Une autre forme de Happy end...
Ce soir c'est dur...très dur...

Ca va bientôt faire un mois que c'est fini. J'ai accepté sa décision, bien que je n'accepte pas toutes les raisons pour lesquelles il a décidé de partir.
Quoi qu'il en soit il n'avait plus envie de continuer, certainement plus assez de sentiments.

Il a pris sa décision, je ne peux pas lutter. Alors j'ai décidé que je ne chercherai pas à le récupérer. Lutter pour quelqu'un qui n'en a plus envie, non. Et pourtant je croyais que c'était l'homme de ma vie.

Maintenant il faut avancer, se reconstruire, réaprendre à faire les choses toute seule. Je pense que je peux y arriver. Tout le monde me trouve forte, courageuse. Oui c'est vrai, je me surprend même moi même.

Mais voilà il y a des moments où c'est dur. C'est dur de devoir tout faire toute seule. De ne plus être deux. De se retrouver face à nous mêmes, sans plus personne sur qui compter, pour se sentir rassurée.
Alors ce soir je craque, je pleure. Je me décourage. Les choses iront surement mieux demain j'imagine, mais ce soir je me sens si seule....

Je ne dois pas être la seule à avoir ce sentiment, alors vous qui comme moi venez chercher du réconfort sur ce forum, partagez avec moi votre cafard ou au contraire ce que vous fait avancer et ce que vous faites quand vous vous sentez aussi mal.

Courage à toutes et à tous !

Salut lana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En effet je te trouve très forte et courageuse de réagir comme ca si peu de temps après la rupture !
Tu vas t'en remettre très vite ne t'en fais pas, tu as la bonne attitude et je ne peux te donner aucun conseil meilleur que ceux que tu as deja cités :)
Le temps fera son travail....
Bon courage a toi
bonsoir, je suis un peu dans cette situation, je me suis faite quittée il y a trois long jours, après plus de 5 ans de vie de couple et 8 ans que l"on se connaissait,,ma souffrance est indescriptible, les raisons de sa rupture serait une perte de la flamme, la peur de s"engager et qu'il n'était pas assez bien pour moi...
Ne pouvant accepter ces raisons , j'ai contacté le meilleur ami de mn ex pour qu'il m'aide,et celui m'a avoué qu'en réalité mon ex m'a déjà trompé plusieurs fois et que jamais il ne se serait engagé avec moi mais qu'il ne voulait pas me faire de peine donc il savait pas me le dire. Biensure il nie toute trahison et me dit que jamais il ne m'oubliera et qu'il sera toujours la pour moi , que me faire ce mal est insuportable pour lui,,et que c'est juste la flamme qui est parti....
Comment y croire après 5 ans d"un amour presque irréprochable et un homme aimant et qui jamais ne m'a fait douté , c'est insupportable, je veux m'en sortir, je n'ai plus de force et j'ai peur de sombrer,,que me conseillez vous???
Merci Jadefatiguée et Forte malgré moi, merci de vos gentils messages.

Depuis dimanche soir c'est dur, très dur. Je me sens mal, j'ai envie de pleurer, de me laisser aller, de ne rien faire. Pas parce que je veux le récupérer, ça je sais que ce n'est pas possible ( même si, soyons honnete, au fond de moi je garde ce tout petit espoir qu'il revienne...).
Je me sens mal parce que la rupture, ce n'est pas uniquement la perte de l'être qu'on aime le plus au monde, mais c'est aussi parce qu'autour de nous tout s'écroule. On perd nos habitudes, nos repères, nos projets...
En ce moment j'ai plein de décisions à prendre, de choix à faire. Je dois faire les choses toutes seules. Et même les plus petites choses, comme faire les courses seule, me fait mal, parce qu'avant il était là avec moi. Il était mon pilier (et pas seulement pour les courses je vous rassure ;) )

Voilà, il est là mon problème, je suis perdue. J'ai la bonne attitude surement, parce que j'ai envie d'accepter son choix et d'avancer sans lui, puisqu'il le faut, mais il n'en reste pas moins que c'est difficile.

J'ai hâte, hâte que le temps passe. Hâte de ne plus penser à tous ces souvenirs. Hâte d'avoir retrouvé mes propres repères, d'avoir repris l'habitude de faire les choses comme une grande.

Alors oui comme on dit, seul le temps fera son oeuvre. Mais on dit aussi qu'il faut du temps au temps.

Mon frère m'a dit une chose très jolie hier soir, et très intelligente. Elle m'a redonnée espoir, alors je la partage avec vous.
Il m'a dit qu'en ce moment mon coeur est rempli de souvenirs de mon "ex" (j'ai encore un problème avec ce mot, ex). Alors forcément, j'y pense souvent, car ce sont des souvenirs auxquels je tiens, et ils prennent toute la place, impossible de penser à autre chose. Pour me reconstruire, pour passer à autre chose, je dois créer de nouveaux souvenirs. Pas forcément de grands souvenirs, pas forcément des souvenirs fabuleux. Rien que le souvenir d'une bonne soirée avec des amis, d'une blague à laquelle j'ai ris, de choses qui m'ont fait plaisir. Tous ces souvenirs, ces sensations, vont prendre la place des souvenirs douloureux de ma vie avec LUI, et peu à peu, vont remplir mon coeur de ces nouvelles choses, de ces belles choses. Alors je n'aurai plus cette nostalgie permanente. Je penserai à de jolies choses qui me feront sourire.

