Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jean-fran
Le 22/05/13 ma compagne a décidée de rompre, prétextant qu'elle etait usée par les nombreuses prises de tete que ns avions pu avoir par le passé.
Au mois de janvier, ns avions déja rompu pdt 15 j, avec un ptit SR de ma part pdt 2 jours et elle s 'était manifestée mais pas revenue directement. Ensuite ns avions repris contacte et était prête à redemarrer.
Le 29/05/13 ns avons discutés par tél, et avons mis terme à notre relation apres 2ans et 8 mois. (surtout elle) J ai essayé de la convaincre, de ne pas faire ça mais rien à faire.
C etait une vraie déchirure au tél, elle pleurait..moi aussi d ailleurs..
J'ai cloturé cette conversation par un "j ai bien compris que je dois te laisser partir et un je t aime bb, et elle tout en pleurant m a répondu, je t aime aussi mon coeur"
Elle m a dit qu elle m aimait comme une folle, et qu elle ésperait vraiment de tout coeur pouvoir faire le deuil du passé et que l on puisse recommencer (je rêve peut etre bcp mais je te jure que c est vrai, a t elle ajoutée).
En résumé l amour est tjs la, et SR depuis le 30/05/13. Je sais pas ce que je dois faire, ce que je dois penser. Autour de moi, on me dit qu elle va certainement revenir au vu des ses paroles mais moi je suis bcp moins optimiste !!! Alors, qu en pensez vous? Mon SR cb de tps, etc etc...
Merci d avance pour vos réponses.
BY admin

Salut jean-fran!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ulvena
Un petit SR prolongé ne ferait pas de mal, elle a sans doute besoin de se retrouver avec elle même pour faire le point. Attends quelques jours et tu verras ce qu'il en ressort. ;)
BY jean-fran
Ulvena a écrit :Un petit SR prolongé ne ferait pas de mal, elle a sans doute besoin de se retrouver avec elle même pour faire le point. Attends quelques jours et tu verras ce qu'il en ressort. ;)
C est difficile, et en plus voici le w-e.. Que va t elle faire, avec qui, où..?? Bien qu elle ne soit vraiment pas du genre à faire n importe quoi..mais je me dis et si elle rencontrait quelqu un ce w-e, ( oui je sais elle m aime donc en tte logique ça ne l interesse pas, mais ds cette période tous les doutes sont permis)

Elle habite à 10 minutes de chez moi et on bosse à 5 min l un de l autre... dur dur de ne rien tenter et de rester à sa place.
Mais que dois je me dire? une chance qu elle revienne... aucune chance et commence à faire ton deuil (meme si je suis déja entrain d essayer de faire comme si elle ne reviendra jamais).. Franchement les choses de la vie ont un autre gout sans elle... pfff
Je suis vraiment perdu..
Merci pour le conseil.. ;)
BY cley139
Bonjour,

Etape numéro un, vide toi la tête, sors la de la dedans.
Prends du recul, vois des potes , sors, la vie est faite de rencontre.
Sois joyeux , une histoire se termine, une autre va commencer mais pour cela, ilfaut e^tre bien dans sa peau.
T'as la chance de pouvoir faire autre chose, profites.
Vas y
A+
BY jean-fran
cley139 a écrit :Bonjour,

