Aller au contenu

Il m'aime mais me quitte

Messages recommandés

Bon réveillon tout de même à ceux qui passent me lire. Profitez en bien <3

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-me-quitte-t39764.html

J'veux pas que tu t'en ailles, Que ton odeur, que ta voix, ne soient plus à moi

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

• 2 semaines après...
  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis un peu seule sur mon sujet mais tant pis...

Au début de la semaine ça allait un peu mieux. De nouveau, depuis jeudi il me manque. Depuis jeudi je recommence à pleurer comme une folle. Je me pose moins de questions par contre. Je n'en ai plus la force. Je ne fais que pleurer et combler son vide en mangeant sans arrêt. Après quoi je me sens encore plus mal.

Pourquoi m'a-t-il laissée ? Pourquoi me fait-il du mal comme ça ? Je suis perdue, je ne pense pas qu'il revienne et pourtant au fond de moi je me dis que ce n'est pas possible, que je vais finir par lui manquer, que nos bons moments vont lui manquer... Je garde encore espoir.

Le week end prochain nous devions aller au ski avec nos amis puis le week end suivant il y a un repas à l'école. Au fond de moi j'espère le voir à une de ces occasions mais peut être ne viendra-t-il tout simplement pas... Je crois que c'est ça quui me retourne en ce moment.

J'ai rêvé de lui cette nuit. Nous nous retrouvions, nous étions de nouveau ensemble et nous étions chez ses parents mais meublé comme chez moi. Nous faisions l'amour. Et là je me suis réveillée, j'aurai voulu dormir toujours, c'était si beau.

Bref je ne vais vraiment pas bien. Et pourtant je sors, j'essaie... mais je l'aime je n'arrive pas à laisser ce vide, ce manque de côté.

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

Je suis un peu seule sur mon sujet mais tant pis...
Qu'à cela ne tienne.

Au début de la semaine ça allait un peu mieux. De nouveau, depuis jeudi il me manque. Depuis jeudi je recommence à pleurer comme une folle. Je me pose moins de questions par contre. Je n'en ai plus la force. Je ne fais que pleurer et combler son vide en mangeant sans arrêt. Après quoi je me sens encore plus mal.
Bois, au lieu de manger. Du fort, pas du sucré. On touche le fond plus vite, et on a moins de kilos à perdre à la sortie. Vodka > Ben&Jerry.

Pourquoi m'a-t-il laissée ?
Il te l'a dit. Il se sentait étouffé, ce qui l'empêchait de continuer à t'aimer.

Pourquoi me fait-il du mal comme ça ?
Il ne te fait pas de mal. TU te fais du mal, en t'accrochant à l'idée que tes seules chances d'épanouissement sont hors de ta sphère d'influence. Si ton bonheur dépend de l'amour qu'on te porte, tu subiras tes états d'âme sans fin, pour des raisons mystérieuses et absurdes. Mais ça, c'est ton choix, et tu peux revenir dessus à tout moment.

Je suis perdue, je ne pense pas qu'il revienne et pourtant au fond de moi je me dis que ce n'est pas possible
Tu as tort. C'est tout-à-fait possible, et même probable.

Le week end prochain nous devions aller au ski avec nos amis puis le week end suivant il y a un repas à l'école. Au fond de moi j'espère le voir à une de ces occasions mais peut être ne viendra-t-il tout simplement pas... Je crois que c'est ça quui me retourne en ce moment.
S'il sait ce qui est bon pour toi, il aura l'élégance de s'effacer.

J'ai rêvé de lui cette nuit. Nous nous retrouvions, nous étions de nouveau ensemble et nous étions chez ses parents mais meublé comme chez moi. Nous faisions l'amour. Et là je me suis réveillée, j'aurai voulu dormir toujours, c'était si beau.
En lisant ce rêve, et alors que je ne te connais pas, je comprends qu'il ait pu se sentir étouffé. Sur le plan psychanalytique, tu en dis long. Considère que dans ce rêve, ça tombe sur lui comme ça aurait pu tomber sur un autre : ton partenaire, dans ce rêve, est un homme qui :

1°) qui s'engage auprès de toi,

2°) te ramène dans son intimité (le logis de ses parents, le noeud de sa famille),

3°) mais une intimité qui n'en est pas une, parce qu'il faut quand même que ses parents se soient meublés exactemet comme toi, pour éviter de te sortir de ton cocon

Ton partenaire, ses ambitions propres, sa personnalité à lui ... n'existent tout simplement pas. Dans la scène que tu décris, c'est un accessoire.

