Salut NeverSayDie,
J'ai lu ton recit avec beaucoup d'attention, et je me retrouve sur certain point. Je pense vraiment que le SR est TA solution, tu as beaucoup fais, et beaucoup suppliée, aujourd'hui elle a vraiment l'air d'avoir besoin d'espace, puisqu'elle se sentait oppressée auparavant.
Laisse lui le temps, je pense qu'elle a besoin de se rendre compte des choses par elle même, je sais que c'est dur car je suis dans le même cas que toi, sauf que de mon coté tous se passe merveilleusement bien avec mon ex, excepté qu'il y a un next, et ca, ca fou la merde...
Regardes toi, tu as prise conscience des choses quand elle est partie, tu as beaucoup réfléchie, tu as fais ton introspection, c'est deja un bon point de ne pas lui "craché" sur la gueule a dire que c'est de sa faute... il ne faut pas culpabiliser pour autant, avance, tu n'en deviendra qu'une personne meilleure.
Je suis dans le même cas que toi avec mon ex, j'ai aussi ses codes facebook, donc je sais et vois tous... ca fais un peu pété les plombs et ca en deviens une obsession, mais il faut arriver a se faire un peu violence, le SR, puis facebook... le temps fera les choses.
Personne ne sait ce que l'amour nous réserve, et j'aime penser que quand on pense avoir trouvé "The One", il faut continuer a y croire un peu, de toute façon, ca restera en nous, et probablement a jamais, en tout cas pour moi c'est le cas.
Mais notre vie continue, et si on doit se retrouver, autant se retrouver en étant nous même, en nous aimant, en faisant ce que l'on aime faire et en etant enfait les personnes que nos exs ont rencontrés mais en mieux, avec les remises en questions qui nous ont fait avancer.
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas a parler quand tu en as besoin