Etape numéro un, vide toi la tête, sors la de la dedans.
Prends du recul, vois des potes , sors, la vie est faite de rencontre.
Sois joyeux , une histoire se termine, une autre va commencer mais pour cela, ilfaut e^tre bien dans sa peau.
T'as la chance de pouvoir faire autre chose, profites.
Vas y
A+
Oui je comprends ce que tu veux dire et c est ce que je vais m'efforcer de faire, sortir, me distraire..mais bon je me demande ce qu il va se passer ds le futur (pour notre couple, reviendra t- elle, etc..) J'étais bien plus fort avant d être avec elle, et là j ai un genoux à terre pour cette rupture, pour cette fille, c est fou... et pourtant j ai eu pas mal de relation dont celle avec la mere de ma fille et ça a duré pdt 11ans et à la rupture je n etais pas comme ça..enfin soit, ..
Merci pour ton conseil
BY Fenice
Qu'est ce qu'elle te reproche?
Peut-être que ce sont les mêmes sujets que pour la première rupture, et que malgré son amour pour toi, elle a perdu espoir que votre relation soit harmonieuse.
BY jean-fran
Fenice a écrit :Qu'est ce qu'elle te reproche?
Peut-être que ce sont les mêmes sujets que pour la première rupture, et que malgré son amour pour toi, elle a perdu espoir que votre relation soit harmonieuse.
A l'heure actuelle elle ne me reprochait plus rien (elle a reconnu que j ai changé)..par contre ns etions encore trop ds le controle, l un vis à vis de l autre et qu elle avait l impression d etouffer.
J lui ai dit qu'à mon niveau ce n etait pas un probleme de changer cela en lui citant des exemples de situations et elle sait que qd je dis un truc je le fais. Donc elle me croit..mais elle est usée de tt ça. Maintenant elle m aime tjs, elle en a pleurée de la rupture...(comme expliqué ds mon récit)etc etc.
Mais que dois je me dire?? Dois je y croire un minimum, dois je maintenir le SR, mais loin des yeux loin du coeur comme on dit... et pour finir, elle me manque tellement que je ne cesse de penser à elle, à ce qu elle pourrait penser pour l instant..et voila..je me torture l esprit..
BY Fenice
Loin des yeux loin du coeur marche quand il y a une baisse de sentiments.
ça n'a pas l'air d'être votre cas, donc pas d'angoisse par rapport à çà.

Bien au contraire, tu dis que vous étiez dans le contrôle et qu'elle avait l'impression d'étouffer.
Donc je pense que tu devrais rentrer en SR pour lui laisser de l'air, çà fera descendre la pression de son coté (et du tien).

Prouve-lui que tu entends ce qu'elle te demande. Laisse-là reprendre contact et revenir vers toi, ne la brusque pas.

Courage
BY cley139
Bonjour,

Ce qu'il faut également que tu comprennes, c'est que l'on quitte quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus.
Tous les reproches qu'on puisses te faire ne sont que des excuses et servent à se cacher derrière.
Une page se tourne.
Si elle doit revenir, elle reviendra, ça ne sert à rien de chercher à savoir pourquoi?
Toutes les histoires ont un début et certaine une fin pour mieux recommencer.
C'est ainsi.
Et puis on ne reconstruit pas des châteaux sur des ruines, les fondations ne sont pas bonnes.
Surtout Silence Radio et ensuite tu avises, tu verras bien si tu as un retour et ça te permettra de faire le point de ton côté également.
Prends le temps comme un ami, ça fait du bien et je sais de quoi je parle.
Bon courage
Viens lire mon post si tu veux. rupture brutale sur mon histoire.
BY jean-fran
Fenice a écrit :Loin des yeux loin du coeur marche quand il y a une baisse de sentiments.

Bien au contraire, tu dis que vous étiez dans le contrôle et qu'elle avait l'impression d'étouffer.
Donc je pense que tu devrais rentrer en SR pour lui laisser de l'air, çà fera descendre la pression de son coté (et du tien).

Prouve-lui que tu entends ce qu'elle te demande. Laisse-là reprendre contact et revenir vers toi, ne la brusque pas.

Courage

Non non dans notre cas l amour est bien présent, et je viens juste d en avoir confirmation par un membre de sa famille qui est ma meilleure amie et ce qui se dit entre elle et moi reste bien entre elle et moi mais cette personne confirme bien pour l amour ( source de mon ex) et même que cette fois la rupture est plus dure que la précédente (tjs source de mon ex) et qu effectivement je n avais rien a me reprocher que j ai bien changé. De l avis de mon amie, elle pense qu elle reviendra ( elles se voient dimanche donc j aurai encore d autres infos utiles..) Je maintiens donc le SR mais que dois je faire si elle me contacte durant le w-e par exemple? Même pour une betise.? (je lui ai dit que j allais regler l'abonnement du forfait car il est sur mon nom, donc il probable qu elle me contacte pour savoir si c est fait) Faux prétexte ou pas ..??? qu en penses tu?

Merci pour ton avis
BY Fenice
Vu que vous avez encore tous les deux des sentiments l'un vis-à-vis de l'autre, je ne pense pas que tu devrais faire un SR strict.

