Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Je me trompe peut être de forum, après tout nous sommes sur un forum pour largués et non pour personne souhaitant larguer... Mais je me dis que seuls vous pouvez comprendre et peut être m'aider. Etant quelqu'un de très secret je me refuse de parler de mes états d"ames à des amis (je suis une coincée affective), et seul l'anonymat du forum me permet de m'exprimer librement.

Je suis depuis maintenant depuis trois ans avec un drole de loutic...
Nous avons vécut une belle histoire d'amour, notre première à tous les deux. Mais maintenant je pense que nous devons y mettre fin, que nous nous battons pour sauver un cadavre mort depuis longtemps.

Il m'a quitté par peur de l'engagement et est revenu par peur de me perdre car il m'a senti m'éloigner de lui. Nous sommes de nouveau ensembles depuis plusieurs mois, mais je crois que quelque chose en moi est brisé. Je ne sais plus si je l'aime encore, parfois je me dis que non, et parfois je me dis que je voudrais ne plus l'aimer mais que je suis encore desperement amoureuse de ce garçon.

Une chose qui me conforte dans l'idée que je devrais partir c'est qu'il ne me dit plus qu'il m'aime, la dernière fois qu'il me l'a vraiment dis (en directe je veux dire) c'était il y a quasiment un an... Et aussi que il me dit vouloir me quitter mais ne pas y parvenir car il est trop attaché à moi. Et quand il me dis cela je ne suis même plus malheureuse.

Nous ne sommes même pas vraiment un couple. En faite le statut lui fait peur, donc nous sommes un couple dans le sens ou nous avons une relation monogame, que tout le monde sait que nous somme "ensembles", mais nous n'en avons pas l'appellation.
Si vous êtes perdus rassurez vous nous aussi nous le sommes :lol: .

Je pense que c'est l'homme de ma vie dans le sens ou je trouve tout les autres fades en comparaison et que je ne pense pas retomber amoureuse, je n'en ai même plus l'envie cela attire trop de souffrance et d'incompréhension et c'est aussi pour cela que je parviens pas à le quitter : la peur non pas d'être seule mais de ne plus être spéciale pour quelqu'un d'autre.

Donc voila, je ne sais plus si je l'aime, je ne sais pas comment trouver la force de le quitter et je ne sais même pas si c'est la bonne solution. Tout ce que je sais c'est que c'est à moi de prendre une décision. Je pense qu'il m'aime encore, mais qu'il est incertain et qu'il ne me quittera pas (pour l'instant en tout cas).

Alors je me demande ce que mon histoire peut vous inspirer à vous, désolée pour le paté et merci de m'avoir lu.

Salut Vanilla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta proposition, mais déjà on a déjà essayé. Il apprécie sa liberté de célibataire, veut rester proche de moi puis dès que je lui dit souffrir de cette situation, qu'il sent que je tourne la page et que je me rapporche dangeureusement d'autres hommes il a peur que je tourne la page et reviens au triple galop. C'est pour ca que on a trouvé cette solution de ne pas avoir le statut de couple qui nous convient à tout les deux.

Non je pense que ce genre de solution ou l'on reste dans le flou ne serait pas productive, parce que je sais d'avance que au début il va me manquer, puis que au bout de quelques semaines je vais tourner la page et commencer à l'oublier.
Coucou

Je me retrouve un peu dans ton histoire ...

Du flou, des doutes, de l'attachement, pas de je t'aime ...

Pour ma part peu de signes qui me font sentir réellement un couple, tout est très fragile et je réfléchis encore à ce que je vais faire .

Mon problème principale c'est son manque d'attentions, je ressens une sorte de vide et de manque affectif, je me retrouve à nouveau comme avant notre rupture, je me sens seul mais en couple.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, car je ne sais moi même pas quoi faire, si ce n'est prendre du recul.
C'est ce que j'ai décidé de faire aujourdhui pour voir si j'arrive à y voir plus clair toute seule, on c'est pris la tête hier et je le trouve vraiment pas gentil, pas attentionné ....
Au final il n'est plus ce que je cherchais, il la était pendant un an puis plus vraiment.

Tu dis que si tu faisais un break tu penses que tu l'oublierais au final ... Moi j'ai justement peur de ne pas l'oublier et de ne pas retrouver certaines choses, mais d'un autre côté je n'ai plus ces choses qui m'avait tellement charmé chez lui.

Pfff c'est compliqué, et comme toi je me demande si je n'aurais pas mieux fait de continuer mon célibat de ces derniers moi ... je n'avais pas à me prendre la tête au moins et je n'attendais rien de personnes ...

