Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Cela fait deux jours que je vous lis... Bien entendu dans le but de reconquérir mon mari ou au moins comprendre ce qu'il c'est passé...
Et puis depuis ces deux jours, je me dis que finalement je ne dois pas chercher cela mais me reconstruire pour aller de l'avant.
J'adore écrire, cela me fait du bien, je peux ainsi prendre du recul et donc je me lance.

C'était une belle histoire.
Tout à été très vite entre nous. Nous nous sommes rencontrés fin juin la veille de son anniversaire. On a parlé toute la soirée toute la journée sans voir les heures passées.
Ce jour là bien entendu il a beaucoup d'appel pour son anniversaire et cri à tout le monde (père mère frere amis) que son plus beau cadeau est qu'il a trouvé la femme de sa vie..

On vit une passion tout va vite. On fait les test (hiv etc), passionnés mais pas con... Tout va bien et il me dit de laisser tromper la contraception et nous verrons bien quand un enfant se nichera... Ça fait un mois que l'on est ensemble. On s'installe ensemble chez lui.

On part en vacances, on se présente nos familles, nos amis.. Je suis enceinte on est heureux..
Il est aux anges et le cri sur tous les toits.
9mois de bonheur, on se pacs, on déménage, naissance de notre premier enfant.

Puis moi fatiguée par bébé, je me découvre maman, lui ne s'intéresse plus, il est dans le quotidien, sa console et son travail.
On reprend le dessus et comme pour le premier me dit arrête on verra quand viendra le deuxième..
3mois après l'accouchement je suis enceinte. Je suis heureuse il est heureux...

On se marie... J'accouche deux mois plus tard. De son côté il plonge dans la dépression, le chichon.. Je suis déçue mais on remonte la pente. On analyse on change des choses...
O' fait des projets...
6mois après je suis enceinte. On est content... Il perd son boulot. C'est la catastrophe. Il me quitte. Veut divorcer...
Moi enceinte de 7 mois plus rien ne va. Les reproches sont que tout a été trop vite qu'il n'a jamais voulu ça... Tout est de ma faute.

4mois après il revient (il a été hospitalisé en hp. Avait pris un appart à été mechat dans ses paroles etc) tout va mieux... Projets etc.

Un an après pour l'anniversaire du dernier... Rebelotte il veut le divorce et comme l'année d'avant tout est de ma faute je l'ai obligé à tout ça.
4mois après il revient tout va mieux...

Nous passons encore deux ans avec des hauts et des bas... Des proches des dépressions de son côté.
Et la encore une fois cet été dépression hospitalisation et verdict cyclothymique/bipolaire...
Ouf on est sauvé tout s'explique... Moi qui me suis battue depuis 6 ans enverd et cintre tous, défendant min mari corps et âme contre ceux qui me disais qu'il était con manipulateur pervers..
Sauf que il sort de clinique, et me dit que sa décision est prise il veut divorcer.
La il est parti. Il entamé doucement les démarches.

Je suis meurtrie triste et je plonge...
Notre vue à auscilliée entre les projets fou et les dépressions rupture... Encore il y a 15 jours il me parlait d'acheter de faire un 4eme...
Le choc...

Bien sur depuis deux semaines je cherche à comprendre pourquoi ce revirement. C'est la maladie. Bien sur j'ai essayé de lui prouver par a+bien que le choc du diagnostiqué, le décès de mon père il y a 3 semaines et notre vie de famille y est pour quelque chose... Non pour lui il ne m'aime plus, ce n'est pas la vue qu'il veut il n'en a jamais voulu je l'ai forcé... Il veut une vue sans contraintes.
Aussi il veut démissionner...

Bon... Je suis passée par différentes étapes pensant ces courtes semaines et la je suis dans celle où je me dis qu'il n'y a rien à comprendre. Que malgré tout ça je ne dois pas chercher à comprendre et tout faire pour avancer. Pour moi pour nos loulous.

J'ai pris rdv chez un psy m'a semaine prochaine.. Je m'interroge sur moi et non plus sur lui.
J'ai toujours espoir qu'il atterrisse de sa phase hypomaniaque et se rende compte des choses mais je me dis aussi que ce n'est finalement pas sa maladie mais lui tout simplement.

Merci de m'avoir aidé inconsciemment via vos post et vos réponses...

Salut Calclo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour !
Je n'avais pas vu ton histoire et si je me permets d'intervenir, c'est parce que je ressens quelques similitudes avec mon histoire.
Je suis moi-même dans une procédure de divorce avec un mari qui présente une grosse instabilité psychique, lui-même hospitalisé il y trois mois pour dépression sévère. Je ne saurais jamais si c'est la dépression qui altère son jugement sur tout (car elle altère, de fait) -et donc son jugement sur notre vie de couple- ou si vraiment, se débarrasser de notre vie de couple l'allégera. Mais comme il est adulte, et qu'il est persuadé qu'il ne veut plus de notre couple, qu'il dit être au clair avec ce choix, il n'y a plus rien d'autre à faire que d'accepter et d'amortir le choc du mieux possible par un divorce où on s'entend sur l'essentiel : que faire d'autre ? Tu es, je suis, bien obligée d'entendre et d'accepter la volonté exprimée. Après des mois et des mois où j'ai attendu, espéré, que la brume de sa dépression se dissipe pour laisser remonter en lui les sentiments, la volonté de se battre pour notre relation, rien n'a changé ; alors, je te donne le conseil de ne pas le regarder à l'aune de son trouble, mais de le considérer comme un adulte responsable qui émet un choix. (Choix pas très heureux pour toi, j'en conviens, mais te vois-tu avoir un quatrième enfant avec un homme qui a déjà du mal avec les contraintes de la vie familiale ?). Tout est peut-être allé trop vite pour lui et peut-être que vous n'auriez pas dû enchaîner si rapidement les naissances, je n'en sais rien. Mais c'est fait, et maintenant, il te faut engager un dialogue portant sur cette séparation : comment la gérer dans ton intérêt, le sien et celui de tes enfants. Je pense que c'est la seule chose à faire.
Merci pour ta réponse.

J'oscille toute la journée avec mes émotions et ma raison...
Je pensais avoir avalé la nouvelle et l'être fait une raison: c'est comme ça je n'ai pas le choix mais j'ai reçu un mail ce soir de sa part...
Déjà un mail... Non mais n'importe quoi. Pour me réclamer de l'argent. Bref bref...

On s'est eu au telephone (il n'appelle même pas les enfants) il était en colère et m'en veux...
Oui on j'ai aussi des tord ça c'est certain.
Mais je ne me suis pas reconnu... J'ai pleuré pfff j'ai même proposé de ne rien précipiter quitté à habiter séparément.

J'ai triple peine à gérer en ce moment. Ma rupture, le décès de mon papa et la peine des enfants.

Il me la répète il veux une vie ou il pourrait bosser comme il veut. Sortir quans il veut et partir en week-end end quand il veut. Et avoir les enfants un week-end end sur deux...

Bon.. Oui ok mais du coup pourquoi il s'est emballé comme ça il y a 6 ans ? Pourquoi avec ses ex ça a été pareil ? (il s'est fiancé on eu un enfant qui a fini en fausse couche) enfin... Oui comme tu dis le plus dur est de ne pas savoir si c'est sa volonté ou sa maladie.
Bon, ton mari est dans sa phase agressive : il veut, il exige. L'enfant-roi qui va saboter son monde pour satisfaire ses envies.
Avec ce genre de comportement, tu n'as pas le choix : lui rappeler le respect qu'il te doit et qu'en tant que père, il doit subvenir aux besoins de ses enfants. Donc, la réclamation de l'argent, c'est toi qui es en droit de l'exiger.
Ensuite, s'il veut en arriver là, tu peux aussi faire intervenir les lois.
La maladie a bon dos : il ne peut pas être père quand il le souhaite et s'en souvenir quand il le souhaite. Tout ça, il va falloir lui dire fermement, je pense.
Oui noral...
J'ai besoin d'un remontage de bretelles... La je suis anéantie. Il me reproche des choses et j'arrive à me sentir coupable. (alors que oui j'ai des tord bien sûr mais mes réactions qu'il me reproches sont de son fait) et j'arrive à me dire que si je n'avais pas réagis comme ça il serait encore là.
Accroche toi ! C'est normal d'avoir des bas !
dans cette rupture j'ai surtout l'impression que c'est ton ex mari qui mène la danse, qui souffle le chaud et le froid en te laissant la complète responsabilité.

Tu n'es nullement responsable de sa démission, de sa maladie et de tout le reste.

Et puis la maladie a bon dos ! Un bon prétexte pour ne pas assumer ses décisions.

Et puis je vais etre dure avec toi : est-ce cela la vie de couple ... je t'aime et je te quitte des que je me sens mal en te laissant toi et les enfants en insécurité ? Il ne sera jamais stable et te refera le coup au moindre problème. Tu vaux mieux que cela !
Oui ma raison me dit pareil. Que ce n'est pas une vie stable pour moi pour les enfants...

Pour ce qui est de la maladie c'est moi qui me dit que ses réactions ont été régit par ses changements d'humeurs... Et que justement avec le diagnostic et le traitement ça ne pouvait que aller.

Lui au contraire me dit que ça lui a ouvert les yeux sur ce qu'il voulait.

Effectivement il faut que je me fasse une raison.
Peut être ou peut être pas ... tu as sans doute attendu du diagnostic qu'il soigne ton mari et qu'il le transforme en quelqu'un de stable qui revienne en bonnmari et bon père de famille un peu comme moi qui a espéré que quand il a vu sa psy au moment de la séparation, elle le raisonne ... la bonne blague (je le dis pour mi qui suis psy !!!!!!)
Oui c'est sûrement ça.
Disons que il l'a dit lui même qu'il voulait se soigner pour nous deux pour les enfants.. Je lui ai dit soignés toi aussi pour toi avant tout. Puis il a eu la phase qu'il regrettais tout ça qu'il était noir à l'intérieur qu'il ne m'avait fait que du mal que j'avais tout supporter etc...
Et en deux semaines il me quitte. En deux semaines il a réfléchi... Bref. Non je comprend pas.

Je pensais effectivement être sorti de tout ça et je m'étais dit que le traitement allait le stabiliser mais je savais que c'était long. Il avait convenu... On avait convenu du coup qu'a sa sorti il continuait les psychothérapie et que nous aurions entamé quelque chose en couple pour se pardonner l'un l'autre et apprendre à vivre avec ses sautes d'humeur.
Bien entendu c'était du flan apparemment...
Il y a peut être cru à cette vie à deux ... meme si au fond de lui il "savait" deja qu'il n'y arriverait pas ... cela ne doit pas être facile pour lui de quitter femme et enfants (3 en plus et en bas-âge) pour vivre seul. Alors il s'est maintenu dans une illusion qu'il y arriverait, qu'il pourrait y arriver mais se rend compte que non.

Bon ca te fait une belle jambe ... mais de le voir ainsi peut peut-être t'aider ...

Pense à toi ! Qu'as-tu prévu de faire aujourd'hui avec les petits ? Il fait beau dans ton coin ? En Belgique il pleut ... temps de m... depuis 3 semaines

Panser ses plaies prendra du temps malheureusement
Je pense aussi que ce ne doit pas être facile pour lui... J'en suis sûr.
Il me dit ne pas vouloir de cette vie et vouloir une vie sans contraintes... Oui je peux comprendre mais je ne comprend pas qu'ai bout de 6 ans on se rende compte de ça.

