Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Voilà, Après 4 mois de souffrance sans fin, la présence d'un next, je l'ai récupérée :)
Ce que je peux dire ? Alors j'ai passé un temps fou à suivre ce forum, à dévorer les histoires autres, à glaner des conseils à droite et à gauche et tout ceci m'a fait du bien.

Mais honnêtement, je pense avoir fait tout l'inverse de la méthode pour la récupérer :d
Je n'ai jamais fait un SR qui dépassait les 3 jours, à vrai dire elle finissait toujours par le briser pour des futilités. Je répondais la plupart du temps.
A savoir que mon histoire avec elle dura 3 ans et que nous avons deux bébés ensemble.

Dans mon cas, j'étais le fautif car je l'avais trompée virtuellement. Elle me largua et se casa aussi tôt avec un next qu'elle connaissait à peine.
Ce qui à joué en ma faveur je pense ? C'est bizarre mais je pense que c'est en lui montrant que j'étais accro à elle que j'ai réussi à la récupérer oO
J'ai fais une tonne d'interdits, mon Dieu. Les je t'aime , le harcelement, le dénigrement de son next, etc etc.

Je vous dis une chose à ceux qui perdent espoir car présence d'une/un next. Dites vous une chose, dans 95% des cas s'est voué à l'échec car votre ex n'a pas eu le temps de faire le deuil de sa relation avec vous et elle/il fait ça uniquement pour ne pas être seul/e.
Je pense qu'il est important de rester très présent dans la tête de l'ex quand elle/il vous à remplacé sinon c'est l'oubli à coup sûr.
Ma chance aussi fût sans doute que son next était un moins que rien, aucune qualité, rien, nada.

Bref, je serais ravi d'apporter plus de précisions et détails, mais oui, j'ai récupéré ma chérie après 4 mois et un next :)
Tout est possible et je pense que vous seul connaissait au mieux votre ex pour savoir quelle méthode à le plus de chance de fonctionner .
Modifié en dernier par NargT le 27 juin 2013, 21:54, modifié 2 fois.

Salut NargT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de nous tenir au courant : c'est toujours encourageant de savoir que certains arrivent à récupérer leur ex et je suis sûre que beaucoup une fois leur but atteint, quittent le site puisqu'ils n'en n'ont plus besoin.

Ravie pour toi, pour vos enfants et puis pour elle aussi parce qu'une famille qui se retrouve, c'est toujours une bonne nouvelle pour tous.

Sois gentil, viens de temps en temps nous donner des nouvelles pour nous aider à espérer encore !
De rien, c'est normal de tenir les gens au courant.
Je sais pour ma part que lire les histoires des gens qui avaient réussis à récupérer leur ex me faisait énormement de bien et me redonner la force de me battre !

Oui je suis très heureux que notre famille reparte : elle, mon fils, ma fille et moi . C'est magnifique.
Bon c'est le début de notre "nouvelle" relation donc forcément ça ne repart pas directement comme avant, mais ça avance de jour en jour et nous formons un couple nouveau et frais.
Les premières semaines vont êtres les plus tendues je pense, mais c'est normal, on doit en quelque sorte re apprendre à se connaitre et surtout ne pas repeter les erreurs du passé.

Mais wow, ça fait un bien fou de se sentir de nouveau aimé par sa compagne :x
Merci ma Feawen' !

Shany, alors quand on était plus ensemble, elle me disait parfois que oui, mais le plus souvent qu'elle ne savait pas MAIS il y a souvent un fossé entre ce que dit ton ex et la réalité.

Je viens d'apprendre après coup qu'elle ne l'a jamais aimé et qu'elle faisait surtout ça par vengeance et pour ne pas être seule.
shany2 a écrit :Parce que la mienne apres un mois de separation (3 ans ens je precise)

M'avait dit qu'elle croit avoir des sentiments// Je ne sais pas trop quoi penser dessus
Je comprends ton ressenti, une histoire n'est pas l'autre... Mais qui sait!
ravi pour toi !!! j'ai un peu suivi ton histoire et sincerement je trouve ca top bonne chance.

encore une histoire qui donne de l'espoir ! moi aussi j'en commets des interdits..et pourtant !!! mai sau moins je reste dans sa tete mais jen'aurais pas ta chance je pense.

bon vent a toi
ESSEBE va lire mon post en reconquete tu vas comprendre.

un peu tout less 2 premiers mois et depuis jui, elle reçoit regulierement des messages de moi. un mail en juin, une lettre en juillet, un autre mail fin aout et je lui ai donné une lettre en main propre saedi, je voulais la poster mais je l'ai croisé..par hasard sur un parking
Salut ici.
Le problème pour une reconquête c'est que ça dépend de tellement de paramètres :/
Il est très difficile de donner de bons conseils hélas .

Moi pour ma part, j'étais sûr vu les circonstances de la rupture, l'histoire vécu entre nous deux, nos enfants, etc qu'elle m'aimait encore et qu'elle avait décidé de rompre et se caser avec un crétin ( pauvre de lui au passage :d ) uniquement pour me faire " payer " en quelque sorte et car elle ne voulait pas se retrouver seule, avait besoin d'attention, de câlins et tout le tralala.

Maintenant notre couple semble bien repartir mais ça reste difficile pour moi parfois de ne pas revenir sur certaines choses croyez moi, mais dans le fond, ça ne servirai à rien de reparler de tout ça, il faut avancer et j'ai envie que tout se passe bien entre nous deux désormais.

Je sais pas, peut être aussi que quand on a des enfants, on voit les choses différemment
Moi aussi j'aimerais bien le récupéré! Mais je crois qu'il est sortis avec moi pour oublier son ex, il était avec depuis 3 ans, son premier amour, et s'est precipité vers moi donc ca a été tres vite et ca n'a duré que 5 mois entre nous, pourtant il m'a fait des preuve d'amour dans lesquelles je crois! il s'est doner du mal pour m'avoir, alors est ce qu'il reviendra?

:(
ptilapin a écrit :Moi aussi j'aimerais bien le récupéré! Mais je crois qu'il est sortis avec moi pour oublier son ex, il était avec depuis 3 ans, son premier amour, et s'est precipité vers moi donc ca a été tres vite et ca n'a duré que 5 mois entre nous, pourtant il m'a fait des preuve d'amour dans lesquelles je crois! il s'est doner du mal pour m'avoir, alors est ce qu'il reviendra?

il n'est peut être pas prêt. 3 ans ce n'est pas rien, ne te tiens pas à sa disposition s'il joue les indecis c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

:(
si seulement c'etait vrai que dans 95% des cas ca ne marche pas avec leurs nouvelles compagne. je n y crois plus cela fais trois semaines qu il est parti et nous avons deux enfanst et je suis enceinte de 4mois et demie. il a dit qu il lui fallait quelqu un avec moin de caractere que moi. mais je doute qu il puisse faire son deuil vu tout le mal qu il nous a fait et la facon dont il est parti
Hey re ici, après 9 mois ^^
Je suis retombé sur ce forum par hasard et j'ai été pris de nostalgie :x
Je ne sais pas si certains se souviennent encore de moi à vrai dire.

Bref je ne sais pas trop quoi dire :x
Je vais raconter comment s'est déroulée la "nouvelle" relation.
Ca fait 9 mois que je l'ai récupérée et au début, c'était pas tout rose tout rose croyez moi !
Le 1 er mois, j'étais encore au stade de tout faire pour paraitre transformé et surtout, je réussissais à ne pas parler du next qu'elle a eu durant 4 mois.

Après, j'ai connu une période de dégradation ... J'avais de plus en plus de mal à oublier ce qui s'était passé durant notre rupture ... Je n'arrivais pas à me sentir bien dans mes pompes ... Je repensais aux 4 mois de galères que j'ai eu ce fameux été ... Ma perte de poids, mon envie de mourir, etc :/ pendant que elle passait du bon temps avec ce connard :/ Pas folichon..