Alors oui c'est dur. Moi même ce soir je suis très mal. Mais nous tous et toutes qui sommes dans cette situation. Sortons, voyons des amis, de la famille, faisons des choses qui nous font plaisir, occupons nous. Créons nous de bons moments et de jolis souvenirs qui prendront la place de ces souvenirs douloureux.

Sandra72, ton histoire est très triste. Surtout qu'il n'a pas été honnête avec toi apparemment. Je pense que dans une rupture, une des choses les plus difficiles est de se rendre compte que la personne en qui nous avions toute confiance est capable de nous faire de la peine, de nous mentir. Et surtout qu'elle a un autre visage que ce qu'elle nous a montré pendant toutes ces années. C'est dur d'avoir l'impression d'être face à un inconnu.

Mais es-tu vraiment sur que son meilleur ami t'ai dis la vérité ? Pas que je mette sa parole en doute mais il faut faire attention parfois à ce que les autres te disent.

Je comprends que tu sois mal, que la douleur te semble insupportable. C'est normal. Malheureusement, si la flamme est partie, comme c'était le cas avec le mien, on ne peut rien y faire. C'est malheureusement une chose que ni toi, ni lui ne peuvent contrôler.
C'est dur dur à accepter, mais tu ne vas pas avoir le choix.
A priori tu veux t'en sortir, c'est déjà une excellente chose. Fais un tour sur le forum et tu verras que beaucoup son passés par là et qu'heureusement on peut s'en sortir.
Ca va prendre du temps, comme je l'ai dis plus haut, mais un jour ça ira mieux.
Et puis nous sommes là pour partager tes coups durs !

Allez courage à toi, tiens le coup !
Je suis un homme et pourtant je suis dans le même cas que toi. Cela fait 2 mois que mon ex a rompu (moi aussi j'ai du mal avec ex) même 3 mois parce que j'ai eu droit à la pause avant. mon histoire est là:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 30996.html

je pense également que je vais abdiquer. J'ai fait plein d'interdits:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pl ... 31008.html

j'ai appelé un coach il y a 3 semaines et me voilà en SR depuis, mais mon ex fait également le SR, juste un SMS il y a 3 semaines rien de plus. Mon anniversaire est passé: rien et dimanche cela aurait fait un an, j'allais je le croyais mieux, je sortais au ciné, aller bosser un peu ( je suis en arrêt en plus depuis 1 mois pour une opération du genou, ce qui n'aide absolument pas d'être confiné chez soi) et boum me voilà à nouveau au fond du trou. A pleurer pour rien; Pire , je suis passé devant chez elle hier et aujourd'hui alors que je ne le faisais plus depuis 3 semaines. Je savais que je ne la croiserais pas en pleine après midi mais bon.

C'est dur je comprends, on ne peut pas forcer quelqu'un à vous aimer. J'étais également persuadé que c'était la bonne et du jour au lendemain tout s'effondre. De plus, c'était mon premier amour, à 32 ans c'est pas évident à encaisser. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, pour oublier tous ces beaux souvenirs, j'ai hâte de pouvoir à nouveau travailler pour avoir autre chose à penser la journée.

Le pire c'est aussi de ne pas savoir comment elle va? Probablement a-t-elle déjà tourné la page, ce qui serait terrible; Au final, mieux vaut ne pas savoir.

j'en peux plus, je pleure à nouveau, j'en ai marre d'être mal , je voudrais aller mieux, aller de l'avant mais je n'envisage même pas la possibilité d'une autre fille. C'est terrible car tout l'entourage vous dit que si elle a rompu ce n'était pas la bonne, qu'il faut passer à autre chose, oui d'accord mais là on y arrive pas et c'est pas faute de le vouloir.
ce soir une nouvelle fois je suis seul chez moi, hier j'ai pu manger avec un pote mais là personne.. Seul avec mes souvenirs, mes pleurs et mon malheur.

Merci de me lire et éventuellement de me répondre même une connerie. je n'ose plus appeler mes amis, depuis 2 mois je les ai tellement sollicité, ils doivent en avoir marre à la fin même s'ils disent le contraire.
Je te comprends. A moi aussi appeler des amis me faisait énormément de bien. Mais à force, même s'ils ne le disent pas, ils doivent en avoir un peu marre. Alors comme toi je n'ose plus trop appeler. C'est pourquoi je me réfugie sur ce site. Je lis les histoires des autres, les conseils donnés, et je me dis que je ne suis pas seule dans mon cas, et que ça va aller.

