Une autre forme de Happy end...
BY louloute85
Hier j'ai vu mon ex, ça avait pourtant bien commençait. J'ai récupéré toutes mes affaires en même temps.
Alors je ne sais plus, il a une nexte il m'a dit qu'il était heureux avec elle, qu'il ne voulait pas la perdre (même s'il l'a trompé avec moi en décembre). Elle elle est calme, posée, ils vivent une relation il m'a dit "sans se poser de question sur l'avenir" Moi je ne veux pas être l'amie roue de secours.
Certains de mes amis me disent lâche l'affaire
dautres si c'est le bon il reviendra

Je tiens à lui mais je ne sais pas trop si je dois tenter une reconquête progressive, j'en ai envie mais j'aimerai vos avis svp
BY admin

Salut louloute85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est ce que j'ai fait hier, il m'a envoyé un SMS, je n'ai pas répondu. C'est bizarre car qd je le vois on le voit qu'il tient à moi mais c'est "tout" il a sa nexte et ça me gave
BY Loonatique
Faut que tu cesses de penser à sa next et à ses éventuels projets.. Tu peux pas savoir. Peut être que là à l'heure actuelle, ils s'engueulent et ils vont se quitter .. Tout est possible et tu ne peux pas savoir.. N'y pense pas et occupe toi de toi :) Vis ta vie à toi.
Ah non elle, elle est grave dans le love (elle s'est donné à lui). Lui semble aussi heureux. Ils ne font pas trop de projets et ne se posent pas de questions.
Vous avez tous raison je dois penser à moi, j'en suis consciente mais c'est loin d'être évident car pour moi j'ai vraiment perdu l''homme de ma vie. En ayant eu pas mal de relation je le sais.
BY Loonatique
Il faut que tu te reprennes et que tu te concentre sur toi et ta reconstruction .. Il va pas revenir vers toi si t'es plus bas que terre .. Montre lui que tu vis, que tu avances :)
Oui je sais ça loonatique, mais ce qui me bloque c'est cette nexte! Je me dis qu'il est heureux et tout, qu'il va faire sa vie avec elle etc...
Il m'avait dit: "je ne reviens jamais avec mes ex". Bon là la situation est différente mais quand même. Pour moi je sens tellement que c'est l'homme de ma vie que je suis un peu bloquée même si je tente une reconstruction.
BY Loonatique
Il est heureux pour l'instant .. Tu veux que je te dise .. Mon ex, m'a dit hier : Qu'elle aimait sa next oui, mais qu'elle ne voyait pas de long terme, qu'elles n'étaient pas compatibles. Qu'elle était compatible qu'avec moi et que je lui manquait, qu'elle s'amusait bien avec moi, que là c'est pas possible et que ça durera pas. Alors tu vois, elle a des sentiments pour sa next mais ça ne veut pas dire que tout va bien. Tu n'es pas au coeur de leur quotidien et tu ne peux pas savoir si tout va a merveille pour eux
Moi il me dit "t'as eu ta chance..." Mais je sais que j'ai "un pb" et que je fais tout pour le régler et je sais qu'il est très touché de cela...

Le pb c'est que lui ne crois pas trop au fait de retourner avec son ex mais on a pas eu une relation comme ses autres relations c'était très fort entre nous et mon "pb" a gaché pas mal de truc. Mais moi je sais que rien n'est figée dans le temps et que le non retour des choses est impossible. Maintenant à lui de comprendre cela
BY Loonatique
Bah je le prend bien, écoute .. Elle me dit qu'elle a des sentiments pour sa next, bah oui c'est cool (ça m'fait chier un peu mais bon c'est comme ça .. ). Puis qu'elle reconnaisse que je lui manque et que ça durera pas avec elle c'est top. Même si elle revient pas de suite, c'est top.

