Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

Ces monstres ont cassé les deux femmes que j'ai le plus aimé dans ma vie! Je suis cassé aussi de façon co-latérale... 7 + 4 ans et demi= 12 ans de ma vie.

Certe je suis contant d'avoir enfin pu trouver la cause, mais tellement triste, de n'avoir pu rien faire pour les aider au final. J'ai échoué dans ma mission, mais je me suis donné à n'en plus pouvoir dans mes deux histoire d'amour...

De toute façon, je ne compte plus pour mon ex, puisqu'elle m'a trompé, en sortant, puis couchant avec son next, avant de m'annoncer la rupture!
Enfin, j'ai mérité un bon repos!

Tiens j'ai une bonne nouvelle. Une de mes ex, viens de reprendre contact avec moi depuis quelques jours. Nous nous sommes croisé dans un centre commercial. Je lui ai parlé a peine 5 minutes (J'étais pressé)...Et vous savez quoi! Elle me dit par texto hier soir qu'elle est amoureuse de moi... J'ai rien compris, mais ça fait du bien à l'égo lol...

On va peut-être se voir la semaine prochaine! Elle sait ce que j'ai traversé, car durant la rupture de 2009, on se fréquentait...

J'en ai marre de mon job aussi, les assurances j'en peux plus non plus...Je veux une nouvelle viiiiie lol

Voili voilou...

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

allez il fait beau à Paris profites en pour te faire une ballade dans un parc avec un bon bouquin...

un petit tour au jardin du palais royal... allez! et pourquoi pas tenter ta chance à la billetterie de la comédie française pour les places de dernières minutes?

Allez on se bouge on respire et on y va!

Albane: Je te jure que j'arrive pas à sortir de chez moi, j'ai comme une paralysie mentale, c'est terrible. Le manque, ma dépendance et mon obsession me travaillent au corps.

J'arrive pas à accepter qu'elle soit en train de partager des choses avec ce type, chez lui, avec lui etc...tout me fait mal depuis le lever! Cette nana c'est une drogue pour moi, c'est clair!

Son odeur, son fantôme dans mon appartement. Ce film qui tourne à l'envers non stop, dans ma tête comme si mon cerveau était un détecteur de mensonges, image par image, conversation par conversation.....

C'est une déformation professionnelle que j'ai à tout analyser! A chercher la faille, le mensonge, à "évaluer le risque", la "fausse déclaration intentionnelle", la "tentative d'escroquerie"!

Comme toujours elle à manœuvrer! Elle ne "négocie" pas cette fille, elle passe à l'acte sur un coup de tête, à la moindre contrariété elle vous zappe. Elle calcule, elle manipule, passe d'un extrême à l'autre sans que vous ne le voyez, tout en douce et en douceur!

Je suis maso, c'est sûr, sinon pourquoi j'en souffrirai, je devrais me sentir débarrassé de ce boulet et plaindre son next, mais non, j'en suis jaloux, jaloux d'elle, jaloux de sa faculté à tourner la page, quand cela lui chante!

Miss France, que j'en voudrai pas, tellement je l'ai dans ma tête plus dans mon coeur, mais dans ma tête! Je fais une crise là c'est sur, une crise de colère, de frustration. C'est comme si elle me "punissait", d'avoir osé lui dire que je ne voulais plus porter ce fardeau sur mes épaules! Je veux vivre punaise, vivre sans devoir me schooter a son affection!

Pourquoi des gens, qui vous sont inconnu au départ prennent-il tant d'importance de la vie de quelqu'un, et que celle-ci peut vous priver d'elle même et vous en faire mal à vous plier en deux.

Mais je vais lutter, je vais m'en sortir, je le veux comme jamais je l'ai voulu!

Achille : Merci pour tes encouragements, merci beaucoup!

Un nouveau jour qui commence plus serainement qu'hier! J'ai pris des anti-depresseurs et ça me fait beaucoup de bien. Je me sens "presque" comme sur un nuage lol.
J'aurai du faire cela depuis bien longtemps...
J'utilise le forum, comme un journal intime, que je relirai plus tard, bien plus tard, en souriant.

J'ai relu (Je sais c'est pas bien), des écrits qu'on s'était échangé a nos débuts! C'était si tendre, elle m'ouvrait tant son coeur et ses pensées. Dur dur, que la passion dès débuts ne dure jamais.

Albane: J'ai pris conscience d'autres de mes troubles...(Anxiété, petite phobie sociale, troubles obsessionnels compulsif->RUMINATION)

Il me faut avancer, apprendre à laissé derrière moi! Apprendre à abdiquer quand il le faut. Comprendre que j'ai tout essayé, avec ce que j'avais quand je le faisais.

