Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je poste de nouveau un message car la je suis vraiment en cran et très en colère contre mon ex copine et pour cause.

Le précédent message que j'avais posté sur ce forum était que moi et ma copine nous nous quittions pour des raisons personnelles.

Aujourd'hui il s'avère que pas plus tard que hier j'entends sonné à la porte et qui il y a derrière cette porte et bien je vous le donne en mille mon ex avec les services de police me demandant de quitté les lieux et de rendre les clefs,je suis resté sidéré avec une profonde haine car bien que nous nous quittions j'avais accepter cette rupture mais je lui avait demandé un délai pour me retourner pour pouvoir entreprendre mon déménagement.

5 ans de relation les charges ont toujours été réglé par mes soins participation incluse,une rupture et pour couronner le tout les flics je suis dégoûté.

Donc je suis parti avec une valise et j'ai réintégrer mon domicile.

Mais aujourd'hui il s'avère que la majorité des affaires dans son chez elle m'appartient facture qu'elle a conservé et qu'elle veut pas me donner c'est pas tout elle me fait du chantage et me dis que si je la harcèle elle dépose plainte alors qu'il y a des choses que j'ai payer seul et une minorité à deux.

Donc moi je veux récupérer mes affaires toute mes affaires mais elle fait la sourde oreille elle veut m’imposer ces conditions la vérité c'est que j'ai envie de l'étrangler besoin de votre aide pour savoir la marche à suivre et comment faire en détail.

Autre chose le préavis est fixé le 26 mars l'appartement doit être vidé.

Quand je la contacte par tel elle raccroche quand je sonne chez elle elle répond pas.

Merci de m'aider.

Urgent!

Cordialement

Salut philou-du-13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Philou,
philou-du-13 a écrit : mais je lui avait demandé un délai pour me retourner pour pouvoir entreprendre mon déménagement.

Donc je suis parti avec une valise et j'ai réintégrer mon domicile.
Mais combien de temps elle t'a laissé entre le moment où tu lui as demandé et le moment où elle a débarqué avec les flics? C'est chaud quand même d'en arriver là!
philou-du-13 a écrit : Mais aujourd'hui il s'avère que la majorité des affaires dans son chez elle m'appartient facture qu'elle a conservé et qu'elle veut pas me donner c'est pas tout elle me fait du chantage et me dis que si je la harcèle elle dépose plainte alors qu'il y a des choses que j'ai payer seul et une minorité à deux.

Donc moi je veux récupérer mes affaires toute mes affaires mais elle fait la sourde oreille elle veut m’imposer ces conditions.

Merci de m'aider.

Urgent!

Cordialement
Je suppose que pour en arriver là ton nom n'est nul part sur le bail.

Il m'est arrivée la même chose il y a plusieurs années. Les flics n'ont jamais rien fait pour moi, alors que j'avais des papiers prouvant que je vivais dans ce logement, et à la différence de toi, je n'avais plus de toit sur la tête donc t'imagines.. ils m'avaient dit que dès l'instant que tu entreposes librement tes biens chez une personne, si cette dernière ne veux pas te les rendre, ce n'est pas considéré comme un vol car tu les y as entreposés de ton propre chef !! Nan mais à cette époque je me demandais sur quelle planète je vivais quoi!!

Je te conseille d'appeler le plus rapidement possible ton assistance juridique et demander les conseils d'un avocat
C'est chaud isis comme tu dis elle m’a laissé un délai moyen j'ai pas eu de camion de local donc flics quoi dégoûté....

Je sais pas si j'ai le droit de dire ça mais tant pis je me lâche!

Comment certaines femmes peuvent elles être aussi salope avec leurs mecs?

Je suis dégoûté....
philou-du-13 a écrit : Je sais pas si j'ai le droit de dire ça mais tant pis je me lâche!

Comment certaines femmes peuvent elles être aussi salope avec leurs mecs?

Je suis dégoûté....
Ca vaut également dans l'autre sens tu sais! Elle a peut être estimé que le temps imparti était suffisant pour te retourner.. Bref le plus important pour l'instant est : bouge toi et trouve des solutions pour récupérer ce qui t'appartient car c'est le plus important !!

Tu auras le temps de songer à ses agissements ensuite
Isis merci de ton soutiens mais très franchement comment veux - tu récupérer tes affaires avec quelqu'un qui refuse tout dialogue par tel mail etc....car pour récupérer quoique que ce soit il faut un dialogue et la le dialogue est rompu.
philou-du-13 a écrit :Isis merci de ton soutiens .
Je t'en prie ;)
philou-du-13 a écrit :mais très franchement comment veux - tu récupérer tes affaires avec quelqu'un qui refuse tout dialogue par tel mail etc....car pour récupérer quoique que ce soit il faut un dialogue et la le dialogue est rompu.
Je sais bien Philou, c'est pour cette raison que je tai dit de contacter ton assistance juridique et voir avec un avocat ce que tu as la possibilité de faire pour récupérer tes affaires. Il faut que tu saches quels sont tes droits, et ce que tu peux entreprendre comme action. Le dialogue est rompu donc c'est ta seule solution pour le moment.