Et oui moi aussi je croyais que ça allait mieux, que j'allai vite tourner la page, et d'un coup je suis tombée dans la période des montagnes russes. A un moment ça va, et puis l'instant d'après je suis triste. J'ai tellement de nostalgie !!!! Et comme toi j'imagine je repense aux moments que l'on a passé ensemble. Rien que faire les courses aujourd'hui m'a rendue nostalgique.....

Alors je sais ce que tu vis. Et je veux te dire que tu n'es pas tout seul dans ta douleur. Je suis pratiquement dans le même cas que toi. Nous pouvons nous épauler dans cette situation douloureuse.
Je sais que c'est dur pour toi ce soir. Moi dimanche j'ai pleuré toute la soirée. J'étais mal. Et comme toi ce n'était pas faute de vouloir avancer, de passer à autre chose, de ne plus penser au passé. Mais malheureusement nous ne contrôlons pas notre pensée, nous ne contrôlons pas nos émotions. Alors on pense et on se sent tristes. C'est normal ! La personne qui est partie a laissé un vide immense !

Et toi qui est en arrêt de travail, ça ne doit pas aider effectivement. Même si une fois que j'y suis je n'ai pas envie de travailler, je suis contente de devoir me lever le matin pour une bonne raison, et d'être occupée la journée, car il n'y a rien de pire que l'oisiveté pour ruminer. Alors j'espère que tu pourras rapidement reprendre le travail, je suis sur que tu iras déjà beaucoup mieux.

C'est bien que tu continues le SR, pour toi surtout. Tu as envie de l'entendre, d'avoir de ses nouvelles, je comprends. Mais au final, que t'apporteras un appel, si ce n'est la frustration de ne pas avoir entendu ce que tu voulais entendre ? Au moins avec le SR tu te protèges. Tu restes dans le flou, d'accord, mais tu n'es pas dans l'attente, et tu n'entends pas de choses qui pourraient te faire du mal.

Courage ! C'est une période très difficile, mais ceux qui sont passés par là te le dirons, on s'en sort !! Difficile d'y croire hein ? Comme toi je ne m'imagine pas avec un autre. Je ne m'imagine pas pouvoir aimer un autre que lui. Mais il parait que ça arrivera un jour. Et je nous le souhaite !

En attendant, prends soin de toi, fais des choses qui te font plaisir. Ca va aller !!
Merci Lana;
Je ne t'ai pas répondu hier parce que j'ai pleuré en lisant ton message. c'était dur hier , et ce soir c'est dur aussi mais surtout parce que je l'ai revu. J'étais en SR et le destin et moi même en ont voulu autrement.

Je suis médecin et cette année je me suis inscrit à une formation universitaire. Etant en arrêt mais pouvant bouger, j'avais cours aujourd'hui. Je me devais d'y aller et en plus ça allait occuper ma journée plutôt que de ruminer.
Mon ex est interne, elle a également des cours une fois par mois, le jeudi, je pouvais donc tomber sur elle. je le savais. C'était une possibilité, si elle avait cours ce jour là et si elle y allait. Et ce matin en arrivant, j'ai regardé à tout hasard. elle avait cours. J'ai hésité, son cours finissait à 17h le mien à 16h30, mon second commençant à 16h45. De plus sa salle donne dans le couloir principal, je suis donc resté dans le couloir et en sortant elle est tombé sur moi. Je l'ai vu surprise, rougir. elle m'a demandé ce que je faisais là. Je lui ai expliqué. elle a pris des nouvelles de mon genou. Je lui ai demandé si elle allait bien elle m'a dit oui. Elle a mis fin à cette courte conversation car elle devait aller signer sa présence. Je suis reparti puis je suis retourné la voir. Je me suis excusé pour les interdits commis. Je lui ai dis que je n'avais toujours pas compris pourquoi elle avait rompu, que ça avait été dur pour moi Elle m'a juste répondu ce qu'elle m'avait déjà dit: ça n'allait pas bien. J'ai pris des nouvelles de sa grand mère malade, du chat et je lui ai dis de prendre soin d'elle. elle est partie, pas de bises, aucun geste, aucun regard qui traduit de sentiments. je ne suis plus rien pour elle et ça c'est dur!

Je regrette de ne pas lu avoir demandé si au moins j'avais compté puisque depuis 2 mois je n'avais eu qu'un seul message d'elle et pas spontané. Elle était froide mais toujours aussi jolie.

