Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d’abord j’me présente j’ai 27ans, cela fait 2jrs qu’il a vraiment décidé de tout arrêter psk selon ses mots Je l’ai déçu, On est trop différent et il ne veut plus être avec moi..
Pour vous mettre dans le contexte ça fait 2ans j’ai rencontré S, lui 29ans, très spirituel, avait clairement tt pour me faire succomber (mentalement et physiquement) et « ayant un studio d’art à son propre compte »
Ça sera important dans la suite de l’histoire
On a très vite accroché au début j’avais l’impression de le connaître depuis très longtemps tlmt on avait un gros feeling..
Tt était tt beau, entre les appels, les msg mignons et tt le tralala des débuts
Puis la relation a vite commencé à se dégrader, on prévoyait des sorties, se faisait des programmes et le jour même silence radio Mr ne dit rien.. La 1ère fois j’ai laissé coulé, la 2e j’lai écrit 2h après l’heure du rdv pour voir s’il allait s’excuser et s’il était tjrs au courant de notre rdv ;)
Mr me dit qu’il était au studio, je l’ai fait des reproches limite la moindre des choses c’est de prévenir avant, il s’est excusé j’ai laissé passé, et y’a eu une 3e fois là j’ai peté un câble, on s’est embrouillé j’étais tlmt remonté que je l’ai dit On arrête ce serait mieux
:arrow: Puis des semaines ce sont passées, les tensions calmés je suis reparti On a parlé et on a repris.. à la suite de cela ça devenait de plus en plus compliqué, on s’embrouillait bokou, les rdv annulés devenaient mon quotidien, je le voyais maximum 1/2fois le mois et encore, des jours sans faire signe, un jour j’étais son ange son amour le jour d’après des réponses froides, un vrai glaçon, des semaines sans coucher voir des mois, des incompréhensions psk j’le reprochais qu’on passait plus bokou de temps ensemble & qd j’restais dans mon coin il revenait, et me disait que j’le manquais, m’expliquait que le studio lui prenait bokou de temps vu le Covid il était près de la faillite donc son énergie allait dans ça et que lskil aurait plus de temps tt redeviendra coe avant..

:arrow: Ça duré coe ça des mois, j’essayais de comprendre et donc je restais.. Il m’expliquait qu’il croyait au destin et que si on était fait pour être ensemble je comprendrai ses projets et je me battrai pour nous & aussi pour mes objectifs à LT coe lui

Il m’a quitté la 1ère fois le 14fev par msg car pour lui je doutais de tout et c’était pas son rôle de constamment me rassurer. J’ai fait tous les interdits, supplications, pleures, dramas, appels sans rep jusqu’à il m’a bloqué :oops:
Pendant 1mois j’étais en dépression, je mangeais à peine, j’avais envie de rien puis j’me suis dit Okay c’est fini, j’me suis reprise en main. Pendant 3mois chacun a fait sa vie puis il est revenu totalement différent, il était hyper présent limite ça me faisait peur, On s’est revu, On a parlé de ce qui n’allait pas & on s’est promis de faire des efforts, le mec disait refaire les choses bien, qu’il m’aimait (chose qu’il m’a dite qu’une seule fois avant) et là rebelotte les mêmes comportements ont repris puis on a décidé de se revoir et là la goutte d’eau 💧

On programme un rdv, Mr me dit pour l’heure j’te redis le jour même & le jj tte la journée on parle puis Mr me dit Bae on pourrait reporter à demain jai un achat de dernière min pour le studio & j’veux pas te voir juste pour 1/2h j’veux plus.. là j’étais saoulé je l’ai dit Non au final ça changera jamais, j’en ai marre que tu me prennes pour une conne :( de là LA grosse dispute

:arrow: J’ai laissé couler ma colère pdt 2jrs puis j’ai fait des remarques de ce qui n’allait pas (entre autres je l’ai dit qu’il était égoïste de tjrs minimiser les sentiments des autres et que son niveau social ne devrait pas le permettre de programmer & déprogrammer les gens coe il veut) Oupss boulette :( de là Mr s’énerve, que ça le saoule et qu’On a plus rien à faire ensemble, que j’ai pas la mm vision que lui, qu’il ne voit pas sa vie avec une personne qui lui fait des reproches alors que lui il travaille, que j’le comprends pas et donc ça sert à rien de continuer… :cry:

Depuis 1semaine j’essaye de m’excuser, de parler il veut rien savoir, il dit peu importe qu’on parle sa décision changera pas, il me dit je l’ai déçu et qu’il veut plus être avc moi
2jrs mtn qu’il a lu mes derniers msg et pas de réponse je ne sais vraiment plus quoi faire…
Modifié en dernier par ItsDurnelle le 28 déc. 2021, 16:19, modifié 3 fois.

Salut ItsDurnelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Et désolée de ce que tu traverses.

Tu essayes de t'excuser de quoi au juste ? Honnêtement je n'ai pas compris , le mec te fait des faux plans depuis deux ans ( le coup des annulations répétées c'est de l'irrespect total, perso dès la 2ieme ça aurait été basta ) , et c'est toi qui le déçois ?? Pauvre lapin, ça doit être dur pour lui :roll:

On sent une relation d'emprise ( une espèce de " prestige" qui semble te brouiller la vue , notamment ) , dont il faut que tu sortes .
Reste loin de lui, surtout, ça te permettra d'ouvrir les yeux : ce mec a tout d'un connard ( tout le monde a le droit de rompre, mais te faire porter la culpabilité de son comportement de merde, et le coup typique du chaud et du froid , c'est un symptôme qui ne trompe pas + tout le bullshit de son discours egocentré sur les objectifs à long terme , oscours )

Bon courage à toi
bonjour
ItsDurnelle a écrit : 31 août 2021, 22:12 je ne sais vraiment plus quoi faire…
T'occuper de toi et lâcher prise sur le reste?
Ce serait une bonne chose pour toi, à condition que tu le veuilles.

Cette histoire appartient au passé et n'était pas vraiment sereine, penses tu que ça vaut le coup de continuer comme ça dans ce genre de relation déséquilibrée?
Si c'est pour t'écraser à chaque fois, je ne vois pas l'intérêt...

bon courage à toi
Selmasultane a écrit : 01 sept. 2021, 09:34 Bonjour,

Et désolée de ce que tu traverses.

Tu essayes de t'excuser de quoi au juste ? Honnêtement je n'ai pas compris , le mec te fait des faux plans depuis deux ans ( le coup des annulations répétées c'est de l'irrespect total, perso dès la 2ieme ça aurait été basta ) , et c'est toi qui le déçois ?? Pauvre lapin, ça doit être dur pour lui :roll:
Je me dis que si j’essaie de faire des efforts comme avant peut-être que ça s’arrangera, il m’avait reproché de plus m’investir , d’être trop dramatique et de voir le négatif partout alors que lui est juste concentré sur son studio et rien d’autre
Et peut-être que si je changeais les choses ça pourrait marcher :|
J’étais beaucoup oppressante avec lui parce que j’avais l’impression de pas être en sécurité tellement on se voyais peu mais il disait qu’il voulait qu’on refasse les choses convenablement, qu’on vivent ensemble et du coup je voulais tellement que ça marche
Bonjour

si j'ai bien compris l'histoire, vous avez fait quelques sorties ensemble, puis il te posait des lapins tout le temps, tu as réagi à ce comportement, il a continué à te poser des lapins et il t'a dit vouloir stopper la relation car tu réagis à son comportement de merde?

donc en gros il te fait culpabiliser en te jetant toute la responsabilité

tu veux sortir avec un gars qui te pose des lapins tout le temps?
Ben tu sais, tu aurais chanté la madelon à pwal sur la grand place que ça n'aurait pas changé grand chose...

Tu as fais des reproches qui me semblent assez justifiés donc tu n'as pas à culpabiliser (sauf bien sûr si ça prenait des proportions hors norme).

Et tu t'es laissée un peu aveugler par le personnage, ça brouille l'écoute aussi ... :)
@Sandstorm

Lorsque nous nous sommes rencontrés on se voyait assez souvent, puis des mois passés Mr a commencé à être distant (appel sans réponse, des msg avec des décalages énormes de réponse, des jours sans faire signe) on a commencé à très peu se voir et de là a commencé les faux plans..
Quand j’le reprochais cela et que je le demandais s’il voyait quelqu’un d’autre il me disait Non que j’étais tjrs négative alors que son énergie était juste focalisé dans son entreprise parce que son studio passe avant tout, qu’il a galeré pour l’avoir donc il préfère annuler un rdv pour les besoins du studio et que si je l’aimais et que je j’me voyais finir avec lui je devrais comprendre ses objectifs
Quand je lui disais que je me sentais seule, que ses reprogrammations me saoulaient il disait que lorsqu’il l’aurait plus de temps on se verrait comme avant..

Pour ta question Non je veux pas, les 3premieres fois qu’il la faite ça m’a énervé et j’avais décidé d’arrêter puis les sentiments ont pris le dessus :(
ItsDurnelle a écrit : 01 sept. 2021, 14:01 Je me dis que si j’essaie de faire des efforts comme avant peut-être que ça s’arrangera, il m’avait reproché de plus m’investir , d’être trop dramatique et de voir le négatif partout alors que lui est juste concentré sur son studio et rien d’autre
Et peut-être que si je changeais les choses ça pourrait marcher :|
J’étais beaucoup oppressante avec lui parce que j’avais l’impression de pas être en sécurité tellement on se voyais peu mais il disait qu’il voulait qu’on refasse les choses convenablement, qu’on vivent ensemble et du coup je voulais tellement que ça marche
Tu étais oppressante avec lui parce tu n'étais pas aimée correctement.
Voilà
Contrairement à ce qu'il t'a dit au cours de son lavage de cerveau, rien de ce que tu aurais pu faire n'aurait rien changé. Ce genre de personnage préfère juste imputer la faute à l'autre .