Bon courage à toi
@ mademoiselle ; Je comprend ce que tu ressens c'est dur d'être amoureuse d'une personne qui n'est plus ce pourquoi on l'a aimé, un peut comme si on s'accrochait desespérement au passé, en priant pour que demain viennent de jours plus heureux.
Je dis que je pourrais l'oublier, mais en un sens c'est aussi ce qu'il me fait peur. La peur égoïste de ne plus retrouver une personne avec qui l'on avait tant de connexions. Autour de moi il y a beaucoup d'homme, mais plus je les regarde plus j'ai peur de partir. Pas le début d'une once d'idyle possible, comme si j'avais déjà trouver mon grand amour et que je ne le retrouverai plus jamais avec personnes.

Vous me direz probablement que je m'avance trop vite, que je suis encore jeune... Il n'empêche que la peur me paralyse.

@Lyra ; mes dires si dessus sont une partie de ma réponse. Pour l'instant je ne suis pas encore prête à partir, pas encore prête à assumer mon célibat, et le manque de tendresse qu'il engendre. Mon dieu c'est si pathétique :lol: .
Pour être aussi tout à fait franche je suis une reine de la procrastination, on verra demain et qui vivra verra (en somme j'adopte la politique de l'autruche).
Cette situation ne me fait plus souffrir, je sais juste que notre relation à sûrement atteint ses limites.
Si tu ne souffres plus de cette situation c'est je pense bien signe que c'est bientôt la fin ...
Tu n'as plus d'attentes amoureuse alors ?

D'un sens l'essentiel et que tu n'en souffre pas, comme tu le dis qui vivra verra,dans la mesure ou vous partagez quand même des bons moments, tu as sans doute raison de ne pas te prendre la tête ...

Après que les autres hommes te paraissent bien fade c'est peut être tout simplement le signe que tu n'es pas encore prête à passer à autre chose, c'est peut être pas seulement cette peur du célibat qui te fait rester avec

Tu l'aimes encore ?
Je ne pense pas que le fait que je ne souffre plus signifit que cela soit finit, je pense juste que mes attentes ont changées, et puis je me suis aussi rendue compte que cette manie qu'on les gens de tout ranger dans une case est ridicule et faussement sécurisante, qu'importe que nous n'ayons pas ce statut de couple, tant qu'il m'aime et reste respectueux envers moi.

Quand à savoir si je l'aime encore, et bien c'est très dur à dire... Je crois que oui, mais d'un amour moins enflammé qu'au début (ce qui est normal). A vrai dire je ne sais plus ce que je ressens pour lui. Parfois j'ai l'impression que ce n'est plus que un fort attachement, et d'autre fois je pense que c'est de l'amour.
Oui c'est vrai que la société nous impose une image du couple ... et qu'on essaye d'y coller et parfois on se fou de sacrés conneries en tête...
A se faire souffrir de ne pas avoir ceci ou cela, tel ou tel mot, tel ou tel geste dit "normal" dans n'importe quel couple.

J'ai aussi longtemps été comme ça, avec cet sorte d'idéal en tête, que j'avais au tout début puisqu'il représenté mon idéal.
Et puis avec le temps les choses se sont un peu essouflée et je me suis accroché à ce passé, finalement c'est peut être comme ça que ça doit se passer et comme tout change, on ne peut pas rester dans cette phase magique des débuts.

Je suis daccord avec toi, chacun son unicité!

Alors vis ton histoire et ne te prends pas la tête, tu ressens sans doute des sentiments moins forts pour lui.
Si votre histoire à été très forte dans les débuts j'imagine que c'est normal.
Et si vous vous êtes retrouvé après une séparation ça n'est pas non plus anodin !

Perso ça a été plus d'un an de vraie passion avec mon homme, mais passion dans le sens positif, pas du tout destructeur. Et puis des choses sont venus perturber tout ça jusqu'a voir notre relation changer.

C'est comme cette indépendance qu'on à tout les deux, c'est quelque chose d'assez rare, on voir peu de couple s'autoriser à faire des choses chacun de leur côté, à avoir leurs propres amis ...
Comme s'ils avaient trop peur de se perdre l'un et l'autre.
Chacun sa façon de vivre son amour c'est vrai, l'essentiel est de ne pas en souffrir et d'y trouver son compte ...
Je crois que l'homme que j'aimais n'est plus, il change, et je ne suis pas sûre d'aimer ce qu'il devient. Je crois que nous n'avons plus les mêmes attentes.