Elle n'est pas la seule fautive! Il ya tout un contexte... A commencé aussi par moi!
J'ai été son premier homme et son premier amour, j'ai voulu retardé au maximum la fin de celui-ci. Son entourage lui répetait sans cesse qu'elle ne devait pas s'arrêter au premier! Depuis le début. Elle doit aussi se faire ses expèriences. Moi j'en ai bien eu...

Bonsoir Adam,

D'abord, pardonne moi de ne pas intervenir plus souvent pour le moment (j'ai plein de boulot et pas mal de sorties prévues en plus), mais d'ici à une grosse semaine ça devrait se calmer un peu :D
Heureusement, je vois que tu es entre de bonnes mains : celles d'Albane :lol:
Un bisou, Albane, au passage !

Très bien d'avoir opté pour les antidépresseurs. Ordinairement, je ne suis pas "pour", mais quelques uns de mes amis qui en avaient pris lors d'une rupture m'ont certifié que cela leur avait permis de retrouver un état "normal" de fonctionnement. Cela dit, ce qui m'étonne, c'est que ça a l'air de faire effet drôlement vite, dans ton cas :shock:
Tu es sûr que le mieux que tu ressens aujourd'hui, après ton gros "down" d'hier, ce ne sont pas les incontournables montagnes russes ? Non, parce que si tu te souviens bien, ça fait cet effet, aussi (et même plusieurs fois dans la journée, l'horreur :evil: ).

Je comprends si bien tes réflexes d'analyse … j'ai les mêmes, mais il n'y a rien de tel pour activer les souvenirs, les gros, les petits, les détails, les bons, les mauvais … Les pensées semblent tournoyer dans la tête … Au bout d'un moment, j'essayais systématiquement, quand ça m'arrivait, de ne pas "partir avec mes pensées". J'imaginais mon esprit comme le ciel, et mes pensées comme des nuages qui le traversait. Je ne luttais pas contre (en plus, comment faire ????), mais je ne partais pas non plus avec. C'est notre mental qui nous fait souffrir, nos pensées, nos imaginations, nos interprétations, les images que nous nous formons mentalement. La réalité en revanche … c'est que, quoi que tu penses, quoi que tu analyses, tu ne sais rien de ce que vit ton ex, ni de ce qu'elle ressent, ni si elle est heureuse ou malheureuse, ni sa version à elle de votre relation, ni si elle t'a réellemment manipulé. La seule réalité dont tu disposes, c'est toi, ici et maintenant. Et c'est là-dessus que tu peux agir.

D'ailleurs tu le fais déjà:ce qui est franchement positif, c'est que déjà tu sois capable de comprendre tes troubles. As-tu envisagé de faire une thérapie (en plus des AD) ? Sans qu'elle dure des années, une aide de quelques mois pourrait sans doute t'aider à traverser la phase de "sevrage" (l'horreur de cette phase, parfois, je m'en souviens très bien), et t'aider aussi à guérir de cette dépendance affective que tu éprouves, et de cette tendance à vouloir jouer au sauveur, qu'Albane a soulignée. C'est drôle comment souvent, on veut que l'autre soit heureux, mais uniquement grâce à nous (surtout pas grâce à quelqu'un d'autre :-Uzi , ni même grâce à lui). On veut le bonheur de l'autre, mais on veut aussi qu'il nous le doive (au moins en partie). Cela traduit une insécurité de notre part, et de la possessivité. Bref, c'est de l'attachement (au sens propre du terme), pas vraiment de l'amour. Personne ne nous appartient.
Il m'a fallu bien longtemps pour accepter l'idée que mon ex puisse être heureux sans moi, sans que je sois pour rien dans son bonheur, et pire, qu'il soit heureux avec une autre que moi :-Uzi :-Ban . A présent, j'y parviens, mais j'ai encore de temps en temps des rechutes deux ans plus tard :evil:
Selon moi, c'est seulement quand on arrive à cela qu'on est vraiment détaché. Ca ne signifie pas forcément qu'on n'aime plus son ex, ça signifie qu'on accepte que l'autre est un être entièrement libre.

Je comprends aussi ce que tu écris dans ton dernier post : que tu as voulu retarder au maximum la fin de cet amour. J'aurais fait pareil que toi, je pense. Mais là, Adam, il faut tenter d'accepter que le mot "FIN" s'inscrive au bas de l'écran, sinon tu vas y laisser sinon la peau du moins ta santé mentale. <Tu as énormément donné, davantage même que ce que tu avais en stock. Du coup, il ne te reste rien pour toi. Tu t'es oublié dans l'histoire, à présent, tu vas devoir refaire le plein de projets, d'indépendance, d'activités, de joie de vivre.

Et question boulot, tu arrives à gérer ? A te concentrer ?
Bisous, Algo, take care.

Bonsoir Theo!
C'est toujours un plaisir de te lire...