Si tu règles ton souci c'est déjà très bien. Tu as eu ta chance, beh écoute je pense que tout le monde a le droit à une 2nde chance, alors laisse le dire ça, mais il peut très bien revenir sur ses paroles un jour.
Quant au fait de ne pas revenir avec son ex, idem .. Il peut très bien changer d'avis.. S'il se rend compte que tu lui manque, qu'il t'aime et bien il reviendra, peu importe ce qu'il pensait auparavant.
Oui tu as probablement raison, mais c'est à moi de provoquer la création d'un manque (SR) mais s'il est avec sa nexte c'est moyen quand même car il se satisfait d'elle.
On arrive assez bien à se parler en général mais ça peut partir vite en vrille, notamment si une conversation du passé arrive.
Il me dit qu'il sera tjs là pour moi mais bon on verra bien par la suite.
Là je n'ai pas le choix de me reconstruire. Il aime me voir je le sais mais j'ai du mal à gérer correctement les RDV avec lui car parfois je le sens tendu ou géné et ça j'aime pas trop ça.
Tu sais loonatique, ce SR, ce n'est pas pour qu'il se pose des questions que je le fais. C'est pour moi aussi, c'est mon seul moyen de me reconstruire et surtout d'avancer.
J'ai trop du mal à me concentrer sur mon avenir professionnel et ça par contre CA CRAINT!
Alors oui je le sais c'est l'homme de ma vie et je ferai TOUT pour qu'il revienne à moi car j'ai compris mes erreurs. J'ai bien fait attention si c'était de l'obsession ou de la dépendance affective, ce n'est pas cela, c'est vraiment de l'amour en ce qui me concerne. je sais que s'il revient ça sera dans longtemps...
Je n'ai pas répondu à son dernier SMS, je m'en fiche de savoir s'il est vexé ou autre. Il pense que je suis trop accrochée à lui ce qui est vrai mais bon, je dois renverser la vapeur dans mon sens et ce qui est chiant c'est que j'ai vraiment mal géré notre dernière soirée!
BY Loonatique
Bah oui je sais et heureusement. Mais tu me dis que tu veux provoquer le manque avec le SR donc bah je te dis qu'il va réagir.
Maintenant oublie que t'as mal géré ou quoi que ce soit et AVANCE justement. Tu veux du SR pour te reconstruire, alros cesse de farfouiller le passé et de regretter ta soirée. Ce qui est fait est fait.
Je ne sais pas du tout comment il va réagir à mon SR vraiment... Oui ce qui est fait est fait malheureusement! Là je t'avoue que je lis pas mal de dossiers de psychologie afin de savoir si l'on peut se remettre avec son ex!
Je sais que ce genre de décision ce prend à DEUX, mais il est vrai que j'aimerai tellement qu'il me le dise que voilà. Je rencontre d'autres personnes mais personne qui ne me fait vraiment vibrer.
Déjà, je ne suis plus trop scotché à mon téléphone et ça c'est un bon début.
BY Loonatique
Si ça te fait du bien de lire ça fait le .. Mais pense aussi à faire des choses justement qui ne te font pas du tout penser à ton ex..
Tu as totallement raison!
Je vois des réponses ou certains hommes disent: "qd c'est fini, c'est fini, je vais de l'avant et passe à autre chose".
Mais moi en même temps mon ex qui veut qu'on reste ami c'est un peu paradoxal car certes il est passé à autre chose mais bon sachant que je suis "encore" dans sa vie c'est bizarre. Peut être a t il besoin de savoir qu'il peut avoir une emprise sur moi
BY Loonatique
Moi aussi elle veut qu'on soit amies.. Et hier elle m'a pourtant dit, ce que je t'ai dis ;)
Donc bon, ne te fie pas à tout ça. Tu comptes pour lui, c'est évident, il ne va pas effacer votre relation de sa tête du jour au lendemain. Mais en attendant, justement si jamais c'est une question d'emprise, alors montre toi forte et sort de cette emprise :)
Je n'ai pas d'autre choix que d'être forte de tout. J'aimerai lui montrer que c'est possible de refaire un couple, stable et solide en ayant compris tout ce que j'ai compris.
ça me fait du bien ce que tu me dis, c'est vrai que là j'ai vraiment besoin d'en parler... Au fond de moi je me dis sa relation est déjà morte car il l'a trompé. Mais il m'a aussi dit "je n'ai pas envie de perdre ce que j'ai à l'heure actuelle avec cette fille".
je sais que je compte pour lui d'autant plus que c'est la prmière fois de sa vie qu'il demande à une ex d'être encore "dans" sa vie, mais pourquoi? très bonne question! :)
je pense que c est ca les hommes aime bien savoir q u on est la meme si on sors plus avce lui et bien non c est pas comme ca s il revient faut le faire mariné pour nous recupere car c est trop facile non
Aline j'aimerai bien le faire mariner, mais là c'est loin d'être le cas! Je sais pas si tu as vu mais lui pense "qu'on ne peut pas revenir avec ses ex". Et moi ça m'énerve car je connais des couples qu'ils l'ont fait et ça fonctionne niquel maintenant. Quelques disputes comme dans tous les couples mais voilà rien de bien méchant.
BY Loonatique
Rien n'est figé .. Il dit ça mais te garde dans sa vie donc oublie cette phrase d'accord ? Elle ne veut strictement rien dire.
Evidemment que c'est possible de retourner avec son ex et d'avoir un couple stable, mais il faut beaucoup de remise en question, de réflexion des 2 cotés et DU TEMPS, beaucoup de temps. Se remettre avec son ex, 2 mois après, je suis pas sûre que ce soit très très bon par exemple .. Enfin quoi que tout dépend des situations.
Non mais en tout cas, une chose est sûre, ce qu'il dit à l'heure actuelle n'est pas figé.
C'est moi qui pense que rien n'est figé. Lui pense que c'est comme ça à l'heure actuelle et point. C'est vrai il a ajouté: "je ne veux pas voir d'autres éventuallités à l'heure actuelle puisque j'ai ce dont j'ai envie".
J'ai bien vu que je l'ai malgré tout touché en parlant du fait que je vais suivre un traitement qui me permette de ne plus être "malade" car en parlant bcp avec lui et en regardant pas mal de truc, on constate que ce qu'il me reprochait n'est pas ma nature mais plutôt des comprtements dû à la "maladie"
BY Loonatique
Le "A l'heure actuelle" résume tout :)