Bref je ne vais vraiment pas bien. Et pourtant je sors, j'essaie...
Tu sors ... ? Avec des garçons ? Qu'essaies-tu, au juste ?

mais je l'aime je n'arrive pas à laisser ce vide, ce manque de côté.
C'est ce vide qui te laisse de côté. Il t'incombe de te recentrer sur toi. Personne ne devrait vivre en marge de sa propre existence. Il est parti parce qu'il l'a compris, tardivement. Et maintenant, c'est toi qui dois le comprendre.

Nounouille, je n'avais pas vu tes réponses, désolée.

Tout d'abord, une bonne année à toi même si elle commence pour nous de manière un peu compliquée sur le plan sentimental.

De mon côté, on était ensemble depuis 7 mois mais on a tout fait de travers en parlant trop de nos passés. Son ex nous

a plombé la relation. Je suis dans la même situation que toi, en plus je l'ai revu il y a une semaine et on passé deux fois

la nuit ensemble, il pleurait, me disait qu'il m'aimait encore, qu'il allait m'écrire... Bref... Et je rêve aussi de lui toutes les

nuits. J'essaie de tenir bon.

Il est parti à l'étranger pour son travail, du coup je respire mais il revient le 20 et, s'il ne me recontacte pas à ce moment-là, je saurais si je dois l'oublier ou non.

Méfie-toi des phrases comme "On se retrouvera plus tard, je le souhaite", "Excuse-moi pour tout le mal que je te fais" ;

ce ne sont que des mots et une manière de ne pas assumer. S'il t'aime, il te recontactera. Moi, maintenant, je le laisse venir. Même si j'ai peur d'un certain côté...

« L'amour craint le doute, cependant il grandit par le doute et périt souvent de la certitude. »

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-comprends-pas-t40293.html

Surtout, ne le recontacte pas. Prends-soin de toi, fais-toi belle pour toi-même, lis ou regarde des films drôles. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais moi, ça me fait du bien.

Tiens -moi au courant :-)

« L'amour craint le doute, cependant il grandit par le doute et périt souvent de la certitude. »

Bonsoir Seigneur des mouches,

J’ai bien conscience que j’avais développé une relation de dépendance envers lui. Disons que je sortais d’une relation qui s’est très mal passée pour enchaîner sur une période d’examens scolaires avec à mener toutes les démarches pour l’appart tout en continuant à bosser en même temps. Alors en effet, j’ai beaucoup eu besoin de lui mais je l’avais prévenu et il disait qu’il comprenait. Quand les exams ont été finis c’est rentré tranquillement dans l’ordre. Bien sur j’étais triste à chaque fois qu’on se quittait sur le quai de la gare mais je ne lui faisais pas la vie. Le reste de la semaine nous nous envoyions quelques sms dans la journée et le soir. Je l’ai toujours encouragé à voir ses collègues et ses amis dont il commençait à s’éloigner un peu. Je ne suis pas d’un tempérament jaloux, je ne l’ai jamais empêché de faire quoi que ce soit. Je ne pense pas que ce soit extravagant pour un couple qui entretient une relation à distance. D’autant qu’il était également demandeur, quand je ne répondais pas de suite, il s’inquiétait. Souvent il me demandait ce que je faisais car disait-il il aimait à m’imaginer dans mon cadre. Tous les matins c’est lui qui m’envoyait le premier sms et il disait que la première chose qu’il faisait en se levant c’était de regarder si je lui avais écris en rentrant (je travaille jusque tard la nuit). Une anecdote également, une amie commune qui passait son épreuve d’oral en même temps que lui m’a dit quand ils ont eu fini et alors que je les attendais dehors qu’en sortant de l’oral, la première chose qu’il a dit tout paniqué c’était : « elle est pas là Eve… ? ». Et ça c’était deux semaines avant ses fameux doutes. Donc j’ai du mal à comprendre car lui-même se montrait très proche et très demandeur. Comme je vous l’ai dit c’est lui qui faisait la majorité des projets et ce, jusqu’au dernier jour.