Personne ne vaut de piétiner ainsi sa propre dignité. Profite de cette rupture salutaire pour retrouver l'estime de toi
ItsDurnelle a écrit : 01 sept. 2021, 18:56 @Sandstorm

Lorsque nous nous sommes rencontrés on se voyait assez souvent, puis des mois passés Mr a commencé à être distant (appel sans réponse, des msg avec des décalages énormes de réponse, des jours sans faire signe) on a commencé à très peu se voir et de là a commencé les faux plans..
Quand j’le reprochais cela et que je le demandais s’il voyait quelqu’un d’autre il me disait Non que j’étais tjrs négative alors que son énergie était juste focalisé dans son entreprise parce que son studio passe avant tout, qu’il a galeré pour l’avoir donc il préfère annuler un rdv pour les besoins du studio et que si je l’aimais et que je j’me voyais finir avec lui je devrais comprendre ses objectifs
Quand je lui disais que je me sentais seule, que ses reprogrammations me saoulaient il disait que lorsqu’il l’aurait plus de temps on se verrait comme avant..

Pour ta question Non je veux pas, les 3premieres fois qu’il la faite ça m’a énervé et j’avais décidé d’arrêter puis les sentiments ont pris le dessus :(
au début vous vous voyez souvent, après il a visiblement plus envie de te voir si souvent. toi ça ne te convenait pas. il a beau dire toutes les excuses du monde ou au contraire essayer de te jeter la faute dessus qu'est ce que ça change? cet homme ne peut pas te donner ce que tu veux
et tu dois mettre de coté les sentiments.
Hellooo,

Je reviens sur cette histoire car j’ai un petit moment de blues.
Voilà ça fait aujourd’hui 5mois qu’on est plus ensemble et j’ai fait beaucoup d’interdits à l’écrire, l’appeler, le supplier parce que j’avais du mal à pas l’avoir dans ma vie jusqu’à ce qu’il me réaffirme d’arrêter de l’appeler de ne plus l’écrire car ON EST PLUS ENSEMBLE.
Après cela il m’a dit qu’il avait une next et que NOUS au vu de la situation On se remettra probablement plus ensemble de ce fait je l’ai bloqué de mes réseaux car il continuait à regarder mes stories et j’ai commencé un silence radio strict depuis 2mois .

Ce matin malgré tout j’aimerais quand lui souhaiter de bonnes fêtes est-ce pertinent?

J’ai besoin de conseils svp
Modifié en dernier par ItsDurnelle le 24 déc. 2021, 10:21, modifié 1 fois.
Bonjour

il t'a dit qu'il ne souhaite pas de contact car vous n'êtes plus ensemble, il t'a dit qu'il a une autre personne dans sa vie et que vous n'allez pas vous remettre ensemble.

Plutot que de te demander si tu dois lui souhaiter des bonnes fêtes en brisant ton SR de deux mois, pourquoi ne pas t'interroger sur le pourquoi tu as encore besoin de le contacter? qu'attends tu exactement de ce contact? qu'est ce que ce contact représente pour toi?
sandstorm a écrit : 24 déc. 2021, 09:57 Bonjour

il t'a dit qu'il ne souhaite pas de contact car vous n'êtes plus ensemble, il t'a dit qu'il a une autre personne dans sa vie et que vous n'allez pas vous remettre ensemble.

Plutot que de te demander si tu dois lui souhaiter des bonnes fêtes en brisant ton SR de deux mois, pourquoi ne pas t'interroger sur le pourquoi tu as encore besoin de le contacter? qu'attends tu exactement de ce contact? qu'est ce que ce contact représente pour toi?
Parce que après la rupture on continuait de se parler, il m’appelait les soirs sur FaceTime, il continuait de m’appeler avec nos petits surnoms.
Quelque temps après son discours a changé parce que je cherchais à le voir pour pouvoir trouver une solution pour NOUS Et C’est là qu’il m’a réaffirmé la rupture et rajouté je tiens à toi donc rester en bon terme Oui, prendre des nouvelles de temps en temps Oui..

Du coup on le souhaitant de bonnes fêtes j’me dis que certainement il sera plus ouvert mais pas dans une optique de reconquête
Modifié en dernier par ItsDurnelle le 24 déc. 2021, 10:42, modifié 1 fois.
Dsldetrerelou a écrit : 24 déc. 2021, 10:17 Coucou

Je pense que si tu lui renvois un message c est que tu attends qqc de sa part. Tu mérites qqn qui s interesses à toi qui te veut dans sa vie. Tu as tenu deux mois c est bien. C est un super début
D’un côté j’ai pas envie de l’oublier totalement parce que je l’aime encore mais de l’autre je respecte sa décision.

J’me dis ça sert à rien de vouloir être avec une personne qui n’a pas envie d’être avec moi et du coup j’hésite à le souhaiter car j’avais décidé de plus jamais le contacter vu ses mots
Salut,

"Du coup on le souhaitant de bonnes fêtes j’me dis que certainement il sera plus ouvert mais pas dans une optique de reconquête"

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive, et je suis désolée d'avance d'être aussi cash avec toi mais de ce que j'ai lu à travers ton histoire.. ça ne sert à rien. Tu vas te faire plus de mal qu'autre chose.. Je sais que c'est dur, on est tous passés par là, mais vraiment lis bien ce qui suit : TU VAUX MIEUX QUE CA !!

Franchement je suis d'accord avec Sandstorm : "pourquoi ne pas t'interroger sur le pourquoi tu as encore besoin de le contacter? qu'attends tu exactement de ce contact? qu'est ce que ce contact représente pour toi?"

Au passage, tu n'as pas vraiment répondu à la question.. Pourquoi as-tu BESOIN de le recontacter ?
Soyons honnêtes, tu serais prête à t'en tenir à des échanges "amicaux" ? Tout en sachant que maintenant il a quelqu'un d'autre ?
après la rupture il continuait de te parler certes mais après les choses ont changé, et il ne souhaite plus être en contact avec toi.

je rejoins Nillabolly: tu réponds sur le pourquoi tu penses qu'IL va être plus ouvert à un contact (même si sans reconquête)... or tu supposes q'il sera plus ouvert, tu n'en sait rien, c'est ta propre projection car c'est ce que tu désires, ensuite même s'il est (supposons qu'il le soit) plus ouvert au dialogue qu'est ce que ça va apporter puisque vous n'êtes plus ensemble? et enfin on te demandes pourquoi TOI tu as besoin de le recontacter? qu'est ce qui ne sonne pas juste dans cette histoire? que cherche tu à 'fixer", 'changer"?
Bonjour,

"Du coup on le souhaitant de bonnes fêtes j’me dis que certainement il sera plus ouvert mais pas dans une optique de reconquête"
"D’un côté j’ai pas envie de l’oublier totalement parce que je l’aime encore mais de l’autre je respecte sa décision."

Bon et bien tout est dit, non ?
On ne va pas se mentir, tu te laisser bercer par des illusions...
Bien sûr que c'est "pas dan un esprit de reconquête" mais sait-on jamais, sur un malentendu...
Non je crois qu'il faut être réaliste... tu attends quelque chose de ce message ...D'ailleurs, comment vas-tu réagir s'il ne te réponds pas? tu vas envoyer un autre message pour lui demander s'il a bien reçu le précédent?

N'oublie pas un fait fondamental, c'est qu'il est avec quelqu'un ...et donc, par déduction, il n'en a plus rien à faire des messages que tu peux lui envoyer pour le moment...
C'est dure, mais c'est comme ça.
Nilabolly a écrit : 24 déc. 2021, 10:52 Salut,

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive, et je suis désolée d'avance d'être aussi cash avec toi mais de ce que j'ai lu à travers ton histoire.. ça ne sert à rien. Tu vas te faire plus de mal qu'autre chose.. Je sais que c'est dur, on est tous passés par là, mais vraiment lis bien ce qui suit : TU VAUX MIEUX QUE CA !!

Franchement je suis d'accord avec Sandstorm : "pourquoi ne pas t'interroger sur le pourquoi tu as encore besoin de le contacter? qu'attends tu exactement de ce contact? qu'est ce que ce contact représente pour toi?"

Au passage, tu n'as pas vraiment répondu à la question.. Pourquoi as-tu BESOIN de le recontacter ?
Soyons honnêtes, tu serais prête à t'en tenir à des échanges "amicaux" ? Tout en sachant que maintenant il a quelqu'un d'autre ?
Sincèrement je sais pas ce que je peux attendre de ce recontact et j’ai vraiment pas envie d’être son amie raison pour laquelle je l’ai bloqué mais d’un côté j’me sens tiraillée entre l’espoir que PEUT-ÊTRE il reverra sa décision..
sandstorm a écrit : 24 déc. 2021, 10:58 après la rupture il continuait de te parler certes mais après les choses ont changé, et il ne souhaite plus être en contact avec toi.

je rejoins Nillabolly: tu réponds sur le pourquoi tu penses qu'IL va être plus ouvert à un contact (même si sans reconquête)... or tu supposes q'il sera plus ouvert, tu n'en sait rien, c'est ta propre projection car c'est ce que tu désires, ensuite même s'il est (supposons qu'il le soit) plus ouvert au dialogue qu'est ce que ça va apporter puisque vous n'êtes plus ensemble? et enfin on te demandes pourquoi TOI tu as besoin de le recontacter? qu'est ce qui ne sonne pas juste dans cette histoire? que cherche tu à 'fixer", 'changer"?