C'était un garçon plutôt passif, qui attendait un peu que tout lui tombe tout cuit dans le bec, hier il a sous entendu que il changait, que il ne serait plus comme ça. Il a envie d'aller voir ailleurs, de connaître d'autres filles, ce que je trouve compréhensible, après tout il n'a connu que moi, je peux comprendre que la curiosité pourraît le pousser à aller voir ailleurs, mais dans ce cas pourquoi rester avec moi ?

Il m'a aussi dit que cela ne le dérangait pas que j'aille voir ailleurs, enfin je crois. Il m'a plutôt dit que il ne pouvait rien m'interdire. On a un peu le même fonctionnement tout les deux, on part du principe que l'on ne peut rien interdire à l'autre. Mais de son côté il sait très bien que si il va voir ailleurs tout sera finit entre nous.

Pour la première fois depuis longtemps je n'ai pus retenir une larme en y repensant, je vais le quitter. Nous avons été très heureux, mais je crois que ça vaut mieux pour nous. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, rien que de l'écrire sur le clavier les larmes coulent seules hors de mes yeux. Il va tellement me manquer, c'est mon amant certes, mais aussi mon confident, mon roc, mon meilleur ami. Je suis désemparée à l'idée de le sortir de ma vie.
Et est-ce que tu as déjà pensé que c'était peut être le perdre pour mieux le retrouver?

En te lisant, j'ai l'impression que tu penses que vous êtes arrivés au bout de votre relation, mais peut être avez-vous besoin effectivement de connaitre d'autres choses, de faire de nouvelles expériences (vous êtes jeunes je crois) pour mieux vous retrouvez dans quelques mois ou années.
BY lovely85
Vanilla a écrit :C'est l'idée de le perdre qui me fait souffrir

Ce que je peux comprendre ... Mais peut etre qu'il faut que vous vous rendiez votre liberté et peut être qu'un jour vous vous retrouverez ... Moi je sens beaucoup d'amour entre vous, cela se sent ... Peut etre qu'il faut en passer par la et oui vous avez l'air jeune je crois ?
je pense pareil que lovely et lyra.

Je pense qu'il faut arrêter cette relation avant qu'elle ne salisse tout le reste de votre histoire.

Allez voir ailleurs, et vous verrez bien si vous vous retrouvez...

Parfois on se retrouve des années aprés.

Hein moi un de mes ex on s'est remis ensemble genre 12 ans aprés donc bon , tout est possible en amour ! :D
BY lovely85
FrenchBrunette a écrit :je pense pareil que lovely et lyra.

Je pense qu'il faut arrêter cette relation avant qu'elle ne salisse tout le reste de votre histoire.

Allez voir ailleurs, et vous verrez bien si vous vous retrouvez...

Parfois on se retrouve des années aprés.

Hein moi un de mes ex on s'est remis ensemble genre 12 ans aprés donc bon , tout est possible en amour ! :D

12 ans lol pas mal ...

Je suppose que cela ne doit pas être facile quand meme de le quitter vanilla mais bon ca fait plusieurs post ou je te sens pas tres heureuse ... Cela va être difficile au début mais apres tu sera peut etre plus libre
Objectivement vos réponses me font chi**. Parce que je sais que vous avez ENTIEREMENT raison :lol: .

Nous sommes effectivement très jeunes l'un l'autre (19 ans et lui 18 ans), c'est aussi pour cela que je comprend sa peur de s'engager et l'envie de connaître d'autres filles, après tout il n'a connu que moi, n'a jamais été amoureux d'une autre personne. Mais mon dieu comme c'est dur de laisser la place vacante alors que lui même veut que je reste près de lui. Je vais devoir me planter les ongles dans la paume des mains pour retenir mes larmes je pense, surtout que le connaissant il ne me retiendra pas (je sais pas si c'est mieux ou non), les semaines à venir seront dures.

Mais je le sais que je dois lui rendre sa libertée, que je peux pas le garder égoïstement. Mais rien que d'imaginer une autre que moi dans son coeur, :lol: aïïïïe ça pique.

