Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut NeverSayDie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà à la question "ai-je tord d'y croire encore ?" je te réponds : "on y croit tous encore ici, on veut tous l'amour de cette personne spéciale à nos yeux, alors pourquoi tu n'y croirais pas ?"

Par contre je pense que tu t'y prends vraiment de la mauvaise façon. J'ai lu les grandes lignes de ton histoire mais je pense avoir compris l'essentiel. le problème récurrent c'est qu'elle a besoin d'espace, qu'elle se sentait toujours oppressée.. Tu as bien fait de commencer un SR, je sais à quel point c'est difficile.Courage ! Mais c'est ce qu'elle veut. Si tu continues de lui envoyer des messages, de l'appeler, etc ce sera de pire en pire.

Ensuite, ton histoire me fait l'effet d'une boucle. Tu sortais d'une histoire avant de te mettre avec elle.Et ton ex a voulu se remettre avec toi. Tu as préféré rester avec Lilly. Maintenant Lilly veut arrêter et tu veux la récupérer. Tu te retrouves à la place de l'ex qui voulait revenir (compliquée mon explication lol) Pour moi la solution est : laisse là partir. Ouille je sais je suis dure là ça fait mal. Mais laisse la souffler. Vraiment.

J'ai l'impression que comme beaucoup d'entre nous en début de SR, tu restes focalisée sur ça. Tu ne penses qu'à elle, à vos souvenirs, à ce que tu peux faire. Maintenant stop. Le passé est passé. Tu dois avancer. Sans elle pour le moment. Encore une fois je sais que c'est difficile car quand on aime quelqu'un c'est comme notre pilier. Tes pensées vont toujours de renvoyer à Lilly. Alors dirige-les ailleurs. Peut-être que tu as une passion ? Ou que tu aimes faire du sport ou autre chose ? Fixe toi un objectif. Sinon ton état va empirer. Moi aussi à certains moments, surtout au début, je sentais que je touchais le fond. Si tu es au fond tu ne peux que remonter. Donnes-toi du temps (et la patience c'est pas facile non plus). Fais du shopping, va chez le coiffeur, bref occupe toi de toi. Et quand tu te sentiras beaucoup beaucoup mieux (et pas un jour où tu te sens mieux que la veille, non non, vraiment quand ça va mieux), tu peux essayer de la recontacter sans la supplier, sans parler de tout ça. Elle verra que tu as changé et qui sait...

Je te souhaite beaucoup de courage. N'hésite pas à partager tes pensées. Nous sommes tous dans le même cas ici !
Merci beaucoup pour tes conseils !! Ca fait mal ce que tu me dis, mais je sais que tu as raison... Le problème c'est que je fais un SR finalement parce qu'elle m'a demandé de couper les ponts. Donc au final je fais un SR imposé, est-ce vraiment utile ? Est ce que ça va servir à quelque chose ?
Je sais qu'indéniablement je la reverrai parce que j'ai encore des affaires chez elle et qu'elle n'a pas arrêté de me dire "on se reverra, j'espère qu'on ne se perdra pas, je t'oublie pas, on recréra une relation" et blablabla. Mais je commence à ne plus y croire, à me dire qu'en fait elle s'en fou. Je suis terrorisée à l'idée d'être sa première grande relation et qu'elle soit passée à autre chose aussi vite... Du coup, je me demande si j'ai une chance de provoquer quelque chose chez elle avec le temps. Je suis encore sur sa photo de profil facebook, elle a encore tous nos fils de discussions (oui ne me juges pas mais je check son compte facebook puisque j'ai ses codes. Je m'en veux et je veux arrêter de le faire, mais faut croire que j'ai aucune volonté :/ ) Quand j'en parle à des amis ils me disent "ben c'est juste qu'elle s'en fou, ça lui fait rien". Alors que moi j'y vois quelqu'un qui n'a pas encore tourné la page. J'ai tellement peur d'être dans état encore pire quand je la recontacterai et qu'elle en aura rien à foutre. Après je sais que tu as raison, que je dois faire un SR, mais combien de temps encore ? Est ce que je ne vais pas la perdre complètement si mon SR est trop long ? Et surtout comment gérer la frustration et l'impatience entre temps. J'ai plein de passions et de trucs que j'ai envie de faire, mais malheureusement, je sais pas si ça te l'a fait, mais j'ai plus rien envie de faire justement !

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et d'avoir pris le temps de lire mon histoire, je me rends compte que j'ai pas réussi à être brève pour le coup.
Bon je recommence...

SR imposé oui et non, car oui c'est ce qu'elle veut mais ça va t'aider toi, tu en as besoin.

Dans l'histoire j'ai l'impression que c'est elle qui a le contrôle. Elle veut que vous restiez en contact pour t'avoir sous le coude. Alors inverse-les rôles. Prends les commandes et en lui montrant une bonne fois pour toute que ce n'est pas ce que tu veux. Continues ton SR. Au bout d'un moment ça va lui faire tout bizarre. Va chercher tes affaires chez elle, parlez en peut être une dernière fois et reste distante pour bien lui montrer. Et après stop. Plus de contact, évite facebook (trèèès difficile car moi si j'aurais ses codes je serai trop souvent dessus aussi). Pense à toi. Si elle tient à toi elle reviendra. Sa photo de profil montre qu'elle ne te raye pas de sa vie. Toi montre lui qu'une amitié entre vous ne suffira pas.