Oui! Le mot FIN, en bas de l'écran comme tu dis... Je m'y résous à petits pas...
D'être le premier, c'est très rarement être le dernier lol. Fallait bien que cela arrive un jour.

Certainement l'égocentrisme, de se rendre sois-même "heureux", en possedant "l'objet" de son désire. Elle avait envie d'autre chose, tout simplement...

Je dois vous avouez, que sa nouvelle relation, présente pour elle des avantages indéniables (Proximité, anciens copain de classe primaire/collège, même milieu sociale, ex collègue de ses parents, etc...) même si elle aura des difficultés car son next vient de se séparer, et qu'il à des enfants.

Plus les jours s'écoulent, moins je lui en veux j'ai l'impression.
(Peut-être l'effet des antidep, je sais pas encore), ou du SR, voir tout cela en même temps. Pour les montagnes russes, en tout cas les medoc c'est pas mal...

Pour le boulot, ouai, j'ai parfois du mal à me concentrer, mais je me force! Pas le choix!

Mon probleme, c'est qu'a part elle, je n'avais pas vraiment d'autre source de plaisir! Donc...

Donc...Faut que j'y remédie! Je deteste la solitude sentimentale, et la peur de la perdre, et de me retrouver seul à surement dûe jouer un rôle dans ma dépendence, et dans mon obsession!

De plus, pour l'égo, être le "premier" , c'est flatteur, et surtout confortable, car pas "d'ex" avec qui être comparé...

Ah mais dis-donc...j'avance mdr

Voilà ma Théo, bisou
Adam

Et voilà! Presque 6 du mat, et réveil en sursaut. Cette terrible vérité qui vous réveil avec effroi.
U couteau planté au cœur... (Comme lors d'un cauchemar)
Le pire c'est que j'en suis qu'au début, loin d'être guéri, loin d'être aguerri.
"Les histoire d'amour finissent mal, en générale..."
Elle dors avec un autre! Ca me tue.

[quote="Algo"]Et voilà! Presque 6 du mat, et réveil en sursaut. Cette terrible vérité qui vous réveil avec effroi.
U couteau planté au cœur... (Comme lors d'un cauchemar)
Le pire c'est que j'en suis qu'au début, loin d'être guéri, loin d'être aguerri.
"Les histoire d'amour finissent mal, en générale..."
Elle dors avec un autre! Ca me tue.[/quote]
Tu te souviens, Algo ? C'est ce qu'on avait baptisé le [i]morning blues[/i] … Normal, hélas. Tu sais, ça passe un jour. Serre les dents, mon ami. Fais des projets (tu en as ?). Fais du sport (tu en fais ?). Entame une thérapie (ça aide, d'être écouté par quelqu'un de "neutre", au début).

Et pitié, ne pense pas à l'autre ni à ce qu'elle fait avec, ni au fait qu'elle t'ai quitté pour un autre.
Tu veux connaître l'un des secrets du bonheur ? Ne te compare jamais. Avec personne. Ni en bien, ni en mal.
Le seul truc important, c'est qu'elle t'ai quitté. L'autre, RAF, Algo : c'est un épiphénomène (c'est, pour ma part, toujours ainsi que j'ai considéré Ze Bimbo de mon ex. Un épiphénomène, point. Négligeable.)

Bon, Algo. Tu vas dire que je te harcèle, et tu vas me coller un SR :mrgreen: , mais … qu'est ce que tu fais pour aller mieux ? Concrètement ?

Bisous, je pense à toi,
Théo

Salut Théo!

Ce que je fais concrètement pour aller mieux? Rien... Mes forces m'ont quitté, et même quand je veux me bouger, j'ai trop de mal.

Il y a deux jours je suis parti dans une salle de sport, pour m'y inscrire. Arrivé sur place je me sentais si mal...(Phobie sociale), J'ai pris les renseignements et je suis parti...

J'hésite à le faire, je ne sais pourquoi, alors que je n'ai impérativement besoin. (Le jogging seul, me déprime, je courrais avec mon ex, et seul je n'y arrive plus...)

Je ne devrai pas penser à l'autre, ni son mec, mais inconsciament je me compare. Je me dis, que si elle m'a quitté pour lui, c'est qu'il est bcp mieux pour elle, et du coup je me sens nul, pour n'importe quelle femme...

Je suis fragilisé sur le plan émotionnel, détruit sur le plan morale, et j'ai perdu toute confiance en moi... Les antidep m'aident à ne pas sombrer. Je l'aime encore malgrès tout, et parfois j'aimerai la retrouver...tu t'rends compte!!!

Elle me manque! Je me retiens de ne pas l'appeler, mais je me ferai plus de mal qu'autre chose... Il me faut tourner la page définitivement, car j'ai conscience que cette relation m'a fait beaucoup trop souffrir. Je me demande constament ce qu'elle fait, quelle est sa nouvelle vie sentimentale, quelles activité elle pratique etc... Je sais que c'est nul, mais c'est plus fort que moi...

