Aller au contenu

supprimé


lea99

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut lea99!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis três bon ami avec une de mes ex avec qui j'ai été plus de 6 ans. Par contre notre relation n'a jamais été passionelle et était plus basé sur l'amitié en partant justement. Elle m'avais quitté pour autre, je l'avais mal pris, mais plus d'un an plus tard je l'avais pardonné. Si tu as eu une relation plutot passionnel avec ton ex, je ne crois pas que ce soit possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'ambiguité viendra si un jour il revient vers toi!

Tu auras du mal à ne pas te remettre avec et si de ton coté tu rencontres quelqu'un difficile d'être claire avec lui


Si tu l'aimes, protège son couple actuel et ton couple futur... L'amitié n'est pas pour vous, tôt ou tard vous développerez une complicité qui gènera vos partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en fait que vous êtes encore ensemble, il a une amie pour la confidence et une autre pour les calins. C'est très confortable pour lui. Même s'il n'est pas physiquement libertin, il l'est un peu émotionnellement puisqu'il prend le risque de susciter le jalousie de sa compagne.


Et sa compagne actuelle, serait-elle enceinte? Lui aurait-elle prêté de l'argent ou autre? Peut être a-t-elle des qualités indispensables que tu n'as pas alors que toi tu fais une bonne confidente!


En ce qui me concerne, j'ai un ami qui se sent vrai avec moi, plus qu'avec sa femme, il peut tout me dire, mais je fais tout pour l'éviter parce que je ne souhaiterais pas être la cause d'une séparation entre eux et puis je n'aime pas les complications! Cela ne les a pas empèché de se disputer parce qu'elle l'accuse d'être avec moi alors que c'est faux et que l'on ne se voit pas ( on parle seulement au téléphone et toujours à son initiative!). En plus, je n'ose pas lui dire d'arrêter de m'appeler car il a été de bons conseils quand j'ai eu des coups durs... Mais cela n'empêche que je fais tout pour éviter ses appels car j'ai horreur des complications!


Je crois, comme le dit ton titre que tu fais bien d'abdiquer!


Serais-tu prête à passer à une autre relation?

Peut être que rencontrer d'autres personnes te ferait beaucoup de bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas avoir par les sentiments, si il veut deux relations et que tu es d'accord vas-y


Sinon laisse tomber


Je le vois bien rester faire ami-ami avec toi et plus si affinités et puis épouser l'autre qui le valorise plus... Et qui serait le dindon de la farce?


Il a été sincère avec toi en te disant que vous ne serez plus ensemble. Toi de ton côté fréquente et arrête d'espérer. Son choix est clair et est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lea,


Je vis exactement la meme chose avec mon ex (je suis un homme). Nous avons vécu un an de pur bonheur avant qu'elle ne me quitte car elle ne m'aimait plus. cela fait un peu plus d'un an maintenant qu'elle m'a quitté.


Depuis début juillet on se voyait quasiment tous les jours, elle souhaite qu'on restent amis. Et la complicité est là, tout est là comme si nous étions en couple, sauf l'intimité.


Elle est passée vendredi soir. Elle m'a annoncé qu'elle avait rencontré un homme (un bel italien qui vie donc en Italie!). Cela m'a mis un coup et m'a montré que je tiens énormément à elle encore et que l'espoir était toujours là dans une nouvelle relation ami / ami que j'aimais car je me sens bien avec elle et c'est réciproque. Elle m'a aussi dit qu'elle souhaitait qu'on continue à se voir et qu'elle n'accepterait pas que son nouvel ami lui prenne la tete à ce sujet. Elle m'a indiqué qu'elle comprendrait que je veuille arrêter pour mon bien mais qu'elle souhaitait continuer à voir mes enfants qu'elle considère comme ses enfants. Bref, ce sont des situations pas simples que de rester ami avec son ex surtout quand la séparation n'est pas voulu par les deux et que la relation de couple a été belle.


Mon point de vue qui me fait du mal là aujourd'hui c'est que dans notre cas, nous (qui aimons nos ex) sommes dans une impasse. L'amour porté à l'autre est plus fort que le besoin d'intimité et c'est difficile d'apporter une logique à tout cela.


J'ai décidé pour moi de couper les ponts, de ne plus la solliciter du tout, de ne plus lui venir en aide pour me détacher définitvement et après on verra comment nous pourrons devenir amis. je ne lui ai pas donné ma position, elle sait que je souffre de cela et cela la fait souffrir également. Par amour pour elle, je ne peux pas lui dire que je ne veux plus la voir au risque de la faire souffrir, je ne le veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 320 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...