Je n'arrive pas à la descendre du piédestal sur laquelle je l'ai posée mais là c'est dur. j'ai mal. si jamais il y avait encore un mince espoir, il est mort aujourd'hui. Mon SR n'aurait rien fait , elle ne serait jamais revenu vers moi pour me demander des nouvelles si je ne l'avais pas vu aujourd'hui.
certes ce n'étais qu'une relation de 9 mois mais il n'y avait eu aucune ombre au tableau jusqu'à ce qu'elle rompe. Peut être que je me trompe, mais c'est dur d'avoir l'impression qu'on est plus rien pour son ex, alors qu'il n'y a eu aucun reproche de part et d'autre dans la relations. Je ne pleure pas ce soir mais j'en ai gros sur la patate, le contre coup sera peut être demain parce que je suis aussi un peu content de l'avoir vu mais sidérer.
Là c'est fini, je le savais mais je le sais encore plus et l'espoir infinitésimal est mort aussi.
Mon coeur est vraiment brisé ce soir. j'ai déjà prévu de voir des potes tout le week end, je vais en avoir sacrément besoin.
courage à toi aussi Lana. épaulons nous, nous qui savons ce que sait que de faire face à des émotions qui nous dépassent.
Ça y est les larmes viennent. Je l'aimais tant.
Vos messages me font pleurer. L'amour fait vraiment trop souffrir. Moi je n'ai personne a qui parler, une seule amie et elle ne fait que de le traiter ce qui n'est pas la meilleure des solutions a avoir. Alors je ne parle plus de lui sauf ici. Et a force de garder tout pour soit on craque. Le pire c'est de ne pas savoir ce qu'il/elle fait, ce a quoi il/elle pense et s'il/elle a des regrets malgré tout.

La nuit j'ai envi d'appeler quelqu'un mais depuis son depart je n'ai personne.

Alors je lui ecris des lettre qu'il ne lira jamais, ou je me libère et ca me fait pleurer. Mettre le mot FIN sur notre histoire c'est impossible.

Tu es forte Lana mais ne serais- ce pas un voile? Parce que moi je me voilé trop la face
MJ23, ton SR n'a pas servi à rien. Il t'a servi à te préserver. Te préserver de ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Moi je suis toujours amoureuse de lui, mais je sais que c'est bel et bien fini entre nous. Je l'ai supplié, j'ai pleuré, je lui ai presque fait du chantage. Je suis descendue bien bas. Alors le SR ne me sert pas à le faire revenir, car je sais qu'il n'en a pas la moindre envie. Le SR me sert à retrouver ma dignité, à lui montrer que je peux vivre sans lui, que je peux avancer sans lui. Je suis contente d'être assez forte pour ne pas craquer, je suis fière de moi, et ça me fait du bien. Le SR sert également à ne pas entendre ou voir ces choses qui nous font mal.

Alors maintenant, pour toi comme pour moi en fait, ce ne sera pas vraiment un silence radio, mais plutôt une prise de distance, une protection qu'on va dresser autour de nous. Ne cherche plus à avoir de ses nouvelles car ça te ferait encore du mal. Moi aussi il y a à peine plus d'un mois je pouvais me blottir dans ses bras, entendre sa voix, me sentir protégée, avoir autant de calins que je voulais. Il y a encore un mois il me disait qu'il m'aimait. J'avais l'impression d'être importante pour lui.
Et aujourd'hui je suis seule, et moi non plus je ne comprend pas comment notre situation à pu changer si rapidement. Mais le fait est que c'est bel est bien la réalité.

Alors je ne te dis pas que je vais toujours bien. Oh non je te mentirai. J'ai le sourire aux lèvres devant mes collègues, mes amis, ma famille. Je pleure beaucoup moins. Il m'arrive même de chanter et de danser, d'avoir envie de me faire belle. Mais moi aussi j'en ai gros gros gros sur la patate.
Je vais bien, mais mon soeur saigne toujours.
Donc je te comprends. Je sais ce que tu ressens. Je sais que tu n'as plus envie de rien. Que tu as mal.

Mais au moins maintenant tu es fixé, tu peux avancer. Moi j'ai un mini mini mini espoir qu'il change d'avis. Mais cet espoir se trouve seulement dans mon coeur, car je sais que ce ne sera pas le cas de son côté.
Alors il faut qu'on avance. Je suis là pour parler avec toi.

LAtrassi, oui je suis forte. Et oui c'est en partie un voile. Comme je le dis plus haut, je souris devant les gens, mais j'ai mal. Et souvent, quand il n'y a plus personne pour me regarder, je perds mon sourire, parce qu'IL me manque. Mais parfois aussi, quand je suis seule, mon sourire est là. Et j'espère qu'il sera là sans être forcé par qui que ce soit de plus en plus souvent.

Oui l'amour fait souffrir. Et je vous avouerai que ça me fait peur de retrouver quelqu'un d'autre, de tomber amoureuse. Car j'ai peur d'être à nouveau déçue. Mais il y aura forcément quelqu'un de bien pour nous au bout de ce long tunnel.
J'ai peur, mais je garde espoir.

