Une autre forme de Happy end...
BY tarraxhina
1 mois s'est écoulé depuis notre rupture...
SR depuis 3 semaines environ... Plus de news de sa part, je n'en donne pas non plus.
Depuis ce temps, je suis partie en vacances, j'ai fait de nouvelles rencontres, je fais du sport, je sors, j'ai commencé un nouveau travail, j'ai aussi un projet professionnel d'activité accessoire, quelques soucis à régler bref une vie occupée.

Un mois plus tard, en ayant cotoyé des mecs gentils, je me suis rendu compte à quel point mon ex s'est comporté comme un goujat avec moi et il persiste et signe... Notre relation n'était pas viable. Ma tête ne veut pas le récupérer mis mon coeur pfff, lui, c'est un débile profond :roll:

Pourquoi je pense toujours à lui avant de me coucher? En me réveillant? Qu'est ce qui cloche chez moi?
Je suis nostalgique des beaux moments, parfois je voudrais qu'il me contacte tout en sachant qu'il y a de grandes chances que je l'ignore encore (WTF??? :roll: ), j'aimerais savoir s'il pense toujours à moi bref pleins de trucs vraiment chelou :mrgreen: tout ça, en me rappelant les coups de vaches qu'il a pu me faire...

Que m'arrive t'il? Et surtout, comment arrêter tout ça, aller de l'avant?
BY admin

Salut tarraxhina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cindy_m
Salut

Dans 3 jours ça fera 4 mois de rupture (et dans 6 jours on aurait fêtè nos 4 ans) ,et 4 mois de SR strict de sa part.
En aout j'ai tenté une reprise de contact, 4 sms (1 sms/ semaine).
Apparemment je ne méritais aucune réponse de sa part, pourtant ce n'étaient pas des sms où je le suppliais de revenir avec moi.
Malgré tout je l'aime encore, je pense à lui tous les jours et pleure :cry: , j'ose en parler à personne, personne ne me comprendrait.
BY Orti
Tu fais ce qu'il faut faire, tu vis normalement, tu sors, tu travailles, tu as des rencards.
C'est ce qu'il faut faire dans ces moments la... Après tu vis un moment de nostalgie, remémore toi les mauvais moments dans ce cas, les mauvais cotés de ton ex...

Après laisse faire le temps, ce qui est important avec le temps c'est ce qu'on en fait. Tu as l'air de faire ce qu'il faut, tu ne végète pas...
Après si malgré tout la situation persiste fais toi peut être aidé, le problème est il peut être plus profond que tu ne le pense
Je l'avais oublié ma phrase de signature, merci de me la rappeller Orti!
J'ai tellement espéré fort un message de sa part que j'en ai eu un et quel message. Vendredi soir, une musique passe à la radio et il pense à moi... Et ça a relancé la machine! Je ne l'ai pas ignoré (comment je pouvais, vu ce message, je vous ai résumé mais il a pu toucher un bon point sensible, quelque chose qui a bien suscité mon intérêt)
Depuis je suis mal, je me mets à nous imaginer nous revoir bientôt, je me fais des films dans lequel il revient parce qu'il est fou amoureux de moi, bref vous voyez surement de quoi je parle...
Depuis je ne pense qu'à lui, lundi matin, j'ai même failli lui envoyer "bonne journée bb" je me suis retenue heureusement!!!
J'ai fait un nouveau Facebook en le bloquant directement ainsi je suis certaine de ne pas recevoir de messages et j'ai disparu de la circulation. Merde quoi, ce n'est que Facebook et j'ai l'impression d'avoir un vide encore plus énorme depuis ce nouveau compte... Je suis cinglée, vraiment! Il est temps que je me reprenne.
Je m'enfonce dans la déprime, je ne vois rien de positif dans ma vie.
Je me sens seule, grosse, je n'aime pas mon nouveau job car ça se passe mal, j'ai des soucis et je n'ai qu'une seule envie: me mettre sous la couette et pleurer...
Alors le mec il t'envoie un texto qu'il a pensé à toi en entendant une chanson, et toi tu le bloques sur fb tout en espérant qu'il revienne ... Ben t'as pas l'impression que tu fais n'importe quoi là ?
BY Crysis
Bienvenue dans le club.
Je suis dans le même cas que toi.
Il m'a humiliée, trompée, mentie, trahie, abandonnée. Je ne veux plus de lui. Pourtant. Je l'aime encore. Et il me manque chaque jour. Je me sens seule, grosse, je n'aime pas mon job, et n'ai qu'une seule envie, me mettre sous la couette pour le reste de ma vie et pleurer... Oui.. comme toi. Pareil.
Pas de solution. Il parait que la seule solution c'est le temps.
Moi cela fait deux mois et quelques... et j'ai toujours un noeud dans le bide dès que je pense à lui... Radical comme régime. Dès que je porte à ma bouche un aliment quelconque je pense à lui. Et paf... plus envie de manger...
Allez courage... on va y arriver!!!
Nuit bleurose,