Pour le rêve je pense que c’est juste parce que depuis ce week end je commence à penser que ce qui a aussi pu poser problème est le fait qu’on n’a eu que très peu d’intimité. On ne s’est finalement retrouvés que 3 week end chez moi dont 2 week end de révision. Les autres week end on les a passés chez ses parents car il y avait toujours une soirée ou une sortie de prévue par chez lui. J’ai tellement cogité là-dessus tout ce week end que ça a dû faire un mélange dans ma tête. Puis bon si on en est à analyser ça alors pourquoi ne pas analyser aussi les mots que lui emploie dans ses mails et sms ?

Quand je dis je sors, j'essaie... je veux dire que j'essaie d'avancer, de voir du monde, de m'occuper mais rien n'y fait je m'ennuie et même au beau milieu d'un moment sympa il y a quelque chose qui ramène mes pensées vers lui. Je ne sais pas quoi faire en tête à tête avec moi même.

Bonsoir Cel,

Cela fait plus de 2 semaines maintenant sans contact de sa part ni de la mienne et je ne pense pas que ce soit bien parti pour changer... Son ex n'a rien à voir dans l'histoire, et avec le fait que moi il dit carrément qu'il ne PEUT pas me voir POUR LE MOMENT, c'est vrai que leurs comportement sont semblables.

J'ai beaucoup cherché à comprendre et je ne nie pas que je cherche toujours... Mais je suis tombée sur la notion de phobique de l'engagement où les comportements de ce genre de personnes sont décrits précisément et j'avais l'impression de lire mon histoire ! Si c'est ça alors ça laisse vraiment très peu d'espoir car à moins d'entamer une thérapie ces gens là ne changent jamais malgré leur propre souffrance de la situation.

En plus je ne sais pas si vous avez vu sur un autre topic mais un de nos amis communs a fait une crise cardiaque la semaine dernière. 23 ans... Il n'a repris conscience que ce weekend. Je suis vraiment bouleversée c'est un garçon adorable, que j'apprécie beaucoup et dont j'étais proche. Là il va mieux mais toujours hospitalisé en attente de pacemaker. On ne peut pas aller le voir pour le moment. Dans ces moments là je voudrais que notre bande d'amis soit de nouveau soudée pour le soutenir.

Mon Dieu,

Pense à ton ami hospitalisé avant tout. Il a besoin de toi.

Moi, mon ex est toujours content de me voir mais ce n'est jamais lui qui a repris contact. J'entame ma deuxième semaine là.

Ce soir, j'ai envie de pleurer, de l'appeler et lui crier mon amour mais il faut que je tienne. Surtout, il rentre la semaine prochaine... On verra s'il me contactera...

Courage à toi et je souhaite que ton ami se rétablisse vite.

Oui je pense à mon ami. J'y pense sans arrêt et je voudrais le soutenir mais je me sens impuissante. Personne n'a le droit d'aller le voir pour le moment à part la famille et c'est très surveillé. J'en ai assez de ne jamais rien pouvoir faire, ne jamais pouvoir agir, devoir rester spectatrice inutile de ma vie et celle des autres. Puis ça m'a retournée de me rendre compte à quel point tout peut s'arrêter d'un coup. Je voudrais pouvoir profiter de la vie tant que j'ai encore la chance d'être là mais je me dégoûte de m'enliser moi même dans mon malheur. Au fond je ne vaux pas mieux que mon chéri, lui aussi il fait pareil de son côté.

Tu as de la chance d'avoir pu le revoir. Moi la dernière fois que je l'ai vu on était sensés se revoir 5 jours plus tard alors je n'ai pas eu l'occasion de profiter de sa présence un maximum. Je suis partie au petit matin après un petit bisou pendant qu'il dormait... Je n'ai pas eu de dernier câlin, de dernier baiser... Bref je regrette.

J'espère sincèrement qu'il te contactera quand il rentrera. Tu me diras hein ? Je voudrais tant que certaines histoires finissent bien, même si ce n'est pas la mienne, une bonne nouvelle enfin ce ne serait pas du luxe !

Courage, Nounouille, et ne te dévalorise pas surtout. C'est normal de se remettre en question lors de moments si difficiles. Et en plus, tu as tout à gérer en même temps !

Moi, je vais voir...