Vois des amis qui peuvent vraiment t'aider. Sortez pour te changer les idées. Chouchoute-toi. Moi non plus pendant un mois je n'avais plus goût à rien. Je ne riais même plus. C'est arrivé quand j'étais en vacances chez mes parents. Il a fallu que je retourne vivre dans mon appartement, plein de souvenirs. Les débuts ont été très durs. J'appelais mes amies le soir en pleurs. Après il faut se forcer un peu aussi. ça revient doucement. Moi je me forçais à sortir au moins une fois par jour, ne serait-ce que pour faire des courses. Voir du monde ça fait du bien. J'ai instauré un petit rituel pour le soir. Tous les soirs tu fais la même chose. ça te permet d'avoir un programme et de te changer les idées. Genre regarder une série, faire du sport, manger, voir un film, ce que tu veux. Interdit TOUS les films d'amour !! Et chaque soir je prépare ma table pour le petit déj du lendemain. Je mets plein de trucs que j'aime, sans savoir si je les mangerai ou pas, comme ça le matin j'ai mon petit déj prêt et je commence la journée en me faisant plaisir avec un bon petit déj. Et créés une playlist avec des musiques qui te motivent. Ecoute les en boucle, vraiment ça aide ! Et si ça ne va pas, tu viens là !

Et arrête de ressasser le passé, pense à l'avenir et à ce que tu veux être dans quelques jours, quelques semaines..
La durée du SR ne dépendra que de toi et de ta reconstruction.

Bon j'ai écris les idées principales de ma première version, mais j'en avais d'autres lol au pire je te redis !
Merci pour tes conseils. Après je t'avoue que je t'envie, j'ai vraiment du mal à me créer une routine. J'arrive, depuis peu, à ressortir avec des potes et à ne parler de mon ex que peu dans la soirée (parce qu'avant je saoulais les gens et je ne parlais que de ça...) En revanche, quand je suis seule, je me laisse complètement couler. Je ne mange même pas toute seule, je n'arrive pas à y voir l'intérêt. Le pire c'est que j'habite à Paris et que je suis en couple depuis que je me suis installée ici, donc les potes sont souvent ceux de mon ex. (Une erreur que je ne reproduirai pas d'ailleurs...)
Tu as raison quand tu dis "arrête de ressasser le passé". En fait je n'arrive pas à me dire que notre relation là est finie. Pour moi on va reprendre, on perd tu temps, etc. Alors que de toute façon on ne reprendra jamais, j'ai du mal à l'intégrer et à l'accepter.
En revanche, pour ce que tu me dis par rapport à mon SR. Tu penses que je devrais couper le SR pour aller chercher mes affaires ? Honnêtement, j'ai pas envie de retomber à zéro juste pour récupérer mes trucs. Je me dis que je les récupérerait plus tard, non ? Toute façon on a déjà parlé de la rupture pendant des heures et des heures, avant que justement elle décide de couper les ponts parce qu'elle en pouvait plus de ces discussion qui la "vidait de toute énergie". Ce que je peux comprendre... Après justement je me disais que j'allais pouvoir la récupérer en revenant après mon SR en mode "amie" et en la séduisant à nouveau. Mais toi tu me dis qu'il vaut mieux être claire et tenter le tout pour le tout ? Lui dire que je ne peux pas être son amie ? Je sais que je me prends énormément la tête. Que je devrais ne penser qu'à moi et mon SR, mais je suis focalisée sur elle, sur ce qu'elle pense de moi (en l’occurrence rien) et sur la façon dont ça va se passer quand on se reverra. Avec cette façon de voir, j'ai peur de ne jamais être prête du coup, j'appréhende tellement. J'ai peur d'avoir été trop loin et d'avoir gâché toutes mes chances. Et tu as raison je devrais arrêter de regarder son facebook, en plus elle n'y va jamais, mais ça me donne juste l'impression d'avoir encore un lien avec elle et c'est super dur à couper :/

En tout cas merci pour tout, vraiment !
Salut NeverSayDie,

J'ai lu ton recit avec beaucoup d'attention, et je me retrouve sur certain point. Je pense vraiment que le SR est TA solution, tu as beaucoup fais, et beaucoup suppliée, aujourd'hui elle a vraiment l'air d'avoir besoin d'espace, puisqu'elle se sentait oppressée auparavant.

Laisse lui le temps, je pense qu'elle a besoin de se rendre compte des choses par elle même, je sais que c'est dur car je suis dans le même cas que toi, sauf que de mon coté tous se passe merveilleusement bien avec mon ex, excepté qu'il y a un next, et ca, ca fou la merde...

Regardes toi, tu as prise conscience des choses quand elle est partie, tu as beaucoup réfléchie, tu as fais ton introspection, c'est deja un bon point de ne pas lui "craché" sur la gueule a dire que c'est de sa faute... il ne faut pas culpabiliser pour autant, avance, tu n'en deviendra qu'une personne meilleure.

Je suis dans le même cas que toi avec mon ex, j'ai aussi ses codes facebook, donc je sais et vois tous... ca fais un peu pété les plombs et ca en deviens une obsession, mais il faut arriver a se faire un peu violence, le SR, puis facebook... le temps fera les choses.

Personne ne sait ce que l'amour nous réserve, et j'aime penser que quand on pense avoir trouvé "The One", il faut continuer a y croire un peu, de toute façon, ca restera en nous, et probablement a jamais, en tout cas pour moi c'est le cas.

Mais notre vie continue, et si on doit se retrouver, autant se retrouver en étant nous même, en nous aimant, en faisant ce que l'on aime faire et en etant enfait les personnes que nos exs ont rencontrés mais en mieux, avec les remises en questions qui nous ont fait avancer.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas a parler quand tu en as besoin :)
Merci beaucoup pour ton retour Savagepoet74 ! Pour le coup tu donnes de l'espoir, même si j'ai toujours du mal avec le "la vie continue", lorsqu'il n'est pas suivie d'un "on va se retrouver"... Je pense que j'ai du mal à gérer l'incertitude, alors qu'elle est pourtant essentielle !