J’avoue qu’inconsciemment j’ai ce petit espoir qui dis qu’il pourrait revoir ou changer sa décision mais de l’autre je sais pertinemment c’est fini et du coup j’hésite à contacter
Kakahuet a écrit : 24 déc. 2021, 11:17 Bonjour,

"D’un côté j’ai pas envie de l’oublier totalement parce que je l’aime encore mais de l’autre je respecte sa décision."

Bon et bien tout est dit, non ?
On ne va pas se mentir, tu te laisser bercer par des illusions...
Bien sûr que c'est "pas dan un esprit de reconquête" mais sait-on jamais, sur un malentendu...
Non je crois qu'il faut être réaliste... tu attends quelque chose de ce message ...D'ailleurs, comment vas-tu réagir s'il ne te réponds pas? tu vas envoyer un autre message pour lui demander s'il a bien reçu le précédent?

N'oublie pas un fait fondamental, c'est qu'il est avec quelqu'un ...et donc, par déduction, il n'en a plus rien à faire des messages que tu peux lui envoyer pour le moment...
C'est dure, mais c'est comme ça.

Hahaha non mais s’il me répond pas je ravalerai ma dignité et m’en irai..
J’avoue c’est difficile à entendre mais vous avez certainement raison sur toute la ligne :(
ItsDurnelle a écrit : 24 déc. 2021, 12:09
J’avoue qu’inconsciemment j’ai ce petit espoir qui dis qu’il pourrait revoir ou changer sa décision mais de l’autre je sais pertinemment c’est fini et du coup j’hésite à contacter
cet homme t'a maltraité. mis à part un début où ça allait bien (et forcément il serait ok au début sinon t'aurais fuis), le reste de la relation était une relation où il te posait tout le temps des lapins, te traitait de façon irrespectueuse, tout en jetant toute erreur sur toi..
et tu es resté dans cette relation pendant deux ans. au bout de deux ans, s'il voulait changer il l'aurait fait.

pourquoi vouloir reprendre une relation aussi mauvaise? qu'est ce que ça t'apporte?
j'ai le sentiment que cet homme a simplement jeté toute la faute, la responsabilité sur toi, alors que tu n'es en aucun cas responsable de ses mauvais agissements, et c'est peut être ça qui te fait toujours revenir vers lui plutot que de trancher une fois pour toute. bref il a semé la confusion dans ton esprit en soufflant le chaud et le froid, mais dans les faits il t'a maltraité.
il serait plus judicieux pour toi de remettre en cause cette relation, voir en quoi elle n'était en rien idéale...
Dsldetrerelou a écrit : 24 déc. 2021, 13:01 Tu vas attendre sa réponse. Tu as vraiment envie de passer les fêtes en attendant hypothétiquement une réponse alors qu'il sera sûrement avec une autre entrain de s amuser ?
Tu mérites mieux.

T’as raison, je vais certainement cogiter sur le pourquoi il m’a répondu..

Réflexion faite je l’enverrais pas ce msg
sandstorm a écrit : 24 déc. 2021, 13:03
ItsDurnelle a écrit : 24 déc. 2021, 12:09
cet homme t'a maltraité. mis à part un début où ça allait bien (et forcément il serait ok au début sinon t'aurais fuis), le reste de la relation était une relation où il te posait tout le temps des lapins, te traitait de façon irrespectueuse, tout en jetant toute erreur sur toi..
et tu es resté dans cette relation pendant deux ans. au bout de deux ans, s'il voulait changer il l'aurait fait.

pourquoi vouloir reprendre une relation aussi mauvaise? qu'est ce que ça t'apporte?
j'ai le sentiment que cet homme a simplement jeté toute la faute, la responsabilité sur toi, alors que tu n'es en aucun cas responsable de ses mauvais agissements, et c'est peut être ça qui te fait toujours revenir vers lui plutot que de trancher une fois pour toute. bref il a semé la confusion dans ton esprit en soufflant le chaud et le froid, mais dans les faits il t'a maltraité.
il serait plus judicieux pour toi de remettre en cause cette relation, voir en quoi elle n'était en rien idéale...

J’avoue que je culpabilise beaucoup mais au fond je me dis que c’est pas totalement ma faute et que s’il le voulait il aurait fait des efforts aussi pour que ça marche…
si tu culpabilises c'est aussi (mais pas que) un résultat de ses dires à lui. je veux dire qu'il a toujours apparemment tendance à te faire culpabiliser, jeter la faute sur toi. mais tu y es aussi pour quelque chose là dedans au sens où quelqu'un d'autre aurait pu penser que tout ça c'est du n'importe quoi. je sais pas si ce que je dis est clair. je veux dire qu'il y a d'une part comment lui se comporte mais d'autre part il y a aussi comment toi tu réagis à ce qu'il dit. d'où l'intérêt de te demander pourquoi tu culpabilises tant et d'essayer de trier tout ce qu'il t'a dit en te disant que c'est la marque de quelqu'un qui se comporte mal à ton égard... d'où la question de savoir pourquoi tu voudrais continuer toi une relation avec lui et aussi pourquoi toi tu n'acceptes pas la fin de cette relation qui au fond est plus une aubaine pour toi qu'un échec ou une situation qui devrait être corrigée.
Bref tu dis c'est pas totalement ta faute: oui tu n'es pas responsable de ses agissements, tu n'es pas responsable du fait qu'il s'est mal comporté. par contre tu es responsable de comment tu réagis toi à tout cela.

enfin tu dis que s'il voulait il aurait fait des efforts. oui peut être mais aussi et surtout probablement cet homme ne voit pas pourquoi il y a des efforts à faire là dedans. s'il se comporte ainsi envers toi, il y a des chances qu'il se comporte mal en général dans ses relations. bref c'est le bonhomme qui est comme ça, et il n'y a rien à "corriger", "changer" etc.

une bonne question à te poser c'est de savoir pourquio tu as accepté de te faire traiter comme ça pendant deux ans... ça te sera utile pour tes futures relations. si tu tombes sur un homme qui se comporte mal, tu auras plus de chance de détecter ses mauvais comportements, que ça sent un peu le sapin et de retirer tes billes avant de passer trop de temps avec lui, et te tourner vers des gens qui te font du bien...
Merci pour ta réponse @sandstorm

Je pense qu’au fond de moi je reste accroché parce que c’est ma 1ère relation où on projetais de vivre ensemble et de fonder une famille et j’avoue que j’arrive pas à me détacher de ça, aussi car il représentait un peu mon idéal masculin et ce que je recherchais chez un homme raison pour laquelle je suis resté pendant 2ans.

Mais en regardant les faits j’me dis j’ai plus porté la relation car lui était constamment distant et j’avoue t’as raison sur la fin de cette histoire j’étais plutôt soulagé psk j’étais arrivé à bout à force d’encaisser (ça explique un peu la dernière dispute et pkoi j’ai explosé en le faisant des reproches)
Tu restes accrochée parce que cet homme t'a fait des promesses. Mais il s'est avéré que ces promesses c'était du vent. Pour te détacher de ça il faut justement t'en tenir aux faits. Comme tu dis tu as "porté" la relation. Tu as donc bien conscience et c'est déjà un gros progrès que cette relation tu la portais, lui non.
Il est aussi compréhensible, parce que tu manques d'expérience en relations amoureuses que tu réagisses en faisant des reproches car tu en avais raz le bol de ses comportements. L'important puisque cette histoire est finie, c'est d'en tirer les leçons pour avancer dans ta vie amoureuse. D'abord quand quelqu'un te fait des promesses, il peut sur le coup y croire ou ne pas y croire, l'important c'est d'attendre de voir si ces promesses seront tenues ou pas, et garder sa lucidité: s'en tenir aux faits. Dans les faits cet homme était comme tu le dis toi même distant. et on ne peut pas changer quelqu'un qui est distant. Aussi quand quelqu'un n'agit pas comme promis ou comme on l'attend le mieux c'est d'exprimer notre ressenti le plus clairement possible, ainsi que nos limites, et on laisse à l'autre l'opportunité d'assumer sa responsabilité et de choisir. par exemple dire "je n'aime pas quand tu annules nos rdv, alors la prochaine fois merci de t'arranger là dessus". Si l'autre continue à faire à sa tête, alors on cesse la relation.
j’avoue que j’arrive pas à me détacher de ça, aussi car il représentait un peu mon idéal masculin et ce que je recherchais chez un homme raison pour laquelle je suis resté pendant 2ans.
ici on a une piste intéressante, que tu pourrais creuser: d'abord l'idéal masculin dont tu parles ne correspond pas aux faits (il était distant, il te posait des lapins, il te faisait des reproches, il n'assumait pas ses comportements etc). Je me doute bien que ce n'est pas du tout ton idéal; pourtant tu persistes à le penser comme idéal. Peut être (piste) c'est parce qu'il t'a fait des promesses (famille etc) qui correspondaient à ton idéal et dans ta tête c'est ça qui persiste, car tu as besoin de justifier (à toi même d'abord) pourquoi tu es restée 2 ans avec cet homme. Tu as "encaissé" comme tu le dis, donc tu n'étais pas en réalité satisfaite de cette relation, et d'ailleurs tu te sens soulagé que c'est fini, et c'est ton droit. Tu n'a pas à te justifier, ou trouver une justification à ses deux ans de relation.
Bref il faut t'interroger sur ce que tu attends, veux dans une relation, tes limites (ce que tu tolères ou non) et chercher à trouver chaussure à tes pieds.