Aujourd'hui rien de prévu. Je ne prévois plus rien... Ce n'est pas évident avec les trois petits bouts.. Ils sont petits je n'ai pas le permis.. Faire les courses devient une aventure.
Aussi je n'ai pas que ça a régler... Les papiers du notaire pour le décès de mon papa arrive je dois en occuper. J'ai eu un dégât des eau il y a trois semaines qui n'est toujours pas réglé. Ce qui m'a mis ma pmi sur le dos pour mon boulot (je suis ass mat).. Enfin j'ai l'impression de ne pas avancer
Hello Calclo,
Quand mon mari est tombé en dépression, il a pareillement oscillé entre volonté de divorcer et volonté de reconstruire. Un jour (le 5 avril), je lui ai dit que si le divorce le soulageait, alors je l'accepterais. Alors, on s'est mis d'accord sur la séparation. Puis, son état s'est dégradé et il a été hospitalisé début mai. Avant de partir à la clinique, il m'a dit qu'il aimerait qu'on tente de reconstruire notre couple à sa sortie. Du coup, quand il s'est trouvé là-bas, j'ai laissé mon mari tranquille, sans lui parler de divorce, de reconstruction et je m'occupais du quotidien, de mes enfants...Puis les semaines ont passé et puis mon mari n'a plus semblé vouloir du tout reprendre notre relation ! De toutes les façons, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il revienne vers moi.
Alors, on a remis le divorce sur la table et voilà...je suis en plein dedans.
Pendant cette période, j'ai éprouvé le besoin de comprendre ce qu'était une dépression sévère, ce que vivait un grand dépressif. Je me suis donc renseignée tous azimuts et j'ai compris, à travers des témoignages (réels et via le net) que les causes étaient multiples, mais que que cette maladie était vécue comme l'expression d'un grand conflit intérieur où chaque émotion, sentiment, situation relationnelle difficile pouvait être vécue comme une agression ingérable. D'où le fait que cette maladie entraîne très fréquemment des ruptures avec le conjoint/la conjointe, Là-dessus, j'ai été bien rassurée de voir que nombre de cas rejoignaient le mien (ce rejet en bloc, ce retournement de l'agressivité contre le conjoint, cette impossibilité d'envisager autre chose qu'une rupture, l'incommunicabilité etc...). Le pire dans tout ça est que je suis face à un homme qui veut divorcer mais qui compte presque sur moi pour en assumer toutes les conséquences (car, de fait, il n'est pas en possession de tous ses moyens). Résultat : je n'ai pas d'autre choix que de remplir le rôle de la super-mère, de l'adulte responsable qui doit gérer les modalités de la rupture. C'est moi qui dois relancer les conversations sur le "comment" pour que ça avance concrètement, sinon, il est tellement recroquevillé dans son mal-être qu'il ne vient pas me parler, alors que c'est son choix ! Si je le laissais faire, rien ne se passerait, rien n'avancerait ! Encore aujourd'hui, il va falloir que je lui parle des aspects financiers dont il ne semble pas prendre la mesure ; ça me fatigue, mais au bout du chemin, il y aura une existence libérée de toute cette instabilité, agressivité, morbidité qui ne peut rendre heureux personne : ni toi, ni tes enfants, ni ton conjoint qui doit prendre sa vie en main. Je me dis qu'une fois dans son logement et moi dans le mien, je pourrais fermer la porte derrière moi et souffler, ne plus vivre dans cette angoisse qu'il me renvoie, instaurer un climat sain entre moi et mes enfants...Que de toute façon, je ne pourrais pas passer toute ma vie aux côtés d'un homme dont l'expression des émotions est si réduite, que son état finira par me démolir (et je suis déjà bien affaiblie)
C'est bien triste, mais songe au fait que tu n'auras plus à te demander s'il va bien, songe aux inquiétudes que tu n'auras plus, à tout ce stress de le savoir si mal, à l'épée de Damoclès que fait planer sa cyclothymie, à cet enfer que tu n'auras plus à endurer ; songe à tes enfants qui sentent le malaise de leur père. Et rassure-les comme tu peux, explique-leur que papa n'est pas très en forme mais qu'il les aime et que tu les aimes, que tu seras là pour eux. Et surtout, essaie de dire à ton ex que tu acceptes la décision de séparation mais que tu comptes sur lui pour être un bon père ; et qu'il va falloir régler légalement et administrativement votre séparation avec le montant de la pension etc... : mets-le face à ses responsabilités, c'est la seule solution pour améliorer les choses, je pense.
Tiens-nous au courant. De tout coeur avec toi.
C'est quoi pmi ?

Fixe toi des petits objectifs à tenir à court terme : faire une sortie avec les petits (aller au parc, voir tel copine) et des plus gros comme passer ton permis ;)

Tu sais il a deja flippé avec ta première grossesse mais comme il ne voulait pas assumer ses choix il a essayé de tenir plutôt que de te dire de suite qu'il ne se voyait pas dans cette vie de contraintes (et Oui ce n'est pas que du bonheur) qu'est celle de parents mais comme il ne voulait pas paraître comme un salut ... il a tenu en se disant qu'avec le temps ça passerait ...
Anna je rebondis également à un post auquel tu as répondu... Sur le fait de réfléchir se poser les questions si j'avais fait ça et si je n'avais pas fait ça... Mais que finalement les tord sont partagés..
Je sais qu'on ne peut pas refaire l'histoire mais je pense que c'est ce cheminement qui est le plus dur à vivre. Du moins chez moi.. C'est de me dire mais si je lui avais dit ça ou fait ça il serait peut être encore la.
Je sais ... je passe par là aussi ... de me dire mais j'avais ete plus cool ou au contraire plus exigeante, plus moi ...
Tu t'en doutes ce genre de rumination ne changera ps le passé, ca pourri meme certains bons moments ... une chose que je me dis et c'est peut être la méthode Coué ... je ne pourrai faire que mieux dans ma prochaine relation, je ne ferai plus les mêmes erreurs, je ne suis pas parfaite je le sais mais ce sera mieux ! et apres 1 an j'ai envie de retomber amoureuse, j'ai envie de retenter le coup :)
C'est dingue ces hauts et ces bas.. Ma grande 5 ans ma fait replonger dans la tristesse et les questionnements...
Elle coupait que je retrouver un père... Je suis parti dans les explications qu'ils n'ont qu'un papa.. Que peut être un jour il y aura un autre homme mais pas de suite...
Puis on a regardé les photos de notre mariage... Bouhhhhh
C'est normal ... ma grande a fait pareil, elle ne veut pas de beau-père et n'hésite pas à dire qu'elle ne veut pas de belle-mère. Je lui ai dit que je ne pouvais le lui promettre mais que si il y avait quelqu'un je ferai en sorte que tout soit fait correctement et que cela ne toucherai aucunement l'amour que j'ai pour elle ...

Et il y a quelques jours ... je suis retombée sur les photos de nos premières vacances ... je les ai gentillement bien vite remise au fond d'un tiroir.

on doit en passer par la.

Bon par contre je suis un peu peste, meme si je les ai, cela fait un an que je demande à mr ex de récupérer les photos numériques ... pourquoi je devrais être la seule à les regarder ;p

Qu'as-tu fait aujourd'hui ?
Ha oui ici c'est le contraire... Une fois l'explication du seul papa qu'ils auront dans leur vie... Elle m'a dit "alors on va trouver un amoureux" ma cadette qui répond moi je veux qu'il ai les cheveux long... Mon dernier lui ne veut pas.
C'était rigolo et en même temps leur esprit d'enfant fait du bien ça a l'air si simple "et s'il est pas gentil il retourne chez sa maman"

Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui... Je n'y arrive pas. Je me dis que le coup de fil d'hier m'a bien fait replonger.

Ménage repas jeux avec les enfants. Pas de sortie. J'essai de penser aux enfants mais c'est incroyablement difficile pour moi de sortir. Tout me rappelle mon mari.

Disons que ça me permet aussi de réfléchir sur moi... Comme par exemple que je prend cette histoire comme un échec. Bien entendu pour mes enfants mais pour moi même car japportais beaucoup d'importance au mariage. A la signature de ce papier et porter cette alliance. Le summum pour moi était de porter le même nom qu'eux...
On a pas fait de chichi... 30 invités repas simple mairie (bon aussi j'étais enceinte de 8 mois lol)

Souvent je me dis avec le prochain... C'est bon signe... MAIS je ne veux pas de suite. Je serais incapable de me lancer corps et âme dans un amour avec quelqu'un d'autre.

Que de questions....
C'est normal tout ce que tu vis là et seul le temps et surtout les petits projets vont pouvoir t'aider.
De mon côté : j'ai supprimé le sucre dans le café c'est idiot mais focaliser tonnesprit sur quelque chose d'aussi bête m'a fait du bien, j'ai retapé un vieux meuble, je me suis mise à la course à pied.

Allez fixe toi un petit objectif !!

Tout comme toi je le vis comme un échec ... le premier vrai truc que j'échoue et moi qui était si fière d'avoir aussi bien réussi ma vie ... bam ! La vie n'est pas finie ... et puis tu verras que si ton ex a les capacités mentales de garder les enfants avec le temps cela te fera du bien d'avoir quelques soirées pour toi.

Avec les enfants, on en rit du prochain mr ... ni trop gros, ni trop vieux, barbu pas barbu ... on donne meme des points c'est potache mais ca fait du bien ;)
Et ah oui toutes les premières fois ... je sais ce que c'est ... et la aussi tu vas te recréer des souvenirs et puis change d'air, va dans d'autres plaines de jeu, fait des activités qui n'ont pas encore été faites.

Et aussi un point important : change la deco de chez toi, change les meubles ou change-les simplement de place, repeint, ... modifié ton intérieur, il y a des trucs pas cher super mignons !
Oui une copine me disait que elle elle s'était focalisé sur le négatif de sa vie avec son ex...
Je n'y arrive pas encore car pour moi c'était une belle histoire c'était une évidence.

Elle m'a dit aussi de me focaliser sur le futur... Qu'aurait il pu m'apporter ? Finalement pas grand chose...avoir peut qu'il rechute ? Ne penser qu'à lui (et oui je le vois bien la pour le décès de mon papa il ne m'a même pas demandé comment c'était passé l'enterrement) gâcher les Noël et les anniversaires (et oui tous les ans c'était pareil)... Moi j'ai envie de croire que non ça aurait tout changé.. Pour l'instant.

De plus en plus j'arrive à voir un futur. Mais je suis effrayé par ce courrier que je vais recevoir pour le divorce. Je sais j'anticipe... Mais je sais que je replongerai.

Je n'arrive pas encore à changer les meubles etc... Cedt mon lieu de travail et je ne sais même pas si je vais pouvoir continuer. Si je vais devoir déménager... Je n'arrive pas à franchir ce cap de la caf et changer l'administratif.. Bon c'est tout frais ça ne fait que deux semaines.
Les autres fois il était revenu...
c'est le début ... et puis vu ce que tu as expliqué ... votre histoire n'était pas si rose !

Et puis si il revient tu es encore prête à le reprendre et à revivre cela dans quelques mois ... ? Il te fera le coup à chaque fois jusqu'au moment où il rencontrera une mademoiselle qui arrivera à le convaincre qu'avec elle il aura une vie où il pourra faire ce qu'il veut ... est-ce bien cela que tu veux ? Une vie faite d'incertitude ou les lendemains sont loin d'être stable ...
Pense aussi aux dégâts sur les enfants à voir leur père partir à la moindre difficulté et revenir penaud...

Réfléchis et reprend enfin ta vie en main
C'est le travail sur je fais en ce moment... Voir les points négatifs s'il revenait...
Après j'ai toujours, c est tout frais cet espoir qu'avec les médicaments ça se stabilise et cet amour envers lui que je n'arrive pas à enlever...

Je vais y arriver car effectivement ce n'est pas une vie...
Debout à 4h...par un message messenger de mon mari qui me dit royalement qu'il vient de rentrer de sortie (hahaha il savait que ça aller m'énerver mdr) me dire que cette semaine il pouvait venir voir les enfants tel date à tel heure.... (il est overbooke ce monsieur) et... Me demander 300 euro mais des qu'il aurait eu ses indemnités de la cpam il me rembourserai...

Heu... C'est moi qui débloqué ou comment ça se passe ?

J'ai répondu que moi aussi j'étais réveillée mais parce-que deux de nos enfants ont fait des cauchemars mais que c'était ainsi que je voyais que la ou pas finalement ça ne change rien à ma vie.
Que pour voir les enfants il n'y avait pas de soucis mais que ce n'était ni pour m alléger ni en fonction de lui mais parce-que les enfants ont besoin de leur père (et accessoirement je pensais que leur père avait besoin de les voir) donc de me dire exactement quand pour que j'explique aux enfants.

Ça fait deux semaines.. C'est dur... J'appréhende la suite si ça commence comme ça.
Coucou

J'espère que ta nuit n'a pas été trop pourrie ...
Ce que je vais dire va être dur à entendre mais tu dois absolument commencer à réfléchir et à noter, négocier ce que tu veux en matière de garde, de pension alimentaire, la maison au plus vite tu le feras, au plus vite tu t'epargneras c'est genre de message, de communication qui ne fait que remuer la douleur, les tensions, et les nuits difficiles.

Tu vas me dire que c'est tôt que cela ne fait que 2 semaines, qu'il va revenir mais il faut mettre cela en place sinon tu t'en mordras les doigts.
Bonjour
Oui je m'en end compte aussi et d'ailleurs il me l'a déjà réclame...

Je ne sais pas trop comment ça marche... Comment calculer. Ce matin je suis allée sur le site de la caf faire ce changement de situation. Ils demandent l'adresse de monsieur... Je ne l'ai pas il ne veut pas me le dire.

