Aller au contenu

Récupéré... Mais plus sûre d'en vouloir

Messages recommandés

C'est juste que j'ai cru percevoir une certaine inimosité dans tes réponses à partir du moment ou je me suis opposé à ce que tu as dit, j'ai eu l'impression - problablement à tord, je le conçois maintenant - que le fait que je sois en désaccord avec tes propos t'ai vexé et que tu n'ai pas supporté que je te contredise.

Comme si j'avais affaire à une personne qui manquait de maturité et qui puisque que on l'a contredit m'as répondu "bon bah démerde toi, je boude, je m'en vais". C'est ce que j'ai cru quand j'ai lu ça :

après je vois pas l' intérêt que tu as à tjs me contredire. je ne fais que te lire et réagir et tu dis ensuite que t' as pas écris ça... moi y a pas de souci, je peux aller parler à des gens qui ne sont pas de mauvaise foi ailleurs qu' ici, c 'est une perte de temps de discuter avec toi.

et puis si tu sais exactement ce que tu dois faire, pourquoi tu viens nous demander notre avis ??

Enfin encore une fois je ne dis pas que tu es un gamin, je dis que c'est l'IMPRESSION que j'ai eu en te lisant. Ne te méprend pas je ne te dénigre pas :D .

Or ce genre de réaction m'exaspère au plus haut point, j'aime débattre, je fais des études politiques, je fais cela au quotidien, et cela m'insuporte de dialoguer avec des personnes persuadés d'avoir la science infuse qui n'écoute même pas l'avis de autres, car oui dans mes posts je n'ai fait que cela : répondre aux questions que tu me posais, et débattre des idées que tu m'exposais, je pensai que tu en ferait de même.

Attention, je me répète, mais je n'ai pas dis que tu es ce genre de personnes mais que j'ai eu L'IMPRESSION que tu étais comme cela. Je prends des pincettes parce que je ne voudrais pas que tu prenne mal ce que je dis et que l'on recommence à se chipoter pour des malentendus :lol: .

Puis j'ai été exaspérée que tu me dise que je ne me relise pas, alors que je l'ai fais tandis que toi tu n'avais visiblement pas prit la peine de le faire.

Mais très sincèrement si tu attend VRAIMENT de moi que je sois en accord avec tout tes posts, alors oui il vaut mieux que tu discute avec d'autres membres qui eux n'auront pas de point de vue, car je suis comme cela quand je ne suis pas en accord avec quelqu'un et bien je le dis. Et à contrario, quand je suis d'accord avec un membres, ou que je trouve son point de vue éclairé, bien rédigé, illustré avec des exemples ou autres je le dis aussi.

Peut on clore cette parenthèse ? Si ce n'est pas le cas et que tu voudrais aussi me faire par de tes ressentis (ça m'interresse aussi) s'il te plais envoi moi ta réponse par MP, je ne voudrais pas que cela fasse dévier le sujet principal de mon post :D .

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Salut ,

Écouté ton histoire me fait penser à la mienne il y a 6 mois ...

Pareil première histoire d'amour , 6 ans ensemble il l a quitté par peur de l'engagement et en me trompant par la même occasion mais il me l'a avoué tout de suite puis il est revenu 15 jours plus tard. Après ça , comme vous , nous n'étions pas en couple mais tout le monde savait qu'on était ensemble bla bla bla tout pareil.

Seulement il y a 15 jours il a rencontré quelqu un et est parti. Et finalement j'ai compris qu'il´avait pas peur de l'engagement , mais qu'il ne voulait juste pas s'engager Ave moi malgré l'amour qu'il me porte. Et je pense aussi que c'est du au fait qu'on s'est rencontré jeune , qu'on était ensemble lgtp et a un moment donné il a du se dire " il y a sûrement mieux ailleurs" , et le jour ou il a pensé avoir trouver mieux ailleurs il est parti en disant que de toute façon nous n'étions plus en couple depuis 6 mois alors que deux jours auparavant nous avions des projets.

Je pense que s'il était vraiment amoureux de moi il va le regretter. Maintenant j'y ai bcp réfléchit et quelque part je peux le comprendre se mettre Ave quelqu'un a 19 ans et rester avec pour la vie on peut se demander " et si ce n'était pas la bonne ? Peut être que je rate quelque chose ? Etc " et forcément on a envie d'aller voire ailleurs. Sauf qu'à défaut de trouver chaussure à son pied on revient vers celle qu 'on aime et on repars encore parce qu'on a pas régler nos doutes.

Pour ma part, je m'en veux mtn de l'avoir repris si facilement la première fois avec toute les conditions qu'il imposait ( pa vraiment en couple etc ) alors que c'est lui qui était parti, qu'il m'avait trompe et que c est lui qui est revenu sans que je ne lui demande quoi que ce soit.

