Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

tu sembles avoir vécu des choses difficile et la résilience dont tu parles suppose tjrs une part d'amputation de soi avant de pouvoir s'ouvrir... (cf justement l'autobiographie d'un épouvantail ) certain ne peuvent enfin sortir de leur trouble qu'àprès 30 ou 40 ans...

après une phase masochiste, un surinvestissment dans le travai...bref chacun a une rponse psy adapté à sa personnalité mais une réponse qui nie le traumatisme pour l'apprivoiser qui se rend responsable du pb... lalors une petite aide psy pourrait être la bien venue...

qu'en dis tu?

bises

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

• Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement Steph, il faut me faire violence... :D

C'est bon de sortir, il est vrai, je suis sorti vendredi soir, mais...

T'as l'air de bien avancé steph, c'est qu'une question de temps je penses, tu es sur la bonne voie!

Magali,

Non personne, mais j'y songe...

Sortir quand je le sens pas, je fais pas... :D

Faut être en forme, reposé, etc...

J'ai passé la soirée à domicile, avec mon frangin et un pote, on c'est bien marré, donc...

He les copains, ne vous privez pas de sortir et vous amusez pour eux.

En plus, quand on sort, on oublie un peu notre souffrance ne serait-ce que 10 min. Et puis, de savoir que vous passez doucement a autre chose peut faire reagir vos ex...qui sait?

Alors, Algo et Magali, votre mission pour la semaine est de vous trouver une sortie pour le week-end prochain. Ok?

Jte promets rien...mais je vais essayer...

Je vais demander à mes potes de venir me chercher chez moi et de me trainer dehors...par la peau des fesses s'il le faut... :lol:

Voir un psy, ça pourrait effectivement t'aider ds ta démarche.

Moi je consulte depuis qques moi maintenant, et ça m'aide beaucoup.

Au final, je m'aperçois que ma déception sentimentale est loin d'être le seul problème que je dois affronter actuellement.

Beaucoup de choses remontent à la surface et ça m'aide à comprendre la personne que je suis devenue, à comprendre pourquoi je fais telle ou telle chose...

Je me dis que si j'avais consulté avant, peut être notre histoire aurait connue une fin plus heureuse...mais, ça ne sert à rien d'avoir des regrets.

Je le fais avant tout pour moi...pour être heureuse ds l'avenir et éviter de reproduire les erreurs du passé...

Ca m'aide à relativiser les choses...

Algo … le bénévolat, c'est exactement aussi à quoi j'ai pensé, dans les dernières semaines. Pour moi, en quête d'un sens général à ma vie (j'avais mis tout le sens général de ma vie dans la relation), c'est précisément, je crois, une voie possible. Et sans doute l'une des meilleure, car où trouver un sens à sa vie sinon dans l'utilité aux autres ? Même une passion n'est finalement valable que si elle est mise au service des autres, transmise ou transformée en quelque chose qui "sert".

Et puis, en moi, en dépit de toute cette souffrance traversée, subsiste la certitude que la vie m'a beaucoup donné : santé, famille, amis fidèles, métier qui me passionne, amours aussi … et un jour, ce qui nous a été donné, il est nécessaire, autant que faire se peut, de le reverser aux autres. Sinon, je crois que je me sentirais toute ma vie "incomplète". Avec une dimension manquante.

Enfin, j'ai presque aussitôt après la rupture éprouvé le besoin de transformer cette souffrance (que tous ici connaissent bien) en quelque chose de "beau". D'utile. De porteur de sens. Je voudrais que l'amour que j'ai éprouvé pour P. et celui qu'il a éprouvé pour moi ne soit pas "en vain"; qu'il serve, et qu'ainsi, il continue à "exister" d'une autre manière.

J'attends d'être assez forte, mais je commence déjà à me documenter sur quelques domaines dans lesquels je pourrais être utile.

Sinon, que te dire ? Que ton rétablissement passe par l'acceptation de cette réalité douloureuse : pour le moment, elle et toi, c'est fini. Après, à la grâce de Dieu. (Mais on va l'aider un peu ! ;) )

Théodora,

Je sais que c'est fini, mais ce qui m'est difficile à "comprendre", c'est que la fin d'un amour, n'est pas forcément la fin d'une amitié!?

Je ne l'ai pas quitté en colère ou fâché, ou après une dispute. Je ne l'ai pas contacter en trois mois, pas harcelé, pas envoyé de mails, rien...j'ai respecté!!! :evil:

Elle pourrait être plus compréhensive, plus humaine, moins froide...

Elle est lâche, elle n'assume pas... :twisted:

Mais je pense, que mon SR, a dû la surprendre et elle c'est finalement habituée, voir braquée...

Ce SR m'aura donc été inutile sur toute la ligne!

Je commence à la détester...

Le SR n'est pas inutile quand il est fait aussi … pour nous.

Et quoi que tu en penses, Algo, il t'a fait évoluer : la phase de la colère ("je la déteste") est une phase importante dans le deuil, et, si ce n'est pas la dernière, ce n'est déjà plus la première phase. Je viens juste d'en sortir (à la place, je garde encore un peu de ressentiment, mais pas énormément, et de moins en moins). Et quand on sort de la phase de colère … le détachement (relatif) commence. ;)

Et si tu es en colère, en ce moment, le mieux c'est surtout de ne pas la contacter. Parce qu'on prononce alors parfois des paroles irréparables (c'est la souffrance qui parle, pas nous, mais l'autre s'en prend plein la tête).