J'ai lu un peu ton histoire et c'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes. Après ton ex et toi vous continuez à vous voir, à vous appeler, elle te montre clairement qu'elle est perdue et qu'elle t'aime encore. Moi elle a tout coupé et en ce sens la différence est énorme, parce que, contrairement à toi, elle montre l'image d'une personne qui pense qu'on a plus rien à faire ensemble et qui s'est magnifiquement bien remise de la rupture. C'est là que j'ai peur que, même en lui laissant du temps, elle ne revienne jamais :( Mais vous avez sûrement tous et toutes raisons, ma seule solution est le SR. J'aimerais juste avoir l'assurance que c'est LA solution et qu'elle va forcément revenir, ça m'aiderait tellement à tenir !
Ne t'inquiète pas je suis dans le même cas que toi et je pense la même chose, la vie continue mais est ce qu'on va se retrouver? La suite nous le dira...

Tu sais je suis éperdument amoureux de mon ex, et je sais que je veux me marier et avoir des enfants je n'avais jamais rien connue de tel a 29ans! Mais on en est pas encore la...

Ta situation aujourd'hui est différente de la mienne, je sais qu'elle m'aime j'en suis même sûre...
Mais qu'à tu as faire apart prendre ta vie en main? Apart couper les ponts pour le moment? Tu l'as étouffé et aujourd'hui elle te le dit elle a besoin de respirer, et au fond peut être que tu ne sais pas ce qu'elle ressent vraiment, elle te montre juste ce qu'elle veux te montrer...
Et tu ne sais pas elle fera elle son introspection, et après tu verra bien ce qu'il en sera.

De mon côté je passe l'après midi avec mon ex, totalement imprévu, je devais aller ramener des surgelé chez ses parents car je suis difficile en bouffe et je savais que je ne mangerais pas, et la elle me vois grand sourire, on a discuté de tout et de rien, puis a chaque fois que je disais que je partais, elle disais: "tu m'abandonnes?" Puis un câlins pour se dire aurevoir, on manque de peu de s'embrasser "par réflexe" comme elle dis, elle m'appelle "mon cheri" toujours par réflexe lol. Et fini par me dire qu'elle est contente que je sois la, et met sa tête sur mon épaule...
Je suis au coiffeur avec elle la, on va sûrement boire un coup après, on verra.
Désolé j'ai déballé ma journée sur ton topic ahah ;)
Courage a toi et si tu veux parler par mp hésite pas!
Pas de problème vas y lâche toi ;) En tout cas tu as raison, de toute façon j'ai plus rien à faire que de lâcher prise et de faire un SR. Mais c'est bien bien chaud de lâcher prise justement. J'ai vraiment du mal à la laisser partir, sans avoir l'assurance que ce sera pour mieux revenir...
Concernant ta situation je vais venir te parler en MP, c'est plus pratique ! En tout cas profite de ta journée, mais fais quand même attention!!
Bonjour,

Je viens de parcourir ton histoire et les réponses et judicieux conseils qui ont suivi.

Je rajouterai simplement (j'enfonce le clou, je sais:)) qu'en te mettant en SR, non seulement tu te laisse une chance de lui manquer mais aussi, et il me semble que c'est ce qui lui manquait, tu lui offres ce qu'elle désire, et ça c'est une véritable preuve d'amour.

Elle t'a reproché de n'avoir pas été là pour elle, de ne pas avoir prêté attention à ses besoin à elle...là, elle te demande du temps, de l'espace...fais-lui ce cadeau.

Elle a été là pour Toi lorsque tu en as eu besoin, elle est venue prendre soin de Toi lorsque tu as eu la grippe, elle a répondu à tes appels...elle a tenté de répondre à ce dont tu avais besoin pour être bien...A ton tour je crois de prendre soin d'elle, et là, il semble que ce qui lui ferait du bien, à elle, c'est d'être un peu tranquille.

Je sais que c'est compliqué, que tu vas de voir t'attacher les mains pour ne pas la contacter et bloquer ton esprit pour ne pas sombrer dabns des pensées qui l'imagine heureuse loin de Toi mais c'est ta seule véritable chance.

Elle ne reviendra pas par pitié, et dailleurs tu ne le souhaiterais pas puisque ça te rejetterai dans ton sentiment d'être la mégère que l'on évite et en plus votre histoire se terminerait à nouveau très vite.
Elle doit revenir par envie, le désir doit renaître, et ça, c'est le temps et la distance qui sauront le faire.

Tu l'aimes vraiment?
Fais-lui du bien.
Sinon c'est toi que tu aimes, et au fond même pas, c'est juste un besoinde soulager la tension qui te fera la contacter.

Ce sera difficile, mais nous serons là.

Courage.
Allez NeverSayDie, on se motive :-D

Si tu ne veux pas récupérer tes affaires tout de suite, ne le fais pas. Continue ton SR, tu vas y arriver petit à petit. Comme je disais, force toi un peu. Et personne ne sait ce que l'avenir nous réserve. Qui te dit qu'elle ne reviendra pas ? Bon je ne veux pas non plus de donner de faux espoirs mais nous tous sur ce forum on veut récupérer notre ex (tout est dans le titre hihi).