Je me rend compte que nous seront mieux à 4 mais je me rend surtout compte que pour moi un mariage n'était pas qu'il bout de papier. C'était une union une famille et divorcer me fait peur. Pas la solitude pas les sous... Mais me dire que mes rêves et mes allusions se sont effondrés.
Pourrais je quand même transmettre à mes enfants ce doux rêve que l'amour le vrai existe ? Ou je vais les élever dans le sens de se méfier et de ne faire confiance en personne ?

J'aimais l'amour j'aimais mon amour j'aimais ce qu'un couple uni pouvait faire... Quel gâchis
Si tu savais comme je te comprends !!! J'étais dans ces mêmes rêves et parfois je me dis encore que mon cauchemar va se réveiller ou qu'il va toquer la porte en pleurant de sa bêtise ... la réalité est la pourtant et le mal qu'il a fait, il ne pourra jamais se faire pardonner ... je préfère tenter ma chance ailleurs.

Je garde cette illusion d'amour et c'est que je transmet aux enfants mais en nuançant en leur disant qu'on peut aimer plusieurs personnes et qu'il vaut mieux être heureux avec différentes personnes que malheureux toute sa vie car on tient à l'image du couple parental.
Pour ma fille, ce qui est différent c'est que je vais lui apprendre qu'elle doit toujours assurer ses arrières... au cas où ... c'est moche mais si elle se retrouve dans ma meme situation elle doit savoir se retourner ... encore un peu j'étais réellement dans la muise ca rue ne travaillais pas assez heureusement que j'ai insisté pour garder un 4/5. (Idem pour mon fils si il fait pareil que moi mais en général c'est la maman qui diminue son temps de travail).

J'essaye de rassurer les enfants en leur disant que papa et moi on a vécu une belle histoire et que si papa est heureux maintenant c'est le plus important.
Oui... Moi dans ma tête j'ai vécu une belle histoire... Lui... De ce qu'il dit c'était un cauchemar...
Dur de ce dire ça.
Et bien souvent les gens se rende compte qu'ils aiment la personne une fois perdu, dans min cas j'ai toujours crié mon amour pour lui. Sûrement trop avec le recul...
On apprend de ses erreurs et pourtant je crois toujours à un avenir à deux... Qu'il reprenne raison...

Mais non... Non non... Il ne fait pas espérer. Ces montagnes russes c'est dur. Je me raisonne pour avancer.
Hello Calclo,
L'état de ton ex ne l'aide pas à voir les choses positives de ton couple. Et je crois qu'il est inutile d'essayer de changer son regard sur votre relation. Cette crise prouve sans doute qu'il n'est pas en mesure d'assumer la vie de famille que vous vous êtes créée. Il y serait par contrainte morale mais finirait tôt ou tard par retomber dans un malaise profond. Quand tu te sens triste, pense quelles difficultés il t'a déjà fait rencontrer, pense à tous ces moments où il générait une situation insupportable pour toi et les enfants ; toute cette inquiétude...Quand j'ai le coeur qui s'emballe dans la tristesse, je songe à tous ces moments de crise où il n'était plus lui-même, à cet enfer dans lequel je devais malgré tout me débattre pour que mes enfants ne se prennent pas trop d'éclats dans la figure...
Mes démarches de divorce sont un peu plus avancées que les tiennes, mais depuis qu'elles sont lancées, je vais un peu mieux, alors que tant que rien n'avançait, je vivais avec la boule au ventre du soir au matin. Le fait d'agir, de ne plus subir, ne m'a certes pas guérie (je traverse encore des moments pénibles, des sautes d'inquiétudes, des peurs), mais petit à petit, m'a enlevé une couche de brouillard de la tête. Par instants, il redevient même sympa, amical, plein de bonne volonté. Mon espoir ? Qu'on soit au moins amis pour les enfants.
Je crois qu'il te faut arriver à une entente minimale pour eux. C'est seulement après que tu pourras commencer à te dire que l'existence à ses côtés n'était pas souhaitable, vu les difficultés que tu as évoquées.
Et une question : que ferais-tu s'il revenait vers toi ?
Merci pour ce dialogue qui me fait avancer aussi. Pas aussi rapidement que je le souhaiterais mais bon... Je pense que c'est normal.

Je pensais être bien parti ce matin à faire la démarche de la caf mais j'ai reçu un coup de fil de min mari pour les sous... J'ai soulevé la question des enfants... Il est overbooke.. Je demande Ha bon ? Qu'y a til de plus important que ses enfants ? Surtout qu'il m'a sorti me discourt du "je serais toujours la pour eux"...

E' fait pendant son hospitalisation il a fait connaissance d'un groupe de gens... Ses amis (4semaines hahaha) et la il habite chez une des filles... Et cette fille est hospitalisée... Il y est toute la journée pour la soutenir...
😱

Heuuuu et me soutenir moi pour le décès de mon père ? Et les enfants savoir comment ils vont ?

Il m'a aussi dit qu'il été venu chercher sa moto dans le garage... Sans venir dire bonjour aux enfants.

J'ai les boules je replonge...

Mercredi j'ai rdv chez un psy j'espère que ça m'aidera car je me sens trahie comme une sous merde
Ce sentiment est normal. Tu n'es pas une "sous merde". Ton mari n'assume pas pour l'instant.
Un truc que mon psychologue (pas le psychiatre( m'a dit: "Ca sera dur pour vous pendant un bout de temps mais quand vous commencerez à aller mieux , lui il redescendra de son nuage parce qu'il n'aura pas fait le même cheminement". Bon c'est peut-être faux vu que personne ne sait ce que l'avenir nous réserve mais ça peut peut-être aider à tenir le coup dans une certaine mesure.
Coucou à toutes...

Dur dur encore... Je ne pensais pas pouvoir être un jour sans cet état. Les enfants sont perturbés aussi et n'arrivent pas à dormir.

Ce matin j'ai regardé mon compte... Il a eu le temps de se déplacer jusqu'à la banque (à côté. De chez nous) mais n'a pas pris le temps de venir voir ses enfants... Tout comme il est venu chercher sa moto dans le garage sans penser à eux.
J'ai mal au cœur pour eux... J'ai mal au cœur de le découvrir ainsi. Je me dis s'il n'a même pas une pensée pour ses trois enfants c'est que vraiment c'est fini.
Puis je me dis qu'il va ouvrir les yeux quand même.

Puis je me dis que je dois avancer me reconstruire apprendre de tous ça... Pfff

Je n'ai pas répondu à la question au dessus. Que ferais je s'il revenait ? Je serais heureuse. J'en rêve. Je mettrais tout à plat bien et je mettrais en œuvre ce que l'on avait dit lors de son entrée à la clinique.: thérapie de couple et thérapie pour comprendre sa maladie.

Je sais qu'ici ce forum est plus dans le sens d'abandonner et d'avancer seule... Je sais que vous avez raison... J'en ai envie... Mais... Je n'y arrive pas. J'ai toujours cette petite voix qui me dit que ce n'est pas fini... Qu'on a pas été au bout...
Bonjour Calclo,
Tu es sous le choc répété des nouvelles que ton mari t'envoie indirectement ; pour toutes celles et ceux qui vivent la séparation, il y a ce moment insupportable où l'on découvre que l'autre agit indépendamment de l'intérêt commun, dans une sphère égoïste qui évacue complètement ce que le couple a construit. Avec des enfants, c'est encore plus insupportable ; je comprends ce que tu ressens et ce que tu vis ; ce que tu traverses est d'autant plus aigu qu'il y a derrière tout ça des facteurs pathologiques qui rendent la situation encore plus délicate.
Pour partager avec toi : quand mon mari est sorti de l'HP, il m'a parlé de ses nouveaux amis, ses partenaires de souffrance avec qui il a des rapports téléphoniques quotidiens. Ils ont vécu ensemble leur descente aux enfers, ils se comprennent sans avoir à s'expliquer longuement, ils s'entraident. Mon ex a un contact privilégié avec l'une d'entre elles, une amie dit-il...Je ne sais où en est leur amitié, et je m'en garde car j'ai assez souffert de toute cette période. La cassure est de toute façon profonde entre nous.
Pendant qu'il était au plus mal, mon ex a dépensé beaucoup trop, aussi...Tout ça pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu racontes. Mais alors, face à tout ça et pour éviter de t'enfoncer dans son tourbillon (il faut te protéger TOI), il y a quelques solutions qui pourront te mettre à l'abri matériellement et moralement :
1) Exerce-toi tous les jours un peu à le regarder comme il est maintenant (c'est à dire comme un homme qui ne t'apporte rien, n'apporte rien aux enfants, et commence sérieusement à devenir toxique)
2) séparez vos comptes : va à la banque et que tout soit clair (qu'il ne réclame rien)
3) clarifie avec l'avocat : explique qu'il vit ailleurs du domicile, qu'il t'envoie des messages pour de l'argent, qu'il sort de l'HP : quels sont tes droits, tes moyens d'action...? et surtout, la prochaine fois que tu l'as au tél, dis-lui que désormais, tout ce qu'il se passe sera transmis au juge. Que par conséquent, s'il veut être un père pour ses enfants, il a tout intérêt à changer d'attitude, sous peine de quoi, il n'aura plus qu'un seul droit : verser de la pension alimentaire.
Mets-toi à l'abri moralement et matériellement, même si tu te forces à faire tout ça : tes sentiments agissent en ce moment CONTRE TOI. Ce qui va te déchirer encore plus le coeur, c'est de rester dans l'idée qu'il reviendra à l'amour, à la vie familiale...Ca, tu n'en sais rien pour l'instant ; cela arrivera peut-être ou peut-être pas. En attendant, il faut survivre. Et quand tu repenseras à tout ce qu'il t'oblige à faire maintenant pour ne pas couler, crois-moi, tu n'auras peut-être plus envie qu'il revienne à toi.
Autre conseil : fais-toi une petite liste, pas trop lourde, de choses à faire.
Par exemple : mercredi, tél à la banque ; jeudi : tél à l'avocat etc...
Une fois que t'auras protégé un peu mieux ta famille, tu pourras te poser...te questionner...pleurer...réfléchir...mais au moins, tu auras paré au pire et cela fait partie intégrante de ta guérison.
Courage et mets-nous au courant.
Je suis bien d'accord avec Nora.

Tu sais si on te met en garde c'est surtout que nous sommes passés par la et que la plupart d'entre-nous avons eu les mêmes espoirs (ce n'est pas pour rien qu'on échange sur un forum qui s'appelle comment récupérer son ex) malheureusement peu d'entres-nous y sommes arrivés. Et j'ai ete franchement comme toi, si tu lis mes premiers messages : j'étais la en me disant qu'il allait remettre les pieds sur terre après quelques semaines que ce qu'on vivait était unique, que vous les foromeurs vous ne pouviez-pas comprendre, savoir ... force est de constater qu'un an apres il n'a pas remis les pieds sur terre mais qu'il a acheté une maison avec sa next et qu'il va se marier ...

Et pour tout ce que tu nous racontes ton histoire ... on a juste envie de te dire protège toi et éloigne toi de cette relation en dent de scie qui ne te fera que du mal. La maladie mentale n'explique pas son comportement dans le couple, elle l'amplifie Oui mais elle ne l'explique pas et tu pourras lui donner tous les médocs, toutes les thérapies celles-ci ne feront pas qu'il se sentira bien en couple avec enfants avec toi (Desolee).
J'ai eu un semblant de discussion avec lui... Par messenger pfff. Il été pressé il allait la voir à l'hôpital. J'ai envie de lui crier mais merde je ne suis pas bien non plus il fait quoi ? Que je fasse une ts (ce qu'elle a fait) pour que tu viennes nous voir ?

J'ai bien entendu tous les tord. De lui avoir dis tel ou tel truc. Il m'en veut et il est en colère. Ne me pardonnera jamais. Voilà ses mots.

Comme je m'en veux...

Et comme je m'en veux de ressasser tout ça. D'y penser à chaque instant. De délaisser mes enfants. Je leur ai lu une histoire... Et pendant l'histoire je n'ai fait que d'y penser. Grrrr.

Bordel pourquoi j'ai cet espoir ce truc qui me dit que c'était notre chance... J'ai tout fait foirer..
Arrête tu n'as rien fait foiré... c'est lui qui a pris sa décision ! Tu pourrais danser toute nue devant lui avec une pomme en bouche que cela n'y changerait rien...

Tout parent ayant des enfants sont comme toi sont en mode automatique !!! Essaye de ne pas culpabiliser en plus les enfants ont un sacré répondant, ils vont vite oublier ou passer à autre chose ! D'autant plus que les tiens sont petits ... quand je vois les miens cmmentbils retraduise les choses de l'année dernière.

