Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut tiguiguii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
" Alors vous allez me dire "oui sage décision", " Ce n'est pas vraiment ce que j'ai pensé à te dire en lisant l'épisode blocage FB...

Je pense que tu devrais voir un thérapeute tiguiguli... vraiment... depuis 9 ans tu restes obsédé par cette femme pour une " histoire " de 3 semaines... et je ne vois aucun " signes " dans ses agissements... elle a pu penser très honnêtement être enceinte, parfois les cycles sont capricieux... et un ajout n'est pas un signe non plus, c'est toi qui y voit des signes... Et puis, pour une fille qui t'obsèdes depuis 9 ans, tu ne peux pas attendre plus de 24h pour avoir une réponse... tu devrais apprendre la patience... si ça se trouve ta question l'a surprise... après tout ce temps...
Bonjour
Car pour résumer :
Oui, résumons: tu n'as pas décroché d'une relation qui a duré trois semaines, il y a bientôt 10 ans, (2008) :shock: :shock:

est-ce que cela, en toute objectivité, te semble "normal"? est-ce que si quelqu'un te racontait ta propre histoire, tu lui dirais que tout est normal?
Mon problème, c'est que je suis fatigué de jouer à ce jeu de SR intempestif
Alors soyons clair, tu es le seul à jouer hein...elle, elle vit sa vie, tranquillou, il y a toutes les chances qu'elle t'ait ajouté par "erreur", genre "amis suggérés", elle clique et ensuite se dit merde, c'est l'autre taré qui me décroche pas, mais trop tard, l'obsession était repartie

donc oui, je te le confirme, il faut arrêter de "jouer" et je peux tout à fait comprendre que tu ais des regrets, voire, des regrets éternels d'avoir quitté cette fille à l'époque mais c'est fait, et quoique tu fasses maintenant, rien, absolument rien ne changera ça.

Tu n'as pas tout à fait 30 ans, crois-moi tu n'es pas au bout de tes regrets "eternels", et parfois sur des choses bien plus terribles qu'une rupture...prendre le mauvais avion, le mauvais trajet, être dans une mauvaise salle de rédaction, être dans le mauvais building, être dans le mauvais bus, tu vois, ce ne sont pas les regrets eternels qui manquent, mais c'est la vie, il faut faire avec...
Voir un thérapeute, sur le papier c'est bien, mais si on creuse, pourquoi ca m'aiderait ?
Quand tu as l'appendicite, à quoi ça te sert de te faire opérer?
quand tu as une jambe cassée, à quoi ça te sert de te la faire plâtrer?
quand tu as un cancer, à quoi ça te sert de faire une chimio?

on peut le décliner autant qu'on veut, ça sert à essayer de guérir et donc d'alléger ta souffrance. Te décrirais-tu comme un homme heureux? si oui, franchement, ne consulte pas et vis ton obsession en toute quiétude, mais vu que tu es venu sur ce forum, j'en déduis que tu souffres de cette situation, et bien, un psy est une personne qui te permettra (si tu es volontaire bien sûr) de ne plus souffrir. ni plus, ni moins.

