steph909 Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Ben je crois qu on est tous pareil! Le matin, c est horrible, je suis pas bien pendant 20 mn... Et le retour des beaux jours!!! Je me rappelle qu on allait a la mer ensemble, balader, on lavait la voiture dans le jardin de mes parents, piscines chez ses grands parents, zodiacs avec les potes... Comment va t elle gérer cela?? Car moi je suis bien dégouté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 je pense que cela passe..montagnes russes..eh oui, en ces moments c'est ça..... L'acceptation n'y est pas encore..on peut pas faire autrement....faut un déclic....je pense....pour aller mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emjr Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 [quote="Algo"]Aujourd'hui il à fait très beau, le Printemps est de retour, avec son lot d'amoureux dans les jardins publiques, allongés dans l'herbe à lire et fricoter. Le soleil réchauffe les coeurs pleins d'epoir,et d'amour, mais pas le mien car il est vide et solitaire. Il n'est que spectateur, pas acteur des beaux jours. Il me ramène au printemps de l'année passée, où j'étais vivant, joyeux , fière, car avec ma chérie. Toute l'atmosphère me la rappelle, c'est terrible! Celui-ci, me semble bien triste sans l'élue de mon coeur auprès de moi. Et vous les Amis que vous inspire le retour de Soleil?[/quote] Ca me donne le cafard rien que d'y penser, vivement qu'il fasse moche et froid ou que le SR soit une réussite :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Bonsoir à Tous, Je vous propose, pour ce soir, un son qui va vous faire bouger dans tous les sens du terme, "Gloria Guenord : I WILL SURVIV" A mettre a fond chez soi...et c'est pratiiiiiiiiiiii I will serviiiiiiiiiiiiiiiv Allez tous ensemble chez soi... C'est bon pour le moral NON? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Ce soir, je suis fatigué de l'aimer encore, de la chérir toujours, de la désirer. Je ne penses qu'à elle, je m'oublie, je me perd. Et pourtant je n'attend plus rien. Je n'ai pas d'espoir, je n'en ai plus la force! Je me résigne peu à peu à tuer cet amour que je lui porte en silence. Cette souffrance que je traine comme un boulet dans ma prison. La colère m'envahit, la rage me submerge, je perd le contrôle, j'en ai marre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Normal, Algo. T'en a marre de l'aimer, t'en a marre de souffrir. Un jour, tu verras, t'en auras marre d'en avoir marre ;) Et là, tout seul, le lâcher prise commencera. On ne peut pas souffrir tout le temps, c'est trop dur. Au bout d'un moment, on réagit (enfin "on" … quelque chose en nous réagit. La vie, je pense, l'instinct de vie). Depuis trois jours, tu vois, j'ai l'impression de lâcher un peu prise. Je vais mieux, j'ai moins de tristesse à porter. Et cet état (même si c'est encore loin d'être le bonheur) fait tellement de bien, après ce que tu décris et que j'ai traversé, qu'on dirait presque une sorte de paradis. Après, je suis suffisamment lucide pour savoir que … ce bien-être est encore transitoire. Il y aura de nouvelles montagnes russes, je suppose. En attendant, je profite intensément de ce "mieux". Et je te le souhaite de tout mon coeur. Tu verras, ça va viendre, ami. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Algo, c est le mieux que tu puisses faire, tuer ton amour pour elle et lacher prise... C est le mieux pour avancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bonsoir Les Amis, Merci, merci, Théodora et Steph pour vos messages... Théodora, j'espère que ces instants de plénitude, se feront de plus en plus long pour toi... Tes conseils, tes mots sont si justes quand je te lis, et ce, sur le poste de quiconque. Steph, oui le lâcher prise est important, et une partie de moi l'a fait... Ce qui me fait mal, c'est la cause "officielle" de cette rupture, son passé... Sa souffrance à Elle, qui me l'a enlevé. C'est maintenant que je mesure, la violence de ce qu'elle vie et que je n'ai pas su comprendre plus. Je culpabilise... J'aurai dû la soutenir d'avantage, la réconforter plus encore sans qu'elle eu besoin de me le dire. J'étais plongé dans mon travail et mes propres névroses et je n'ai pas su ouvrir les yeux et écouter ses silences. Les silences d'une victime meurtri et blessée... Elle m'a dit ne rien à avoir à me reprocher, que j'étais une personne bien, qui ne mérite pas de souffrir et qu'a presque 30 ans elle ne peut pas me retarder dans ma propre construction, car elle doutait d'elle même. Vous voyez, jusqu'au bout, Elle a souhaité me préserver, car avoir mal, Elle sait ce que c'est... Elle ne se sent pas "aimable", car trop torturée. Parfois je me dis que ce sont des mensonges et qu'elle ne savait pas comment rompre et parfois je me dis qu'elle était sincère, je l'ai lu dans ses yeux et dans ses larmes. Cette logique d'abnégation me torture, car c'est illogique pour moi, mais moi je n'ai pas été abusé... Elle, si gentille, si jolie, si rayonnante, si douce, si sensible. Sa colère intérieur est proportionnelle à sa peine. Je lui disait parfois qu'elle était une enfant, mais je n'avait pas compris, qu'elle n'a pas eu d'enfance, qu'un pervers le lui à volé... J'aimerai lui demander pardon, pour mes erreurs quelles qu'elles soient... 