Aller au contenu

En fait je me voile la face...

Messages recommandés

Après être passée par différentes catégories de ce site dont le "je ne veux plus récupérer", je me rends compte que je me voilais la face.

Il était ma plus belle histoire, l'homme que j'ai le plus aimé, l'homme qui a été le plus doux, le plus attentionné, celui qui correspondait à mes attentes, le père de mon enfant, l'homme avec lequel je me suis engagée pendant 25 ans pour l'achat de notre maison en avril, l'homme avec qui j'aimais tout partager, celui avec qui j'aimais même ne rien faire, parce que je me sentais rassurée qu'il soit à mes côtés.

Je n'ai pas toujours été gentille avec lui, même parfois j'ai été honteusement méchante car je ne gérais pas mes colères, je l'ai parfois insulté, c'était rare mais je culpabilise toujours autant d'en être arrivée là, tant mon quotidien me pesait sur tous les plans...

Il n'a pas su voir que j'étais mal, mais il était toujours aussi gentil malgré tout, et moi je l'écrasais de reproches.. il ne répondait à rien, ne cherchait jamais les conflits, communiquait peu hélas, mais c'était juste lui, celui que j'attendais le soir avec impatience qu'il rentre du travail, celui à qui j'avais envie de faire plaisir, celui que j'aimais tout simplement..

Et pourtant ce joyau que j'avais trouvé là m'a faire souffrir comme jamais juste avant la rupture, de par ses mensonges, ses cachotteries, son infidélité, sa froideur, sa distance, son mépris si subit, ses "non-explications", l'abandon de notre fils, le mien, son irresponsabilité.. Oui il a attendu d'en rencontrer une autre pour se rendre compte qu'il était malheureux avec moi, il a tout balayé sans s poser de questions comme si rien n'avait jamais eu d'importance à ses yeux...

J'ai tout fait, les sms longs comme mon bras, les supplications, le chantage au suicide (enfin c'était pas du chantage mais un appel à l'aide), pendant 2 mois et demi j'étais en dessous de tout, l'implorant de revenir, lui demandant la vérité. Jamais il n'a avoué qu'il en avait une autre avant de partir, jamais il n'a su m'expliquer les raisons de son départ, il n'a pas fait de démarches quelconque pour notre fils, pour la maison pour tout ce qu'on avait en commun. Il a juste ouvert un compte en banque et c'est moi qui ai mis en sac tous ses papiers et vêtements qu'il laissait depuis des semaines dans notre maison.. Puis j'ai découvert des devis d'habitation "formule couple" à 600kms, je me suis consumée de l'intérieure et j'ai entamé mon SR. 5 semaines à ne plus répondre à rien, il appelait tous les jours pr le petit qui refusait de répondre, pas une fois il a forcé les choses en venant le voir, non rien il vivait sa vie avec sa next sans se poser de questions...

Il m'a recontacté par sms, pour savoir comment on allait, chaque jour pendant 10j il posait cette même question, chaque jour je lui répondais, on s'est vu 2 we d'affilée très peu de temps pour qu'il voit notre enfant. Et d'un coup rien, plus rien, la semaine ou il devait aller la voir elle, pas une seule nouvelle juste des appels à son fils qui ne veut toujours pas lui répondre.. Peut-être s'était-il disputé avec elle pour prendre de nos nouvelles chaque jour. Si je ne répondais que concernant mon fils, il insistait pour savoir comment j'allais moi...