Voilà ma théo (C'est toi qui va finir par me coller un SR lol)...J'ai honte de moi, honte d'être comme ça...

Mec pleure un bon coup...

Mais sache un truc, t'es quelqu'un de bien, trop bien même...ton ex a beaucoup souffert dans sa jeunesse, elle a peur tout simplement...et toi aussi tu as peur ça se voit ...mais on est tous comme ca !!! On a tous besoin de réconfort, d'affection, d'aimer et d'être aimé !! Certes à des niveaux différents mais c'est humain. Accepte le pour commencer. Accepte que ce que tu ressens est normal.

Mais je te dis aussi, qu'il est grand temps pour toi de vivre pour TOI. De te faire un peu violence et de te dire : "[b]STOP ! Je ne vais pas vivre au pied des filles toute ma vie[/b], je vais vivre pour moi". Protège le petit enfant qui est en haut, c'est lui qui a le plus besoin de toi en ce moment, et fait quelque chose de ta vie !!

Jte connais pas, mais tu mérites mieux que la vie que tu mènes, ça j'en suis sûr !

Bon, mon ami Adam … Pas facile, tout ça. Je ne sais même pas par où commencer. :?

Guérir d'une blessure est long, qu'il s'agisse d'une blessure physique ou d'une blessure morale, et ce d'autant plus que la blessure est profonde.
Pour guérir il faut (à mon avis) deux ingrédients essentiels : 1) le temps (et la durée qu'il y faut, quoique variable selon les cas, est incompressible), et la volonté de guérir.

Au début d'une rupture, nous n'avons ni l'un ni l'autre.
1) Le temps n'est pas encore passé (et de surcroît il semble s'amuser à ne pas passer du tout pendant des semaines, lorsque chaque minute en dure dix en moyenne) …

et 2) nous ne voulons pas vraiment guérir, car cela implique de renoncer à la part de soi qu'on a investi dans son amour. Parfois cette part de nous est tellement importante qu'on a le sentiment — presque la sensation — de l'amputation des 2/3 de nous-mêmes (voire des 9/10, ça a été mon cas pendant quelques mois … que l'enfer à côté c'était un truc plutôt mignon :twisted: ).
On ne sait pas comment vivre sans cet amour (pas tant celui que l'autre nous a donné — ou plutôt prêté —, que celui que [b]nous[/b] avons investi dans la relation), on ne sait plus comment vivre du tout, on est incomplet, il nous manque la meilleure part de nous-même, il nous manque notre passé, il nous manque tout l'avenir que nous avions imaginé. Et sans passé, et sans avenir, il ne nous reste qu'une espèce de présent perpétuel (parce que le temps ne passe pas) … qui est uniquement douloureux.

Bon, Adam, j'ai connu tout ça et beaucoup d'entre ceux qui sont ici ont vécu exactement la même chose et on en sort un jour. Toi aussi, tu as connu tout ça lors des précédentes ruptures, mais ce qui te soutenait alors essentiellement (si je me souviens bien) c'était ton espoir de la reconquérir. Arrête-moi si je me trompe, mais je pense que cet espoir de reconquête qui ne te quittait pas (et que tu as réalisé) t'a tenu lieu de "reconstruction". En fait, tes précédents SR ont davantage servi à créer chez elle le manque de toi qu'à une réelle reconstruction de ta part. Certes, le SR t'a permis de prendre un peu de recul, de calmer un peu les premières émotions de la rupture, de la revoir sans paraître "needy" ou lourd. Mais
il me semble que jamais tu n'as vraiment changé ta vie à toi, et cherché à améliorer des modes de fonctionnement pénalisant pour toi que tu avais.
La reconquête de ton ex, à répétition, t'a permis l'économie d'une reconstruction personnelle profonde. Et ça, tu vois, c'est le type même des économies qui coûtent cher … ;)

Et là tu recommences … Algo [i]my friend[/i], ce qui compte, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce qu'on fait avec ce qui nous arrive. Ce n'est pas la souffrance, c'est ce qu'on fait de la souffrance. Ce n'est pas la rupture, c'est ce qu'on fait de la rupture. Ce n'est même pas la vie qui compte, mais ce qu'on fait de la vie.

Alors je comprends bien que dans les premiers jours d'une rupture on soit assommé ascendant torturé. Mais ensuite, il faut que la volonté de guérir intervienne, faute de quoi, tu souffrira indéfiniment, et deux ans après, tu auras presque aussi mal qu'aujourd'hui (surtout si elle est revenue et qu'elle t'a re-quitté une fois de plus).
Je comprends bien que tu as développé une phobie sociale : mais toi seul est responsable de ton rétablissement, tu vois. Et il te revient, si du moins tu n'as pas envie de souffrir plus que nécessaire, de faire ce qu'il faut pour soigner ce symptôme, qui peut te pourrir l'existence. Parce que ça se soigne, et que ça dépend de toi.
Et il te revient aussi de faire, petit à petit, revenir ton désir de vivre. Parce que personne ne peut te l'apporter, seulement toi (même si je voudrais te donner une partie du mien, je ne sais pas comment faire).

