Aller au contenu

un mariage, un bébé et pff il n'a plus de sentiment

Messages recommandés

[color=#000040]Bonjour,
Voici brièvement mon histoire : Nous sommes sorties ensemble quand nous avions 16 ans. Aujourd'hui, nous avons 26 ans.
Marié depuis moins de 2 ans et une petire fille de 8 mois.

Il y a 1 mois 1/2 déjà, mon mari ( ex ) me trompe avec une collègue de bureau. Je l'apprend dès le lendemain car il me fait une scène époventable comme quoi il en a marre de moi, que je le dégoute qu'il ne peut plus me voir, ect... Et là il s'endort ( oui il avait bu ! ) je fouille dans son portable et je découvre le msg. Je lui en parle le lendemain matin, et il me dit qu'il veut divorcer, qu'il est amouraux d'elle et qu'il faut que je le laisse tranquille ! J(envoi alors un mail à sa collègue qui met fin à leur relation car pour elle c'était l'histoire d'une nuit. Il me dit alors qu'il me déteste, que j'ai ruiné sa vie et il prend ses affaires et part chez sa mère !

Je uis complètement éberluée... Je le laisse faire, je pleure, je lui dit que je l'aime et lui me repousse, dit que ça ne change rien qu'il ne soit plus avec elle.
Je laisse passer du temps, nous nous voyons pour notre fille et c'est tout. Après 4 semaines, il me dit qu'il ne veut plus qu'on divorce et qu'il veut juste une séparation car il n'en sais rien peut être qu'on sera à nouveau ensemble dans 2 ans !!!

Moi je suis toujours perdue mais je reprend espoir et lui redit que je l'aime toujours, qu'il faut qu'obn travaille sur nous que tout ne peux pas se terminer comme çà !!
Et là il me refuit ....

Je reprend mes distances et au bout de 2 semaines ( soit 6 au total ) il revient en me disant qu'il est perdu, qu'il veut quitter son boulot qu'il est malheureux en ce moment qu'il a besoin de moi. Je lui dit alors que je serai toujours là pour lui... On fait l'amour et boum 2 heures plus tard il me dit que non c'est finit il ne veut plus de moi !!!

Je suis anéantie mais décidé je veux en finir ! j'aimerai qu'il revienne mais pour moi et là je sens qu'il se fout de moi !!!! Mais 10 ans, un mariage, un enfant et une maison ne peuvent pas s'oublier comme ça ! Il est parti chez sa mère, voit sa fille un week end sur deux mais me laisse tout gérer pour la vente de la maison, ect... Il n'a toujours pas été voir un avocat mais je me dit que je devrais y aller moi mais c'est mettre un point final à cette relation et ça je n'y arrive pas !!!

Pensez vous qu'il pête un plomb et qu'il peut revenir ?

Merci à tous pour vos conseil et vos témoignages.[/color]

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut coeuraneantie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je serai pas la meilleure conseillère, ton histoire ressemble un peu à la mienne.

Cependant, pour avoir un peu d'avance sur toi niveau temps, si ton ex ressemble au mien, tu risques de t'épuiser à lui parler avocat, vente, etc.
J'ai perdu des heures de mon temps à faire pareil, il n'a jamais rien bougé, moi je m'épuisais, il me voyait comme la chiante qui lui courait derrière avec des trucs chiants alors... pour le moment j'ai laissé tomber. On est pas passés devant le juge pour la garde, j'ai gardé l'appart et la pension on a réglé entre nous. C'est pas l'idéal et ça le conforte dans sa fuite d'ado perdu, mais en tous cas moi j'étais épuisée d'en plus avoir à gérer ça.

Vous vous voyez tous les combien?