3 mois passés, sans entendre sa voix, sans l'avoir vu, n'ont pas suffit à me relevé... Je suis surement remplacé à ce jour et j'ai peur de le savoir, peur de souffrir d'avantage en la contactant, peur de l'effrayé par un appel, peur de voir que ce n'était peut-être qu'une mise en scène, peur d'elle et de moi... Une partie de mon âme me dissuade de quoique ce soit, qui ressemblerait à une reconquête, car j'ai trop de respect d'une certaine façon! Je la pleure encore, oui les Amis, car j'ai l'impression de l'avoir perdu à cause de moi... Elle m'accompagne où que je sois, Elle est en moi... Après une rupture de 7 années de relation, je pensais ne plus pouvoir aimer une femme, jusqu'à ELLE, qui m'aura donné toutes ses premières fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bonsoir Algo, Je comprends pour l'idée du mensonge cela m'a traversé aussi l'esprit avec mon ex mais on ne ment pas sur ces choses. Surtout qu'il existe beaucoup de "moyens" de justifier une rupture. Sache aussi que tu ne l'as pas perdu à cause de toi mais à cause d'un put*** de pervers qui mériterait de crever dans d'horribles souffrances. Ne te reproche pas non plus de ne pas avoir su réagir face à ses silences. Comment peut-on comprendre l'horreur et ses conséquences lorsque l'on ne l'a pas vécu ? Ce qui me rend triste dans ton histoire c'est que tout compte fait, elle rejette le bonheur. Courage Algo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Algo … il n'y a qu'elle qui puisse s'aider. Toi, quel que soit ton amour pour elle (et Dieu sait qu'il était grand), tu ne pouvais pas grand chose. Ça me fait penser à une phrase tirée du Désert des Tartares, de D. Buzatti, que j'avais lu il y a bien longtemps et que j'ai retenue … de mémoire, ça donne ça : [i]Juste à cette instant, Drogo s’aperçut à quel point les êtres restent séparés les uns des autres, malgré l'amour qu’ils peuvent se porter ; il s’aperçut que, si quelqu’un souffre, sa douleur lui appartient en propre, et que nul ne peut l’en décharger si légèrement que ce soit ; il s’aperçut que, si quelqu’un souffre, autrui ne souffre pas pour cela, même si son amour est grand, et que c’est cela qui fait la solitude de la vie[/i]. Aurais-tu pu faire plus ? Sans doute. Mais tu sais, il faut accepter l'idée que nous sommes faillibles parce que nous sommes … humains, simplement. Quelquefois on peut beaucoup, quelquefois on peut … peu. Ça dépend des moments de notre vie, et on n'y peut pas grand chose je crois. Sauf chercher à s'améliorer, petit à petit, en apprenant de la vie. Ce que tu, ce que je, ce que nous sommes en train de faire. On ne peut pas changer une seule seconde à ce qui s'est passé, même si on donnait sa vie pour cela. Regarde vers l'avant, à présent. Avec tout ton courage (et tu en as). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bonsoir Algo, Tes mots me touchent et j'espère qu'un jour elle pourra s'ouvrir à toi qui l'aime et la respecte tant. Ne te culpabilises pas et sois patient. Bon courage, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Oui, les Amies, Becca, Théodora et Jepositive (Avec Carrefour?... :D ), Vous avez toutes les trois raison! Je ne pouvais réellement le comprendre, je ne pouvais que partiellement lui apporter mon soutien. Théodora, le passage que tu sites, et de tête en plus, est plein de sens et de de vérité sur nos solitudes. (Je devrais lire plus souvent, que peux tu me conseiller comme lecture d'ailleurs?) Elle est une grande solitaire, elle me l'a confié à plusieurs reprises. Elle m'a dit rêver parfois de "vivre seule loin des autres"... Mon obsession post-rupture a été de me mettre dans "sa tête" et de tout analyser, interpréter, en me repassant le fil de nos discutions passées, pour mieux comprendre, me faire une raison ou chercher la faille... Mais oui Théodora, nous sommes tous faillible et après tout, je peux bien lui accordé ce droit aussi... Merci encore à vous les filles. Que la force (Et le "lâcher prise") soit avec Nous :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bonsoir