Courage à toi
Oph a écrit : 31 janv. 2017, 12:32 Au hasard parce qu'au bout de 3 putains de semaines (il y a 10 ANS presque tu l'as quitté pour manque d'investissement, et que tu n'as tellement pas conscience à quel point c'est ridicule et immature qu'aujourd'hui quand elle te recontacte via FB tu te dis "hey je vais pas aller lui parler c'est à elle de le faire !". Je veux bien t'accorder qu'à l'époque t'étais jeune et con, mais la demande FB elle est récente et tu as 30 ans c'est ça ?
Je parle même pas du sketch sur quand tu apprends qu'elle est peut être enceinte, tu vérifies le préso pour voir si c'est possible ou pas... Euh tu avais vérifié après le rapport ou après l'annonce de sa possible grossesse ? Note que dans le premier cas c'est déjà bizarre mais dans le deuxième ça veut dire quoi que tu as été fouillé dans ta poubelle ? Tu me rassurerais en disant que j'ai mal compris là je t'assure.
Donc oui au delà même de l'obsession un psy te serait vraiment utile je t'assure. Tu es soit très immature, soit un maniaque du contrôle je ne sais pas, mais en tout c'est un peu angoissant de te lire.
La je ne peux que plussoier.
tiguiguii a écrit : 31 janv. 2017, 14:39 Ca ne me donne même pas envie de répondre en fin de compte...
Si c'est pour recevoir tous ces jugements je préfère partir.
Quels jugements? que tu es malheureux et qu'il faudrait te faire aider pour aller mieux? si c'est ça que tu appelles "jugement", oui, j'assume entièrement et si tu l'assumais aussi, sans honte, tu pourrais enfin aller mieux :-)
Bonsoir Guillaume,
A te lire, j'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) que c'est peut être plus confortable pour toi d'idéaliser une relation que de la vivre.
Peut-être y a t il une peur? Des relations que tu as vues et qui t'ont déplues?
Ou alors c'est vraiment LA personne et vous vous retrouverez un jour, qui sait? ;)
En tous cas, si c'est la première solution (ce qui me semble assez plausible), un-e psy pourrait t'aider à y voir clair.
Bon courage!
tiguiguii a écrit : 31 janv. 2017, 20:31
Paige a écrit : 31 janv. 2017, 12:57 Bonjour
Car pour résumer :
Oui, résumons: tu n'as pas décroché d'une relation qui a duré trois semaines, il y a bientôt 10 ans, (2008) :shock: :shock:

est-ce que cela, en toute objectivité, te semble "normal"? est-ce que si quelqu'un te racontait ta propre histoire, tu lui dirais que tout est normal?
Mon problème, c'est que je suis fatigué de jouer à ce jeu de SR intempestif
Alors soyons clair, tu es le seul à jouer hein...elle, elle vit sa vie, tranquillou, il y a toutes les chances qu'elle t'ait ajouté par "erreur", genre "amis suggérés", elle clique et ensuite se dit merde, c'est l'autre taré qui me décroche pas, mais trop tard, l'obsession était repartie

donc oui, je te le confirme, il faut arrêter de "jouer" et je peux tout à fait comprendre que tu ais des regrets, voire, des regrets éternels d'avoir quitté cette fille à l'époque mais c'est fait, et quoique tu fasses maintenant, rien, absolument rien ne changera ça.

Tu n'as pas tout à fait 30 ans, crois-moi tu n'es pas au bout de tes regrets "eternels", et parfois sur des choses bien plus terribles qu'une rupture...prendre le mauvais avion, le mauvais trajet, être dans une mauvaise salle de rédaction, être dans le mauvais building, être dans le mauvais bus, tu vois, ce ne sont pas les regrets eternels qui manquent, mais c'est la vie, il faut faire avec...
Voir un thérapeute, sur le papier c'est bien, mais si on creuse, pourquoi ca m'aiderait ?
Quand tu as l'appendicite, à quoi ça te sert de te faire opérer?
quand tu as une jambe cassée, à quoi ça te sert de te la faire plâtrer?
quand tu as un cancer, à quoi ça te sert de faire une chimio?

on peut le décliner autant qu'on veut, ça sert à essayer de guérir et donc d'alléger ta souffrance. Te décrirais-tu comme un homme heureux? si oui, franchement, ne consulte pas et vis ton obsession en toute quiétude, mais vu que tu es venu sur ce forum, j'en déduis que tu souffres de cette situation, et bien, un psy est une personne qui te permettra (si tu es volontaire bien sûr) de ne plus souffrir. ni plus, ni moins.

Courage à toi
Si quelqu'un me racontait ma propre histoire, je trouverais ça dur pour lui mais comme je n'ai pas l'esprit à juger les gens, je ne me dirais pas direct "c'est chelou ohlalalalala va voir un médecin, ou soit fort, hahahaha nopainnogain powa!", non je suis quelqu'un d'un minimum respectueux et je ne m'amuserais pas à critiquer la personne pour ça, en tout cas ça en dit long sur ta personnalité!