Enfin, tu as laissé un message il y a très peu de temps. Tu sais bien que la "durée" est relative, pour nous, et pour nos ex ? Elle te rappellera peut-être. Mais ne l'attend pas, et vis ta colère. En silence. Enfin non, ici tu peux tout nous déverser ! :mrgreen:

Salut Algo,

Tout d'abord, je pense que tu as bien géré cette rupture dans ton comportement vis à vis d'elle.

Si au bout de 3 mois sans nouvelles, et sans avoir commis de lourds interdits, elle ne te rappelle quand même pas, c'est qu'elle pense avoir fait le bon choix dans son intérêt ou de la nouvelle orientation qu'elle a voulu donnée à sa vie. Et donc, si tu avais essayé de la retenir au moment de sa prise de décision ça aurait été la même mais avec plus de souffrance.

Mais il est encore tôt, peut-être qu'elle te contactera, en tout cas, je suis sûr qu'elle n'a pas été indifférente à ton message et au son de ta voix. Ça s'trouve elle est en train de se répéter 50 mille fois dans sa tête "faut pas que je l'appelle" en ce moment. Je ne sais pas si elle va t'appeler, je te le souhaite sincèrement. Mais maintenant faut que tu acceptes cette rupture, c'est dur, ça laisse un gout très amer dans la gorge mais on n'a pas le choix. Et la vie continue avec son lot de bonnes surprises. ;) Rappelles toi comment se sont passées tes ruptures avec tes précédentes EX.

Pour les sorties, faut pas que tu refuses, au début tu ne seras pas trop dans l'ambiance mais ça va venir puis comme a dit Steph tu finiras pas voir des nanas qui vont te plaire et à qui tu vas plaire et ce serait déjà une 1èr lueur d'espoir dans ce long tunnel de reconstruction.

Filou,

Ce que tu as écris m'a fait très mal, mais comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse...

Je suis en train de lui faire un mail, car j'ai besoin de lui dire des choses, que je n'ai jamais pu dire.

J'en ai plus que besoin et je me sens déjà mieux à l'idée de lui envoyer.

J'écris avec mon coeur, ce que je penses, car je dois me libérer en lui en faisant part...

J'ai trop gardé les choses en moi, pour continuer à le faire, ça m'a bouffé!

Filou,

Ce que tu as écris m'a fait très mal, mais comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse...

Je suis en train de lui faire un mail, car j'ai besoin de lui dire des choses, que je n'ai jamais pu dire.

J'en ai plus que besoin et je me sens déjà mieux à l'idée de lui envoyer.

J'écris avec mon coeur, ce que je penses, car je dois me libérer en lui en faisant part...

J'ai trop gardé les choses en moi, pour continuer à le faire, ça m'a bouffé!

Algo pour avoir envoyé un mail il n'y a pas longtemps, je ne pourrais te donner qu'un seul conseil que je n'ai pas pu appliquer à moi-même (mais après tout "les cordonniers sont les plus mals chaussés") prépare toi à ne pas avoir de réponse, que ça ne la fasse pas réagir. Parce que même si on pense ne pas vouloir de réponse, le silence fait mal, énormément mal ... Alors fait ton mail, soulage toi mais protège-toi ;)

Si tu en as besoin pour passer à autre chose, pour tourner la page...fais-le.

Mais faut pas que tu t'attendes à une réponse de sa part...et si finalement elle te répond, ce sera une bonne surprise pour toi.

Je sais que c'est pas facile de tirer un trait...mois même après plusieurs mois, j'en suis incapable.

Faut que tu fasses qque chose pour te sentir mieux...donc si ça dois passer par ce mail, envoies le.

J'espère vraiment que tu auras de ses nvelles ds les jours qui viennent.

Le fait que tu l'appelles n'a pas pu la laisser indifférente, mais peut être qu'elle est pas prête à reprendre contact.

Allez, courage Algo !!

En tout cas Algo tu es cool comme mec!

Moi quand mon ex ne decrochait pas son tél, je pétais un cable et je rappelais encore et encore...

Bon me suis calmé!

Il faudra vraiment que tu es une conversation avec elle, je pense que c est important pour toi et que quelque part elle te doit bien ca!

Fais ce que tu as a faire, tu as fait un bon SR alors si tu veux ecrire un mail fait le!

Ou alors essai de l avoir au tél... Mais prépare toi a souffrir bien qu avec le temps tu verras, tu seras un peu plus détaché...

Tu m as dis que je m en sortais bien... C est faux!

Je suis mal, tres mal et je me dis qu elle ne m a pas accepté, elle n a pas accepté ce que j etais. Moi avec mes qualités et mes défauts, un mec qui l aimait vraiment jusqu a faire sa vie avec...

Mais bon, on se bat car l instinct de survie domine sinon j en aurais déja finie!

Bon courage Algo, peut etre qu un jour on trouvera la bonne qui sera prete a tout pour nous et qu elle en sera sure et que ses paroles ne seront pas des paroles dans le vent...

Est ce que cela existe encore de nos jours? Je ne crois plus en rien, c est triste...

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Mais comment avoir une conversation avec une tombe?

Je suis obliger de passer par une manière plus indirecte, car Mme m'esquive...

C'est pour cela, que je voulais la prévenir par texto, avant de l'appeler!

Quelle lâcheté vraiment, quel comportement indécent, irrespectueux, malhonnête, condescendant...

Quand elle passera par là un jour, elle comprendra, car elle ne sais pas ce que c'est d'être quitté!

Je ne peux plus attendre, alors j'ai écris ce mail, que je n'ai pas encore envoyé. Je vais attendre une semaine supplémentaire et si rien y fait, je lui enverrai, mais je sais d'avance que rien n'y fera.

Dans ce message, je suis honnête avec moi-même, c'est tout ce qui compte aujourd'hui.

Articles du blog en lien avec ce sujet