Mais pour ça tu dois te retrouver toi ! Dès demain matin tu commences à te relever tout doucement, car ça ne se fera pas du jour au lendemain. Fais toi une routine comme je t'ai dit. Ecoute de la musique. Regarde des films / séries drôles. Sors. Encore et encore la même chose. C'est comme ça qu'on y arrive. Moi non plus je n'avais plus d'appétit, plus le plaisir de cuisiner ou même de mettre le micro-ondes en marche LOL car pour soi ce n'est plus la même chose, il n'y a plus cette notion de partage que l'on avait avec l'autre. Tu vis à Paris, au moins il y a de la vie autour de toi. Tu as ton appart ? Et tu travailles ?

Tout va se faire petit à petit. Moi maintenant parfois je me surprends dans ma voiture à chanter à tue tête, alors que même ça je n'en avais plus le cœur. Bon j'avoue c'est souvent du yaourt ^^ Et je ne cache pas que j'ai encore mes moments de rechute. Je fais tout sortir, et j'attends que ça passe. Chaque jour j'ai l'impression de recommencer celui de la veille. Avec ses bons et mauvais moments. Je me réveille et je réalise une énième fois qu'il n'est plus là. Je me prépare en m'efforçant à "me faire bien", en évitant le style "sac à patates déprimé", car ça joue aussi sur le moral. Après petit déj, en écoutant de la musique ou devant la télé. Puis direction le travail ou si je suis en repos je cherche ce que je vais faire dans la journée. Et le soir je refais mon petit rituel. C'est vraiment répétitif mais ça te permet d'avancer. Et même si sur le coup tu ne t'en rends pas compte, crois-moi dans quelques semaines tu verras des améliorations. N'hésite pas à nous parler aussi. Mais c'est très important, force toi un peu.
Je donne des conseils mais je n'arrive pas toujours à suivre les miens lol

Moi aussi je commençais à perdre sérieusement du poids, et puis je me suis dit que si je devais le revoir, quelle image je donnerai ? Une fille squelettique avec des grosses cernes sous les yeux ? Ah non ! Donc ça me motive d'une certaine façon pour prendre soin de moi. Mais il faut aussi le faire pour soi. Quand on s'apprécie soi-même, le moral suit en général :-)
Oh t'inquiete, je donnes moi même des conseils que je ne sais pas suivre... voir ma journée d'aujourd'hui :/

Je suis pas épais à la base, 61 kg pour 1.69, bon il y a un an je faisait 68Kg, et la... 57Kg, je me suis fais engueulé par mon ex (alors que c'est elle qui a des problèmes de poids et de bouffe lol).
C'est pour ca que je vais retourné au sport, ca me donne des fringales! ducoup je serais obligé de manger, et vu que la je suis sec, j'ai perdu mon bidon a bière, bah paye les tablettes avec un peu de boulot :p
Et comme tu dis ca permettra de s’apprécier soi-même, ce qui n'est pas vraiment mon cas en tant normal...
Merci pour vos conseils !
Aloise ton post m'a fait beaucoup de bien et tu as raison ! C'est ce dont elle a besoin, il faut que je le respecte, même si c'est dur de se dire qu'au bout je ne suis pas certaine de la retrouver. Presque 1 mois de SR et je tourne déjà en rond... Tu penses que du coup je dois carrément attendre qu'elle me recontacte et pas le faire moi dans quelques temps ? Oui je sais, c'est pathétique, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la prochaine fois que je l'appellerai ou que je la verrai :/

PhénixEnVerseau, tu as raison il faut que je me force ! Oui j'ai un appart', mais mon boulot s'achève mi-avril, je me demande ce que je vais faire après. Ca va être bien plus dur de remplir mes journées... D'autant que je n'arrive pas à me mettre à chercher autre chose, tant je suis figée sur mon ex. J'appréhende ce mois d'avril, mais je me dis (et j'espère) que d'ici là j'irai déjà un peu mieux et, qui sait, peut-être qu'on se reparlera (même si là j'y crois pas trop, parce qu'avec tous les interdits que j'ai fait je pense avoir moi-même prolongé l'échéance avant qu'elle soit prête à me reparler...) En tout cas merci beaucoup ! Je vais essayer de suivre tes conseils et me faire un peu violence ! Je te souhaite bon courage toi aussi, mais je vais répondre à ton histoire sur ta page ;)
Bonjour Killy,
Je n'arrive pas à voir ton histoire mais merci pour ce petit mot ! Où en es tu toi ?

Moi il vient de m'arriver un truc déprimant et assez bizarre et j'aimerais bien avoir des conseils de vous tous et toutes :
Je viens de recevoir un mail de linkdin qui me dit que ma page a été consultée je sais pas combien de fois la semaine dernière. Je vais dessus et je vois que mon ex l'a consulté il y a 3 jours. Je trouve ça étonnant, parce qu'elle sait pertinemment que je vais voir qu'elle est allée sur ma page... (Je l'ai bloqué sur facebook donc elle n'a plus que Linkdin pour avoir des nouvelles de moi. Même si on peut pas vraiment appeler ça des nouvelles). En me connectant sur Linkdin je vois qu'elle a changé de photo et qu'elle a mis une photo que j'ai prise d'elle et où elle porte mon écharpe. Alors oui, je me prends la tête, mais je me demande déjà comment ça se fait qu'elle est allée sur mon profil, alors que franchement y a pas des masses de changements sur ce genre de sites... Une de mes amies me dit "est elle assez tordue pour y aller pour que tu vois qu'elle y est allée et donc pour que tu vois qu'elle a changé de photo et qu'elle a mis cette photo ?" Honnêtement je ne la pense pas assez manipulatrice. Ou alors elle en a simplement rien à foutre et met une photo au hasard et n'a aucun problème à mettre une photo comme celle-ci, peut-être que pour elle ça ne veut rien dire (ce qui est pire...). J'ai envie de mettre un petit "j'aime" à la photo, pour signifier que je l'ai vu, mais est ce que ce n'est pas briser mon SR ? Est ce que ce n'est pas contre productif de signifier que je l'ai vu ? Au début je voulais lui envoyer un message pour lui dire en lui faisant un compliment sur cette photo que je trouve trop belle, mais je pense que ça c'est proscrit (hein ?)