Et merci tu ne m'apprends rien, je sais qu'il pourra se passer n'importe quoi, jamais elle reviendra, c'est incontestable et indiscutable, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai bloqué, et tout le monde me dira de faire ce que j'ai fait pour pouvoir l'oublier enfin un jour !
Maintenant je demande qu'est-ce que je peux faire pour surmonter ça rapidement car je n'y arrive pas, je me sens mal et du coup malgré toutes les règles que je respecte pour ne pas être dépendant, je me sens mal!
J'ai du mal à croire qu'on puisse répondre à ce genre de question comme-ci c'était quelque chose de nouveau sur ce forum et surtout qu'on se sente obligé d'être désagréable, mais bon si ça t'apporte quelque chose dans ta vie personnelle d'être désagréable, tant mieux pour toi!
Enfin, je n'ai pas envie d'épiloguer, renseigne-toi sur les psy, fais au moins l'effort de le faire, et demande toi si vraiment ça aide les gens, il y a un truc qui s'appelle les témoignages et qui te mettra la puce à l'oreille !
Tu peux lire ça : viewtopic.php?t=20704 mais si ça dure depuis 9 ans... un psy est impératif. Il n'y a pas à discuter. Si tu souhaites une vie traditionnelle : femme, enfant, maison, chiens, chats, poisson rouge, il faut t'en donner les moyens, et travailler sur toi. Tu as déjà perdu 9 ans là...
je suis quelqu'un d'un minimum respectueux et je ne m'amuserais pas à critiquer la personne pour ça, en tout cas ça en dit long sur ta personnalité!
Je vois qu'en plus d'avoir un gros pbme d'obsession (ce qui n'est pas une critique mais un constat, comme dire "j'ai des grands pieds" tu vois), tu as en plus visiblement un gros pbme de compréhension de l'écrit (c'est toujours un constat)
Maintenant je demande qu'est-ce que je peux faire pour surmonter ça rapidement car je n'y arrive pas, je me sens mal et du coup malgré toutes les règles que je respecte pour ne pas être dépendant, je me sens mal!
et je t'ai répondu: d'aller voir un psy.
Ma réponse ne te convient pas, c'est ton droit le plus absolu, mais ne dis pas qu'on n'essaie pas de t'aider
J'ai du mal à croire qu'on puisse répondre à ce genre de question comme-ci c'était quelque chose de nouveau sur ce forum et surtout qu'on se sente obligé d'être désagréable, mais bon si ça t'apporte quelque chose dans ta vie personnelle d'être désagréable, tant mieux pour toi!
Je ne vois toujours pas où j'ai été désagréable et visiblement toi non plus puisque malgré ma 1ère remarque à ce sujet, tu n'as pas été capable de m'extraire la partie où j'aurai été désagréable. Je T'AI été désagréable parce que ma réponse t'a déplu, mais je n'ai pas été désagréable, tu saisis la nuance?
Enfin, je n'ai pas envie d'épiloguer, renseigne-toi sur les psy, fais au moins l'effort de le faire, et demande toi si vraiment ça aide les gens, il y a un truc qui s'appelle les témoignages et qui te mettra la puce à l'oreille !
Merci je suis tout à fait au jus pour les psys, et je peux te renseigner quand cela t’intéressera car toi, visiblement, tu ne l'es pas (au courant)

Maintenant pour te renseigner, il faudra d'abord que tu apprennes la politesse et à respecter ceux et celles qui veulent t'aider, même si leurs réponses ne te conviennent pas. On va te donner un peu de temps pour ça. EDIT: bah ma collègue m'a devancée :D
Oulah mais c'est quoi ça sérieux ?
Je veux pas être méchante mais tu es vraiment un "rageux"...

Ecoute, voile-toi la face si tu veux, ne vois pas qu'elles veulent t'aider et vas-y,continue à minimiser ton problème, à le normaliser, bref tout ce que tu veux; justement ça c'est très psychologique, tu demanderas à un psy de t'expliquer le pourquoi du comment.
Plus sérieusement, tu es sacrément irrespectueux et ce que tu dis est totalement ridicule. Ne demande pas d'aide si tune veux pas etre aidé, elles sont bien gentilles de te répondre mais ne pas le faire ne changera rien pour elles, tu vois?

Ensuite je ne vois pas pour qui tu te prends... Tu insinues que les psychologues sont incompétents, ils me semble bien. Moi tout ce que je vois, c'est ta peur d'être vu comme "malade", Parce que malade signifie beaucoup de choses négatives à tes yeux, et c'est vraiment dommage parce que c'est pas comme ça que tu avanceras de façon efficace. Tout ne se soigne pas par magie, mets ça dans un coin de ta tête.