Hier il renvoie un sms pr savoir comment ça va, m'a posé des questions par rapport à l'état de santé de ma maman car il savait qu'elle allait subir une opération, il me dit que cette année n'a pas été évidente, que Noël sera bizarre, fait mine de rien, comme si on était une ancienne histoire sans importance... Et là j'en ai eu assez, j'ai craqué je lui ai dit qu'il demandait comment on allait mais qu'il savait bien que c'était difficile sans lui au quotidien, que si il avait pas rencontré sa p... et en discutant ne serait-ce qu'une fois on aurait pu sauver notre famille, notre fils aurait toujours eu un papa à ses côté, que moi même pour la 7eme merveille du monde je n'aurais pas abandonné ma famille, que j'y tenais trop, que j'avançais que j'allais mieux et que je gérais bcp mieux mes colères et mon stress, je lui ai bien fait comprendre que je l'aimais tjs même si je m'étais faite une raison et qu'un jour je serais prête à rencontrer un Mr Moi. Il a répondu qu'il était content que j'aille mieux et que à priori j'avais peut-être déjà trouver un Mr Moi (faisant reference à un sms envoyé par erreur dans lequel je disais que tout se passait bien et qu'il était adorable à une copine).. Je lui ai dit que je ne pouvais pas oublier en 4 mois l'homme de ma vie et que je ne pouvais cesser si vite d'aimer une personne, que je n'étais à l'aise avec aucun autre actuellement..

Je sais que je n'aurais pas dû mais j'en ai assez de me cacher derrière une façade, de faire la fille forte qui s'en remet bien, de me forcer à être indifférente quand je le vois, oui la méthode jrme est peut-être la bonne, mais j'en ai assez de l'appliquer, je suis un peu le SR puisque ce n'est jamais moi qui le contacte, je prends soin de moi, je gère absolument tout d'une main de fer, mais je l'aime et ça me dégoûte qu'il soit avec une autre, je la hais, je le hais aussi quelque part de m'avoir fait mal et d'avoir bousillé notre vie de famille pour je ne sais quelle fille qu'il ne voit qu'un we sur 3.. Je le déteste d'avoir laissé son propre fils, de ne jamais s'en occuper, mais ils me manque, il manque à nos vie, celui qu'il était me manque et tant pis si j'ai encore fait un interdit, je veux qu'il sache que moi je ne peux pas faire semblant!

désolée de la longueur mais depuis qu'il me recontacte j'y repense sans arrêt et je me rends compte que malgré ce qu'il m'a fait subir, j'ai aussi fait des erreurs et que pour moi tout vaut la peine d'etre sauvé, pour moi ce n'est pas fini, oui je me suis faite une raison mais non j'ai pas envie que ça en reste là...

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut trèscolère!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

:(

je t'ai lue... ton message me touche.

en fait, de lire les longues histoires qui se termine me fait du mal. je vois comment mon ex s'est senti. car c'est moi qui ai quitté, après une relation de 9 ans. des enfants, une maison. des projets. je suis partie pour un autre.

ce que je peux dire, c'est que la décision de quitter l'autre ne se fait pas du jours au lendemain. et on garde des sentiments, pour la personne que l,on laisse.

de mon côté, c'est de l'amour/amitié. je l'aime comme un frère. c'est la personne qui me connait le plus sur la terre. et vice-versa. j'ai besoin de savoir qu'il va bien, qu'il s'en sort. alors je prend de ses nouvelles tout les jours ou presque.

j'espère quand même pour toi que c'est un coup de tête, qu'il a eu un ra le bol.. et qu'il reviendra.

Merci pour ton message lilissa, je sais que ce doit être difficile aussi pour la personne qui quitte. Mais me dire chaque fois une dizaine de fois qu'il m'aime, me dire qu'il ne veut jamais me perdre, me dire que je suis la femme de sa vie et qu'il est heureux. Me dire en Avril lorsque nous avons reçu l'échéancier de nos remboursement de prêt immobilier et qu je lui ai demandé si il me supporterais 25 ans, que oui il me supportera tout la vie car il m'aimait et jouer un jeu de séduction avec une autre 1 mois et demi après, devant moi en pleurs, sans un regard, sans une once de compassion à mon égard, rejetant tout en bloc, me repoussant sans cesse, disant qu'il avait besoin de temps, qu'il se sentait mal à la maison, c'est ça qui fait mal. Un mois à me laisser comme ça, se cachant dans la salle de bain, allant aux toilettes 10 fois par heure, allant se coucher chaque soir à 21h pour pouvoir envoyer des messages... j'ai perdu pieds. Je ne méritais pas ça, malgré la souffrance que j'ai pu lui infligé lorsque j'étais colère, je ne méritais pas d'être niée, de souffrir autant et que mon fils de 5 ans assistant à tout celà souffre aussi à ce point...