En attendant, dormons et pensons aussi un peu à nous :-).

Bonne nuit ! On se tient au courant !

Bonne nuit Cel, j'ai du mal à dormir sereinement mais il le faut pourtant tu as raison.

Bonjour Nounouille!

Effectivement, ton ex et le mien ont quelques similitudes.

Et le tien a aussi quelques caractéristiques typiques du "phobique de l'engagement" (notamment le début "tout beau, tout rose" suivi d'une fuite dès que tu as commencé à t'attacher).

Le premier conseil que je te donnerai par rapport à lui, c'est d'essayer VRAIMENT de le sortir de ta tête. Je sais que tu l'aimes et qu'en faisant ça, tu aurais l'impression de renoncer à lui mais c'est faux et tu le sais. Tu as besoin d'avoir l'esprit serain pour aller mieux et pour cela, il faut que ton ex arrêtes de te parasiter l'esprit! Ne te gâches pas la vie à cause de lui, profite des nouvelles expériences et des bons moments que tu vis en ce moment. Tu sais, se forcer à sortir et à rester en SR n'est pas la clé du retour de l'ex. Il faut aller mieux!

Ce genre de mecs est difficile à vivre sur le long terme. Si vraiment, tu as envie de rester accrochée, si tu arrives à le récupérer et que ça repart, il faudra t'attendre à des moments de creux assez réguliers et il faudra que tu sois assez forte et que tu ais une vie intéressante et bien remplie en dehors de lui.

En plus, j'ai remarqué ça avec mon amoureux, ils ont tendance à paniquer quand ils sentent que notre bonheur dépend d'eux. Donc en réussissant à dépasser tout ça, tu t'aides toi mais aussi ton "couple".

Courage, je sais que ce n'est pas facile.

Bonsoir Lyra,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

La panique oui elle revenait souvent. Il avait toujours peur de ne pas réagir correctement, ne pas me satisfaire, ne pas être à la hauteur... J'ai l'impression qu'il m'aimait mais qu'il n'aimait pas notre relation finalement.

Mais là cela va faire 3 semaines sans aucun contact et presque 2 mois sans s'être revus. Est ce normal comme délai de non prise de contact ? J'ai la sensation qu'il vit bien de son côté et qu'il ne pense même plus à moi. Qu'il ne m'aime plus ça y est... Après tout on ne risque pas de se croiser alors facile de me laisser de côté...

Avec ce qui est arrivé à notre ami j'ai envie de profiter de la vie tant que je peux le faire. Mais je ne sais même pas comment faire, c'est con... Je suis pas mal isolée dans ma campagne et avec mes horaires à rallonge.

Je ne peux pas dire si le délai est normal, ça dépend de lui, de votre histoire... Pour le mien, c'est entre 2 semaines et 2 mois sans contact (pour l'instant) mais il n'y a pas de limite de temps, tu le verra en parcourant le forum, certains ont des nouvelles de leur ex après quelques jours et le ne récupère pourtant pas, d'autres n'ont des nouvelles qu'au bout de plusieurs mois et le retrouvent. Il n'y a pas de règles.

Il faut que tu trouves un moyen d'aller mieux et de "profiter de la vie" comme tu dis et surtout, un moyen de te sortir de la dépendance affective. Ce genre de garçons attirent des dépendante affective (j'en suis/était une , je me soigne). Il faut arriver à sortir de ça.

Oui j'en ai bien conscience. Je vais entamer une psychothérapie, j'ai rdv jeudi. On verra ce que ça donne sur le long terme.

Ce que tu dis me redonnes espoir. Je souhaite évidemment qu'il me revienne et comme il ne voudra surement pas de quelqu'un qui se laisse aller je vais essayer de me bouger. Depuis ce weekend j'ai repris le footing et arrêté mes excès niveau bouffe. Si je compense son absence comme ça je vais vraiment finir seule... Bon là je vais un peu mieux car je vois du monde ce weekend j'ai hâte puis il y a la soirée de l'école la semaine prochaine. On va passer de bons moments qu'il soit là ou pas peu importe. Limite c'est paradoxal mais j'ai presque envie qu'il ne soit pas là, pour qu'on se retrouve vraiment quand il sera prêt et ne pas tout précipiter et gâcher.

Articles du blog en lien avec ce sujet