Et puis FrenchBrunette je trouve ce genre d'histoire jolies, mais très sincèrement je n'ai jamais cru aux contes de fées je suis trop pragmatique pour cela, et si je le quitte je sais que cela sera définitif. Je pense que cela arrive effectivement, mais pas à moi.
Cela peut vous paraître étrange, mais j'ai toujours eu des présentiments à propos de nous. Je savais, que nous resterions ensembles longtemps, que cela serait fort une belle histoire d'amour et d'amitié. J'ai su deux mois à l'avance que cela n'allait plus pour lui il qu'il allait me quitter. J'ai su qu'il allait revenir. Et la je pense que c'est vraiment finit.
Voila je suis catégorique, cela vous étonnera sans doute mais je suis pas du genre à regarder en arrière, quand j'avance c'est pour de bon.

Tu sais lovely j'ai juste eu une période difficile, mais sans aucun rapport avec mon amant, d'autres soucis personnels qui me bouffent quasi quotidiennement (soucis dont je lui ai parlé et qu'il ma assuré m'apporté tout son soutien alors que ma famille me le refuse... Et je dois quitter cet homme :lol: . La vie ça craint parfois) et quand j'ai posté j'étais au plus bas et j'ai tendance à voir les choses en noir dans ces cas, c'est un de mes défauts, j'accumule, j'accumule, j'explose et après je sombre et quand j'ai bien touché le bas je remonte et c'est repartit pour un tour !
Quand on a peur de perdre quelqu'un, ça sent la dépendance affective un peu ça non ?
En même temps, 3 ans de relations, il y a des habitudes qui se forgent....après ça, une vie seule est une nouvelle vie.

Tu dis que t'aimes pas les relations qui s'enchainent....mais 3 ans, t'enchaines pas les relations là...t'es plutôt enchainée à ce mec je dirais ^^

Je ne pense pas que tu aies 40 solutions différentes Vanilla....il y a un moment ou il faut avoir le courage de prendre des décisions.
C'est déjà assez dur comme ça de trouver seul son propre bonheur, si en plus on est avec quelqu'un qui n'apporte pas ça...quelqu'un à qui on a donné 3 ans de sa vie...
3 ans...il a eu le temps de faire ses preuves non ?
C'est pas comme si c'était que quelques mois.
De la dépendance affective... Je me suis posée cette question a une époque, et il en résulte que non, je n'entretien pas ce genre de rapport avec lui. Et je ne suis pas d'accord avec toi, c'est du syllogisme, avoir peur de perdre quelqu'un ne signifit pas être dépendant d'une personne, mais simplement que on aime beaucoup cette personne.

Par contre désolée mais à aucun moments je n'ai dis aimer les relation qui s'enchaînent, c'est même plutôt l'inverse. Je ne me précipite jamais inconsiderement dans une relation, pour moi pour être bien avec quelqu'un on doit avoir déjà crée avant même la relation une sorte d'intimité, chose que j'accorde difficilement puisque je suis très secrète sur mes sentiments. En plus je n'ai jamais aimé quelqu'un d'autre que lui et je n'ai jamais eu une autre relation alors je ne vois pas comment tu as pu comprendre que j'aime enchaînné les hommes :lol: .

Excuse moi mais je pense que tu as fais une mauvaise lecture de mes posts, ou alors je ne comprend pas ou tu veux m'amener.
Cet homme m'a rendue heureuse, et me rend encore heureuse, il a (presque) toujours placé mon bonheur au dessus de tout, même la rupture est surevenue après que je lui ai dis que notre relation actuelle me faisais souffrir, et lorsqu'il l'a fait il pleurait en me disant que c'était fini qu'il ne me rendrait plus malheureuse (... mouais). Il me l'a toujours clairement dis "Il y a deux choses sur lesquels je ne supporte pas qu l'on m'insulte, ma bi**, et ma capacité à te rendre heureuse.".
Mais bon on peut pas être heureux tout le temps, d'ou mon précédent post quelque peu déprimé, mais ma phase de déprime n'avait encore une fois rien à voir avec lui.
lol^^ t'es sur que tu m'as bien lu ? je disais justement que tu n enchainais pas les relations ! je te remets mon texte exactement tel que je l' ai écris vanilla ....

Paul63 a écrit :Quand on a peur de perdre quelqu'un, ça sent la dépendance affective un peu ça non ?
En même temps, 3 ans de relations, il y a des habitudes qui se forgent....après ça, une vie seule est une nouvelle vie.

Tu dis que t'aimes pas les relations qui s'enchainent....mais 3 ans, t'enchaines pas les relations là...t'es plutôt enchainée à ce mec je dirais ^^

Je ne pense pas que tu aies 40 solutions différentes Vanilla....il y a un moment ou il faut avoir le courage de prendre des décisions.
C'est déjà assez dur comme ça de trouver seul son propre bonheur, si en plus on est avec quelqu'un qui n'apporte pas ça...quelqu'un à qui on a donné 3 ans de sa vie...
3 ans...il a eu le temps de faire ses preuves non ?
C'est pas comme si c'était que quelques mois.
Effectivement, mea culpa, ne jamais lire à quatre heures du matin on a pas les yeux en face des trous...