Est-ce que ton histoire avec celui pour qui tu l'as quitté fonctionne toujours? N'as-tu pas de regret par rapport à ton ancienne vie?

Je ne pense pas qu'il revienne un jour, il n'a jamais regretté, n'a jamais ressenti le manque, n'éprouve même pas le besoin de voir son enfant qu'il n'a pris que 2 we en 4 mois de temps, il a bel et bien tourné la page... Mais je n'ai pas envie d'abdiquer... je suis bête, enfin amoureuse, je pense que ça va de paire....

je te comprend ma belle.

oui, ma nouvelle relation est encore d'actualité.

mais oui, je regrette aussi mon ancienne vie. on ne se voilera pas la face.. repartir de zéro, avec un autre, c'est ennivrant au début, mais ensuite, tu vois ce que tu as perdu.

la confiance, la vie de tout les jours, les habitudes dans lesquelles tu était bien, mais aussi, comment l'autre te connaissait plus que tout, savait comment agir, te rendre heureuse, te consoler.

oui, j,étais bien avec mon ex. il était attentionné, sérieux, et pleins d'autres choses pour lesquels j'ai beaucoup de respect et d'admiration.

mais je n'étais plus amoureuse. plus d'étincelle.

et ca me rend triste. et en colère aussi, car j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme lui.

je te dirais que si mon ex ne m'avait pas lâchement regarder partir, et qu'il s'était plutôt battu pour moi, les choses auraient peut-être été différentes. mais il était comme ca, il voulait mon bonheur avant tout, même si c'est avec un autre.

Ce doit être un homme bien, moi je n'arrive pas à avoir cet état d'esprit pour le moment, j'ai donné tout ce que je pouvais pour le récupérer mais c'est lui qui ne me regardait plus.. Aujourd'hui encore, j'ai l'impression que tout cet amour qu'il me disait ressentir pour moi s'est bel et bien envolé aussi...

C'est sur qu'il a du trouvé une fille, plus jeune (j'ai 7 ans de + que lui), sans enfants, sans contraintes, qui n'a pas du vivre ce que j'ai vécu avant, j'imagine que ça doit lui changer... En plus elle habite loin donc il ne la voit pas tous les jours, sa relation est + virtuelle qu'autre chose donc ils ont à loisir de montrer leurs plus beaux côtés, forcément ça ne m'aide pas...

j'ai lu un article dernièrement qui traduit parfaitement ce que tu ressens, voici le lien : http://www.anoustous.com/quitter-son-conjoint.php

Mon ex lâche tout pour elle, il veut déménager là-bas avec elle, ce qui implique qu'il va devoir quitter, son travail, ses parents qui n'ont plus que lui, sa région, son fils surtout... Enfin lui ne m'a jamais rien dit, il a toujours nié avoir quelqu'un, malgré tout ce que j'ai pu découvrir, jamais il n'en a parlé, je ne saurais jamais rien, j'aurais juste à pleurer le jour où il s'en ira pour de bon.. enfin il vaut mieux qu'il vive loin d'ici avec elle, plutôt que d'avoir la peur au ventre de les croiser ensemble si ils étaient ici...

Cela fait combien de temps que tu as quitté ton ancien conjoint?

De ce que je peux savoir ils se voient tous les 3 we à mi-chemin entre ici et chez elle, il a dû passé une ou deux semaines enitière avec elle en 4 mois...