Je me rends compte en écrivant à quel point je me prends la tête, mais le fait qu'elle soit allée voir ma page me donne presque les larmes aux yeux et en même temps ça me fait peur de trop m'emballer pour un si petit détail...
Coucou,

ça montre qu'elle a pensé à toi à un instant donné. Si elle avait voulu avoir des nouvelles, elle en aurait demandé directement. Enfin, je pense.
Peut-être aussi qu'elle a voulu se rassurer en voyant que ça n'évolue pas trop de ton côté...

Il y a une multitudes de raisons qui font que tu ne devrais pas trop te creuser la tête. Tu vas te faire du mal inutilement.

Si elle veut revenir, elle le fera. C'est mon avis.

Bon courage.
Hello!!
Comme c'est bizarre mon ex a consulté mon profil linkedin il a 3 jours également. Pour la photo oui cest un peu bizarre mais bon évite d'analyser ça ne veut rien dire.
Un conseil: IGNORE! Ne like rien! fais comme si ça t'était égal.
Mon ex aussi like des photos de moi sur facebook mais je fais comme si je n'avais rien vu. Je ne like pas les siennes et je ne vais pas lui parler non plus. Je trouve que liker une photo de son ex quand la rupture est fraiche ça signifie "coucou je suis là, j'existe" alors que justement nos exs nous ont viré de leur vie donc qu'ils assument!
Donc voilà fais comme si elle n'existait plus pour toi ;)
Je préciserais aussi:
Quand une personne quitte son copain ou sa copine. inconsciemment elle sait que l'autre est toujours amoureux et donc elle se dit (tjs inconsciemment) que si elle veut revenir ca sera peut etre plus facile puisque l'autre l'aime toujours. Elle n'a pas la sensation de "perdre" l'autre.
C'est pour cela que bcq d'ex reviennent quand ils voient que la personne qu'ils ont quitté se remettent en couple. Ils se disent "Merde je n'existe plus pour elle, elle a qqn d'autre. je l'ai définitivement perdue" <= Enfin c'est un constat que j'observe dans mon entourage.

Il faut que nos exs comprennent qu'ils nous ont perdu. Qu'ils n'existent plus pour nous.
Coucou Fleur01,
Tu as sûrement raison, je ne dois rien faire. Mais c'est vrai que je comprends pas parce que, contrairement à toi, mon ex me fuis en me disant ne plus m'aimer et que je dois justement passer à autre chose, que je dois avancer... Elle ne likait pas du tout mes photos sur facebook ni rien. Elle était complètement transparente lorsque je l'avais encore sur facebook. Et là elle va sur mon profil linkedin qui ne bouge même pas. Et je sais très bien qu'elle se méfie de linkedin parce qu'elle sait que les gens voient lorsqu'on a consulté leur profil... Mais il faut pas que je m'emballe, elle est peut-être juste allée chercher une info et ça lui ai tellement égal justement qu'elle a même pas réfléchit :(
Mais tu as raison, je ne dois rien faire. Ne pas liker, ne pas montrer que j'y attache de l'importante ou que je l'ai vu. Ca ne la fera peut-être revenir de peur que je sois partie, mais en tout cas elle se dira pas "oh putain la pauvre elle est encore folle de moi."
Salut

j'arrive tard encore une fois mais je vais essayer de te donner mon avis sur ton histoire.

Tout d'abord, quand tu dis que tu as fait plein d'interdits et que tu as "tiré sur la corde", on peut dire que tu n'as pas fait les choses à moitié ! Je suis directe avec toi mais si tu arrives à reconnaître tes erreurs et à te lancer dans un SR cela veut dire que tu as la volonté de t'en sortir et d'essayer d'arranger la situation (et je te dis bravo)

Dans un premier temps, tu dois prendre soin de toi et te reconstruire. Tu dois prendre le temps nécessaire pour faire le point sur ta vie sentimentale et pour comprendre ce que tu veux vraiment. Je sais que c'est nul d'attendre quand on pense déjà savoir ce qu'on veut mais crois-moi ça te rendra service plus tard. Pour le moment il est inutile de te lancer dans une reconquête tu feras pire que mieux.

Tu peux lire les conseils que j'ai éparpillé un peu partout sur le forum en ce qui concerne le SR, mais surtout no contact tant que tu n'as pas fait le point avec toi-même. J'ai fait un SR de deux mois, une fois le cap du premier mois passé tu commenceras à te sentir mieux. Ne te fais pas de film sur ce que fait ton ex tu vas te faire du mal pour rien. Et dis-toi que si tu craques maintenant tu n'auras plus qu'à tout recommencer depuis le tout début. ça vaut le coup d'attendre, tu auras ta récompense au bout !

Pour ton ex, elle a l'air de ne pas savoir non plus ce qu'elle veut, prend ça comme un avantage et laisse-lui du temps et de l'espace (tu en as besoin aussi). Avec le temps les tensions vont se calmer et tu ne te concentreras plus que sur l'essentiel. Il est encore trop tôt maintenant pour vous parler, c'est encore trop récent et les mots risquent de dépasser les pensées.

J'espère t'avoir aidée, sois patiente et tout ira bien. Ici on se comprend et on ne juge personne, on est tous sur le même bateau ! Viens ici si ça ne va pas avant de faire des bêtises ;)
Coucou Ladybird1 !

