Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Cogito ergo sum
Bien le bonjour,

Je reviens sur ce merveilleux site après plus de 7 mois d’absence, absence non dû par un malheureux découragement mais par la préparation d’un nouveau départ avec mon « Ex-petite amie » qui, par la présence des guillemets, ne l’est plus.
Ce retour est là tout d’abord pour remercier JRME, ainsi que tous ses fervents membres qui sont pour la plu-parts de bons conseils, et de poser « ma pierre à l’édifice » afin d’aider si possible les cœurs brisés en quête de réponse tout comme je l’ai été.
Je tiens à vous conter brièvement mon histoire qui, comme les vôtres, est à la fois unique de par ses raisons de rupture et semblable de part ses réactions et symptômes ressentis.
Voici une relation de 4ans avec en « prélude » un bonheur insouciant et un amour éternelle, comme beaucoup de relation. Mais malheureusement vient s’immiscer longuement dans cette passion réciproque cet horrible et douloureux poison que l’on nomme si simplement « routine », viennent se confondre à ce dernier problèmes professionnels et personnels pour les deux conjoints.

Le lendemain de nos 4 ans, jours pour jours, c’est un coup dur, mon « Ex-petite amie » m’annonce en larmes que sa flamme envers moi est différente voir disparue ( Je tiens à ajouter à cela qu’il est autant difficile d’annoncer cette pénible réalité à l’être cher que l’on a aimé qu’à ce dernier, « rejeté », de l’apprendre).
Cette insoutenable, incompréhensible et déconcertante annonce m’a abattu et mis à terre. Sûr de rien et surement pour apaiser mes réactions elle m’a d’abord proposé ce fameux « Break », qui n’a finalement duré qu’une semaine. Sous le choc, mal dans ma peau et malade j’ai préféré de ma propre initiative rompre et terminer ce « break » que de rester dans l’incertitude, qui est à mes yeux psychologiquement invivable.
Au début de la rupture, je n’avais plus aucun repère, ma vie était à mes yeux complètement et définitivement ratée car cette dernière n’aurait pût se faire qu’en la présence de « feue » ma douce et tendre, le monde autour de moi n’était que tristesse drapée de gris.
Par désespoir de la retrouver et par envie de comprendre cet échec j’ai essayé de trouver une solution sur la « Toile » (ndlr « Internet ») et, miracle, je suis tombé sur JRME.
Ce site m’a montré que je n’étais pas le seul à vivre cette épreuve. Lire et s’inspirer des conseils prodigués m’ont permis avant tout de m’aider à me reconstruire psychologiquement, de reprendre confiance en moi, réapprendre à vivre seul et chose importante, de prendre énormément de recul et de comprendre mes et nos erreurs. Et oui, dans une rupture les deux conjoints ont généralement leur part de responsabilité et il est, je le répète, important d’apprendre de ces dernières pour ne pas les répéter ( les habitudes reviennent généralement au galop).

Pendant ces 7 mois de célibat je me suis changé les idées et quelque fois même forcé à me les changer (sortie entre amis, shopping, etc.), je me suis mis au sport (Décompresser et sculpter sa silhouette, quoi de mieux ?!), et avant tout de chose j’ai réglé en partie mes problèmes personnels et professionnels qui ont en partie contribuer à la rupture.

Après ce long travail et ce réel recul j’ai décidé à reprendre contact avec mon « Ex », contact qui c’est fait très progressivement. Échange de messages suivis d’appels, de rendez-vous succincts (simple café) par des rencontres plus longues, qui se sont transformées en flirt et pour ce terminer en heureux concubinage.
Actuellement nous avons quasiment réglés en partie nos soucis, des nouveaux projets sont en cours afin d’avancer et nous avons aussi longuement discuté et appris de cette rupture dans le but d’éviter de la revivre.

Donc encore un grand merci à vous JRMEnistes pour cette grande aide et je serai heureux de répondre à vos questions ;)
BY admin

Salut Cogito ergo sum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY excelsior
merci pour ton témoignage! je suis très contente que vous vous soyez retrouver!

peux tu m'en dire plus? pdt ces 7 mois, avez vous eu des relations à côté??
BY déterminée
C'est encourageant de voir que toutes les ruptures ne sont pas irrécupérables !
Merci de venir nous apporter un peu de réconfort avec ton histoire réussie !
Espérons que nous aurons nous aussi notre chance de montrer qu'on a pu apprendre et s'améliorer...
excelsior a écrit :merci pour ton témoignage! je suis très contente que vous vous soyez retrouver!

peux tu m'en dire plus? pdt ces 7 mois, avez vous eu des relations à côté??
Tamok a écrit :Ohh super !!
Et pendant cette période que s'est y passé?
Aucune relation même si les occasions se sont présentées, ce fût mon choix et libre à quiconque d'en faire autrement. J'ai mis ma vie sentimental en "stand-bye" durant cette période afin d'y voir plus claire, même si je pensais quotidiennement à mon "Ex". j'ai préféré passer mon temps libre à me détendre avec mes amis, régler mes problèmes et faire beaucoup de sport. :)
BY excelsior
merci! je pense comme toi, c'est mieu de se poser un peu pour savoir ce que l'on veut vrt. Et de son côté aussi? pas de next?

je crois que je vais me mettre au sport :p
excelsior a écrit :merci! je pense comme toi, c'est mieu de se poser un peu pour savoir ce que l'on veut vrt. Et de son côté aussi? pas de next?

je crois que je vais me mettre au sport :p
Pas que je sache ^^
BY david37
Beaucoup de bonheur à vous deux, c'est vrai que ça fait plaisir de voir des commentaires comme celui-ci.