Tu as raison de lui écrire des lettres. Tu vides ton coeur et ton esprit. Tu lui dis les choses que tu ne peux pas lui dire en face. Continue si ça te fais du bien. Mais tu n'es pas seule. Nous sommes tous dans la même situation. Nous avons tous besoin d'en parler 24 heures sur 24. Alors quand tu as besoin d'en parler, viens écrire un message.
Courage LAtrassi, ici on est tous dans le même bateau. On se soutient dans ce passage difficile, alors Lana a raison n'hésite pas à venir t'épancher ici, quand ça ne va pas viens et déverse tout ton chagrin. On te lira et on te répondra. On sait ce que c'est de souffrir.

C'est vrai qu'avoir des amis ça aide au début, mais là après 2 mois, j'en ai déjà un qui a commencé à s'énerver que je lui parle de ma rencontre avec mon ex en me demandant quand je passerai à autre chose. J'ai donc rapidement dévié ma conversation et je sais que je ne l'appellerai plus pour ça. Je sais que maintenant certains en ont marre, alors je viens ici.

Lui écrire des lettres, c'est bien, tu exprimes ta souffrance. Moi j'ai craqué vendredi, j'ai envoyé un SMS, dont je n'aurais probablement jamais de réponse. Je lui ai dis que notre rencontre du jeudi avait peut être été une mauvaise chose pour nous, que c'était dur de voir que je n'étais plus rien pour elle. Après cette rencontre, je me posais et je me pose depuis la rupture cette question bête de savoir si j'ai compté pour elle. Je lui ai donc demandé, je sais c'est stupide, mais 2 mois de silence de sa part alors qu'il y avait les fêtes, mon opération, mon anniversaire, ça bouleverse.
Je lui ai expliqué que j'avais besoin de ça pour avancer, que c'était mes blocages psychologiques, que c'était plus facile pour elle qui avait rompu d'avancer. J'ai aussi dit que j'avais compris que son explication de "ça va pas" signifiait qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, que je n'arrivais pas à la descendre du piédestal sur lequel je l'avais mise, que c'était dur de se sevrer, d'accepter qu'elle n'était pas la bonne. Je lui ai dit que je ne lui voulais pas de mal avec ce message, je lui ai souhaité d'être heureuse comme elle l'était cet été avec moi, de retrouver le sourire que je n'avais pas vu le jeudi, et de trouver le bonheur.
Je lui ai dit que je l'avais trouvé jolie, toujours, que j'aurais préféré dire tout ça de vive voix. et j'ai fini en lui disant de prendre soin d'elle.

Comme prévu, j'ai le contre coup ce week-end, hier je n'avais que la soirée d'occuper, alors je suis parti sur Paris me promener, mais je suis allé dans son quartier, parce qu' il est vivant plein de monde, et que c'était un endroit où j'allais aussi avant qu'on se rencontre. J'ai failli aller jusque chez elle mais je me suis retenu. J'ai pleuré sur un banc du Luxembourg où nous nous promenions.
Le SR m'a peut être protégé de la rencontre mais pas du après, il te reste un mini mini mini espoir Lana et je me demande si je ne t'envie pas un peu. Tu me diras qu'il vaut mieux être fixé comme moi, c'est sûr mais "le coeur a sa raison, que la raison ignore".
Il faut passer le temps pour ne pas penser à elle, car chaque temps mort et j'en ai beaucoup trop en ce moment, est un vrai clavaire, un supplice.

J'ai toujours ses photos à ranger dans un album, mais je n'y arrive pas. Elle me manque c'est atroce. Avant elle j'étais célibataire depuis longtemps, j'avais mes occupations et là je n'arrive pas à retrouver cet équilibre, alors c'est vrai que je ne travaille pas et peut être qu'en reprenant dans quelques semaines ça ira mieux, c'est vrai aussi que j'étais un grand sportif et que j'en suis privé depuis un an, et d'ailleurs à cause de ça , il n'y avait plus qu'elle.

C'est un grand vide, une amie m'a dit que j'avais 3 manques , mon ex et c'est énorme et dur, mon travail et le sport, et que c'était pour ça que ça n'allait pas.

Les montagnes russes j'en ai marre, j'en ai marre de pleurer, je suis plus un mec, je suis une pauvre loque qui n'arrive pas à oublier son ex. Et comme toi Lana j'ai pas d'espoir pour l'avenir, je pensais que c'était la bonne et je vois pas comment un autre pourrais la remplacer. Il y aura comparaison. J'ai peur, j'ai peur d'être à nouveau blesser.

cette journée va encore être longue, trop longue
Cette douleur vive est un passage obligé ...

D'autant plus quand la relation n'a pas été assez longue pour vraiment voir un gros nombre de failles et de défaults de la personne ...

Perso en 3 ans et demi j'ai repéré des tas de choses foireuses en lui, il à été loin d'être parfait pour moi, et je me sers de cela pour me dire que finalement je n'étais pas si heureuse que ça, pas si comblé que ça.

1an et demi de pur bonheur puis ça c'est dégradé les deux ans qui ont suivi, alors si pendant ces 1an et demi il m'avait quitté sans raison j'avoue que le choc aurait été plus rude.

