pearly75 a écrit :Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.
Non, non et non Pearly.
Ce qu'elle fait en "cherchant la verite" est bien plus vicieux que ca. Elle ne cherche pas reellement a a connaitre "la verite" (
Concernant le poids de la nana (dont elle devrait se contre foutre soyons clairs ). Mais a justifier son comportement.
Le terme "maladif" n'est pas un choix au pif. Elle est devenue esclave de ses peurs et de ses obsessions.
Il faut sincerement, qu'elle prenne conscience de la gravite de ses actes, et non qu'elle tente de les normalise par un "oui mais il m'a menti".
Avec un comportement obsessionel comme le sien on finira toujours par lui mentir. Ne serait ce que pour eviter une enieme crise. Et ce shema la, elle peut le reproduire a l'infini si elle n'a pas une reelle prise de conscience.
Pour reprendre l'exemple de l'alcolisme, c'est un peu comme l'acolo qui va te dire "attends mais c'est juste quelque verre et puis j'ai eu une journee stressante(reelle ou supposee), mais ouais je devrais ralentir".
Le probleme n'est pas les 2 verres, ni de savoir si l'Ex est grosse d'ailleurs.
Le probleme c'est que l'un s'est alliene a l'alcool et le justifie par "le stress" et l'autre par son besoin de controle et le justifie par un mensonge a deux balles.
C'est de ce shema la qu'il faut qu'elle sorte.