Bonjour
Car pour résumer :
Oui, résumons: tu n'as pas décroché d'une relation qui a duré trois semaines, il y a bientôt 10 ans, (2008)
est-ce que cela, en toute objectivité, te semble "normal"? est-ce que si quelqu'un te racontait ta propre histoire, tu lui dirais que tout est normal?
Mon problème, c'est que je suis fatigué de jouer à ce jeu de SR intempestif
Alors soyons clair, tu es le seul à jouer hein...elle, elle vit sa vie, tranquillou, il y a toutes les chances qu'elle t'ait ajouté par "erreur", genre "amis suggérés", elle clique et ensuite se dit merde, c'est l'autre taré qui me décroche pas, mais trop tard, l'obsession était repartie
donc oui, je te le confirme, il faut arrêter de "jouer" et je peux tout à fait comprendre que tu ais des regrets, voire, des regrets éternels d'avoir quitté cette fille à l'époque mais c'est fait, et quoique tu fasses maintenant, rien, absolument rien ne changera ça.
Tu n'as pas tout à fait 30 ans, crois-moi tu n'es pas au bout de tes regrets "eternels", et parfois sur des choses bien plus terribles qu'une rupture...prendre le mauvais avion, le mauvais trajet, être dans une mauvaise salle de rédaction, être dans le mauvais building, être dans le mauvais bus, tu vois, ce ne sont pas les regrets eternels qui manquent, mais c'est la vie, il faut faire avec...
Voir un thérapeute, sur le papier c'est bien, mais si on creuse, pourquoi ca m'aiderait ?
Quand tu as l'appendicite, à quoi ça te sert de te faire opérer?
quand tu as une jambe cassée, à quoi ça te sert de te la faire plâtrer?
quand tu as un cancer, à quoi ça te sert de faire une chimio?
on peut le décliner autant qu'on veut, ça sert à essayer de guérir et donc d'alléger ta souffrance. Te décrirais-tu comme un homme heureux? si oui, franchement, ne consulte pas et vis ton obsession en toute quiétude, mais vu que tu es venu sur ce forum, j'en déduis que tu souffres de cette situation, et bien, un psy est une personne qui te permettra (si tu es volontaire bien sûr) de ne plus souffrir. ni plus, ni moins.
Courage à toi