Il y à comme quelque chose d'étrange au moment de la "perte" de l'autre, je crois que des choses enfouies se jouent et qu'il ne s'agit pas seulement de cette personne.

Bref l'amour c'est autant de plaisir intense que de souffrance intense, maintenant il va falloir rebondir, et si la personne à fait le choix de continuer son chemin sans nous, il nous faut avancer et ne plus penser qu'à notre vie et à nos désirs.

On à l'impression que cette douleur persiste et persiste encore, mais le temps fait vraiment son boulot et cela s'atténue de plus en plus, on retrouve gout à la vie à travers plein d'autres petits plaisir.

Perso j'en suis à un peu plus de 3 mois et la blessure est toujours présente, mais je vois les choses vraiment différement.
J'ai totalement coupé les ponts avec et je vous assure que ça aide. Même si j'ai quelque rechutes parfois et que je regarde certaines choses le concernant je le fais de moins en moins.
Il faut se détacher tout doucement, on dit que l'amour est une drogue ... Il faut se sevrer de la personne ...
Elle vient de m'aider, je l'ai croisé devant chez elle avec un next. Le choc est rude, je suis retourné car elle répondait pas au téléphone pour la remercier de sa franchise. Elle m'assuré que c'était un next post rupture, il n'empêche qu'elle s'est remise très vite, elle qui soit disant n'allait pas bien. C'est un choc, mais aussi un déclic. Son piédestal, elle vient d'en chuter.
Je la déteste, non je la hais.
MJ23 a écrit :Elle vient de m'aider, je l'ai croisé devant chez elle avec un next. Le choc est rude, je suis retourné car elle répondait pas au téléphone pour la remercier de sa franchise. Elle m'assuré que c'était un next post rupture, il n'empêche qu'elle s'est remise très vite, elle qui soit disant n'allait pas bien. C'est un choc, mais aussi un déclic. Son piédestal, elle vient d'en chuter.
Je la déteste, non je la hais.

Voila ... Filles à problèmes .....

Faut que t'arrêtes de culpabiliser ou te de te positionner en victime, parce que ça n'est pas toi qui à foirer c'est bien elle.
Ce que tu décris est typique d'une personne instable, tout semblait aller bien, puis elle fuit parce qu'elle n'est pas sur, puis elle se retrouve un bouche trou ...

Tu peux déjà te rassurer en te disant qu'il y ai peu de chance que leur relation marche, et en te disant qu'avec cette fille tu n'aurais pas été bien plus loin, même si elle revenait demain il y à fort à parier qu'elle recommencerait encore ce que j'appelle une "phase".

J'avais le même à la maison, il n'y à rien de pire que d'aimer une personne instable ...

Si un jour elle veut être heureuse avec quelqu'un il faudra qu'elle règle ses problèmes et qu'elle comprennent d'ou ils viennent et ce qu'elle fuit comme ça en faisant foirer une relation qui aurait pu être belle.
Donc voila, ça fait mal mais il faut que tu te fasse une raison ...

Et arrêtes de passer dans son quartier, de lui envoyer des messages, tu as vidé ton sac, c'est très bien t'en avais surement besoin.
Maintenant va falloir avancer et te détacher.

Le coupage de pont vous verrez très vite les bénéfices ... loin des yeux loin du coeur ...
Lana tu réagis très bien ...

Ce qu'il faut se dire dans ce genre de situation, c'est que nous n'avons que peu de marge de manoeuvre.

Le fait est que c'est SA DECISION, et que généralement dans des situations comme celle la ou l'ex parait vraiment à l'ouest et peu sur de lui, une fois que les choses on été dites, une fois qu'il connait tes sentiments pour lui il n'y à rien à faire de plus que d'avancer.

Ca n'est pas toi le coeur du problème mais bien lui, ou en est t-il dans sa vie, son parcours, ses sentiments ... tu ne peux pas le savoir, déjà que souvent eux ne le savent pas eux même !

On ne peut pas forcer quelqu'un, persuader quelqu'un à nous aimer comme on aime, c'est litteralement impossible et cette position fait vraiment trop souffrir.

Le mieux à faire c'est de continuer sa petite vie et d'abdiquer, et advienne que pourra ...
Aie aie aie Mademoiselle, si seulement tu avais raison :) Malheureusement je n'ai pas toujours la bonne attitude, et hier encore moins. On s'est vus (pour des raisons pratiques) et on s'est engueulés parce que j'ai su des choses qui ne m'ont pas plu... Je sais qu'il n'a plus aucun compte à me rendre, qu'il ne me doit absolument plus rien, si ce n'est un peu de respect, et d'égard envers moi, ma sensibilité. Bref on s'est pris la tête, on s'est expliqués, il a reconnu qu'il avait eu tord et que ses actes ont pu me faire de la peine.

Je me suis blottie des ses bras, il m'a fait des bisous dans le cou en me serrant fort, et puis au bout d'un moment, on s'est embrassés, à ma demande et en lui promettant que ça ne voulait rien dire. Il faut dire que ça m'a fait beaucoup de bien car j'avais eu l'impression de ne pas avoir eu de dernier baiser. C'était un peu une sorte d'adieu.