Alors suit ton traitement, sans le tenir au courant surtout. Il viendra de lui même si il veut savoir. Reconstruit toi par tous les moyens et tu aviseras.
Oui ça m'a aussi fait rire le "à l'heure actuelle" comme le "a l'heure actuelle, tes réctions et comportements ne me permette pas de penser autrement".
Maintenant qu'il sait que je suis entrain de me faire soigner, je ne lui dis plus rien d'autre, oui, il viendra déjà tout seul s'il veut des nouvelles.
On est pas fâché donc en théorie il devrait prendre des nouvelles
Se lancer dans une reconquète c'est déjà se reconstruire et comprendre ses erreurs du passé. j'ai compris il me faut la reconstruction.
Mais je sais que je l'aimerai toujours c'est certain
BY Loonatique
louloute85 a écrit :Oui ça m'a aussi fait rire le "à l'heure actuelle" comme le "a l'heure actuelle, tes réctions et comportements ne me permette pas de penser autrement".
Maintenant qu'il sait que je suis entrain de me faire soigner, je ne lui dis plus rien d'autre, oui, il viendra déjà tout seul s'il veut des nouvelles.
On est pas fâché donc en théorie il devrait prendre des nouvelles
Voilà un top top top message!
Je n'ai rien à ajouter!
Idem pour la reconstruction. Tu as tout tout compris alors continue ainsi :)