S'en est suivi une période de plus ou moins 3 mois de disputes :/ Je n'arretais pas de lui poser milles questions et n'eu que des réponses incomplètes, des mensonges, etc .... :/

Et là depuis, 3 mois, tout semble s'améliorer de jour en jour.
Le fait d'avoir déménagé dans une nouvelle maison et un nouveau département y est surement pour beaucoup ( oui car durant les 5 premiers mois, j'ai dû habiter dans l'appartement qu'elle avait prit durant notre rupture et avec qui elle avait passé des moments avec l'autre, donc pas facile tous les jours .. )

Bref ! Que retenir de cette remise en couple après un next ?
1 : C'est TRES compliqué de pardonner et d'éviter le sujet.
2 : C'est vraiment très compliqué lol.
3 : Ca prend beaucoup de temps d'essayer de reconstruire quelque chose de solide, encore plus quand la personne vous faisant face à un caractère de cochon et ne semble pas trop réceptive à votre souffrance.
4: Il faut vraiment prendre sur soi pour avancer.
5: Quelque chose s'est quand même brisé au sein du couple : / quelque chose qui ne peut sans doute pas se réparer, mais bon, il faut avancer et cette reconqûete , je l 'ai voulue .

voilà, n 'hésitez pas à me poser vos questions !

biz
ton témoignage est très intéressant...car je me suis déjà posé la question, par rapport a mon ex et son next....à savoir comment j'allais gérer.
ça montre que ce n'est pas facile. Mais j'espère bien la récuperer....
Alors franchement, c 'est vraiment compliqué :/
Au début, tu sembles vrai ment réussir à passer outre car tu es dans l 'euphorie d'avoir réussi à la récupérer. Mais plus le temps passe, plus tu te poses de questions. Ca te démange de poser des questions sur le next et tu cèdes et tu pars en dispute.

Avec 9 mois de recul maintenant, je me dis que ça ne sert strictement à rien de vouloir tout savoir car tu ne sauras presque rien au final. Tu n e gagneras rien si ce n'est encore plus de souffrance car dans la plupart des cas, tu te rendras compte que ta bien aimée te mens pour ne " pas te faire du mal ".

Je pense sincèrement qu'il faut à tout prix être prêt et décidé à "pardonner" avant de redémarrer quelque chose avec ton ancienne ex sinon, ca s'annonce très casse gueule et très douloureux.

Moi je n'ai pas réussi et il y a des jours, même après 9 mois où ça me fait mal et où je me pose des questions sur le fait de l'avoir récupérer ( bonne ou mauvais chose ? :/ )

Mais bon, maintenant tout va de mieux en mieux, mais Dieu que cela fût compliqué.
Faut avoir un bon self contrôle aussi pour ne pas céder à la dépression quand tu repenses à ce qu'il s'est passé :)
BY Loonatique
C'est génial d'avoir de tes nouvelles tant de mois après et d'avoir un témoignage sur la difficulté de passer outre le next.

Moi cela fait 7 mois qu'elle m'a quitté et 7 mois avec la next. J'ai pas l'impression qu'elle l'aime tant que ça et nous nous sommes embrassés bien qu'elle ait sa next, il y a quelques jours.

Je ne sais pas si je suis en voie ou non de la récupérer mais je me suis souvent poser la question que tu abordes. Si par chance, une relation reprenait entre elle et moi, saurais-je oublier cette next, ne pas la saouler avec ça, lui faire confiance ? Et pourtant dieu sait comme je l'aime .. Comment le prenait elle quand tu abordais le sujet du next ?

En tout cas, beaucoup de bonheur à vous :)
Moi je sais pas s'il reviendra de chez sa next , c'est une des meilleures amies de sa soeur et elle lui court après depuis un an et elle sait tous mes défauts donc elle évite de faire les mêmes erreurs que moi ...Elle la joue miss parfaite pour l'instant il la voit comme une sainte" après le dragon ...Je perds espoir moi je crois ...
Quel courage tu as eu, quelle détermination malgré ta souffrance.

Et je suis d'accord, il n y a pas de méthode miracle, cela dépend de tant de choses, et nous seuls connaissons nos ex.

Tu es resté présent, chose que l'on considère comme un interdit ici, mais tu vois, finalement c'était la bonne chose à faire dans ta situation.

Tu me donnes espoir lorsque tu dis que nos ex qui ont une next rapidement, n'ont pas eu le temps de faire le deuil de nous.

NargT que veux-tu dire par "quelque chose s'est brisé" un truc de ce genre.

Tu reviens de loin, et je comprends combien tu dois te poser des questions et combien c'est dur de savoir qu'elle a eu un next, mais elle est là maintenant avec toi, tu as cette seconde chance, alors continue à en profiter, vis au présent.

Et je pense que tu as tout à fait raison, lui poser des questions ne servira à rien, juste à entretenir de la souffrance, de l'incompréhension.

Je te souhaite bc de bonheur et tu tiens le coup hein.... :-)
salut ...

Je ne sais plus quoi dire tellement je me sens mal ..
après plusieurs jours ou tout allais de mieux en mieux, ma compagne m'annonce, du jour au lendemain, avec un changement radical de comportement ( j'ai jamais vu un changement de caractère aussi brutal ... ) qu'elle ne veut plus rester avec moi ... que ces derniers jours et semaines, ce n'était que du pipo et qu'elle regrette depuis 10 mois d'être retourné avec moi ..

Là elle va passer je ne sais combien de jour chez ses parents .. avec notre fille . . .
Bref, le sentiment d'avoir bataillé dur pour rien ... je suis dégouté et j'ai mal ..
J'ai le moral au niveau des chaussettes ....
Je ne sais plus quoi penser, quoi faire ...
J'ai tellement mal au coeur que j'ai l'impression de ne plus rien ressentir si ce n'est une profonde détresse ....

Je pensais avoir fait le plus dur durant ces 4 mois de reconquête ..
Je pensais avoir suffisamment pris sur moi durant ces 10 mois de nouvelle relation ..
Je pensais avoir tout fait pour qu'elle soit heureuse ...

Et j'apprends qu'elle n'en pense rien ... si ce n'est tout son contraire ...
Je voulais qu'on soit une famille uni ... Elle, nos deux bébés et moi ..
Je n'ai plus aucun espoir .. Le dialogue est juste devenu impossible et tout à l'heure, elle part chez ses parents pour une durée indéterminée ...

Va t'elle prendre un temps de réflexion ? D'après ses dires, c'est déjà tout décidé et il n'y a que très peu de chance de retour ...
Je suis perdu ... j 'ai mal au coeur ... tout ce travail, tous ces espoirs pour rien ...
Il suffisait d'un projet dont on parle depuis des semaines se réalise pour que tout soit de nouveau merveilleux ... Mais elle n'en peut juste plus de moi ...

Je ne vais même pas essayer de faire quoi que ce soit contrairement à la première fois ..
J'y ai laissé trop de plumes .... je l'aime ... mais je ne peux pas la forcer à m'aimer ...
Courage NargT, c'est dur !

A croire que ton retour sur le forum t'as porté la poisse.

En tout cas, ton histoire démontre une chose :
il ne faut pas voir uniquement la reconquête, mais aussi les circonstances de cette dernière.

A mon avis, vous n'avez pas suffisamment coupés les ponts la première fois.
Je ne suis pas un fervent partisan de la "méthode", car les sentiments sont tout sauf logiques, mais je pense qu'un travail de longue haleine doit avoir lieu après une rupture.
Sur soi-même d'abord, faire sa propre introspection, reconnaitre et corriger au mieux ses propres insuffisances.
Sur la relation ensuite, qu'est-ce qu'on en attend d'une vie de couple ? Que peut-on faire la rendre la plus épanouissante pour tout le monde ? Etc etc ...

Bon courage !
Scream a écrit :Courage NargT, c'est dur !

A croire que ton retour sur le forum t'as porté la poisse.

En tout cas, ton histoire démontre une chose :
il ne faut pas voir uniquement la reconquête, mais aussi les circonstances de cette dernière.