Sois tendre avec toi meme ... te flageller ne changera rien bien du contraire
Oui je pense que aujourd'hui c'est un jour sans lol... Ma 5ans qui me dis moi je veux pas que papa revienne... Est ce que c'est parce qu'elle sait que normalement il vient demain après midi...

Mes enfants ne dorment plus seul... Je passe donc de mauvaise nuits.
J'ai envie de sortir toute seule je ne peux pas...
Je me sens coupable vis à vis d'eux... De mon mari aussi c'est vrai que si j'avais pas fait ci et ça...

Demain je vous le psy... J'espère que ça me fera du bien.
Tu sais ne prend pas pour argent comptant ce que dise les petits ... je vois ma fille qui me dit je ne veux pas aller chez papa, je pense tout le temps à toi mais lui sauter dans les bras quand il est là et ne pas m'envoyer de message quand elle chez lui.... je pense que les enfants ont cette intuition de nous dire ce qu'on a envie d'entendre ..
Bonjour

Me voilà de retour.. Avec toujours la bataille entre mon cœur et ma raison.

Une copine m'a dit de lister ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé pendant notre relation et surtout ce que je ne veux plus.

Je me permet de l'exposer ici car à lire tous les poste ça me fait bien avancer. Un peu comme une thérapie sur moi même.

Ce que j'aime et ai aimé :
*nos bons moments de rire et de discutions
*nos projets
* nos débuts à me crier son amour être attentionné
*nos enfants
*notre mariage
*ce renouveau a chaque rupture
*ce diagnostique qui m'a soulagé de m'être battue 6ans
*ses mains/son corps

Ce que je n'ai pas aimé
*égoïste =faire passer ses amis /console e/tv/tel avant moi et les enfants
*ne pas prendre soin de moi pendant mes grossesses
*ses problèmes d'argent /drogue
*ne pas s'occuper des enfants /appart
*vouloir sortir tout le temps
*pas d'écoute ne me demande jamais si je vais bien ou pas.
*ne jamais dire ce qui ne va pas et ce qu'il veut et me reproche après
*ne pas rigoler
*tape cris puni les enfants
*pas de jeux avec eux ou en famille.
*pas de tendresse /cadeau /surprise sauf au début
*vie instable me quitte revient etc
*ne se brossé pas les dents /entretien du corps

Mon problème actuellement
*j'ai de la peine
*j'espérais que le diagnostic soit une chance pour nous
*avoir cru à ses mots projets avec moi
*perte de mes idéaux rêves =mariage pour moi c'est toute la vie porter son nom... Cedt beau
*ne pas me laisser une chance
*m ètre mise en colère = je l'ai perdu à cause de ça
*je me sens coupable
* je me sens conne d'y avoir cru et d'y croire encore.
*les enfants
*peur du divorce =recevoir les papiers... J'anticipe ma réaction en me disant que je vais l'effondrement à nouveau

Il faut que j'arrête de me rappeler ses paroles ces espoirs qu'il entretenait car c'est ça que je ne comprend pas...
Il fait que j'arrête de me dire qu'il va poser les pied par terre à un moment et revenir.
Il fait que j'arrête de me sentir coupable et penser que tout est de ma faute.
Bonjour Calclo,

Je le redis parce que tu as besoin de l'entendre mais ce n'est pas parce que tu as crié qu'il t'a quitté. Il avait cela en lui depuis bien longtemps ... tu le sais mais cela te fait "du bien" de te fraise du mal en rejetant la faute sur toi.

Je vais jeter un pavé dans la marre ... vu sa manière de fonctionner cela ne m'étonnerait franchement ps que du contraire ... j'en mettrais même ma main au feu qu'il revienne dans 4 mois... et que toi tu ne fais que décompter les jours. Tu attends la fin des 4 mois.
Libre à toi de le reprendre et là tu vas me reprendre mais à nouveau es-tu prête de vivre dans cette instabilité encore 10, 15, 20 ... ans ? Parce que là où je suis sure c'est qu'il va te refaire le coup dans 1 an 1/2. C'est cela que tu veux comme vie ?
Rappelle-moi... est-ce que tu vois un psy pour pouvoir travailler cela ? J'ai l'impression que tu as tellement peu confiance en toi que tu préfères rester avec lui car tu as peur de ne jamais retrouver quelqu'un qui puisse t'aimer toi. Tu es tétanisée par tout ce qui t'attend alors c'est plus facile de reprendre ce qu'on connaît que d'aller vers l'inconnu ? Je me trompe sans doute mais peut-être pas ?

Courage a toi !!
Coucou
Merci pour tes questions... Je suis quelqu'un qui adore discuter et j'aime assez me remettre en question et prendre du recul. Bien entendu la en ce moment je n'y arrive pas et c'est sûrement ce que je cherche en venant ici... Ce n'est pas que l'on me dise tu as eu une histoire pourri alors zapoe ou il reviendra. C'est vraiment avoir ce cheminement...

Colle je le dit souvent c'est un combat entre ma raison et min cœur.
Ma raison qui me dit que notre histoire était belle mais instable et que même s'il revenait cela continuerai et je n'ai pas envie de ça.
Puis min cœur qui me dit que je l'aime et qu'avec de nouvelles bases notre histoire sera belle et stable. Et surtout mon cœur me dit qu'il va revenir.

Alors pour répondre à ta question, mon idéal serait qu'il revienne en ayant travaillé sur lui et moi sur moi et tout cela change.
Dans les faits...la à ce moment précis je souhaite qu'il revienne et je le reprendrais tel qu'il ai.
Ma raison en ce moment me dit de passer à autre chose qu'il ne changera jamais...

Hahaha tu as vu la torture...

Je vais voir un psy cet après midi. J'ai hâte même si je sais qu'il n'a pas de baguette magique. Mais effectivement j'ai beaucoup perdu confiance en moi en mes idéaux.

Je ne mauto flagelle pas mais il me l'a dit lui même que cette fois ci il ne passerait pas au dessus de ma colère qui m'a envahi... J'ai été trop loin en le mettant dehors (pour lui j'aurais dû attendre samedi qu'elle soit dispo... Pour moi j'ai trouvé que c'était un manque de respect envers moi)
Alors oui je m'en veut d'avoir réagi comme ça, je me dit et si j'avais agi autrement ?

Je n'ai pas peur d'être seule.... J'ai peur de ne plus croire en l'amour j'ai peut de ne plus faire confiance j'ai peur de me faire avoir encore une fois.
J'ai peur aussi de ne pas bien m'occuper de mes enfants j'ai peur que leur base ne soient pas saines et qu'ils en souffre plus tard.

Je sais que je ne suis qu'au début. Que ma peine est la et que je suis ébloui par l'amour que je lui porte encore... Ça ira avec le temps mais j'ai l'impression de ne pas avoir de temps en fait.
Tu sais une fois que la base à ete ébranlée, elle ne sera plus jamais stable ...

Et tu ne peux ps espérer qu'en 4 mois il ait suffisamment travaillé sur lui et donc ce sera un éternel recommencement...

Bon courage pour le psy de cet aprem !!

C'est normal que tu aies toutes ces peurs, il faut du temps pour qu'elle disparaisse et la c'est bien trop tôt comme tu le dis. Pour les enfants c'est surtout maintenant que tu dois agir en refusant d'accepter la situation. J'ai énormément de patient adulte qui me raconte leur enfance et le couple parental et beaucoup me dise qu'ils auraient préféré que leurs parents se séparent plutôt que de vivre ce qu'ils ont vécu.

Et Oui il te manque de respect en te disant que tu devais attendre que l'autre soit dispo ... le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière ... et l'amour dans un couple ne se définit pas : par : tu as ete en colere, je ne te pardonne pas et je te quitte définitivement jusqu'à la prochaine fois quand tu seras redevenue une gentille petite fille prête à tout accepter ...
Oui Anna tu as totalement raison. Je le sais mais... Mon cœur... Ces fichus sentiments.. Cet espoir..
Pourtant je sais que au fond de moi il ne reviendra pas cette fois.
Cest exactement me même scénario que les autres fois, le même discours les même façon de faire... Mais je ne sais pas je le sais que cette fois j'ai été trop loin et qu'il ne reviendra pas.

Je sais aussi que ma réaction était juste..! Bien que disproportionnée (c'est d'ailleurs un point sur lequel je veux bosser) j'ai vraiment trouvé ça culotté de sa part.
Je pense aussi au fait qu'il me promette d'être là pour les enfants mais que finalement il ne l'ai pas.. Encore ce matin je conduis mes filles à leur activité qui est à 5min à pied de son rdv mais qu'il ne souhaite pas aller les chercher et prendre du temps avec elle(je lui ai pourtant dis que si le problème était moi, j'irais mangé ailleur afin qu'on ne soit pas ensemble)

Je suis marquée également par cette bise qu'il m'a faite la dernière fois.. Je lui ai demandé du coup de ne plus faire ça. Que je me suis senti comme une fille banale rencontrer la veille alors que malgré mes erreurs et notre relation chaotique je pense avoir quand même avoir marqué sa vie pendant 6 ans.

Anna tu dis "patient" tu fait quel boulot du coup ?

J'ai hâte d'être à cette après midi j'espère pouvoir me recentrer sur moi et avancer
Oui aussi je rebondis sur les enfants qui voulaient que leur parents se séparent. J'ai été cet enfant... Ma mère est restée pour nous.. Elle a divorcée quand nous étions "adultes".. J'ai toujours dis à ma mère de partir toute petite que j'étais.

De ce fait j'ai toujours voulu faire le contraire de mes parents...
Lui a une enfance difficile mais à décidé de faire pareil... Sur l'éducation des enfants... Sur une relation instable... Sur faire des enfants rapidement... Sur ses différents boulots... La drogue etc
Oph si si bien entendu je me remet en question... Cedt pas le méchant qui m'a quitté sans raison je le sais bien.

Pour ce qui est des enfants c'était un choix de nous deux... Je ne lui aurait pas dit non car je les voulais aussi ça c'est sûr. Cedt juste que lui après 6ans me dit ne pas en avoir voulu comme ci je l'avais violé pour en avoir.
Il s'est sûrement rendu compte après coup que trois e'fa'ts rapprochés c'était du taf... Et des responsabilités qu'il ne veut plus maintenant.
Bonjour

Alors déjà c'était chouette d'être seule (sans les enfants).
J'ai trouvé ça un peu bizarre j'avoue car je pensais qu'il y aurait de l'interaction. Il m'a demandé pourquoi je suis la et de me raconter mon histoire ce que j'aimerai etc.
Ça fait du bien de parler ça c'est sûr. Puis à finalement conclu en me disant que j'avais l'air de quelqu'un de censé et qui s'est prendre du recul que j'allais rebondir avec le temps.
Moui bon ça j'ai pas le choix de toute façon...
On part sur une autre séance la semaine prochaine.

Je suis un peu restée sur ma faim en fait.
Quelque conclusion en sont quand même sortie c'est que je ne n'arrive pas à en vouloir à mon mari (si je lui en veut de ne pas tenter une vie avec son diagnostiqué et son traitement comme il me l'avait dit) mais que je le met sur un pied destale.

Sino' donc hier il est venu garder les enfants. A peine je suis rentrée qu'il est rentré en me disant que ça le soulait... Lui qui voulais absolument ne pas être viré de leur vie..
Il a engueulé notre 5 ans qui par colère lui a dit façon je veux pas que tu reviennes (alors qu'elle pleure son papa tous les jours) et il lui a répondu façon ça ne changera jamais et tu t'en prendras qu'à toi même si je m'occupe plus de toi.

Il m'a dit de prendre soin de moi en partant. Je lui ai dit pareil car il avait une sale tête... Il me dit avoir passer une sale matinée... Et que les quelques heures avec les enfants n'avaient rien arrangé.

Bon voilà... Moi de mon côté j'ai toujours cette lourdeur en moi... J'y pense nuit et jour et j'espère que ça va vite passer.
J'ai toujours ce combat entre ma raison et mon cœur...
Coucou Calclo,

Pour les psy, on a tous une manière de travailler différentes, soit on est plus dans l'écoute soit on est plus interventionniste. Cela dépend également de ton école de thérapie. En séance, je pose beaucoup de question, j'émets des hypothèses, des pistes de réflexion et j'aide la personne à mettre en place ce qui lui est nécessaire pour qu'elle se sente mieux. Cela peut aller du tres abstrait (réflexion) au tres concret (appeler tel service d'aide, ou faire telle action).

Si tu ne me sens pas avec ce psy, que tu continues à rester sur ta fin n'hésite pas à changer plutôt qu'à te dire cela ne sert à rien, il ne m'apporte rien.