Mais je suis tout de même (encore) en déssaccord avec toi. En quoi le fait que je sois rester 3 ans avec cet homme prouve que j'y suis enchaîné ? Pour toi tout les couples qui restent des années ensembles sont tous dépendants affectivement les uns des autres ? Il n'y a pas de couple équilibré ?

Et puis que ce soit dans un sens ou dans l'autre je ne me rapelle pas avoir donné mon avis sur les relations qui s'enchaînent ou non.

Je maintiens le reste de mes dires.
BY lovely85
Oui je comprends que nos réponses t'ennuient ... En même temps, tu as le temps pour réfléchir ... Et puis y'a que toi qui sait la bonne solution ... Je comprends que cela ne doit pas être facile surtout quand la personne est aussi importante :oops:
BY lovely85
Vanilla a écrit :Non c'était de l'ironie. Vos réponses ne m'ennuient pas, je sais que c'est ce que je dois faire et c'est cela qui m'ennuie.
Oui j'avais compris que c'était de l'ironie mais je me doute que nos réponses te font du mal et je me doute aussi que la décision est difficile à mettre en pratique. Courage ;)
sauf que comme d' hab' tu ne te relis pas. et tu as bien parler d' enchaînement de relation dans ce que tu as écris précédemment. je suis venu sur ton topic pour t' aider.

après je vois pas l' intérêt que tu as à tjs me contredire. je ne fais que te lire et réagir et tu dis ensuite que t' as pas écris ça... moi y a pas de souci, je peux aller parler à des gens qui ne sont pas de mauvaise foi ailleurs qu' ici, c 'est une perte de temps de discuter avec toi.
et puis si tu sais exactement ce que tu dois faire, pourquoi tu viens nous demander notre avis ??

franchement je trouve ton état d' esprit hyper bizarre et passablement désagréable.
je te souhaite quand même une bonne continuation
Paul, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais je crois que Vanilla ne parle pas d'enchaîner LES relations, puisqu'elle dit qu'elle n'a eu que lui, mais que cette relation les enchaine l'un à l'autre... ou l'enchaîne lui... ;)
En plus je n'ai jamais aimé quelqu'un d'autre que lui et je n'ai jamais eu une autre relation alors je ne vois pas comment tu as pu comprendre que j'aime enchaînné les hommes
Et elle rajoute qu'il faut pondérer ce qu'on appelle dépendance affective, terme à la mode qui sert de fourre-tout : forcément, quand on aime une personne, on est dépendant de l'amour qu'on lui porte et qu'il nous porte...

L'époque veut qu'on pense qu'une histoire d'amour, c'est comme un contrat entre deux associés, que dès que les termes du contrat ne sont plus ce qu'ils étaient au début de l'association, la relation devrait aussitôt cesser.
Or, le lien qu'on tisse, il est fait d'amour, mais aussi de mille choses, anodines pour le voisin, mais signifiantes pour la personne qui le vit...

D'ailleurs, l'amour, c'est complètement indéfinissable : on aime quand justement on ne sait pas exactement pourquoi...
On aura beau faire la liste des qualités qu'on trouve chez l'autre, ou exprimer le désir qu'on ressent, ce n'est pas ça qui nous fait l'aimer, sinon, on pourrait facilement échanger cet autre contre un-e remplaçant-e qui présenterait apparemment les mêmes caractéristiques...

Le sentiment amoureux, ça fait vibrer quelque chose dans notre inconscient.
Et c'est généralement ce qui fait qu'on a l'impression que cet autre, on le connaissait avant de le rencontrer, parce qu'il correspond à notre script. Et ce script, il existe depuis presque toujours en nous, il s'est peaufiné au cours des années, mais ça se fait à notre insu.

Relisons nos classiques : l'amour n'a pas été inventé à notre époque, et si personne ne pensait quand Rostand a écrit Cyrano, que Roxane devait être placée en hôpital psy parce qu'elle continue à aimer Christian durant des années, c'est quand même que ça parlait à ses contemporains... et que ce n'était pas si incongru que ça, même si tout le monde n'est pas capable d'une telle constance dans les sentiments, d'accord ;)

Alors, stop avec la dépendance affective...