A mon avis, vous n'avez pas suffisamment coupés les ponts la première fois.
Je ne suis pas un fervent partisan de la "méthode", car les sentiments sont tout sauf logiques, mais je pense qu'un travail de longue haleine doit avoir lieu après une rupture.
Sur soi-même d'abord, faire sa propre introspection, reconnaitre et corriger au mieux ses propres insuffisances.
Sur la relation ensuite, qu'est-ce qu'on en attend d'une vie de couple ? Que peut-on faire la rendre la plus épanouissante pour tout le monde
? Etc etc ...

Bon courage !

Tout a fait d'accord!

Courage narg!
Le projet était de partir s'installer dans ma région ... trouver un boulot tous les deux, souffler un peu avec nos enfants et tout recommencer ...

Scream tu as sans doute raison , à la première rupture, j'ai fais tous les interdis possibles pour la récupérer... Je suis tous les jours rester en contact avec elle ... Elle a bien comprit que je n'étais rien sans elle ...

après elle a quitté son next et a accepté de recommencer avec moi ...
Je pense que tu as raison, elle a pas eu le temps d'y voir clair et peut être m'a t'elle reprit par pitié ... Mais je ne veux pas y croire, ça semblait tellement se passer bien ces derniers temps , je ne comprend plus rien :(

Elle m'a déjà quitté une fois, puis elle est revenue ..
Là il y a 95% de chance qu'elle me re quitte pour de bon .. Son séjour chez ses parents ne va pas aider sachant qu'ils ne rêvent tous que d'une seule chose : qu'elle me jarte pour de bon ...

J'arrête pas de pleurer, on dirait une petite fille ...
Je ne comprend pas ce qu'il se passe pour cette 2 ème rupture, j'ai essayé de faire au mieux, selon mes capacités du moment .. :/

Je ne sais plus quoi faire :( si vraiment après tous mes efforts ( elle en a fait aussi beaucoup ), elle n'arrive pas à retomber vraiment amoureuse de moi , peut être devrais-je songer à la laisser partir :'( :'( Mais je ne suis rien sans elle ... J'ai trop misé sur nous et notre famille ... J'ai pas envie que ça s'arrête merde quoi... J'estime avoir corrigé 80 % de mes erreurs à l'issu de la première rupture ...

Je lui ai dis de prendre ces quelques jours pour réfléchir .. Mais comme la première fois, elle ne semble pas avoir besoin de réfléchir d'avantage ... Cette fois si , je ne vais pas la harceler ou quoi que ce soit ... Je sens que mon unique chance est de la laisser respirer un peu ... Mais même comme ça, les chances sont minces ..

Et tu as raison, ce forum m'a porté la poisse putain ... Je poste à peine que 2 jours après tout s'écroule ...
NargT a écrit :Le projet était de partir s'installer dans ma région ... trouver un boulot tous les deux, souffler un peu avec nos enfants et tout recommencer ...
C'est peut ça aussi, tout larguer, boulot, appart ou maison, famille, déménagement pour tenter de reconstruire qq chose ailleurs, je ne sais pas si j’appellerai ça souffler
Perso, ça me fouterait plus la pression qu'autre chose
NargT a écrit :Scream tu as sans doute raison , à la première rupture, j'ai fais tous les interdis possibles pour la récupérer... Je suis tous les jours rester en contact avec elle ... Elle a bien comprit que je n'étais rien sans elle ...
Alors ne commets pas la même erreur cette fois-ci, montre-toi fort !!!
NargT a écrit :Elle m'a déjà quitté une fois, puis elle est revenue ..
Là il y a 95% de chance qu'elle me re quitte pour de bon .. Son séjour chez ses parents ne va pas aider sachant qu'ils ne rêvent tous que d'une seule chose : qu'elle me jarte pour de bon ...
Tu n'en sais rien, laisse retomber la pression de l'émotion pour le moment !

NargT a écrit :J'arrête pas de pleurer, on dirait une petite fille ...
Bon, tu as le droit de pleurer comme une madeleine pendant qq jours maintenant, le temps de remonter "un peu" la pente
C'est humain comme sentiment, c'est l'inverse qui serait anormal !

Laissez-vous souffler chacun de votre côté et limiter vos échanges aux enfants
Enfin, c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux, ok ?
LE truc c'est que c'est elle même qui m'a proposé de partir dans m a région tout recommencer :/
Et pour sa famille, elle a du mal avec eux depuis des mois et des mois, et là, elle va chez eux je comprend rien ...

Oui je vais essayer de me montrer fort mais punaise que c'est dur ...

La laisse souffler oui ... Mais j 'ai peur de son entourage car les 3/4 me détestent :/ trop peur qu'elle se fasse encore plus monter la tête ...
Et elle est surtout partie en me disant de ne pas espérer que ce séjour l'a fasse revenir ... :/ après peut être sous le coup de l'émotion comme tu dis ..
Je suis désolée vraiment et je sais combien c'est dur.

Tu as essayé, peut-être que tu as tout pris sur tes épaules justement, mais je partage l'avis de Scream, pas assez de recul pour vous 2.

Laisse la souffler, laissez-vous du temps à tous les 2, et si tu dois pleurer, laisse toi aller, nous en passons tous par là.

Je ne la connais pas, mais elle me semble instable.

Souffle toi aussi, si tu as envie de lui parler, écris comme si tu t'adressais à elle, mais n'envoie rien, tu vides ton sac, tu vides ton coeur, et tu verras cela te soulagera un peu.

Il faut malheureusement que tu en passes par là, par ce chagrin, et le coeur si lourd, mais maintenant tu sais que pour le moment, il faut la laisser et ne pas te manifester à part pour les enfants mais sans parler de vous 2.

Rien est encore perdu, mais pour l'instant, tu ne peux rien faire d'autre que de laisser du temps.

Je suis de tout coeur avec toi, plein de courage, bises
Il y a qlq jours j'avais lu ton histoire et cette dernière m'avais fait pleurer à chaudes larmes.
Pas que ta reconquête soit triste, bien au contraire, tu avais récupéré ta dulcinée je trouvais donc ça magnifique.
J'ai pleuré car j'ai osé imaginé le bonheur que t'as procuré ces retrouvailles et ça m'a alors ramené à mon chagrin: mon ex parti depuis 10 mois pour une autre du jour au lendemain alors que nous fétions nos 5 ans de couple et les un an de notre enfant.
Ton histoire m'a lancé au visage mon échec: l'homme que j'aime qui ne reviendra jamais et qui aujourd'hui se met en ménage avec sa next.
Ton histoire m'avais fait espérer l'impossible, ton histoire m'avais vendu du rêve, ton histoire m'avais rendu triste car me renvoyais à ce que j'avais perdu.

A contrario j'étais ravie pour toi, pour vos enfants, pour votre famille. Mais de lire cette nouvelle rupture ce soir me désole sincèrement pour toi.
Je n'ose imaginer ta souffrance. elle doit être puissance 10 par rapport à votre première rupture car j'imagine que tu dois encore plus de poser de question.
Cette douleur d'être quitté une deuxième fois après avoir reconquit sa bien aimé je ne l'a connait pas mais j'ose imaginer les dégâts.
Aussi, je voudrai te souhaiter bcp de courage et de patience. Je suis de tout coeur avec toi.

BE STRONG !!!!!!!!!
Coucou Narg bon courage à toi, tu te dois d'être FORT!!

Je rejoins les autres, à te lire vous n'avez pas pris assez de recul, et tu lui as sans cesse montrer que tu n'étais rien sans elle, et finalement tu lui as peut-être concédé tous les pouvoirs. Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire. Encaisser - Souffler - Couper tous les ponts (le Narg de la reconquête précédente tu l'oublies là tu vas la jouer autrement) - Etre d'un égoïsme incommensurable toi et tes enfants rien d'autre - Laisser le temps, il jouera en ta faveur.

Tu es jeune, tu rebondiras quoiqu'il arrive. Et comme je dis toujours, qui sait ce que seront les choses dans 6 mois - 1 an?? Mais là tu dois taper dans le dur, tu ne mérites pas ça, donc ne baisse pas les bras! Courage mec!!
Merci pour vos soutiens ..
Faithless ton message m'a touché ... Il faut en effet que tu gardes espoir car tout est possible dans ce monde ... Enfin moi pour ma part, j'ai déjà eu ma chance et les 2 ème chance sont plus rares.