En tout cas, et ce même si tu ne le réalises pas totalement en ce moment, tu as fait des progrès, tu distingues bien d'une part les promesses et l'idéal et d'autre part les faits. Keep going ;)

voilà quelques pistes/réflexions.
Merci sincèrement pour ta réponse ça m'ouvre un peu les yeux sur la situation et ça me permets d'enlever le côté nostalgie des promesses et de me concentrer sur ce qui n'allait pas à la fin plutôt que sur les bons moments.

Je pense que l'idéal était plutôt physique et mental mais dans les actes, j'en avais plus que marre d'un côté mais j'avais espoir qu'un jour ça s'arrangerait surtout le coup des faux-plans j'espérais que le fait qu'il revienne il mettrait un terme à ça malheureusement....
Depuis la semaine dernière j'essaie constamment de m'interroger sur comment cette relation est arrivé à se dégrader à ce point, comment une personne peut te faire voir tout et son contraire en même temps!

Parfois je me dis que je rêve et que tout redeviendra comme avant mais la réalité me rattrape,
Comment ça 5mois après je suis encore là à chercher à prendre de ses nouvelles alors que lui est revenu une fois et est aussitôt reparti?
Pourquoi je m'accroche à cet homme alors que lui a refait sa vie et visiblement j'en fait plus parti?
Pourquoi je reste encore accroché à une illusion alors que dans les faits c'était que du vent?

Au fond cette relation je la qualifierais plutôt de compliquée alors que normalement les choses doivent être simple et naturel, le peu de moments qu'on passait ensemble me faisait rester car j'espérais qu'il y'en aurai beaucoup plus et que ça évoluerait avec le temps MAIS bon c'était juste ma déduction à moi.

Je sais que je suis pas toute blanche dans cette histoire entre mes doutes constants, mon besoin d'être rassuré et les reproches que je lui faisais (piste: apprendre la communication non violente) mais je me questionne beaucoup trop et par dessus tout POURQUOI J'ARRIVE PAS A L'OUBLIER !! :cry:
Je pense que l'idéal était plutôt physique et mental mais dans les actes, j'en avais plus que marre d'un côté mais j'avais espoir qu'un jour ça s'arrangerait surtout le coup des faux-plans j'espérais que le fait qu'il revienne il mettrait un terme à ça malheureusement....
justement les fausses promesses ça sert à ça: faire rêver, et puis on reste accro à ses promesses, alors que la réalité est tout autre...
Depuis la semaine dernière j'essaie constamment de m'interroger sur comment cette relation est arrivé à se dégrader à ce point, comment une personne peut te faire voir tout et son contraire en même temps!
si tu "élimines" les promesses, tu verras bien que la relation s'est vite dégradé mais que tu y es restée parce que tu voulais y croire à ses promesses...
Parfois je me dis que je rêve et que tout redeviendra comme avant mais la réalité me rattrape,
parce que pour le moment il est difficile de faire face à la réalité.
Comment ça 5mois après je suis encore là à chercher à prendre de ses nouvelles alors que lui est revenu une fois et est aussitôt reparti?
parce que tu espères que les choses s'arrangent c'est à dire que les promesses se réalisent?
Pourquoi je m'accroche à cet homme alors que lui a refait sa vie et visiblement j'en fait plus parti?
parce qu'il t'a fait des promesses qu'il n'a pas tenu?
Pourquoi je reste encore accroché à une illusion alors que dans les faits c'était que du vent?
parce que tu voulais y croire à ses promesses non?
Au fond cette relation je la qualifierais plutôt de compliquée alors que normalement les choses doivent être simple et naturel, le peu de moments qu'on passait ensemble me faisait rester car j'espérais qu'il y'en aurai beaucoup plus et que ça évoluerait avec le temps MAIS bon c'était juste ma déduction à moi.
oui tu t'es accroché à ses sensations positives combiné aux espoirs que ses promesses se réalisent.
Je sais que je suis pas toute blanche dans cette histoire entre mes doutes constants, mon besoin d'être rassuré et les reproches que je lui faisais (piste: apprendre la communication non violente) mais je me questionne beaucoup trop et par dessus tout POURQUOI J'ARRIVE PAS A L'OUBLIER !! :cry:
il s'est comporté comme une merde.
tu gagnerais plus à te demander pourquoi tu as accepté ses comportements...

et si tu n'arrives pas à l'oublier c'est parce que... les promesses... tu voulais y croire à cette histoire. (cf mon message précédent).
bonnes fêtes à toi ItsDurnelle, c'est toi qui déchires parce que tu progresses en séparant le bon grain de l'ivraie même si tu es encore un peu dedans dans cette histoire, et c'est normal;

tiens nous au courant, n"hésite pas à venir partager ici tes pensées, tes sentiments, ton évolution ;)
Hellooo,

Je viens un peu ici car j’aimerais discuter..

Depuis un certain moment j’ai des envies assez sombres, je trouve que ma vie ressemble trop à rien et je n’arrive pas à être heureuse (la température n’arrange pas non plus gd chose) j’me sens déprimée, je mange à peine et j’arrive plus à prendre goût à quoique…

:(
les hauts et les bas sont dans le programme hélas.
si tu te sens comme ça ne te force pas trop, essaye de faire des petits trucs tous les jours qui te font du bien te promener dans un endroit que t'aimes bien, regarder un film, te reposer. mais mange un peu quand même...
Hellooo tout le monde,

Je reviens un peu ici pour vous raconter les petites nouvelles

Après la rupture et après avoir encaissé toutes les étapes surtout le déni dont j’ai chier pour en sortir puis l’acceptation est arrivé grâce à des vidéos de dev perso et des histoires sur YouTube de personnes séparées après des relations de 5/8/20 ans et plus.
J’me suis dit si eux ont peu surmonté ça c’est que toi aussi tu peux surmonter 2 ans et demi.

Bref après ça je me suis mise sur les sites de rencontre, j’ai parlé et rencontré des mecs ,un mec pendant 1mois avec qui je parlais assez bien sur les réseaux et une fois qu’on s’est vu jai vmt pas accroché, je crois lui a beaucoup trop accroché limite il m’écrivait tous les jours et ça commençait à me peser (d’une certaine façon j’ai revu mon comportement avec mon ex dans ses actions et j’me suis rendu compte que j’étais vmt oppressante comme ce mec avec moi)

Je lui ai dis que c’était juste pas possible psk j’me vois pas me forcer. Il m’a sorti des phrases style les meufs sont toutes pareilles bla-bla ensuite
J’ai par la suite commencé à parler avec un autre avec qui j’accroche énormément on a pas mal de délires en commun mais le hic il est étranger il parle qu’anglais et coréen (je suis pas bilingue mais je comprends mais j’ai du mal à parler)
Il est sur Paris que pour 1an car il est là pour rechercher des opportunités pour sa boite mais il n’est pas fermé à trouver quelqu’un et si ça marche Pkoi pas s’installer définitivement ici.

Mais je suis un peu mitigée, mitigée car ça fait 2semaines que je le parle je me suis beaucoup attaché à lui alors que je ne l’ai pas encore vu en vrai (quarantaine obligé il quitte l’hôtel que ce vendredi)
Je sais pas si c’est un fake ou une arnaque, il m’a déjà envoyé ses photos mais juste des vieilles photos pas en instantané car son portable s’est cassé disant que son portable est tombé et la caméra s’est cassée qd il est arrivé sur Paris

Je me pose des questions et s’il était pas celui des photos ? Et si je tombais amoureuse et qu’il parle au bout des 1an? Je stresse à l’idée de me retrouver seule à 29ans 😓
j'ai rien compris à tes histoires.
tu dois voir un gars mais ça a l'air bizarre, genre il t'envoie pas de photos? ou photos trop vieilles? si tu le sens pas n'y va pas.

et puis t'es pas obligée d'aller à la chasse... trouver impérativement quelqu'un... ! pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour toi seulement?
Hello Sand :D

C’est toujours plaisant de te lire

Alors je disais que je parlais avec 2 mecs, le 1er le courant est assez bien passé Qd on se parlait en virtuel mais une fois en physique j’ai pas du tout accroché de ce fait je l’ai dis c’est mieux de ne plus se voir car je ne veux plus me forcer
Le second il est étranger, mais je ne l’ai pas encore vu et les seules photos qu’il m’a envoyé se sont des vielles photos. Je lui ai demandé des photos actuelles de lui il m’a fait comprendre que la caméra de son téléphone était cassé, une fois qu’il sortirai de sa quarantaine il en achèterai un autre

Je l’aime bien, on parle tous les jours sur WhatsApp en parlant on a pas mal de points en commun mais je me demande si c’est pas un profil fake

Je me suis assez pas mal reconstruit j’avoue, j’ai surmonté la phase mon ex même si parfois je me sens responsable de la rupture mais je l’ai accepté et aujourd’hui j’aimerais pouvoir construire une relation avec quelqu’un d’autre et pouvoir évoluer à deux
Bonjour Itsdurnelle

Je ne crois pas que tu te sois "reconstruite" si vite. Je crois que tu te précipite dans une nouvelle relation pour remplir le trou béant que tu as dans le coeur, et te sentir aimée.
Mais crois moi ce n'est pas la solution...
Si tu ne prends pas le temps de retrouver de l'estime de toi (seule), et de guerir tes blessures, tu ne construira pas de relation saine et perenne avec qui que ce soit.

Alors ce type te parait louche, oui il parait louche. Est qu'il l'est en réalite? Ça j'en sais rien mais le problème est ailleurs (comme la verite comprendra qui pourra). Tu as tellement envie d'etre en couple qu'au lieu d'écouter tes doutes, de lui en faire part, et par la même de le facher et de risquer qu'il disparaisse, que tu prefere risquer de te lancer dans une arnaque...

Désolee mais non tu ne t'es pas "reconstruite", meme si tu voudrais que ce soit le cas.