Quand je lis vos histoires, je me dit que l'amour c'est vraiment moche!!
Incompréhensive leurs comportements, quand on n'a tous pour etre heureux, il foutent le histoires en l'air pour d'autres.. et surtout leurs familles... VOUS! Je ne peux pas apporté de l'aide à vos histoires.. mais croyez moi que je suis de tout coeur avec vous, vous etes courageuse et fortes, vous meritez d'etre HEUREUSE. Courage à vous deux. Fée

celinembe, je vois exactement ce que tu veux dire... c4est moi qui lui ai courut après pour instaurer des jours de garde pour notre fille. Lui voulait voir au jour le jour. N'en pouvant plus ( je n'arriva pas à m'oraganiser il disait qu'il la prenait puis non et inversement ).
Pour la vente de la maison, il m'a mis la pression pour que je signe le mandat de vente ( il disait qu'elle ne lui plaisait plus ) et maintenant il ne sen occuppe pas. Ne demande pas comment les visites on lieu ni comment elle se passe. Pour l'avocat je n'ose pas en reparler et lui n'en parle pas.
Dans 3 semaines je reprend le trvail ( congé parental ) et je demande comment fait on avec la nourisse ( il devait l'emmener le matin et moi la reprendre le soir ) mais il dit on verra... J'ai l'impression de devoir gérer mon chagrin et les problèmes quotiden !!
Au final normalement on doit se voir le merdi ( quand il vient chercher sa fille ) et 1 weekend sur 2 pour la prendre ( le vendredi soir ) et la redéposer ( le dimanche soir ).

Au début il restait parler puis décidait de venir voir notre fille la semaine. Il parlait mais me disait qu'entre nous c'était fini. je lui ai donc dit de respecter les jours et de ne plus venir ni rester quand il venait chercher notre fille.
Il a respecter 2 semaines. Puis a dit qu'il était aussi chez lui et qu'au final il avait le droit de venir quand il veut et de rester si il voulait ! Il me demande sans cesse, si je suis seule et si je sors quand je n'ai pas ma fille !

Eh oui, Fée.néante c'est à ni rien y comprendre ! personne dans notre entourage ne comprend. Tout le monde me dit de lui laisser du temps, le laisser souffler..Mais j'ai l'impression qu'on nie ma souffrance ! J'ai perdu 6 kg depuis !alors que je ne suis déjà pas bien grosse ( je fais maintenant 46 kg pour 1m70 ). Je met ma santé en jeu mais je l'aime et je me sens perdu sans lui. Mais il me fait tellement souffrir

[quote="coeuraneantie"]celinembe, je vois exactement ce que tu veux dire... c4est moi qui lui ai courut après pour instaurer des jours de garde pour notre fille. Lui voulait voir au jour le jour. N'en pouvant plus ( je n'arriva pas à m'oraganiser il disait qu'il la prenait puis non et inversement ).
Pour la vente de la maison, il m'a mis la pression pour que je signe le mandat de vente ( il disait qu'elle ne lui plaisait plus ) et maintenant il ne sen occuppe pas. Ne demande pas comment les visites on lieu ni comment elle se passe. Pour l'avocat je n'ose pas en reparler et lui n'en parle pas.
Dans 3 semaines je reprend le trvail ( congé parental ) et je demande comment fait on avec la nourisse ( il devait l'emmener le matin et moi la reprendre le soir ) mais il dit on verra... J'ai l'impression de devoir gérer mon chagrin et les problèmes quotiden !!
Au final normalement on doit se voir le merdi ( quand il vient chercher sa fille ) et 1 weekend sur 2 pour la prendre ( le vendredi soir ) et la redéposer ( le dimanche soir ).

Au début il restait parler puis décidait de venir voir notre fille la semaine. Il parlait mais me disait qu'entre nous c'était fini. je lui ai donc dit de respecter les jours et de ne plus venir ni rester quand il venait chercher notre fille.
Il a respecter 2 semaines. Puis a dit qu'il était aussi chez lui et qu'au final il avait le droit de venir quand il veut et de rester si il voulait ! Il me demande sans cesse, si je suis seule et si je sors quand je n'ai pas ma fille !

Eh oui, Fée.néante c'est à ni rien y comprendre ! personne dans notre entourage ne comprend. Tout le monde me dit de lui laisser du temps, le laisser souffler..Mais j'ai l'impression qu'on nie ma souffrance ! J'ai perdu 6 kg depuis !alors que je ne suis déjà pas bien grosse ( je fais maintenant 46 kg pour 1m70 ). Je met ma santé en jeu mais je l'aime et je me sens perdu sans lui. Mais il me fait tellement souffrir[/quote]
Je l'entends moi ta souffrance... Je ne peux rien faire pour toi certe mon histoire n'a rien n'a voir avec la tienne ( la mienne est bidon finalement !! ) m'enfin si tu as besoin de parlé, je suis là !