Je sais que je n'aurai pas du lui demander, que ça n'aurait pas du se passer. Car c'est sur, ça ne changera rien entre nous. Et je le lui ai dis. Mais ça m'a fait du bien de le serrer dans mes bras, de sentir ses bisous dans mon cou (ça c'est lui qui les a fait de lui même), et de l'embrasser une dernière fois. Il m'a dis que lui même en avait envie mais que ça ne changeait rien à nos problèmes et à notre situation. Et pour moi ça ne change rien non plus. Car il a raison. Je ne dis pas que je ne meurs pas d'envie qu'il revienne. Mais comme je lui ai dis et comme je le pense au fond de moi, quelque chose s'est brisé entre nous.

Pensez-vous que j'ai eu tord ?

MJ23 je comprends ce que tu ressens. Mais maintenant tu es fixé, et je pense que, même si ce n'est pas la façon la plus saine d'avancer, parfois la haine et la colère aident à se détacher et à passer à autre chose. Je ne dis pas que ce que tu as vu est une bonne chose, mais maintenant tu ne peux que aller de l'avant.

Mademoiselle comme tu dis, le temps fera son oeuvre...
Je ne suis pas sur que quelqu'un lise ce message, mais j'écris surtout parce que ça me fait du bien d'écrire. Plutôt que de le ressasser.

Ces derniers temps, j'étais capable de dire que j'allais bien. J'essayai de ne pas trop penser à lui, et j'y suis bien arrivée cette semaine où j'ai été très occupée.
Mais voilà cette nuit j'ai rêvé de mon ex, et dans ce rêve il avait une nouvelle copine. Je ne vous raconte pas la sensation de malaise ce matin en me réveillant. Et voilà je pense à lui, aujourd'hui peut être plus qu'un autre parce qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de temps libre.
Mais voilà j'y pense et j'ai mal. Il me manque....

Je pense que notre histoire est bel et bien terminée, qu'il ne changera pas d'avis. Surtout au bout de deux semaines sans nouvelles. Je ne lui ai pas donné de nouvelles, pour me préserver, mais lui n'en n'a pas pris non plus... Ca me fait de la peine. Mais bon ça c'était couru d'avance. Et puis en même temps je n'ai pas non plus envie d'en avoir, surtout si c'est pour apprendre qu'il va très bien, qu'il s'amuse, et encore moins pour apprendre qu'il pourrait se passer quelque chose avec une fille.

Mais ce soir j'ai juste envie de l'appeler, d'entendre sa voix, de lui dire qu'il me manque et que j'ai beaucoup réfléchi à notre relation, et que j'aimerai que l'on se remette ensemble.
Bien sur je ne le ferai pas, car ça ne servirait à rien.
J'en ai juste envie. Et ça me fait souffrir.

Ca va bientôt faire deux mois que c'est fini. Et pourtant ça me parait toujours surréaliste.
C'est dur...
Bonjour je remonte ce topic car je m'y retrouve. Cela va faire 4 mois qu'elle m'a quitté. Je ne veux pas (plus?) la récupérer car j'avoue n'avoir rien fait pour également.

J'ai appris qu'elle était rentré avec quelqu'un dimanche et qu'elle pense le revoir jeudi à une soirée... Où je vais également. Elle semble aller bien et très bien vivre la situation. Oh bien sûr elle a été mal mais la page est tournée de son côté. De mon côté le problème est différent... Je sais que je n'ai "qu'à" me dire ce qu'elle fait, tu t'en fous mais je n'y arrive pas. Je pense encore toujours à elle.

Pire que tout: j'ai appris qu'elle avait ramené ce type bien avant alors que nous vivions encore ensemble mais séparés et c'est une chose que j'ai beaucoup de mal à supporter.
Coucou à tous,

Je ne sais pas si ce topic est encore très actif, mais je viens de lire tous vos messages et de verses ma petite larme (enfin, si y en avait eu qu'une seule)... Moi aussi je pense que c'est totalement mort. Aujourd'hui il m'a quittée il y a un mois, par téléphone, au bout de deux ans. J'ai rien compris, je voyais que depuis un mois il était pas très bien dans la relation mais je pensais pas qu'il allait me larguer comme ça quand même... Tout ce que j'ai réussi à comprendre c'est qu'il avait moins de sentiments et qu'il arrivait pas à se projeter avec moi. J'ai essayé de garder ma dignité et sur le moment de toute façon j'étais tellement en colère que j'ai pas pleuré pas supplié rien, je lui ai juste dit que j'allais pas lui courir après... Et depuis je ne l'ai absolument pas fait, je n'ai pris aucune nouvelle, je suis partie à l'étranger pour quatre mois, j'essaie de bosser et de courir, je me suis achetée de nouvelles lunettes de soleil et j'ai pris des billets d'avion pour la Canada... mais y a rien à faire je suis quand même hyper triste. Je suis super triste qu'il ne m'ait donné aucune nouvelle, de pas savoir s'il regrette ne serait-ce qu'un tout petit peu sa décision et surtout la manière dont il l'a mise en oeuvre.
Je vais m'en remettre et vous aussi, parce que c'est comme ça et qu'on aura pas le choix de toute façon. C'est pas pour ça que c'est pas dur et horrible, et j'espère avoir de vos nouvelles parce que je sais pas vraiment à qui parler de tout ça.
Bon courage à tous. Je pleure aussi en lisant vos messages....