Aujourd'hui je suis usée, dépitée.... Ca y est il a fait un tri dans ses amis FB, il a viré mes amis proches et toutes nos photos, quand j'ai envoyé un sms pour lui dire qu'il en avait oublié un il a dit qu'il avait fait un tri et m'a demandé si je guettais via le compte du pote commun proche de moi qu'il a laissé en ami... puis il a dit qu'il allait supprimer son compte... Ca fait super mal c'est bête mais au bout de 4 mois de séparation faire ça remue le couteau dans la plaie, c'est bon il a bel et bien tourné la page...

oh, ma belle...

je trouve tout cela si triste :(

tout nouveau, tout beau, tu sais. mais, ne pense pas qu'il ne cogite pas quand même. j'ai été à sa place. chaques jours de ma vie, je me demandais si j'avais fait le bon choix. ca fait 7 mois que j'ai briser notre famille, notre couple.

ce qui me confortais dans mon choix, c'est qu'il n'essayait pas de me ravoir à lui. au tout début, il était en colère, triste. il me culpabilisait, tout en me disant qu'il ne reviendrait jamais avec moi.

ensuite, il a pris sur lui. on est devenu amis. on l'est toujours. je ne sais pas ou il en ai, face à ses sentiments pour moi, mais il a rencontrer une autre femme, il y a 1 mois et je suis heureuse pour lui, même si ca me fais un pincement au cœur.

ne crois pas qu'il t'oubli comme cela, et qu'il a tourné la page. il m'arrive encore, au bout de 7 mois de me demander si j'ai pris la bonne décision.

La je suis achevée. il ne doit pas avoir ta sensibilité... Il vire un à un mes amis proches qui etaient ses amis parce qu'en fait il a rajouté une fille, peut-être la fille... Gamine de 11 ans de moins que moins, 4 de moins que lui et dejà mere d'un bébé voir de deux... J'ai honte d'esperer autant depuis 4 mois alors qu'il est devenu ignoble, mesquin allant virer de ses amis des gens qui l'appréciaient et qui l'ont accueilli chez eux, à leur table, tout ça pour une petite pouf qui vit à l'autre bout de la France... je suis stupide!!

Bon eh bien aujourd'hui je suis tombée sur des photos de la fameuse next en fouillant sur internet et finalement qu'elle y aille. Elle est franchement pas jolie, dejà maman solo a 2 ans, maquillée comme un pot de peinture, un nez énorme et un double menton. je suis loin d'être un top modèle mais alors là!!! Du coup je préfère laisser tomber, oui je l'aime encore, oui il manque toujours à nos vie mais non là j'ai même pas envie de me battre, vue la nana pour laquelle il a tout balancé, je mérite bien mieux!

l'acceptation doit passer par la colère ma belle.

on avance avec cette adrénaline qui nous pousse. tandis qu'en restant dans la torpeur et la tristesse, on reste inactif.

il a viré tout ce beau monde sur un coup de tête de son fb. t'inquiète, un jours, la réalité lui sautera au visage. et ce jours-là, tu sera déjà bien loin dans ton processus de deuil.

tu n'a rien à envier à cette fille. l'avenir est devant toi!

petit train va loin, à chaques jours, donne toi de petits objectifs. par exemple, 1x/jours, tu te fais un petit plaisir. prendre un bain moussant, lire un magazine, manger qqchose de cochon, faire du shopping.

change de tête, ca remonte le moral. juste une nouvelle coupe de cheveux, si tu ne peu pas te permettre la coloration.

donne toi des buts réaliste. aujourd'hui, je ne vais sur sa page fb que 2x. je prend une marche de 10 minutes dehors. je fais le ménage de ce garde-robe fourre-tout que je n'ai pas ouvert depuis 3 ans... ect... des petites choses réalisables, qui te rendront fière de toi, qui te reboosteront.

cette homme t'as mis à terre, relève toi, c'est la plus belle chose que tu peu faire pour toi-même et avouons le, pour lui en mettre plein la gueule ;)

la colère, contrairement à la tristesse, est un signe d'acceptation et d'avancement. utilise cette energie négative pour la changer en positif, pour te pousser en avant.

coucou,c'est dingue comme ton histoire me fait penser à la mienne!!!!

à la différence c'est qu'Il m'appel moin souvent et ne prends pas de nouvelles des enfants...et c'est ce qui me fait le plus mal ,non seulement il me laisse pour une P---E il vide ses compte en banque en dépensant tout,mais il ne se préoccupe plus de nos enfants...

