meliasa a écrit :Donc je trouve vos avis assez dur, deja il m a empêché d aller la voir l autre soir il fut le savoir. Ensuite je sais très bien que j ai beaucoups de torts. Mais il n a pas été honnête depuis le début envers moi, la fille me dis qu il savait au elle habitait dans notre ville, lui m a dit qu elle était ronde,elle me dis que pas du tout, qu ils se donnaient des nouvelles (enfin pour ca j ai un doute et je ne le saurais jamais car j ai efface son numéro !!!!!)il m a dit ca des le départ ou je ne faisais pas tellement de crises...Les critiques sont là pour faire avancer aussi
bref sinon je vois un psy depuis 2 semaines donc c est récent...
voila je me sent terriblement mal et j ai peur de craquer!!!!!
lilydr a écrit :Hello Miss,
Je vais opter pour le conseil inverse, cette histoire, ne tente surtout pas de l'effacer ou de la minimiser. Et la je ne parle pas de ton Ex mais du deroulement des choses. Tu ne dois pas oublier mais apprendre.
Melle Bulle, t'a pose une question tres pertinente a laquelle tu n'as pas repondu. Comment tu qualifierais toi ton comportement ? Normal,grave, tres grave. Essaues de la placer sur une echelle, pas en fonction des reponses que tu as eu sur ton topics, mais en fonction de ton ressenti a toi.
meliasa a écrit : j ai juste peur de me demander pourquoi il m a dit qu elle était rondeQu'est ce que tu en as à foutre ???
Dulcedove a écrit :Bah il lui aurait menti, non ?meliasa a écrit : j ai juste peur de me demander pourquoi il m a dit qu elle était rondeQu'est ce que tu en as à foutre ???
Dulcedove a écrit :C'est assez surprennant que ce soit toi qui me reponde cela. Je rageais sur la perte d'un pave que j'avais pondu sur ton topic. Je t'y tenais a peu pret le discours inverselilydr a écrit :Hello Miss,
Je vais opter pour le conseil inverse, cette histoire, ne tente surtout pas de l'effacer ou de la minimiser. Et la je ne parle pas de ton Ex mais du deroulement des choses. Tu ne dois pas oublier mais apprendre.
Melle Bulle, t'a pose une question tres pertinente a laquelle tu n'as pas repondu. Comment tu qualifierais toi ton comportement ? Normal,grave, tres grave. Essaues de la placer sur une echelle, pas en fonction des reponses que tu as eu sur ton topics, mais en fonction de ton ressenti a toi.
On est d'accord : je lui suggérais d'effacer cette histoire pour son bien être immédiat, pour limiter la souffrance. Mais bien évidemment que ça doit s'accompagner par un travail de fond.
On peut apprendre de ses erreurs sans passer par la culpabilité, sans remuer le couteau dans la plaie. Je pratique cette méthode pour avancer depuis peu, c'est beaucoup plus efficace que les regrets, le remords, le ressassement du passé. L'oubli a du bon, crois moi. Et l'apprentissage n'en est que plus serein et solide
lilydr a écrit :On est tous différents mais en gros, j'ai passé ma vingtaine dans la culpabilité de mes nombreuses conneries, et je commence ma trentaine par un peu de sagesse : j'accepte que j'ai fait des conneries, j'oublie les épisodes très douloureux, et je m'interroge sur qui je suis et ce que je veux être.Dulcedove a écrit :C'est assez surprennant que ce soit toi qui me reponde cela. Je rageais sur la perte d'un pave que j'avais pondu sur ton topic. Je t'y tenais a peu pret le discours inverselilydr a écrit :Hello Miss,
On est d'accord : je lui suggérais d'effacer cette histoire pour son bien être immédiat, pour limiter la souffrance. Mais bien évidemment que ça doit s'accompagner par un travail de fond.
On peut apprendre de ses erreurs sans passer par la culpabilité, sans remuer le couteau dans la plaie. Je pratique cette méthode pour avancer depuis peu, c'est beaucoup plus efficace que les regrets, le remords, le ressassement du passé. L'oubli a du bon, crois moi. Et l'apprentissage n'en est que plus serein et solide
La souffrance, la douleur sont d'excellents indicateurs et peuvent meme s'averer etre de formidables moteurs. Si elle ne souffrait pas dans l'immediat, alors quelles motivations lui resterait il pour s'ameliorer ? La perspective de devenir un etre meilleur ? Bullshit, si c'etait reellement son ambition elle aurait travaille la dessus avant de se casser le nez avec son Ex. Et c'est justement pour eviter de ressentir cette meme douleur qu'elle risque bien de mettre le doigt sur un probleme qu'elle sait existant et d'entreprendre ce travail de fond.
La douleur (et ses acolytes : regrets, remords, culpabilite) est normale , elle ne doit juste pas s'y embourber. Quant a la sereinite et la solidite elle y parviendra, chaque chose en son temps. Elle a un travail de deuil ainsi qu'une prise de conscience a effectuer avant et a ce moment la elle pourra choisir d' oublier, voir meme encore mieux, se souvenir et, se pardonner.
PS: pour le coup, ca m'interesse de connaitre ta methode. Par MP si tu le souhaites ? J'avoue etre assez curieuse.
meliasa a écrit :oui il m aurais menti exactement et je deteste le mensonge !!! Merci pearly75Premièrement, il a peut être pas menti, peut être qu'il la trouvait laide et grosse et conne comparée à toi. Ensuite, elle te dit "je suis pas grosse", peut être que c'est elle qui t'a menti, elle allait pas te dire "ouais je suis une grosse loutre et je t'emmerde". Par ailleurs, si elle ne t'a pas donné des mensurations précises que tu n'as pas vérifiées, mensurations du type je fais 50kg pour 1,70m, alors quoi, ça veut dire quoi être grosse ? Pas une fille de magazines ? Pffff ridicule de s'attacher à ça. Et puis, admettons qu'il ait menti, il a peut être senti que tu étais une méga jalouse, s'il avait dit que son ex était une bombasse, comment aurais tu réagi ? Mal n'est ce pas ? Bon il a agi intelligemment.
pearly75 a écrit :Il y a quand même des zones d'ombre et même si son ex ne voulait pas attiser sa jalousie en minimisant certaines choses, ça reste un mensonge.Tu te rends compte que vous, toi et meliasa, donnez plus de crédit aux dires de son ex, dans le cadre d'une conversation ubuesque où meliasa appelle l'ex de son mec pour savoir si elle est grosse ? Faut faire confiance au mec, essayer de comprendre pourquoi il a agi comme ça !
meliasa a écrit :Oui il aurait fallu que je lui fasse confiance et que je le crois lui et non cette fille, mais bon!Voilà qui est trè sage melisia
Et mon comportement est très grave surement mais peut etre qu il fallait que ca se passe finalement car j'ai reçu une énorme claque et donc je me dis qu il est temps d'avancer. Déjà j arrive a ne pas lui écrire et pour moi c est un très grand pas... Je vais faire en sorte que ca dure...
pearly75 a écrit : Par contre, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait l'ex de son ex de lui mentir : ça fait un an qu'elle a un mec. C'est surtout ça qui me fait dire qu'il y a quelque chose de tordu dans cette histoire.
.
meliasa a écrit :Donc elle m aurais dit ca pour en quelque sorte "se venger" du fait qu elle n ai rien demandé c est ca?Non, en l'appelant, même en lui parlant "normalement", c'est TOI qui l'agresse.
et perso c est elle qui m a agréssé!!!!! Alors c est bon
Elieza78 a écrit : Non, en l'appelant, même en lui parlant "normalement", c'est TOI qui l'agresse.
Ce n'est pas un comportement normal, c'est toi qui est dans une démarche "agressive". Normal qu'elle réponde par des paroles qui le sont tout autant.
Et non, pas se venger, mais se protéger de ton "agression". Elle allait pas non plus tendre l'autre joue, faut pas déconner…..
Perso, je ne suis pas convaincue que tu te rendes compte de la gravité de cet acte.
meliasa a écrit :Elieza78 a écrit : Non, en l'appelant, même en lui parlant "normalement", c'est TOI qui l'agresse.
Ce n'est pas un comportement normal, c'est toi qui est dans une démarche "agressive". Normal qu'elle réponde par des paroles qui le sont tout autant.
Et non, pas se venger, mais se protéger de ton "agression". Elle allait pas non plus tendre l'autre joue, faut pas déconner…..
Perso, je ne suis pas convaincue que tu te rendes compte de la gravité de cet acte.
Si je suis sur ce site c est aussi pour m'aider a avancer, donc forcement je me rend compte que j'ai fait une erreur et je veux me remettre en question! Je suis assez mal comme ca pour qu on me dise que je suis "une malade mentale"... Pcke c est un peut ce que tu me fait ressentir
MlleBulle a écrit :
Parce qu'ici, ce que je vois, ce sont cinq pages de posts où tu décortiques tout ce que ton ex et son ex ont dit ou fait. Par contre, de ton côté, mis à part une ou deux petites phrases où tu dis "bon d'accord, j'ai merdé mais j'en ai pris conscience alors tout va bien", je ne lis absolument rien qui montre que tu effectue un réel travail sur toi... Alors, mis à part avoir supposément "pris conscience de ton problème", qu'est-ce que tu fais pour te guérir?
Elieza78 a écrit :Aujourd'hui, mon ex m'appelle en mode hystérique alors que ça fait un an et demi que je suis avec ma chérie, je me tape une barre et je lui dis de se démerder avec son mec. Pourquoi mentir ? J'comprends pas trop.pearly75 a écrit : Par contre, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait l'ex de son ex de lui mentir : ça fait un an qu'elle a un mec. C'est surtout ça qui me fait dire qu'il y a quelque chose de tordu dans cette histoire.
.
Peut être simplement parce qu'elle s'est sentie (a juste titre) agressée et qu'elle a halluciné de son comportement??
Perso, la nana de mon ex m'appelle en mode hystérique, pas sur que je réagisse très bien hein…...
pearly75 a écrit :Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.
Elieza78 a écrit :C'est exactement ce que je dis. Et encore une fois, je ne trouve pas scandaleux du tout que Meliesa cherche à connaître la vérité. Les "laisse-moi tranquille, je ne veux plus te parler", je connais : ça m'est arrivé 2 fois et j'ai fini par découvrir deux gros mensonges derrière.pearly75 a écrit :Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.
Pearly, le fait que son mec ait pu lui cacher des choses (et ça reste a prouver), ne justifie pas de courir après quelqu'un dans la rue puis de l'appeler..elle règle ça avec son mec.
pearly75 a écrit :Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.Non, non et non Pearly.
lilydr a écrit :Le probleme n'est pas les 2 verres, ni de savoir si l'Ex est grosse d'ailleurs.J'ai pas bien compris la fin si je peux me permettre!?
Le probleme c'est que l'un s'est alliene a l'alcool et le justifie par "le stress" et l'autre par son besoin de controle et le justifie par un mensonge a deux balles.
lilydr a écrit :C'est là où je ne comprends pas votre position. Pourquoi mentir à quelqu'un qui est jaloux ? Pour éviter une crise ? Vous ne croyez pas que c'est justement en lui cachant les choses que la situation va s'envenimer ? Lui dire la vérité permettrait non seulement de le mettre en face d'une réalité (qu'elle lui plaise ou non), mais aussi de ne pas se bousiller la vie. Vous dîtes que rien ne justifie son comportement (et je suis d'accord avec vous), mais rien ne justifie un mensonge dans un couple.pearly75 a écrit :Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.Non, non et non Pearly.
Ce qu'elle fait en "cherchant la verite" est bien plus vicieux que ca. Elle ne cherche pas reellement a a connaitre "la verite" (
Concernant le poids de la nana (dont elle devrait se contre foutre soyons clairs ). Mais a justifier son comportement.
Le terme "maladif" n'est pas un choix au pif. Elle est devenue esclave de ses peurs et de ses obsessions.
Il faut sincerement, qu'elle prenne conscience de la gravite de ses actes, et non qu'elle tente de les normalise par un "oui mais il m'a menti".
Avec un comportement obsessionel comme le sien on finira toujours par lui mentir. Ne serait ce que pour eviter une enieme crise. Et ce shema la, elle peut le reproduire a l'infini si elle n'a pas une reelle prise de conscience.
Pour reprendre l'exemple de l'alcolisme, c'est un peu comme l'acolo qui va te dire "attends mais c'est juste quelque verre et puis j'ai eu une journee stressante(reelle ou supposee), mais ouais je devrais ralentir".
Le probleme n'est pas les 2 verres, ni de savoir si l'Ex est grosse d'ailleurs.
Le probleme c'est que l'un s'est alliene a l'alcool et le justifie par "le stress" et l'autre par son besoin de controle et le justifie par un mensonge a deux balles.
C'est de ce shema la qu'il faut qu'elle sorte.
pearly75 a écrit :Pearly75, je vais te l'expliquer en 2 temps 3 mouvements. Melisia peut agir sur elle même mais pas sur les autres.lilydr a écrit :C'est là où je ne comprends pas votre position. Pourquoi mentir à quelqu'un qui est jaloux ? Pour éviter une crise ? Vous ne croyez pas que c'est justement en lui cachant les choses que la situation va s'envenimer ? Lui dire la vérité permettrait non seulement de le mettre en face d'une réalité (qu'elle lui plaise ou non), mais aussi de ne pas se bousiller la vie. Vous dîtes que rien ne justifie son comportement (et je suis d'accord avec vous), mais rien ne justifie un mensonge dans un couple.pearly75 a écrit :Meliesa sait qu'elle a merdé, mais pour avancer et guérir de sa jalousie maladive, elle a (ou avait) besoin de savoir si le mec s'est (s' était) foutu de sa gueule ou pas. Et le fait qu'elle ait souffert par le passé explique (mais ne justifie pas) son comportement. Ca me semble logique en tout cas.Non, non et non Pearly.
Ce qu'elle fait en "cherchant la verite" est bien plus vicieux que ca. Elle ne cherche pas reellement a a connaitre "la verite" (
Concernant le poids de la nana (dont elle devrait se contre foutre soyons clairs ). Mais a justifier son comportement.
Le terme "maladif" n'est pas un choix au pif. Elle est devenue esclave de ses peurs et de ses obsessions.
Il faut sincerement, qu'elle prenne conscience de la gravite de ses actes, et non qu'elle tente de les normalise par un "oui mais il m'a menti".
Avec un comportement obsessionel comme le sien on finira toujours par lui mentir. Ne serait ce que pour eviter une enieme crise. Et ce shema la, elle peut le reproduire a l'infini si elle n'a pas une reelle prise de conscience.
Pour reprendre l'exemple de l'alcolisme, c'est un peu comme l'acolo qui va te dire "attends mais c'est juste quelque verre et puis j'ai eu une journee stressante(reelle ou supposee), mais ouais je devrais ralentir".
Le probleme n'est pas les 2 verres, ni de savoir si l'Ex est grosse d'ailleurs.
C'est de ce shema la qu'il faut qu'elle sorte.
Après oui, Meliesa a besoin d'aide pour régler ses soucis. Mais son besoin d'explication, de connaître la vérité ne me choque pas. Qui, ici, n'a jamais cherché à avoir des explications au moment de sa rupture ? Faut pas avoir la mémoire courte.