Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par WhyNotMe
#1297946
Salut, je vais essayer de raconter mon problème sans rentrer trop dans les détails pour pas faire (encore plus) long

Je rencontre une fille, énorme coup de foudre. Elle a un passé dur, moi aussi et "enfin" on trouve l'ame soeur a 29 ans elle me dit des trucs très forts, me présente directement à tout son entourage bref totalbonheur

chacun etant sous grosse tension de son coté on communique mal et apres 6 mois elle me quitte.
SR, lettre, discussions pleurs etc on se remet ensemble. Ca vient d'elle mais j'ai le sentiment que ça la gene je nsais pourquoi, mais que son coeur et son corps sont trop forts.
C'est génial à nouveau, elle me dit qu'elle n'a pas stoppé de m'aimer, que je suis l'homme de sa vie.. et bien plus.

Des mois plus tard, elle a plein de soucis et broie vraiment du noir, je comprend pas cette attitude et m'en plaint, avant de l'accepter, ayant pas mal de trucs à faire de mon coté. Lui laisser de l'espace n'aide pas,elle devient très faible et très aigrie, ça m'inquiete beaucoup de la voir comme ça me tue, d'autant plus qu'elle est souvent odieuse ou se renferme vis a vis de tout le monde dont moi .

a la fin d'année ou elle me quitte exactement comme la première fois dans un pic de déprime globale ou elle envoie tout valser. Par sms, sans explications.
". Finalement j'arrive à l'avoir au tel et la couche de glace ne tient pas, elle explose : me dit que je mérite mieux, c'est qu'une merde, mérite pas d

J' arrive malgré tout à la calmer et la divertir un peu en fin d'appel elle m'en remercie. Le lendemain le glaçon est revenu et j'abandonne. Epuisé je passe en "SR de protection".

10 jours se passent je suis débordé dans ma vie perso, et je tiens le SR sans trop de difficultés.
Puis elle m'apelle, c'est en fait pour une question "pratique"mais finalement on discute 1h, elle est guérie après des mois d'enfer. Après l'appel elle entame une brève converse par sms très sympa et cool.
Et cette fois c'est moi qui n'ai pas répondu depuis, il y a 15 jours.

J'essaye de pas me dire qu'elle tente maladroitement de relancer un truc entre nous malgré son gros égo.

Jai l'horrible impression de m'etre éloigné d'une fille alors qu'on s'aime.
J'ai tellement souffert et donné que je veux lui laisser de l'espace mais aussi a la fois pour moi, pour réflechir, pour essayer d'avancer autrement
En fait je considère que par rapport a notre histoire c'est à ELLE de revenir, de m'expliquer, de me convaincre en fait. Mais elle me manque énormement et je reste persuadé que c'est la bonne etc..
Modifié en dernier par WhyNotMe le 12 févr. 2019, 00:29, modifié 1 fois.
par Phobos
#1297947
Bonsoir....

Si tu veux mon avis, tu pratique un sr pour la faire réagir... et ce n'est pas le bon optique...

Cependant, je partage ton sentiment, dans le sens ou, s'il doit y avoir contacte, c'est a elle de le faire..!!
Elle t'a quitté, donc c'est a elle de revenir.... et pas pour des broutilles hein... le reste n'est que bullchitt....

Reste en sr Men..... mais pour toi.... les paroles c'est cool, mais les actes c'est mieux....

Courage.
par WhyNotMe
#1297950
Une partie de moi me dit que pour elle le contact récent est peut etre un gros pas. Vu qu'elle pense etre un boulet pour moi elle oserait rien faire meme en ayant envie.. J'ai l'impression d'avoir 2 mauvaises options et 0 bonnes.
par Phobos
#1297953
Alors dans ce cas, demande lui ce qu"elle veux exactement et tu sera fixé.... (mais j'ai peur que tu ne veuille pas entendre ce qu'elle voudra te dire....

Les choses sont simples.... si elle te contacte, et si tu ne veux pas rester dans le (no dis)
demande lui clairement les choses...!!
Je suppose qu'elle sais ce que tu éprouve toujours pour elle...?... si c'est non, alors dis lui, et met toi en sr..... et si elle continue a te contacter.... alors pose lui la question.... a savoir ce qu'elle attends de toi, ou ce qu'elle souhaite...
Et en fonction de sa réponse, alors tu avisera et pourra enfin avancer dans cette relation. (tourner la page ou recommencé une nouvelle relation...) Mais perso, que je trouve un peu trop tôt a mon goût..... (vous n'avez pas assez pris de reculs....)