Je te conseillecdonc d'avoir une franche explication avec ce type, et de lui dire que tu ne peut continuer avec tous ces doutes, et que tant qu'une rencontre reelle ne sera pas possible, tu prefere en rester la. Crois moi, si tu l'interesse et si il est sincère, il attendra et reprendra contact à l'issue. Si c'est faux, soit il agira comme ci dessus mais ne reprendra pas contact, soit il va s'enerver, et te faire culpabilser.

Une fois cette histoire reglee, je te conseille d'affronter ta solitude pour cette fois reellement avancer.

Courage
Hello Ally’s,

Merci pour ton retour.. alors l’autre mec s’était bien une arnaque mais bon j’le sentais déjà

Je suis seule actuellement histoire de bien affronter les choses et de travailler sur moi juste que parfois je me trouve triste qu’à 28ans je sois célibataire alors qu’autour de moi les autres se marient, ont des enfants, aménagent ensemble bla-bla et moi je suis là seule
J’ai récemment eu une discussion avec une amie qui m’a beaucoup blessé vu qu’après tout ce bordel j’avais perdu mon emploi et financièrement c’était assez tendu et donc j’étais reparti chez mes parents histoire de remonter la pente.

On a discuté avec ma pote et elle m’a fait comprendre que normalement à nos âges approchant la trentaine « tu devrais avoir ton chez toi, faire un apport pour acheter, à nos âges repartir encore chez les parents c’est que t’as rien compris à LA VIE et même si tu trouvais quelqu’un qu’est-ce que tu vas l’apporter vuk t’as rien… »

Et sincèrement depuis je cogite beaucoup, le boulot que j’avais retrouvé j’aime pas trop mais j’me dis okay c’est pas grave c’est pas une fin en soi c’est juste temporaire ça me rend de plus en plus triste aussi le fait que je sois seule
Hello itsdurnelle,

Waw, waw, waw, avec des " amis " pareils tu n'as pas besoin d'ennemis.

Mais bon, je pense que ce genre de propos ne t'atteindrait pas si tu n'étais pas aussi fragile .

Je ne sais pas ce qui dans ton histoire, ton milieu, ton éducation,ton entourage a abouti à une aussi faible estime de toi . Tu répètes " je suis seule " , et on sent vraiment que tu es prête à te lancer dans n'importe quelle relation merdique pour combler le vide à tout prix .

Alors du haut de mon grand âge je te l'affirme : non ne pas avoir le labrador , le petit mari et le crédit sur 25 ans avant 30 ns ce n'est pas grave ( C'est quoi cette mentalité des années 50 franchement ? ). Ma fille n'a que 12 ans mais je peux te dire que si à la vingtaine, elle trouve que la seule voie du bonheur c'est de se " mettre en couple " et le repas du dimanche chez les beaux parents, j'aurais l'impression d'avoir loupé un truc dans mon éducation.

Tu as 28 ans , tous les possibles te sont ouverts Itsdurnellle. Tu n'aimes pas ton boulot , que peux tu faire pour en changer ?

Tu traverses une mauvaise passe, ça arrive, c'est la vie. Mais ne crois pas que t'enfermer dans une relation va être une baguette magique qui va magnifier tous les autres secteurs de ta vie.

Courage
Selmasultane a écrit : 06 mars 2022, 09:17
Mais bon, je pense que ce genre de propos ne t'atteindrait pas si tu n'étais pas aussi fragile .
c'est vrai que quand on est dans une bonne phase de notre vie, on a confiance en soi, ça n'affecte pas
mais je pense quand même que ''l'amie" en question a une part de responsabilité dans tout ça: elle sait très bien dans quelle situation se trouve l'autre et elle tape où ça fait mal.

perso c'est le genre de comportement qui m'aurait complétement refroidi et je me demanderais si je dois garder cette personne dans mon entourage ou couper les ponts.
C'est vrai Sandstorm ( coucou ;) )

Et à la fois , certains sont extrêmement maladroits dans leur réaction, pensant parfois rebooster l'autre avec des propos " coup de fouet " .

J'ai une amie qui quand je lui ai annoncé que je divorçais , a eu pour première réaction " ah je ne vais pas le dire tout de suite à mon mari car ça va être dur pour lui, ça gâcherait notre week end " ( genre je perturbais leur équilibre :lol: ).
Et quand j'ai vécu ma rupture super difficile elle m'a sorti une fois, alors que je parlais de mon mal être " ah bah, ouaih hein , c'est une rupture quoi " ( sur le mode " c'est banal hein , qu'est ce que tu crois " ). J'étais tellement fragile à l'époque que ça ne m'a pas fait de bien ( d'autant que mon ex m'avait sorti froidement le même discours ). Mais à l''epoque tout me blessait, voir une Peugeot rouge dans la rue, ou un couple au restau, ou une bande annonce au ciné
Aujourd'hui tout cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, je prends cette amie comme elle est , et elle a aussi d'excellent côtés ( pas l'empathie et l'écoute certes :mrgreen: )
Et à la fois , certains sont extrêmement maladroits dans leur réaction, pensant parfois rebooster l'autre avec des propos " coup de fouet " .
il y a cette catégorie de personne effectivement, j'avais oublié!
J'ai une amie qui quand je lui ai annoncé que je divorçais , a eu pour première réaction " ah je ne vais pas le dire tout de suite à mon mari car ça va être dur pour lui, ça gâcherait notre week end " ( genre je perturbais leur équilibre :lol: ).
Et quand j'ai vécu ma rupture super difficile elle m'a sorti une fois, alors que je parlais de mon mal être " ah bah, ouaih hein , c'est une rupture quoi " ( sur le mode " c'est banal hein , qu'est ce que tu crois " ).

là par contre c'est pas la catégorie "coup de fouet pour te réveiller"...
J'étais tellement fragile à l'époque que ça ne m'a pas fait de bien ( d'autant que mon ex m'avait sorti froidement le même discours ). Mais à l''epoque tout me blessait, voir une Peugeot rouge dans la rue, ou un couple au restau, ou une bande annonce au ciné
oui c'est vrai qu'après une rupture difficile tout blesse même une peugeot (j'aime bien les exemples que tu donnes !!!).
Aujourd'hui tout cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, je prends cette amie comme elle est , et elle a aussi d'excellent côtés ( pas l'empathie et l'écoute certes :mrgreen: )
par contre ici c'est ta façon de gérer. moi quand quelqu'un me sort un truc mauvais quand je suis dans la galère (sauf catégorie coup de fouet) j'avoues que j'ai du mal à refaire confiance parce que je me dis que c'est pas vraiment quelqu'un qui me veut du bien, ou du moins il s'en fiche un peu de mon bien être. Donc je coupes les ponts.
Après pour revenir sur l'amie d'Itsdurnelle lui dire qu'elle n'a rien à donner et que donc personne ne voudra d'elle je trouve ça méchant tout simplement, c'est ni un coup de fouet, ni une question d'empathie simplement, c'est vraiment rabaissé l'autre mais bon peut être que je me trompes
Selmasultane a écrit : 06 mars 2022, 09:17 Hello itsdurnelle,

Waw, waw, waw, avec des " amis " pareils tu n'as pas besoin d'ennemis.

Je ne sais pas ce qui dans ton histoire, ton milieu, ton éducation,ton entourage a abouti à une aussi faible estime de toi . Tu répètes " je suis seule " , et on sent vraiment que tu es prête à te lancer dans n'importe quelle relation merdique pour combler le vide à tout prix .

Alors du haut de mon grand âge je te l'affirme : non ne pas avoir le labrador , le petit mari et le crédit sur 25 ans avant 30 ns ce n'est pas grave ( C'est quoi cette mentalité des années 50 franchement ? ). Ma fille n'a que 12 ans mais je peux te dire que si à la vingtaine, elle trouve que la seule voie du bonheur c'est de se " mettre en couple " et le repas du dimanche chez les beaux parents, j'aurais l'impression d'avoir loupé un truc dans mon éducation.

Tu as 28 ans , tous les possibles te sont ouverts Itsdurnellle. Tu n'aimes pas ton boulot , que peux tu faire pour en changer ?

Tu traverses une mauvaise passe, ça arrive, c'est la vie. Mais ne crois pas que t'enfermer dans une relation va être une baguette magique qui va magnifier tous les autres secteurs de ta vie.

Courage

Hello Selma,

Pour mon histoire je suis étrangère ici sur Paris et y’a 4ans j’avais ma Soeur comme unique famille mais depuis 3ans maintenant elle vit ailleurs. Au départ à mon arrivée ça me faisait pas gd chose d’être seule au contraire je m’en fichais et qd je suis tombé sur mon ex copain j’ai tout de suite flashé sur lui.. lui était devenu un peu mon repère d’où le fait que je restais car je m’en sentais exister pour quelqu’un

Qd j’ai fini mes études, j’ai postulé pour le “JOB” que je voulais ayant eu tlmt de refus car manque d’expérience bah j’ai pris un taff juste pskil fallait travailler. Depuis ce moment-là j’me suis en quelque sorte perdu car je sais pas Pkoi je fais ce boulot sachant que ça me saoule ajouté à ça le fait qu’avec mon ex copain s’était pas super génial, j’ai commencé à être en dépression et qd il m’a quitté pour la 2e fois Je crois que toute mon estime s’est envolé

A partir de là tout a commencé à m’affecter, les couples dans les rues, une musique, les mariages de mes amis, les bébés ci et là et bla-bla vu mon âge j’me dis j’ai certainement raté le début de ma vie…
Mais enfin!
Mariée à 19 and divorcée a 30, a 31!j l’ai changé de pays rencontré l’ex qui m’a amenée ici, et à 39 je suis mariée et propriétaire bien que ce n’était pas des buts en soit.
Chacun son rythme chacun sa vie. Le pack mari maison break a 28 beurk.
Allez!
Cheer up!
Concernant mon travail j’ai déjà pris la décision de définitivement le quitter cet été le temps de bien remonter la pente car ça me rend malheureuse, j’ai postulé pour une formation à faire en Septembre du coup ça me donne de l’énergie..