A mon sens (mais là comme ailleurs je peux me tromper) tu n'as pas encore l'envie d'aller mieux parce que cela impliquerait de renoncer à ta douleur qui est tout ce qui te reste, pour le moment, de cet amour.
C'est parce que tu n'as pas encore envie de renoncer à souffrir (c-à-d à l'aimer sous une autre forme) que tu hésites à courir, par exemple : si des fois ça te permettait d'aller mieux, tu imagines l'horreur ???? :D

Bon Algo, je t'ai fait un sacré pavé, là (remarque ça me change de ce que j'écris à Damien sur un autre fil :lol: ). Donne moi ton avis, quand tu auras le temps.

Un gros bisou,
Théo

Bon comme je te l'ai dit j'ai lu toute ton histoire, donc les 47 pages :lol:

Quelle histoire! Quel courage de ta part, c'est fou en fait tu n'as jamais vraiment abdiquer, tu as toujours cru en cet amour, et elle l'a toujours su..

Ce qui est dommage, c'est comme dirait l'autre on choisis pas la personne que l'on aime, mais on se mets à l'aimer.. Ton ex avait de gros souci dans sa tête, et ca tu ne peux rien y faire. Tu as toujours été là pour elle, toujours à son soutien, toujours de bonne humeur.. Hé bien 2 ans qu'elle te mène la vie dure, alors ma question est simple car ton cas est long, est tu heureux de vivre tout ca? Je crois que tu ne pourras jamais l'oublier, tu es dépendant d'elle, tu as besoin d'elle..
Tu as tout essayé, tu ne peux donc pas avoir de regrets.

Tout ce qui ne te tue pas, te rends plus fort...

[quote="Algo"]
Je l'aime encore malgrès tout, et parfois j'aimerai la retrouver...tu t'rends compte!!!
[/quote]
Que tu l'aimes encore je comprends trèèèèèèès bien. Il faut du temps pour désaimer et ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre …

Mais que tu aies envie de la retrouver … d'un côté je comprends (tu veux faire cesser la douleur, en même temps … demander au poison d'être aussi le remède, ça marche rarement ce truc :mrgreen: ), et d'un autre côté tu me fais penser à un rescapé de crash aérien qui veut remonter tout de suite dans l'avion avec le même pilote nul.

En fait non, tu me fais penser à un rescapé de [size=150]4 [/size]crashs aériens qui veut s'en prendre un 5e … :D Euh … pour le moment, mon Algo, déplace-toi en train, tu vois ? :lol:

PS tu vois, je ne te fais pas vraiment de SR :lol:

Achille : Tu as bien raison, ce qui ne tue pas rend plus fort! Mais je croie avec le recule, que je n'étais pas amoureux, mais complétement dingue...

Théo: que dire, que dire, devant une telle claire voyance de ta part! Je croie bien, que dis-je j'en suis sûr tu as taper dans le 1000... et je ne m'en suis même pas rendu compte...
Tu es d'une justesse, d'une précision, c'est impressionnant : CA ME CLOUE LE BEC :lol:

Je vais méditer sur tes paroles, j'ai pris une claque et ça me réveille
Te lire est un vrai bonheur...MERCI DOCTEUR

Des fois sans le vouloir...les mauvais souvenir me reviennent. Sa relation durand notre rupture, alors qu'elle me disait ne pas en avoir eu... La relation amour/amitié avec un de ses collègue, le fait qu'elle m'accusait de vouloir la controler dans certain de ses mails privés (j'espionnait ses mails...oui je sais c'est pas bien...)

Le fait d'avoir fait cela m'a permis de savoir qu'elle mentait beaucoup...a moi, comme à son entourage...

Au mois de décembre, nous faisions des courses dans un supermarché! Je voie ce fameux collègue qu'elle ne voyais plus. Elle ne l'a pas vu... Le lendemain je lui raconte que je l'ai vue avec toute sa bande d'amis (Il était seul) avec qui elle devait partir en corse en 08/2009, j'ai finalement reussi à la convaincre de ne pas partir "Pouruoi me dit tu cela, pourquoi faire? Je m'en fou etc... Alors que je voyais très bien que cela lui avait fait qq chose. Elle casse deux/trois jours après

Dans les jours qui suivent, elle reprend les détails de mes mensonges, et fait un mail, a une de ces personne, en lui disant "Je vous ai vu dimanche dernier au supermarché, vous me manquez, j'aurai voulu continuer a vous voir, j'ai largué Adam..."