Vous me dites d'être fort, de parler uniquement des enfants mais c'est tout simplement impossible ... :/
Ce soir elle me parlait déjà par messagerie pour me raconter ses mésaventures avec internet et je répondais .. Je ne sais pas si c'est mal ou pas, mais j'ai besoin de répondre et me montrer présent pour elle .... J'ai tenté comme à la première rupture des coeurs et un bonne nuit je t'aime ... Elle n'a pas répondu de je t'aime, mais c'était prévisible. J'ai quand même eu le droit au bonne nuit .

Pour le moment à vrai dire, je ne sais même pas si je me suis fait complétement larguer ... C'est pas évident. On s'est juste quitter en disant qu' elle voulait partir, etc etc , mais au vu de la condition actuelle, elle ne pourra pas avant plusieurs mois ( Car location de maison en commun ).

Après je sais pas, elle semble me parler beaucoup mieux depuis qu'elle vient de partir chez ses parents.
Mon espoir est qu'elle ai besoin de souffler un peu de ces derniers mois, car je ne suis pas tout le temps évident à supporter je l'avoue ( un peu trop présent ).

Après faithless comme tu dis, la première rupture on galère, surtout avec un next présent.
A la 2 ème qui se profile, on galère aussi, mais cette fois pas de next et pas de faute impardonnable de ma part. alors je sais pas, j'ai quand même l'impression de souffrir autant simplement car j'ai peur cette fois si de la perdre pour de bon.

Même si je lui parle encore là, je ne viens pas en premier c'est déjà ça et je ne la supplie pas.
Mais c'est dur, j'ai envie de gueuler que je l'aime.

J'ai la hantise de revivre la même chose que l'été dernier ( incroyable cte période de l'été .. Deux fois que ca me tue .. ) Et je ne veux pas revivre ça, c'était juste les 4 mois les plus atroces de ma vie.

vous me connaissez pour ceux qui ont suivis mon histoire l'été denier .. Je suis du genre à faire l'inverse de ce qu'on me dit
J'ai parlé un peu avec elle tout à l'heure ..
Elle a vraiment l'air décidée comme l'été dernier.
Même si elle n'est pas toujours logique avec ce quelle dit ou fait :
Je lui ai dit :

moi : si tu veux me quitter, quitte moi.
Elle : Je sais
Moi : tu attends quoi alors ?
Elle : Tu me fait chier pour que je réflechisses faudrait savoir !
Moi : Tu m'as dis que c'était déjà tout décidé alors pourquoi tu me sors ça ? "
Elle " Oui c'est déjà tout décidé "

Bref je ne sais plus quoi penser, je ne sais même pas si c'est de la pitié ou si elle est encore paumée.
J'ai même pas envie de savoir à vrai dire, ça me fatigue et j'ai pas envie de redevenir une loque comme l'été dernier. J'en ai marre de souffrir et analyser ses mots alors que ça ne sert strictement à rien.

Je vais laisser la chose évoluer sans rien faire de spécial, on verra bien ...
Une chose est sûr, je ne ferais pas le chien chien et je ne l'a forcerait pas à prendre ce que j'estime être " la " bonne décision.
Salut.

C'est terminé de manière sûr.
J'ai tout fait pour cette fille depuis mon retour. Elle avait évolué un peu aussi, je ne dirais pas le contraire.
Madame tien les mêmes mots durs que l'été dernier et semble se foutre royalement de moi.

Pourtant j'y croyais cette fois ... Plusieurs petits signes auraient dû m'alarmer sur le fait qu'elle ne m'aimerait plus jamais. ( Refus de m'embrasser, de câlins, etc )
Je me sens moins que rien, une merde voilà le mot :)

Je vais passer encore un été horrible et cette fois si, sans plus aucun espoir de reconquête.

J'ai toujours fait le maximum pour elle, mais elle préfère retourner chez ses parents qui n'ont pas été présent une seule fois en 10 mois ( aucune news d'elle, des petits, aucune aide, rien ) :)
C'est la vie.

Moi, je l'aime encore comme un connard. Mais J'abandonne.
La chose la plus difficile ? De croire encore au genre humain après ça.
Oui c'est certain que ça va être très difficile mais tu dois te dire que tu as tout fait pour que cela fonctionne. Oui refus de câlins et autres c'est quand même un gros frein.

Oui redonner confiance va être dur et va prendre pas mal de temps, pour cet été trouve toi une bonne occupation, part assez loin si tu peux.

Courage
Yep ...
Tant qu'il y'a dla vie, y'a de l'espoir comme l'autre disait ...
Bref.

Je pars Lundi chez mes parents avec mon fils durant 2 ou 3 semaines histoire de changer d'air.
J'ai presque tout fait pour que ça refonctionne oui, mais avec pas mal d'erreur les premiers mois...
Personne n'est parfait ... mais bon ... Elle a fait des efforts aussi, mais ça ne ressemblait pas à un couple dans tous les cas, quelque chose s'est brisé en elle ça se voit.

Mon erreur ? L'été dernier, je l'ai pas laissé soufflée. Je pensais l'avoir récuperée comme ça après 4 mois de séparation. Résultat ? 10 mois après, ça re foire ...
J'ai lu je ne sais plus où, qu'en procédant comme ça, en faisant tout pour qu'elle revienne, si par miracle elle revient, on vivra la suite de la relation avec une épée de Damoclès au dessus de la tête , la peur au ventre de la revoir partir. C'est ce qui s'est passé pour moi ..

Je l'aime encore c'est certain, ça fait atrocement plus mal de la récupérer une fois et de la reperdre.
Mais bon, que puis-je y faire maintenant ? Rien. Désormais si un jour elle se rappelle de son amour pour moi, elle viendra toquer à ma porte. Moi je n'attend plus rien ... Je ne me bat plus pour avoir son amour et je ne vais pas la forcer à retomber amoureuse de moi : Ca doit venir d'elle cette fois si, j'ai rien de plus qu'elle à me faire pardonner.

En fait, je suis plus résigné qu'autre chose je pense ..

Voilà .... :/
NargT a écrit : Mais bon, que puis-je y faire maintenant ? Rien. Désormais si un jour elle se rappelle de son amour pour moi, elle viendra toquer à ma porte. Moi je n'attend plus rien ... Je ne me bat plus pour avoir son amour et je ne vais pas la forcer à retomber amoureuse d'elle : Ca doit venir d'elle cette fois si, j'ai rien de plus qu'elle à me faire pardonner.
C'est exactement ça.... Protège-toi et ne fais surtout pas la loque avec elle!!!
Oui .. Je pense que c'est en faisant la loque l'été dernier, c'était clairement le mauvais choix sur le long terme.
De toute façon, honnêtement, je n'ai même plus envie de me battre pour elle . . . Peut être que je suis encore sous le choc je ne sais pas ...

De plus, chose négative pour moi , elle connait désormais ce forum depuis quelques mois.
Donc je ne me fait pas d'illusion, les chances qu'elle revienne sont maigres, surtout après une 2 ème rupture.
Vraiment si ça doit reprendre un jour, il faudra que ça vienne d'elle, plus de moi ...
Bonjour l'ami, ton message m'interpelle trop je voulais t'y apporté mon vécu également.

Après avoir été trompé, après 3 semaines de SR complet j'ai réussi a la récupérée, mais comme toi j'ai fait la loque humaine, et n'ai pas assez travailler sur moi-même, j'étais toujours trop faible face a elle.

Résultat = tu perds de la valeur, et donne encore plus raison de te laissé tomber.

Pire ! J'ai commencer a devenir paranoiaque, et surveillez tout ce qu'elle faisait. J'avais jamais été jaloux au par avant, mais là ça me rongeait bien trop.

Résultat, après 3 semaines ensemble, re rupture, mais encore bien plus violente.

La première était déjà mortel, mais la seconde ça a été un clash phénoménal.