Quand on continue à aimer quelqu'un qui ne nous aime plus, on n'en devient pas névropathe pour autant : c'est juste qu'on a cristallisé à une époque sur cette personne, qui, soit n'a jamais répondu comme il le prétendait à notre attente, soit que ses sentiments à lui/elle ont changé, ou qu'il/elle s'est menti.
@ Püpschen je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve ton post par ailleurs très interessant, et l'exemple très approprié (j'avais adoré Cyrano de Bergerac, exception faite du personnage de Roxanne que j'ai trouvé exécrable du début à la fin). Il est certes difficile d'arrêter d'aimer quelqu'un... Et plus encore quand les sentiments sont toujours réciproques. :lol:

@ lovely merci pour tes encouragements, c'est touchant. Je serai ravie de connaître ton histoire plus en détails si tu veux bien m'envoyer ton post par MP (il me semble que nous avions déjà échanger il y a quelque temps.

@ Paul : Si tu viens sur ce site pour ne converser qu'avec des bénis oui-oui qui disent amen à tout tes propos alors effectivement nous ne pourrons pas avoir un dialogue constructif. Je ne t'envoi pas bouler en te disant "nan t'as tords, point à la ligne", j'essaie de t'expliquer du mieux que je peux mon avis sur la dépendance affective, avis que Püpschen a d'ailleurs très bien résumé.

J'ai relis DEUX fois l'ensemble de mon topic et mes recherches n'ont toujours pas portée leurs fruits, je ne trouve pas le passage ou tu fais référence à cet enchaînement de relation qui semble te tenir tant à coeur, donc si le coeur t'en dis tu peux toujours citer le dit passage en question. Peut être y à t'il un quiproquo entre ce que j'ai voulu dire, ce que j'ai écris ou ce que tu en as retenu, personne n'est à l'abri d'une erreur.

Je ne comprend pas pourquoi tu monte tant sur tes grands chevaux, je ne t'ai pas insulté (contrairement à toi, même si le terme est quelque peu hyperbolique).

Tu me demande pourquoi je viens sur ce forum, ma réponse est simple : pour avoir un échange (oui un échange : c'est à dire un dialogue ou chacun expose ce qu'il pense et ou les gens sont libres de réagir, dans leur sens ou non) avec des personnes qui peuvent vivre, ou comprendre la situation dans laquelle je suis. Comme je l'ai aussi dis précédement j'ai du mal à parler de mes sentiments avec mes proches par pudeur, donc l'anonymat du forum me permet de me soulager dans mes périodes les plus sombres.

Quoiqu'il arrive je te souhaite aussi une bonne continuation et d'être plus apaisé dans tes futurs posts.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec certaines de tes réactions à mon égard que je ne suis pas apaisé.
Dès qu' on est pas d' accord avec toi, ça veut dire que l'on a un problème ?

Il faut croire que oui puisque tu encenses ceux qui sont d' accord avec toi.

Je n'espère sincèrement pas que c'est ta façon de voir les choses.

Je me suis probablement trompé, tu n 'as pas parlé d' enchaînement de relation car je ne retrouve pas non plus trace de cela. A mon tour de réaliser un mea culpa.

Cependant à aucun moment je ne t' ai dis que tu enchaînais les relations ou que t'étais fan de ça. Et je n ai pas prétendu que tu étais dépendante affective, j ai simplement émit l'hypothèse que tu étais peut être entrer dans une dépendance.

Je voulais te poser la question, pas dire que tu étais ainsi ou ainsi. entre émettre une hypothèse et qualifier quelqu'un de telle chose, pour moi il y a une marge qu' il me semblait que t' avais comprise... Entre gens de bonne volonté, on peut toujours s'entendre non ?
Enfin bon c'est pas grave, on s 'est surement mal compris depuis le début.

Je discute très bien et tout se passe bien avec 99% des gens du forum, simplement quand je ne suis pas d' accord avec certaines façons de réagir ou de faire, je le dis, même si pour cela je dois parfois déplaire.

