Une autre forme de Happy end...
bonjour à tous et meilleurs voeux,

voilà les amis, pour moi c est fini , la page est tournée, avec beaucoup de douleur, mais elle est tournée. je ne peux pas obligé un homme a rester avec moi. un homme qui a peur d une relation serieuse avec une femme. J ai depense tellement d energie ces derniers 4 mois pour le recuperer, j ai tout essaye peut etre maladroitement, mais le constat est la, ce n est pas moi le probleme, ce n est pas mon caractere, c est lui. J aurais pu décrocher la lune que ca n aurait rien changé.
Il a joué avec moi ces derniers temps, je suis tombée dans le panneau, tant pis pour moi. On s etait retrouvé juste avant les vacances: Il m avait carrement fait une declaration et on avait fait le projet de partir ensemble pour se retrouver entre ses 2 longs voyages.Mais il a fait le point de son cote et a decide d arreter cette relation definitivement, sans me mettre au courant pour ne pas me gacher les fetes :lol: :lol: Je suis restée a m inquiete durant ces 2 semaines pour rien. Je l ai coince chez lui avant son depart, pour avoir une explication, il m a dit que c etait une decision difficile a prendre, notemment en face de moi, donc il avait decide de m envoye une email je ne sais quand durant son voyage pour m expliquer :evil: :evil: LE lache !!! Je suis restee 15 min, lui ai rendu ses affaires et reperter 10 fois "lache-lamentable-degueulasse"
Plus tard dans la soiree je lui ai envoye un sms pour me defouler car j en avais trop sur le coeur"je te remercie finalement de ta petite strategie car tu as enfin reussi a me faire degouter de toi-tu as raison ca ne pouvait pas marcher car les depressifs mediocres laches et limite misogynes c est pas mon rayon-Je ne regrette qu une chose c est qu on nous ait vu ensemble a cette putain de soiree-j en ai carrement honte-tres puerile je sais et tu n en as rien a foutre je sais aussi"
(Pour la fete, je suis mal a l aise car c etait une fete du boulot, que des collegues....)
Mais desormais, j abdique, il ne fera plus partie de mes projets d avenir, mon chemin se fera sans lui.
Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour me reconstruire, mais le principal c est d abdiquer, le reste viendra doucement. pour le moment, je suis en arret maladie, je n aspire qu a une chose c est de m enfoncer dans mon lit, de laisser les larmes couler, j en ai la nausée.

je vous souhaite à tous bonne chance dans vos projets de reconquete et de reconstruction, mais n oublions pas que le temps qui passe ne revient pas. Acceptons le fait qu on peut partager des moments merveilleux avec une personne a un moment donné, mais que s ils ne doivent pas continuer, on ne doit pas s autodetruire. acceptons aussi le fait qu on puisse se tromper, et surtout que quelque on ne suit pas son feeling, on force....
Mais continuons a croire a l amour, ilaura peut etre pas le sens, le visage ou la forme qu on a toujours cru ou espérer, mais il existe.

bises à tous

Salut yamore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
eh Yamore !!!
te voilà bien au fond du bac .... regarde autour de toi, tu n'es pas seule ...

quand tu te regardes dans un mirroir, tu vois qui ? une femme amoureuse, qui y croit encore un tout petit peu ? sois honnête, nous, on a pas à juger.
Ton gars, c'est moi, je veux dire, c'était moi, j'ai épuisé ma compagne pendant des mois à trainer dans mon départ de la maison, dans mon installation (je suis passé par des gites avant un appart), à lancer mon divorce... elle m'a fichu des coups de pieds au cul pour que j'avance... N séparations pour que je bouge, je l'ai abandonné par lacheté (j'en ai honte, mais le passé est le passé ...)aujourd'hui, je suis libre, chez moi, dispo comme jamais à m'engager, elle a eu peur de ça en aout (et est partie, puis revenue après un SR de qq jours) c'est devenu le monde à l'envers, à force de me vouloir, quand j'ai été dispo, elle a eu peur...et aujourd'hui, elle trouve mon engagement trop frileux...alors elle me quitte. A n'y rien comprendre... pourtant, si tu lis mon dernier post, tu verras qu'elle n'est pas clair, que je l'aime, que les certitudes sont faites pour être bousculées... alors si tu penses l'aimer encore un peu, fait un SR de plus. moi ça fait 2 ou 3 ans de ruptures et de retrouvailles toujours plus fortes, et je l'aime toujours, je me l'avour, c'est un chieuse, mais je l'aime aussi pour ça. il faut composer avec les défauts et les amoindrir au profit du bonheur