S’agissant de mon amie, j’essaye de comprendre car c’est le mode à suivre de la France (tu dois avoir le Cdi, le permis, l’ appart, le copain avec qui t’emménage pour être accompli sinon tu es Bizarre et tu vas pas intéressé qui que ce soit..
sandstorm a écrit : 06 mars 2022, 19:27
il y a cette catégorie de personne effectivement, j'avais oublié!
Et quand j'ai vécu ma rupture super difficile elle m'a sorti une fois, alors que je parlais de mon mal être " ah bah, ouaih hein , c'est une rupture quoi " ( sur le mode " c'est banal hein , qu'est ce que tu crois " ).

là par contre c'est pas la catégorie "coup de fouet pour te réveiller"...
J'étais tellement fragile à l'époque que ça ne m'a pas fait de bien ( d'autant que mon ex m'avait sorti froidement le même discours ). Mais à l''epoque tout me blessait, voir une Peugeot rouge dans la rue, ou un couple au restau, ou une bande annonce au ciné
oui c'est vrai qu'après une rupture difficile tout blesse même une peugeot (j'aime bien les exemples que tu donnes !!!).
par contre ici c'est ta façon de gérer. moi quand quelqu'un me sort un truc mauvais quand je suis dans la galère (sauf catégorie coup de fouet) j'avoues que j'ai du mal à refaire confiance parce que je me dis que c'est pas vraiment quelqu'un qui me veut du bien, ou du moins il s'en fiche un peu de mon bien être. Donc je coupes les ponts.
Après pour revenir sur l'amie d'Itsdurnelle lui dire qu'elle n'a rien à donner et que donc personne ne voudra d'elle je trouve ça méchant tout simplement, c'est ni un coup de fouet, ni une question d'empathie simplement, c'est vraiment rabaissé l'autre mais bon peut être que je me trompes
Hello Sand,

Alors pour mon amie j’me dis qu’elle voulais certainement bien faire en me disant ça mais oubliant que pour ma part c’est blessant..

Du moins je l’ai pris dans ce sens là, mais j’avoue que ça m’a beaucoup fait cogiter j’me suis rétracté petit à petit d’elle j’ai pas couper les ponts car c’est quelqu’un que j’aime beaucoup mais j’ai juste arrêté de lui parler comme avant et de lui expliquer mes soucis
S’agissant de mon amie, j’essaye de comprendre car c’est le mode à suivre de la France (tu dois avoir le Cdi, le permis, l’ appart, le copain avec qui t’emménage pour être accompli sinon tu es Bizarre et tu vas pas intéressé qui que ce soit..
oh que non!
Non il n'y a pas de mode à suivre en France, ça peut être le mode pour ton amie, peut être d'autres personnes dans ton/votre entourage mais pas LE mode...
Alors pour mon amie j’me dis qu’elle voulais certainement bien faire en me disant ça mais oubliant que pour ma part c’est blessant..

oui elle pense probablement aider, en tout cas c'est son intention
Du moins je l’ai pris dans ce sens là, mais j’avoue que ça m’a beaucoup fait cogiter j’me suis rétracté petit à petit d’elle j’ai pas couper les ponts car c’est quelqu’un que j’aime beaucoup mais j’ai juste arrêté de lui parler comme avant et de lui expliquer mes soucis
ça peut refroidir ce genre de propos. tu peux la garder en amie mais pas pour avoir de l'empathie, de la compassion de l'écoute, tu dois trouver un(e) autre ami(e) pour avoir ça. mais elle peut avoir d'autres qualités. Des fois les gens ils comprennent pas qu'ils blessent, ils ne pèsent pas leurs mots.
Elieza a écrit : 07 mars 2022, 19:51 Mais enfin!
Mariée à 19 and divorcée a 30, a 31!j l’ai changé de pays rencontré l’ex qui m’a amenée ici, et à 39 je suis mariée et propriétaire bien que ce n’était pas des buts en soit.
Allez!
Cheer up!
Hello Elieza,

J'avoue qu'il y'a 3/5ans je me voyais être marié à 25ans, avoir un gosse, une meilleure carrière et un mari aimant mais au final la vie m'a fait comprendre que ce qu'on prévoit c'est pas toujours ce qui arrive.. Et que chacun à sa perception des choses mais souvent en voyant autour de moi bah jme dis j'ai certainement manqué quelque chose.. :(
ce qui est intéressant c'est que l'on te dit qu'à 30 ans ne pas avoir un mari, deux gosses, une maison et un labrador ne dit absolument rien sur ta personne... mais tu persistes à dire que tu as manqué quelque chose. c'est vers ce sentiment d'échec, de manque que tu dois te tourner, te demander pourquoi tu as tellement besoin de rentrer dans le moule (moule qui de surcroit n'existe pas vraiment, il est dans ta tête, peut être à l'image de ta famille, tes proches, ton réseau d'amis, mais il y a sans doute des exceptions...)
ItsDurnelle a écrit : 07 mars 2022, 20:39
Elieza a écrit : 07 mars 2022, 19:51 Mais enfin!
Allez!
Cheer up!
Hello Elieza,

J'avoue qu'il y'a 3/5ans je me voyais être marié à 25ans, avoir un gosse, une meilleure carrière et un mari aimant mais au final la vie m'a fait comprendre que ce qu'on prévoit c'est pas toujours ce qui arrive.. Et que chacun à sa perception des choses mais souvent en voyant autour de moi bah jme dis j'ai certainement manqué quelque chose.. :(
Ben encore une fois chacun son truc! Perso être mariée a 19 ans a priori c’était pas mon plan de vie mais j’ai rencontré un étranger, on s’est aimés et si on voulait rester ensemble on devait le faire.
J’ai quitté mon taf chéri a 30 ans quand j’ai divorcé parce que j’étais harcelée par ma supérieure hiérarchique qui a été virée avec tambour et trompettes depuis hein, et puis et puis…
Ta vie c’est ce que TOI tu en fais pas ce que les autres pensent que tu devrais en faire ;)
Et j’ajouterais que tu peux avoir le package vie parfaite à 25 ans et plus rien avoir a 30 ans.
Du coup à quel âge on rate sa vie en fait et sur quel critères ?

Expérience perso j’ai 37 ans
Je suis divorcée depuis 2 ans (je crois 🤔) je sais même plus
Je me suis acheté un appart à moi toute seule cette année et j’ai réussi à avoir un poste à responsabilité pour la première fois cette année également.
Je sors, je vais au resto au, au cinéma.
Je pars même en voyage et tout ça sans avoir plus de mari.

J’ai pas/plus le package et je vis ma meilleure vie et je peux t’assurer que mes copines en couple avec le tatouin de la vie de couple n’ont pas pitié de moi bien au contraire.
C’est plutôt moi qui me ressers un verre de vin en soupirant quand elle me raconte leur quotidien tellement ça m’envoie pas du rêve en fait.

Comme le disais Elieza ta vie c’est ce que toi tu en fais et tu places toi même le curseur sur tes kiffes.
Tant que tu penseras qu’il faut obligatoirement être deux pour se bâtir un truc sympa ben tu le vivras pas bien ça se ressentira et t’auras des gens qui te diront que ouais tu as pas coché toutes les cases.

Je peux t’assurer que personne est capable de me dire ça a l’heure d’aujourd’hui tant c’est moi qui m’éclate …
Hello,

Merci à vous pour vos retours ça touche énormément

Perso avant je me voyais marié et tout le tralala qui va avec à 25ans mais la vie m'a fait comprendre autre chose et que c'était pas ma priorité aujourd'hui je suis plus focus Carrière professionnelle et peut-être avoir des enfants dans 2/3ans par contre j'aimerai bien avoir quelqu'un avec qui avancer car je trouve que c'est toujours plus agréable d'évoluer avec une personne à nos côtés.
ItsDurnelle a écrit : 08 mars 2022, 08:43 Hello,

Merci à vous pour vos retours ça touche énormément

Perso avant je me voyais marié et tout le tralala qui va avec à 25ans mais la vie m'a fait comprendre autre chose et que c'était pas ma priorité aujourd'hui je suis plus focus Carrière professionnelle et peut-être avoir des enfants dans 2/3ans par contre j'aimerai bien avoir quelqu'un avec qui avancer car je trouve que c'est toujours plus agréable d'évoluer avec une personne à nos côtés.
oui évoluer avec une personne à nos cotés ça peut être bien, mais c'est la cerise sur le gateau, sinon si notre bonheur dépend de l'existence d'une autre personne dans notre vie c'est de la dépendance. il faut apprendre à vivre seule, affronter sa solitude , apprendre à avancer et évoluer seule d'abord...
Hello Sandstorm, l'étranger qui m'envoyait pas de photos c'était clairement une arnaque et je l'avais bloqué

Concernant l'ex qui m'a emmené ici j'avoue je pense souvent à lui surtout les matins et avant d'aller dormir je repense à nos rituels et je deviens parfois mélancolique. Souvent je me dis que si je ne m'étais pas énervé et si je ne l'avais pas fais de reproches il serait toujours dans ma vie puis je me rends compte que j’étais pas réellement heureuse avec lui quand je repense à ses manquements, je pensais parfois à le quitter mais je restais parce que je l’aimais et j’avais espoir que ça changerait au final je regrette même pourquoi je me rabaissais et je m’excusais :roll:

