Hello le forum...
je crois que je me suis planté une nouvelle fois...
Depuis quelques mois je vis quelque chose de sympa, 2 enfants, séparée, situation claire... enfin je pense. Comme évoqué, nos switchs ne correspondent pas tout le temps...du coup on a rarement du temps tous les 2. Ce we elle était chez moi avec ses enfants, pas de soucis pour moi, mais elle je vois bien que ça la stress, elle veut tellement que ses enfants se tiennent bien qu'elle est toujours après eux, les mômes s’agacent, ça agace la maman... et ainsi de suite.
J'essais d'être rassurant, de minimiser, dédramatiser... mais sans trop intervenir non plus dans ces cas là.
Normalement elle devait être seule à partir de lundi, ce qui nous laissait jusqu'à vendredi tout les 2 et avec un jour férié en plus! top...
Mais coup dur, la compagne de son ex est covid+, donc le temps que l'ex se test et reçoive les résultats, les enfants restent avec elle...
ça la met dans un état d’énervement assez impressionnant! pas grave je dis, on fait comme ce we, vous venez mardi, on se fait une pizza tranquilou, le lendemain on verra bien ce qu'on fait...
La soirée à été pénible pour tout le monde, j'ai assisté impuissant aux prises de tête entre la maman et les enfants, qui étaient en mode "fatigué et test...", le lendemain matin, pareil, on se baigne un peu mais la maman écourte car les mômes sont agités, pas étonnant pour moi, un nouvel endroit à explorer, d'autres jouets... c'est normal qu'ils soient exciter... mais bon, on va chacun de notre coté, moi j'avais prévu une plongée, elle voulait retourner chez elle en attendant que l'ex reçoive résultat. covid-, il récupère les enfants en milieu de journée.
... Et c'est là que ça merdouille... oui je sais, c'est long la mise en place des éléments
En sortant du port, je vois son message pour me dire que les enfants sont repartis chez leur père. Ok, j'essais de la joindre sans succès, du coup je file chez moi en me disant, je fais l'aller-retour et on se retrouve après...
Chez moi s'engage une conversation par messages dans lesquels elle me disait être vidée et fatiguée, envie de rien... je lui propose plusieurs trucs, un tour de moto, mais pas de réponses claires... au bout d'un moment je lui dis, bon, moi je vais me promener.
J'ai tourné en rond tout l'après-midi en attendant un message un signe... je savais pas quoi faire en fait... je voulais la voir mais sans la déranger non plus... plusieurs heures se passent, une soirée chez moi à tourner en rond seul ponctuée par un message "ouaa, merci pour le soutien..." je capte tout juste le second degré...
Hier on discute: grosse incompréhension, elle voulait que je passe la voir. Elle m'a dit qu'elle s'était senti seule après le départs des enfants,surtout après les prises de tête.
Elle m'a dit être trop exigeante avec ses enfants quand ils sont chez moi et du coup ne plus être elle-même....
Enfin voilà, j'ai pas compris ce qu'elle souhaitait au fond, un improbable imbroglio qui aurait pu être éviter par un simple coup de téléphone plutôt que par des messages...
On s'est vu hier... on a discuté, passé un bon moment, mais j'ai l'impression que quelque chose est cassé, en plus je pars dimanche pour 2 semaines en déplacement à Mayotte, avec tous les préparatifs que ça impose, je passe facilement à coté des allusions et double sens...
On dirait que je refais le même schéma qu'avec mon ex-femme mais en plus rapide!
Sauf que l’expérience me fait me poser plein de questions et que je réponds à coté de la plaque...
...et je vois aussi une constante, je suis plutôt positif et je partage pas facilement mes problèmes. Elle m'a dit qu'elle pensait que notre relation était basée que sur les bons moments et pensais qu'il y avait plus... c'est vrai en parti... quand je suis avec elle, je met de coté mes emmerdes, j'essais de partager du positif... par être "relou"... mais là j'ai raté l'occasion d'être présent.
Ce matin en partant je lui ai demandé si elle voulait venir ce soir... elle n'a pas répondu "oui ou non", mais on verra. Je suis tout stressé de me dire que peut-être je ne l'a verrais plus... ou alors je me fais des films et tout va bien... bref...
Je connais les réponses: "personne n'est dans sa tête" , "c'est une relation naissante", "on arrive au moment charnière du "ça va le faire" ou "c'est fini"...
J'espère que ce message ne sera qu'une anecdote et que notre petit chemin commun continuera un peu.