Ce sont des moments difficiles et parfois des moments de bonheur mais les moments difficiles sont dur à gérer sans une épaule sur laquelle on peut se reposer.

Je suis de tout cœur avec vous.
Bonjour,

Cela fait plus de 3 mois, et maintenant un mois que j'ai découvert qu'elle avait un next. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été en colère pendant une bonne semaine, lui envoyant un SMS pour lui dire ce que je pensais avec une réponse me demandant de cessez de jouer les victimes, que je l'insultais et même nous insultait ne croyant pas à la véracité de notre histoire, qu'elle n'allait pas s'excuser d'aller mieux et qu'elle espérait que cette colère allait m'aider à tourner la page. J'étais en colère car elle m'avait quitté car elle n'allait pas bien et 2 mois plus tard quand moi je n'avais plus aucune nouvelle, elle avait déjà quelqu'un d'autre. Elle qui m'avait di qu'elle s'était construit des murs autours d'elle, une carapace, qu'elle était indépendante. Je ne comprenais pas et je me disait qu'elle s'était moquée de moi pendant 9 mois. Je suis peut être allé un peu fort et j'ai regretté certain mots par la suite.
J'ai été au fond du trou pendant 2 mois, l'enfer à faire les montagnes russes, pleurant, la regrettant. Je ruminais car en plus en arrêt de travail chez moi suite à une opération du genou, rien de pire.
La colère m'a fait basculer, j'ai pris une semaine de vacances avant de reprendre le boulot dans ma famille à Nice, ça m'a fait du bien.
Reprendre le travail aussi et puis je me suis inscrit sur meetic, j'ai rencontré une fille et après l'avoir embrassé patatras j'ai tout repris dans la gueule, je n'étais pas prêt. La plus mauvaise idée, ça regonfle l''égo cette mais je ne vais pas mieux.
J'ai toujours ces bon souvenirs avec mon ex, ces moments à 2 me manquent, je sais que c'est fini mais ce sont toutes ces petite choses de la vie à 2 qui me manquent. Et l'amour que j'avais pour elle et que je n'ai pas ressenti pour la fille de meetic, et ça ça m'a fait mal. Peur de ne pas retrouver les mêmes sentiments, toujours cette comparaison avec l'autre histoire. Je n'attends pas qu'elle revienne, c'est fini et de toute façon la magie a été brisé. Non je rêve juste d'être à nouveau heureux comme je l'ai été pendant 9 mois. J'ai été célibataire longtemps avant mon ex mais là je n'y arrive plus. Voilà après 3 mois je vais mieux mais pas tant que ça, je ne suis pas guéri et même pas prêt à avoir une nouvelle relation.
C'est dur et je pleure encore le soir, je repense à ces moments terribles que j'ai vécu et ça aussi ça me fait mal.
Bonjour,

Je reviens vers vous avec si possible, des réponses de votre part.
Voilà je ne souhaite absolument pas la récupérer. Parce qu'en prime quand je l'ai croisé elle a réussi à se foutre de ma gueule "je vais pas te manger". Je l'ai super mal pris. J'avais l'impression d'avoir eu une inconnue en face de moi, se foutant de moi et en prime l'amère sensation d'avoir perdu 4 ans de ma vie car... Je ne vois rien de positif dans cette relation. Pourtant ça fait encore mal et je ne comprend pas pourquoi...

Est-ce que je plais? J'en sais rien j'ai l'impression que ma "transformation physique" n'est pas encore achevée. Mais à mon âge (27 ans) cela en vaut-il encore la peine? Je me suis toujours rabaissé pour elle, j'ai toujours tout pris sur mon dos même quand elle était en tord (et je disais encore joyeuseuement, "tu dois avoir raison parce que je m'en souviens plus". TU METONNES, il n'y avait absolument rien !!!

Ah et elle? Elle a tourné la page très vite, s'est vite pris des plans culs et basta, plus rien à foutre. Ah oui j'ai réussi à lui plaire un jour et je plaisais à d'autres! J'avais encore une bonne quinzaine de kgs de moins.... Travailler là dessus est encore long et difficile et j'ai peur de ne pas y arriver. Putain mais comment j'ai pu être aussi con et rester avec elle? J'avais peur de la quitter voilà tout. Forcément avec plus de 3 ans de lavage de cerveau...

(merci de ne pas citer le message)