Algo. je me demandais, a t elle encore des sentiments pour toi? Car si elle en a, je ne vois pas pourquoi elle te remplacerait... C est peut etre trop tot pour le savoir mais peut etre que rien n est joué pour vous... Laisse lui du temps et pour toi aussi ;) Bon courage Algo! Moi je suis dégouté de mon ex et dans un sens c est mieux! Ca n a pas l air ton cas alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bonsoir Steph, Et bien elle ne m'a jamais dit "c'est fini", ou "je ne t'aime plus". Elle à été plus "diplomate" Le soir de la rupture je lui ai demander sur une échelle de 1 à 10, à combien elle évaluait ses sentiments à ce jour, elle m'a répondu 9,5!!?? J'étais abasourdi d'incompréhension. Elle m'a déclaré, comme je le dis dans mon histoire, qu'elle voulais me protéger de ses souffrances qui joueront à long terme, sur moi et que je l'abandonnerai par usure car que je souffrirai aussi, si nous allions plus loin(??). Elle m'a même dit que j'étais "sado", a vouloir d'elle! Mais je penses aussi qu'il y a d'autres raisons, moins inavouables ou que je ne dois pas connaître ou encore trop blessantes peut-être. J'interprète certes, mais je veux rester sur ses dires quand bien même. Je ne sais pas la nature de ses sentiments Steph, car je n'ai plus eu de contact direct depuis fin décembre dernier, mais j'ai cru voir dans son regard qu'elle en avait toujours. En marchand jusqu'à ma voiture, nous nous tenions la main et je l'ai prise par les épaules. Nous avons fais un tour en voiture avant, j'ai fais mine de me perdre, elle appréciais la ballade, nous discutions... Puis nous arrivons chez ses parents, avant qu'elle descende je m'excuse d'avoir été trop insistant dans mes demandes d'explications et elle me répondit un peu gênée et en souriant: "Comme ça tu sais à quoi t'en tenir, tu n'auras ni regrets, ni remords de savoir et d'avoir essayé." Je lui répondit "Oui, je sais donc à quoi m'en tenir!" Puis elle me souhaite une bonne nuit, un bon week-end et une bonne semaine, sans se dire ni Adieu, ni à bientôt, elle est descendu et nous nous somme quitté avec le sourire. Je l'ai regardé marché jusqu'à sa porte d'entrée et j'ai roulé. J'ai fais quelque kilometres et me suis arrêté sur le bord de la route pour crier ma tristesse et laisser sortir mes larmes, que j'avais retenue depuis 3 bonnes heures, que nous avions passées ensemble. La souffrance ce soir là était immense; C'était fini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 BON SANG! Ce soir c'est la grosse déprime! J'ai envie de l'appeler et lui demander si elle refait sa vie, comme ça, je me prend une baigne, une bonne et je tuerai cet amour, cette dépendance affective, cet espoire inutile... Mon SR m'enfonce, il ne me relève pas. Mon silence ne m'a pas libéré et le sien m'est intolérable. Deux année balayées du jour au lendemain, alors que mon amour était fort et sincère. Je suis pulvérisé, abattu, à genoux... Je doit me rendre à l'évidence, je suis traumatisé par cette rupture comme jamais! Je me suis perdu, j'ai usé mes amis, mes proches par mon enfermement. Professionnellement je suis touché aussi... Elle me donnait de la force, de l'envie, du courage. Je voulais construire haut pour Elle, pour qu'elle soit fière de moi. Je me sentais fort dans son regard. Son amour, sa présence, me donnait de la substance...Oui j'étais donc un dépendant affectif... Cette affection qu'elle me donnait, que je lui donnais, m'était donc indispensable, plus que je ne l'aurai pensé. Nous nous soutenions, je la portais aussi, la rassurais, l'encourageais... Je me déçois, je me pensais plus fort, plus robuste, car elle me voyait comme ça! Si elle savait... Bien sûr Elle ne sait pas... J'en ai trop honte! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Tu n as pas a avoir honte... Une partie de moi est bousillée aussi. Et le dimanche, c est horrible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 N'aie pas honte Algo ! Je te comprends, le silence de leur part fait tellement mal. On se pose tellement de questions sur leur silence ... Sur comment eux arrivent à avancer en ayant tout jeté du jour au lendemain ... Ne sois pas déçu par toi même, parfois la peine est tellement importante qu'on ne peut la contrôler ni la stopper. Tu es blessé donc tu ne peux pas être robuste ... Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Oui Steph, c'est un jour que je n'aime plus depuis qu'elle n'est plus dans ma vie... Soit on restait au lit à visionner des DVD, soit on se promenait... Elle passait ses WE chez moi. Depuis je ne supporte plus les cinémas, les magasins, les musées. Tout ces lieux me la rappel. Elle vis sa vie, moi, je ne vis plus, je me meurt à petit feux. Je reste malgré moi dans une attente de quelque chose, un signe de sa part bêtement... Tu vois, j'ai envie de te dire que toi, tu as bien fais de tenter, tu as tout donné et donc pas de regrets (Si je puis dire). Moi j'ai voulu me reconstruire par un SR et j'étais dans l'illusion que ça pouvait la faire réfléchir mais non! Je dois donc gérer cette déception supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 [quote="Algo"]BON SANG! Ce soir c'est la grosse déprime! J'ai envie de l'appeler et lui demander si elle refait sa vie, comme ça, je me prend une baigne, une bonne et je tuerai cet amour, cette dépendance affective, cet espoire inutile... Mon SR m'enfonce, il ne me relève pas. Mon silence ne m'a pas libéré et le sien m'est intolérable. Deux année balayées du jour au lendemain, alors que mon amour était fort et sincère. Je suis pulvérisé, abattu, à genoux... Je doit me rendre à l'évidence, je suis traumatisé par cette rupture comme jamais! [/quote] Oulala, Algo! Hier c'était moi pour le gros coup de blues et aujourd'hui c'est toi et blackspiritual dans la communauté masculine de JRME. Ça ne fait que 4 semaines de rupture pour moi mais tout comme toi je me suis mis aussitôt en SR total sans avoir commis d'interdits et hier j'avais cette forte envie de l'appeler et savoir comment elle gère cette rupture, si elle en souffre mais tout comme toi, j'ai trop peur de découvrir qu'elle a un mec et peur d'entendre des mots qui font mal, les même que la plupart d'entre nous ont entendu en contactant leur EX. Je me demande finalement si ce n'est pas mieux de commettre des interdits au début de la post-rupture pour se rendre à l'évidence que c'est mort de chez mort et tuer tout espoir. :roll: En fait, Algo, le problème pour toi, comme pour moi c'est que OK, on s'est mis vite en SR mais c'est que l'on s'y est mis en ayant l'espoir que par le manque, que notre absence les pousseraient à nous rappeler mais comme il n'en est rien. On morfle devant ce SR réciproque de leur part. En tout les cas, ne culpabilise pas, tu aurais difficilement pût faire mieux avec quelqu'un qui est rongé par ses démons de son enfance. Toi aussi, je t'encourage à pleurer un bon coup comme tu l'as fait pour moi. Ça fait énormément de bien. On devrait se filmer dans ses états là pour en rire de notre tête dans quelques mois quand on s'en sera remis. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Oui Becca, Le silence est intolérable. Qu'elle me dise qu'elle ne m'aime plus me ferai du bien... Oui Filou, j'espérais un appel de sa part, mais rien de rien... Mes larmes n'y changerons rien mais me libère. Ses démons comme tu dis, ont eu raison de moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Mais Algo, je me pose une question. Tu vois, la mienne a tout comme la tienne connu un proche qui lui a fait des attouchements durant son enfance et résultat, elle est introvertie, pudique manque de confiance en elle et du coup n'est pas quelqu'un qui sait prendre de grandes décisions dans la vie, qui sait prendre des risques, des initiatives par peur du revers. La tienne est me semble-t'il timide également. Ne penses tu pas, que si l'envie lui prenait de t'appeler pour discuter, qu'elle n'oserait pas prendre cette initiative de peur que tu lui en veuilles? Je pense que dans ce cas de figue la mienne n'oserait pas et d'ailleurs elle me l'avait dit ,quand elle m'annonçait la rupture, que si jamais elle regrettait, elle n'oserait pas me contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Algo … je sais c'est bête ce que je vais te dire, mais y'a des jours comme ça. Où on a le sentiment de n'avoir pas progressé du tout, de stagner, que le SR ne nous fait aucun bien … Mais le temps passe, tu sais, et au final c'est lui qui apaise. Je vais plutôt bien aujourd'hui, et même si j'ai très envie que cet état soit durable, et matérialise une phase de mon évolution, je suis assez lucide pour savoir que les moments vides, absurdes et tellement tristes reviendront. Et le manque aussi, bien sûr. Pour des relations qui ont duré des années, c'est bien le moins. Pas grand chose d'autre à faire que de serrer les dents et d'attendre que ça passe; quelquefois, je me révolte d'être ainsi menée par mes émotions sans rien pouvoir faire, sans pouvoir agir, sauf à considérer que ne pas décrocher un téléphone est "agir". En matière d'action, en matière de contrôle de notre vie, on a connu mieux, pas vrai ? ;) Si elle ne t'appelle pas, ce n'est pas qu'elle ne pense pas à toi, bien sûr. Même mon ex, avec sa bimbo siliconée, il pense à moi. Et pas qu'un peu. Non, c'est juste