Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous,

Et bien la dernière fois que j'ai posté cela devait être il y a 4 ans de ça ... Mon Dieu, toujours là !
Je viens vers vous aujourd’hui car je me trouve dans une situation douloureuse à vivre. J’ai en réalité plusieurs problèmes, je vais essayer de les exposer clairement.

J’ai 28 ans, oui je sais bien que c’est jeune, et je n’ai eu que deux relations de courte durée avec des hommes. Les deux ont été compliquées et se sont très mal terminées. J’ai mis 3 ans à oublier le premier et cela fait un an que c’est fini avec le deuxième et je ne parviens pas du tout à tourner la page. Pire je me fais du mal moi-même en allant regarder ce qu’il fait avec sa nouvelle copine (trouvée 4 moi après notre séparation.)

Le premier n’était pas amoureux de moi. Nous sommes restés amis et plus durant presque 3 ans. Aujourd’hui nous ne nous parlons plus. Il ne veut plus entendre parler de moi car je garde trop de souvenirs de notre relation passée (souvenirs et attachement dont il a bien profité soit dit en passant). Durant ces trois ans, j’essaie de me remettre, je rencontre des hommes par différents canaux mais à chaque fois c’est un échec cuisant. Le deuxième était amoureux et moi aussi, cependant sa situation personnelle est compliquée (très très très compliquée) et douloureuse pour lui, de plus nous vivons à 2000km. Bref je le quitte, il m’a poussée à le faire pour faire ma vie car il ne pourrait jamais m’offrir une vie de couple, on ne se marierait pas et on n’aurait pas d’enfants. Je le quitte la mort dans l’âme, je le regrette immédiatement et essaie de me remettre et malgré ses messages d’amour il ne veut pas. Il ne veut plus retomber amoureux de quelqu’un. Il me certifie qu’il ne veut plus que ça arrive et qu’il ne se trouvera pas une autre nana

Je le quitte en mai, en septembre il est avec une autre fille…

S’en suivent des mois et des mois de presque harcèlement de mon côté, je me sens trahie et triste car je l’aime toujours. Il me dit ne pas en être amoureux. Mais il est toujours avec elle à ce jour, il voyage avec elle (ce que j’ai eu énormément de mal à lui faire faire), visiblement il est heureux et il est bien avec … Bref je ne devrais même pas voir tout ça mais je n’arrive pas à m’empêcher. Du coup je me sens triste, vide mais en plus j’ai l’impression d’être une grande malade ! Je me sens dingue et je passe mon temps à me comparer à elle

Il y a quelques semaines de ça, je rencontre un homme avec qui j’échange beaucoup par texto. Nous flirtons, clairement et je finis après beaucoup d’hésitations par lui proposer de se voir juste nous deux et depuis plus aucune réponse. C’est con mais c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Je suis quelqu’un de fragile, j’ai un trouble anxieux généralisé et je suis dépressive depuis 6 ans. Ma vie amoureuse est une vraie cata et j’avoue perdre totalement confiance en moi (enfin j’avais déjà pas très confiance). Tout le monde me dit « aime toi », « aie confiance en toi » … Mais comment faire quand visiblement on ne compte pas ? Est-ce que toutes les personnes non célibataires s’aiment elles-mêmes, je ne pense pas !

Je suis dans un âge où mes amis commencent à se marier, à faire des projets à deux et je reste pourtant celle toujours en face de qui il n’y a personne au restaurant ou celle qui part seule en vacances.

Pourtant je fais des efforts, mon taf ne me convient pas j’ai donc fait un stage de reconversion pro et je cherche activement ailleurs. Je me suis fait pas mal de nouveaux amis en faisant des sorties avec des inconnus, je fais de la danse … Mais j’avoue que le dimanche je reste terrée dans mon lit jusqu’à 15 heures à pleurer sans pouvoir me lever car je n’en vois pas l’intérêt.

Mon texte est très décousu mais en gros voici mes points :
- Je ne parviens pas à oublier mon ex, je suis bloquée et le psy ne m’aide clairement pas (j’en cherche un autre). Pire je me fais carrément du mal à le stalker
- J’ai de grosses difficultés avec les hommes et même si je ne supporte plus la solitude j’ai horriblement peur. Puis trouver qqn qui me plaise et à qui je plais n’a jamais été simple pour moi
- J’ai du mal à vivre ma solitude, j’ai bien conscience d’avoir une vie enviable pour beaucoup de gens mais je ne la supporte plus du tout. Je me demande ce qui cloche chez moi et je me torture avec ca
- Je voudrais apprendre à m’aimer, à m’accepter et à être bien seule mais je n’u arrive pas
Désolée pour le pavé mais j’avais besoin de le sortir et je ne trouve plus d’oreille ici

Salut guid!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me réponds à moi-même mais ça a le mérite de me soulager.
Nous avons eu des échanges ce jour et j'en suis véritablement malade. Je le vois amoureux d'une autre faire des tas de voyages avec cette autre et je suis véritablement à bout de force.
Ma première rupture ne m'a pas fait autant de mal

Je pleure à mon bureau comme une collegienne
Nul part !
Trouver un psy qui consulte le soir est un vrai défi à Paris
Je regarde pour des consultations en ligne
J'ai littéralement la sensation que je vais mourir quoi (ça c'est le trouble anxieux qui fait ça). Je vais sinon me résoudre à voir celui je voyais mais il s'est franchement moqué de moi a plusieurs reprises ... Je suis un peu paumée
Rha zut...oui l'anxiété peut rendre vraiment mal (je parle en connaissance de cause :( )
Peux tu éventuellement demander à ton médecin traitant d'interférer en ta faveur chez un praticien qu'il connaitrait pour accélérer le truc? Une amie a fait comme ça, et elle a eu un rendez vous finalement assez rapidement...

Essaie de te relaxer, je sais que c'est facile à dire. Qu'est ce qui te ferait plaisir, là, maintenant? ("mon ex" n'étant pas la bonne réponse ;) )
J'ai déjà essayé !
Le souci c'est vraiment leurs horaires ... Après je pense que c'est un psychologue que je dois voir mais j'en n'a pas trouvé un avec qui je sente que je travaille
Franchement je mouline depuis 6 ans et là je touche le fond, enfin je creuse

Je me suis un peu calmée, mais j'ai pas vraiment d'envie là
Enfin si peut être qu'ils meurent tous les deux ... Blague à part, je me sens vide et j'ai pas de but. Je suis excessivement défaitiste ce soir.
guid a écrit : 16 mai 2019, 16:33 Je me réponds à moi-même mais ça a le mérite de me soulager.
Nous avons eu des échanges ce jour et j'en suis véritablement malade. Je le vois amoureux d'une autre faire des tas de voyages avec cette autre et je suis véritablement à bout de force.
Ma première rupture ne m'a pas fait autant de mal

Je pleure à mon bureau comme une collegienne
Salut guid.

Être quittée ça fait mal. Être quittée pour quelqu'un d'autre je crois qu'il n'y a rien de pire.

Je sais très bien comment on se sent dans ces moments là, on a envie de hurler et on en veut à la Terre entière. On chiale n'importe où, n'importe quand. On se sent minable et la douleur dans la poitrine est juste abominable.

Pourquoi tu continues de communiquer avec lui ? Pourquoi tu t'infliges ça ?

Je te conseille de couper tous les liens le plus rapidement possible, c'est la seule solution pour qu'à terme tu te sentes mieux. La plus compliquée mais la seule. Il ne faut plus que tu saches ce qu'il fait, avec qui, où, quand, comment. C'est de la pure torture.

Courage !
On peut pas dire qu'on communique régulièrement.
En fait ça va faire un an qu'on n'est plus ensemble (et oui j'ai pas avancé d'un iota) et on a continué de discuter et de s'aimer pendant plusieurs mois. Puis on a alterné entre on se parle, on se bloque ...
Et là ça faisait un mois que j'étais bloquée et il m'a débloquée, puis rebloquee puis débloquée et je lui ai demandé à quoi il jouait.

J'ai du mal à moi le bloquer, a ne pas avoir de nouvelles car il me manque et sans doute car j'ai un côté maso.
Je ne sais pas trop pourquoi j'arrive pas à me retenir. J'étais pas allée voir son insta depuis deux semaines et du coup j'y suis allée ajd et c'est le coup dur.

Je suis sans doute méchante mais j'aimerais qu'il souffre aussi, j'aimerais lui manquer
Et le pire c'est que je sais bien que tout ça ne veut strictement rien dire ! Sur mon insta y q que des photos de voyages ou de Paris sous le soleil et ma vie à l'air beaucoup trop géniale !
Et je réalise bien que je suis super stupide de m'infliger ça et d'agir comme si j'avais 15 ans
Personne n'a dit que tu étais stupide. Tu es juste humaine. Mais avoue que ça te fait plus de mal que de bien tout ça. Parfois il faut se forcer. C'est très dur. Mais tu sais bien au fond de toi que la seule façon d'aller mieux c'est de couper les ponts.

Tiens bon.
Je lui ai demandé de me bloquer et de laisser comme ça
Et je vais devoir me retenir d'aller voir ses pages

Stupide, c'est le jugement que je porte sur moi-même car j'ai une capacité à me faire du mal qui semble inépuisable. Ce qui me fait peur c'est que j'y pense, à lui et elle et impossible de diriger mes pensées sur autre chose

Je pensais un peu naïvement qu'on s'habituait, du moins qu'on apprenait à gérer ce type de situation avec le temps. Et ben non en fait
J'ai la tête dans un étau, la sensation de me réveiller avec une mauvaise gueule de bois. Mais le cauchemar est bien réel.

J'assume mal mon célibat de longue durée, mes deux pauvres histoires vraiment pourries (si quand on a le détail, c'est pourri). Ça commence à tirer, un peu comme une course d'endurance et que le corps est à la limite de la rupture
Bon good news je vois une psy demain
J'ai encore l'impression que la situation va me tuer (non c'est pas une façon de parler) donc là c'est urgent

Je pars à Lisbonne seule dans un peu plus d'une semaine et j'ai un peu peur de paniquer là bas
Si tu ne fais que «  Juste parler » chez les psys, ce ne sont pas les psys à mettre en cause si rien ne se passe, si tu stagnes, mais bien toi...

Parler sert à verbaliser les « problèmes » que tu as - donc faut il encore parler d’eux, et surtout à entendre, écouter ce que toi tu dis, la façon dont tu le dit - un peu comme on raconte un rêve n’est pas anodin - un psy te renvoie la balle lorsqu’il pense que tu as touché un point sensible, mais tu peux également poser des questions...

De mon point de vue - en te lisant - ce que je perçois est une jeune femme qui se dit maso et qui s'est glissée dans une situation qui la fait souffrir... qui dit souffrir et vouloir sortir de tout ça mais... qui se dit maso...

Je note que tu as su ne plus regarder son Insta durant 15 jours...
Comment t’es tu sentie durant ces 15 jours ?

Qu’as tu évoqué lors de ton RDV ?
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 17:55 Si tu ne fais que «  Juste parler » chez les psys, ce ne sont pas les psys à mettre en cause si rien ne se passe, si tu stagnes, mais bien toi...

Parler sert à verbaliser les « problèmes » que tu as - donc faut il encore parler d’eux, et surtout à entendre, écouter ce que toi tu dis, la façon dont tu le dit - un peu comme on raconte un rêve n’est pas anodin - un psy te renvoie la balle lorsqu’il pense que tu as touché un point sensible, mais tu peux également poser des questions...
Bien sur que j'echange, je ne fais pas un monologue pendant une heure ! j'essaie de prendre des conseils. Mais j'ai vraiment besoin de concret en fait
On me répète souvent les mêmes choses mais ça reste tellement abstrait que je ne sais pas quoi en faire.
Après j'ai déjà vu un psy donc je connais pas mal de mes mécanismes et même la cause de certains mais je ne sais pas comment régler les problèmes
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 17:55 De mon point de vue - en te lisant - ce que je perçois est une jeune femme qui se dit maso et qui s'est glissée dans une situation qui la fait souffrir... qui dit souffrir et vouloir sortir de tout ça mais... qui se dit maso...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 17:55 Je note que tu as su ne plus regarder son Insta durant 15 jours...
Comment t’es tu sentie durant ces 15 jours ?
Frustrée, après j'étais moi même dans de meilleures dispositions. Mais il me manque vraiment bcp
Au final je me fais énormément de film même quand je ne regarde pas, j'imagine avec elle ... Mais je suis quand même plus sereine, c'est certain
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 17:55 Qu’as tu évoqué lors de ton RDV ?
Ben on a parlé de mes difficultés avec les hommes, de mes deux exs, de leurs situations, de ma famille, de certaines choses de mon enfance
Besoin de concret ? Comment définis tu ce concret ? Parce que le seul concret qu’il puisse y avoir selon moi sont tes questionnements : pourquoi je fais ça ? ( pourquoi je regarde son Insta ? Pourquoi je ne chasse pas les pensées douloureuses de mon esprit ? ) et tes agissements... tu as su, pendant 15 jours ne plus regarder son Insta... ça ç’était concret, guid... et ce que je dis est que tu dis être une personne maso... les personnes maso aiment souffrir... et en même temps tu veux cesser souffrir... c’est assez « compliqué » de se priver de quelque chose que l’on aime...

Tu es plus sereine en regardant ou en ne regardant pas son Insta ?

Et ton angoisse tu t’en occupe concrètement ? Sophro, yoga, relaxation, activités artistiques, sportives, caritatives... ?

Qu’es t’il ressorti de ce premier RDV ? Tu as pu faire des liens entre ces deux hommes ? Ces deux relations ? Tes comportements avec eux en rapport avec ton enfance ?

Et qu’appelles tu « tes difficultés avec les hommes » ?
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 18:55 Besoin de concret ? Comment définis tu ce concret ? Parce que le seul concret qu’il puisse y avoir selon moi sont tes questionnements : pourquoi je fais ça ? ( pourquoi je regarde son Insta ? Pourquoi je ne chasse pas les pensées douloureuses de mon esprit ? ) et tes agissements... tu as su, pendant 15 jours ne plus regarder son Insta... ça ç’était concret, guid...
Comment dire ... J'ai besoin de pratique. On me dit sans cesse de prendre confiance, de m'accepter. Mais concrètement, comment je fais ? Comment je contrôle mes pensées ? Comment je m'empêche de divaguer ? Comment faire pour arriver à ne pas me voir comme une espèce de grosse looseuse de l'amour ? La théorie, je l'ai (même si selon moi elle n'est vraiment pas représentative de la réalité) : aime toi avant d'aimer qqn. Ok mais comment on s'aime ?
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 18:55 et ce que je dis est que tu dis être une personne maso... les personnes maso aiment souffrir... et en même temps tu veux cesser souffrir... c’est assez « compliqué » de se priver de quelque chose que l’on aime...
Ben en fait, je ne veux plus souffrir mais our avoir des comportements aussi "destructeurs", je me dis que j'y trouve forcément mon compte quelque part. Parfois je me dis que je préfère ressentir ça que rien du tout.
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 18:55 Tu es plus sereine en regardant ou en ne regardant pas son Insta ?
La deuxième option bien entendu. Même si je me fais des films. A force de me faire des films, j'ai un abcès qui gonfle en moi, ça me sert et regarder ça me permet de le crever. Evidemment à chaque fois je ne vois pas ce que je veux voir et non seulement ça crève cet abcès mais mon cœur avec
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 18:55 Et ton angoisse tu t’en occupe concrètement ? Sophro, yoga, relaxation, activités artistiques, sportives, caritatives... ?
Je fais du sport : danse et course. Je marche bcp, je fais bcp de loisirs créa, pas mal de sorties avec mes nouveaux amis (beaucoup de pub quiz). Le Yoga, je n'arrive pas à me concentrer, ni a relaxation je dois avoir un léger pb d'hyperactivité parce que mon cerveau ne s'arrête jamais et je suis toujours en train de faire plein de choses à la fois (d'où mes insomnies)
Je suis sous traitement aussi
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 18:55 Qu’es t’il ressorti de ce premier RDV ? Tu as pu faire des liens entre ces deux hommes ? Ces deux relations ? Tes comportements avec eux en rapport avec ton enfance ?
Bien j'avais vu une psy pendant plusieurs mois quand je vivais à Bxl. On avait vu pas mal de choses toutes les deux (je suis assez consciente moi-même de ce que ej fais) : je "choisis" des hommes compliqués, parfois même brisés (mais involontairement, les deux avec qui je suis sortie ca a été un coup de foudre avant de savoir ça, mais je dois avoir un sixième sens). Je reproduis certains schémas hérités de l'école primaire (mes "copine" m'excluaient souvent pour me reprendre et me jeter à nouveau et j'ai tendance à m'accrocher)
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 18:55 Et qu’appelles tu « tes difficultés avec les hommes » ?
Ben ma vie amoureuse est une cata ! Visiblement je n'intéresse pas les hommes. C'est chaotique
Essaye le Pilates, ou mieux, le Yogilates: c'est un bon mix entre Yoga et Pilates, physique mais aussi centré beaucoup sur la respiration. Perso le yoga je ne peux pas non plus, c'est trop "mou", je n'arrive pas a me centrer (me concentrer), alors qu'avec le Pilates, vu qu'il y a quand même pas mal d'efforts physiques a fournir, ca permet je trouve justement de mixer bien les deux.
Elieza a écrit : 18 mai 2019, 20:01 Essaye le Pilates, ou mieux, le Yogilates: c'est un bon mix entre Yoga et Pilates, physique mais aussi centré beaucoup sur la respiration. Perso le yoga je ne peux pas non plus, c'est trop "mou", je n'arrive pas a me centrer (me concentrer), alors qu'avec le Pilates, vu qu'il y a quand même pas mal d'efforts physiques a fournir, ca permet je trouve justement de mixer bien les deux.
Bonne idée
D'autant plus que mon ostéopathe m'a dit que je ne savais pas respirer ! Je fais de l'apnée comme ça on sait pas pourquoi haha
« Comment dire ... J'ai besoin de pratique. On me dit sans cesse de prendre confiance, de m'accepter. Mais concrètement, comment je fais ? »

Dans quels domaines as tu confiance en toi ?
Tu es actuellement en reconversion pro, qu’est-ce qui a motivé ce changement ? Parce que là, on a de la pratique, guid... pour un aspect « sensible » de la vie... beaucoup n’auraient pas osé... par peur...

« Comment je contrôle mes pensées ? »

En t’adressant à elles... comme si elles étaient des personnes, des témoins de jehovah qui viennent frapper à ta porte et à qui tu n’as pas de temps à consacrer... parce que tu ne crois pas à leur vision des choses... que tu n’adhère pas à leur mode de vie...

« Comment je m'empêche de divaguer ? »

A mon sens il faut interrompre direct quand tu te sens happer par le film qui commence dans ta tête - comme tu éteindrais la télé... Et lance toi dans une autre activité très prenante...

« Comment faire pour arriver à ne pas me voir comme une espèce de grosse looseuse de l'amour ? »

Déjà, pourquoi crois tu que tu es une looseuse de l’amour ? J’ai survolé un peu ton ancienne histoire - tu as une façon d’envisager les relations qui t’es propre - le besoin d’etre amoureuse - et tu sais de qui tu ne vas pas tomber amoureuse - c’est plutôt un point fort, ça, guid...

« La théorie, je l'ai (même si selon moi elle n'est vraiment pas représentative de la réalité) : aime toi avant d'aimer qqn. Ok mais comment on s'aime ? »

Dans ton échange avec Geekete tu te trouvais des « qualités »... quelles sont celles que tu as aujourd’hui ? Et aimes tu tes « qualités » chez les autres ?
« Ben en fait, je ne veux plus souffrir mais our avoir des comportements aussi "destructeurs", je me dis que j'y trouve forcément mon compte quelque part. »

Tu aimerais réellement te détruire ? Je n’en ai pas l’impression à te lire... tu cultives des amitiés, tu as des activités - elles te font du bien ? - et surtout tu as un boulot... t’es pas une marginale qui vit sur le fil... En quoi tes comportements - dans ta vie amoureuse - sont ils destructeurs ? Et ils détruisent quoi précisément ?

« Parfois je me dis que je préfère ressentir ça que rien du tout. »

« ça » = de la souffrance ? Ton sentiment de te détruire ?
« La deuxième option bien entendu. Même si je me fais des films. A force de me faire des films, j'ai un abcès qui gonfle en moi, ça me sert et regarder ça me permet de le crever. Evidemment à chaque fois je ne vois pas ce que je veux voir et non seulement ça crève cet abcès mais mon cœur avec »

Tu aimes te sentir sereine ?
« Bien j'avais vu une psy pendant plusieurs mois quand je vivais à Bxl. On avait vu pas mal de choses toutes les deux (je suis assez consciente moi-même de ce que ej fais) : je "choisis" des hommes compliqués, parfois même brisés (mais involontairement, les deux avec qui je suis sortie ca a été un coup de foudre avant de savoir ça, mais je dois avoir un sixième sens). »

Personne ne « choisit » quelqu’un par hasard... on peut choisir de ne pas entrer, rester en relation par contre... on peut envisager changer de type de relation avec le même type de personne...

« Je reproduis certains schémas hérités de l'école primaire (mes "copine" m'excluaient souvent pour me reprendre et me jeter à nouveau et j'ai tendance à m'accrocher) »

Pourquoi répètes tu ces shémas, guid ?
« Ben ma vie amoureuse est une cata ! Visiblement je n'intéresse pas les hommes. C'est chaotique »

J’aimerais que tu sois plus précise... je trouve ça bien vague comme réponse... j’irai presque à dire «  un peu facile »... je crois pas que tu t’intéresses à tous les hommes, non plus, guid... et deux ce sont intéressés à toi... et ont même eu une relation avec toi...
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 22:27 Dans quels domaines as tu confiance en toi ?
Tu es actuellement en reconversion pro, qu’est-ce qui a motivé ce changement ? Parce que là, on a de la pratique, guid... pour un aspect « sensible » de la vie... beaucoup n’auraient pas osé... par peur...
Ben je m'ennuie actuellement dans mon travail (+ une collègue totalement folle qui me fait chier donc ça a précipité les choses). J'ai fait de bonnes études et tout mais par contre je ne sais toujours pas trop e que je veux faire de ma vie. Je pense avoir trouvé des pistes, j'essaie de me tourner vers le tourisme. Sans succès pour le moment
Si j'étais vraiment courageuse, j'irais faire un PVT mais l'idée de ne pas avoir de sécurité financière (et avec mon salaire un peu naze, j'ai pas grand chose de côté) me terrifie
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 22:27 En t’adressant à elles... comme si elles étaient des personnes, des témoins de jehovah qui viennent frapper à ta porte et à qui tu n’as pas de temps à consacrer... parce que tu ne crois pas à leur vision des choses... que tu n’adhère pas à leur mode de vie...
Il faut que j'essaie comme ça alors
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 22:27 A mon sens il faut interrompre direct quand tu te sens happer par le film qui commence dans ta tête - comme tu éteindrais la télé... Et lance toi dans une autre activité très prenante...
Franchement j'essaie mais comme je disais, faire une activité prenante ne m'empêche pas de penser. Même quand je fais de la danse, je pense
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 22:27 Déjà, pourquoi crois tu que tu es une looseuse de l’amour ? J’ai survolé un peu ton ancienne histoire - tu as une façon d’envisager les relations qui t’es propre - le besoin d’etre amoureuse - et tu sais de qui tu ne vas pas tomber amoureuse - c’est plutôt un point fort, ça, guid...
Ben ma vie amoureuse est dans l'ensemble vide et je suis incapable de garder l'intérêt de qqn pus de qqs semaines
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 22:27 Dans ton échange avec Geekete tu te trouvais des « qualités »... quelles sont celles que tu as aujourd’hui ? Et aimes tu tes « qualités » chez les autres ?
Ouais mais c'était y a 4 ans ... Mes qualités, je les trouve inutiles dans une relation (confirmé par on psy ^^). Je sais que je suis plutôt drôle, je prends bcp de place, je suis plutôt cultivée et maline. Mais franchement ça sert à rien
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 22:36 Tu aimerais réellement te détruire ? Je n’en ai pas l’impression à te lire... tu cultives des amitiés, tu as des activités - elles te font du bien ? - et surtout tu as un boulot... t’es pas une marginale qui vit sur le fil... En quoi tes comportements - dans ta vie amoureuse - sont ils destructeurs ? Et ils détruisent quoi précisément ?
J'ai mis des guillemets à destructeurs justement parce que je sais bien que je ne suis pas en train de me piquer avec des seringues trouver dans la rue. Et surtout parce que j'arrive quand même à assumer une qui matériellement tient la route. Ce qu'ils détruisent c'est mon moral, mon cœur. M'accrocher comme je le fais, ne pas réussir à m'empêcher d'espérer, de regarder ce qu'il fait, de me comparer aux autres aussi et surtout à leurs nouvelles copines, me demander en permanence ce qui cloche, relire les messages de rupture ou les discussions houleuses
J'aimerais que mes priorités soient ailleurs mais concrètement, le boulot c'est vraiment pas une priorité et franchement être amoureuse et avoir un retour c'est juste incroyable
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 22:36 « ça » = de la souffrance ? Ton sentiment de te détruire ?
Oui, au moins c'est réel, c'est quelque chose
La plupart du temp sj'ai l'impression de ne pas exister
Modifié en dernier par guid le 20 mai 2019, 10:51, modifié 1 fois.
Numéro 7 a écrit : 18 mai 2019, 22:54 J’aimerais que tu sois plus précise... je trouve ça bien vague comme réponse... j’irai presque à dire «  un peu facile »... je crois pas que tu t’intéresses à tous les hommes, non plus, guid... et deux ce sont intéressés à toi... et ont même eu une relation avec toi...
Mais y a pas grand chose à en dire en fait
J'ai eu deux copains, le premier j'avasi pratiquement 23 ans. J'étais très amoureuse de lui, je voyais bien que lui non (garçon très compliqué et avec une grosse carapace). Mais je me disais que ça viendrait ptet. J'ai été à la fois très heureuse et triste
Finalement au bout de 6 mois il m'a quittée car pas amoureux

J'ai mis 3 ans à passer à autre chose. On a continué à se voir en tant qu'amis et plus si affinités. Pendant ce temps j'ai fréquenté vaguement d'autres hommes, je me suis attachée à certains mais ça n'a jamais été réciproque. Certains en ont profité, certains se sont juste évaporés

Puis j'ai rencontré mon ex en septembre 2017. Je suis également tombée amoureuse de suite. c'était mon guide en vacances et de suite il y a eu quelque chose. Il est marié,, sa femme est invalide, c'est un légume car elle a eu une embolie pulmonaire suite à l'accouchement (oui y a un bébé) et elle a fait plusieurs jours de coma. Quand on s'est connue, elle vivait chez ses parents car il na pouvait pas gérer les soins à domicile chez lui. On n'a pas fait exprès. Je suis allée le voir plusieurs fois, il est venu aussi (première fois qu'il voyageait). Mais il m'a toujours dit que nous n'aurions pas de vie car il ne la quitterait pas (ce que je comprends), qu'on n'aurait pas d'enfant, et que je devais le quitter pour faire ma vie ailleurs.
Jai fini par céder parce qu'il me demandait de le faire (j'ai honnêtement tout essayé pour faire en sorte qu'il envisage un futur avec moi, j'étais prête à accepter que sa femme fasse partie de l'equation, bien entendu) et parce que mon entourage m'encourageait à le faire. J'ai regretté de suite. J'ai essayé de le récupéré, il a refusé même si pendant mois nous disions toujours nous aimer. Il ne voulait pas rencontrer d'autres filles, ne voulait pas que ça se reproduise.
Au bou de mois il y a eu cette autre fille. Avec qui il est toujours
Petit moment de panique / tristesse
J’aime énormément voyager et j’ai la chance de pouvoir le faire régulièrement (bon je n’enchaine pas Islande, New York et Pékin hein)
Mais là je pars à Lisbonne toute seule et je panique un peu.
Je n’ai pas peur mais même si c’est pas la première fois, j’ai honte et je pense à mon ex qui voyage avec sa nouvelle nana.

Il n’ai jamais voulu voyager avant que je l’initie avec énormément de difficultés et on l’a peu fait (on a surtout bougé dans son pays a lui)
Et je sais qu’avec elle il est revenu en France, allé en Turquie, en Hongrie
Et là, on embarque et je pleure comme un bébé

J’ai peur de ne pas y arriver
Βοnjour Guid

j'ai lu ton fil

Ce qui est intéressant c'est que tu sembles submergée par tes sentiments, ta nostalgie, ta douleur etc, et pourtant tu sembles avoir bien conscience de la situation problématique, de comment t'en sortir (par exemple couper les ponts avec ton ex, faire des voyages, reconnaitre en toi des traits de caractères positifs etc). Mais aussitôt que tu les appliques, aussitôt tu reviens sur ta mentalité, tes habitudes, et tes comportements d'antan.
Alors effectivement le mieux c'est de changer de psy, parfois on doit en essayer quelquuns pour trouver celui qui nous convient vraiment. Mais au delà d'un bon psy faut aussi avoir la volonté de changer, de travailler sur ce qui jusqu'à aujourd'hui nous a rendu malheureux.
Et là ce que tu fais c'est que tu continue à stalker ton ex (à intervalle) parce que tu es jalouse de quoi en fait? du fait qu'il a choisi quelqu'un d'autre? en quoi cela ôte ta valeur personnelle? Ensuite tu continue à te plonger dans les regrets. Es tu sur que les choses auraient pu être autrement? Etiez vous vraiment compatibles? était ce un amour sain? Je te pose ses questions parce que tu nous dit bloquer sur cette histoire, mais tu ne nous parle pas de la relation en soi. Or pour pouvoir passer à autre chose il faut d'abord "déconstruire" c'est à dire essayer de ne plus idéaliser la relation, le passé, la personne. Si j'ai bien compris (parce que tu nous parle de deux ex et je sais pas si j'ai bien compris qui est qui), ton ex avait une autre femme à l'état végétatif, vous êtes sortis ensemble, après il t'a dit de faire ta vie, qu'il ne pouvait pas te donner ce que tu voulais, et ensuite il a trouvé une autre femme? est ce bien ça? Si c'est bien ça, peut être que tout simplement il t'a rencontré à un moment difficile de sa vie, tu as fait office de pansement, ensuite il a compris que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre, il t'a quitté et ensuite il a trouvé une autre femme. Mais de ton coté, cette relation elle était importante pour toi pourquoi? parce que tu étais heureuse? parce que tu te sentais accompli à ses cotés ou bien est ce la seule "vraie" relation que tu as eu et que tu t'accroches finalement à cette histoire à cause de ça? la peur de la solitude, le fait que tu n'a pas appris à être seule et épanouie (plutôt que mal accompagnée) ? Tu as aussi dit que tu as du mal à trouver quelqu'un qui te plaise et à qui tu plais, que tu as des "difficultés" avec les hommes, en quoi est ce des difficultés?
Je ne sais pas du tout si ce que je te dis te parle mais j'essaye de te donner quelques pistes; A toi de voir si elles sont pertinentes ou pas, et chercher aussi s'il n'y en a pas d'autres; et ensuite faudra y travailler avec ton psy.
De façon générale quand on a des problèmes de confiance en soi, de la peur d'être seul(e), etc c'est quelque chose de plus "profond" que les relations amoureuses. Du coté de l'amitié, sait tu gérer tes relations amicales? en ai tu satisfaite?
sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 Βοnjour Guid

j'ai lu ton fil

Ce qui est intéressant c'est que tu sembles submergée par tes sentiments, ta nostalgie, ta douleur etc, et pourtant tu sembles avoir bien conscience de la situation problématique, de comment t'en sortir (par exemple couper les ponts avec ton ex, faire des voyages, reconnaitre en toi des traits de caractères positifs etc). Mais aussitôt que tu les appliques, aussitôt tu reviens sur ta mentalité, tes habitudes, et tes comportements d'antan.
Peut être, après je me dis qu’en soi faire ces choses c’est Bien mais c’est vrai que le cœur n’y est pas toujours
sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 Alors effectivement le mieux c'est de changer de psy, parfois on doit en essayer quelquuns pour trouver celui qui nous convient vraiment. Mais au delà d'un bon psy faut aussi avoir la volonté de changer, de travailler sur ce qui jusqu'à aujourd'hui nous a rendu malheureux.
J’en ai fait déjà pas mal
sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 Et là ce que tu fais c'est que tu continue à stalker ton ex (à intervalle) parce que tu es jalouse de quoi en fait? du fait qu'il a choisi quelqu'un d'autre?
Ça me parait être un bon motif
sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 en quoi cela ôte ta valeur personnelle?
C’est d’une logique implacable pour moi, je ne suis pas assez bien
sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 Ensuite tu continue à te plonger dans les regrets. Es tu sur que les choses auraient pu être autrement? Etiez vous vraiment compatibles? était ce un amour sain? Je te pose ses questions parce que tu nous dit bloquer sur cette histoire, mais tu ne nous parle pas de la relation en soi.
C’etait une belle relation avec bcp d’amour des deux côtés, ça j’en suis certaine. On était hyper compatible, après est ce que c’etait sain ? Étant donné qu’il est marié et qu’il ne quittera pas sa femme.... j’en sais rien
sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 Or pour pouvoir passer à autre chose il faut d'abord "déconstruire" c'est à dire essayer de ne plus idéaliser la relation, le passé, la personne. Si j'ai bien compris (parce que tu nous parle de deux ex et je sais pas si j'ai bien compris qui est qui), ton ex avait une autre femme à l'état végétatif, vous êtes sortis ensemble, après il t'a dit de faire ta vie, qu'il ne pouvait pas te donner ce que tu voulais, et ensuite il a trouvé une autre femme? est ce bien ça? Si c'est bien ça, peut être que tout simplement il t'a rencontré à un moment difficile de sa vie, tu as fait office de pansement, ensuite il a compris que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre, il t'a quitté et ensuite il a trouvé une autre femme.
Je l’ai quitté. Je le regrette et d’ailleurs je l’ai regretté de suite. Je ne pense pas avoir été un pansement, il fait un taf où il rencontre des femmes célibataires en permanence et mlgré quelques aventures, il n’a jamais eu une relation suivie avant moi. Et puis entretenir un truc à 2000km, faut forcément de l’amour
sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 Mais de ton coté, cette relation elle était importante pour toi pourquoi? parce que tu étais heureuse? parce que tu te sentais accompli à ses cotés ou bien est ce la seule "vraie" relation que tu as eu et que tu t'accroches finalement à cette histoire à cause de ça?
Non, je me sentais heureuse et bien parce que j’etais très amoureuse, lui aussi et parce qu’on était juste hyper bien ensemble, ça marchait bien. Il a plein de choses que j’aime chez qqn et qui sont importantes pour moi! Après oui bien sûr c’est le seul homme à m’avoir aomé, forcément j’ai du mal à laisser filer ça
sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 la peur de la solitude, le fait que tu n'a pas appris à être seule et épanouie (plutôt que mal accompagnée) ?
J’ai vécu seule le plus clair de mon temps
sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 Tu as aussi dit que tu as du mal à trouver quelqu'un qui te plaise et à qui tu plais, que tu as des "difficultés" avec les hommes, en quoi est ce des difficultés?
Ben difficile à dire mais en gros, ça ne fonctionne jamais. Moi j’ai juste l’impression de ne pas être assez bien
sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 Je ne sais pas du tout si ce que je te dis te parle mais j'essaye de te donner quelques pistes; A toi de voir si elles sont pertinentes ou pas, et chercher aussi s'il n'y en a pas d'autres; et ensuite faudra y travailler avec ton psy.
De façon générale quand on a des problèmes de confiance en soi, de la peur d'être seul(e), etc c'est quelque chose de plus "profond" que les relations amoureuses. Du coté de l'amitié, sait tu gérer tes relations amicales? en ai tu satisfaite?
J’ai des amis de longues dates. A distance, ma meilleure amie est à Londres et pour autant on a une trop relation
J’ai fait du vide dans mes amis
Merci pour tes réponses Guid

Ce qui ressort beaucoup c'est ton manque de confiance en toi, au fond tu es persuadée que tu n'est pas "assez bien".
En règle générale on rentre toujours dans des relations avec un ensemble de croyances qui peuvent être saines ou pas pour nous, nos relations etc.
Aussi est ce un hasard si tu as trouvé un homme marié? Dans ce type de relation, et ce malgré le fait qu'il peut y avoir de l'amour (on peut aimer plus qu'une personne à la fois) on est mis en concurrence avec l'autre femme. Un homme marié est un homme indisponible au fond, et quand on met de coté les hommes mariés qui quittent leur conjointe pour s'installer avec leur ex-maitresse, les autres n'ont pas l'intention de quitter leur compagne. Donc ce type de relation finit dans la majorité des cas par l'homme qui choisi sa femme. Dans ton schéma où tu es persuadée que tu n'es pas assez "bien" ça entretient la croyance que l'on a pas été choisi parce que l'on est pas assez bien. Tu vois le schéma? Je ne sais pas si vous avez parlé de ça avec ton psy.

sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 Et là ce que tu fais c'est que tu continue à stalker ton ex (à intervalle) parce que tu es jalouse de quoi en fait? du fait qu'il a choisi quelqu'un d'autre?
Ça me parait être un bon motif
ce qui te parait être un "bon motif" révèle bien le fait que tu as besoin d'être rassurée que tu n'es pas moins bien que l'autre, et que tu continue en ce moment à t'autoflageller pour avoir été "moins bien".
sandstorm a écrit : 26 mai 2019, 11:04 en quoi cela ôte ta valeur personnelle?
C’est d’une logique implacable pour moi, je ne suis pas assez bien
ce qui parait être une "logique implacable" n'est que le reflet de tes croyances. As tu discuté de ça avec lui? t'a il dit qu'il te considère pas assez bien pour lui? il se peut que non et s'il l'a dit pardon ma belle, mais c'est lui qui ne te mérite pas! pourquoi te penser "pas assez bien". On peut être compatible avec quelqu'un ou pas, et le fait qu'on ne lui convient pas (pour ses raisons à lui) n'enlève pas de notre valeur personnelle, c'est qu'il cherche quelque chose d'autre, de différent (mais pas meilleur) que nous n'avons pas.
Je l’ai quitté. Je le regrette et d’ailleurs je l’ai regretté de suite. Je ne pense pas avoir été un pansement, il fait un taf où il rencontre des femmes célibataires en permanence et mlgré quelques aventures, il n’a jamais eu une relation suivie avant moi. Et puis entretenir un truc à 2000km, faut forcément de l’amour
Donc si j'ai bien compris, tu as été la seule relation suivie, donc ça t'a fait penser qu'avec toi ça serait possible, qu'il puisse toi te choisir plutôt que sa femme?
Après oui bien sûr c’est le seul homme à m’avoir aomé, forcément j’ai du mal à laisser filer ça
après est ce que c’etait sain ? Étant donné qu’il est marié et qu’il ne quittera pas sa femme.... j’en sais rien
C'est donc le seul homme qui t'a aimé, qui t'a fait sentir que tu avait de la valeur? mais en même temps tu savais qu'il n'allait pas quitté sa femme. était ce sain?
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 10:29 Merci pour tes réponses Guid

Ce qui ressort beaucoup c'est ton manque de confiance en toi, au fond tu es persuadée que tu n'est pas "assez bien".
Oui, ça j’en suis persuadée
Idem dans mon schéma c’est parfaitement logique !
Ajoute à ca que j’ai tjs entendu ma mère se dévaloriser alors qu’elle a tout réussi visiblement je reproduis
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 10:29 En règle générale on rentre toujours dans des relations avec un ensemble de croyances qui peuvent être saines ou pas pour nous, nos relations etc.
Aussi est ce un hasard si tu as trouvé un homme marié? Dans ce type de relation, et ce malgré le fait qu'il peut y avoir de l'amour (on peut aimer plus qu'une personne à la fois) on est mis en concurrence avec l'autre femme. Un homme marié est un homme indisponible au fond, et quand on met de coté les hommes mariés qui quittent leur conjointe pour s'installer avec leur ex-maitresse, les autres n'ont pas l'intention de quitter leur compagne. Donc ce type de relation finit dans la majorité des cas par l'homme qui choisi sa femme.
Encore plus ici où sa femme est malade. Impossible de la quitter finalement car il doit en prendre soin, ce qu’il fait malgré tout
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 10:29 Dans ton schéma où tu es persuadée que tu n'es pas assez "bien" ça entretient la croyance que l'on a pas été choisi parce que l'on est pas assez bien. Tu vois le schéma? Je ne sais pas si vous avez parlé de ça avec ton psy.
Oui je comprends mais je ne l’ai pas choisi. Enfin c’est un vrai coup de foudre, je ne connaissais pas sa situation. Ce qui entretiens ce schéma c’est pas sa femme, c’est l’autre fille
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 10:29 ce qui te parait être un "bon motif" révèle bien le fait que tu as besoin d'être rassurée que tu n'es pas moins bien que l'autre, et que tu continue en ce moment à t'autoflageller pour avoir été "moins bien".
Ben oui parce que j’ai pas de preuve que je ne suis pas moins bien. Déjà physiquement je la trouve hyper jolie
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 10:29 ce qui parait être une "logique implacable" n'est que le reflet de tes croyances. As tu discuté de ça avec lui? t'a il dit qu'il te considère pas assez bien pour lui? il se peut que non et s'il l'a dit pardon ma belle, mais c'est lui qui ne te mérite pas! pourquoi te penser "pas assez bien". On peut être compatible avec quelqu'un ou pas, et le fait qu'on ne lui convient pas (pour ses raisons à lui) n'enlève pas de notre valeur personnelle, c'est qu'il cherche quelque chose d'autre, de différent (mais pas meilleur) que nous n'avons pas.
Non il n’a jamais dit ça, au contraire. il m’a tjs dit qu’il m’avait aimé sincèrement et que c’etait vraiment de l’amour et que j’étais Pas moins. Bien. Mais j’ai du mal à y croire c’est tout
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 10:29 Donc si j'ai bien compris, tu as été la seule relation suivie, donc ça t'a fait penser qu'avec toi ça serait possible, qu'il puisse toi te choisir plutôt que sa femme?
Qu’on pourrait trouver un moyen. Franchement j’acceptais Sa femme
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 10:29 C'est donc le seul homme qui t'a aimé, qui t'a fait sentir que tu avait de la valeur? mais en même temps tu savais qu'il n'allait pas quitté sa femme. était ce sain?
Probablement pas
Oui, ça j’en suis persuadée
Idem dans mon schéma c’est parfaitement logique !
c'est effectivement tout à fait logique mais est ce que ce schéma et cette croyance derrière ce schéma te rend heureuse?
Ajoute à ca que j’ai tjs entendu ma mère se dévaloriser alors qu’elle a tout réussi visiblement je reproduis
oui en général on reproduit des schémas familiaux… d'une façon ou d'une autre
Encore plus ici où sa femme est malade. Impossible de la quitter finalement car il doit en prendre soin, ce qu’il fait malgré tout
Oui je comprends mieux l'histoire avec sa femme et comment ça a un lien avec la next de ton ex.
Oui je comprends mais je ne l’ai pas choisi. Enfin c’est un vrai coup de foudre, je ne connaissais pas sa situation. Ce qui entretiens ce schéma c’est pas sa femme, c’est l’autre fille
effectivement les coups de foudre c'est pas un choix à proprement parler, ça nous tombe un peu dessus. Néanmoins la suite de l'histoire c'est bien un choix (ou un ensemble de choix) de ta part. Tu peux parcourir le net, et voir des histoires de coup de foudre où le/la protagoniste choisit de ne pas poursuivre la relation pour ses raisons à elle.
Et maintenant ce qui entretient ce schéma c'est cette autre fille, et toi au lieu de chercher à sortir de ce schéma tu le perpétues. Ce qui nous tombe dessus on ne le choisit pas forcément ou en tout cas pas en totalité, on a pas un libre arbitre complet, n'empêche que ce qui fait la différence c'est comment on réagit: ici, une autre personne aurait dit "il a choisi une autre personne qui lui convient mieux à lui et ses aspirations, je ne peux pas garder quelqu'un qui ne veut plus de moi ou qui a trouvé quelqu'un vite" et on arrête l'histoire.
Ben oui parce que j’ai pas de preuve que je ne suis pas moins bien. Déjà physiquement je la trouve hyper jolie
des preuves? ta maman n'avait elle pas tant de qualités qu'elle oblitérait et se dévalorisait?
d'autant plus que ton ex ne t'a jamais dit que tu étais pas bien… mais combien de "preuves" a tu besoin pour te rassurer?
Non il n’a jamais dit ça, au contraire. il m’a tjs dit qu’il m’avait aimé sincèrement et que c’etait vraiment de l’amour et que j’étais Pas moins. Bien. Mais j’ai du mal à y croire c’est tout
effectivement tu as du mal à y croire
Qu’on pourrait trouver un moyen. Franchement j’acceptais Sa femme

à ma question "était ce sain?" tu répond "probablement pas". et pourtant tu serais prête à reprendre cette relation et même accepter cette femme. Pourquoi étais tu prête à accepter des miettes d'attention? Ne vaut tu pas plus que ça? une belle histoire d'amour saine et équilibrée ?
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 15:40 c'est effectivement tout à fait logique mais est ce que ce schéma et cette croyance derrière ce schéma te rend heureuse?
Non bien entendu, mais difficile de changer une croyance si bien ancrée. C’est là où j’ai besoin de concret
Je m’agite, je fais des trucs mais j’y crois tjs à ca
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 15:40effectivement les coups de foudre c'est pas un choix à proprement parler, ça nous tombe un peu dessus. Néanmoins la suite de l'histoire c'est bien un choix (ou un ensemble de choix) de ta part. Tu peux parcourir le net, et voir des histoires de coup de foudre où le/la protagoniste choisit de ne pas poursuivre la relation pour ses raisons à elle.
Et maintenant ce qui entretient ce schéma c'est cette autre fille, et toi au lieu de chercher à sortir de ce schéma tu le perpétues. Ce qui nous tombe dessus on ne le choisit pas forcément ou en tout cas pas en totalité, on a pas un libre arbitre complet, n'empêche que ce qui fait la différence c'est comment on réagit: ici, une autre personne aurait dit "il a choisi une autre personne qui lui convient mieux à lui et ses aspirations, je ne peux pas garder quelqu'un qui ne veut plus de moi ou qui a trouvé quelqu'un vite" et on arrête l'histoire.
Le truc c’est que je me dis qu’un amour comme ça fallait le vivre
J’airais Regretter de ne pas le vivre d’autant que ça n’en m’arrive clairement pas tous les jours. Trouver quelque chose de réciproque c’est vraiment difficile et du coup j’me suis lancée en me disant « et si ? »
Franchement j’ai du mal à imaginer quelqu’un qui se dirait « oh ok cool, je l’aime tjs mais sa nouvelle nana lui convient mieux donc c’est cool ». Effectivement ça serait une personne avec une très grande confiance en elle, certaine de revivre ça. C’est pas mon cas
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 15:40des preuves? ta maman n'avait elle pas tant de qualités qu'elle oblitérait et se dévalorisait?
d'autant plus que ton ex ne t'a jamais dit que tu étais pas bien… mais combien de "preuves" a tu besoin pour te rassurer?
J’en sais rien, mais j’ai selon moi plus de preuve que je ne suis pas assez bien. On m’a systématiquement rejetée, ils sont très souvent partis avec une autre. Je suis une excellente copine mais ça s’arrete Là
Je connais mes défauts mais je ne les’ voyais pas si bloquant
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 15:40à ma question "était ce sain?" tu répond "probablement pas". et pourtant tu serais prête à reprendre cette relation et même accepter cette femme. Pourquoi étais tu prête à accepter des miettes d'attention? Ne vaut tu pas plus que ça? une belle histoire d'amour saine et équilibrée ?
Rien n’est jamais parfait mais j’etais Heureuse et finalement est ce que c’etait Pas le plus important ?
« J’en sais rien, mais j’ai selon moi plus de preuve que je ne suis pas assez bien. On m’a systématiquement rejetée, ils sont très souvent partis avec une autre. »

Tu sais, guid, ce que tu fais là, c’est te déprécier... et seulement te déprécier... Si nous étions à table toutes les 3 et qu’on nous apportait du poisson, vous seriez sans doute ravis, mais moi pas... est ce que cela remet en cause la beauté, la qualité, la cuisson, la présentation du poisson ? Non. Les hommes - comme les femmes - ont des goûts, des envies, des besoins, des choses qu’ils doivent fuir en rapport avec leurs histoires personnelles... tout ne vient pas de toi, et ce que tu exposes ne sont aucunement des preuves... Tu me disais que tu manquais de courage parce que tu ne partais pas en PVT... et pour quelles raisons ? Parce que tu manquais d’argent et te savait incapable de vivre sereinement à l’étranger sans cela... c’est pas manquer de courage, ça ! C’est être intelligente et avoir les pieds sur Terre...
Non bien entendu, mais difficile de changer une croyance si bien ancrée. C’est là où j’ai besoin de concret
Je m’agite, je fais des trucs mais j’y crois tjs à ca
si tu n'es pas toi même persuadée qu'il faut changer effectivement ça explique les montagnes russes.
Le truc c’est que je me dis qu’un amour comme ça fallait le vivre
parfaitement d'accord
J’airais Regretter de ne pas le vivre d’autant que ça n’en m’arrive clairement pas tous les jours. Trouver quelque chose de réciproque c’est vraiment difficile et du coup j’me suis lancée en me disant « et si ? »
et tu as très bien fait.

mais le reste? tu ne dis rien du reste de l'histoire. dans le reste de l'histoire tu as fait des choix.
Franchement j’ai du mal à imaginer quelqu’un qui se dirait « oh ok cool, je l’aime tjs mais sa nouvelle nana lui convient mieux donc c’est cool ». Effectivement ça serait une personne avec une très grande confiance en elle, certaine de revivre ça. C’est pas mon cas
et là tu arrive à la fin, à la rupture
alors je n'ai pas dit ça, je voulais dire plutôt "je l'aime toujours, mais je mérite mieux"
J’en sais rien, mais j’ai selon moi plus de preuve que je ne suis pas assez bien. On m’a systématiquement rejetée, ils sont très souvent partis avec une autre. Je suis une excellente copine mais ça s’arrete Là
Je connais mes défauts mais je ne les’ voyais pas si bloquant
pourquoi t'as t'on rejeté à ton avis?
Rien n’est jamais parfait mais j’etais Heureuse et finalement est ce que c’etait Pas le plus important ?
tu étais heureuse mais là tu commence à réaliser que dans cette histoire tout n'était pas parfait, alors tu cherche à trouver peut être un moyen pour "raviver" cette situation et tu ne prends pas compte du fait que, depuis, les choses ont évolué et que tu ne peux plus revenir à cet état des choses passé.
Numéro 7 a écrit : 27 mai 2019, 21:25 Si nous étions à table toutes les 3 et qu’on nous apportait du poisson, vous seriez sans doute ravis, mais moi pas... est ce que cela remet en cause la beauté, la qualité, la cuisson, la présentation du poisson ? Non. Les hommes - comme les femmes - ont des goûts, des envies, des besoins, des choses qu’ils doivent fuir en rapport avec leurs histoires personnelles... tout ne vient pas de toi, et ce que tu exposes ne sont aucunement des preuves...
je suis d’accord
Mais voici comment je vois les choses
On goûte toute le poisson, on le laisse toute
On peut en conclure qu’il est juste mauvais
C’est plutôt comme ça que je vois les choses
Je suis très probablement un calimero et têtue en plus de ca ! J’admets ^^
Mais vraiment dans ma tête c’est ça et j’aimerais changer mais je me connais aussi et je sais bien que je peux me complaire dans cette souffrance parce qu’elle me donne raison au fond
Numéro 7 a écrit : 27 mai 2019, 21:25 Tu me disais que tu manquais de courage parce que tu ne partais pas en PVT... et pour quelles raisons ? Parce que tu manquais d’argent et te savait incapable de vivre sereinement à l’étranger sans cela...
Oui mais certains se lancent, ça me fait rêver de pouvoir prendre un tel risque
Ah tiens ! Tu as « oublié » de citer la dernière phrase que j’ai écrite dans ton second quote... je te trouve bien dure avec toi...

Qu’est-ce qui t’empêche de choisir un ou des pays, d’éventuellement d’en apprendre la langue ou de te performer et surtout, d’économiser... ce projet est réalisable, guid... encore faut il que tu en aie réellement envie et que tu ne l’utilise pas comme un prétexte pour te déprécier... parce que là, je m’interroge sur ta réelle motivation : te déprécier plutôt que réaliser tes rêves en vrai...
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 si tu n'es pas toi même persuadée qu'il faut changer effectivement ça explique les montagnes russes.
Mais je sais que je dois briser ce schéma mais c’est un peu comme si on me disait que pour être bien je devais grandir de 10 cm. Je fais comment ?
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 mais le reste? tu ne dis rien du reste de l'histoire. dans le reste de l'histoire tu as fait des choix.
Ben j’ai fait le choix de poursuivre a distance au lieu de me dire après ces vacances qu’on en restait là. J’etais Déjà très amoureuse et lui aussi
On s’est revu plusieurs fois, il est venu, j’y suis allée. On a fait des tas de choses, visité plein de trucs, fait des randonnées ... il est guidé touristique et je suis passionnée de voyage. Il est curieux, intéressé par plein de choses, pas casanier du tout
On a eu des accrochages parce qu’il est jaloux (oui c’est l’hopital qui se fout de la charité) et j’ai essayé de trouver des solutions pour nous deux pendants plusieurs semaines
Lui me disait assez souvent qu’il faudrait que je fasse ma vie car il ne me ferait pas d’enfant, on ne se marierait pas ni rien
Que sa vie à lui était fini mais pas la mienne
J’ai eu 1000 fois l’occasion de partir et j’ai pas pu parce que c’etait trop fort
Et un jour j’ai eu le courage, il avait particulièrement insisté ce jour là et sous la pression de mon entourage, je l’ai quittée
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 et là tu arrive à la fin, à la rupture
alors je n'ai pas dit ça, je voulais dire plutôt "je l'aime toujours, mais je mérite mieux"
J’aimerais le croire
Vraiment et je l’ai cru à un moment car je l’ai quittée mais ajd je m’en trouve présomptueuse de l’avoir pensé
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 pourquoi t'as t'on rejeté à ton avis?
Je ne suis pas une séductrice
Je suis qqn de nature, sans doute trop
Je parle bcp, je ris bcp, je suis qqn de très dynamique (pour pas dire franchement agitée), j’aime bien faire rire ... je n’en suis pas mystérieuse, je ne suis pas effacée
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 tu étais heureuse mais là tu commence à réaliser que dans cette histoire tout n'était pas parfait, alors tu cherche à trouver peut être un moyen pour "raviver" cette situation et tu ne prends pas compte du fait que, depuis, les choses ont évolué et que tu ne peux plus revenir à cet état des choses passé.
Si si je me rends bien compte qu’il Est avec une autre ! ;)
Numéro 7 a écrit : 27 mai 2019, 23:16 Ah tiens ! Tu as « oublié » de citer la dernière phrase que j’ai écrite dans ton second quote... je te trouve bien dure avec toi...

Qu’est-ce qui t’empêche de choisir un ou des pays, d’éventuellement d’en apprendre la langue ou de te performer et surtout, d’économiser... ce projet est réalisable, guid... encore faut il que tu en aie réellement envie et que tu ne l’utilise pas comme un prétexte pour te déprécier... parce que là, je m’interroge sur ta réelle motivation : te déprécier plutôt que réaliser tes rêves en vrai...
Bon entre temps y a que j’ai adopté un chat et je sais que pour la Nz ça serait des milliers d’euros de dépenses
Mais en tout cas je vais à un forum expatriation le 12 juin
On verra bien ;)
Numéro 7 a écrit : 27 mai 2019, 23:24 Cool ! Vraiment... la NZ est réputée pour être un pays hors de prix, effectivement... et aux paysages magnifiques... qu’as tu envie d’y faire ?
De la rando !!!!
Être dans la nature surtout mais je suis tout à fait prête à faire des tas de petits boulots pour vivre
Je suis en auberge de jeunesse en ce moment et je sais que c’est un taf qui me plairait ça
Et un jour j’ai eu le courage, il avait particulièrement insisté ce jour là et sous la pression de mon entourage, je l’ai quittée
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 et là tu arrive à la fin, à la rupture
J’aimerais le croire
Vraiment et je l’ai cru à un moment car je l’ai quittée mais ajd je m’en trouve présomptueuse de l’avoir pensé
tu as eu le courage de le faire, tu a cru à un moment que tu mérites mieux. et tu l'a quitté.
Guid quand on te lit on a l'impression que tu rejette toute responsabilité, c'est jamais toi c'est les autres.
et puis personne ne peut te dire à ta place pourquoi tu as bien ou mal fait.

plus fondamentalement, tu l'a fait pourquoi? tu espérais le faire réagir? on ne prend pas une décision pour faire réagir l'autre…
guid a écrit : 27 mai 2019, 23:26
Numéro 7 a écrit : 27 mai 2019, 23:24 Cool ! Vraiment... la NZ est réputée pour être un pays hors de prix, effectivement... et aux paysages magnifiques... qu’as tu envie d’y faire ?
De la rando !!!!
Être dans la nature surtout mais je suis tout à fait prête à faire des tas de petits boulots pour vivre
Je suis en auberge de jeunesse en ce moment et je sais que c’est un taf qui me plairait ça
Tu peux faire du volontariat en auberge, guid, donc travailler quelques heures par jour quelques jour par semaines contre une chambre et parfois un ou deux repas... ça impacte sacrément moins ton budget !
Disons qu’accuser les autres c’est nettement plus simple
Je me mords les doigts d’avoir tout gâché
Je pense que j’en l’ai quitté car je me suis dit qu’à un moment je voudrais de l’engagement plus important de sa part et parce que je pensais que sa femme serait un souci (visiblement, ça n’en l’est pas)
J’ai envie d’une vraie relation, c’est sûr. J’ai envie de la possibilité de vire avec qqn et d’avoir des enfants et avec lui c’était non

Mais je me dis aussi que des histoires inhabituelles y en a et j’aurais ptet dû juste m’accommoder de celle ci. Y avait énormément d’amour et de tendresse et de respect (oui malgré tout), de compréhension. J’ai également peur de ne pas retrouver qqn avec les qualités que je peux rechercher et qu’il a
Bref, le souci (si on prend Whitney Houston comme analogie) c’est que j’en suis à « saving all my love » et pas à « the greatest love of all »

Pour le chat ... c’est LE point de blocage car je suis accro à lui ! C’est mon bébé d’amour
Déjà quand je le laisse à me parents pendant mes vacances je demande des photos tous les jours
« Pour le chat ... c’est LE point de blocage car je suis accro à lui ! C’est mon bébé d’amour
Déjà quand je le laisse à me parents pendant mes vacances je demande des photos tous les jours »

Les animaux voyagent également... J’ignore si tu vas à ce forum pour te faire du mal ou réellement trouver des infos concrètes, mais quand on ne veux pas faire quelque chose, on trouve des excuses... lorsqu’on est motivé, des astuces, voire des solutions...
Le souci c'est le coût !
Pour la NZ faut que je compte le transport, la période de quarantaine ... Et c'est extrêmement cher (je suis sur des groupes de voyageuses et certaines ont déboursée 6000balles)
Ils sont plus light au Canada mais ça me fait moins envie
Non je ne viens pas pour souffrir après mon projet de voyage c'est quelque chose que je mûri à côté, je sais qu'un jour où l'autre ça se fera je n'ai aucun doute là dessus
Donc non pour les infos concrètes je les trouve ailleurs

Après la dépression ça fait ça aux gens et malheureusement faut bien que je le prenne en compte. Je suis comme ça, je passe 4 jours à Lisbonne seule et je fais une crise de larme en pleine rue car d'un coup je me sens au bord du précipice. En effet est ce que partir maintenant est une bonne idée ? Ça peut être quitte ou double, mais si ça ne passe pas ça me faire vachement de mal
Enfin bref, si tu considères que la dépression est une excuse, je préfère directement dire que je préfèrerai ne pas l'être surtout après avoir vu ma grand mère être internée pour ça (coucou l'hérédité, maman, soeur, grand mère, arrière grand père ...)
Non. Je parlais de ton envie de partir qui selon moi - d’après ce que je comprenais de ce que tu me disais - était peut-être plus un rêve qu’un réel projet - et en atteste mes coms plus haut évoquant ton argent et les façons de ne pas dépenser trop de sous, j’ignorais - je n’avais pas compris - que ces problèmes d’argent était principalement relatif à ton chat... et je constate que tu as - encore - une attitude intelligente en réalisant qu’il te faudra du temps pour mener à bien ce projet...
On avait à peine parlé de ton traitement, guid - ou plutôt j’ai trouvé ta réponse si succincte que j’ai pensé que tu ne souhaitais pas aller plus loin sur le sujet mais puisque tu te livres un peu plus concernant le sujet et ta famille, à tu pensé à d’autres traitement - plus nature ? - ou revoir celui que tu prends ? Parce que comme Sand le fait remarquer, tu vas vivre avec toute ta vie... elle peut s’atténuer, mais disparaître vraiment, non... pour faire un parallèle, un addictif sera toujours un addictif... il peut se soigner, mais il y a ça en lui... c’est presque comme une composante de la personnalité... comme un joueur...
« En effet est ce que partir maintenant est une bonne idée ? »

Tu partiras quand tu te sentiras prête... ou que tu te sentiras prête à partir alors que tu ne te sens pas prête... distinction subtile mais qui existe également... et qui est « sortir de sa zone de confort »
J'ai bien conscience que la dépression c'est à perpétuité
Ma mère et ma soeur semble vivre avec mais elles sont soutenues
Moi c'est en dent de scie après je bosse, je sors, je voyage donc c'est pas bloquant pour faire le minimum
C'est vrai que quand on voit mon appart, on peut se dire que c'est bloquant parce que j'ai énormément de mal à le ranger, ça m'épuise ! Donc ça me bloque sur certains trucs

Non j'ai rien essayé d'autre
J'ai essayé sans médicament et clairement c'est la cata ! J'ai tenté de méditer mais j'ai du mal à me concentrer suffisamment et surtout à lâcher prise ! J'ai lu plein de bouquins mais j'ai pas trouvé la clé !