Je pense que je voulais un message pour que je vois qu'il pense encore à moi... C'est idiot je sais.
Le bloquer? Parce que je suis faible, je pensais l'ignorer quand je me faisais ce film idiot et au moment venu, je n'ai pas pu, donc aux grands maux, les grands moyens.
Tu connais ce combat entre le coeur et la raison? J'ai enfin compris ce sentiment d'ambivalence qui m'habite!
Ma raison sait qu'il n'est pas bon pour moi et que je dois le fuir comme la peste, de l'autre mon coeur et ce message a réveillé les sentiments que je tente de tuer chaque jour...
Bonjour Tarra, ce n'est pas absolument pas idiot, c'est humain !
Ce que je dis, c'est qu'en en parlant sans cesse, tu ne peux qu'y penser en boucle et donc en aucun cas le virer de ta tête ! PLus tu en parles, plus tu y penses.
Le combat entre la tête et le coeur vient du fait que tu ne permets pas à ton coeur de l'oublier vu que ta tête veut en parler sans cesse.
Rho, c'est bien compliqué, j'aurais plutôt dit l'inverse, le coeur veut parler si fort que la tête en devient complètement tarée :D Peu importe, on voit le résultat!
Je sais que tu as raison, ces pensées, c'est vraiment quelque chose d'incontrôlable. Exemple : Je suis en train de me réveiller que j'entends déjà son prénom qui raisonne dans ma tête, non mais c'est alarmant quand même...
Peut être ai je besoin de passer par la case "mouchoirs, déprime, TV, je ne veux voir personne" ? a la rupture, j'ai fait la belle, j'ai fait la forte, la femme libre mais au fond, mon coeur a besoin de vider toute sa tristesse?
Je vais vraiment me mettre à la méditation, ça ne pourra pas me faire de tort de toute façon.
Bien sur qu'il faut vider toute sa souffrance, car un deuil passe par là !
Il parait qu'écrire ce qu'on ressent et ensuite jeter ou bruler soulage, perso ça ne marche pas mais peut-être que pour toi ce serait salutaire ? Dans tous les cas, pleurer est humain et permet de se libérer d'un poids.
Bon, ce soir, c'est la méga déprime, je ne sais pas ce qui me tombe dessus mais voilà, je vais vivre ça.
Ok, je vais écrire, je vais tester. Ca peut servir de garder ces écrits et les relire pour se souvenir au cas où de la faiblesse reviendrait. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens terriblement seule ce soir. Mes "amis" ont leur vie et personne de dispo, de toute façon, ai je vraiment envie de voir quelqu'un... Pouah, c'est terrible ces sentiments ambivalents. Envie de tout et de son contraire en même temps :D
BY MlleBulle
Bjr,

Je crois que tu vas mal parce que, comme la plupart des gens, tu es esclave de tes pensées et de tes émotions. Tu crois que si tu penses à lui, tu dois nécessairement "faire" quelque chose avec cette pensée. Mais c'est faux.

Nos pensées, nos émotions, nous n'avons aucun contrôle dessus. Elles vont et viennent continuellement dans notre esprit. Elles apparaissent, grandissent et finissent (toujours) par disparaître. Cela ne signifie pas que tu dois poser une action parce que tu penses à quelque chose ou que tu ressens une certaine émotion. C'est ça que veut dire la phrase dans ta signature. Accepter les (pensées et émotions) telles qu'elles sont, lâcher prise dessus.

Imagine que tu décides d'arrêter de manger du chocolat, pour diverses raisons. À un moment ou à un autre, tu vas ressentir une envie de chocolat. Cette envie va apparaître soudainement dans ton esprit, puis croître avant de disparaître, que tu manges du chocolat ou non. Comme une vague. Tu as donc le choix: Sois tu décides de céder à ton envie, sois tu choisis d'y résister. Dans un cas comme dans l'autre, l'envie va finir par partir. Ton choix dépend de ce que tu décides qui est bon pour toi.

Quand tu penses à ton ex à ton réveil, tu devrais simplement en prendre conscience, te dire "tiens, je pense à mon ex ce matin... ah bon.". Puis, tu continues ce que tu avais prévu de faire. Idem si tu te sens triste, ou déprimée, ou seule... Tu décides de ce que tu veux faire de ta journée et tu le fais. Émotions ou pas. Pensées ou pas.

Vois tes pensées et tes émotions comme la météo. As-tu un contrôle sur le temps qu'il fait? Non. Est-ce que tu t'empêches de vivre parce qu'il pleut? Non. Est-ce que tu prends une action pour tenter de changer le temps qu'il fait? Non. Si tu choisis d'aller faire une promenade et qu'il y a des nuages dans le ciel, tu sors faire ta promenade et tu apportes un parapluie. Idem avec tes pensées. Laisse-les vivre et mourir en toi sans "faire" quelque chose avec.

Quand tu te sens triste, ou que tu penses à ton ex, imagine une vague dans la mer. Ta pensée ou émotion sera comme cette vague, qui va croître, atteindre une crête et redescendre jusqu'à mourir.
BY Dubsa
Coucou les filles,

Je suis un peu dans la même situation que vous :/ mon ex a été le pire des connards :/
Pourtant la, je suis a presque 4 mois de rupture et 24jours de silence radio! Je ne l'ai jamais contacter C'était tjs lui mais je n'ai jamais pu résister et ne pas répondre je sais c'est nul :( .
Aujourd'hui je pense tout le temps a lui, j'espère un message de sa part alors que je sais très bien qu'il est plus que nocif pour moi :/ Le genre que je dois fuir :'(
En plus, les messages qui m'envoyait était plus que perturbant pour moi! Surtout qu'il ma quitter pour sa next avec qui il est toujours! J'aimerais ne plus me réveiller avec ce poids sur le cœur ne plus penser a lui a chaque fois que je suis seule :(

Courage a vous toutes
BY nutella10
Salut dubsa je suis dans la meme situation que toi... je vais bientôt arriver à 4mois de rupture, je sais qu'il a une next mais il me le nie ou du moins me dit qu'il en a rien à foutre mais beaucoup de choses montrent le contraire... maintenant même si je sais que c'est dure car moi même j'y arrive pas trop, faut qu'on n'accepte qu'il a une nouvelle fille dans se vie que nous il nous a vraiment oublie et qu'il s'en fou de ce qu'on peut devenir car il a fait le choix de nous supprimer de sa vie et je pense que eux vont bien car tout simplement ils ont fait le deuil de notre relation avec eux quand on était encore ensemble et c'est ça qui fait mal qu'en même. On doit juste se dire que maintenant on doit penser à nous, rien qu'à nous pour se reconstruire et qu'eux de faire ça ils ont été réellement lâche de faire le deuil de notre histoire quand on était encore avec euX.... courage faut tenir
BY Crysis
On est toutes dans le même cas je vois...
Moi je suis en train de m'enfoncer de plus en plus dans la dépression. Pas de but, pas d'objectif... je n'y arrive plus...
Merci pour ces précieux conseils melleBulle,
Maîtriser ses pensées plutôt que de se faire maîtriser par elles. C'est une vraie gymnastique cérébrale.
Je vais suivre tes conseils, un jour, on m'a dit "la pensée, c'est un nuage, observe, laisse passer, ça finira par disparaître"
Y'a plus qu'à mettre en pratique jusqu'à l'apparition d'un beau soleil radieux. Pour rester dans les métaphores, on m'a aussi dit un jour " même si ton ciel est gris, n'oublie jamais que le soleil brille derrière"
BY MlleBulle
En fait, ne cherche pas à "maîtriser" tes pensées. C'est inutile, tu n'as aucun contrôle dessus...

La meilleure chose à faire, c'est d'en "prendre conscience", de les reconnaître. Quand on a tendance à se laisser emporter par le tourbillon de nos pensées, on essaie de se dire "tiens, je suis en train de penser à "X"..." et on peut se recentrer sur quelque chose de concret autour de nous (identifier 5 sons que l'on perçoit, 5 choses que l'on peut voir autour de nous, prendre conscience de notre respiration, de la position de notre corps, des tensions dans notre corps, etc.)... Si ça t'intéresse, cela s'appelle "la pleine conscience" et c'est salutaire quand on souffre de nos pensées.
BY hematome
.
Modifié en dernier par hematome le 21 févr. 2017, 00:01, modifié 1 fois.
BY eddy54
comme il est souvent dit ici, avec le temps.......cela fait 4 mois qu'elle m'a quitté et 3 mois qu'elle a un next ) toute cette semaine je n'ai pas pensé à elle......mais alors qu'hier soir j'étais avec mes enfants dans un fast food, je ne sais pas pourquoi, plus qu'elle dans mes pensées, complètement ailleurs, nuit pourrie ( rêve-cauchemard d'elle ) et réveil très difficile.

alors pourquoi ses "retours" sur elle ?

je ne sais pas mais ça devient moins courant, alors courage à toutes et à tous
BY Crysis
Feline, je suis comme toi. Cela fait moins longtemps. Mais au lever et au coucher c'est le pire. Le pire... c'est le lever. Quand un nouveau matin est là. Qu'il faut se lever comme un robot et aller gagner sa croute. Au moins avant j'avais une motivation, c'était pour nous, pour notre petit nid à créer, pour nos projets de couple. Mais là. Aucune envie. Aucune étreinte du matin, dans laquelle je me sens aimée et rassurée. Juste le chat qui me donne des coups de tête pour aller sous la couette au chaud...
BY Youpla
feline13 a écrit :Le temps est bien long.
J'en suis à 7 mois et je pense toujours autant à lui. Au lever, au coucher, la journee. Waouw
.
Modifié en dernier par Youpla le 14 sept. 2015, 21:44, modifié 1 fois.
BY Sandee
Je vois que je ne suis pas la seule à penser autant à l'ex après autant de mois... Bientôt 8 mois pour moi, 4 mois de SR strict et je pense à lui vraiment n'importe quand... Au levée, au couché, lorsque je cuisine, sous la douche bref pour ne pas dire en permanence... J'aimerais, moi aussi, trouver la solution miracle pour le virer de ma tête car le temps n'y change rien...
Bonsoir,

Je vis la même chose, j'ai une vie normale, pleins de rancards, un emploi mais au fond de moi mon coeur me pousse et quand je l'espionne sur Facebook, je veux le bloquer. J'en ais mare de ce petit manège mais c'est surtout parce que ... je l'ai aimé et que j'ai des regrets.
Enfaite ça fait beaucoup trop longtemps mais ce que je sais c'est que ça s'est mal fini et qu'il y'avait trop de tension de son côté. Il était toujours fâché et ne voulait jamais me parler. Ce que j'ai regretté surtout c'est la façon que ça s'est fini et les choses fausses qu'il a pensé sur moi Moi j'avais mal, je persistait et je voulais qu'il m'écoute mais il
ne faisait que me sentir coupable. Je déteste quand quelqu'un me fait sentir coupable. Au début, c'était très dur puis j'ai fini par m'habituer. J'étais toujours triste... en bref, il n'y a plus rien à dire sur cette histoire. Je m'en fou même beaucoup maintenant...

Avant, je lui donnais de l'importance, je venais me défouler sur ce forum et je ne comprend pas comment j'ai pu être aveugle mais pour répondre à ta question, desfois je regrette qu'on se soit retrouver dans cette situation, dans cette coupure. Je l'aimais comme compagnie et comme ami et je n'aime pas décevoir.

Je voulais qu'on soit en couple, je voulais qu'on reste en bon terme mais il ne m'aimait pas et ne l'a jamais fait donc le sujet est clos. Si je le vois, c'est sûre, ça va me faire peut-être mal car ça a mal fini mais il représente une étape de ma vie ou je me sentais bien avec mais maintenant, je n'en ais plus besoin. Voilà !