La seule chose qu'il l'inquiete c'est ma démarche judiciaire pour qu'il me paie une pension alimentaire ...et oui monsieur a peur de finir sans son petit train de vie qu'il s'est créé avec elle(sans argent sa relation est terminée et il le sait),mais faut bien que mes enfants mange !!!!!

maman au foyer,les cantine, un crédit maison ....mon train de vie est loin de ses week end a Paris et des restau quotidien ...

Comme toi et c'est drole,il a toujours nié etre parti pour elle,j'ai vécu ces long moment ou il disparaissait dans la salle de bain ou au garage pour envoyer ses sms à cette Pute ,2 mois de cachoterie où il niai, avec des mensonges a chaque fois plus gros ...

ça fait presque 5 mois qu'il est parti après mes découverte,et lui,toujours dans son délire pas de contrainte ...Peut etre qu'il déchantera le jour ou elle partira après lui avoir tout pris!!

Moi j'enquete sur elle et plusieure personne me dise la meme chose,une profiteuse qui aime voler les hommes en couple qu'elle trouve plus intéréssant ...une femme sans scrupule qui se prends pour une sorte d'héroine en offrant a ces hommes du reve ...il tombera et moi je croit que meme si je l'aime je ne suis pas prete a reconstruire avec un homme aussi Con !!! ne pas se rendre compte qu'elle profite de lui et qu'il en délaisse nos enfants ...il a beau me dire par sms dit leur bien que je les aiment :( ben qu'il leur montrent alors !!!

Un homme c'est vraiment CON dès qu'il y a du sexe !!!

mon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-avis-il-vas-revenir-t37914.html#p768765

bonne question :http://www.jerecuperemonex.com/forum/avis-des-hommes-t39090.html#p784815

@lilissa : Je suis déjà passé par la colère lorsque j'ai entamé mon SR, ensuite je suis passée à l'indifférence, puis de nouveau l'amour, puis maintenant un mélange de colère, de déception et de résignation.. Déjà franchement la fille là n'est pas du tout son genre et je parle en regardant son ex et en me regardant. Ensuite filer si vite pour une fille qui vient d'accoucher, qui vit loin et qui est un vrai pot de peinture, là pareil j'ai du mal à comprendre. En plus il continue à mentir, par exemple il se sent obligé de m'expliquer le fait qu'il ait viré nos amis de fb, en mentant certes mais il a fallu qu'il se justifie. Il aurait pu me dire qu'il faisait ce qu'il voulait, que ça ne me regardait pas.. Non au lieu de ça il me dit qu'il a trié les gens qui ne lui parlerons sans doute plus et les gens à qui il ne parle pas, qu'il va supprimer son compte etc... Alors que la veille il me demandait si je guettais par le compte d'un ami qu'il avait oublié d'enlever et qu'il a fini par enlever le lendemain. Il a gardé des gens qui ne lui adressent plus la paroles depuis bien 2 ans, enfin que de mensonges. Je ne sais pas pourquoi il ment ainsi, ça ne rime à rien, et ça en est risible à force car je ne suis pas idiote!

J'espere oui que je vais pouvoir lui en mettre plein la tête un jour quand je serais rayonnante et que sa pouf vulgaire lui aura fait la misère.

@vrine, c'est clair que c'est très difficile pour les enfants qui n'ont rien demandé et qui finissent par s'éloigner de leur père pour se protéger. Mon petit bonhomme ne veut rien savoir de lui, quand il le voit parcontre il fait comme si il n'était jamais parti et une fois qu'on part ou que son père part, c'est comme si rien ne s'était passé... Il demande des nouvelles, quand je reponds autre chose exprès, il rebondit sur ce que j'ai dit mais ne revient pas sur le sujet du petit. En fait on dirait qu'il se force à tenir un minimum son rôle de père mais qu'au fond il s'en fout royalement...