J'ai parlé avec lui récemment, j'avoue je sais pas trop à quoi je m'attendais mais il a été clair et concis dans ses propos sur le fait que nous deux c'était bel et bien fini, cette relation n'était en aucun cas épanouissante et vu comment elle s'est terminée il ne vois pas l'intérêt de reprendre une telle mauvaise relation et qu'on devrais ne plus s'écrire. Je lui ait qd même posé certaines questions et aussi j'ai proposé à lui voir auquel il m'a dit non
- Il voit quelqu'un de nouveau mais ne l'aime pas (je ne sais pas si c'est la même fille qu'auparavant)
- Il m'a dit que nous deux sommes trop différent, qu'il m'a aimé et vu comment j'ai réagis sur la fin ça l'a déçu autant qu'il m'aimait de ce fait il n'y a pas de retour en arrière possible et je cite" Je ne veux plus être avec toi"

Comment dire que ça m'a fait extrêmement fait mal d'écouter tout ça mais peut être qu'il me le fallait.... J'ai continuer à voir des gens et sortir mais d’un côté au fond de moi je ne fais que me dire que j'ai peut-être perdu l'homme de ma vie à cause de mon impulsivité et de mon impatience :cry:
Modifié en dernier par ItsDurnelle le 19 avr. 2022, 21:50, modifié 1 fois.
ItsDurnelle a écrit : 19 avr. 2022, 17:00 au fond de moi je ne fais que me dire que j'ai peut-être perdu l'homme de ma vie à cause de mon impulsivité et de mon impatience :cry:
Bin en fait l'homme de ta vie, c'est celui qui ne te quittera pas à cause de ton impulsivité et ton impatience, car comme la relation sera équilibrée et qu'il se foutra pas de ta gueule, tu ne ressentira pas d'impatience...

Quand à ce qu'il t'a dit...
ItsDurnelle a écrit : 19 avr. 2022, 17:00 - Il voit quelqu'un de nouveau mais ne l'aime pas (je ne sais pas si c'est la même fille qu'auparavant)
- Il m'a dit que nous deux sommes trop différent, qu'il m'a aimé et vu comment j'ai réagis sur la fin ça l'a déçu autant qu'il m'aimait de ce fait il n'y a pas de retour en arrière possible et je cite" Je ne veux plus être avec toi"
On va pas se mentir... C'est du blabla... Du blabla ou il cherche à se faire passer pour le gentleman de service, du blabla pour se déculpabiliser, du blabla pour faire du bien à son égo...

Bref rien que du blabla classique de largueur qui veut la jouer grand seigneur....

L'important et ce que tu dois entendre et accepter c'est qu'il ne veut plus continuer avec toi. le pourquoi du comment on s'en carre!
Pour ma part je crois réellement que de toute façon, il n'était pas intéressé dès le départ, mais que sa relation avec toi était juste agréable et confortable (un plan cul amélioré), mais ça se dit pas... d'où les envolées lyrique... Tu l'a déçu autant qu'il t'aimais? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , on peut dire qu'il a le sens du spectacle!
c'est dans le quotidien que l'autre nous manque... une solution provisoire c'est créer de nouveaux rituels ça permet de souffler, et avec le temps on s'habitue

après pour parler ensemble ... Il fait visiblement partie de ceux qui pensent qu'une fois que c'est fini pas la peine de parler de quoi que se soit. et attention aussi car il a visiblement tendance à jeter la faute sur toi (il a été déçu à la fin etc) tout ça c'st du baratin comme dit Allys... en règle général les envolées lyriques c'est pour pas dire certaines choses...
Hello itsdurnelle,

J'ai relu ton sujet du coup .

Totalement d'accord avec les copines :
- au secours le blabla typique du gars qui rejette toute la faute sur toi ( "tu m'as déçuuuuuuuue", c'est grotesque🙄, ça me fait penser aux " je suis briiiiséééé/ brûlé" - yep, sic :lol: -de mon ex ) cf. Mon message du 1er septembre 2021 sur ce post
- et oui crée toi des rituels à toi , perso ça m'a sauvée, peu à peu : marché du samedi , running du mardi avec des potes OVS, piscine du dimanche , l'émission tv de tel jour etc...etc...

On a abordé des pistes intéressantes sur ce post depuis qqs mois:
- La façon dont cette relation, à laquelle tu t'es accrochée alors qu'elle était complètement frustrante , est arrivée dans ta vie alors que ta soeur, ton seul soutien n'etait plus à proximité ;
-ta croyance que la voie du bonheur , c'est de s'engager dans un modèle très tradi mariage enfants etc... le plus vite possible
- ton insatisfaction pro. Tu avais évoqué une piste, une formation en septembre ?

Regarde plutôt tout ça itsdurnelle, plutôt que de te dévorer de culpabilité d'avoir perdu l'" homme de ta vie" ( sans dèc si l'homme de ta vie c'est ce gars égocentrique qui te traite comme quantité négligeable, c'est que tu n'as pas une juste mesure de la valeur de ta vie ) . J'ai 20 ans de plus que toi donc je me permets de te le dire : ça n'existe pas la notion d'homme de ta vie. Il y a des personnes qui vont te correspondre à un moment de ta vie ( et parfois à un très long moment de ta vie ) , et ça peut varier selon ton âge, la où tu en es , ton envie d'avoir des enfants, de vivre ensemble , ou pas ou plus, etc...
En revanche il DOIT y avoir un point commun , c'est que ces hommes doivent bien te traiter. Et celui là ne te traitait pas bien, il ne faisait même pas preuve de la politesse de base, ne parlons même pas de respect
Il serait donc temps de cesser de l'idéaliser, et de poser les bonnes questions sur ta vie à toi , sur les raisons de cette estime de toi extrêmement fragile notamment

Courage
Hello

Merci vos retours, ça fait chaud au cœur

Je sais pas pourquoi j’ai une estime de moi aussi faible peut-être car j’me dis que je ne mérite pas tel ou tel chose mais j’essaye de reprendre à méditer et faire du développement personnel ça m’aidait beaucoup auparavant

@Selma
Pour les points essentiels à ma vie notemment mon boulot j’essaye de mettre les choses en place pour le quitter
- Je postule pas mal ci et là déjà pour changer de boulot, pour ma formation
- Pour cet été je pense aller voir ma sœur au Japon histoire de me bouger un peu

@Sand & Allys
J’avoue qu’en revoyant le film j’ai certes été chiante à quémander sa présence ( chose normalement qui se fait naturellement et dont on a pas besoin de demander qd on aime vraiment l’autre), parfois impulsive dans mes réactions et impatiente car je voulais le voir alors que lui reportais souvent nos dates..

Je sens souvent pathétique de l’avoir supplier de rester et de me mettre excusé encore et encore.. Ma sœur m’a fait comprendre la même chose que toi @Allys (elle pense que mon ex m’appréciait mais ne m’aimait pas assez sinon il se serait battu et ne m’aurait pas lâché pour une dispute et par dessus tout il m’aurait traité proprement

Quand j’y pense j’ai mis de côté certains mecs qui s’intéressait à moi pour lui, J’ai ignoré les red flags car je l’aimais et On parlait de futur ensemble pour au final j’me retrouve seule a la case départ :grimacing: alors que lui a refait sa vie avec quelqu’un d’autre et moi je suis là à me poser des questions

Je me dis qu’il m’a peut-être aimé à sa façon ou pas mais je suis assez déçu de mon comportement à la fin, de m’être énervé de la sorte et d’avoir laisser une mauvaise image de qui je suis :oops:
Tu as agis comme tu as agis et continuer a t'enfoncer et regretter ne changera rien. est-ce possible que ton comportement était en réaction au sien ? Le fait qu'il te traitait mal ? Je ne crois pas que cela défini ta personne et si tu avais pas péter un cable a ce moment tu l'aurais surement peter plus loin dans la relation car y a des limites un moment donné a ce faire manquer de respect. Arrete de te flageller et regarde en avant !
Bonjour à tous ça va être un peu long

Voilà je vous écris car j'ai besoin de conseils un peu, cela ne concerne en aucun cas récupérer mon ex..

Juste voilà j'ai eu un différent avec ma meilleure amie dont j'ai parlé plus haut dans la discussion, étant donné que j'avais replongé, j'étais assez mal par rapport à mon histoire elle me proposais des sorties mais j'avais pas la force, elle m'a trouvé un deuxième job (job du soir ) histoire de me vider un peu et de bouger mais au final j'ai pas été gardé par l'interim (j'avoue j'étais tellement dans un état dark, un zombie vraiment, y'avait parfois des jours jme douchais pas pour vous dire l'état d'esprit dans lequel j'étais du coup j'ai pas assuré)

Après ça, étant donné que c'est elle qui m'a trouvé cet interim la boite ne l'appelait plus car ils sont restés sur un avis négatif. A partir de là notre amitié c'est en quelque sorte fracassée, elle m'a fait un tas de msg m'expliquant que voilà ça servait plus qu'on soit amie qu'elle s’est tjrs donné pour moi même qd les gens étaient contre moi mais au final les petites choses c'était passable mais là du fait que ça touche au pro c'était vraiment la goutte de trop c'est mieux chacune fasse sa vie..

J'ai pas trop voulu m'expliqué j'ai accepté que j'ai f* up sur ce coup je me suis excusée, je l'ai dis que ça servait juste pas de m'envoyer des missions car je suis vraiment mal actu et que c'était mieux qu'elle les garde pour elle.. et elle m'a repondu "Encore heureuse, bien sûr je vais garder mon taff et je t'aiderai plus; je te reconnais vraiment pas ressaisis-toi, tu agis comme une désespérée, tu es entrain de te foutre en l’air et le pire c’est que tu t’en rends même pas compte pour finir par merci pour les fois que tu m'as soutenue car je vais pas cracher dessus mais juste là c'est bon cette amitié sert à rien"

Depuis on s'est parlé 1/2fois vite fait mais voilà il s'avère qu'elle me dois une forte somme d'argent depuis l'an dernier, je l'ai jamais mis la pression l'an dernier car elle traversait vraiment une très mauvaise passe financièrement par rapport à son crédit et je l'avais aidé sur ce point.. Ce début d'année aussi sa mère était hospitalisée et je l'ai aidé puis elle m'a fait comprendre qu'elle commencera à me rembourser à partir du mois d'avril quitte à tout solder avant juillet/Août.
Arrivé en Avril elle m'a remis 150€ qui n'est même pas le 1/4 de ce qu'elle me doit, à partir de là j'ai commencé à lui demandé mon argent elle me dit je sais je vais te rembourser qd j'aurai ceci, j'ai laissé couler. Parfois dans nos discussions c'est elle même qui me rappelais "j'ai pas oublier ta dette, j’attends de finir ça et ça ..
Et par là je l’avais passé mes identifiants Paypal avec lequel elle avait fait plusieurs paiements en 4x dont elle a solder une gde partie et reste à payer 700€, depuis toutes les fois que Paypal m’appelle je trouve des raisons et je lui ai dis écoute gère Paypal stp ça me fatigue. Elle m’a dit je sais pour ta dette et aussi pour Paypal je vais tt solder donc arrête de me rappeler ça commence à me saouler, je l’ai dis que moi aussi ça me saoule et qu’on me harcèle chaque semaine d’appel..

Après notre dispute suite à l’intérim, j’ai reçu d’autres appels de Paypal j’étais littéralement saoulée, j’avais limite envie de les passer son numéro et de gérer sa merde toute seule mais je l’ai pas fait. Je l’ai écrit pour lui dire une fois de plus que ça faisait Qd même depuis Avril qu’elle devait gérer et que là je suis saoulé elle me répond comme quoi c’est la dernière conversation qu’on ait à ce sujet psk je la stresses et lui mets des pressions, elle sait qu’elle me doit et aussi pour Paypal façon ils vont rien faire même si ça fait des années tu payes pas
Je l’ai dit que non le but qd je t’ai passé mon compte c’était pas pour être bloqué sur la longueur bref

Hier je l’envoie un msg qd même pour savoir cmt elle va psk voilà c’est ma meilleure amie depuis 6ans et ça se jette pas comme ça et je lui ai proposé de passer chez moi qd elle trouverai du temps msg qu’elle a lu et m’a pas répondu.. Ce matin je reçois un mail de Paypal où ils m’ont pas juste bloqué les paiements en 4x mais aussi les paiements et réceptions normaux et là je le lui transfère le mail une fois de plus je lui dis gère stp psk je fais mes achats normaux en passant par Paypal plutôt que carte bancaire et elle le sait msg auquel elle a reçu et n’a pas répondu depuis ce matin

Du coup j’avais envie de l’écrire un long msg, l’appeler ou limite aller chez elle psk perso je suis saoulé et je veux mon argent sachant que c’est qlqn qd les choses ne vont pas elle n’hésite à te le dire
Bon… c’est clair que pour le boulot t’as pas assuré, et elle a le droit d’être en colère, mais franchement c’est pas une amie.
Pour l’argent je ne sais pas trop quoi te conseiller, tu as une preuve de sa dette?
Ma mère m’a dit une fois et je garde ça comme un trésor : ne prête pas d’argent si tu ne peux pas faire cadeau de la somme….
Si tu as un quelconque écrits - sms, message, carte, mots - ce sont des preuves recevables. En cas contraire, ou même juste pour en avoir plus, écrit lui à propos de cette somme d'argent pour qu'éventuellement elle réponde qu'elle va te le rendre et cela constituera une preuve recevable.
J’ai plusieurs messages où elle me demande combien il lui restait à me rembourser et où elle affirme qu’elle me doit.. juste que je réfléchis vraiment à lui donner tout le mois de Juillet et ensuite lui porter plainte
J’ai pas trop envie d’arriver à ce niveau car elle a compté pour moi et m’a aussi beaucoup aidé
Elieza a écrit : 29 juin 2022, 20:02 Bon… c’est clair que pour le boulot t’as pas assuré, et elle a le droit d’être en colère, mais franchement c’est pas une amie.
Pour l’argent je ne sais pas trop quoi te conseiller, tu as une preuve de sa dette?
Ma mère m’a dit une fois et je garde ça comme un trésor : ne prête pas d’argent si tu ne peux pas faire cadeau de la somme….
Perso je ne prête vraiment plus de l’argent aux gens car je sais comment ça fini après, c’est toi qui doit encore les courir derrière 🙄

Mais voilà c’était ma meilleure pote et elle était en galère du coup j’ai pas vraiment réfléchi à oui ou non je l’ai aidé sans me poser des questions de plus je sais qu’elle a un bon salaire donc..
Salut, Si j'étais toi je réglerais paypall pour pas affecter ton crédit davantage et je lui enverrais une lettre recommandé pour demander de remboursement la somme en 30 jours ou tu l'amenes en cours. C,est triste, mais elle t'as dit que ton amitié ne servait a rien. Surement pour se défiler de la dette. Souvent les amis sont la par intéret malheureusement. Oui ne pas mélanger finances et amis ni boulot et amis. Prends sa comme lecon de vie.
Coucou ici..

J’avoue ça fait tellement longtemps je suis pas revenu :D

Alors en 1an des choses se sont passées..
Après avoir pleuré, quémander, supplié mon ex pendant presque 8mois j’avais décidé d’arrêter puis cet été je l’ai écrit lui proposant de se prendre un verre et après ça de ne plus jamais l’écrire, il me répond pkoi pas ce serait avec plaisir mais faudrait quand même qu’on prenne le temps de se reparler vu que ça fait longtemps on s’est pas parlé.

Étant assez ouvert à la discussion à partir de là on se reparle, la complicité réapparaît entre nous, de juillet à septembre on se parle quasi tous les jours. Plus on se parle plus je lui pose des questions sur sa vie, il me fait comprendre qu’il est celib, niveau pro il m’a parlé de ses projets, qu’il avait perdu sa mère et qu’avec son père ça n’allait pas, qu’il a passé une période assez difficile.. j’ai essayé de le réconforter par rapport au décès de sa mère et aussi par rapport à ce qu’il traversait avec son père.

Courant mois d’août il me dit qu’on se verrai quand il rentrerai sur Paris car il était dans le 71 pour voir sa gde mère. À son retour on a continué à discuter mais le mec ne planifiait tjrs rien pour qu’on se voit, j’ai pas du tout voulu le relancer j’ai laissé couler.
Septembre arrive toujours rien, puis des jours après je lui ai demandé ce qu’il attendait de sa vie amoureuse car je voulais être fixé et par dessus tout qu’est-ce qu’il voulait pour nous deux ..
Il me dit qu’il n’a pas d’attentes particulières pour sa vie amoureuse, qu’il laisse les choses se faire (en mode let’s go with the flow). Qu’il n’a jamais eu de relation où l’autre est là pour lui, qu’il espère qu’un jour il trouvera sa moitié, sa ride or die bla-bla. Qu’il n’attend rien de moi car c’est égoïste, qu’il m’apprécie, que je compte pour lui mais que dans l’immédiat j’attends des choses de lui que lui n’ai pas en position de me donner.

Ça m’a saoulé vraiment, je lui ai demandé donc t’insinue que j’ai jamais été là pour toi ? Monsieur qui me dit t’as été là pour moi pendant un moment mais tu me comprenais pas, tu avais tes frustrations, tu me faisais des crises psk j’avais pas le temps pour te voir.. en soi il m’a ressorti tout ce pour quoi je me plaignais dans la « relation » et tout ceux pour quoi c’était une catastrophe.

Je me suis simplement rendu compte que cet homme n’est pas mon homme, que ce serait tjrs moi qui initierai les plans, que ce serait tjrs moi qui porterait le chapeau, que ce serait tjrs moi qui devrais faire taire mes envies pour que nous deux ça marche, qu’il n’a fait aucune introspection sur lui et que malgré tout le temps à part ça n’a rien changé & sincèrement je veux pas vivre ça à long terme.

A ce moment là j’étais tellement à bout de cette histoire que je lui ai posé un ultimatum, je lui ai dit soit on avance ensemble soit ça sert plus de se parler car j’ai l’impression qu’on va nul part, il me fait comprendre qu’il était pas prêt à s’engager. Ça m’a énormément déçu qu’après autant de temps qu’on se connaisse qu’il me dise ça mais je pense que mon cœur mon corps et tt mon être étaient arrivés à l’acceptation et près à le laisser partir et cette histoire.

Comme l’avait dit Kakahuet tout au dessus, j’aurais beau danser à poil, j’aurai beau donner mes reins même que ça changerait rien. 2mois maintenant que l’on se parle plus je crois que j’ai finalement accepté que j’étais pas la personne qu’il voulait même si parfois je repense souvent à lui, qu’une partie de moi tiens tjrs à lui mais je sais que peu importe à quel point tu choisis une personne encore et encore celle-ci doit te choisir aussi sans un seul doute pour que ça marche

Depuis j’ai rencontré quelqu’un d’autre ça fait un mois, les choses ont l’air d’aller bien.. je me mets pas la pression mais j’espère que ce sera la bonne 🤞🏾

Des bisous à tous, merci pour vos conseils.. :bisou: