Oui, ça j’en suis persuadée
Idem dans mon schéma c’est parfaitement logique !
c'est effectivement tout à fait logique mais est ce que ce schéma et cette croyance derrière ce schéma te rend heureuse?
Ajoute à ca que j’ai tjs entendu ma mère se dévaloriser alors qu’elle a tout réussi visiblement je reproduis
oui en général on reproduit des schémas familiaux… d'une façon ou d'une autre
Encore plus ici où sa femme est malade. Impossible de la quitter finalement car il doit en prendre soin, ce qu’il fait malgré tout
Oui je comprends mieux l'histoire avec sa femme et comment ça a un lien avec la next de ton ex.
Oui je comprends mais je ne l’ai pas choisi. Enfin c’est un vrai coup de foudre, je ne connaissais pas sa situation. Ce qui entretiens ce schéma c’est pas sa femme, c’est l’autre fille
effectivement les coups de foudre c'est pas un choix à proprement parler, ça nous tombe un peu dessus. Néanmoins la suite de l'histoire c'est bien un choix (ou un ensemble de choix) de ta part. Tu peux parcourir le net, et voir des histoires de coup de foudre où le/la protagoniste choisit de ne pas poursuivre la relation pour ses raisons à elle.
Et maintenant ce qui entretient ce schéma c'est cette autre fille, et toi au lieu de chercher à sortir de ce schéma tu le perpétues. Ce qui nous tombe dessus on ne le choisit pas forcément ou en tout cas pas en totalité, on a pas un libre arbitre complet, n'empêche que ce qui fait la différence c'est comment on réagit: ici, une autre personne aurait dit "il a choisi une autre personne qui lui convient mieux à lui et ses aspirations, je ne peux pas garder quelqu'un qui ne veut plus de moi ou qui a trouvé quelqu'un vite" et on arrête l'histoire.
Ben oui parce que j’ai pas de preuve que je ne suis pas moins bien. Déjà physiquement je la trouve hyper jolie
des preuves? ta maman n'avait elle pas tant de qualités qu'elle oblitérait et se dévalorisait?
d'autant plus que ton ex ne t'a jamais dit que tu étais pas bien… mais combien de "preuves" a tu besoin pour te rassurer?
Non il n’a jamais dit ça, au contraire. il m’a tjs dit qu’il m’avait aimé sincèrement et que c’etait vraiment de l’amour et que j’étais Pas moins. Bien. Mais j’ai du mal à y croire c’est tout
effectivement tu as du mal à y croire
Qu’on pourrait trouver un moyen. Franchement j’acceptais Sa femme
à ma question "était ce sain?" tu répond "probablement pas". et pourtant tu serais prête à reprendre cette relation et même accepter cette femme. Pourquoi étais tu prête à accepter des miettes d'attention? Ne vaut tu pas plus que ça? une belle histoire d'amour saine et équilibrée ?