Je ne t'ai pas insulté et si c'est ce que tu as compris, tu m 'en vois désolé car c'était nullement mon intention.
C'est juste que j'ai cru percevoir une certaine inimosité dans tes réponses à partir du moment ou je me suis opposé à ce que tu as dit, j'ai eu l'impression - problablement à tord, je le conçois maintenant - que le fait que je sois en désaccord avec tes propos t'ai vexé et que tu n'ai pas supporté que je te contredise.
Comme si j'avais affaire à une personne qui manquait de maturité et qui puisque que on l'a contredit m'as répondu "bon bah démerde toi, je boude, je m'en vais". C'est ce que j'ai cru quand j'ai lu ça :
Paul63 a écrit :après je vois pas l' intérêt que tu as à tjs me contredire. je ne fais que te lire et réagir et tu dis ensuite que t' as pas écris ça... moi y a pas de souci, je peux aller parler à des gens qui ne sont pas de mauvaise foi ailleurs qu' ici, c 'est une perte de temps de discuter avec toi.
et puis si tu sais exactement ce que tu dois faire, pourquoi tu viens nous demander notre avis ??
Enfin encore une fois je ne dis pas que tu es un gamin, je dis que c'est l'IMPRESSION que j'ai eu en te lisant. Ne te méprend pas je ne te dénigre pas :D .

Or ce genre de réaction m'exaspère au plus haut point, j'aime débattre, je fais des études politiques, je fais cela au quotidien, et cela m'insuporte de dialoguer avec des personnes persuadés d'avoir la science infuse qui n'écoute même pas l'avis de autres, car oui dans mes posts je n'ai fait que cela : répondre aux questions que tu me posais, et débattre des idées que tu m'exposais, je pensai que tu en ferait de même.
Attention, je me répète, mais je n'ai pas dis que tu es ce genre de personnes mais que j'ai eu L'IMPRESSION que tu étais comme cela. Je prends des pincettes parce que je ne voudrais pas que tu prenne mal ce que je dis et que l'on recommence à se chipoter pour des malentendus :lol: .

Puis j'ai été exaspérée que tu me dise que je ne me relise pas, alors que je l'ai fais tandis que toi tu n'avais visiblement pas prit la peine de le faire.

Mais très sincèrement si tu attend VRAIMENT de moi que je sois en accord avec tout tes posts, alors oui il vaut mieux que tu discute avec d'autres membres qui eux n'auront pas de point de vue, car je suis comme cela quand je ne suis pas en accord avec quelqu'un et bien je le dis. Et à contrario, quand je suis d'accord avec un membres, ou que je trouve son point de vue éclairé, bien rédigé, illustré avec des exemples ou autres je le dis aussi.

Peut on clore cette parenthèse ? Si ce n'est pas le cas et que tu voudrais aussi me faire par de tes ressentis (ça m'interresse aussi) s'il te plais envoi moi ta réponse par MP, je ne voudrais pas que cela fasse dévier le sujet principal de mon post :D .
Salut ,
Écouté ton histoire me fait penser à la mienne il y a 6 mois ...
Pareil première histoire d'amour , 6 ans ensemble il l a quitté par peur de l'engagement et en me trompant par la même occasion mais il me l'a avoué tout de suite puis il est revenu 15 jours plus tard. Après ça , comme vous , nous n'étions pas en couple mais tout le monde savait qu'on était ensemble bla bla bla tout pareil.

Seulement il y a 15 jours il a rencontré quelqu un et est parti. Et finalement j'ai compris qu'il´avait pas peur de l'engagement , mais qu'il ne voulait juste pas s'engager Ave moi malgré l'amour qu'il me porte. Et je pense aussi que c'est du au fait qu'on s'est rencontré jeune , qu'on était ensemble lgtp et a un moment donné il a du se dire " il y a sûrement mieux ailleurs" , et le jour ou il a pensé avoir trouver mieux ailleurs il est parti en disant que de toute façon nous n'étions plus en couple depuis 6 mois alors que deux jours auparavant nous avions des projets.

Je pense que s'il était vraiment amoureux de moi il va le regretter. Maintenant j'y ai bcp réfléchit et quelque part je peux le comprendre se mettre Ave quelqu'un a 19 ans et rester avec pour la vie on peut se demander " et si ce n'était pas la bonne ? Peut être que je rate quelque chose ? Etc " et forcément on a envie d'aller voire ailleurs. Sauf qu'à défaut de trouver chaussure à son pied on revient vers celle qu 'on aime et on repars encore parce qu'on a pas régler nos doutes.