Il a nié, nie toujours et continuera dans ce sens, même la main dans le sac il serait encore capable de nier. Samedi il m'a dit que c'est moi qui me faisais tout un patacaisse, lorsque je lui ai demandé si il était plus avec sa nana, comme si il était honteux de sa situation alors qu'il sait que je sais.. Je pense qu'il ne faut pas qu'on se pose trop de questions car au final il est clair que ça ne vaut pas la peine d'insister et plus ça va plus on s'aperçoit que ce ne sont pas les hommes dont on est tombé amoureuse, en arriver à mentir autant, sans arrêt, moi personnellement j'ai vécu 6 ans avec et je ne le connais finalement pas du tout, il a été capable de choses que jamais je n'aurais pu imaginer, il n'est plus lui et celui qu'il est devenu me fait pitié. Tout l'amour qu'il a dit me porter pendant toutes ces années s'est envolé d'un coup juste pour un cul qui est passé devant lui c'est qu'il avait dû jouer un rôle...

Tu crois qu'ils ont vécu dans le mensonge depuis le début de nos relation avec eux ?

Tout comme toi je découvre une autre personne,mais peut etre que finalement il a toujours été comme ça et que je m'en appercevais pas ...

Ils ont le poids de leur culpabilité , mais ne veulent sans doute pas le dire .Ma psy me dit que de voir les enfants ou de me contacté le ramène a sa vie d'avant et ça doit le perturber,alors il préfère ne plus y etre confronté pour ne pas y penser ...

et c'est sans doute vrai ,mais je pense qu'il balaye tout sans se soucier du reste et que meme un enfants ça n'a pas plus d'importance qu'un chien de compagnie,pour moi c'était une marque d'engagement d'un amour qui a été partagé...ça me ravage de réaliser que j'étais sans doute la seule a y croire .......

mon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-avis-il-vas-revenir-t37914.html#p768765

bonne question :http://www.jerecuperemonex.com/forum/avis-des-hommes-t39090.html#p784815

Je ne sais pas mais parfois je me dis que pour en arriver là, à tout nier, à remettre en cause pour ma part nos 6 ans en disant qu'on avait construit notre couple sur de mauvaises bases, dire qu'on vous aime 10 fois par jour, qu'on est heureux, qu'on est la femme de sa vie et tout oublier du jour au lendemain en disant qu'il disait être heureux par habitude, qu'il aurait pas du dire que j'etais la femme de sa vie.... pour moi c'est que ce n'était pas sincère ..Je ne dis pas que c'est depuis le départ mais à mon avis ça date d'un petit bout de temps. Etre capable de passer si vite à une autre vie en méprisant la personne qu'on était censé aimé...c'est pas possible, à moins qu'ils soient en plein crise existentielle et que leur nouvelle pouf leur ai fait tourné la tête à un point qu'ils ont tout oublié d'un coup...

Oui ta psy a sans doute raison, mais je pense aussi que nous laisser pour compte c'est surtout par pur égoïsme, ils évitent les contraintes liées à leur passé pour vivre pleinement et librement leurs nouvelles relations qui forcément sont tout belles toutes roses pour l'instant. Quand les premiers émois s'atténueront force sera de constater que leur nouvelle vie ressemble finalement à leur ancienne.. Et ils feront quoi? ils en trouveront encore une autre pour revivre la passion du début en laissant à nouveau femmes et enfants??

Le mien était très calme, parlait peu, ne montrait pas spécialement d'émotion et ma maman m'a toujours dit que ce genre de personnes étaient bien souvent fausses car on ne savait pas ce qu'elles pensaient.. Je pense qu'elle avait raison, il y a eu tout un cheminement dans sa tête, il a mis en place tout un plan pour parvenir à ses fins. Il s'avère être un sacré manipulateur, un sacré menteur et il est clair que je me demande depuis combien de temps il ment, si il m'a déjà trompé avant, si finalement il n'est pas simplement resté parce qu'on avait eu le petit...

4 mois après il ne dit tjs pas clairement qu'il a quelqu'un, il n'a toujours pas donné d'explication, a pas l'air heureux, se néglige, vit dans la pénombre car il est même pas fichu d'ouvrir ses volets, alors si il a tout bazardé par amour, eh bien ça ne le remplit pas de joie à priori...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...