Mademoiselle ma retrompé, après 3 semaines, et elle s'est arrangé pour que je saches la totalité de sa tromperie.

Donc Je te soutiens a mort, la deuxieme rupture est encore plus difficile. la difference qui nous sépare est que tu l'as gardé beaucoup plus longtemps que moi.

Moi je n'étais pas prêt mais j'ai précipité trop les choses, j'aurai du la récupéré après 4 mois comme toi, mais il y aurai déjà eu un Next.

Il y a désormais un next, depuis bientot 8 mois, madame ne chaume pas.

Si elle connait JRME c'est pas top !

Courage à toi, il faut faire un choix : je laisse tomber ou je récupere. ne reste jamais comme moi entre deux choix ( j'ai stagné )
Merci de ton message, de ton soutient et ton partage d'expérience.
Comme tu dis, c'est bien beau de la récupérer, mais si on l'a fait en mode supplice et loque, ça ne peut que péter par la suite.

Elle et moi, ça faisait 4 ans. Cette fois, contrairement à la première fois, il n'y a pas encore de next et elle me dit qu'elle compte rester seule ( je ne crois plus rien de ce qui sort de sa bouche, alors je préfère faire comme si ses paroles n'avaient pas de valeurs actuellement ).

J'aimerais qu'elle revienne, c'est certain, mais que cette fois si, si jamais par le plus grands des miracles ça se fait ( on ne sait jamais dans la vie, trop de paramètres en jeu, deux enfants en bas âge ici, et contrairement à la première fois, j'ai pas grand chose à me reprocher, du moins, rien qui ne mérite une rupture quand on aime la personne ).

Mon état d'esprit à complétement changé par rapport à la dernière fois. Non pas dans le but de la récupérer pour de bon cette fois, mais juste que j'ai réalisé que je m'était mis minable pour elle et qu'au final comme tu dis, elle avait trop le dessus et ça ne rimait à rien.

Si elle revient un jour, ça sera sans aucune démarche de ma part. Il faudrait voir à retrouver un peu sa dignité pour ma part. Après tout, si elle se rend compte que je suis bel et bien l'amour de sa vie, ce n'est pas à moi de lui rappeler ou de faire le travail.

Si elle cogite et revient, ça sera différent de la première fois car je serais cette fois si reconstruit et je ne vivrais pas avec la peur d'une 3 ème rupture.

Si elle ne revient pas ? C'est la vie, c'est que de toute façon son amour pour moi n'est plus là et que voilà, tant pis :/ Ca sera long à s'en remettre, mais j'ai mes enfants pour qui je dois continuer de vivre.
je trouve que tu analyses très bien ta situation.

Elle risque d'être très surprise de ta différence d'attitude, il faut que tu tiennes hein !

Et si tu sens que tu vas craquer, viens poster, soulage toi ici.

C'est bien que tu partes un peu, je te souhaite plein de courage
Bises :-)
Oui Sylvie ..
Je pense que le fait de l'avoir récupérée une première fois il y a 10 mois en faisant n'importe quoi m'a servi de leçon ...

J'ai tout de même mal au ventre ..
Les larmes montent souvent ... C'est dur de toujours se montrer fort devant mon fils de 3 ans ...
J'ai encore le sentiment qu'elle ressent quelque chose pour moi et que ce n'est pas tout à fait terminer. Mais bon ... Je pense me leurrer un peu la face hélas.

Ce qui est sûr, c'est que je l'aime plus que tout, malgré ses petits défauts.
Moi je pense que ce sont mes petits défauts qui ont eu raison de son amour pour moi.
Je ne sais pas pour mes changements .. On en à déjà parlé un peu il y a pas longtemps, elle m'a dit qu'elle pense que ça ne changerai rien car elle a toujours cette peur que ça ne durera pas.

On verra bien.
( je ne crois plus rien de ce qui sort de sa bouche, alors je préfère faire comme si ses paroles n'avaient pas de valeurs actuellement ). Comme toujours ne jamais faire attention aux paroles mais bien aux actes ! Moi aussi mon Ex me promettait la Lune ! et elle a fait EXACTEMENT tout le contraire de ce qu'elle m'avait promis !

Bien sur que il y a énormément de paramètre qui rentre, en jeux, les émotions du moments, les lieux nostalgique, le travail, l'influence du temps... absolument tout, rien n'est jamais vraiment perdu ! Maintenant à toi de te poser les bonnes question, est-ce que tu étais heureux avec ? est-ce la personne qui te conviendrai le mieux?

Mon état d'esprit à complétement changé par rapport à la dernière fois. Non pas dans le but de la récupérer pour de bon cette fois, mais juste que j'ai réalisé que je m'était mis minable pour elle et qu'au final comme tu dis, elle avait trop le dessus et ça ne rimait à rien. => Archi mauvais, non seulement pour toi, ton égo, ton amour propre, tu te soumet a un être humain ne l'oublie jamais, tu diminues ta valeur, c'est comme si tu avais un pantin a ta disposition ( façon de parler ), c'est inconscient ! Elle ne se rend même pas compte qu'elle fait du mal. Ils en profitent car ils savent qu'on ne dira rien ou presque. J'ai eu la même chose, plus tu rampes, plus tu vas descendre bas, et t'enterré, et c'est ta compagne qui rebouche le trou sur le temps que toi tu creuses !

Retrouve donc ton amour propre, ta dignité, a ceux qui me lisent, ne faites jamais les larbins même par amour, vous ne ferez que prolonger comme moi votre souffrance et aurez difficile d'en sortir !

A titre d'exemple, j'en ai tellement pris plein la figure que je me suis fermé aux charmantes demoiselle ! et franchement ! Je lui en veux énormément. On me la fait remarquer a plusieurs reprise alors que je suis quelqu'un d'extraverti.

Si elle cogite et revient, ça sera différent de la première fois car je serais cette fois si reconstruit et je ne vivrais pas avec la peur d'une 3 ème rupture.

J'espère pour toi....

Si elle ne revient pas ? C'est la vie, c'est que de toute façon son amour pour moi n'est plus là et que voilà, tant pis :/ Ca sera long à s'en remettre, mais j'ai mes enfants pour qui je dois continuer de vivre. => ne vis pas dans l'attente c'est horrible. vis ta vie profite en et t'occupe pas du reste, pense à tes enfants. :)

La vérité est que, même seul on peut-être heureux.
Je me sens mal ...
Je suis retourner sur FB tout à l'heure , elle m 'avait déjà supprimée il y a quelques jours .. Mais j'avais accès à des publications ..

Résultat ...
Sa photo de profil, elle a viré la photo d'elle et notre fille pour en mettre une d'elle uniquement, en gros plan, toute maquillée, tout belle, tout heureuse..

Elle a supprimé toutes les photos d'elle et moi ....

Je lui ai parlé de tout ça , résultat ? J'ai gagné des insultes et un bloquage total sur FB ( Je m'étais juré de ne plus aller sur cette merde putain :( )

Elle agit vraiment comme si elle partait en chasse .. Comment je peux être aussi con et croire ce qu'elle me dit quand elle m'assure que cette fois si elle compte rester seule un long moment ... :(
Je me sens mal .. J'ai l'impression que son comportement va être encore pire que l'été dernier ... et que d'ici 1 mois, un mec va pointer son nez ..

Je n'arriverais jamais à avancer car je me sens pire qu'une merde ..
Je ne me suis jamais senti aussi rabaissé et humilié de toute ma vie :(

Comment on peut passer à des projets ensemble, un " amour " montré depuis quelques jours .. à rien ... du mépris, des insultes et repartir limite en chasse comme ça ...

J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en relever, je me sens détruits.
Il ne faut pas vivre dans l'espoir qu'elle revienne, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle parte déffinitivement .... J'ai toujours l'impression que ça va repartir ..

Comment on fait pour se voiler autant la face putain je me hais ... je me hais je me hais :(
Scream a écrit :
NargT a écrit :De plus, chose négative pour moi , elle connait désormais ce forum depuis quelques mois.
Pourquoi tu dis ça ?