Alors que c'était un mensonge, je l'ai testé, elle tombé dans le panneau...

Un mois après je la reprend car elle revient...LA VERITE JAI LA HONTE!

Algo,

De quoi à tu honte?
De t'être laissé manipuler, de l'avoir aimée malgré ses mensonges, de t'y être laissé prendre plusieurs fois, de l'aimer encore...?

Ben oui, c'est comme ça

Alors on dit: Trop bon, trop c**!

Il n'y a pas vraiment de co****** là-dedans, juste de la manipulation. Rappelles toi ce que je t'ai dit sur mon post. Un manipulateur ne change [b]jamais[/b], il ne peut pas, la manipulation est sa nature profonde, il n'existe pas et ne peut pas être s'il ne peut exercer la manipulation sur sa proie.
Et oui, la personne qui aime un manipulateur(trice) est une proie et celui-ci ne la lache pas facilement, il(elle) tient à exercer son pouvoir jusqu'au bout, ou au moins le plus longtemps possible.
Je te fais un petit cours sur le profil de la proie la prochaine fois, mais sache que ce ne sont pas des gens faibles ou sans ressources que cherche le manipulateur, au contraire.

On dit aussi: On ne m'y reprendra plus
Alors ferme tes bras à cette personne, elle n'a plus rien à y faire

Salut Hypsée...

Tu as bien raison, elle n'a plus rien à y faire! J'ai hate de découvrir le cours sur la "proie" en tout cas.
Encore une nuit incomplète ou je me réveil en sursaut, ou ces images viennent jusque dans mon sommeil...

Mais tu sais Hypsée, j'ai usé aussi de manipulation envers elle. Il y a deux ans au moment de la reconquete, j'ai pu avoir acces à ses mails... J'y ai découverts le profile d'une personne que je ne connaissais pas...
Ca été un choc pour moi, j'étais bouleversé, de lire ses horreurs...

Après la reconquete, un soir de bavardages, je lui avoue que je lisais ses mails! Que je savais pour ceci et pour cela, et que j'ai du faire ceci, ou dire cela pour contrecarrer les choses. Et là elle me répond : "c'est que je ne t'ai pas laissé le choix non plus...je ne t'en veux absolument pas"... "Je ne suis pas facile comme fille, tu as fait avec ce que tu pouvais..."

Je pensais que suite a cela elle avait changé, mais je me suis rendu compte presque deux ans après que pas du tout...

Oui, mais non, en ce moment, plutôt de la musique qui dépote pour moi, je serais plutôt pour, Skunk anansie, clash, red hot, n'importe quoi pourvu que ça m'éclate les tympans.

Donc aujourd'hui cours sur la proie du manipulateur:
Il faut d'abord se rappeler que le manipulateur est doué d'un sens de l'observation aiguisé. Il va donc observé longuement sa proie. Le jeu de séduction peut donc durer un moment.

[u]profil de la proie rêvée[/u]:

-c'est quelqu'un de doué, voire même de brillant, plutôt sûre d'elle et de sa valeur (ce que lui envie bcp le manipulateur),
-elle est cependant dans le besoin de se sentir aimée et de donner son amour sans restriction,
- elle est profondément généreuse, sincère et honnête,
- elle aime parler et laisse facilement parler ses émotions,
- elle a un grand sens de la justice et du [b]pardon[/b] (très utile au manipulateur),
- enfin la proie est séduisante, vive, souriante (le physique de la proie flatte l'égo du manipulateur)

Voilà Algo, te reconnais-tu là-dedans?

[quote="Algo"]Mets toi un peu de musique classique...j'adore Aria de bach par exemple...[/quote] Bonjour Algo, je suis nouveau sur le forum, lu ton histoire et ai été profondément touché, pour ton moral je te conseille d'écouter attentivement les paroles de cette chanson,

http://www.youtube.com/watch?v=6lZfBEC_LeQ

je reviendrai plus tard

La liste des qualités de la proie n'est pas exhaustive bien-sûr, mais il en ressort, que ce sont des personnes profondément humaines et empathiques.

T'inquiète Algo, on a tous ou on aura tous l'occasion de croiser la route d'un manipulateur, ils sont très nombreux que ce soit en amour ou au travail.
Maintenant, il s'agit de les repérer pour ne plus se faire avoir:

TEST POUR DETECTER UN(E) MANIPULATEUR(TRICE)

Un extrait du livre d'Isabelle Nazare-Aga.
Elle définit 30 caractéristiques principales pour repérer un(e) manipulateur (trice), et considère qu'à partir de 10/15 de ces critères (s’il s'agit bien de comportement récurrent) on a bien à faire à ce type de personnalité.

Au dessus de 15 c’est un manipulateur, au dessus de 25, un manipulateur pervers.

1- Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.
2- Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.
3- Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.
4- Il répond très souvent de façon floue.
5- Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments, selon les personnes ou les situations.
6- Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
7- Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
8- Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres: il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.
9- Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires.
10- Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.
11- Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc.)
12- Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper).
13- Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité...)
14- Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.
15- Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.
16- Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion.
17- Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.
18- Il ment.
19- Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.
20- Il est égocentrique.
21- Il peut-être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint.
22- Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.
23- Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.
24- Il utilise souvent le dernier moment pour demander, ordonner, ou faire agir autrui.
25- Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé.
26- Il utilise les flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
27- Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).
28- Il est efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.
29- Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faîtes de notre propre gré.
30- Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là."

-Les manipulateurs et l'amour: Qui sont-ils ? Comment s'en protéger ? (Broché)
de Isabelle Nazare-Aga

Résultat pour mon ex: ...21 sur 30.

Je comprend maintenant pourquoi je suis dans un tel état mentale et morale...Elle en est bien une!

Autre article sur le manipulateur/manipulatrice

1.Ce n'est pas un phénomène réservé au couple, on trouve dans la vie de tous les jours, parmi nos relations et parfois nos proches, des personnes qui ont un comportement manipulateur pervers narcissique à l'encontre d'une personne et paraître charmante aux yeux de tout le monde.

2.Avant, on parlait de tyrannie domestique face à ces êtres qui savent si bien souffler le chaud et le froid ; à présent ces personnes sont passées tellement maîtres dans l'art de la manipulation psychologique qu'ils parviennent à passer au travers des mailles : justice, médecins ... et quand on s'en aperçoit, c'est souvent trop tard.

3.Ces personnes ne ressentent aucune empathie, l'autre est devenu transparent, inexistant ; en fait, elles éprouvent même une certaine jouissance face à la souffrance de l'autre ; d'ailleurs, la souffrance de l'autre leur permet de mesurer le degré d'attachement qu'elles inspirent.

4.Un manipulateur narcissique n'est jamais responsable ou coupable de quoi que ce soit, il n'a jamais tort ; il n'a de cesse de vous faire culpabiliser en permanence ; il sait parfaitement ce qui fait mal à sa victime et appuie sur les failles ; face à lui, vous n'êtes rien, comme dévitalisé ; le manipulateur est dans le déni complet de l'autre.

5.Dans le pire des cas, il va vous isoler pour mieux avoir la main mise sur vous et vous allez tout sacrifier pour lui - travail, famille, ami(e)s -, car malgré tout, il exerce une véritable fascination sur vous et vous cédez à ses chantages, il vous fait peur ; son emprise est telle que vous allez progressivement déprimer d'autant plus vous avez des sentiments pour cette personne.

6.Vous vous retrouvez dans une position où vous n'êtes même plus capable de le quitter, car il vous a tellement persuadée que vous n'étiez rien, bonne à rien, qu'en effet, même le quitter vous est impossible. Que seriez-vous sans lui ? De plus, si vous avez le malheur de lui résister, de le contrer, c'est pire et cela peut déclencher des actes violents de sa part.

7.Le manipulateur est un vrai comédien.... Il joue en permanence les actes et savoure intérieurement sa jouissance mais en fait il joue mal. et quand vous aurez pris conscience de sa vraie personnalité, vous verrez à quel cela sonne faux.

8.Comment faire ? Dès l'instant que vous avez percé à jour sa personnalité, ne répondez pas à ses attaques ; il faut le contourner, lui donner le change, le mettre à distance car s'il se sent démasqué, il devient dangereux ; il ne faut surtout pas aller sur son terrain mais l'ignorer et le quitter au plus vite avant que la situation n'empire.

Bon sang que c'est dur ce soir... Chui chez un pote, avec d'autres potes et bah faut que j'vienne sur le forum pour me vider, car je pête un cable interieurement.Je me sens seul au monde y a rien à faire. Jouer aux jeux vidéos, et boire de la biere ça me gave grave.

Lol! Non, mais je fonctionne pas comme ça Hypsée, en voulant à tout prix plannifié des choses... Je le fais quand je le sens, quand j'en ai envie, quand je suis pret etc... Mon expérience m'a démontré, qu'il fallait que je vive à mon rythme...
Quand je suis mal, je suis mal partout lol, donc...
C'est comme une crampe, plus tu essais de la faire disparaitre, plus elle revient avec plus d'intensité...
Je vie ma deception, pour mieux revivre dans quelques temps...