Courage.
par WhyNotMe
#1297954
Merci Phobos je crois que t'as mis le doigt sur le truc le plus évident. La rupture a été tellement brutale qu' on s'est même pas revu , on en a pas parlé, ni rendu d'affaires ou autre et ça doit jouer dans ma sensation que la porte est encore ouverte. Je crois que je vais devoir m'y confronter et lui réclamer une fin un peu compréhensible a défaut d'autre chose.
par Stef1
#1297988
Salut,

J'ai aussi effectué un SR il y a trois ans quand mon ex m'a quitté.
Je l'ai effectué afin de la faire réagir mais elle la encore plus mal pris....

Je rejoins ceux qui disent que le SR est fait pour soi-même.
Et comme les autres intervenants, c'est à elle de revenir vers toi; Après saches que pour certaines femmes c'est toujours à l'homme de leur "courrir après"... Bref prends du recul sur la situation et fais le point et surtout analyse tes sentiments.
par WhyNotMe
#1297993
Merci Stef1.
Le SR a commencé quand elle m'a pas laissé le choix. J'étais assez daccord de lui laisser du temps aussi et "soulagé" d'en avoir pour moi et de penser un peu à moi. C'était pas tant que ça pour la faire "réagir". Pour la premiere fois je me suis meme pas opposé a la séparation en fait, son était global l'avait transformé en sorcière j'en pouvais plus.

Actuellement, un mois après, je vois que mes sentiments et ressentis sur elle n"ont pas bougé et j'en arrive lamentablement a esperer que le SR la fasse réagir mais c'était pas l'idée de base. Et en plus ça a déja été le cas vu qu'elle m'a recontacté et était "adorable". Et qui plus est, guérie..

J'ose meme pas l'appeller j'suis comme tétanisé. Pourtant j'ai l'impression que sans une confrontation c'est impossible d'avancer. Dans un sens comme dans l'autre. Je suis perdu.
par blabla47
#1297995
Moi personnellement WhyNotMe, je suis du côté des gens qui pensent que tant que tu ne te seras pas détaché, et que tu ne seras pas passé au-dessus de cette situation, il sera IMPOSSIBLE de recommencer quelque chose avec elle. J'en ai fait les frais dans une précédente relation, je la voyais toujours, mais elle m'avait quitté, et je suis resté sur cette rupture pendant des mois et des mois, je lui en parlais tout le temps pensant qu'elle allait revenir. Eh bien non ce n'est pas la solution, la seule solution c'est de redevenir comme quand tu était quand vous vous êtes rencontrés et que ça a collé entre vous, parce que c'est ce ce toi là qu'elle a aimé directement.
Moi je suis actuellement dans une seconde situation actuellement, elle a voulu arrêter il y'a deux semaines. Eh bien figures toi que j'agis totalement différemment, là je suis en SR et je compte le rester jusqu'à ce que j'oublie toute cette histoire, afin d'être totalement détaché quand on sera amené à se revoir, et je pense dans ce cas avoir beaucoup plus de facilité et de chance à ce que ça recommence!
Donc tiens bien ton SR, d'abord pour TOI, tout en sachant que ça peut au long terme être bénéfique pour VOUS ;)
par WhyNotMe
#1298023
Je sais que vous avez raison, je sais que je mérite mieux, et meme que ça marchait pas bien, mais malgré tout, au fond de moi le seul truc qui résonne est que notre rencontre etait trop rare et trop exceptionnel pour laisser des problemes exterieurs la bousiller.
Je me sens lamentable, ça va etre dur de pas tenter quelquechose aujourdhui. J'en peux plus. J'ai envie de l'aimer de la detester ou n'importe quoi d'autre que "ça".
par WhyNotMe
#1298058
Salut, je vais continuer d'utiliser ce sujet comme une sorte de blog, j'espere que ça derange pas, meme si personne ne répond ça m'aide un peu a clarifier des trucs dans ma tete


J'ai retrouvé une lettre que je lui avais écrit (sans lui envoyer, elle m'a quitté avant) un peu avant la séparation dans laquelle j'expliquais que malgré mon amour, le traitement que je recevais n'était pas digne et que j'arretais de me faire marcher dessus. Ca m'a fait bcp de bien de me rapeller que j'avais eu pdt un (court) temps le bon etat d'esprit. Et aussi de voir que j'étais a deux doigts de partir alors que je l'aimais.

Après avoir vu également quelques documents sur la depression et les couples je crois que j'ai compris que la meilleure manière de l'aider est de ne rien faire, et de la laisser faire ses "erreurs".
Je pense que je vais la rappeller, leger, pas parler de nos soucis et simplement prendre de ses news et me présenter sous un bon jour. Mais cet effet, n'est pas possible dans mes moments de faiblesse.
Modifié en dernier par WhyNotMe le 12 févr. 2019, 00:35, modifié 2 fois.
disparaître ou reaparître

Je comprends. Il risque de se sentir "trahi&[…]

Bonjour. Pendant 2 ans et demi je n''étais[…]

Salut Cynxx ! Si tu l'aimes vraiment respecte sim[…]

Bonjour, J'ai 20 ans et la fille 17 ans dont je l[…]