Car elle sait les techniques utilisées pour récupérer quelqu'un ...
Elle sait que j'ai posté ici ..

Bref, je m'en fout , de toute façon, c'est foutu à jamais ... :/
Coucou,

J'avais lu que tu avais récupéré ton ex et en étais heureuse pour toi.
Vu que j'ai posté dans le même index puisque je l'avais récupéré puis également reperdu. Je n'ai pas d'enfants avec lui, la relation a été plus courte mais je peux te dire ô combien je te comprends. Quelle déception, quel investissement mais vu que je ne veux plus récupérer mon ex et que je suis plus amoureuse de lui, je vais être tenter de te dire :
"C'est un mal pour un bien"
"Vaut mieux maintenant que dans 10 ans"
Peut-être as-tu été trop dépendant affectif d'elle et elle l'a senti...
Retrouves ton indépendance, ton assurance et ta combattivité mais pour toi et tes enfants...
Je pense que c'est quand tu t'en fous royalement de l'ex qu'il revient (preuve mon ex m'a demandé sur fb lol) mais je m'en tape comme de l'an 40, trop tard, j'ai appris, j'ai compris et quand les yeux de l'Amour s'en vont, on voit la personne telle qu'elle est et là, tu seras surpris de te dire "Hein ? comment j'ai pu retourner avec elle ?" "Je ne la voyais pas comme ça!!" et à la fin, tu lui diras "Merciiiiiiiiiiii".
Elle se sent en situation de force et elle en abuse...
Donc arrête de lui poser des questions, laisse la tranquille, qu'elle se démerde et quand elle aura décidé, elle t'en fera pas et après SR (sauf pour les enfants) et retape toi...
Bon courage
NargT a écrit :Je lui ai parlé de tout ça , résultat ? J'ai gagné des insultes et un bloquage total sur FB ( Je m'étais juré de ne plus aller sur cette merde putain :( )
Tu viens de le dire toi-même : facebook c'est de la merde en barre !!! ARRETE de consulter son profil déjà, et tu éviteras de te sentir perpétuellement comme une SOUS-MERDE !!!

Désolée d'être dûre mais sincèrement tu te relis de temps en temps ? A part t'auto-lyncher tu fais quoi !?

Malheureusement elle n'a plus aucun compte à te rendre, vous n'êtes plus ensemble, met toi ça dans le crâne et juste : coupe tout contact avec elle, sauf en ce qui concerne les enfants bien sûr, car sinon à ce rythme là tu vas finir par foutre ta santé en l'air. Ok c'est inconcevable pour toi en l'état actuel des choses de ne plus lui crier ton amouuuuuuuuur ... et pourtant, il va falloir que tu te forces mon gars, ou tu n'iras pas mieux. Parce-qu'en l'occurence, penses-tu qu'elle pleure tous les soirs en pensant à toi ? NON, pour le moment elle s'en contrefout, elle fait sa life et voilà, en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre au travers des quelques mots que vous avez échangé. D'ailleurs tu trouves normal qu'elle s'adresse à toi de cette façon ?

Puis arrête de jouer aux Caliméros, c'est pas attirant les Caliméros. Et cesse de croire que tu es le seul à morfler, tu n'es ni le premier ni le dernier et on finit toujours par s'en sortir, avec un peu (bon ok ... beaucoup) de volonté !
Nul ne sait de quoi demain sera fait, elle peut revenir un jour, 2 jours, pour toujours (waouuuuuh je suis poête :mrgreen: :lol: ), mais elle peut aussi ne jamais revenir du tout, faut arrêter de croire que les SR et autres lettres sont THE solution miracle et universelle. Et ben non. Chaque relation est différente. Chaque personne est différente.

Alors MET TOI UN COUP DE PIED AU CUL BORDEL !
Merci de vos messages, ça fait du bien.

Ne vous inquiétez pas, je me sens quand même moins anéanti que la première fois, bizarrement à vrai dire.
J'ai envie de me bouger pour faire quelque chose de ma vie.

Oui je sais qu'elle ne me doit rien, pas de problèmes avec ça.
C'est juste que c'est pas trop évident d'entendre certaines paroles et de passer à " tout va bien depuis quelques temps " à " De tte façon, je me forçais " .
On ne sait pas trop où est le vrai du faux.

Je ne suis pas neuneu, je sais aussi que le SR et lettres, etc, ça ne marche pas à tous les coups.
Elle a l 'intention de venir quand même dans ma région d'origine pour y faire sa vie, plus simple pour les enfants me dit-elle.

Moi je vais me trouver un travail cet été, me refaire une santé, tout ça avant tout pour moi et mes enfants.
Je pense savoir aussi que ce qui l'a poussé un peu dans sa décision, c'était de voir qu'en effet, j'étais trop needy et que j'avais plus de boulot surtout.
Mais je suis un de ces grands "con" qui pense que l'amour suffit à tous les problèmes :x

Bref, cette fois, j'ai vraiment envie de faire quelque chose de ma vie et de rendre heureux mes enfants, et si l'occasion se présente un jour, que son amour revient, tout faire pour ma petite famille.

Merci à vous
C'est pas évident à dire ni à faire. Mais pense à toi et a tes enfants, ne pense plus à elle du tout ou alors ne lui montre pas, ton ignorance envers elle, ne pourra que te faire du bien pour ta reconstruction et lui montrera aussi que tu t'en sors bien sans elle (ça peut lui faire un coup au moral) mais pour ce qui est reconquête, espoir, laisse tomber totalement. N'y pense plus, si quelques chose doit se faire par la suite, ça viendra ou pas. Ne plus fondé d'espoir la dessus du tout.

En 1er lieu, trouve toi un travail donc pour cela bouge toi, voit du monde, change toi les idées, par quelques part au vert ou en vacances loin si tu peux pour te changer les idées.

Ensuite un travail sur toi même pour montrer que tu prend soin de toi, que tu ne te laisse pas abattre du tout, la motivation trouve la pour TES enfants et pour TOI.

Elle ta prit pour un con 2 fois, tu n'as rien à te reprocher car tu as tout fait pour sauver la situation, maintenant pense à toi.

Et courage ....
Moi je te conseille de stopper direct tout contact! Ne vas plu sur facebook si tu ne te sens pas capable d'assumer émotionellement ce que tu peux y voir! Tu verras qu'en fait si c'est toi qui prend la décision de couper le contact ca sera plus facile de ne plu avoir de nouvelles..

Garde juste le contact pour les enfants, montre toi en bon père qui pense avant tout à ses gosses et surtout ne te montre pas malheureux sans elle! ne fait pas non plu le mec super heureux.. Tu as de la peine c'est sur mais faut faire avec!

Une femme préfère toujours un mec sur de lui plutot que l'inverse! Celles qui disent préférer les mecs sensibles c'est du pipo! Un homme sensible chez une femme est un homme faible!
Peut-être que mon histoire va t'aider. Je te préviens que ce n'est pas un conte de fées même si ça y ressemble au début.

J'étais mariée depuis 22 ans, je disais toujours que j'avais exactement la vie dont je rêvais, un mari que j'aimais, que j'admirais, 3 enfants, une maison, assez d'argent pour vivre sans se poser de questions, des amis présents et fidèles, bref, le bonheur.
Jusqu'au jour de Mars 2012 où mon mari m'apprend qu'il ne sait plus s'il m'aime, le ciel me tombe sur la tête, je n'avais rien vu venir. Il quitte la maison pour "faire le point" mi Mai. Me dit fin Septembre qu'il ne reviendra pas. J'apprend fin Décembre qu'il est avec une "amie" à moi qui a disparu de ma vie au même moment puis en Mai 2013 qu'il couche avec elle depuis des mois avant sin départ ! La situation est posée.

Je t'assure que plus rien ne m'intéressait, même pas mes enfants. Depuis le mois de Mai 2012, j'ai avancé comme un zombie, j'ai perdu 10 kg et vécu avec une boule permanente dans la poitrine. Je ne continuais à vivre que parce que j'avais la responsabilité de mes enfants.
En revanche, mon orgueil m'a immédiatement fait commencer un Sr que je n'ai jamais brisé. On communiquait pour les enfants mais c'est tout. A partir de fin Septembre, même pour les enfants, nos échanges se sont limités à des textos "je la récupère à quelle heure?" "18h".
J'ai continué à souffrir le martyre mais depuis 1 mois environ, je ne sais pas pourquoi, je me sens beaucoup mieux et c'est là que j'espère te donner de l'espoir. Je ne sais pas si ton ex reviendra vers toi mais ce que je sais maintenant, c'est que le temps finit par adoucir le chagrin, voire le gommer.
Je suis toujours en colère contre lui, je ne veux toujours pas en entendre parler et si je peux lui nuire, (à lui et à sa pouffe) je le ferai mais la boule a disparu de ma poitrine et je peux respirer librement, à nouveau prendre du plaisir à faire des choses. Je n'avais plus éprouvé de plaisir à rien depuis plus d'un an...

Alors, coupe les ponts avec elle, force-toi à voir des gens, à sortir (j'ai passé tout l'été dernier à sortir sans cesse, heureusement, mes amis ont toujours été là !), à t'occuper de toi, trouver de nouvelles activités (je me suis mise à la zumba et au théâtre) et peu à peu, tu revivras avec ou sans elle !
Merci pour vos messages , merci pour ton experience Déterminée.
Je ne sais même plus ce que je ressens ... Je me sens différent de la première rupture ...
Un mélange de pleins de sentiments, mais surtout l'incompréhension qui me pèse ..

Cette fois si, je ne la harcèle pas et pourtant ... Parfois elle continue à me parler très durement , très très durement alors que je demande rien à personne ...
Je ne la connais vraiment plus et elle à l'air beaucoup plus déterminée à ne jamais revenir cette fois ... :/

Sans compter que je la soupconne fortement de fricoter déjà après 1 semaine.

Le moral au raz des paquerettes, je me sens perdu, absent serait le mot le plus juste .
J'ai l'impression d'être spectateur de ma vie là.

J'ai mon fils avec moi, chez mes parents. Ca me fait quand même du bien ... Mais son indifférence, ses propos tenus, son attitude ... tout ça me dépasse, bien plus que l'été dernier..

Je sais qu'on fini par aller mieux ... Mais bon, quand on est en plein dedans, c'est bien dur de se projeter sans la personne qu'on aime ... Même si cette dernière est parfaitement clair dans ses propos hélas ...
Bref, on verra bien comment ça va évoluer , la vie est magique parfois.
déterminée a écrit :Peut-être que mon histoire va t'aider. Je te préviens que ce n'est pas un conte de fées même si ça y ressemble au début.

J'étais mariée depuis 22 ans, je disais toujours que j'avais exactement la vie dont je rêvais, un mari que j'aimais, que j'admirais, 3 enfants, une maison, assez d'argent pour vivre sans se poser de questions, des amis présents et fidèles, bref, le bonheur.
Jusqu'au jour de Mars 2012 où mon mari m'apprend qu'il ne sait plus s'il m'aime, le ciel me tombe sur la tête, je n'avais rien vu venir. Il quitte la maison pour "faire le point" mi Mai. Me dit fin Septembre qu'il ne reviendra pas. J'apprend fin Décembre qu'il est avec une "amie" à moi qui a disparu de ma vie au même moment puis en Mai 2013 qu'il couche avec elle depuis des mois avant sin départ ! La situation est posée.

Je t'assure que plus rien ne m'intéressait, même pas mes enfants. Depuis le mois de Mai 2012, j'ai avancé comme un zombie, j'ai perdu 10 kg et vécu avec une boule permanente dans la poitrine. Je ne continuais à vivre que parce que j'avais la responsabilité de mes enfants.
En revanche, mon orgueil m'a immédiatement fait commencer un Sr que je n'ai jamais brisé. On communiquait pour les enfants mais c'est tout. A partir de fin Septembre, même pour les enfants, nos échanges se sont limités à des textos "je la récupère à quelle heure?" "18h".
J'ai continué à souffrir le martyre mais depuis 1 mois environ, je ne sais pas pourquoi, je me sens beaucoup mieux et c'est là que j'espère te donner de l'espoir. Je ne sais pas si ton ex reviendra vers toi mais ce que je sais maintenant, c'est que le temps finit par adoucir le chagrin, voire le gommer.
Je suis toujours en colère contre lui, je ne veux toujours pas en entendre parler et si je peux lui nuire, (à lui et à sa pouffe) je le ferai mais la boule a disparu de ma poitrine et je peux respirer librement, à nouveau prendre du plaisir à faire des choses. Je n'avais plus éprouvé de plaisir à rien depuis plus d'un an...

Alors, coupe les ponts avec elle, force-toi à voir des gens, à sortir (j'ai passé tout l'été dernier à sortir sans cesse, heureusement, mes amis ont toujours été là !), à t'occuper de toi, trouver de nouvelles activités (je me suis mise à la zumba et au théâtre) et peu à peu, tu revivras avec ou sans elle !
déterminée, je n'ai pas lu tous tes posts mais pour le peu que j'ai lu, je t'admire. Très sincèrement. Au travers de tes écrits, j'arrive presque à ressentir la souffrance que tu as dû endurer. C'est comme si tu avais tout, puis plus rien. Et tu t'es battue pour sortir la tête de l'eau.
Ton ex-mari est un enfoiré. Le vent finit toujours par tourner. Quant à toi, continue sur cette voie là et tu verras, la vie te le rendra bien.

NargT, évidemment quand on est en plein dedans on n'arrive pas à se projeter sans son ex. On n'a plus goût à rien. Mais il faut que tu revois ce côté needy que tu as. Arrête de t'écraser face à elle, et affirme toi ! Si elle te traite comme de la merde, traite la comme de la merde ! "Un prêté pour un rendu".
Du nouveau :

Elle est encore plus sûr que jamais de ne jamais revenir.
Maintenant, pas plus tard que hier aprem's, elle me disait qu'elle viendrait s'installer dans la région car ça sera plus simple pour la garde des enfants. Le soir même, elle change d'avis et refuse désormais et compte demander la garde :)

Instable et girouette, mais je m'y attendais.

Sans compter qu'on dirait qu'il y a un mec pas loin.

Bref, après tout le mal qu'elle m'a fait, toutes les horreurs dites, j'abandonne avec ellle.
Je l'aime encore, ça fait super mal, mais le coup qu'elle me fait avec mes enfants alors que je ne suis fautif en rien, au lieu de s'adapter elle ( c'est quand même elle qui se barre ), elle fait l'inverse.

Bref, je vais tout faire pour mes enfants. Elle m'a toujours connu larve en 4 ans , toujours le bon petit toutou à sa maman ? Ca va lui faire un choc ( avant de la connaître, je n'étais pas comme ça ... )

Bref je suis dégouté d'elle et pas qu'un peu.
Chaque jour, elle fait en sorte de m'enfoncer encore plus qu'avant.
Elle est complétement instable et elle ne s'en rend même pas compte.
Je crois savoir qui est le mec en question ; encore un mec d'un jeux vidéo en réseau, comme l'été passé . Distance entre eux : 500 bornes. Ca s'annonce solide si vraiment il se passe quelque chose entre eux lol ....
J'ai des doutes énormes, ainsi que plusieurs connaissances, mais bon, rien de concret. Des soupçons.

Bref, je ne sais plus quoi faire pour les enfants ...
Je les aimes plus que tout, je suis avec mon fils là et elle, ma fille.
Elle compte rester dans sa région et ne plus venir , comment je vais faire ...?
Je ne peux pas supporter ma vie sans mes enfants, ce serait juste impossible.
Je ne peux pas non plus rester dans sa région, j'ai déjà fait le sacrifice 4 ans ...

Ca s'annonce douloureux et compliqué ces prochains mois ..
Tu devrais saisir le juge aux affaire familiales rapidement pour fixer la garde des enfants.
Consulte un avocat, si tu ne l'a pas encore fait.
Si la résidence principale des enfants est toujours chez toi, ce sera dans ta juridiction et non la sienne.