Oui Lipy: on va gagner lol...

on est obligés de gagner parceque tu vois moi la c' est :( :( :( :( :( et je te dis pas la fontaine en prime enfin on peut dire qu' en plus c' est le rhume des foins
c' est pas normal qu' apres 10 mois je sois encore dans un état pareil

B...... je devrais m' en foutre vu que le premier truc qu' il a fait lui c' est se tirer en vacances avec la premiere P.... qui a dit je t' aime en 2 h

et moi je suis la comme une conne dans ma maison que je supportes plus un méga jardin ou je peux plus mettre un pied et plus jamais de repos , le seul trucs positif c' est que vraiment j' essaie de plus fumer

allez allez dois y avaoir du soleil :-Heart

Allez les petits coeurs,
Il ne faut pas se laisser aller, pour moi non plus, le moral n'est pas au beau fixe aujourd'hui,
mais, j'ai déjà perdu beaucoup de temps, mes plus belles années même.

Alors Lypi, oui, 10 mois, c'est très long, j'aurais même tendance à dire trop long.
C'est sûr que tu ne retomberas pas amoureuse tout de suite et surtout pas tant que tu l'auras dans la tête et le coeur. Mais, laisses un peu la porte ouverte à de nouvelles rencontres, juste histoire de passer des bons moments.

Pour se relever, il faut je crois, pendant un moment en tout cas, faire preuve d'égoïsme, voire même d'égocentrisme et prendre sans donner et sans remord.
J'ai l'air un peu radicale, mais je crois que j'en ai marre de passer pour la bonne poire de service.
Algo, tu sais, les crampes, moins tu bouges et plus elles s'installent...

on va y arriver, c'est sûr, plus forts, plus beaux,...plus armés aussi ;)

[quote="hypsée"]Allez les petits coeurs,
Il ne faut pas se laisser aller, pour moi non plus, le moral n'est pas au beau fixe aujourd'hui,
mais, j'ai déjà perdu beaucoup de temps, mes plus belles années même.

Alors Lypi, oui, 10 mois, c'est très long, j'aurais même tendance à dire trop long.
C'est sûr que tu ne retomberas pas amoureuse tout de suite et surtout pas tant que tu l'auras dans la tête et le coeur. Mais, laisses un peu la porte ouverte à de nouvelles rencontres, juste histoire de passer des bons moments.

Pour se relever, il faut je crois, pendant un moment en tout cas, faire preuve d'égoïsme, voire même d'égocentrisme et prendre sans donner et sans remord.
J'ai l'air un peu radicale, mais je crois que j'en ai marre de passer pour la bonne poire de service.
Algo, tu sais, les crampes, moins tu bouges et plus elles s'installent...

on va y arriver, c'est sûr, plus forts, plus beaux,...plus armés aussi ;)[/quote]

moi aussi j' y ai laissé mes plus belles années c' est clair et toutes mes forces

j' ai mis 8 ans avant de lui ouvrir la porte à lui et maintenant je sais que je ne le ferais plus ce n' est plus possible pour moi dans le fond je crois que je le savais au debutparcequ'avant de commencer quoi que ce soit je lui avait dis apres tout ce qui m' est arrivé je n' ai plus la force de recoller tes morceaux , de te sortir de tes problèmes pour que quand ce soit terminé la premeière P.... qui passe récupere tout et pourtant ...

je savais que ce ne serait pas facile mais j' ai tenu bon , j' ai mis ma qualité de vie a moi entre () pour maintenir la sienne et celle de ses filles bilan voilà
enfin j' aurais eu le plus beau des cadeaux pour mon anniversaire ... des années a suporter toutes les crises de ceux qui l' entourent , les saloperies de ses potes etc ...

je les ai pas gagnées mes vacances , ni même juste un tout petit peu de repos

il en manque plein dans l' histoire sinon c' est un roman mais bon si tu veux ....

je pouvais pas mettre tout ce qui c' est passé pendant ces années , tout ce que j' ai encaissé des filles et lui aussi finalement il manque pleins de choses mais voila

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic12663.html

de toute façon j' ai toujours su qu' il étais incapable de prendre une vraie decision seul et que tant que le chantage de son ex femmes et des filles durerais en plus des potes qui foutent leur merde ( cea c' est de ma faute les 2 plus proches me courraient apres en meme temps que lui et ils se sont bien fait jeter ) on aurait pas la paix maintenant la boucle est bouclée , il est dans sa campagne comme son bon pote m' a dit et une fille comme moi n' avait de toute façon rien a faire avec un mec comme lui on est pas du meme milieu et voilà ..... on lui a donc trouvé par pour hasard une P.... qui cherchait le bonheur dans le pré et surtout une maison toute faite tout confort juste au moment de prendre des vacances ....

J'ai reçu un sms de sa part il y a 20minutes:

"Coucou, j'espère que tu vas bien! Saches que je suis désolée d'avoir agit comme je l'ai fait, je te demande pardon, tu ne mérite pas ce que je t'ai fait endurer! Je sais que je suis pas normale. Je n'ai pas de nouvelles de toi, ce n'est pas dans ton habitude, mais je comprends. En tout cas saches que tu me manques...je t'embrasse"

Vous en pensez quoi?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...