Nuance aussi avec les attentes que tu as vis-à-vis de lui (la fameuse baguette magique qui fera qu'au premier entretien il fera revenir l'autre amélioré et investi). J'ai eu un entretien de couple il y a deux mois ou j'ai conclu celui-ci en disant à Mr qu'il devait être déçu de l'entretien car il attendait que je fasse changer d'avis sa femme qui voulait le quitter et que ce n'était pas le but de la thérapie (je passe les détails) ... il a acquiescé ...

Ton cœur décompte les jours ... et cela ne m'étonnerait pas que tu te dises "regarde
calclo il a une sale tête, il commence à regretter, tiens bon soit sympa, avec son diagnostic et ses médocs il va vite revenir"
Oui ça c'est ce que mon cœur me dit... Ma raison me dit qu'il est au fond comme ça et que notre vie ne sera jamais stable.

Pour le psy ce n'était que ma première séance. J'ai trouvé ça bien de pouvoir m'exprimer sans que l'on me dise il va revenir tient bon... (un peu comme ma famille et mes copines qui ne comprennent pas ce changement) ou ne te fais pas d'idées il ne reviendra jamais (un peu comme ici)
Bien qu'à la fin je lui ai dit que min plus gros soucis actuellement est ce combat dans ma tête... Et il m'a répondu mais pourquoi vous n'écoutez pas votre cœur ? Il est déjà parti il est déjà revenu... Et je lui ai dit que ce n'étais pas raisonnable bien que j'ai bien entendu e'vie de me laisser aller dans ce sens.

Je lui ai demandé à travers ces séances de travailler sur mes points faible:l impulsivite par exemple, cet amour incommensurable et cette façon que j'ai à le mettre sur un pied d'estale... Ça doit bien venir de quelque part..
Voir aussi ce qui "cloche" chez moi.

La je suis dans un état d'esprit ou je ne comprend pas comment il a pu passer en 15jours de "on va s'en sortir on va travailler ma maladie mon caractère et tout va changer" à "je ne t'aime plus et ce n'est pas la vie que je veux"
J'ai soumis l'idée au psy que ces 15 jours il y a eu le décès de mon papa ma fuite d'eau dans notre appart (mon lieu de travail) ma visite de la pmi pour mon agrément (et donc perte de place à cause de cette fuite) que je n'étais pas bien et que j'étais en demande d'attention pendant que lui était en clinique à essayer de se reconstruire. Je pense que m'ayant toujours connu forte il a pris peur ou s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas me donner le soutien que j'attendais... Et je m'en veux... (bon comme il m'a dit je ne peux pas m'en vouloir d'être triste du décès de mon papa)

Pfff j'ai l'impression que je ne vais jamais avancer
Tu me fais penser à moi ... ou je m'accrochais aux personnes qui me disaient c'est passager et que j'en voulais à tous les autres qui me disaient qu'il ne reviendrait pas.
Comme toi je le disais : et si j'avais fait cibou ca ? Si je disais ceci ou cela ? Mais une vérité c'est que dans une rupture on est 2. Dans un retour on est 2 ! Je ne trouve pas professionnel du psy de te dire écoute ton cœur. Si j'avais écouté le mien je ne serais peut-être pas ici aujourd'hui car j'aurais continuer à faire des interdits, a m'humilier, à me détruire ...
Il devrait plutot te faire réfléchir sur ce qui peut t'aider à te reconstruire et à prendre soin de toi dans les prochains jours et j'en reviens aux petits objectifs, à contacter les amis, à changer la deco, a faire les papiers importants, à aller de l'avant ... mais bon en une séance c'est normal de ne pas encore en parler ...

Il n'y a que lui qui peut prendre la décision d de revenir pas toi ! Alors arrête de l'attendre car tu te fais plus de mal qu'autre chose. Agis !
Et réfléchis encore sur l'instabilité qu'il apporte à ta famille car ses aller et venues font et feront souffrir vos enfants et cela en deviendra délétère à long terme. Les petits ont assez de répondant maintenant pour surmonter et bien s'en sortir mais plus tard et à la longue ils auront une image tronquée de ce qu'est la vie de couple.
Je sais. C'était le but de ma démarche de psy. Aller de l'avant et ne pas l'attendre.
C'est juste un combat de tous les jours en fait. J'y arriverais je le sais.

Je sais que le plus raisonnable est d'aller de l'avant et effectivement me dire que notre vie n'a pas été stable et ne le sera probablement jamais. Sauf que j'ai ce truc sans réponse le fait que lui aussi il y a 3 semaines me disais que c'était le début d'un renouveau pour nous... Puis en u'e semaine ou deux ma dit être un renouveau pour lui. Ça fait mal et je ne comprend pas.

Mais oui je le sais je dois accepter sans comprendre de toute manière sa décision est prise je ne peux faire qu'avec et donc en profiter pour que ce soit un renouveau pour moi (et les enfants)
Hello Calclo,
Je trouve ça très bien que tu te prennes en charge, que tu aies réussi à faire garder tes enfants par leur père pour TON bien à TOI. Même s'il râle, se montre rétif à assumer quelques responsabilités parentales, à venir t'épauler, tu ne dois pas fléchir : c'est ta première victoire. Chaque fois que tu arriveras à rappeler l'ex à ses responsabilités, chaque fois que tu feras un geste pour aller mieux, avancer concrètement vers une situation où tu reprends les choses en main, félicite-toi. Ca peut même constituer un petit plan de vie au départ : essaie de faire le bilan, à la fin de chaque journée, de ce que tu as fait de bien, à quelque niveau que ce soit, pour faire évoluer positivement ta situation (pendant quelque temps, j'ai dressé une petite liste au jour le jour : cela m'a aidée)
Ensuite, plus le temps passera, avec des séances de psys et tes petites actions quotidiennes, plus la question de "reviendra-t-il ?" deviendra moins cruciale ; pour la bonne et simple raison que tu prendras l'habitude de faire sans, que tu ne devras qu'à toi-même d'avoir surmonté les difficultés où il t'a entraîné...et son retour te paraîtra de plus en plus sous le jour où il devrait être : un obstacle à la sérénité, à la santé de la vie familiale. Déjà, aujourd'hui, tu as davantage conscience de cela qu'au jour où tu as posté ton histoire...continue ainsi, ça ira mieux, tu verras !
Merci noral merci à tous d'ailleurs

J'ai l'impression de me couler la face en faisant çà et je pense que je le fais (la en ce moment) pour qu'il revienne.
Je ne le cache pas... Je trouve ça tellement injuste de m'avoir dit tout ça et du coup de m'avoir menti à un espoir d'un renouveau à deux. Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas essayer... Je ne comprend pas pourquoi aujourd hui c'est différent des autres fois.

Et pourtant je suis consciente qu'au quotidien ça 'e change rien car je Gerais déjà la maison et les enfants et mon Boulot...
Je comprend qu'il veuille une vie sans contraintes bosser jusqu'à pas d'heure et partir en week-end end quand il le veut... Et je suis prête à lui offrir cette vie finalement pas si différente de ce qu'il a déjà eu.
Je me sens pitoyable dans ces moments là car je sais que moi je veux un homme qui soit la pour moi et je pense que ce 'e sera jamais le cas
Tu ne renonceras pas au mal qu'il te fait en un jour, ni même en un mois ; ça se fera par petites touches, par allers-venues entre ton espoir de le voir revenir et détestation de ce qu'est devenue votre relation : une impasse, un lien toxique que tu souhaites pour avoir ta dose de justification à ton existence. Peu à peu, tu te demanderas pourquoi tu en es arrivée à accepter qu'un homme puisse être aussi essentiel alors qu'il ne contribue en rien à ton bien-être, à celui de tes enfants, qu'il ne fait rien dans la maison et qu'en plus, il n'éprouve aucune gratitude, aucun respect pour ce que tu es et fais. Pire encore, il est mauvais avec toi, bête et méchant. Tu te demanderas aussi pourquoi tu n'as pas hésité à faire des enfants avec lui alors qu'il était déjà si fragile : tu prendras conscience qu'en agissant ainsi, tu as sans doute voulu le tenir lié par les enfants parce que tu sentais qu'il pouvait t'échapper à tout moment, vu ses fragilités. Il se sent simplement pris en otage par cette existence, il sent qu'il a répondu à un désir qui n'était profondément pas le sien, il prend conscience avec retard qu'il aurait dû aligner une meilleure connaissance de lui-même à ses aspirations avant d'enchaîner des naissances. Et malgré les crises successives, il est revenu, pensant qu'il pourrait s'y faire, se conformer par amour, par peur de décevoir, par envie de ne pas suivre un chemin différent des couples classiques...maintenant, il s'aperçoit qu'il n'a pas été en accord avec lui, il s'en veut, il t'en veut ; il se sent coupable (d'où son rejet de toi et de la vie familiale) de ne pas être celui qui peut et veut assumer cette vie. C'est simple et tu le savais dès le premier enfant ; mais au lieu de voir cette réalité, d'arrêter les naissances, de dire : "Non, je ne mettrais pas au monde d'autre enfant tant que je ne te sens pas stable et heureux dans cette existence", tu as continué et empiré la situation. Pourquoi ? Parce que tu ne sais pas dire "non", parce que, pour te sentir importante et aimée, tu serais capable de n'importe quoi : toi aussi, tu as ta part d'immaturité affective dans cette affaire. Et comme très souvent, si les femmes et les hommes sont à égalité dans l'immaturité affective, les femmes se montrent beaucoup plus mûres et responsables pour ce qui concerne le chapitre de la vie familiale. Ce qui n'enlève rien au fait que vous avez agi tous les deux, dans votre relation, comme deux personnes immatures.
Cette crise te fait mal (et je m'aperçois que je parle autant pour moi que pour toi), mais il est certain qu'elle te permettra, une fois que tu l'auras surmontée, de devenir une femme adulte.
Courage, chaque jour un petit pas...
Merci pour cette réflexion... Je vais m'y pencher car effectivement je ne pensais pas être en manque affectif ou autre...
Il est vrai que des le début nous étions d'accord pour cette vie... (comme oph la fait remarquer j'aurais du y voir quelque chose). Je ne pense pas l'avoir retenu en lui faisant des enfants... Mais comme j'ai dit je me le suis peut être caché aussi...

Je ne comprend pas par contre pourquoi faire le fanfaron... Je te quitte et dire aux enfants qu'il serait là car ce n'est pas le cas. Il est venu chercher les enfants avec une tête d'enterrement genre ça me fait chier et notre 5 ans lui a dit qu'elle était en colère et qu'elle ne voulait plus de papa. Lui est sorti de ses gong et l'a laissé à la porte en partant avec les deux autre.
Avant d'être un père, il doit être un homme ; et comme tout ce chemin n'a pas été fait à l'endroit, il sera accompli dans le chaos. Avant de reprendre sa place de père et de n'être pas un autre enfant parmi tes enfants, il y aura du boulot. C'est pourquoi, ton travail est de gagner en responsabilité pour tenir bon face à ce grand enfant et face aux tiens. A chaque fois que tu le responsabiliseras, même s'il fait les choses très mal, tu gagneras un point. A moins que tu finisses par renoncer à cet aspect et à juger que laisser un enfant à la porte est une maltraitance, ce qui serait très cohérent. A ce moment, les lois peuvent t'aider. Mais c'est à toi d'évaluer la situation : penses-tu qu'il veut définitivement sortir de son rôle de père ? C'est bien ce que j'ai cru comprendre à te lire : si c'est bel et bien le cas, alors, tu dois en tant que femme responsable, signaler ses comportements auprès des instances autorisées pour protéger tes enfants. S'il devient maltraitant et démissionnaire, il faut que tu aies la force de le reconnaître car, autant tu peux avoir des états d'âmes concernant tes sentiments, autant tu ne dois en avoir aucun pour la sécurité des tes enfants. Sinon, tu deviens complice ! Réfléchis et réagis : il y a sans doute plus important que la question de ta tristesse d'adulte, il y a celle de tes enfants.
Oui j'y ai pensé déjà.
Ce à quoi je ne peux répondre car je ne comprend pas.
Pendant son hospitalisation il appelait deux fois par jour leur disant qu'ils leur manquaient qu'il les aimaient etc... Qu'il avait pris conscience de son rôle de père etc... Puis il m'a dit me quitter mais qu'il serait toujours papa qu'il serait là etc... Puis nous sommes quand meme parti une semaine ou les habitudes ont la vie dure... Puis il est parti et ma répète être la pour les enfants... Depuis il les a vu deux fois 1h30...et les deux fois ça c'est mal passé... Enfin ça cedt passe comme lorsque nous étions en couple...
Que tu ne fasses pas la différence entre ses déclarations et ses actions est préoccupant ; si en plus, tu dis que ça toujours été comme ça, alors, sincèrement, ça commence à être inquiétant en ce qui te concerne et ton aveuglement. Tu le couvres. Tu le protèges contre tes enfants. Tu étouffes les faits de maltraitance et d'attitude de père démissionnaire derrière tes propres besoins d'affection. De fait, tu es autant coupable par complaisance, un égoïsme coupable et complaisant. Si tu continues à ne rien faire, il ne faut plus venir te plaindre de lui car tu ne vaudras pas mieux que lui. Secoue-toi et ça ne sert à rien de pleurnicher sur ce que tu sais déjà depuis des années, comme si tu le découvrais maintenant : à savoir qu'il n'est pas un père et qu'il ne veut rien assumer. Tu peux continuer à aimer ce type d'individu, à te sacrifier et à sacrifier tes enfants si tu en as envie, mais alors pas la peine de chercher à rencontrer la complaisance des autres, à faire des gens qui essaient de t'aider, des complices à cette situation ignoble que tu entretiens de tes états d'âme au lieu de l'arrêter par tes actions. Un jour, ce seront peut-être les services sociaux qui viendront mettre un terme à votre immaturité commune. Avance et arrête de te demander pourquoi ci ou pourquoi ça, ou sinon, continue comme ça, mais moi, je ne viendrai plus dialoguer avec toi ici.
Bonjour

Ça a sûrement été un tournant hier... Un déclic qui j'espère va durer dans le temps.