Je pense que si je l'avais fait ramer un peu et si j'avais été forte , que je lui avais fait comprendre que ce n'était pas aussi facile de me récupérer il aurait compris qu'il pouvais m perdre pour de bon et il aurait pris sa décision quant a ce qu'il voulait vraiment. Et peut être que je n'en serai pas a nouveau la aujourd'hui. Parfois c'est pas mal de d'éloigner et de prendre des longues poses pour réaliser ce qu'on veut vraiment

Merci d'avoir partagé ton histoire Nani87, et je ne sais pas si sa phobie de l'engagement n'es liée qu'a moi, cela m'étonnerais, il a du mal à prendre des décisions tranchées en générale. Par exemple, il y a un moment de cela, son meilleur ami à fait beaucoup de mal à une de nos amies communes, disons pour simplifer qu'il l'a maltraité, et cela c'est passé pendant l'anniversaire de mon amant, nous avons été tous des témoin indirectes, indirectes parce qu'ils étaient seuls à se moment là, mais pour autant on ne peut pas nier l'évidence, évidence étant que son meilleur ami à eu un comportement monstreux.

Et bien contrairement aux autres, il n'a jamais choisi un "camp", il n'a jamais voulu reconnaître l'évidence, il en est toujours resté sur sa version : "on était pas la, on peut pas savoir qui ment et qui dit la vérité". Tous ça parce qu'il a refusé de choisir entre son meilleur ami, ou une de nos amies communes, ce que je peux concevoir, mais encore une fois il a choisi de ne pas s'engager... Mais j'extrapole.

J'avoue que je me demande parfois si ce n'est pas cela qui me pend au nez. Qu'un jour il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre et que avec cette personne il est prêt à "rentrer dans le rang". Je me demande quelle serait ma réaction. Certes je serai déçue je pense, mais quelque part tant pis, ce n'était pas moi, ce n'était pas lui, ou juste pas au bon moment, c'est la vie. Parfois ça craint mais on y peut rien.

Mais oui je ne pense pas que tu aurais du accepter toutes les conditions qu'il avait pu imposer, surtout que dans son état (surtout avec la trahison) il n'était vraiment pas en position de réclamer quoique ce soit. Mais dans mon cas cette situation n'a pas été imposé par l'un ou l'autre, non on a opté pour cette solution à deux.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Bien sur chaque histoire est différente ...

Mais je me suis dit au final que ne pas vouloir s'engager de quelques manières que ce soit ça veut dire envisager de partir n'importe quand sans avoir a vraiment se justifier . Sauf que ce n'est pas parce que vous n'êtes pas officiellement en couple que ça changera quoi que se soit à la souffrance qui suivra son départ s'il le fait ( ou le sien si c'est toi qui le quitte) . Après c'est a toi de prendre une position ferme par rapport à ce que tu veux, s'il ne sait pas prendre des décisions tu dois lui imposer les tiennes a mon avis, au moins sur la question du couple ... tu as déjà traversé une rupture douloureuse , tu ne vas pas rester dans le flou indéfiniment .

Je ne pense pas que imposer les choses à quelqu'un soit une bonne solution, c'est même tout l'inverse. Puis on impose pas nos propres choix aux autres.

Quand on aime quelqu'un on doit l'accepter en entier, avec ses qualités, mais aussi ses défauts, si je l'aime c'est pour lui, c'est pour ce qu'il est, il n'est certes pas parfait, mais qui peut se vanter de l'être.

Mais je me suis dit au final que ne pas vouloir s'engager de quelques manières que ce soit ça veut dire envisager de partir n'importe quand sans avoir a vraiment se justifier .

La tu vois j'ai de sérieux doutes, l'engagement ne protèges pas des ruptures ou des tromperies. Ce site en est le parfaite exemple, il y a beaucoup de gens qui étaient ensembles depuis longtemps, mariés avec des enfants même parfois, et pourtant rupture il y a eu.

L'engagement n'est qu'une facade, une convention rassurante à laquelle beaucoup s'accroche, mais au final si la personne veut partir, ce n'est pas parce qu'il a signé un bout de papier, ou prononcer un oui dans une église qu'elle ne partira pas. Non non pour moi ce n'est pas ça le problème.

Je suis dans le flou, mais c'est parce que je n'arrive plus à savoir ce que j'attend de lui. Je crois que je suis encore amoureuse, mais je doute parfois. J'ai du mal à lui redonner mon coeur, à lui accorder de nouveau ma confiance. J'aimerai ne plus l'aimer pour le laisser partir, mais je ne sais pas comment faire ?

• 2 mois après...