Laisse la venir à toi, laisse la aborder les sujets "chauds" et discutez-en tranquillement le moment venu.
Si elle te contacte ce week-end répond-lui. Montre-lui que bien sûr la rupture t'affecte, mais que tu tiens compte de ce qu'elle peut ressentir. Ne cherche pas à la récupérer, ou à lui laisser penser que tu veux la récupérer. Laisse la "gérer" la rupture.

C'est difficile, mais si tu lui montres qu'elle a le droit de partir si elle n'est pas heureuse, je pense trés certainement qu'elle se sentira moins "étouffée" par votre relation.
BY jean-fran
cley139 a écrit :Bonjour,

Ce qu'il faut également que tu comprennes, c'est que l'on quitte quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus.
Tous les reproches qu'on puisses te faire ne sont que des excuses et servent à se cacher derrière.
Une page se tourne.
Si elle doit revenir, elle reviendra, ça ne sert à rien de chercher à savoir pourquoi?
Toutes les histoires ont un début et certaine une fin pour mieux recommencer.
C'est ainsi.
Et puis on ne reconstruit pas des châteaux sur des ruines, les fondations ne sont pas bonnes.
Surtout Silence Radio et ensuite tu avises, tu verras bien si tu as un retour et ça te permettra de faire le point de ton côté également.
Prends le temps comme un ami, ça fait du bien et je sais de quoi je parle.
Bon courage
Viens lire mon post si tu veux. rupture brutale sur mon histoire.

Slt, j ai lu ton post et bravo pour cet etat d esprit et ta volonté!! Pour le moment j en suis encore loin... Il y à 5 ans de cela, la mèere de ma fille et moi, ns ns sommes séparés..je l ai laissée partir et j ai réagis autrement...il n y avait plus de sentiments amoureux de sa part, MAIS ds ce cas ci , c est totalement different, l amour est tjs présent comme je l ai expliqué... Je ne suis pas ds l incompréhension car je sais qu elle avait mal etc etc mais je me demande qd meme si elle va revenir, et pour l instant, tout ce que je sais c est qu elle me manque comme un OUF!!! Si tu lis la réponse que j ai amené au message plus haut peut être que tu comprendras encore mieux pq je me pose autant de questions par rapport à notre futur..mais quoi qu il en soit..je confirme SR .

Merci pour tes conseils et top ta réaction face à ta situation !!
BY jean-fran
Fenice a écrit :Vu que vous avez encore tous les deux des sentiments l'un vis-à-vis de l'autre, je ne pense pas que tu devrais faire un SR strict.

Laisse la venir à toi, laisse la aborder les sujets "chauds" et discutez-en tranquillement le moment venu.
Si elle te contacte ce week-end répond-lui. Montre-lui que bien sûr la rupture t'affecte, mais que tu tiens compte de ce qu'elle peut ressentir. Ne cherche pas à la récupérer, ou à lui laisser penser que tu veux la récupérer. Laisse la "gérer" la rupture.

C'est difficile, mais si tu lui montres qu'elle a le droit de partir si elle n'est pas heureuse, je pense trés certainement qu'elle se sentira moins "étouffée" par votre relation.

Je ne pense pas que si elle vient à moi ce sera pour aborder des sujets "chauds"..juste savoir pour l histoire du forfait. C est la ou je me demande comment réagir... si c est par sms...réponse brève, "oui oui j ai fait le nécessaire" et si c est au bout du fil ..."oui oui j ai fait le nécessaire.." lol même réponse ds les deux cas, ou alors trop froid...

Merci pour tes conseils
BY Max62
Fenice a écrit :Loin des yeux loin du coeur marche quand il y a une baisse de sentiments.

Courage
oui pour moi c'est ma peur principale car elle ma bien dit que ses sentiments s’étaient estompés ....
BY jean-fran
Max62 a écrit :

Courage
Moi au téléphone j ai cloturé la conversation par je t aime mon bébé et elle a repondu tt en pleurant..moi aussi mon coeur.
Et j ai eu confirmation que "oui" elle m aime tjs...
Ce soir c est dur, je sais qu elle est au resto av une amie et sa cousine "qui est ma meilleure amie" mais apres que va t elle faire.je sais que mon amie va rentrer car elle est enceinte. Ce soir je suis vraiment au bout du rouleau.. J ai envoyé un sms a mon amie afin qu elle me dise quoi apres le resto, j espere juste qu elle le fera. Et j ai meme peur de ce qu elle pourrait me dire... Je touche le fond la..putain, je l aime de trop mon bébé...

Merci pour tes conseils!!

oui pour moi c'est ma peur principale car elle ma bien dit que ses sentiments s’étaient estompés ....
BY jean-fran
Max62 a écrit :

Courage
J ai vraiment l impression qu elle ne reviendra jamais... putain j ai mal
BY jean-fran
lala59 a écrit :et aussi elle t'aime alors ne te tortures pas l'esprit pour rien
il y a de grande chance pour que elle aussi soit dans le meme état que toi
alors ne te ronge pas pour le moment ça ne sert a rien

Oui Lala tu as raison mais tu sais, ds ces periodes, on remet tout en doute..
Je sais pas si tu as lu un peu plus haut mais comme j ai dit ma meilleure amie, (sa cousine) est avec elle pour l instant, au resto, et j attends des news, si elle me sonne..et j ai peur qu elle me dise, "ecoute je pense qu elle ne reviendra pas" alors qu il y a qqes jours elle me disait qu elle pense bien qu elle va revenir..
Je suis completement perdu...
Elle habite à 5 min de chez moi, j ai envie d aller voir si elle est rentrée.etc etc.. Le truc qui sert à rien tu vois..le truc qui fait encore plus mal si je vois qu elle n est pas chez elle..
BY jean-fran
lala59 a écrit :on te comprends tous on est tous passé par là mais ce n'est pas la bonne chose a faire et ça tu le sais déjà
Je ne suis vraiment pas optimiste...j aimerais me dire, garde espoir, peut etre que..et attendant avance..et tu verras...
Mais j en suis loin.. j essaye d etre en colère, qu elle ait pu s en aller... mais je n y arrive pas car je sais que ça n a pas été facile pour elle non plus!!!
Qd elle m a dit, en pleurant, que ce qui lui faisiat mal aussi, c est de voir tout mes efforts mis en oeuvre et que c est une autre qui va en profiter.. me dire qu elle esperait vraiment que l on se retrouve, tout comme ses parents qui , au début s etaient separés et retrouvés 4 mois plus tard, et depuis ils ne se sont plus lachés...
JJe t aime mon BB tout en pleurant...
mAIS MERDE!! je dois penser quoi!!! je dois faire mon deuil, essayer de passer à autre chose, peut etre qu elle le fait déja..pfffff.
BY jean-fran
lala59 a écrit :votre separation est trop récente donc tu n'arrives pas a reflechir c'est normal et humain
laisse du temps, deja toi essayes de te changer les idées et elle laisse là prendre du recul pour qu'ainsi elle prenne la bonne decision

De tte façon, j ai bien conscience d une chose..le SR, bien que je ne sais pas cb de tps je tiendrai..
Et que de tte façon, que je bouge ou pas..si elle est determinée à la rupture ça ne changera rien.. donc impasse..
BY jean-fran
ET une jour de plus pour le SR.. je me sens tjs aussi mal..elle me manque et je l aime..
J en deviens fou de cette situation..je me dis qu elle ne reviendra pas..ça me rend dingue.
Je me dis que si ça se trouve, tt était du vent, et qu elle m a deja remplacé, ou un ptit déclic pour quelqu un sur la fin de notre relation..etc etc..
Je sais pourtant qu elle n est vraiment pas ce style de fille...que la tromperie elle en est allergique, elle en vomit car bcp d histoires de tromperie autour d elle enfin soit... et en même tps je reste bloqué sur ses dernieres paroles au téléphone (pour ceux qui ont lu mon histoire..)
Le SR de mon coté OK mais ça veut dire qu elle aussi fait pareil..et pas pour les memes raisons que moi. J en peux plus... BB je t aime
BY JeanBat
jean-fran a écrit : Je me dis que si ça se trouve, tt était du vent, et qu elle m a deja remplacé, ou un ptit déclic pour quelqu un sur la fin de notre relation..etc etc..
Je vais répéter ce qu'ont dit les autres, mais la c'est tout frais, tu te fais des gros films ! La première semaine c'est dur, la deuxieme un peu moins, etc etc... Laisse faire le temps, c'est la clé , et dis toi que si tu veux que votre relation recommence mais surtout DURE, vous avez besoin de cette periode pour peut etre mieux vous retrouver par la suite. 3 ans ca ne s'oublie pas comme ca, et je sais de quoi je parle. Elle n'ira pas voir ailleurs, ou alors c'est que tu t'es trompé sur la personne, et donc tu n'as plus de raison de la reconquérir.

Je ne suis pas entrain de te dire qu'elle va revenir, mais de te faire comprendre, que quoi qu'il arrive, ce SR sera bénéfique pour toi.
BY jean-fran
JeanBat a écrit :
jean-fran a écrit : Je me dis que si ça se trouve, tt était du vent, et qu elle m a deja remplacé, ou un ptit déclic pour quelqu un sur la fin de notre relation..etc etc..
Je vais répéter ce qu'ont dit les autres, mais la c'est tout frais, tu te fais des gros films ! La première semaine c'est dur, la deuxieme un peu moins, etc etc... Laisse faire le temps, c'est la clé , et dis toi que si tu veux que votre relation recommence mais surtout DURE, vous avez besoin de cette periode pour peut etre mieux vous retrouver par la suite. 3 ans ca ne s'oublie pas comme ca, et je sais de quoi je parle. Elle n'ira pas voir ailleurs, ou alors c'est que tu t'es trompé sur la personne, et donc tu n'as plus de raison de la reconquérir.

Je ne suis pas entrain de te dire qu'elle va revenir, mais de te faire comprendre, que quoi qu'il arrive, ce SR sera bénéfique pour toi.
Je crois vraiment qu aujourd hui je v rompre le SR, apres 6 jours...
BY JeanBat
jean-fran a écrit :
JeanBat a écrit :

Je crois vraiment qu aujourd hui je v rompre le SR, apres 6 jours...
Tu vas donc rentrer en FriendZone. Ca serait vraiment dommage...
BY jean-fran
[Tu vas donc rentrer en FriendZone. Ca serait vraiment dommage...[/quote]

Voila..SR rompu mais...concours de circonstances... Je l ai croisée sur la route du boulot ce matin, et je l ai fait s arreter. Elle me dit ne pas avoir bcp de tps car boulot.. Je lui expose les faits, elle dit tjs m aimer, n avoir personne.
Je lui dit que ça fait 6 jours que l on a plus eu de contacte mais que c est pas pour autant que je n ai pas pensé à elle, mais plutot respecté son choix.
Je lui dis je comprends, tu as envie de vivre ta jeunesse, c est normale..etc etc et que ça me pose pas de soucis et qu elle peut le faire en couple..la seule difference sera qu elle aura quelqu un qui l aime qui l attendra en rentrant.
(Tt en lui parlant je voyais les larmes montées)
Que qd elle prevoit des sorties elle n est pas obligée de m inclure et que qd l occase se présente je l accompagne... Elle me répond, mais ce n est pas comme ça que j envisage une vie de couple... et pour te rassurer, samedi je suis allée manger avec X et Y, et rien de plus..pas de sortie.
Je lui dit, je veux pas savoir, ça ne me regarde pas.
Mais je t aime tu sais et j aimerais que l on puisse rediscuter et reconsiderer tt cela, ok?
Ok je vais voir mais pas ce soir car apres le boulot je dois rentrer pour preparer le repas, (elle vit chez ses parents).
Et la dessus je lui dit de s en aller afin de ne pas être en retard au boulot. (pour ne pas que cela devienne envahissant)
Ensuite j ai envoyé un sms en lui disant, que j etais désolé mais je n avais pas prévu de la croisée et encore moins lui parler...et conclut par un "bonne journée."

Voila.. je ne pouvais pas ne pas briser ce SR vu le hasard des choses me semble t il.
Maintenant..je vais laisser passer quelques jours et voir
Qu en penses tu ?