[quote="celinembe"]Je serai pas la meilleure conseillère, ton histoire ressemble un peu à la mienne.

Cependant, pour avoir un peu d'avance sur toi niveau temps, si ton ex ressemble au mien, tu risques de t'épuiser à lui parler avocat, vente, etc.
J'ai perdu des heures de mon temps à faire pareil, il n'a jamais rien bougé, moi je m'épuisais, il me voyait comme la chiante qui lui courait derrière avec des trucs chiants alors... pour le moment j'ai laissé tomber. On est pas passés devant le juge pour la garde, j'ai gardé l'appart et la pension on a réglé entre nous. C'est pas l'idéal et ça le conforte dans sa fuite d'ado perdu, mais en tous cas moi j'étais épuisée d'en plus avoir à gérer ça.

Vous vous voyez tous les combien?[/quote]
Effectivement Celinembe, j'ai lu ton histroire, tu as beaucoup de courage et j'espère sincèrement qu'il reconnaitra son erreur, et que vous aurez une nouvelle chance .... pour vous trois.

Je dois avouer que je ne comprend pas les hommes, qu'ils soient si lache !

@ Fée.néante
Je l'entends moi ta souffrance... Je ne peux rien faire pour toi certe mon histoire n'a rien n'a voir avec la tienne ( la mienne est bidon finalement !! ) m'enfin si tu as besoin de parlé, je suis là !

Merci beaucoup pour ton réconfort et ton soutient cela me touche. J'ai l'impression de devenir folle. Entre nos relations commune qui me demande d'être patiente et mes amies qui me disent d'entamer moi même les procédures, j'avoue être perdue. Qu'on ne comprend pas que mon monde s'écroule...

Je tiens à te dire qu'aucune histroire n'est bidon. Aucune souffrance n'est moins importante. Quand on place des espoirs en une personne et qu'elle les détruits, la douleur est la même.

Bon courage à toi

Bon, je sais que je risque d'aller à contre-courant de ce qu'on peut te dire et qu'on me dit aussi : "force-le, vendez, allez devant le juge, etc." mais moi je pense que vu nos ex c'est peine perdue pour le moment !

On a des VRAIS bébés à gérer seules, moi j'ai pas le temps de m'occuper de guider mon ex. Ça peut passer pour de la lâcheté, mais c'est surtout de la fatigue. Franchement, j'envoyais un mail (que dis-je, sans mentir des dizaines de mails!) avec "faut que tu fasses ceci, cela" et rien ne bougeait, du coup je m'énervais, on s'engueulait parce qu'en bon ado il ne supporte pas l'autorité ou les responsabilités... Alors j'ai tout arrêté, tout est resté en l'état depuis trois mois, il est tjrs domicilé chez moi, papiers à son nom, pas de juge pour notre fille...

Depuis je suis plus calme et nos rapports aussi.
Par contre je suis stricte sur certaines choses : s'il doit venir voir sa fille à 15h parce que je dois partir et qu'à 15h10 il est pas là je me barre avec notre fille. J'ai fait le coup une fois ça l'a calmé.

Il va te falloir jouer l'équilibriste entre être ferme parce que bon, il est quand même père, ex, etc. et il y a un minimum à gérer et assumer et lui donner un peu de lest (si tu veux des rapports sereins et un éventuel retour).

Je sais pas ce qu'ont nos hommes non, enfin si, besoin de liberté, de fuite, de nouvelle adolescence. Mais ça n'excuse rien du tout, et c'est lâche et égoïste.

Et consulter ensemble vous y avez pensé?

Franchement, pense-le, vois-le pour le moment comme un ado en pleine crise. Et un ado, ça se manipule, ça se contrôle de loin mais faut surtout attendre que leur crise passe.

féé-néante aucune histoire n'est bidon, et pour lire souvent la tienne ben tu as ton lot de souffrances tu sais... Puis y'a pas d'échelle de valeurs ou quoi que ce soit. On est tous et toutes ici parce qu'on a mal et besoin de conseils extérieurs... Là je suis naze mais promis demain si j'ai le temps je passe sur ton post. Courage !