Il ne sait quasi jamais occupé des enfants et lorsqu'il le faisait c'était pour s'énerver et couloir les élever comme des toutou. J'ai toujours laissé faire même si on se disputait pour la plupart du temps à cause de ça car je n'étais pas d'accord.
Et je sais que ça continuera comme ça.

Donc le temps que la séparation et les papiers de min père suite à son décès se fassent je lui demanderais le minimum et j'essaierais de jongler avec ça.

Il veut une autre vie OK il ne m'aime plus OK mais il ne prend pas non plus ses responsabilités et fait passer sa vie avant celle des enfants.

Il m'accuse de tous les tords... Oui j en ai... Mais il n'est pas tout rose non plus... Il n'a pas su saisir sa chance de bure une belle histoire d'une vie avec moi et les enfants alors tant pis... Moi je veux offrir le maximum à les loulou et surtout une vie stable et pleine d'amour.
Il n'a pas su se rendre compte que je 'e voulais que son bonheur... Tant pis.

Je vais donc être maintenant plus terre à terre et me protéger ainsi que les enfants.
Financièrement je ne vais pas m'en sortir... Hé vais sûrement devoir changer de boulot.. Je lui en veut. Je vais devoir déménager aussi (on a emménagé ici en mars... Pour plus grand car pour lui l'autre appart n'était pas assez grand)

Il me demande de lui dire ce que je veux pour la garde... Et bien je ne sais pas ce qu'il se fait... Mais je lui dirais un droit de visite... Puis par la suite éventuellement un week-end par mois... Plus s'il est capable de s'en occuper correctement.

Je vais faire en sorte de m'en sortir avec mes loulou. Il le faut... J'espère être une bonne maman.

S'il doit revenir il reviendra mais sous certaines condition... Autant dire qu'il ne reviendra pas lol.
Merci

Je ne dis pas que mon cœur ne pleure plus... ..
J'ai ce sentiment d'injustice... Mais non si je veux avancer pour moi pour mes enfants je dois avalée cette nouvelle.

Être face à un mur... Mon mari me quitte mais est tellement en colère contre moi qu'il est fermé à toute discutions. Je reconnais mes tords je veux avancer et changer quelques points.
Lui n'en ai pas encore la.

Je pleure je suis triste mais voilà.. Il me montre depuis la rupture qu'il n'est pas l'homme que j'idealise.
Bonjour Calclo,
Ce n'est pas facile tout ça, mais là, je crois que tu tiens le bon bout. Une chose après l'autre, un petit pas chaque jour. Si je suis sur ce forum tout comme toi, c'est que la séparation n'est pas aisée ; elle nous oblige à tout reconfigurer. Moi aussi, je trouve que ce que je vis est injuste, j'ai l'impression que je n'ai pas mérité ça ; j'ai des relents de colère, de haine, de résignation, de tristesse et d'acceptation. En plus, le corps, le mental, s'adaptent très lentement à ces situations qui brusquent : on comprend que quelque chose ne va pas, mais on ne développe pas immédiatement tous les ressorts pour s'en sortir. C'est ce décalage qui est le plus pénible, cette force de résistance interne qui nous pousse à rester dans nos habitudes, parce que même mauvaises, elles nous rassurent.
Ce que je retire de mon expérience, c'est que de temps en temps, il faut se bouger, se faire violence (moi, toutes ces démarches de divorce me donnent la nausée), agir, même peu (régler un courrier tel jour, téléphoner à une administration le lendemain, etc...) et une fois que c'est fait, souffler, s'accorder le temps pour les questionnements, les émotions, les pensées. Agir et penser ensuite. Cela, je l'ai compris après quelques mois d'errance mentale, de torture psychologique.
Pour l'aspect financier, il faut que ton mari subvienne aux besoins de ses enfants ; il doit aussi la moitié du loyer de l'appartement. Je ne sais pas si tu as bien expliqué ta situation à un avocat et aux services sociaux. Il faut que tu t'en sortes à ce niveau-là. Quant à la garde des enfants, il est bon qu'il t'en ait entretenu, mais là aussi, les choses doivent être très claires entre vous (sur la qualité du temps de garde : pas question de fiche la gosse devant la porte !) et sur la fréquence (là encore, c'est avec l'avocat qu'il faut parler).
Quant au retour de ton mari, puisque tu en parles encore, (ce que je comprends), je ne sais pas si ce serait un cadeau pour toi et les enfants. Il y a quelque chose de la femme battue en toi ; (et je pense pour moi aussi : ce que j'ai supporté pendant un an en terme de crise, de propos et de comportements inacceptables, m'ont laissé une sale empreinte dans le crâne. Je suis assez traumatisée et comme pas mal de traumatisés, j'ai développé un syndrome de Stockholm, donnant beaucoup de circonstances atténuantes à mon ex, croyant qu'il était d'une certaine façon la victime du mal qu'il me faisait !). Voilà, tout ça pour te dire que si j'avais eu un mental sain, je n'aurais pas dû accepter, gosses ou pas gosses, le quart du dixième de ce que j'ai traversé cette année, dépression du mari ou pas dépression ; j'aurais dû partir, point. C'est ce que toute femme (ou homme) bien dans ses baskets, dans pareille configuration, aurait fait. Plus, on passe du temps à s'aveugler, plus on s'habitue à l'aveuglement et plus on finit par l'intégrer à notre fonctionnement, à le trouver normal. Si je me permets d'intervenir ici, c'est pour partager mon expérience et t'éviter des piétinements qui ne te rendront pas service. Courage !
Oui je pense que c'est ça...
Je l'aime d'un amour immense et l'ai toujours aimé ainsi... Je l'ai aimé d'une mauvaise façon je pense.

Comme disait oph je n'ai pas su voir ces détails qui aurait dû me poser des questions... Des le début.

Ma je me rend compte que je me suis isolée (il ne me l'a pas demandé) mais je l'ai défendu corps et âme tellement je l'aimais et la mainte'a't lui est parti et je suis seule.. Sans amis sans personne.

Il me disait de ne pas prendre d'autre contrat afin de me reposer finalement ma seule... Ça me fiche dans une merde financière...
On a déménagé. Pour plus grand pour plus cher... Finalement j'ai beau retourner les factures dans tous les sens je ne m'en sortirai pas.

Je ne dis pas que j'ai fait en fonction de ses demandes ou qu'il m'a obligé mais effectivement cet amour que je lui porte m'a fait foncer dans le mur...

La maintenant je lui en veux... De me laisser à gérer les e'fa'ts ma peine du décès de min père et les démarches qui en découlent avec 700 bornes de distance mais aussi cette façon cette chance qu'il laisse passer ce renouveau...

D'autre s'en sont sorti pourquoi pas moi...
Non je n'ai pas vu d'avocat.
J'ai juste fait le changement de situation à la caf.
Actuellement on avait droit à 120euro d apl je pense que ça changera enfin j'espère lol.

Lui de son côté à de ce qu'il me dit... Été au commissariat dire qu'il n'était plus au domicile et il s'est fait une adresse au ccas... Il habite chez sa copine qui elle est soit disant à l'hôpital..

Il est en arrêt maladie jusque mi septembre il dit avoir contacté un gars de la cgt pour qu'il l'aide à faire une rupture conventionnelle puis de la une fois réglé il va chercher un appart et divorcer...
Va consulter l'aide juridictionnelle gratuite de ta ville ; fais le point sur ce qu'il doit te verser, explique à l'avocat qui te recevra que 1) il n'est plus à la maison 2) il ne s'occupe pas des enfants ou très mal 3) il ne s'occupe pas de donner de l'argent. N'attends pas qu'il initie le divorce, fais-le avec l'avocat en consultation gratuite : plus vite tu auras divorcé, plus vite le partage aura lieu, et donc une moitié qui te revient + prestations sociales + pension alimentaire + revenus de ton boulot.
Quant tu agiras pour savoir quels sont tes droits véritables, tu commenceras à voir le bout du tunnel.
Ensuite, comme le dit Oph, il faut mettre tes enfants à l'abri de maltraitances. (la garde exclusive est indiquée ! enfin, tant que tu ne verras pas un avocat, tu ne pourras rien régler)
Lui est allé au commissariat, va voir son syndicat, s'est trouvé un logement : il se protège ! Il sait où il va ! Il n'est pas du tout paumé concernant ses intérêts. Comme quoi, il n'est pas malade pour tout !
Et toi ? Et ne réponds pas encore que tu croyais qu'il allait s'occuper des enfants, qu'il l'avait dit et promis, que tu tombes de haut etc...Tu l'as déjà répété un certain nombre de fois : on a compris, je crois. Mais là, y'a des trucs urgents !
Bonjour

Suite au message précédent qui m'a beaucoup blessée je me suis senti comme une mauvaise mère...

Samedi je me suis effondrée car j'ai reçu un recommandé me disant qu'ils m'enlèves une place dans min agrément... Alors que l'appartement ou je suis est 30m2plus grand..

J'ai eu une nouvelle fuite d'eau aussi. Bref...

Bien que j'ai été plus bas que terre ça m'a aussi aidé à y voir clair.

Il ne sais pratiquement jamais occupé des enfants et lorsqu'il le faisait c'était pour les critiquer.
Il ne m'a jamais soutenue
Et n'a jamais eu de respect pour moi.

Il le montre encore aujourd'hui.
Je l'ai appelé samedi car je ne savais pas qui appeler. Il m'a écouter oui... Mais j'aurais pu parler à min chat ça aurait été pareil.

J'ai bien vu que lui était préoccupé par sa moto et ses vacances, par cette fille hospitalisé qui avait besoin de lui. Je lui ai donc rappelé que les enfants dans la logique des choses devaient passé avant...

Oh comme par magie il les a appelé le soir.
Puis hier m'a SMS pour me demander de les prendre mercredi car il a un repas avec ses nouveaux amis il voulait les présenter et qu'il me les ramenait à 17h

J'ai sûrement mal agis mais j'ai dis non. Non parce-que je trouve ça vraiment dégueulasse de leur parler comme ça et ensuite fanfaronner devant ses amis (ceux rencontré à la clinique)
Non parce-que il y aura cette fille (oui je sais après je ne pourrais pas interdire qu'il leur présente sa next)
Et non parce-que il fait passer tout le monde avant nous alors que moi j'avais besoin de lui.

Réaction puéril certe mais je prend ça comme une étape.

Hier et aujourd'hui je suis dans la phase colère sûrement.
Je me rend compte que s'il n'avait pas été hospitalisé il n'aurait pas rencontré cette fille et il ne serait pas parti car il n'aurait eu nul part ou aller.

Bien ou pas ? Je ne sais pas.
Je sais aussi que je suis démolie que notre histoire soit finie mais je sais que mise à part sa maladie son caractère est d'être égoïste et instable et ce n'est pas une vie pour nous.

S'il revenait ? Je pense encore que je nous donnerais une chance sous certaine conditions... Mais d'un autre je pense que je serais mieux sans lui.
Bonjour Calcio,

Les premières semaines post rupture sont vraiment difficiles et surtout les we ! Le nombre de fois où j'ai dit chouette enfin lundi je peux aller bosser ... et puis tu le sais tu l'as déjà vécu 2 fois.