Quelques questions au niveau de la reconquête :

Combien de temps a telle durée ? (du premier contact à la reprise de la relation)

Et comment t'es tu comporté durant cette reconquête ? surtout entre les rendez-vous ? vous parliez vous tous les jours après la reprise de contact où es tu resté évasif et lui proposer un rendez vous de temps à autre ?
david37 a écrit :Beaucoup de bonheur à vous deux, c'est vrai que ça fait plaisir de voir des commentaires comme celui-ci.

Quelques questions au niveau de la reconquête :

Combien de temps a telle durée ? (du premier contact à la reprise de la relation)

Et comment t'es tu comporté durant cette reconquête ? surtout entre les rendez-vous ? vous parliez vous tous les jours après la reprise de contact où es tu resté évasif et lui proposer un rendez vous de temps à autre ?

Merci David37.

La reconquête à durée plus de deux mois. Au début un message tout les deux, trois jours en moyenne avec des contenus plutôt laconiques, l'intervalle entre chaque message c'est ensuite réduit et le contenu plus fourni. Ensuite quelques appels, rendez-vous succincts, rencarts plus sérieux et la reprise de relation.
En résumé J'ai été progressif dans la prise de contact et patient dans la reconquête.
BY flore77
J'aimerai tellement que ça se passe comme ça pour moi aussi! Ca redonne espoir! Merci de venir témoigner, ça nous encourage, nous, qui sommes en reconquête!
BY excelsior
tu as donc fait 5 mois de SR?? comment faisiez vous? aviez vous des papiers adm en commun a gerer?? lui a tu parlé pdt ce sr? si oui, de quelques manière? détaché?
BY poupette44
Oui merci pour ton histoire, ça réchauffe le coeur!
Voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 32789.html
Lis bien toutes les pages si tu as le temps, j'ai rajouté des trucs après....
Aurais-tu des ocnseils à me donner? mon ex est parti en décembre, nous avons réglé les papiers adm et il a repris contact en mars car j'étais en SR mais je ne sais pas si je dois passer à la reconquête....(NB: il a une next depuis notre séparation...)
flore77 a écrit :J'aimerai tellement que ça se passe comme ça pour moi aussi! Ca redonne espoir! Merci de venir témoigner, ça nous encourage, nous, qui sommes en reconquête!
Merci Flore. Surtout ne pas baisser les bras, c'est à mes yeux la clé. Même en cas de forte déprime et qu'importe le résultat final, il faut retenir les erreurs pour ne pas les répéter dans une future relation, que ce soit avec son ex-"Ex" ou bien une autre.
excelsior a écrit :tu as donc fait 5 mois de SR?? comment faisiez vous? aviez vous des papiers adm en commun a gerer?? lui a tu parlé pdt ce sr? si oui, de quelques manière? détaché?
Jojo08 a écrit :oui moi aussi j'aimerais savoir si il y a eu un SR stricte ou nn ? et si oui de combien de temps
Effectivement, 5 mois de SR strict afin de prendre énormément de recul et j'ai enfin repris contact quand j'ai été, capable de ne plus la placer sur un pied d'estale et sevré d'elle.

mélodie a écrit :Pensez vous que jai une chance de le retrouver en lisant mon histoire?
Félicitations à vous
poupette44 a écrit :Oui merci pour ton histoire, ça réchauffe le coeur!
Voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 32789.html
Lis bien toutes les pages si tu as le temps, j'ai rajouté des trucs après....
Aurais-tu des ocnseils à me donner? mon ex est parti en décembre, nous avons réglé les papiers adm et il a repris contact en mars car j'étais en SR mais je ne sais pas si je dois passer à la reconquête....(NB: il a une next depuis notre séparation...)

J'ai lu assez rapidement, désolé le temps me manque :? , vos histoires mais que dire dessus...

Je risque d'être décevant et voir même dure mais il est difficile de conseiller la vie sentimental de quelqu'un que l'on ne connait pas voir même d'en juger. A vous seul de changer cette situation, vous en êtes les seuls maitres.

Sachez que pour établir mon plan de reconquête je me suis servis des expériences d’autrui et des articles de ce site, qui sont d'ailleurs très utiles même si je ne les ai pas suivi forcement à la lettre.
BY Avecsanssucre
Très heureuse pour toi!
Et ça fait du bien au moral de lire des histoires comme les tiennes!

Perso je suis en sr depuis 3mois. SR strict, il m'a juste écrit pour mon anniversaire la semaine passée, bien évidemment, je ne lui ai pas répondu.

mes amis ne comprennent pas pourquoi je maintiens ce silence et pensent que si je veux le retrouver un jour, je devrais garder contact. Mais voilà, je sais pas, mon instinct me dit que ce n'est pas le moment... je sais pas je le sens pas alors je le contacte pas... Mais les amis font cogiter les choses dans ma tête....

De voir que tu as fait 5mois de sr stricte, ça me rassure un peu.... je me rend compte que chaque rupture est vraiment différente, et que ce n'est pas parce qu'on ne se parle plus qu'il n'y a plus rien et que le lien est rompu....

J'essaie d'écouter mon instinct et mon coeur autant que possible. Alea jacta est! En espérant que ce soit pour le meilleur...
J'essaie d'écouter mon instinct et mon coeur autant que possible. Alea jacta est! En espérant que ce soit pour le meilleur...
Je n'ai écouté que mon instinct et mis les conseils de mes amis, qui étaient tous différents, de côté.