[quote="coeuraneantie"]@ Fée.néante

Merci beaucoup pour ton réconfort et ton soutient cela me touche. J'ai l'impression de devenir folle. Entre nos relations commune qui me demande d'être patiente et mes amies qui me disent d'entamer moi même les procédures, j'avoue être perdue. Qu'on ne comprend pas que mon monde s'écroule...

[b]Je tiens à te dire qu'aucune histroire n'est bidon. Aucune souffrance n'est moins importante. Quand on place des espoirs en une personne et qu'elle les détruits, la douleur est la même.[/b]
[b]Bon courage à toi[/b][/quote]
Merci pour tes mots.

[quote="celinembe"]Bon, je sais que je risque d'aller à contre-courant de ce qu'on peut te dire et qu'on me dit aussi : "force-le, vendez, allez devant le juge, etc." mais moi je pense que vu nos ex c'est peine perdue pour le moment !

On a des VRAIS bébés à gérer seules, moi j'ai pas le temps de m'occuper de guider mon ex. Ça peut passer pour de la lâcheté, mais c'est surtout de la fatigue. Franchement, j'envoyais un mail (que dis-je, sans mentir des dizaines de mails!) avec "faut que tu fasses ceci, cela" et rien ne bougeait, du coup je m'énervais, on s'engueulait parce qu'en bon ado il ne supporte pas l'autorité ou les responsabilités... Alors j'ai tout arrêté, tout est resté en l'état depuis trois mois, il est tjrs domicilé chez moi, papiers à son nom, pas de juge pour notre fille...

Par contre je suis stricte sur certaines choses : s'il doit venir voir sa fille à 15h parce que je dois partir et qu'à 15h10 il est pas là je me barre avec notre fille. J'ai fait le coup une fois ça l'a calmé.

Il va te falloir jouer l'équilibriste entre être ferme parce que bon, il est quand même père, ex, etc. et il y a un minimum à gérer et assumer et lui donner un peu de lest (si tu veux des rapports sereins et un éventuel retour).

Je sais pas ce qu'ont nos hommes non, enfin si, besoin de liberté, de fuite, de nouvelle adolescence. Mais ça n'excuse rien du tout, et c'est lâche et égoïste.

Franchement, pense-le, vois-le pour le moment comme un ado en pleine crise. Et un ado, ça se manipule, ça se contrôle de loin mais faut surtout attendre que leur crise passe.

[b]féé-néante aucune histoire n'est bidon, et pour lire souvent la tienne ben tu as ton lot de souffrances tu sais... Puis y'a pas d'échelle de valeurs ou quoi que ce soit. On est tous et toutes ici parce qu'on a mal et besoin de conseils extérieurs... Là je suis naze mais promis demain si j'ai le temps je passe sur ton post. Courage ! [/quote]
[/b]

Merci a toi aussi. A vrai dire je ne pensée pas versé quelques larmes ce soir encore.
Je suis très émue. C'est avec plaisir que je prendrais compte de tes conseils celinembe !

[quote="celinembe"]Bon, je sais que je risque d'aller à contre-courant de ce qu'on peut te dire et qu'on me dit aussi : "force-le, vendez, allez devant le juge, etc." mais moi je pense que vu nos ex c'est peine perdue pour le moment !

féé-néante aucune histoire n'est bidon, et pour lire souvent la tienne ben tu as ton lot de souffrances tu sais... Puis y'a pas d'échelle de valeurs ou quoi que ce soit. On est tous et toutes ici parce qu'on a mal et besoin de conseils extérieurs... Là je suis naze mais promis demain si j'ai le temps je passe sur ton post. Courage ![/quote]
Je me retrouve tout a fait dans ce que tu décris. C'est lui qui me quitte et c'est moi qui devrait gérer toutes les questions administrative. Apart en parler à sa mère, et son pote il n'a rien fait d'officiel !
Il laisse trainer et ne prend aucune décision. Et dès que fait ma vie comme sil il n'en fait plus partie, il est triste et il revient ! et hop il repart !
je crois que je vais arrêter. lui faire croire que je ne l'attend plus. Que je fais ma vie comme lui.
1 semaine après, je lui ai demandé de consultere mais il m'a répondu que ce n'était pas la peine. je crois qu'il était trop tot. Je n'en n'ai pas reparler mais je vais laisser couler. Faire un SR comme conseillé. Il n'entreprendra pas les démarches. Il vit comme un ado ! et quand il sera prêt, je lui en reparlerai ! J'ai l'impression de lui mette trop de pression !