De plus, si elle est toujours chez ses parents et que toi tu as une maison, ça jouera en ta faveur.

Bon courage à toi, car oui ça s'annonce difficile ton histoire.
On est tjrs sur le même Bail, dans une maison, dans SA région ...
Elle est retourné au domicile conjugal il y a 3 jours, avant, elle était partie chez ses parents 1 semaine et demi, en prenant la petite et me laissant mon fils, sans que je puisse dire quoi que ce soit.

Là, elle veut que je résille mon bail en l'a laissant seule locataire.
Elle ne veut plus me voir et arrête pas de me dire de rester chez mes parents lol ...
Sans compter qu'elle se " débarasse " de son fils sans vergogne et qu'elle sépare les deux bouts de choux, comme l'été dernier.

Ca s'annonce mal barré oui, surtout pour moi si tu veux mon avis.
Je ne sais même plus quoi faire. Si je résille pas mon bail, elle m'a menacé de partir avec ma fille, n'importe ou tant que c'est loin de moi ( et une fois de plus, son fils, elle s'en fout :) )

Bref , compliqué tout ça ...
Pourquoi sa fille et pas son fils, a t-elle une préférence pour sa fille ?

Elle est costaud ton ex, je veux par là qu'elle ne t'épargne rien, mais c'est dingue quand même, on dirait que c'est toi qui l'a laissé tomber !!!

Elle semble quand même très instable et je ressens qu'elle a des choses à régler bien antérieures à toi.

Mais fais-toi conseiller sur tes droits, elle n'a pas à faire ce qu'elle veut elle, comme elle veut elle.

Je me doute comme ce doit être très difficile pour toi, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit très heureuse non plus..

Bon courage, bises.
sylvie a écrit :Pourquoi sa fille et pas son fils, a t-elle une préférence pour sa fille ?

je pense que oui ..

Elle est costaud ton ex, je veux par là qu'elle ne t'épargne rien, mais c'est dingue quand même, on dirait que c'est toi qui l'a laissé tomber !!!

C'est tout à fait ce que je ressens ... Elle me traite comme si c'était moi qui l'avait largué, trompé, etc alors que j'ai essayé de faire le maximum pour qu'on retrouve une vie de couple ... Pour cette fois, j'ai rien à me reprocher je pense ..

Elle semble quand même très instable et je ressens qu'elle a des choses à régler bien antérieures à toi.

Oui, elle a toujours été très instable. Beaucoup de rejets de la part de ses amies , sa famille, etc, ça n'a pas dû l'aider des masses.
Déjà, 10 mois qu'elle faisait la gueule à ses parents( et il y'avait de quoi . aucune nouvelle prise d'elle ,de nos enfants, aucune AIDE, rien rien et rien. Elle me quitte et le lendemain elle est chez eux, et now c'est de nouveau le grand amour ... Moi 10 mois à tout faire pour elle ... Lui faire plaisir ... la sortir ... Lui proposer des choses sans les enfants, des solutions, etc ... Et remerciement : ===> Je te largue , " t'as jamais rien fait pour moi , jamais présent quand je vais pas bien " oO Je suis resté con mais alors con .. J'ai trouvé ça culotté et mesquin ..
Mais fais-toi conseiller sur tes droits, elle n'a pas à faire ce qu'elle veut elle, comme elle veut elle.

Je me doute comme ce doit être très difficile pour toi, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit très heureuse non plus..
Je pense que tu vois juste, elle n'est pas heureuse du tout dans sa vie ... et elle me dit clairement que c'est en partie de ma faute ... Du coup je ne sais plus quoi penser de moi .. J'avais vraiment le sentiment d'avoir fait mon maximum pour elle ... Le problème qui restait état d'ordre financier et du boulot ... J'ai toujours eu une sorte de " phobie " pour le travail ( pas envie d'en parler ) Depuis l'été dernier j'avais tellement de choses à gérer dans ma tête, tellement de peur, que je préférais d'abord régler mes démons interieurs et être sûr de son amour pour moi ... Le soir ou je lui annonce que enfin, j'ai eu le déclic et que je suis prêt , elle m'annonce qu'elle me quitte ... J'ai rien vu venir ( les jours d'avant étaient les meilleurs jours depuis la rupture ) je suis resté con

Bon courage, bises.

Et maintenant elle m'annonce clairement qu'elle ne m'aimait plus depuis des mois, qu'elle a essayé de retrouver son amour mais que ça n'a pas marché ... elle est sûr d'elle, elle ne reviendra jamais. Je suis sois disant pas capable de la rendre heureuse ... Et bon, certains éléments laissent à penser qu'il y a un mec pas loin du tout .. Bref, c'est Très très mal engagé pour "notre future " ... Même la première fois elle était pas aussi certaine que ça pour dire ...
Chose positive ... Je suis tellement " blasé " , tellement dans l'incompréhension que j'arrive à lui parler uniquement pour les enfants désormais ( chose impossible l'été dernier où je l'a suppliait ) Je me sens pas fautif cette fois si et je vois surtout pas ce que je peux faire devant tant de certitudes si ce n'est laisser évoluer les choses en esperant que la flamme revienne ...
Tu ne peux vraiment rien faire, il faut la laisser vivre sa vie.

Elle pense que tu vas la supplier à nouveau, et bien elle se trompe, et à elle de se retrouver avec ses affirmations, à elle d'en supporter les conséquences.

Oui elle a peut-être un next, et alors, elle n'a toujours ses problèmes à elle, donc tôt ou tard, donc elle ne sera pas épanouie et toujours instable.

Tiens le coup et ne lui parle juste des enfants. Tu dis qu'elle a sans doute une préférence pour sa fille, ce qui est bien moche déjà, mais pourquoi ?

Bon courage à toi.
Oui je le sais bien et honnêtement ... Même si je l'aime ... J'ai rien envie de faire car je suis trop sous le choc et " blasé " ... Je comprend juste rien. J'ai trop souffert l'été dernier. Je l'avais récupérée et maintenant, c'est re fini. Je crois que c'est encore pire quand tu perds ton amour une 2 ème fois apres avoir presque tout fait pour que ça marche.

Je sais pas pour le next, je pense que pour le moment c'est un léger flirt, et à vrai dire je m'en fout .. j'ai même pas envie de savoir...

Je pense qu'elle à une préférence pour sa fille mais je ne saurais dire pourquoi à vrai dire. Mais je pense que c'est bien le cas, ça se voit.

Merci ...
Les autres ont raison : va voir un avocat ou un juge aux affaires familiales, histoire de déjà poser certaines choses. Par exemple le fait qu'elle te menace, si tu ne fais pas ce qu'elle veut, de partir avec sa fille (sans même évoquer l'existence de votre fils) et de ne plus jamais te revoir. C'est absolument illégal, les modes de garde doivent être réglés par le JAF ou au moins entérinés si les deux parents se sont mis d'accord.

Le fait de prendre les devants lui montrera que tu lâches l'affaire et pourra aussi te protéger au moment du divorce mais si tu ne travailles pas, tu as peu de chances de te voir attribuer la garde des enfants... peut-être devrais-tu aussi avancer sur ce plan là aussi...
Salut.
Pas de news depuis 1 jour, ça parait court, mais elle à ma fille avec elle et là je commence gentillement à paniquer ...
Surtout qu'au dernier contact elle me posait une question par rapport au petit, j'ai répondu et pas de réponse.

J'appelle chez nous, elle répond pas.
Je stress comme pas permis, imagine le pire. Elle se doit de me dire ou ma fille se trouve dixit une assistance sociale. Elle le fait pas. Je m'inquiète étant donné que hier c'était le 14 juillet ..
Tu as essayé d'appeler ses parents pour en savoir plus, tu as tout à fait le droit d'avoir des nouvelles de ta fille.

Elle est vraiment immature ton ex, mais tu ne dois pas tout accepter.

Ne panique pas, pour le moment, tu ne sais rien, essaie juste d'avoir des nouvelles de ta fille via ses parents.

Bon courage