Merci pour tes conseils et tes remarques ! Le plus dur actuellement c'est de ne pas me faire de film, de ne pas me dire qu'elle s'en fou complètement de moi (d'autant qu'elle m'a clairement dit avoir balayé notre histoire d'un revers de main et n'avoir jamais regretté, etc.) Du coup, l'attente est très dur et j'ai juste super peur de me monter la tête en me disant que quand je vais la revoir ça va lui provoquer quelque chose et qu'en fait elle soit aussi indifférente, voire plus...

Après j'aimerais beaucoup avoir ton interprétation, parce que tu me dis que mon ex n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut. Qu'est ce qui te fait dire ça ? J'ai plutôt l'impression qu'elle sait très bien ce qu'elle veut et qu'en l’occurrence c'est ne pas être avec moi...

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide !
Après j'aimerais beaucoup avoir ton interprétation, parce que tu me dis que mon ex n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut. Qu'est ce qui te fait dire ça ? J'ai plutôt l'impression qu'elle sait très bien ce qu'elle veut et qu'en l’occurrence c'est ne pas être avec moi...
Je pense qu'elle n'est pas sûre car elle est déjà partie et revenue quelque fois si j'ai bien suivi ton histoire, et qu'elle a l'air de ne pas vouloir s'engager trop vite (et là vous avez fait tout le contraire). Tu dis aussi
elle m'a clairement dit avoir balayé notre histoire d'un revers de main et n'avoir jamais regretté
et là je te réponds
Il est encore trop tôt maintenant pour vous parler, c'est encore trop récent et les mots risquent de dépasser les pensées.
Il y a toujours un doute dans une rupture et ça marche des deux côtés. Tu n'es pas dans sa tête et si ça se trouve elle-même ne sait pas se qu'elle veut du coup elle est incapable de te répondre et elle te répond à l'arrache pour avoir la paix. On dit toujours n'importe quoi pendant une rupture, crois-moi j'ai eu droit à quelques pépites et aujourd'hui j'arrive à en rire.

Quand j'étais à ta place, à 3 semaines de SR, je pensais comme tu penses actuellement et avec le recul je peux te promettre que plus tard tu te diras "nan mais ça servait à rien de penser tout ça j'ai souffert et j'ai perdu du temps pour rien". Il faut relativiser, respirer, rester cool et tu verras avec le temps que tu te sentiras mieux et que tu verras les choses autrement, même si les sentiments seront toujours là (ou pas qui sait ?)
Ladybird1 a écrit :

Quand j'étais à ta place, à 3 semaines de SR, je pensais comme tu penses actuellement et avec le recul je peux te promettre que plus tard tu te diras "nan mais ça servait à rien de penser tout ça j'ai souffert et j'ai perdu du temps pour rien". Il faut relativiser, respirer, rester cool et tu verras avec le temps que tu te sentiras mieux et que tu verras les choses autrement, même si les sentiments seront toujours là (ou pas qui sait ?)
Je rejoins Ladybird en disant que moi aussi pendant les 3 premières semaines, même le premier mois de SR, on pense un tas de choses, on a plein de questions qui nous traversent l'esprit et ça s'atténue avec le temps.
Tu verras comme tu vas te sentir changée au fil du temps :)
Coucou !
Aujourd'hui encore une bonne matinée de déprime. Encore à regarder sa session et à voir qu'elle va bien, qu'elle sort, qu'elle s'amuse, qu'elle rigole et surtout qu'elle ne me mentionne jamais. Alors oui, ma tête est sur sa photo facebook, mais je suis complètement transparente !! Ce matin j'ai même pensé à aller voir un voyant, juste pour tuer cette incertitude qui me rend folle. Pour savoir si elle pense un tout petit à moi. Me rassurer. Alors que franchement je ne crois pas forcément en tout ces trucs et que s'il me dit "elle ne reviendra pas", je me dirai que c'est de la merde.

Le problème c'est que je passe tout mon temps à chercher n'importe quel petit signe prouvant qu'avec le temps elle reviendra. Il n'y en a pas et ça me tue parce que dans les moments où je doute je m'écroule. Tout le monde me dit qu'il n'y a aucune chance qu'elle revienne, qu'elle est sûre, qu'elle n'en a pas envie, que c'est fini, qu'il faut que je tourne la page. J'ai juste besoin que quelqu'un me dise le contraire avec autant d'assurance...

J'ai tellement l'impression de faire du sur place alors que vous me donnez plein de conseils pour rebondir, avancer. Je vous en remercie d'ailleurs, mais putain j'ai envie de me mettre des claques de pas réussir à me bouger comme ça !
Encore à regarder sa session et à voir qu'elle va bien, qu'elle sort, qu'elle s'amuse, qu'elle rigole et surtout qu'elle ne me mentionne jamais
Sais-tu exactement ce qu'il se passe dans sa tête ? Je ne crois pas, personne ne le sait malheureusement. Il y a des chances pour qu'elle fasse semblant d'aller bien et qu'elle s'occupe un maximum pour éviter de penser à la rupture. Laisse-lui du temps, c'est encore trop tôt.
Ce matin j'ai même pensé à aller voir un voyant
Perso j'y crois pas, il sait très bien ce que tu as envie d'entendre et il va profiter de tes faiblesses. Mais chacun fait comme il le veut.
Tout le monde me dit qu'il n'y a aucune chance qu'elle revienne, qu'elle est sûre, qu'elle n'en a pas envie, que c'est fini, qu'il faut que je tourne la page. J'ai juste besoin que quelqu'un me dise le contraire avec autant d'assurance...
Oublie les autres, occupe-toi de toi eux ne savent rien de la situation et personne ne sait ce qu'il va se passer dans le futur, ni toi ni ton ex d'ailleurs
J'ai tellement l'impression de faire du sur place alors que vous me donnez plein de conseils pour rebondir, avancer. Je vous en remercie d'ailleurs, mais putain j'ai envie de me mettre des claques de pas réussir à me bouger comme ça !
Tu veux aller plus vite que la musique ! Il m'a fallu 5 mois pour me relever, reprendre confiance et me sentir heureuse. Si tu tiens vraiment à ton ex et à votre histoire, sois patiente et tu verras que plus tard tu seras récompensée quoiqu'il arrive.
Entièrement d'accord avec Ladybird ! Toujours de super conseils ! :-Bra