J'ai toujours cru au bonheur avec elle, elle pas, mais elle est toujours revenu, pas cette fois, peut-être, je n'en sais rien...
J'ai pleuré comme toi, seul à noël, seul au nouvel an, à pleurer, mais je suis toujours l, pourquoi ?
Car le SR est fait pour se reconstruire, pas pour se lamenter !!!
haut les coeurs !!!
Tu mérites de trouver le vrai amour, lève toi, et pense A TOI
merci Quizz,
oui je me lamente, mais en fait c est une grosse fatigue, une grosse lassitude. je me suis tellement investie ces derniers temps, que je sens que je n ai plus de force. Le sr oui, de toute facon il est parti pour 3 mois en voyage, donc pas de contact possible. oui je suis amoureuse, oui, je reverais qu il me revienne. mais il a été clair en me répétant "je n ai pas envie , je n ai pas envie, je n ai pas envie d une relation avec une femme. Je n ai pas envie de me prendre la tete, de revivre la meme chose qu avec mon ex et mes filles".
Je ne peux plus rien faire par rapport a cette relation.
Oui je vais me reconstruire, me retrouver, mais je suis actuellement au fond du bac.....et oui je l aime, mais la facon dont il m a traite m a detruite.
je vais lire de suite ton topic

bises
Je t'envoie tout plein d'ondes positives Yamore. Reposes toi, penses à toi, vis pour toi et ton p'tit loup et tu vas voir le temps va faire son œuvre, c'est bateau mais tellement vrai. Après c'est après. On se reconstruit tous, petit à petit, plus ou moins facilement mais on y arrive. Et d'expérience je sais que l'on ressort toujours plus fort d'un chagrin d'amour. Grosses, GROSSES, Grosse, Grosses BISES.
Mon avis ? Tu penses à toi, seulement à toi, tu te remets sur pieds et tu laisses ton boulet cogiter, réfléchir, tu as été pour le moins explicite dans ta colère ô combien justifiée. En trois mois il va avoir le temps de réfléchir même si en voyage on a pas forcément la tête à l'introspection, encore que. Tu as fait ce que tu avais à faire (affaire ???), tu es allée jusqu'au bout maintenant il doit réfléchir et si tu rencontres quelqu'un d'ici son retour et bien tant pis pour lui. Il avait qu'à percuter avant. Tu es mal aujourd'hui mais demain, après demain et les jours suivant tu iras mieux.
le plus dur c est que je dois enfin accepter qu il n y a pas de solution. Ca fait des mois que j espère et maintenant d un coup, la realité est la, c est fini , y a plus rien a faire. Du jour au lendemain apres 4 mois, je me retrouve comme ca sans rien , cad a dire plus de strategie, plus de mots ou attitudes a interpreter. Je crois que la est le choc aussi . il me faut le temps de me reorganiser de depenser tout mon temps et energie a autre chose. C est al que je suis un peu perdue....mais ca viendra.
Merci de ton soutient, tu me comprends bien
allez ma belle remonte toi je vis la meme chose que toi et comme tous les autres en plus veritablement malade. moi aussi je me sens au fond mais on est la pour se soutenir non. si tu le souhaite je serai la. bises.
"A être celui que les autres attendent, on fini par ne plus être soi"

une chose est sur, on attend pas que tu restes au fond du trou, alors soit toi ...tu aimes le fond du trou ? je ne crois pas, alors ...
quizz a écrit :"A être celui que les autres attendent, on fini par ne plus être soi"

une chose est sur, on attend pas que tu restes au fond du trou, alors soit toi ...tu aimes le fond du trou ? je ne crois pas, alors ...
Et voilà !!!!

C'est plein de lucidité... Il faut être dans l'action pour donner à la seul personne que l'on peut controler et c'est »»» SOIS-MËME«««
Et garder la séreinité d'accepter que l'on ne peut changer les autres !
On ne peut pas supplier quelqu'un de nous aimer pas plus que l'on peut demander à être encore aimé de quelqu'un...!

Joe.
alors je termine mon traitement dans deux jours, j vu le cancerologue ce matin, ben ils se prononcent jamais sur l avenir, logiquement tout devrait aller, je vais prendre un traitement pendant cinq ans, et la bonne nouvelle du jour c que ce traitement va me faire grossir, donc regime forcé puis quand je pourrai course a pied. voila pour la santé pour les amours j aimerai bien que t aille sur mon post. mais je te rassure il y a rien de fantasmant mais bon ton avis sur le tout m aidera certainement. bizzzz.
yamore a écrit :lucide et clair, il faut juste l assimiler, mais je ne resterais pas au fond du trou , essentiellement parce que un petit bonhomme de 6 ans compte sur moi, et c est ma priorité.
Oui Yamore, il faut juste l'assimiler !

