Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tacata
Bonjour,
J'ai une petite question pour vous.

Voici mon histoire, ou plutôt la FIN de mon histoire: ce dernier mois j'ai accumulé tous les interdits avec mon ex (la harceler, l'insulter, la menacer, bref, je me suis enfoncé tout seul très bas, uniquement dirigé par mes sentiments et mon coeur détruit).
Si bien que vendredi dernier (1 semaine jour pour jour), mon ex m'a tendu un "rendez-vous piégé" pour me faire comprendre de la lâcher. Elle a demandé à des potes à elle de venir, et ceux-ci m'ont mis à terre dès que j'ai essayé de prendre mon ex dans mes bras. S'en est suivi un discours de sa part, en mode "on ne se parlera et on ne se reverra jamais". Et pour enfoncer le clou, cette s*lope qui sait parfaitement à quel point je suis jaloux et possessif m'a fait croire qu'elle s'était mise avec un plan Q pour m'oublier définitivement (si c'est vrai ou pas, aucun moyen de le savoir et limite... je m'en fous).

BREF fin d'une merveilleuse histoire de 1 an 1/2 très brutale, et j'ai décidé, après avoir vidé mon sac devant mes potes tout le week-end dernier, pendant 2 jours, de me lancer dans l'ultime démarche qui est de l'OUBLIER.
Mon ex a énormément changé, ce n'est plus la même, et même si mon coeur veut encore lui attacher une importance capitale dans ma vie, je ne VEUX plus d'elle après ce qu'elle a fait.

Cela fait donc jour pour jour une semaine que je n'ai plus aucune nouvelle, que je n'ai aucun moyen d'en avoir, que j'ai bloqué tous les gens en lien avec elle des réseaux sociaux et que je ne donne plus aucun signe de vie (brutal, sachant que pendant 1 an 1/2 on s'est toujours appelés au moins 2 fois par jour).

Mais HIER, à 17h, je reçois un sms d'elle. Un sms tout simplement vide.
Ma question est donc extrêmement simple: POURQUOI ? Quelle est la signification de ce SMS ?
Ou est-il possible que cela soit tout simplement une erreur, un sms que son portable a envoyé par erreur ? (ça m'étonnerait que ce soit le cas, car il aurait fallu que son portable me sélectionne dans son répertoire, ouvre les messages, clique sur barre espace et me l'envoie... Hum...).
Donc pourquoi m'envoyer ce sms vide après ce qu'elle a fait et sachant que je fais "le mort" (pour l'oublier, et ça marche progressivement) depuis 7 jours ? Merci à vous :)

Nota: je ne compte aucunement répondre à ce sms, je ferai le mort encore longtemps, à moins de recevoir un sms clair ou un appel de sa part.
PS: depuis ce sms vide, plus rien (le sms date d'hier 17h, on est le lendemain et il est 21h).
BY admin

Salut Tacata!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Papillon Psyché
Bonjour,

Bon, déjà, ne mettons pas de côté la possibilité du hasard. Quand j'ai eu mon téléphone, et avant que je ne bloque l'écran tactile par un code, il me faisait des trucs très sophistiqués pour un appareil qui se balade simplement dans un sac de gonzesse (en bordel, donc...) : appels de gens qui n'étaient pas les premiers dans ma liste de contacts ou mon journal d'appels, transmissions de sms d'une personne à une autre, remplacements de numéros par des suites de chiffres du style 555558888... Donc un sms vide envoyé tout seul par un téléphone un peu malmené, c'est possible.
En imaginant qu'elle l'ait fait exprès, il y a plusieurs possibilités : se foutre de ta gueule, voir si tu réagis, tenter timidement et maladroitement de renouer le contact... Mais ça pue l'ego dans tous les cas.
Vu ce qu'elle t'a fait, bloque-la. C'est tout ce qu'elle mérite.
BY hibiscus
Salut,

Fort probablement pour t'emmerder ( désolée de parler ainsi)