Ety c'est encore à nous de gérer, d'être compréhensive et pendant ce temps ils vivent sans soucis ! trop facile pour eux !

Trop facile oui... Évidemment.

Mais toi tu es droite, toi tu gères, toi tu es forte. Garde ça bien au chaud de toi et sois-en fière.

Ado, en effet, le mien a même ajouté à ça une nouvelle relation mièvre.
Toi, avances, occupe-toi de ton bébé, reprends le boulot le moment venu et surtout n'hésite à compter aussi sur lui pour s'occuper de votre enfant et sors !!! Tu verras il faudra peut-être un peu te forcer mais ça fait du bien. Perso, je suis rarement autant sortie que maintenant. Ce sont des petits pansements, ça ne fait pas mon bonheur mais ça fait du bien.

Pour les démarches, le psy, attends un peu alors, en tous cas c'est ce que j'ai fait, et j'ai vu un net changement. Il a même fini par dire oui pour le psy.

Si tu veux le récupérer, il va falloir qu'il ne te voit plus comme la mère de son enfant, comme sa compagne depuis des années mais comme une femme désirable qu'il a envie de draguer... comme un ado.

Bonjour,

celinembe merci beaucoup pour tes conseils...Je vais les suivres surtout en ce qui concerne ma reconstruction. Sortir, faires de nouvelles activitées... car je veux que si il revienne ce soit pour moi et pour moi seule.

Mais après tout ce qu'il me fait vivre ( et toutes les choses horribles qu'il m'a dite ) me font penser que le jour ou il reviendre ( si il doit revenir ) je ne pourrais pas lui pardonner...

Car à se comporter comme un ado, il ne voit pas les conséquences. Je dois trouver un autre mode de garde plus adapté à ma situation solo, nous vendons la maison et je compte donc acheter MON appartement. Si j'achète seule, il faut que la séparation soit officièle et ce ne sera pas pour le revendre 6+ mois après...

Donc je laisse jusqu'à Septembre, après ce sera une nouvelle vie.

Bon courage à toi Celinembe. je trouve que vous avez déjà fait des progrès avec cette histoire de psy.

Et ton estime pour toi même ....... ?

Tu l'as perdu en cours de route ... :shock:
Comment tu peux laisser quelqu'un t'infliger de te traiter de cette manière. Moi je suis sur le cul de lire ce genre d'histoire ...

L'amour justifie pas qu'on accepte tout, un enfant non plus, et c'est bien souvent parce qu'on accepte trop qu'on se retrouve le dindon de la farce avec quelqu'un qui croit pouvoir tout se permettre avec nous et notre coeur ... :x

Ton mari à beau être perdu ça justifiais pas que tu sois si gentille avec lui et si à ses pieds au moment ou monsieur te trompe déjà d'une, puis décide de revenir, repartir, redouter, puis je re t'aime, puis finalement dans deux ans ... non !

Rien ni personne ne mérite qu'on se rabaisse autant, qu'on permette de nous infliger de tels douleurs, personne !

A ta place je lui dirais ses quatres vérités, le mettrais face à son comportement dégeulasse, parce qu'il ne t'as pas présérvé du tout depuis le début, il semble n'avoir pensé qu'a sa petite personne ...
De façon inttéligente, pas insultante mais bien tourné, des mots bien placé, puis silence radio si tu peux ... un minimum de contact si t'es vraiment obligé

D'abord pour toi, réfléchir vraiment à ce que tu veux dans ta vie, à vos 10 années passées ensemble et aussi pour lui lui laisser le temps de cogiter sur son comportement immature et égoiste ...