Qu'il ait été hospitalisé ou non, n'aurait rien changé ... car il voulait te quitter et si cela n'ait pas été elle, cela aurait été une autre.

Cela fait plusieurs messages dans le quel tu le dis et cette fois-ci je le relève : "j'ai besoin de lui". Non ! Tu sais vivre sans lui, sans son aide matérielle et financière, sans la maigre aide qu'il pouvait apporter avec les enfants, sans son amour. Et quand tu en prendras enfin conscience tu ne seras plus en attente de ce qu'il peut t'apporter. Moins en attente pour qu'il revienne.

As-tu un jour vécu seule ?
Ressaisis-toi ! Arrête d'être dépendante de lui (et je ne suis pas féministe juste quelqu'un qui croit en l'égalité homme - femme, avec chacun nos points forts et points faibles). Tu peux le faire meme si bien sur la vie sera moins facile.

Et arrête de te voiler la face... tu es loin d'être en mode : je ne le reprends pas ou à certaine condition. Si dans 2 min il toque à la porte, Tout feu, Tout flamme, tu lui sautes dans les bras ... admet le et travaille pour avancer pour toi.
Coucou

Oui bien sur je le reprend... Mais plus comme avant...

Pour ce qui est du besoin de lui c'est pas matériel ou financier car sur ces points je gérais le quotidien et les finances étaient pour réparer ses merde... C'est un soutien moral.
Un besoin de parler et d'être écouter un dialogue.
La par exemple j'ai envie de parler de min père... De mes soucis de fuite et d'agrément... Ha il m'a écouté mais voilà...

Je sais que du coup ça me fait réagir sur le fait qu'il n'a été finalement jamais la...
Et que moi aussi de mon côté j'ai laissé passer beaucoup de choses et je travaille sur le pourquoi.

Je sais que si j'avais fait ci et ça ça n'aurait rie' changé... Bien que du coup je me dise que 15 jours avant il avait un autre discours et ça je 'e m'y fait pas.
Il faut du temps Calclo...

Le besoin d'écoute ... je comprends. C'est sans doute un des points les plus difficiles dans une rupture c'est perdre son "meilleur ami" ... tu vas t'y faire
Appelle tes amies, ta famille si tu as des personnes proches cela te fera du bien. Dans mon cas j'écrivais énormément tout ce que je vivais, ressentais ... cela m'a aussi beaucoup aidé.
Oups j'ai envoyé...

Je me concentre du coup sur mes enfants. Et je me fixe des petits but.

Ça ne m'empêche pas de ruminer... Et pourquoi ? Et si ? Etc...

Par contre ça me fait un mal de chien sur l'avenir. Même si bien sûr min but n'est pas de rencontrer quelqu'un... Moi qui croyait à l'amour le vrai le "à vie" il a brisé mes rêves... Sûrement que j'y reprendrais goût quand ma blessure sera guérie... Mais je me dis avec mes trois petits bout et aucun temps pour moi comment je vais me vider la tête ?
Contente de te revoir Calclo, et désolée si des messages t'ont vexée : tu n'es pas une mauvaise mère, loin de là ! C'est bien parce que le père n'assure pas que l'on se permet de te dire qu'il faut entreprendre des actions autant pour te protéger que protéger tes enfants, puisque lui n'assume plus rien. Souvent, le fait de se montrer responsable face à quelqu'un qui ne l'est plus, le ramène à la réalité. Donc, lui montrer que tu entreprends des démarches avec les lois de ton côté, te permettra d'agir pour ton bien, celui de tes enfants et lui fera regagner le sens des réalités, y compris celles qui ne l'arrangent pas forcément. S'il agit avec un tel sentiment d'impunité, c'est qu'il sent qu'il peut le faire sans trop de conséquences sur sa vie ; dans la rupture, bien souvent un rapport de force s'installe où le largueur teste ce que le largué est capable d'endurer, d'accepter. C'est triste à dire, mais moins tu seras résistante face à ces coups durs, moins il considérera ta personne et la conscience de ses responsabilités familiales.
Aussi, je réitère mon conseil de te rendre à l'aide juridictionnelle gratuite ; il existe aussi sur le net des réseaux d'amitié, d'entraide pour femmes seules. Ne laisse plus passer une journée sans que ta situation ne trouve des solutions. Les solutions matérielles sont aussi des solutions morales, même si cela n'apparaît pas clairement au début, que ça remue la douleur.
Tu as su t'occuper de tout toute seule ; alors, rien ne change pour toi d'une certaine façon. Un jour, tu l'aurais quitté : une fois que tes enfants auraient grandi, que tu serais redevenue une femme plus libre, tu te serais aperçue de la nullité de ton couple, et tu aurais peut-être découvert avec un autre l'attention, l'affection dont tu as besoin.
Si tu regardes les choses ainsi, dis-toi que c'est une chance d'en finir avec cette horrible histoire. La conclusion est brutale, la blessure pour toi-même est immense. Mais il te rend service aussi.
Sache qu'en partant, il te délivre (tu n'as même pas besoin de lui dire de partir !) : si l'inverse s'était produit, si tu avais voulu le quitter, tu aurais été désavantagée vis à vis des lois. En tant que malade avéré, tu dois assistance à ton mari et les juges privilégient le malade pour l'argent et la garde en cas de divorce. T'imagines un peu ? Tu aurais été ligotée à son état par peur de tout perdre ! Alors que là, tu vas pouvoir te reconstruire une vie avec tes enfants, sans te soucier de sa façon de garder les enfants (puisqu'il est horrible avec eux), en recevant ce qui t'est dû pour vivre, en te sortant de l'isolement (par la force des choses, tu seras amenée à demander de l'aide, à rencontrer des gens : en venant sur ce forum, tu vois déjà que tu n'es pas seule, que la solidarité féminine existe : pour ma part, ça me booste pas mal). Et puis un jour, tu rencontreras quelqu'un, mais tu auras appris à éloigner les hommes qui sont toxiques pour toi. Cette période est mauvaise, c'est sûr, mais plus vite tu en sortiras, plus vite tu parviendras à reprendre tes forces, ton envie de vivre.
Tes enfants iront à l'école, tu auras du temps pour toi ; tu en profiteras peut-être pour te former professionnellement, découvrir d'autres compétences, rencontrer d'autres visages. Tu es très jeune ! Et à ton tour, une fois que tu seras sortie de cette mauvaise passe, peut-être tu porteras ton expérience au service des autres femmes qui traversent la mouise : et il y en a ! Voilà de quoi rendre fiers tes enfants, et toi-même !
Un dernier point : n'est-il pas contradictoire de reprocher à ton ex de ne pas se préoccuper de tes enfants et de refuser la proposition qu'il t'a faite pour les garder une journée ? Qu'attends-tu de lui au juste ? Quels sont ses droits de visite ? Il faut vraiment que tu avances dans tes décisions, tes choix, avec une aide légale, car ce n'est pas clair tout ça. Vas-tu attendre qu'il demande le divorce sans rien faire ?
On souffre toutes, c'est normal, mais le but, c'est quand même de s'en sortir. De ne pas aller chercher des solutions à la mauvaise adresse (ton ex est la mauvaise adresse), de ne pas tourner en rond. On peut bien se répéter 20 000 fois que c'est affreux, qu'on se sent trahies et délaissées, que l'autre a sombré dans l'égoïsme le plus crasse, que ça ne changera rien au merdier ! N'est-ce pas pour t'aider à avancer que tu viens chercher de l'écoute ici ?
Bonjour calclo,

J'ai lu ton thread, en diagonal je l'avoue (mais ton post initial en entier), il y a donc peut être des choses que je vais dire qui l'on déjà été, et d'autres auxquelles tu as déjà apporté une réponse. Excuse moi pour ces redites s'il y en a.

Je voudrait te parler de toi, je risque pour cela d'appuyer un peu la ou ça fait mal, ce n'est pas pour te faire du mal, c'est pour essayer de t'aider...

Quelque chose me frappe dans ton histoire, c'est effectivement la rapidité avec laquelle les choses ce sont enchainées. Et la première impression que ça me donne est une certaine passivité de ton côté.
On dirait que tu t'es laissée portée par cette relation, comme si la vie, l'amour était une sorte de comédie romantique ou les deux héros s'aiment en une seconde, combattent tous les obstacles ensembles, et triomphent de l'adversité, simplement parce que c'est eux, et que l'amour c'est merveilleux.

J'ai tendance à penser qu'une personne qui s'emballe vite ne peut aimer réellement sur du long terme, car l'amour se nourri de temps et de patience, il se construit lentement. Ainsi l'homme qui me dirait d’arrêter ma contraception et voudrait s'installer avec moi au bout d'un mois me ferait plutôt fuir à grandes enjambées, parce que je me demanderais quelle urgence y a t'il a avoir un enfant et a s'installer ensemble si rapidement? Parce qu'en vrai si l'on s'aime, on a tout le temps...

On ne sait bien sur pas qui est quelqu'un au bout d'un mois (déjà qu'on met des années à savoir qui l'on est soi même, alors les autres...). Oh je sais bien que la société, la publicité, les films, les pièces de théâtre et les chansons, nous vendent du rêve en barre d'une sorte d'amour tellement évident, qui durerait toujours, qui se suffirait à lui même...

Mais je me demande toujours pourquoi certaines personnes sont plus prompt à croire à cette sorte de miracle "parce que c'est lui, parce que c'est moi".
je ne te critique pas, aujourd'hui, je sais pourquoi (en ce qui me concerne), j'ai pu dans certaines relation, prendre cet emballement pour un signe de durée, et que je me suis accrochée comme une moule à son rocher, à des personnes qui s'emballaient très vite, mais je te pose la question à toi:
Pourquoi, alors qu'il est impossible que tu aimes cet homme pour ce qu'il est au bout d'un mois (puisque de fait tu ne savait qui il était, et qu'effectivement l'avenir t'as donné des déconvenues), tu t'es lancé à corps perdu dans cette histoire?

Tu dis toi même, que vous avez eu l'intelligence de faire des test HIV (ce que l'on dévoile de son histoire n'est jamais anodin), comme si tu cherchais à mettre de la rationalité, là ou de fait il n'y en avait aucune, comme si tu cherchais à nous prouver que tu n'as pas agit sans réfléchir...

Pourtant il est tout aussi déraisonnable d'avoir des relations sexuelles sans protection, que de projeter une vie commune et un bébé au bout d'un mois seulement de relation...

Alors j'ai bien compris que ton mari est bipolaire (diagnostiqué tardivement) et que ce début précipité était du au fait qu'il était dans une phase maniaque (euphorie excessive), ce qui devrait t'interroger c'est pourquoi TOI (qui à priori ne l'est pas) a trouvé cela tout à fait normal? Alors que ça ne l'est pas...

Et je pense que si tu veux avancer (avec ta psy), tu dois pouvoir trouver des réponses à ces questions.

Courage à toi
Bonjour noral

Non je n'ai pas été vexée mais attristée. Triste car avec le recul (le peu que j'ai pu prendre pendant ces deux ou trois semaines) je me suis bien aperçu que j'ai porté tout le monde à bout de bras pendant 6 ans, élevée nos enfants, travaillée, et m'occuper de ma maison seule.. Et j'ai perçu ton message comme un "tes trop conne ma fille et en plus tu ne sais pas protéger tes enfants)
Mais je prend aussi tes messages comme une aide pour me faire avancer et réfléchir.. Ce que je suis venue chercher ici.

Je savais que quelqu'un allait relever cette contradiction de vouloir que leur père s'occupe des enfants mais que moi j'ai répondu à la négative à son message.... Car en lui répondant je me suis dit moi même ma même chose.

Le truc c'est que il sait où me toucher... Mes enfants. Il sait quel les ignorants ça me fait mal mais qu'en me les prenant ça me fait mal aussi. La surtout c'est le fait de leur répéter depuis 5 ans qu'ils sont des merde mais que lorsqu'il s'agit de ses nouveaux amis de la clinique il s'en sert pour fanfaronner... A la clinique il les appelaient trois fois par jour et étaient à côté, il a voulu que je les amène la bas car il avait un tournoi de pétanque et la il fait un repas avec eux et veut les présenter... Alors que la veille il laisse notre fille sur le palier car elle lui tape la honte.