Je vais t'avouer une chose : au fil de la lecture de ton message, tu as l'air tout beau tout mignon plein de desespoir, on ne sait pas trop si tu "mérites" sa "vengeance/méchanceté "(ses potes qui te mettent à terre notamment) ou bien si elle est clairement dans l'abus, difficile d'etre objectif quand on a qu'un seul son de cloche

Mais, la messe est dite au final ...semble t-il

La pimbeche, elle t'en mets plein la tete, et elle ne trouve rien de mieux que t'envoyer un sms vide :/ c'est sournois. Je ne pense pas non plus que ce soit une erreur. Avec les portables d'aujourd'hui, on ne peut presque plus se tromper. Ou alors on a tellement envie d'ecrire a l'autre mais faute d'excuse, notre inconscient nous pousse à nous tromper... mouais bon ^^ je ne crois pas que ce soit involontaire quoi. De plus, elle aurait pu corriger ensuite ''dsl, me suis trompée''..

Quel age a t elle si ce n'est pas indiscret..?

Sinon tu as bcp abusé toi aussi, mais je peux comprendre, l'amour peut nous pousser a faire n'importe quoi, ce n'est pas forcément pardonnable, excusable, mais "compréhensible"
Toujours est il qu'elle t'a/ qu'ils t on fait passé un message clair net et precis : "laisse la tranquille'

Et la voilà en train de réouvrir une plaie et d'y planter sa lame...

Si elle t'ecrivait un message clair, quel qu'il soit, tu donnerais suite? pourquoi?
BY hibiscus
Papillon Psyché a écrit :Bonjour,

Bon, déjà, ne mettons pas de côté la possibilité du hasard. Quand j'ai eu mon téléphone, et avant que je ne bloque l'écran tactile par un code, il me faisait des trucs très sophistiqués pour un appareil qui se balade simplement dans un sac de gonzesse (en bordel, donc...) : appels de gens qui n'étaient pas les premiers dans ma liste de contacts ou mon journal d'appels, transmissions de sms d'une personne à une autre, remplacements de numéros par des suites de chiffres du style 555558888... Donc un sms vide envoyé tout seul par un téléphone un peu malmené, c'est possible.
En imaginant qu'elle l'ait fait exprès, il y a plusieurs possibilités : se foutre de ta gueule, voir si tu réagis, tenter timidement et maladroitement de renouer le contact... Mais ça pue l'ego dans tous les cas.
Comme par hasard, elle aurait eventuellement oublié de verrouiller l'ecran, et comme par hasard, c'est lui qui reçoit un message, et comme par hasard, un message vide...comme par hasard, apres une semaine de silence absolu... C'est un peu capillotracté ...
C'est possible, mais je n'y crois pas pour ma part...
BY Tacata
Merci pour ta réponse :)
Que dis-tu dans "ça pue l'égo" ?

Oui je l'ai bloquée de partout mais impossible de me retenir de jeter un coup d'oeil de temps en temps dans ma "boîte des spams" pour regarder...

D'ailleurs une autre question se pose: malgré 7 jours de blanc et ce qu'elle m'a fait... je continue de penser à elle :( Et quand j'ai vu un sms de sa part, j'ai cru faire une crise cardiaque. Et si je regarde au fond de moi, l'éventualité de son retour en me présentant des excuses est presque quelque chose que j'attends...
Mais BORDEL pourquoi suis-je autant attaché après tout ça, tout ce qu'elle a fait, et tout ce temps sans lui parler ?
C'est normal, ça va passer ? :(

Ma raison la déteste, mon coeur a encore des sentiments je crois... Arg...

----------

Hibiscus: oui objectivement et comme me l'ont dit bon nombre de mes potes, mon ex qui était il y a 2 ans la petite princesse sage et gentille est devenue une vraie p*te (impossible de rester politiquement correct, comprenez...).

Je la recontacterais car j'ai le sentiment de l'aimer encore dans l'état actuel des choses, mes sentiments incontrôlables et pour le coup indésirables sont comme encore présents. Je donnerai suite si elle m'envoie un très sincère message d'excuse, ou si elle me propose un rendez-vous "pour discuter" par exemple, car je serais curieux de voir ce qu'elle a à me dire.
Mais dans l'objectivité des choses, je suis d'accord sur le fait qu'elle est sournoise. Très sournoise.

Cette ex était mon premier amour, j'étais son premier aussi, rencontres à 15 ans, début de la relation à 16 ans, fin à 18 ans (aujourd'hui).
Séparation car peur de l'engagement de son côté, pas plus compliqué que ça, et par usure de ses sentiments, on ne se correspondait plus vraiment sur la fin.
BY Nouilette
hibiscus a écrit :
Papillon Psyché a écrit :Bonjour,

Comme par hasard, elle aurait eventuellement oublié de verrouiller l'ecran, et comme par hasard, c'est lui qui reçoit un message, et comme par hasard, un message vide...comme par hasard, apres une semaine de silence absolu... C'est un peu capillotracté ...
C'est possible, mais je n'y crois pas pour ma part...
Si c'est possible, ça m'arrive à moi :D
Et souvent même!
Comme l'a bien dit Papillon Psyché dans le sac des nanas c'est le bordel...
BY Nouilette
Ma raison la déteste, mon coeur a encore des sentiments je crois... Arg...

NE L'ECOUTE PAS, en tout cas pas pour le moment, n'oublie pas l'humiliation qu'elle t'a fait subir!!
BY Papillon Psyché
@Hibiscus : Si tu savais les trucs de malade que mon téléphone m'avait faits... Disons qu'on ne peut pas non plus mettre ça totalement de côté.

@Tacata : je voulais dire que ça sent la fille un peu vaniteuse qui veut tout-de-même vérifier si tu tiens encore à elle ou si tu réagis. Si elle avait regretté, elle t'aurait fait des excuses proprement.

Même dans le cas où les choses se sont mal passées, il est normal qu'elle te manque. Les sentiments ont souvent un train de retard sur la raison, là ça ne fait qu'une semaine.
BY lulu07
Je ressens la même chose que toi en ce moment Tacata, ma raison le déteste et mon coeur l'aime toujours, on ne choisit pas ses sentiments mais on peut se contrôler! Moi aussi j'ai fait un tas d'interdits à la rupture au point de l'etouffer, qu'il en a eu marre et de couper les ponts, il m'a bloquée de partout! Ca va faire 1 mois de SR dimanche et je crois qu'il ne reviendra jamais et c'est tant mieux d'un côté même si j'en ai pas vraiment envie mais je n'ai plus le choix, il a pris sa décision, j'en ai bavé a en rester au lit tte la journée et prendre un arrêt de travail! Mais à voir qu'il s'en tape, qu'il ne demande pas cmt je vais hé bin je me ressaisis, je ne vais pas me pourrir la vie pour un moins que rien et hier j'ai appris qq trucs et ça m'a boostée! Je ne suis pas seule à souffrir et tant mieux, je remonte la pente et lui la descend apparement ;) donc tiens bon le SR c vraiment bien pour se reconstruire, et si c'est pas lui bin ce sera un autre....on a qu'une vie!
BY hibiscus
Vous etes bien jeunes tacata ...

C'est dommage de vous déchirer comme ca.. ne plus vous aimer ok, mais la vous partez dans un délire.. il faut stopper ca..l'amour ce n'est pas ca. Ok les ruptures ce n'est pas ce qu'il y a de plus gai, mais n'alimente plus sa betise..laisse la delirer toute seule maintenant
Elle s'arretera ....
Ne crois pas qu'elle a un veritable interet pour toi si ce message vide etait volontaire. C'est plus son égo qui la guide, la colère, face à ce que tu lui as fait subir, ou simplement la bétise d une gamine de 18 ans perchée sur ses talons aiguilles qui ne sait pas quoi faire de ses faux ongles de 10 cm .....

Il faut que tu prennes du recul, bcp de distance, que tu apprennes a faire le vide, a penser absolument a autre chose, occupe toi tant que tu peux, ne restes pas seul, vois tes potes, fais tout ton possible pour devier tes pensées...

Essais de faire comme si tu n'avais pas reçu ce message
Si jamais elle t'en envois un autre, "entraine" toi, ne le lis pas tout de suite... lis le 24 h plus tard par ex... apprends a maitriser ton effervescence..

Prends soin de toi
BY Tacata
Bonjour à Tous, merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Les choses ont encore plus évolué depuis hier... !
J'ai reçu ce matin un sms d'excuses de sa part, pures et simples.
Je vous le copie à la lettre, et j'attends de nouveau vos réponses...
Quel est le mieux à faire ? Répondre ? Attendre encore puis répondre ? Ne jamais répondre ? ...
Je sais que si je réponds maintenant cela sera sous l'emprise des sentiments, mais elle n'en a plus et a tourné la page depuis longtemps. Dois-je donc continuer de faire abstraction d'elle encore 2 ou 3 semaines avant de répondre ?

SMS: "Salut, voilà je sais que je suis sur la terre la personne que tu détestes le plus... Je voulais juste m'excuser pour vendredi... [jour où je me suis fait mettre à terre, cf. mon premier message]
J'avais peur, j'en pouvais plus, j'avais en permanence "ta grosse bêtise" sur la conscience. [je lui avais parlé de suicide pour la faire réagir]
J'en dormais presque plus, et je me suis dit que si tu me détestais tu verrais que j'en vaut pas du tout la peine !
Donc pardon et je te souhaite pleins de bonnes choses."

Répondre, ne pas répondre, lui proposer de venir chez moi ce soir pour parler ? ..... :(
Modifié en dernier par Tacata le 31 mai 2014, 12:51, modifié 2 fois.
BY lulu07
Je ne répondrai pas de suite ;) elle va croire que t'es à côté de ton tel H24 et tu n'es pas à sa disposition...
BY Tacata
Oui c'est ce que j'aimerais faire Lulu, répondre mais plus tard, mais je vous avoue que je n'ai qu'une seule envie: lui proposer de venir chez moi ce soir ! Pour la revoir, lui parler, profiter de cette fragilité qu'elle laisse transparaître pour la reséduire... Mais si elle refuse, ce qui sera très probablement le cas, j'aurai l'air bien con... :(
BY hibiscus
Profiter de sa fragilité? Pour la reséduire?

Tu aurais pas du ouvrir le message et attendre..

Je te trouve completement accro a cette nana, c'est pas bon du tout, tu devrais prendre de la distance. Arreter de chercher par n'importe quel moyen de la recuperer
BY Tacata
Je sais que je suis accro :( Peut-être parce que c'est ma première copine ?
Ou à cause de ma nostalgie et hyper-sensibilité ? :/
En tous cas, voilà, je lui propose de venir pour parler ce soir, demain, dans la semaine, ou je ne fais rien ? Quel est le mieux ? J'en ai aucune idée à ce stade :/
Quel est le mieux pour elle, et pour moi ? x_x'
BY Nouilette
En tous cas, voilà, je lui propose de venir pour parler ce soir, demain, dans la semaine, ou je ne fais rien ? Quel est le mieux ? J'en ai aucune idée à ce stade :/
Quel est le mieux pour elle, et pour moi ? x_x'

BLAGUE??? AVEC CE QU'ELLE T'A FAIT?? Tu serais prêt à vouloir discuter avec elle???
BY Kirakuni
Alors une fille a certes besoin de se sentir aimée par son cher et tendre mais je pense que de te voir ramper à ses pieds c'est pas qui va le reséduire à mon avis... Montre toi fort tacata. On peut être hypersensible et garder sa dignité ;)