qu'elle n'a pas encore évolué, qu'elle est toujours paumée, qu'elle ne saurait pas quoi te dire. Et bien sûr qu'on espère toujours que ce silence assourdissant qu'on s'impose (et qu'on impose à l'autre) le/la fera réagir. Mais parfois il y faut plus de temps. C'est comme pour la reconstruction, c'est pas en une semaine ou deux ou trois … c'est un tout petit peu chaque jour (si peu que c'est imperceptible pour nous), degré, par degré … jusqu'à ce que ça fasse une différence de nature. En fait, je pense à une image, là. Le SR c'est comme si, chaque 15 jours, tu crée une marche nouvelle. Au début, c'est juste une marche, puis deux, puis trois, puis quatre. Une simple différence de degré. Et un jour … d'un coup, sans qu'on s'en soit vraiment aperçu, c'est devenu non plus une somme de marches, mais … un escalier. Une différence de nature. Et toi, t'es tout étonné d'avoir transformé une marche en un superbe escalier que celui du château de Fontainebleau, à côté, il ressemble à une échelle de corde … :roll: Allez, Algo. Haut les coeurs, ami. On pense à toi depuis tous les coins de la planète ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Oui Filou, Ton raisonnement est juste, je me suis posé cette question. Elles (Les victimes) n'osent pas facilement les choses et oui elle est très très timide. Mais moi aussi je n'ose pas donc... Elle s'en veux de m'avoir fait mal, et elle culpabilise sûrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Mais je vais te dire Algo, avec certitude. C'est qu'elles en souffrent également car malgré toutes les raisons qui les auraient poussé à nous quitter, on n'oublie pas du jour au lendemain une personne qui a partagé sa vie, ses peines et ses joies pendant des années et qui plus est son 1er partenaire sexuel. Et ceci, même si elles se sont remises dans les bras d'un autre. Maintenant est-ce qu'elles ressentent un gros manque qui fait qu'elles ne soient plus infaillibles??? Pour ça il faut tenter de les contacter.. Vas y, toi d'abord! LooL Je suis un peureux en fait :roll: , on est des lâche tous les 2. On a peur de se prendre des baffes. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Depuis combien de temps, ton SR sans contact, Algo ? J'ai pas réussi à le retrouver dans le fil … :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Chaque post de Theodora vaut son pesant d'or. :) Theodora, tu te rends compte du poids que tu portes maintenant? Le jour où tu décides de quitter JRME, ce sera un deuil supplémentaire pour nous autre à faire... :? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 AAAAARGH ! Quelle responsabilité … :oops: Mais je peux pas partir comme ça, parce que d'abord faut qu'on boive le champagne tous ensembles avec Steph … Et puis après, quand on aura retrouvé l'amour de notre vie (celui-ci ou un neuf, même pas usé rien du tout) faudra encore qu'on s'invite à nos mariages et à nos pacs … On n'a pas fini de se parler, moi, j'vous l'dis ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Filou, oui je suis peureux, mais je vais bien tenté un de ses 4 un appels... Théodora, effectivement j'ai l'impression de stagner, de ne pas avoir avancé, mais comme tu me le rappel si sagement, elle est peut-être dans le même état d'esprit encore. Je ne l'ai plus vu, ni appelé depuis le 20 décembre dernier. J'ai envoyer un sms il y a trois semaines, avec une réponse le lendemain. Donc depuis 3 mois et plus, plus de contact... Tu m'avais conseillé de l'appeler deux semaines après, mais... Oui Théodora, maintenant tu ne peux plus partir de JRME, tu est trop importante ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 [quote="Theodora"]AAAAARGH ! Quelle responsabilité … :oops: Mais je peux pas partir comme ça, parce que d'abord faut qu'on boive le champagne tous ensembles avec Steph … Et puis après, quand on aura retrouvé l'amour de notre vie (celui-ci ou un neuf, même pas usé rien du tout) faudra encore qu'on s'invite à nos mariages et à nos pacs … On n'a pas fini de se parler, moi, j'vous l'dis ! :D[/quote] Pareil pour moi. Je n'ai jamais relevé autant de chaleur humaine sur un autre forum que JRME. On y trouve de tout: de la tristesse, de la joie, de la colère, des blagues mais surtout une forte solidarité dans cette difficulté qui nous unit sans jamais nous juger. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Coucou! C est pas facile hein Algo? J ai tout tenté certes mais le resultat est le meme... C est un peu le bad aussi, je n aime plus les week end et elle me manque. J aimerais lui manquer avec le temps, enfin... Théodora, j ai bien aimé la métaphore de l escalier :) Ah, Théo a l air d aimer le champ aussi 8-) edit : oui cool le fofo, grace a vous tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 (modifié) [quote="Algo"]Filou, oui je suis peureux, mais je vais bien tenté un de ses 4 un appels... Théodora, effectivement j'ai l'impression de stagner, de ne pas avoir avancé, mais comme tu me le rappel si sagement, elle est peut-être dans le même état d'esprit encore. Je ne l'ai plus vu, ni appelé depuis le 20 décembre dernier. J'ai envoyer un sms il y a trois semaines, avec une réponse le lendemain. Donc depuis 3 mois et plus, plus de contact... Tu m'avais conseillé de l'appeler deux semaines après, mais... Oui Théodora, maintenant tu ne peux plus partir de JRME, tu est trop importante ici...[/quote] Algo, toi et moi on a des EX au caractère similaire, rongé par des démons qui n'oseraient pas forcément nous contacter même si elles devaient avoir des regrets. Ce n'est pas probable qu'elles en ait des regrets, mais le manque, ça s'est sûr! Alors si on veut bien ne serait-ce que savoir si on a une chance de les reconquérir et si c'est le bon moment, c'est de tenter de les contacter. Bon, comme tu es inscrits sur le site avant moi, à toi l'honneur d'essayer en 1er. :D Ou alors, on essaie en même temps et se prend notre baffe en même temps. LooL Qu'est-ce tu en penses. Theodora, au regard des personnalités peu entreprenantes dans la vie, de nos EX. Qu'en penses tu? On devrait encore attendre un peu (3 mois de SR pour ALgo et 15+15 jours de SR pour moi) Modifié le 29 mars 2009 par Filou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Filou, comment voudrais-tu qu'on juge ? Jeter la 1e pierre à quelqu'un ici … reviendrait à nous balancer à nous-mêmes des cailloux dans la tronche ! :D [size=85]malheureux oui, mais pas maso …[/size] :mrgreen: Comme on dit in ingliche "[i]it takes one to know one[/i]". On traverse tous la même souffrance, on passe par les mêmes étapes. chaque histoire est unique, mais elle nous renvoie à la part d'universel en nous. C'est assez beau, je trouve. Ce sont des histoires tristes, mais en tout, c'est une belle histoire. On a la chance de pouvoir s'accompagner dans ce chemin là de notre vie. Et, même si ça n'enlève pas la douleur ni le manque, il faut que nous restions conscients que … c'est une chance. Algo, si tu penses que tu veux l'appeler, fais-le. Mais … choisis un jour où tu vas bien, pas un jour où tu vas mal. Et surtout, envoie-nous des mp la veille pour qu'on essaie d'être là après le coup de fil. Ça peut drôlement destabiliser, bouleverser, même si on est dans un bon jour … Steph : j'adooore le champ' 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Oh oui Filou, je suis d'accord avec toi et laissez moi vous dire que je vous apprécie tous. D'accord avec Théo, il nous reste des choses à accomplir ensemble. Bein voilà, moi je m'attache à vous a yé Steph, l'escalier ont va le monter ensemble alors, tous ensemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 (modifié) Algo et Filou en reconquete? Prenez la température si le coeur vous en dit... Apres tout, cela fait un moment que vous n avez plus de contacts! Ou alors vous attendez encore un peu. En tout cas, pas mal l idée de faire ca ensemble! Ca peut motiver ;) Arf, l escalier... Je traine a le monter!! Modifié le 29 mars 2009 par steph909 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 [quote="Filou"] Theodora, au regard des personnalités peu entreprenantes dans la vie, de nos EX. Qu'en penses tu? On devrait encore attendre un peu (2 mois de SR pour ALgo et 15+15 jours de SR pour moi)[/quote] J'ai donné mon avis à Algo sans avoir lu ton post, Filou. Il me semble qu'Algo (s'il pense que c'est une bonne idée) peut reprendre contact, mais surtout pas quand il est malheureux comme aujourd'hui. Faut qu'il soit plus … léger, et plus fort, au moins le temps du coup de fil … :mrgreen: Filou, je sais pas : c'est toi. Ca dépend comment tu te sens, en fait : assez détaché pour avoir une conversation … neutre ? ou à peu près ? A ta place, vu que le SR n'a pas encore duré trop longtemps, j'attendrais encore une semaine. Mais en fait, ça dépend de ton état. PS : on s'attache, on s'attache, hein ? Ben oui, c'est sûr … Et ben on va tous arriver ensemble en haut du graaaaaaaand escalier. Et là-haut, on va se vautrer d'une manière détachée et décadente dans des baignoires de champagne … :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 [quote="steph909"]Algo et Filou en reconquete? Prenez la température si le coeur vous en dit... Apres tout, cela fait un moment que vous n avez plus de contacts! Ou alors vous attendez encore un peu. En tout cas, pas mal l idée de faire ca ensemble! Ca peut motiver ;)[/quote] Steph, pour reprendre l'expression fétiche de "luiourien", je me chie dans mon BEN à l'idée de la contacter. Pourtant j'ai du courage pour plein de choses mais là, je flippe d'essayer ceci. Attends, passe moi du champagne et là je pense que j'oserai mais après pas sûr qu'un EX bourré soit très attirant... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 [quote="Theodora"] Filou, je sais pas : c'est toi. [b]Ca dépend comment tu te sens, en fait : assez détaché pour avoir une conversation … neutre ? ou à peu près ?[/b] A ta place, vu que le SR n'a pas encore duré trop longtemps, j'attendrais encore une semaine. Mais en fait, ça dépend de ton état.[/quote] Euuuh, hier après midi j'ai pleuré des litres d'eau comme un bébé alors....hum, je crois que je ne suis pas prèt... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Je te comprends, je commence a etre comme ca! Je ne sais pas quand sera le prochain contact si contact il y a et je ne sais pas si j accepterais ce contact, peur aussi... Pas besoin d etre bourré, 2 verres te motiveront ;) J ai eu le bon gros bad hier soir et aujourd hui et ca fait 5 mois! J ai mis Saez ds la voiture et bah, souvenirs : on aimait écouter cet artiste ensemble, paf déprime... Faut vraiment eviter de penser aux souvenirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Merci les Amis, d'avoir été là ce soir, vous m'avez apaisé... Je verrai pour la suite, en tout cas c'est toujours un plaisir de recevoir de VOUS... Faites de beaux rêves Algo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Moi aussi je pars me coucher. Bonne nuit à tous. Algo, on en reparle pour la prise de contact avec nos EX. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Bon … ben messieurs, m'est avis que (sauf peut-être Algo, dans un de ses "bons jours", vu que tt de même ça fait longtemps …) vous n'êtes pas tout a fait encore prêts … :D Enfin, si j'en crois mon expérience … pas bien grande, mais bon. Jeudi soir dernier, j'avais très envie de l'appeler. Parce que ça faisait 4 jours et demi (oui, j'en suis à compter les demi-journées :mrgreen: ) que je me sentais détachée (relativement) et en forme, avec des envies (que j'écris "en vie" actuellement ! ;) ), des projets … Alors … je me disais bon … ça fait 7 semaines sans contact et sans réponse à ses tentatives … je devrais l'appeler maintenant que je vais bien … Et puis je ne l'ai pas fait. parce que j'ai eu peur de gâcher cette période de bien être. Et de retomber dans la peine et le manque et la souffrance. Et le lendemain (vendredi) gros down le matin : j'ai bien fait de différer … :roll: En fait … j'en suis à me dire que je ne l'appellerai pas avant d'avoir au moins 15 jours de forme derrière moi. Ou alors, je ne le rappellerai … pas avant d'aimer à nouveau, en tout cas. Bref, je sais pas. Bonne nuit à tous ! Ici il fait encore tôt ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Oui Théo, c est tout a fait ca! Je crois qu on est dans une autre étape... Ne plus souffrir inutilement ou du moins eviter de rajouter de la souffrance a celle deja présente et qu on essai de dompter! Je pense que rappeller quand on sera a nouveau amoureux/se est une bonne idée! bonne nuit à tous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIV1981 Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 j'ai lu ton histoire et effectivement j'"y trouve quelques similitudes, et d'ailleurs meme avec mon ancienne histoire je suis aussi resté deux ans avec une fille qui s'était faite violée quelques temps avant notre rencontre mais n'en avait parlé a personne et ne n'était pas faite soignée, et elle avait des reactions bizarres, des moments de tristesse profonde, elle pouvait devenir tres méchante d'un seul coup, et plus je voulais arranger pire c'était et la je pense que mon ex actuelle a aussi des pb dues a son passé comme je te l'"ai dis par mp malheureusement ces personnes sont dures à gérer, on leur tend la main, elles ne la prennent pas, c'est triste.