Ta priorité selon moi, est non seulement ton petit bonhomme mais aussi TOI-MÊME !
Parce qu'apparemment, ton petit bonhomme aimerais bien que maman soit heureuse sans son ex, d'autant plus que l'ex à maman n'attend pas manam pour être heureux lui !

Je sais, plus facile à écrire qu'à faire...mais...c'est atteignable, en sachant que le temps est notre allié doublé de notre volonté. Plus vite on s'y met plus vite on atteind !

Il peut y avoir autant de lettre dans ce précédent énoncé, que de nombre de jours à y consacrer pour y arriver, il sagit juste de le conscientiser ! ;)

Joe.
yamore a écrit :ca y est j ai retrouvé la rage :evil: :evil: :evil:

Je vais peut-être te sembler rabat-joie mais selon moi, la colère n'est pas la solution non plus.

Si tu es en colère contre lui, comment expliques tu, ta quête envers quelqu'un qui provoque cette colère ? Ça m'apparait être une contradiction ?!

La colère n'est pas meilleur conseillère pour te faire poser des gestes éclairés que la panique dû au manque à combler que ton ex te procurait avant la rupture.

Tu devrais plutôt chercher à combler ce vide, en t'accordant plus d'amour envers toi-même et par le fait même, être une maman libre de ses pensées.

Joe.
je voulais parler de rage de vivre, de me relever, qu il ne vaut pas le coup de tomber au fond du trou. Je n eprouve pas de rage contre lui, peut etre contre moi. par rapport a lui, je parlerais d immense deception , et meme de dégout.
La rage de me sentir femme quoi qu il arrive, mere sans aucun doute, et amie essentiellement. La rage de ne pas etre reduite a une chose qui pense n etre plus rien a cause d une deception amoureuse. j accepte le fait de m etre plante, j accepte le fait que je ne peux pas obliger les choses, a recevoir ce qu on ne veut pas me donner, et j accepte le fait que je n ai pas le pouvoir de changer les gens. je n ai pas cette pretention, car il faudrait que je commence par moi.
Voila pourquoi je parle de rage, c est peut etre pas le mot qui convient , mais c est celui qui m est venu a l esprit.
je sais que ca ne sert a rien , que c est autodestructeur et que ca ne me permet pas d avancer, le plus dur c est d effacer la colere que je ressens contre moi-meme. Je m en veux de ne pas avoir pu et su arreter avant. En meme temps, je me dis que j ai fait tout ce que je pouvais.....
Cette histoire est rien par rapport a tout ce que j ai vecu auparavent. J ai vecu 5 ans avec le pere de mon fils dans un pays inconnu. C est un homme psychologiquement instable, alcoolique, qui a essaye de me detruire, violent physiquement et verbalement. Jaloux maladif, je ne respirait pas. Il m a aussi exploité financierement. Apres maintes separations, jai fini par le quitter, par changer de pays avec mon bout choux de 2 ans. je suis arrive en Allemagne, sans connaitre personne, ni meme la langue. Et je me suis battue, je me suis defoncee pour mon fils, car je me sentais coupable d avoir pu concevoir un enfant dans de telles conditions. Et je me suis battue pour lui creer un environement chaleureux, qu il se sente bien et chez lui. J ai du en meme temps de depatouiller avec le divorce, apprendre la langue. ET je me suis battue pour faire ma place dans une region tres difficile et dans ma nouvelle equipe, le tout sans aucune famille autour de moi. Et j y suis arrivee, je le sais et les gens sont impressionnes. Alors c est pour ca que le mot rage me revient souvent. c est pour ca que je m en veux , parce que avec tout ce que j ai traverse, je me dis que j aurais pu anticiper cette douleur. a force de vivre des choses difficiles, on devient une muraille et intransigeant contre nous meme.
alors là, tu as la rage, je viens de lire ta réponse, j'avais l'impression de m'emballer au fur et à mesure...
c'est de l'energie positive, et ta priorité, c'est toi, car si tu es bien, ton petit bout sera bien, et pas le contraire.
moi, il m'est arrivé de craquer devant mes enfants qui ne comprennaient rien, ça ne les a pas aidés, c'est sur. à nous voir forts, ils évoluent bien !
garde cette énergie, fait un plan d'action pour toi !
Quizz, c est vrai que m a surnommée WunderWoman dans mon entourage, mais je te rassure que j ai craque devant mon fils. Au début de notre instatllation, j ai pique des crises de colere, et de larmes car je croyais que je n y arriverais jamais, et tout ce que je faisais etait tordu. je me reprenais vite car mon fils est tres sensible est tres choque de me voir dans ces etats. Il a l habitude me voir forte et tout affronter, bricoler, trouver solutions a tout, aller de l avant et vers les gens, donc des que je m ecroule il est perturbé. Je suis toujours arriver a lui cacher mes angoisses et mes crises. Mais il m a vu pleurer ces derniers temps sans rien comprendre (il n a jamais rencontrer mon ex et je ne lui en ai jamais parle), malgre toute ma force je ne pouvais me controler, les larmes coulaient sans s arreter alors "maman est fatigué"....et ca je me dis que mon ex n en valait pas le peine....c est ca aussi la rage
Hé bien Yamore... J'admire sincèrement ta force et tes ressources/structures intérieures. Même s'il est regrettable que tu aies à passer par ce que tu vis actuellement, tu as admirablement traversé les épreuves du passé. Il doit y avoir en toi un fort instinct de vie, et de survie, et cela augure du positif pour l'avenir. Beaucoup se seraient laissées piéger dans une situation qui semblait ne pas avoir d'issue. Manifestement quand il n'y a pas d'issue, toi tu t'en crées légitimement une à coup de bélier ! :)