Tu ne peux pas savoir ce que ton ex pense. Et elle ne le mettrait surtout pas sur facebook. Personne ne peut connaître son avenir. Tout ce qu'il te reste à faire c'est te relever, pour toi d'abord et pour la surprendre elle quand tu la verras bien plus tard. Rien ne t'empêche d'y croire bien sûr. Mais essaie de te faire passer toi avant désormais.
NeverSayDie a écrit :
Malheureusement les conseils ça ne suffit pas pour rebondir ^^ Il te faudra surtout du temps avant de te sentir mieux c'est normal ne t'inquiète pas. Tu as le droit de déprimer laisse toi du temps.
Merci beaucoup à vous trois pour les messages de réconfort et les conseils très constructifs ! Vous m'avez redonné la patate :)

Et puis il faut que j'arrête de me comporter exactement comme elle me le reprochait. J'étais trop sur elle, trop dans le besoin affectif, à pas la laisser respirer. C'est exactement ce que je suis en train de faire. Comment lui montrer le contraire, si je n'arrive même pas à faire le contraire ? Quand je vois l'état dans lequel je suis je me dis qu'il y a du boulot et que mon SR est loin d'être fini ! raaaah les boules !

En tout cas merci !!!
NeverSayDie a écrit : Comment lui montrer le contraire, si je n'arrive même pas à faire le contraire ? Quand je vois l'état dans lequel je suis je me dis qu'il y a du boulot et que mon SR est loin d'être fini ! raaaah les boules !
Tu dois faire le SR pour toi. Ne pense pas à ta reconquete pour le moment. On s'en fiche du temps que ça te prendra pour aller mieux.
Tu dois avoir à l'esprit que la personne la plus importante dans ta vie: c'est toi. Tu n'as pas à lui "montrer" que tu as changé.
Tu n'es pas une enfant qui va voir ses parents avec son bulletin en disant "regarde j'ai progressé en maths". Tu ne lui dois rien.

Bien sur c'est logique de vouloir faire regretter la rupture à son ex en se disant "je vais tellement devenir qqn de géniale, de mieux que ca va le/la faire chier de m'avoir quittée" Ca peut même être un bon moteur. Mais garde à l'esprit qu'il faut faire ses changements pour toi et uniquement toi.
Bonjour tout le monde,

Petit update de mon histoire... J'ai craqué :/
Hier soir, j'étais à 1 mois de SR, j'étais chez des amis et on parlait d'un truc qui me faisait trop penser à elle. Quelque chose qui nous avait bien fait marrer. En plus toute la journée, j'ai vu des photos d'elle sur mon timeline facebook. Elle était trop belle et avait l'air tellement épanouie. J'ai craqué. J'ai envoyé un texto en lui disant juste que j'avais parlé de ce fameux truc avec mes potes, que ça m'avait fait penser à elle et que ça m'avait bien faite rire. J'ai continué par "ça fait un moment que je t'ai pas donné de nouvelle. C'était important qu'on puisse souffler un peu. Comment vas-tu ?"

Je n'ai reçu aucune réponse. Silence total. Non seulement ça, mais en plus elle a changé sa photo de profil facebook (la fameuse photo où je figurait encore) quelques heures plus tard. Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est juste que sur les photos d'hier elle était juste superbe et a donc changé de photo de profil.

Je suis donc super mal. Je ne comprends pas. Je me dis que j'ai laissé passer un mois. Que mon texto ne fait pas du tout harceleuse et qu'elle aurait pu simplement me répondre "je vais bien merci" ou un truc qui me donne juste pas l'impression d'être totalement transparente. Je ne comprends pas, est ce qu'elle s'en fou complètement ? Est ce qu'elle m'en veux ? Parce qu'on va forcément reprendre contact à un moment donné. Ne serait-ce que pour que je récupère mes affaires, ou encore parce qu'elle m'a dit qu'elle espérait vraiment qu'avec le temps on puisse renouer une autre relation. Du coup je comprends pas pourquoi cette indifférence super blessante... Est ce que j'ai plus aucune chance ? Est ce que je dois abandonner ? Est ce que je dois lui envoyer un texto pour lui dire que c'est franchement abusé et qu'elle peut aller se faire foutre (ce que je ferai pas bien sûr...) Je suis PERDUE ! HELP PLEASE !!
Tu es sûre ? Parce que j'ai juste l'impression d'être encore repartie à zéro et de l'avoir encore fait reculer... J'ai l'impression d'avoir commis l'irréparable en envoyant 1 texto. Je suis effondrée et je ne sais pas quoi faire.
Je comprends pas cette indifférence. Elle aurait pu répondre, même juste pour me dire "je vais bien merci" meme sans relancer. Là c'est juste un mur, alors qu'elle dit qu'elle espère qu'un jour on pourra reconstruire une autre relation toutes les deux. Je comprends rien. Elle ne parle plus de moi à personne, mes amies qui la voient me disent qu'elle va super bien et qu'elle ne parle même plus de moi. Jai l'impr
Je comprends toutes tes questions et ta tristesse.