Pour ma part, je m'en veux mtn de l'avoir repris si facilement la première fois avec toute les conditions qu'il imposait ( pa vraiment en couple etc ) alors que c'est lui qui était parti, qu'il m'avait trompe et que c est lui qui est revenu sans que je ne lui demande quoi que ce soit.
Je pense que si je l'avais fait ramer un peu et si j'avais été forte , que je lui avais fait comprendre que ce n'était pas aussi facile de me récupérer il aurait compris qu'il pouvais m perdre pour de bon et il aurait pris sa décision quant a ce qu'il voulait vraiment. Et peut être que je n'en serai pas a nouveau la aujourd'hui. Parfois c'est pas mal de d'éloigner et de prendre des longues poses pour réaliser ce qu'on veut vraiment
Merci d'avoir partagé ton histoire Nani87, et je ne sais pas si sa phobie de l'engagement n'es liée qu'a moi, cela m'étonnerais, il a du mal à prendre des décisions tranchées en générale. Par exemple, il y a un moment de cela, son meilleur ami à fait beaucoup de mal à une de nos amies communes, disons pour simplifer qu'il l'a maltraité, et cela c'est passé pendant l'anniversaire de mon amant, nous avons été tous des témoin indirectes, indirectes parce qu'ils étaient seuls à se moment là, mais pour autant on ne peut pas nier l'évidence, évidence étant que son meilleur ami à eu un comportement monstreux.

Et bien contrairement aux autres, il n'a jamais choisi un "camp", il n'a jamais voulu reconnaître l'évidence, il en est toujours resté sur sa version : "on était pas la, on peut pas savoir qui ment et qui dit la vérité". Tous ça parce qu'il a refusé de choisir entre son meilleur ami, ou une de nos amies communes, ce que je peux concevoir, mais encore une fois il a choisi de ne pas s'engager... Mais j'extrapole.

J'avoue que je me demande parfois si ce n'est pas cela qui me pend au nez. Qu'un jour il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre et que avec cette personne il est prêt à "rentrer dans le rang". Je me demande quelle serait ma réaction. Certes je serai déçue je pense, mais quelque part tant pis, ce n'était pas moi, ce n'était pas lui, ou juste pas au bon moment, c'est la vie. Parfois ça craint mais on y peut rien.

Mais oui je ne pense pas que tu aurais du accepter toutes les conditions qu'il avait pu imposer, surtout que dans son état (surtout avec la trahison) il n'était vraiment pas en position de réclamer quoique ce soit. Mais dans mon cas cette situation n'a pas été imposé par l'un ou l'autre, non on a opté pour cette solution à deux.
Bien sur chaque histoire est différente ...

Mais je me suis dit au final que ne pas vouloir s'engager de quelques manières que ce soit ça veut dire envisager de partir n'importe quand sans avoir a vraiment se justifier . Sauf que ce n'est pas parce que vous n'êtes pas officiellement en couple que ça changera quoi que se soit à la souffrance qui suivra son départ s'il le fait ( ou le sien si c'est toi qui le quitte) . Après c'est a toi de prendre une position ferme par rapport à ce que tu veux, s'il ne sait pas prendre des décisions tu dois lui imposer les tiennes a mon avis, au moins sur la question du couple ... tu as déjà traversé une rupture douloureuse , tu ne vas pas rester dans le flou indéfiniment .
Je ne pense pas que imposer les choses à quelqu'un soit une bonne solution, c'est même tout l'inverse. Puis on impose pas nos propres choix aux autres.
Quand on aime quelqu'un on doit l'accepter en entier, avec ses qualités, mais aussi ses défauts, si je l'aime c'est pour lui, c'est pour ce qu'il est, il n'est certes pas parfait, mais qui peut se vanter de l'être.
Nani87 a écrit : Mais je me suis dit au final que ne pas vouloir s'engager de quelques manières que ce soit ça veut dire envisager de partir n'importe quand sans avoir a vraiment se justifier .
La tu vois j'ai de sérieux doutes, l'engagement ne protèges pas des ruptures ou des tromperies. Ce site en est le parfaite exemple, il y a beaucoup de gens qui étaient ensembles depuis longtemps, mariés avec des enfants même parfois, et pourtant rupture il y a eu.
L'engagement n'est qu'une facade, une convention rassurante à laquelle beaucoup s'accroche, mais au final si la personne veut partir, ce n'est pas parce qu'il a signé un bout de papier, ou prononcer un oui dans une église qu'elle ne partira pas. Non non pour moi ce n'est pas ça le problème.

Je suis dans le flou, mais c'est parce que je n'arrive plus à savoir ce que j'attend de lui. Je crois que je suis encore amoureuse, mais je doute parfois. J'ai du mal à lui redonner mon coeur, à lui accorder de nouveau ma confiance. J'aimerai ne plus l'aimer pour le laisser partir, mais je ne sais pas comment faire ?