Aller au contenu

QUi s'est fait larguer et remplacer presque aussi vite ?

Messages recommandés

Je comprends ce que vous ressentez je suis passée par là.

Moi s'était mon premier, il m'a poussé à faire toute ma vie en fonction de lui, m'a promis pleins de choses jusqu'à la veille de la rupture !

J'avais tout quitté pour lui mes amis, mes collègues, et une partie de ma famille, quand il m'a dit que s'était fini je me suis retrouvée toute seule il ne voulait plus entendre parlé de moi et en avait rien à faire que je sois mal !

J'étais enceinte, je me suis débrouillée toute seule pour l'avortement, il était au courant mais n'en avait rien à faire et moi je ne l'ai pas plus embeter.

Un jour avant qu'il me dise qu'il voulait arrêter on a visité la salle de mariage à sa demande !

On était sur le point de faire construire une maison et on avait déjà tout choisi.

C'est très dure de savoir que tout est terminé du jour au lendemain !

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bjr, je viens de me connecter sur ce forum, 13 ans de vie commune, des enfants, gt ou je suis tjrs son premier ??? boulot en commun, passion en commun, 365 jours et 24h/24 ensemble, avec des hauts et des bas, bcp de bas à la fin. Jusqu'au jour ou elle veut respirer, mettre de la distance, puisque j'habitais chez elle, je suis parti pour sauver notre couple (pour moi c t l'histoire de 1 ou 2 semaines) mais non, et deux mois après je recevais le papier d'un avocat pour le divorce. Plus de boulot, plus de femme, et se battre pour la garde des enfants. Je me reconnais dans ce que cricri ressent, j'ai besoin de savoir, je ne sais pas si c par jalousie ou pour accepter la rupture faire le deuil ? Ce dont je suis sur c'est que je l'aime et qu'elle peut faire et dire les pires choses. J'ai toujours l'espoir, c peut être ca le pire. Elle sort et moi je reste terré dans un appart. Pas d'envie a part reprendre à zéro avec elle.

Dur Dur ton histoire Soleil levant. :|

Courage l'ami.

Je ne pourrais que te conseiller de régler tes problèmes séparément en essayant de mobiliser ton énergie sur la recherche d'un emploi, de contenir du mieux que tu peux tes émotions et d'en protéger tes enfants.

C'est facile à dire, mais il n'y a pas le choix. Faut s'accrocher, la tempête finira par passer.

:|

disons que moi ç'est elle qui m'aurait plutot poussé a vivre en fonction de sa passion ,et moi je ne l'ait pas toujour accepté, trouvant qu'une passion ne devait pas etre une prioritée dans un couple surtout si elle n'etait pas partagée, mais bon je l'ai accepté, cette passion et m'y suis investi malgré tout , pas assez a son gout sans doute ,moi aussis je me retrouve unpeu seule , car j'ai perdu pas mal d'amis de vue , et redebarquer chez certains apres plus de trois ans , ça craint unpeu , mais bon ça va , ils ne sont pa betes et comprenent, mais bon j'ai pas envie de voir grand monde pour l'instant ,je suis pas d'une compagnie tres agréable,sinon ç'est claire que moi aussi elle s'en fout que je souffre ,maintenant qu'elle en a un autre , il ne sera peut etre pas aussi patient que moi , enfin bref , ç'est raide , je m'en sort peu a peu ,mais ç'est dur . trop sensible .

C'est clair Steph, c un échec pour moi aussi le plus grand mais on se rend compte quand il est trop tard, ce n'est pas facile tout les jours mais il faut se relever, voir le futur, je dis ca mais je n'y arrive pas tout le temps, d'autres ont pu y arriver, pourquoi pas nous!

Soutenons-nous !!

Petite anecdote avec l'échec.

Je me souviens lors d'une journée de recrutement, le recruteur psychologue m'avait posé la question suivante:

"Avez vous peur de l'échec Monsieur?"

Et moi :roll: , je fus déstabilisé par cette question. :lol:

J'en ai parlé à mon père qui m'a dit avec sa sagesse qu'un échec, c'est avant tout l'occasion de pouvoir se remettre en question, de tirer de bonnes leçons et de s'améliorer.

Puis que derrière un échec, il y a un changement et qu'il faut savoir prendre un changement comme un nouveau défi à relever.

;)

Ce qui est ouf c'est l'étendue de nos ages, j'en ai vu approcher la quarantaine, d'autre la trentaine, j'ai 23 ans, preuve que l'amour, l'age ne font rien, on pourra et sera probablement toujours déçu par la perte d'un amour.

Je sais pas vous mais je suis assez nostalgique ce soir, j'essaye avec mes armes de me battre, je vais bientôt aller me coucher et essayer de rêver, rêver à la femme qui m'attends et pas celle qui m'a abandonné.

La vie est une succession de déceptions, d'épreuves difficles, qu'il faut surmonter, mais elles étaient d'autant plus facile quand nous étions deux.. Instead of being alone.

Bref les gars, soutenons nous dans cette épreuve execrablement difficile, je pense ne jamais vouloir la revivre honnêtement. C'est trop dur de perdre quelqu'un que l'on aime à mourir, d'avoir les ailes coupées de cette manière. Elles restera probablement l'amour inachevé et indélebile de ma vie. Mais plus jamais ça. Nous aurions du peut-être vivre cette aventure plus jeune, merde, ca m'a détruit presque deux mois de ma vie. Mais je vois le bout du tunnel et je l'espère pour vous aussi.

Elles nous ont remplacé mais peut-être qu'un jour elles verront que l'herbe n'est pas si verte ailleurs que l'amour n'est pas si rose ailleurs et qu'elles ont eut tord de ne pas se battre, de croire en nous, et d'abandonner des relations avec des gens avec qui elles avaient tant partagé.

/Blue

C est bien dit...

Tres touchant, tellement vrai et reflechit!

un couple se bat, c est surement ca la force des couples qui ne se separent pas, les vrais couples...

allez, vais mater un autre episode de dexter, bonne nuit a tous et dites vous que c est peut etre mieux ainsi, peut etre que nous aussi on l aura notre vrai couple avec quelqu un de merveilleux...

Snif

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Salut bluedark,

Avec le temps, tu remonteras la pente progressivement. D'ailleurs en ce moment, tu souffres probablement moins que les 4 premières semaines, non?

En fait, avec le temps une certaine angoisse nous prends, car on commence à s'habituer à son absence, à voir les souvenirs d'elle prendre de la distance et en même temps on ne le souhaite pas vraiment car on a encore du mal à imaginer le future sans elle.

Et c'est là, qu'il faut se raisonner et se dire que c'est comme ça, c'est la vie et il faut l'accepter et tourner la page.

Quand un membre de notre famille décède, on ressent à peu près la même chose seulement on a au moins la certitude que la personne ne reviendra pas car elle est défunte. L'ex n'est pas défunt certes, mais l'ex ne revient pas non plus (en tout cas pas avant plusieurs longues semaines/mois).

Alors faut accepter cette nouvelle vie qui s'offre à toi sans ton EX et bannir les faux espoirs.

Articles du blog en lien avec ce sujet