Mais dis toi que si tu veux que les choses soient différente, tu dois commencer par te changer toi. En recevant ton message, elle a vu que tu ne tournais pas la page, et elle pense te rendre service en ne répondant pas (bien sûr ça a l'effet inverse). Change pour toi-même, reconstruis-toi.

Moi aussi au début je m'accrochais, puis j'ai fait un travail sur moi-même. Maintenant je me sens plus sereine, plus posée. Ce sont des choses qui prennent du temps mais qui ne feront que t'aider d'avantage à l'avenir !
C'est exactement ça. Elle voit que tu ne tournes pas la page. Ton texto est loin d'être lourd, insistant etc mais on ressent en le lisant que tu tournes pas la page. Moi si j'avais dû rompre et que je recevais ce genre de message je n'aurais pas répondu non plus. Je n'en voudrais pas à mon ex mais je culpabiliserais de voir qu'il souffre...
Peut-être qu'elle c'est pareil. Peut être qu'elle veut que tu tournes la page.
Si elle revient c'est qu'elle aura longuement reflechie. Aujourd'hui c'est trop tôt.
Une amie son ex est revenu après 6 mois de silence. Les premiers mois il ne repondait plus à ses messages. Elle a arrêté d'en envoyer et il est revenu plusieurs mois après en apprenant qu'elle avait trouvé un autre mec. Donc tu vois ca ne veut rien dire
HEEEEEELP ! Après deux jours de silence, mon ex a répondu à mon message. Je vous poste son message, car je trouve la formulation et surtout la mise en page assez bizarre et très formelle pour un texto (saut de ligne et compagnie) :

"Salut,

Excuse moi du délais de réponse, j'ai des semaines un peu folles en ce moment. Mais ça va, ça va mieux, je suis partie au ski et ça m'a fait bcp de bien...
Et toi, ça va ? C'était bien Lille ? Que deviens-tu ?"

Alors voilà, c'est le meilleur message que j'aurais pu recevoir étant donné les circonstances et pourtant je suis terrorisée. Elle me dit qu'elle va mieux et me pose 3 questions d'affilées. Pourtant, je ne sais pas ce que ça veut dire. Je ne suis même pas excitée du fait qu'elle ai répondu, parce que j'ai tout simplement peur. Peur de ce que ça peut vouloir dire, peur que ça ne veuille absolument rien dire. Je ne sais pas quoi répondre, je ne sais pas si elle s'est forcée à demander de mes nouvelles. Je n'ose même pas imaginer que ça puisse vouloir dire que je lui manque un tout petit peu, je me demande si elle s'en tape et veut juste être polie. J'ai l'impression qu'elle m'ouvre un tout petit peu sa porte, mais j'ai peur de trop m'y engouffrer, comme j'ai peur de répondre quelque chose de trop froid et de plus entendre parler d'elle ensuite. Je suis complètement terrorisée de ne pas savoir son intention et son état d'esprit en envoyant ça... En plus sont "que deviens-tu" me paraît tellement lointain, j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'on s'est pas parlées et qu'elle trouve ça trop naturel. Et en même temps ça peut vouloir dire qu'elle aussi a senti ce mois passé sans nouvelle et que c'est pas forcément passé super vite pour elle non plus...

J'ai vraiment besoin d'un peu d'aide et je me rends compte que c'était vraiment trop tôt pour moi pour renouer un contact, tant je suis flippée à l'idée de cette interraction. En fait j'ai écris, mais je ne sais absolument pas gérer sa réponse, je ne m'attendais pas à ce qu'elle réponde ou même à ce qu'elle me pose une question en retour...
Oui Fleur01, tu as raison ! Mais évidemment je passe mon temps à me demander si son message veut dire qu'elle est juste COMPLETEMENT détachée, ou qu'elle m'ouvre juste une petite porte... Bref. J'ai attendu jusqu'à 14h pour répondre et j'ai répondu un truc assez simple. Je lui ai dit que c'était cool qu'elle ait pu partir se reposer au ski, que j'allais bien, que j'avais beaucoup de boulot et que j'avais passé un weekend super sympa avec mes potes. Et j'ai sur ça avec un petit " :) "

Du coup j'imagine que je ne dois plus attendre de réponse vu que j'ai pas relancé... Mais je voulais pas relancer pour rien dire ou juste en trouvant un prétexte, je veux pas donner l'impression de sauter sur l'occasion qu'elle me laisse. Qu'en pensez-vous ?
Un conseil : SR sinon tu vas devenir chèvre ( crois-en mon expérience ...) A chaque reprise de contact je prenais une telle claque dans la figure que j'ai cru à un moment ne jamais me relever ...
Alors à choisir, dis-toi que la douleur du SR , aussi dure soit-elle, n'est rien à côté des conséquences des sms et reprises de contacts sans réponses ou vouées aux prises de tête ...
Crois -moi ...

Quant à mon histoire, si le post de base n'est plus là, en lisant la suite , tu comprendras sans souci ce qu'il m'est arrivé.
En tout cas courage , je compatis , vraiment et pour rien au monde je ne souhaite repasser par ce que tu es en train de vivre. J'aime toujours mon ex , à en pleurer parfois mais j'ai choisi : je veux sauver ma peau ...

Protège-toi ! Et le seul moyen c'est de se taire et de laisser passer du temps ...
Non elle ne t'oubliera pas. Et si elle le fait, c'est qu'elle ne t'aimait pas ... aussi dur à entendre que ce soit ...