J'ai vu des psys avec plus ou moins de succès (le dernier m'a recommandé d'aller m'enterrer dans les catacombes si j'étais comme ça à 28 ans )

Ajoute à ça que je prends des hormones car coucou l'endometriose et toutes celles essayer m'ont fait grossir ou me cause un syndrome pré menstruel et l'espace !!! J'essaie de maigrir (sport 3 fois par semaine, je mange pas comme une ouf, je ne grignote pas) mais j'ai bien 10kg de trop
Fini Lisbonne
Dans l’ensemble ça a été malgré qqn moments de panique (je vais finir seule, il me manque, je le déteste, je l’aime, je la déteste ... hyper ventilation, pleures, auto-grondage ...)

J’ai vraiment du mal a me le sortir de la tête. Ma mère m’a toujours dit que j’avais un côté obsessionnelle et en effet je pense qu’elle n’a pas tort

Ceci dit à l’écouter je suis carrément une reloue
ce que ta mère qualifie d'obsessionnel, c'est tout simplement peut être une tendance à suranalyser les choses? ou encore un besoin de sentir qu'on est en contrôle quand on sent que la situation nous échappe ou ne correspond pas à nos espérances?

aussi dans ta description de tes "ruminations" ce qui est intéressant à relever c'est le "je vais finir seule". et le reste vient après. tu as peur de la solitude peut être aussi?
Sur-analyser c'est certain ! J'ai bcp de temps pour ça
Après je me sur analyse mais pas que moi, c'est un mode de fonctionnement global
Je me suis tjs posée plein de questions

Je suis seule depuis longtemps
Ce qui me manque vraiment c'est de recevoir de l'amour et surtout de le donner et vivre seul sans ça ça l'angoisse
Je sais bien qu'une relation de couple n'est pas tjs heureuse, je le sais tellement que j'en ai eu que deux de seulement qqs mois
Mais clairement, vivre dans cette solitude affective ça sera pas possible à long terme
Ce serait bien, je pense, d’identifier ce que tu aimes et n’aimes pas dans une relation, et les traits de caractères, également, chez un homme... que tu sois une personne qui ait besoin d’être amoureuse pour entamer une relation, ça s’entend et se comprend, cependant, tomber amoureuse d’homme pris, loin, qui ne souhaitent pas la même chose que toi, qui recherche autre chose que ce que tu as à offrir, ça te faire souffrir et ruminer toutes ces pensées négatives que tu portes sur toi - je suis un poisson pas bon - quand on aime pas le poisson, tous les poissons sont « pas bon »

Je pense également que tu devrais te pencher sur te trouver des « qualités » et sur ce que tu as à apporter à une relation... à un homme - c’est de ton propre ressort et à travailler en psychothérapie et le premier pas sur le chemin pour apprendre à t’aimer, à t’accepter, avec les traits de caractères que tu as, ceux que tu n’as pas... à réaliser que c’est du boulot, qu’il va te falloir bosser... que chaque pensée pas sympa que tu auras sur toi devra se transformer en pensée - si ce n’est positive - au moins neutre... c’est à dire ne pas te faire de reproche ni t’en vouloir et surtout cesser croire que l’herbe semble plus verte et plus savoureuse pour les autres - et là je pense à tes mère et sœur... tu disais qu’elles étaient soutenues mais elles passent obligatoirement par des moments douloureux elles aussi - comme nous tous - dépressifs ou pas dépressifs... et selon moi tu dois faire une priorité du plaisir dans ta vie, le mettre constamment au premier plan : dans le travail, dans tes projets, tes amitiés, tes amours, tes activités...
Oui c'est vrai que ma première relation a été déterminante pour moi pour mieux savoir ce que je voulais. Ce garçon était brillant, intelligent, mûre qui sont des qualités importantes pour moi mais il était trop casanier, manquait de curiosité sur certaines choses et clairement manquait de tendresse

Alors qu'avec le second, j'avais tout ça : curieux, intelligent, intéressant et intéressée, gentil, mûre, avec une vraie envie de découvrir. Pas du tout handicapé des sentiments, il les exprimait sans souci. Mais d'une jalousie incroyable ! Oui c'est mal placé de sa part

L'idéal c'est ça mais célibataire et moins jaloux car ça fait 8 ans que je vis seule donc j'aime faire aussi mes trucs à moi avec mes amis.

Mes qualités à moi : je suis mure, intelligente (jsuis pas Einstein mais je ne suis pas débile), je suis marrante mais parfois vraiment trop nature. Disons que je connais mes qualités en tant qu'ami
Ben parce que ça a l'air de déranger certains hommes.

Mon psy m'a d'ailleurs dit que du coup j'en étais moins attirante
Jsuis pas négligée ou impolie mais je suis nature, je parle bcp, je ris bcp, je râle bcp aussi ^^, je ne suis pas une nana instagram, jsuis pas mystérieuse, j'aime blaguer et raconter des aneries peu importe où (travail, soirée ...). Je vais chercher le pain avec ma veste licorne, mon appartement c'est l'Arche de Noé des gens en deserrance.

Je sais que mon premier ex, ce côté blagueuse le gonflait et le fait que je sois parfois déjantée
Mon autre ex aimait ce cote nature mais m'a dit aussi que ça pouvait repousser
Ça repoussera ceux - et celles - qui n’aiment pas ça... être attirante est une chose - si on prend le temps de bien regarder ce que décrit précisément ce terme, c’est bien attirer... faire venir à soi... mais ensuite il y a la découverte de ce soi à faire... donc bon, être attirant.e ne va pas forcément de paire avec se faire aimer... à moins de tomber sur des personnes que je qualifierais de superficielles et plus soucieuses de l’image renvoyée aux autres - couples Instagram ^^

Dans la description que tu fais de toi, je vois quelqu’un d’authentique et qui ouvre sa porte à qui a besoin... et qui ne se soucie pas de ce que l’on pense de son look... une veste licorne c’est une veste avec des licornes dessinées dessus ? ^^
repousser? eh ben tu sais je connais des hommes qui ont des compagnes comme toi: nature et tout ce que tu décris, et tu sais quoi Guid? eh ben! ils ADORENT
peut être il serait bon pour toi de t'interroger sur tes choix amoureux, te dire que peut être tu es tombée sur des gens avec qui tu n'étais finalement pas compatible et qu'une relation se construit sur le respect mutuel, l'acceptation de l'autre tel qu'il est. Bref rechercher quelquun qui apprécie ce que tu es ;)
Non non non la veste licorne c'est avec une crinière, une corne, le museau ... Turquoise et rose

Authentique, oui
Je ne sais pas je regarde les couples et j'ai pas le sentiment d'etre ce que les hommes recherchent
Je suis assez peu courtisée, ne l'ai tjs peu été
Après je ne cherche plus car ça m'épuise mais l'indifférence aussi

Je complexe bcp de ce que je suis
pourtant les "femmes" ne sont pas une catégorie unifiée. il y a des femmes comme toi, et bien d'autres. idem pour les hommes, ils ne cherchent pas tous la même chose.
et ce que tu perçois comme indifférence n'est aps tourné contre toi, c'est juste que certains hommes ne sont pas attirés par toi, comme d'ailleurs toi non plus tu n'es pas attirée par tous les hommes…
Hello
Je viens donner quelques nouvelles
Je vois tjs ma psy et ça me fait au moins du bien de me décharger
Selon elle, il est possible que je sois une adulte HPI
J’ai lu pas mal de bouquins depuis sur le sujet et il est vrai que je coche pas mal de cases : hyperémotivité, hyperesthésie, besoin de donner du sens à tout ce que je fais, ne pas en trouver, être insatisfaite, être en décalage avec les autres ...
Ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule mais en même temps je me dis que du coup je serai vraiment comme ça toute ma vie et j’ai l’impression de me tenir au bord d’une falaise et que je vais tomber dans le vide. J’ai le sentiment que les choses seront toujours ainsi et que personne ne pourra m’accepter.
Un seul m’a accepter et je l’ai quittée et même après plus d’un à, je me déteste d’avoir fait ça
Je rêve de lui et sa nana la nuit et c’est compliqué au réveil