J'ai l'impression, mais je n'ai pas lu ton histoire donc je me trompe peut être, que ce qui t'intéresse surtout c'est de renouer le dialogue mais pas pour récupérer tes affaires.
Tu m'as dit que tu n'avais pas réussi à avoir de camion à temps pour ton déménagement. Attention je ne juge pas, mais j'ai le sentiment que c'est une excuse. Chez Leclerc, par exemple, tu peux louer un camion pour 40€ la journée donc bon..
Si elle en est arrivée là Philou (je ne dis pas que je cautionne) c'est qu'il y a une raison. En plus c'est pas comme si tu n'avais pas de logement quand vous vous êtes séparés.
Pour faire ça, je pense qu'elle voulait vraiment que tu partes et elle a sûrement pensé que tu te foutais de sa gueule à être encore là.
De plus quand je t'ai demandé combien de temps elle t'avait laissé pour te retourner, tu m'as répondu "un certain moment", ta réponse n'est pas franche donc je pense que tu sais très bien que tu n'as pas assuré..
Si je me trompe autant pour moi
Ah oui chaud comme situation..

Isis à tout dit; prend contact ac des personnes qualifiées ..

Et pour certaines factures .. Si elles sont à ton nom , tu peux te rendre dans les magasins et demander un double ...
Re,

Isis tu as en majeure partie tout dis et je voulais savoir et avoir un avis sur ce qui fallait entreprendre et tu as mis le doigt sur mes démarches à venir" protection juridique " et "avocat" je crois que je n'ai guère le choix.

J’avais opter pour ceci.

En revanche je ne cautionne pas la deuxième partie la ou tu me dis que c'est en majeure partie un peu de ma faute.

Alors je vais être franc et direct,c'est que la séparation je l'accepte et que elle indirectement elle veut me faire chez en pas me restituant pas mes affaires et les conservent en otage juste pour m’enmerder.

Elle croyait que j'allais réagir en m’opposant à la rupture et je n'ai pas manifester la moindre émotion et je pense qu'elle m’en tient rigueur pour cela.

En plus elle m’impose des jours la ou je travaille et peu disponible.

La fois dernière je lui ai dis par mail,tu ne travaille pas tel jour je viendrais prendre une partie de mes affaires ce jour là....

Elle m’a rétorquer je ne suis pas disponible et un autre jour pareil.

J'ai envie de l'étrangler sérieux!

Et si j'ai le malheur de hausser le ton elle me menace d'aller déposé plainte.

Donc dans cette histoire je ne met pas de mauvaise volonté mais c'est compliqué.

Je vais décabler si ça continue comme ça!

Voici ce que je compte faire

-Faire un courrier recommandé avec accusé de réception lui demandant la restitution de mes affaires sous 8 jours (si quelqu'un aurait un modèle ça serais sympa).

-Si elle ne donne pas suite et dépassé ce délai saisir mon avocat et la contraindre avec un courrier de mise en demeure la restitution de mes affaires.

-Si elle ne se manifeste toujours pas une assignation au tribunal d’instance.

Merci pour vos messages
Modifié en dernier par philou-du-13 le 08 févr. 2015, 13:00, modifié 1 fois.
Oui elle a clairement envie de te faire chier !
philou-du-13 a écrit :Re,
Voici ce que je compte faire

-Faire un courrier recommandé avec accusé de réception lui demandant la restitution de mes affaires sous 8 jours (si quelqu'un aurait un modèle ça serais sympa).

-Si elle ne donne pas suite et dépassé ce délai saisir mon avocat et la contraindre avec un courrier de mise en demeure la restitution de mes affaires.

-Si elle ne se manifeste toujours pas une assignation au tribunal d’instance.

Merci pour vos messages

très bonne idée Philou ;) Voilà ce qu'il faut faire! Tant que tu fais les choses en règles, pas de soucis :)

D'ailleurs garde bien tous les mails, sms, ou autre qui montrent bien sa mauvaise foi quant à la restitution de tes affaires. Et sers toi en.

Pour la lettre il doit y avoir des modèles sur internet je pense.

Courage Philou, et tiens nous au courant
Et je ne dis pas que la rupture t'incombe entièrement philou, je te dis juste que tu as merdé pour tes affaires car tu as eu la possibilité de les récupérer. Et si tu ne l'a pas fait c'est qu'il y a une raison. C'est sur ça que j'essayais de te faire comprendre qu'il y a une raison si tu n'en a rien fait