Or il n'est pas facile de créer de la stabilité ex nihilo.
Il n'est pas facile de créer du bonheur quand il échappe à notre vie.

Je ferais bien d'en prendre de la graine...

PS : A mon avis, ton bout de chou s'inquiète quand il te voit craquer, non pas entièrement parce que tu craques, mais parce qu'il ne sait pas pourquoi tu craques. Je crois que c'est le facteur d'ignorance qui est source d'angoisse. A mon avis il y a moyen de le rassurer en lui donnant des explications simples, sans rentrer dans les détails. Qu'en penses-tu ?
Merci Spirit,
ca fait chaud au coeur...et voila je recommence à chialer!!!
En fait en ce moment je suis en arret car je souffreterriblement d une discopathie des cervicales, et ca m hendicape tout le bras droit. C est pour ca que maman pleure quelque fois, parce qu elle a mal ;) ;)
Comment veux tu expliquer a un enfant de 6 ans , des histoires d adultes.....dans le cas de mon fils avec son raisonnement d enfant, je suis sure qu il ne va retenir que sa maman a encore souffert d un homme, en plus de son papa...donc tous les hommes font souffrir maman......je n ai qu une peur c est qu il developpe des angoisses ou des complexes dans sa vie d adulte. A cet age, c est la que tout se construit, surtout l affectif, l amour de soi et la confiance en soi. Donc je le protège.....j essaie de me controler.
Mais ce c.....d me manques quand meme..c est dur....je suis en cours d abdication..mais c est dur. Dire que lui est en train de pedaler au soleil loin de tout ca, et qu il ne pense meme pas a moi, qu il profite de sa vie sereinement en etant sur d etre un bourreau des coeur.....ca m enerve !!!

bibis
tout est une question de discours. pour les enfants, il ne faut pas mentir, ils s'en rendent compte, par contre, il faut bien leur donner les frontières à ne pas dépasser. ils ont le droit de savoir, mais pas tout, et c'est ainsi. ils ne peuvent pas tout intégrer et tout comprendre, on y arrive déjà pas nous même, alors eux... moi aussi j'ai pleuré devant mes petits... et pourquoi papa? etc ...il faut être clair, c'est tout, mais ce n'est pas simple. ils comprendront par la suite, et les choses rentreront dans l'ordre.
et bien je suis bien dans la merde finalement. Apres tout cette tempête, et qu il soit a des milliers de km, malgre que ce soit un lache, un vrai, malgre, malgré..........et bien je l aime, c est horrible. Je me s en suis rendue compte hier. :o :o
Je suis pourtant sure que ce n est pas le mec qui me faut , mais jamais je n ai ressentie ca pour quelqu un. Dingue!!!
Mais tout va bien, enfin mieux. Je suis encore en arret , je me soigne , je me reconstruis, je mets du baume sur mon coeur.......mais ce serait plus simple pour moi et surtout pour ma sante s il disparaisssait enfin de ma tête..allez zou bon vent :roll: :roll:
j espere que ca va aller mieux pour ton bras. pense a ton petit bout de chou et quand t a envie de pleurer respire profondement plusieurs fois. il finira bien par sortir de ta tete. pense a toi et seulement toi. beaucoup de courage.
bonsoir Yamore,

je suis désolée de ne pas voir avoir lu ton post avant car tu as gentiment répondu au mien
c'est normal que tu souffres et que tu l'aimes encore c'est tout frais cette histoire
il te faut un peu plus de temps
pleures quand tu en ressens le besoin et essaie petit à petit de reprendre du poil de la bête mais tu as l'air d'être une battante tu vas y arriver!
et pour ton fils je pense comme quizz qu'il faudrait lui expliquer et mettre des mots sinon ça va lui peser maintenant et peut être plus tard car il sent bien que tu souffres mais sans y mettre des mots!
bon courage à toi!