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bonsoir Les Amis Forumeurs; J'ai besoin de vos conseils, car je me décide à casser mon SR de trois mois et 10 jours. Pour les membres qui ne connaissent pas mon histoire, je vous invite à en prendre connaissance, car j'ai vraiment besoin que vous connaissiez le contexte. Mon ex est fragile, et je ne souhaite pas après ces trois mois la brusquer par un appel téléphonique directe car elle risque d'être déstabilisée, et ne pas répondre (Trop frontal). Elle à besoin de refléxion avant d'agir, donc je vais y aller en douceur. Je souhaite rompre la glace le plus délicatement possible. Je vous rappel qu'elle à un passée douloureux, donc ses émotions sont exacerbées. Mon idée, bien que déconseillé par le site, est de lui envoyer ce soir, ou demain en fin de journée un message lui précisant que je vais entrer en contact téléphonique avec elle. Celui-ci sera le suivant, sachant que nous n'avons échangé des nouvelles qu'en un sms en plus de 100 jours de SR (Rupture le 20 décembre 2008) "Coucou! ou Bonjour, ou Hello... Je souhaite prendre de tes nouvelles de vives voix. Si tu es d'accord, je t'appelle demain (Si je l'envoie ce soir) ou en fin de soirée (Si je l'envoie demain) Acceptes, ça me ferai plaisir. Bise." Par la présente je veux éviter de la "surprendre", car très timide et émotive, ou de la contrarier si tel est le cas, en lui montrant du respect... Mais l'inconvénient, c'est que cela peut me mettre en position de "demandeur", donc de "dominé" Un appel franc et directe, peut aussi être plus "entreprenant" Je précise que ce n'est pas vraiment une reconquête que j'entame, mais une première prise de contact. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos avis. Algo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bonsoir Algo, En premier, je te souhaite plein plein de courage. Je ne sais pas trop quoi te dire mais si tu ne veux pas paraître en demande, enleves la partie où tu lui demandes son autorisation. Si tu as peur qu'elle prenne mal un appel, envoies lui juste un texto où tu la préviens de cet appel (sans le "si tu es d'accord"). Toi seul peut savoir s'il vaut mieux la prévenir avant de l'appeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Pourquoi pas un mail... Ca te positionnerait moins en demandeur que de lui envoyer un texto pour lui demander si tu peux l'appeler... Et puis elle, de son côté, peut être qu'elle sera plus enclin à te donner des nvelles par mail que par téléphone... Ca lui laisse la possibilité de te répondre tranquillement...sans avoir à affronter une reprise de contact "directe" (par là j'entends par téléphone ou en face à face) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIV1981 Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 le problème c'est que si elle réponds pas a ton sms ou ton appel ca va te faire mal, enfin surtout a l'appel et puis en demandant l'autorisation tu lui redonnes laposition de force ou elle décide alors certes faut pas la brusquer comme tu dis, alors vas y en douceur avec peut etre un petit mail ou un sms ou tu prends tranquillement de ses nouvelles, comme ca tu lui ouvres une porte et si jamais elle l'a franchit et la réponse est positive, pourquoi pas envisagé un appel direct vas y en douceur, demande des nouvelles, et attends sa réponse et apres faudra aviser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Merci les amis. Donc pas de "si tu es d'accord"! Mais elle sait que je suis un gentlemen, donc...Ok Un mail est plus approprié, plus détaché et moins directe qu'un sms qui sonne...OK Oui Becca, le téléphone est trop directe, je le sais, donc, le mail me semble approprié et oui si elle ne répond pas à mon appel, je serai blessé c'est certain Olivier... Le téléphone nous y passions des heures, il est donc assimilé à l'intimité passée. De toute manière je vais me lancer car, j'arrive au bout de mes limites et des mes ressources... Je n'ai plus de patience, et je dois me fixer afin de tourner la page définitivement. Après tout si je l'appel, qu'elle ne répond pas, ou qu'elle ne rappelle pas, cela voudra dire que ce n'est pas la peine et je pourrai commencer à passer à autre chose... Je me demande si ma souffrance, n'est pas liée au final, plus à son histoire, plutôt qu'à la rupture en elle-même... Au delà de l'esprit de reconquête, je veux avoir de ses nouvelles d'abord. J'ai de l'affection, de l'admiration pour cette fille, beaucoup... Je me demande même si je ne l'aime pas aujourd'hui comme une soeur... J'ai peut-être voulu jouer le "héros", en pensant que je pouvait l'aider dans sa douleur, faire une BA en quelque sorte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIV1981 Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 je vais te dire algo ce que m'a dit ma soeur par rapport a mes relations, et elle a surement raison : " faudrait peut etre que t'arretes de jouer les sauveurs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 J'imagine effectivement que c'est difficile de faire la part des choses...de savoir de quel nature sont tes sentiments... Envoyer un mail me parait être une bonne idée... Et puis si elle te répond, ce que tu ressentiras à la lecture te permettra peut être d'y voir plus clair sur tes sentiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés