Une autre forme de Happy end...
Voilà je résume rapidement ma situation,

Mon ex m'a quitté après 4 ans et demi de relation sans aucune raison au mois de novembre 2008.

Des mois sont passés, ma douleurs s'est calmée, je me sens mieux sans lui, et je ne pense plus à lui comme avant.

Mon ex et moi avons renoué les liens car sa maman était gravement malade, j'ai essayé d'être près de lui sachant qu'il avait une copine. Je vous precise que je ne l'ai appelé qu'une fois les autres fois s'était lui qui me contacter pr parler.

Donc mon ex est actuellement célibataire, et je l'ai revu suite à sa demande! Non non il ne s'est strictement rien passé !

Bien au contraire j'ai été dégouté de lui, oui il ne s'agissait plus de la personne que j'avais connu durant les 4 ans et demi mais un pauvre con.

Lorsque l'on s'est vu il n'a fait que de parler de son ex et me comparer à elle ! s'était une folie, je suis restée calme jusqu'au bout !

Une chose est claire je ne veux plus le voir et je ne veux plus être avec lui dans tous les sens du terme !

S'était vraiment horrible cette rencontre, il s'est mm mis à parler de notre rupture enfin je n'ai pas vraiment compris.

Je ne regrette pas de l'avoir revu car ça m'a ouvert les yeux, je me suis juste posée la question suivante :
Comment une personne qui m'a aimé comme la femme de sa vie pendant 4 ans et demi peut même pas six mois après la rupture me parler de cette manière ?

Je n'aurai pas de réponse à cette question car mon ex est un type assez etrange, depuis la rupture il n'a fait qu'adopter des comportements bizarres.

Désolé mais un type de 24 ans qui ne pense qu'à boire et sortir, J EN VEUX PAS !!! NON MERCI

Salut yelda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ils ne sont pas forcément tous des cons, le mien je ne pourrai jamais le pardonner et surtout je ne me vois plus avec.

En allant le voir j'ai plus ou moins vérifié si j'avais toujours des sentiments ou non pr lui. J'avais peur de retomber dans la tristesse mais j'ai eu l'effet inverse ! Tant mieux !

Je pense que si une personne veut revenir elle le fait par tous les moyens possibles sinon faut laisser tomber ça vaut pas le coup d'être comme un petit toutou derrière !

Je vous dis à tous bon courage, je sais très bien que ce n'est pas facile et qu'on a souvent du mal à voir la réalité quand on est pris dans le sentiment de reconquete.

Avec tout ce que j'ai vecu je peux vous donner des conseils hahaha
yelda a écrit :Je pense que si une personne veut revenir elle le fait par tous les moyens possibles sinon faut laisser tomber ça vaut pas le coup d'être comme un petit toutou derrière !
Voilà ou jen suis; je pense completement ainsi, me voilà depuis 3 jours dans l'abdication, et c'est beaucoup plus vivable que la reconquete. Ceci dit, je n'en suis pas encore comme Yelda à me dire "je n'ai plus de sentiment" mais j'ai cessé de courir ou d'esperer et c'est bien plus juste.
Je constate une fois de plus au travers de Yelda ke les ex reviennent TOUJOURS, mais lorsque pour nous c'est terminé, lorsqu'ils sentent justement et veritablement que pour nous aussi c'est OK LA RUPTURE!
camille: J+3 pour moi aussi , mais aujourd'hui j'ai un peu plus de mal qu'hier. Il est toujours a personne a laquelle je pense quand je me reveille et quand je m'endors. Je n'ai meme pas vraiment tenter une reconquete car cela ne servirait a rien
Ca va prendre du temps mais je sais qu'on va s'en sortir. et moi, franchement, je ne crois vraiment pas que les ex reviennent.
moi non plus je n'ai pas vraiment tenter une reconquete, j'ai juste essayer les silences radios. En effet, il est assez vite venu aux nouvelles mais ce n'était pas du tout dans l'idée de repartir, plutot sans doute pour se donner bonne conscience en entretenant des rapports aicaux et aussi paskil a personne d'autre à qui parler. Dans ces circonstances :
je prefere ne pas entretenir de relation amicale (ya pas marké larmée du salut)
je maintiens mon silance radio
je ne cherche nullement à le reconquerir (je dirai plutot ke c'est à lui de tenter une reconquete, mais je pense que ce n'est pas au gout du jour)
et j'abdique , je respecte sa décision

(mais je sais d'avance kil va revenir ptet dans 2, 3, ou 6 mois et que je ne suis DEJA PLUS sure de vouloir cela, malgré les sentiments envers lui qui m'habitent encore)
parce que les ex sont bien conscients du mal kils ont fait et pour se liberer de cela, croyant ke tu as digérée, ils reviennent toujours soit pour te reseduire soit pour faire ami ami dans un premier temps au moins .
c'est comme ça, c'est fatale, dans la mesure ou tu lui a pas pourri sa vie. Ce qui est mon cas , car non seulement il a tjrs dit ke j'étais très agréable à vivre et ma philosophie de couple était très apaisante, et ke en plus je n'ai fait aucun interdit depuis la rupture .
Donc j'affirme haut et fort kil regrette de mavoir fait si mal mem si il ne regrette pas encore sa décision, et ke dans ce contexte il apparait lui comme une merde et un salaup!lol
D'ailleurs pour renforcer cette idée il n'apprecie guere mon petit SR et sil navé pas du tout de scrupule il en oré rien a foutre ke je ne donne plus signe de vie. Or ce n'est pas le cas.
POUR CES RAISONS ET UNIQUEMENT POUR CELLES LA , IL REVIENDRA MAIS PAS MOI
Alors les ex reviennent souvent aux nouvelles c'est sur mais pr dire qu'il regrette beaucoup moins ! Mon ex voulait toujours savoir si j'avais un copain, où je partais en vacances et moi j'interprétais. En effet c'est la curiosité qui prend le dessus. Ils veulent savoir où nous en sommes puis après ils donnent plus de nouvelles.

Presque 6 mois après la rupture mon ex se comporte comme si j'étais sa copine mais moi je trouve ça très grave, je ne vois pas comment je pourrai devenir son amie après une relation où le projet de mariage était à quelques mois ?! Donc je dis non je ne veux ni de cette relation ni de lui.

Je suis seule en ce moment et en manque d'affection sentimentale mais c'est la vie j'attendrai je me remettrai pas avec lui quoi qu'il en soit.

Je sais que si demain je lui propose un plan "cul" il va venir en courant mais non je ne lui donnerai pas cette chance. Puis je suis très froide lors de nos entretien donc il n'arrive en aucun cas à avoir d'ouverture. En ce moment il n'arrete pas de me dire qu'il ne supporte plus d'être seul. Je fais la sourde
Tu fais super bien je trouve.
je refuse aussi de lui donner ce qu'il voudrait (amitié+jambes en l'air)
si il croit à ça il croit trop au pere noel.
mON sr lui fait beaucoup de peine, et bien ça ne me fait ni chaud ni froid
biensur je suis en manque affectif aussi mais je sais ke kelkun d'autre viendra combler ce vide et en attendant je me demerde très bien
allez hop, circulez , tu sors!!!!!!!!!de ma vie
ça va venir, le temps te permettra d'avoir du recul et de réfléchir sainement. Moi tout le monde me disait "Quand tu rencontreras quelqu'un t'oubliera tout" Et non ça ne s'est pas passé comme ça, ce que je vis c'est encore mieux je me suis détachée de lui sans avoir eu besoin à une autre relation.

En même temps moi c'est normal que je sois determinée, il m'a raconté tous les détails de sa dernière relation. Quand vous avez une certaine image de la personne pdt des années puis quand fin de compte ce n'est plus du tout la même personne et bien ça te dégoute !

Mon ex ment beaucoup trop, pendant notre rdv il n'a fait que ça, méfiez vous des stratégies des ex hahahaha
Le RDV est utile quand on veut se rendre compte de la réalité !

Moi je suis tout de mm restée en contact car il ne veut pas couper les ponts et moi ça ne me dérange pas plus que ça.

Il m'a dit clairement en aimer une autre malgré qu'il n'est pas avec elle.

Je le crois même si il me ment tout le tps et puis même si s'était pas vrai ça m'est complétement égale.

J'avoue que je ne comprend son envie de rester en contact avec moi et savoir tout ce qui se passe dans ma vie mais je ne pourrai jamais être dans sa tête.

Mon ex est dur à comprendre.
yelda a écrit :Le RDV est utile quand on veut se rendre compte de la réalité !

Moi je suis tout de mm restée en contact car il ne veut pas couper les ponts et moi ça ne me dérange pas plus que ça.

Il m'a dit clairement en aimer une autre malgré qu'il n'est pas avec elle.

Je le crois même si il me ment tout le tps et puis même si s'était pas vrai ça m'est complétement égale.

J'avoue que je ne comprend son envie de rester en contact avec moi et savoir tout ce qui se passe dans ma vie mais je ne pourrai jamais être dans sa tête.

Mon ex est dur à comprendre.
comment tu sais qu'il ment?
je crois que le mien ment pas mal non plus...rien ne tiens la route,et il se contredit tout le temps.
Je sais qu'il ment pour les même raison que toi ! Rien ne tient la route !

Mais voilà j'étais motivée à ne plus revoir, je l'ai revu deux fois la semaine dernière ! J'ai honte enfin je regrette et je ne sais pas trop quoi faire !

Ce soir je dois aller au cinéma avec mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?!!
T'es sur que ce n'est pas le même ? :D

Moi je suis sure que c'est du bluf parce que je lui ai fait un peut ce coup !

Soit disant pleins de filles autour de lui, il sort en boite tous les soirs, il travaille 24h/24 7j/7, des sorties le week end, foot enfin tout et n'importe quoi !

Il ment c'est pour se rendre intéressant !

Moi un jour il m'a dit qu'il était en promenade sur paris avec sa copine et résultat sa mère m'a appelé et dans la conversation elle m'a dit qu'il était à la maison lol
mdrrrrrrrrrrrrr Yelda je crois que nous avons le meme!

alors je te donne quelques exemples:
le mien à une nouvelle petite copine mais celle ci s'affiche le week end en boite avec d'autres mecs (sans lui bien sur) :D

il avait marqué sur facebook partir en Espagne avec elle pour aller voir le Barça jouer, mais il m'a dit lui meme qu'elle detestait le foot!

il sort tous les week end mais n'est jamais sur les photos de discotheques ou de pubs.

le peu de fois que je lui ai telephoné aprés la rupture, il était soit devant sa ps3 soit couché à 21h30 :lol:

il devait passer dans ma ville et quand je lui ai dis ne pas etre dans la région, il m'a dit qu'il irait avec sa nana car elle voulait visiter la ville ( comment a 23h et en étant au telephone avec moi il a pu lui demander? :roll: )
et j'en passe...

malheureusement ca fait un mois et demi que nous faisons mutuellement les morts!

pour en revenir au tiens, la moman elle l'a bien eu! :o
je peux avoir un lien vers ton histoire?
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c3249.html

Moi aussi il avait une copine alors il me disait tout le tps sortir avec elle, faire pleins de choses avec, que s'était bien.

Puis après la séparation rebelotte il m'a tout raconté mais un coup il disait que s'était nul un coup il disait que s'était bien, il se contredisait toujours bizarrement !
A un moment donné il m'a dit je la vois tous les jours puis deux minutes après oui de tte façon il arrivait qu'elle ne m'appelle pas pdt trois jours !

Va comprendre
yelda a écrit :http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c3249.html

Moi aussi il avait une copine alors il me disait tout le tps sortir avec elle, faire pleins de choses avec, que s'était bien.

Puis après la séparation rebelotte il m'a tout raconté mais un coup il disait que s'était nul un coup il disait que s'était bien, il se contredisait toujours bizarrement !
A un moment donné il m'a dit je la vois tous les jours puis deux minutes après oui de tte façon il arrivait qu'elle ne m'appelle pas pdt trois jours !

Va comprendre
je crois que sa nana était imaginaire!!!! :lol:

apparement le mien lui trouve toutes les qualités du monde (si vraiment il est avec) , il est super heureux avec elle, tout va tres bien ( dit 3 fois en 10min), avec elle il n'y a jamais de dispute blablabla...
frogger a écrit :Moi c'est ce qui me semble oui. Il semble faire le mec fort et te dis plein de trucs pour te tenter soit de te déstabiliser, soit remonter son estime en tentant de te rabaisser. Au final, y semble pas tellement plus heureux, bref il est paumé le gars :lol:
bien fait! c'est lui qui s'est mit seul dans cette situation! :lol:

Yelda, combien de temps es tu rester en sr? 2 mois?
et est ce qu'il te parlais pendant qu'il sortait (soit disant) avec sa nouvelle copine?
Je suis du même avis ! Il a peut etre une copine mais ça ne se passe peut etre pas aussi bien, enfin comme il en parle !

Moi le mien s'est rapproché de moi en parlant de son ex, en faisait le type déprimé après sa rupture et quand on s'est vu car il voulait se changer les idées il m'a sauté dessus.

Donc même si je ne connais pas la vérité je pense que le mien s'est servi de ces mensonges pour me faire reagir, pour voir si je suis toujours jalouse, puis en profiter pr se remettre avec moi sans tp dire qu'il regrette !

J'ai peut etre tout faux aussi, je ne sais pas c'est dur de savoir la vérité et surtout que je ne le questionne jamais sur sa vie c'est lui qui déballe tout.
Si c'était la situation inverse, à la limite, j'aurais pu comprendre. Par exemple, c'est toi qui a laissé ton mec. Lui se retrouve une copine, et vient te balancer en pleine figure ensuite qu'il est mieux ainsi, et oh comment va ta vie? Bref, je comprendrais.

Mais là, c'est lui qui quitte. S'il se retrouve quelqu'une alors bien. Mais qu'il profite du temps avec elle bon sang! Moi je n'irais pas recontacter mes ex pour leur dire "au fait j'en ai une autre et toi?". Ça ne se tient pas, ça sonne faux!
Yelda, bien sur que c'etait pour te rendre jalouse...
tu parles souvent de ta vie sentimentale a un ex toi?????????
evidemment tu peux dire un truc du style " j'ai quelqu'un, ca se passe super, il est kool" mais basta; tu ne donnes pas plus de détails!

perso mon ex allait jusqu'a me dire " mais si Isabel, tu sais la petite Espagnole que tu as vu a la gare l'autre fois"... un peu abusé nan? ;)
Et pourtant il m'a tout raconté et moi j'ai tout fait pour lui remonter la moral.

Je suis restée avec lui pendant 4 ans et demi, demain ça aurait fait 5 ans qu'on était ensemble, donc même si j'ai plus d'amour j'ai vecu des belles choses avec lui !

Lui me voit comme la fille idéale qui n'arrive pas à retrouver (ne me demander pas "alors pourquoi il t'a quitté"). Je suis sure qu'actuellement il aimerai se remettre avec moi je le ressens mais je ne lui laisse pas l'occasion de me dire ça. Je lui dis à chaque fois que je ne pourrai pas me remettre avec lui, alors il fait toujours des petits trucs pour savoir ce que je pense.

J'en ai pris un coup avec cette histoire, ça n'a vraiment pas été facile, je ne veux pas revivre les memes choses donc je reste distante ! J'ai pas le choix, je ne veux pas revenir en arrière ! Je ne dois pas céder.