Je sais que je ne supportais pas cette situation mais le fait qu'il ai été diagnostiqué et sous traitement me laissait percevoir du mieux... Il le disait lui même... J'y ai cru et c'est de la que vient cette incompréhension.
Je sais aussi mainte'a't que ma vue et celle de mes enfants sera mieux... Mais bon je dois avaleur cette rupture.
Bonjour allys

Merci pour ton message.
Pour essayer de résumer, je ne sais pas et je ne pense pas qu'il ai été en phase hypomaniaque à notre rencontre.
On s'est rencontré on a parlé non stop pendant deux jours.. Nos vies nos histoires on a eu l'impression de se connaître. On parlait de nos e'vie de l'amour de ce qu'on en pensait...
On était dans l'âge ou l'on voulait fonder une famille c'était le moment pour nous deux...
C'est sur que maintenant j'aurais du me dire que ce n'étais pas logique... On s'est emballé ça c'est sûr... Et sur le moment on a pas réfléchi.

Je le regrette non absolument pas.

Je ne peux pas te répondre sur ces gens qui pense que c'est lui... C'est nous... J'en fait parti et je ne sais pas c'est une évidence comme je le répète.

Alors oui ce n'est pas très terre à terre surtout que mainte'a't on sait qu'il y a trois petit bout derrière... C'est comme je sais que la c'est toujours lui et que ce diagnostic aurait dû être notre renouveau...

Je suis pourtant quelqu'un de très terre à terre. On descend du singe et pour élever correctement des e'fa'ts il faut un boulot une maison etc..

J'ai plein de chose à bosser avec le psy... C'était ma première séance la semaine dernière et j'y retourne mercredi. Je sais qu'il fait du temps mais il faut aussi l'argent... Que je n'ai pas donc je viens également ici pour avoir des pistes et travailler moi même sur ça.
Oui noral... C'est tout à fait ça que je n'arrive pas à enclencher... Les démarches administratives comme ci je me disais que à cause de ça il ne reviendra pas... Et pourtant je suis pleine de bonnes volontés pour me sortir de tout ça... Et avancer.

Demain j'ai rdv à l'unafam et mercredi chez le psy... Mais il est vrai que niveau divorce ou nous protéger je n'y arrive pas.
On peut toujours revenir en arrière d'un bout de papier ... si c'est cela qui l'empêche de revenir c'est qu'il est bien con

Tu sais quand il va revenir ?

Quand sa next va le lâcher ... il reviendra la queue entre les jambes te faire le laïus qu'il était malade, dans une mauvaise période, qu'il a compris et que tu es la femme de sa vie. Et toi comme tu as besoin d'une épaule pour t'appuyer, que tu as peur de l'avenir et que ton orgueil te dira "tu vois, tu es plus forte que la next" tu le reprendras ...

Jusqu'à la prochaine fois
Anna c'est ce que je me dis et c'est bien pour cela que je veux travailler sur moi et sur ce que j'ai accepté ou non et pourquoi... Car je sais pertinemment que même si c'est un homme plein de qualités, ce n'est pas un mari et un papa stable.

Alors j'aimerai faire taire ce truc qui me dit crois y.. Car oui j'y crois et j'aimerais y croire mais je sais que ce n'est pas la meilleure solution.

Pour ce qui est de cette fille. Il me soutient mordicus qu'il n'y a rien... Sur ce point je ne sais pas encore... Mais les faits sont là... Il est parti et il est chez elle.
Calclo a écrit : 21 août 2017, 11:28 Pour essayer de résumer, je ne sais pas et je ne pense pas qu'il ai été en phase hypomaniaque à notre rencontre. On s'est rencontré on a parlé non stop pendant deux jours.. Nos vies nos histoires on a eu l'impression de se connaître. On parlait de nos e'vie de l'amour de ce qu'on en pensait... On était dans l'âge ou l'on voulait fonder une famille c'était le moment pour nous deux...
Pourquoi il t'es difficile d'envisager que ce début totalement euphorique, ne puisse être du à la maladie?

Je sais que les phases hypomanie/dépression peuvent être entrecoupées de phases neutres, mais il me semble qu'il n'est pas irrationnel de penser qu'un homme qui rencontre une femme qui lui plait en pleine phase neutre, puisse déclencher une phase hypomaniaque avec des délires d'amour romantique...

Toutes les personnes qui sont à un age de fonder une famille et d'avoir des enfants, ne se précipitent pas sur le premier venu qui semble intéressé pour mettre en place tout cela en 2 mois seulement...

Calclo a écrit : 21 août 2017, 11:28C'est sur que maintenant j'aurais du me dire que ce n'étais pas logique... On s'est emballé ça c'est sûr... Et sur le moment on a pas réfléchi.
Attention, je ne t'accuse pas d'avoir été inconséquente, et il n'est absolument pas question que tu te flagelle en mode c'est ma faute.
Je ne porte pas de jugement de valeur sur ta façon d'agir (je ne suis pas parfaite hein, et c'est justement parce que j'ai appris de mes erreurs qu'aujourd'hui j'avance dans ma vie, même si je trébuche encore souvent)

Mais il est claire (pour moi en tout cas), que cet emballement est à creuser... car s'il peut y avoir une explication au sien, le tien reste pour le moment sans explication...
Parce que je ne crois qu'il y ai un "bon" age pour avoir des enfants, et construire un foyer, mais que l'on fait tout ça quand on pense avoir trouvé la personne qui serait un bon père, et un bon compagnon de vie.
Dès lors il n'est pas absurde de t'interroger sur ce que cette précipitation peut t'apprendre de toi même, afin de ne pas reproduire les même erreurs à l'avenir.
Que tu te soit précipitée parce que c'était le bon moment, ou que c'était la bonne personne, il y a forcement quelque chose a apprendre de cette précipitation.
Calclo a écrit : 21 août 2017, 11:28Je ne peux pas te répondre sur ces gens qui pense que c'est lui... C'est nous... J'en fait parti et je ne sais pas c'est une évidence comme je le répète.
Et ça ne t'interroge pas plus que ça?

Moi j'avais une vison très romantique de l'amour plus jeune (quand j'avais 16 ans), mais en fait j'ai grandi, et évoluer, modifier mes croyances. Aujourd'hui je crois en l'amour, en ce qu'il a de beau, mais je ne suis plus dans l'aveuglement de cette vision romantique. Je vois l'amour comme quelque chose qui se construit lentement, qui prend patience, qui se cultive et s’entretient comme un jardin, et pas comme un feu d'artifice. et puis surtout j'ai pris conscience que "rien ne dure", et l'amour tout aussi noble sentiment soit t'il s'arrête lui aussi un jour ou l'autre (parce que tout change). pour moi l'amour inconditionnel ne peut exister dans un couple.

Calclo a écrit : 21 août 2017, 11:28Alors oui ce n'est pas très terre à terre surtout que mainte'a't on sait qu'il y a trois petit bout derrière... C'est comme je sais que la c'est toujours lui et que ce diagnostic aurait dû être notre renouveau...
Je vois bien dans ton histoire que le diagnostic t'as permis de trouver une justification à la rupture (Ouf, il était malade, ce n'est donc pas de moi que ça vient). Mais il faut aussi que tu prenne conscience que mettre votre rupture sur le dos de la maladie, mais pas votre rencontre, c'est prendre un parti prix sur votre relation qui t'arrange TOI

Pourquoi ce ne serait pas l'inverse? Pourquoi ce ne serait pas votre amour qui serait né d'une crise d'hypomanie de ton (à l'époque futur) mari? Et la rupture qui se passerait dans un moment de neutralité...?

Si la maladie de ton mari entre en compte dans ses décision, il faut que tu acceptes, qu'elle ai pu entacher toutes les décision prises au sein du couple. dès lors je réitère, pourquoi toi tu t'es laissé aveuglée?

Calclo a écrit : 21 août 2017, 11:28Je suis pourtant quelqu'un de très terre à terre. On descend du singe et pour élever correctement des e'fa'ts il faut un boulot une maison etc..
Justement, pourquoi quelqu'un de tere à terre comme toi, s'est jeté à corps perdu dans une relation aussi instable?

je te le répète il n'est pas question de faute mais comme tu ne peux le changer lui et sa décision, la seule chose que tu peux faire c'est travailler sur toi!

Calclo a écrit : 21 août 2017, 11:28J'ai plein de chose à bosser avec le psy... C'était ma première séance la semaine dernière et j'y retourne mercredi. Je sais qu'il fait du temps mais il faut aussi l'argent...
personnelement je ne ne me suis pas acheté de vêtement neuf pendant 2 ans, ne suis partie en vacances, pour payer ma psy. Mais c'était un bon investissement!

Calclo a écrit : 21 août 2017, 11:28Je le regrette non absolument pas.
Qu'est ce que tu ne regrette pas?

D'avoir agis sans réfléchir sous couvert de l'amour véritable et pur qui dure toujours? D'avoir eu des enfants avec un homme psychologiquement instable parce que c'était le bon age pour avoir des enfants?

C'est important selon moi, que tu fasse le tri objectif entre les bonnes et les mauvaises décisions que tu as prises. Ne pas avoir de regret est impossible, sinon cela veut dire que l'on est un psychopathe (dans le sens clinique du terme). Je pense que ton ex mari, lui n'en a pas des regrets...

Courage à toi,
Coucou

Nouvelle journée..
J'appréhende car je vois mon mari. Je sais que je replonge dans mes 10000questions après.

J'ai me cœur moins lourd mais ça fait deux nuits que je dors très peu.

Pour les regrets... Je regrette sûrement de l'avoir rencontré lol.
Mais moi mon caractère c'est de toujours tourner au positif... Du coup non je ne regrette pas grand chose. Peut être le fait que j'aurais du me battre pour qu'il doit diagnostiqué plus tôt.
Bon on repart de 0...
A cause fois que je me fois ça me fait replonger...
De plus je suis allée à l'unafam. Et je ne voulais pas entendre ce qu'ils m'ont dit. J'étais parti la bas avec dans ma tête mes résolutions d'ici... Avancer...
Et bim... "il fera comme les autres fois il reviendra... Et la ce sera votre décision à vous"
Anna
Bon déjà je l'ai vu alors comme a chaque fois j'ai l'impression de scruter le moindres truc...
La il avait les main qui tremblaient...
Nouvelle coiffure (pour quelqu'un qui n'a pas de sous hummm)
Bon il m'a aussi proposé d'aller chez le fournisseur internet régler le soucis (ma fille a mis de l'eau dans la box car c'était chaud) bon a côté de ça il n'a pas fait le changement de son forfait sur son compte.

Et le rdv a l'unafam... Bon la j'ai du recul et je pense avoir compris ce qu'ils ont voulu me dire.

J'ai raconté. Notre histoire et le comportement de mon mari (à l'origine nous devions y aller ensemble pour mieux comprendre sa maladie et aider les enfants et moi à faire avec) donc bien entendu c'est basé sur la maladie...

J'ai eu de l'écoute.. Une bonne écoute dans le sens où je me suis sentie comprise du pourquoi je suis toujours là après ce qu'il m'a fait.
J'ai eu des conseils sur le recul et laisser glisser ces maux qui font si mal (tu m'as obligé à faire des enfants je n'ai jamais voulu me marier cedt toi qui me rend malheureux)
Et cette fameuse phrase... Une fois que ses proches seront essoufflé il reviendra et ce sera votre décision maintenant à prendre.

En sortant j'avais pris ça comme un "vas y continu à espérer il va revenir" alors que non moi mon but c'est de reprendre confiance en moi et savoir ce qui a cloche chez moi pour en arriver là et avancer pour offrit une vie stable à mes enfants.
Mais j'ai compris maintenant qu'ils me disait que moi bien sur je fois avancer mais si jamais il revient c'est à moi de dire OK tu reviens... Mais à la condition que... Ou non désolé j'ai avancé je ne veux plus de ça...
Bin j'avoue que la je suis perdu..
Ils ont été mon cœur et vous êtes ma raison lol...
C'est toujours ce combat...

Ce que je veux dans l'immédiat c'est aller bien car si je vais bien mes e'fa'ts iront bien.
J'aimerais ne plus faire attention à ces détails et à ce qu'il publie sur les réseaux sociaux. J'aimerais me déculpabiliser d'avoir mal agi comme il me le dit.
J'aimerai être au clair dans ma tête...
J'aimerais avancer et donc travailler certain point chez moi ou approfondir d'autre.
Finalement l'idéal pour moi seraient de ne plus le voir pour me retrouver moi.

J'aimerais de nouveau croire en moi à mes capacités à élever mes e'fa'ts correctement. Réfléchir sur mon boulot régler ces futurs d'eau... Etc..

Bon tout ça j'y travaille.
Pour ce qui est du pratique dans le divorce je ne suis encore pas capable de faire quoi que ce soit et je ne pense pas avoir envie pour l'instant de déclencher quoi que ce soit.