Salut Péaire,
Un seul conseil: Prends du champ...
Ne l'espionne plus, ne suis plus sa vie, ne check plus ses mails... coupe court à tout (MSN, Facebook...). Il faut que tu te recentres sur ta vie, la tienne seulement...
Peut etre que lui sort avec cette fille pour tester l'amour qu'il a peut encore pour toi, il est peut etre tout simplement perdu ou a envie de penser à autre chose pour l'instant...
J'ai fait pareil après une douloureuse déception sentimentale... Mon Ex m'en a bcp voulu, elle considérait que j'étais irrespectueux et que je l'avais remplacée, il n'en était bien sûr rien, mais c'est elle qui m'avait quitté pour le coup... j'ai vécu mon histoire de mon côté en ne pensant qu'à la nouvelle sachant pertinement que c'etait une relation pansement...
Ca m'a permis de couper facilement les ponts et de passer à autre chose... un peu de tps passé, ma nouvelle nana quittée (je précise je n'ai pas joué avec elle et j'ai annoncé la couleur de suite...) j'allais bcp mieux car détaché de mon Ex et ma vie à nouveau en main... et surtout j'avais des réponses à la plupart de mes questions...
Mon Ex est ainsi revenue avec du tps, une fois qu'elle eut compris que j'avais besoin de me ressourcer ailleurs... et je ne suis sorti de cette relation, avec du tps, que meilleur et plus sûr de moi... voire même en surconfiance...
Pour te dire, force toi à vivre pour toi et à couper tous les ponts... lance toi dans des projets importants pour toi... focalise sur autre chose...
C'est le meilleur moyen de ne pas souffrir (seule sa présence te manquera...). Et puis ouvre toi à d'autres personnes, pour parler, pour sortir... rencontre quelqu'un d'autre pour t'évader...
Rencontrer quelqu'un après une rupture (pas le coup d'un soir mais pas la relation de toute une vie...) cela permet de reprendre confiance, de recevoir des attentions particulières, des mots doux, des sms sympas, d'avoir des calins... bref, de te dire que d'autres peuvent etre présents pour toi et t'aimer telle que tu es... tu revis... cela fait bcp de bien...
Un ami proche m'a tjs dit de passer à autre chose dans les bras de quelqu'un d'autre, sans forcer mais sans trop résister... il a selon moi raison... il faut juste laisser les choses se faire tranquillement... mais il faut etre sincère avec la personne en face et ne jamais rien promettre...
En faisant ça, tu auras à mon sens des réponses à tes questions (ton amour pour lui, ce que tu veux ou pas, nouvelle confiance en toi...) et tu penseras bcp moins à lui... voire tu t'épanouiras seule...
Tu ne risques pas de plus le perdre qu'aujourd'hui et lui peut etre voudra revenir vers toi (mais il ne faut pas le faire pour lui mais pour toi...)
J'ai toujours agi de la sorte et je m'en suis tjs bien sorti... j'ai trouvé mes réponses rapidement et mes Ex sont toutes revenues pour le coup (parce qu'elles ont vu que je ne bluffais pas et elles ont dû vraiment réflechir pour le coup à ce que je représentais pour elles...)
Bref: Vis ta vie, ne le suis pas, ne l'espionne pas... sinon tu te fais du mal et lui s'en contrefout... il a le droit de vivre et de faire ses choix mais il devra les assumer... et toi tu dois vivre ta vie avec ou sans lui et tu comprendras avec du recul...
Les femmes en amour m'ont toujours dépassé mais ce que je sais aujourd'hui c'est qu'il faut faire à peu près l'inverse de ce que je voudrais faire pour elles...
Et aujourd'hui sans mon ex je suis heureux et je vais certainement me relancer dans une nouvelle relation parce que je me sens pret...
Tu verras, ta vie recentrée sur toi, lui comptera tjs dans ton coeur mais plus dans ta tête... et si plus tard vous devez retourner ensemble cela se fera tout seul, lui ayant réflechi de son côté et toi tu seras détachée et prête...
Finalement, un seul mot: Abnégation (c'est la clé pour avancer...)
Courage, on passe tous par là...