Ensuite et encore, elles ne te jugent pas, TU dis que c'est du jugement car c'est ce que TU NE VEUX PAS entendre. Fais-toi passer pour quelqu'un qui ne juge jamais autant que tu veux, c'est pasà nous que tu vas mentir. C'est pas normal de crier au jugement pour tout ét rien, et c'est un constat sur TON comportement que je fais, non pas un jugement. :)
Juste, relis-toi, arrête de te mentir et tu verras bien qu'il y a quelques petits...Soucis, disons ! Autant dans ton histoire que dans tes réactions.

J'espère que tu vas ouvrir les yeux et te rendre compte du problème dans tes réactions, qu'importe que tu aies été froissé, tu parles de respect sans l'appliquer... Immature personnage.
Salut Guillaume ! Je pense que tu ne prend pas le problème de ton histoire dans le bon sens, je suis un homme comme toi, le même âge et j ai eux plusieurs longues histoires.

Déjà, la première chose qui m a frappé c est de quitter quelqu'un sur un coup de tête, sans en parler, sans savoir pourquoi ? Une femme qui a pu subir une/des agressions peut des années plus tard être retissente à s engager ( je l ai vécu ), une fois le problème identifié tu aurais pus lui dire, je ne veux pas d une femme brisée/ instable/ hésitante ou incapable de gérer ses sentiments ? Tu aurais été fixé et elle aussi, la page aurait été tournée d une façon ou d une autre mais avec toutes les cartes en mains.

Le préservatif, sincèrement je ne l ai vérifié qu à chaque fois que c étais sans sentiments, juste du fun ou un dérapage. Mais pour un amour naissant jamais, je ne me posais pas la question.

Le gros problème c est que tu pense qu une femme priorise la raison pour gérer sa vie sentimentale alors que je ne pense pas, une femme reste bien plus honnête avec elle même que nous qui voulons toujours rationnaliser les sentiments, ce qui donne souvent une incompréhension...

Désolé si certains (nes) y voient un préjugé, j ai peut etre tord, mais si tu part de se point de vue, imagine ce que ELLE a ressentie à cause de tes actes ?

J ai déjà eu une de mes ex qui a pensée être enceinte malgré la contraception, suite à du stress elle a eu beaucoup de retard, ce n est pas impossible, quand bien même, elle l aurait fait pour te faire revenir, ca reste une tentative désespérée de subir le choc de se faire rejeter. C est pardonnable.

Enfin pour le psy, n en ayant jamais vu, je ne pourrais pas dire, mais je pense que j aurais dû en voir avant justement , j en serais sûrement pas dans la m***e dans laquelle je suis aujourd'hui et beaucoup de mes amis en ayant consulté m ont avoué que sans ca ils auraient sans aucuns doutes continuer en boucle les mêmes erreurs.

Bref, si des gens y vont un peu fort avec toi ici c est pour une bonne raison, tu n es pas lucide, tu crois etre dans la vérité parce que ta raison te le dit, mais si notre cerveau est le seul à pouvoir évaluer sa propre intelligence, il est fort probable que le résultat soit biaisé. Non ?

Commence par réfléchir sur se que tu nous a écris, une fois que tu verra les raisonnements un peu wtf que tu t es fais on pourrais discuter du vrai problème. Veux tu qu on t aide ou qu on te dise oui tu a raison tu va guérir ne change pas ?

Et si tu me dis que je te juge, alors sache que je me suis laissé marcher dessus par des femmes toutes ma vie et que je me rend compte aujourd'hui que ce n est pas normal, que j ai accepté l inacceptable et que j ai un problème à régler. Courage, ne perd pas plus de temps tu le regrettera... C est une grande force de pouvoir se remettre en cause, tu peux y arriver même si c est effrayant.
tiguiguii a écrit : 30 janv. 2017, 21:28 On a donc dormi chez elle (moi dans le lit avec elle, ma pote sur un matelas à côté), dès que je commençais à essayer de poser ma main sur elle elle me rejetait... Le lendemain je repars en étant déçu mais gardant espoir.
Je trouve ce passage particulièrement dérangeant et relativement révélateur.