Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je sais que mon histoire ressemble à du "déjà vu, déjà entendu" mais maintenant que cela m'arrive, j'ai besoin de vos avis sur les intentions de mon ex. Quand pensez-vous honnêtement?

Deux ans ensemble, grande histoire d'amour, la perte d'un proche et voilà que mon ex part en vrille et change complètement de vie et me quitte en disant vouloir être seul et libre dans sa vie (ça c'est du résumé de chez résumé).
Trois mois de SR et puis une conversation (annonce de la mort d'un autre de ses proches). On continue à parler, rigoler, se taquiner mais rien de "tendre". Juste deux "potes" qui se parlent. Il faut savoir que durant mon SR, je me suis retrouvée, j'ai guéri de lui et surtout j'ai moi aussi ma nouvelle vie. Depuis, on se parle une fois par semaine juste pour se raconter la connerie de la semaine. Bien entendu, je ne cherche pas activement à le reconquérir mais je le laisse toujours lui venir vers moi et je joue un peu avec des petites périodes de SR, tout en le laissant se rapprocher si il veut.

Jusqu'à hier, pendant la nuit, je reçois un sms à 4h00 du matin "J'ai envie de toi !!". Connaissant un peu sa vie actuelle, il devait surement être sous l'influence de l'alcool, donc j'ai rien répondu.
Sauf qu'il est venu me parler aujourd'hui, pour me confirmer qu'il était bien bourré mais qu'il le pensait vraiment ce qu'il avait dit. On s'est mis à rigoler avec la connerie qu'il avait fait et puis il est devenu plus sérieux, en me proposant de se voir et de passer du bon temps. Je lui ai dit qu'il avait surement tout un harem de filles à ses pieds et qu'il n'avait qu'à aller se faire plaisir avec l'une d'entre elle si ce n'était que "une envie purement sexuelle".
Il m'a répondu qu'il ne voulait coucher avec personne d'autre qu'avec moi et qu'il s'en foutait des autres. Il a continué à sortir son petit baratin et à flâter mes "performances" dans le passé.
Je lui ai dit aussi que si on venait à coucher ensemble, je le connaissais assez bien pour savoir qu'après, il allait être vraiment bizarre avec moi et qu'on allait de nouveau finir par ne plus se parler du tout. Et il a répondu que pour lui il ne sera pas bizarre, qu'on serait 2 amis qui couchent ensemble, prennent du bon temps et voilà tout simplement !

Je suis restée sur ma position que si c'est purement sexuel, il n'y a aucune raison pour qu'on couche spécialement ensemble et pas avec quelqu'un d'autre. Pour moi, ce n'est pas logique. Pourquoi aller s'embourber avec qqun du passé alors que finalement, il a le choix à coté?
Mais maintenant, on me dit qu'il a toujours été comme ça, que c'est peut-être sa façon à lui de se rapprocher de nouveau de moi, sinon il n'insisterait pas autant après 3 mois de silence radio !

Et c'est là que vous intervenez ! Donnez moi vos avis s'il-vous plait ! :-)

Salut nana-12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou :-).

J'ai le même pb que toi. Sauf que moi j'ai fais l'erreur de coucher avec lui! Je me suis dit la même chose: pourquoi moi alors qu'il peut aller voir ailleurs?! Tant qu'à être libre et profiter autant le faire totalement non? Il m'a dit aussi j'ai envie de toi etc, qu'il n'y avait pas que du c*l dans son intention mais aussi le fait que ce soit moi et pas une autre. On m'a répondu a cela que c'était car justement on se connaissait, que c'est plus simple avec une personne que l'on a fréquenté.

Malgré tout je reste sceptique. Si nos ex se tournent vers nous c'est qu'il y a une raison et pas juste sexuelle! C'est que l'alchimie est tjrs là je pense. Enfin c'est mon avis.
c'est surtout de la nostalgie!!!
Ne surtout pas tomber dans le piège!!! C'est possible que le mec ait toujours des sentiments mais il est surtout dans la nostalgie et ne sait pas ce qu'il veut!!
Le laisser dans son coin est la meilleure solution!!
Allez de l'avant!!
Merci Heilig et Janny d'avoir répondu :-)

Au début, je pensais qu'il me prenait comme un objet sexuel tout simplement (c'était limite vexant). Ensuite, j'ai pensé comme vous deux: pourquoi proposer ça à son ex alors qu'il est libre de faire ça avec ses minettes? Une question d'attirance enfouie? Une façon maladroite de vouloir me revoir? De la nostalgie?

Et à force d'y penser et de lire les témoignages sur le forum: je crois que mon ex fait un mélange de tout ça !
Il doit être attiré par la facilité (on se connait, on sait ce que l'autre aime, etc) mais aussi il doit y avoir une petite nostalgie (vu qu'il reparlait de nos rapports d'avant) et je crois qu'il y a toujours une légère attirance entre nous. Et pour couronner le tout, j'ai l'impression que c'est aussi une sorte de challenge pour lui: recoucher avec moi comme ça, surtout que plus je lui disais non, plus il insistait (et il trouvait des raisons débiles pour se voir).

Enfin, je ne suis pas contre une reconquête et j'ai du mal à croire que coucher avec lui de nouveau, pourrait engendrer une nouvelle relation :-) Donc malheureusement pour monsieur, son idée est bannie ! :p
Je te confirme ca ne le fera pas revenir! J'en ai fait l'expérience il y a 10 jours :-(. En effet nos ex sont certainement aussi perdus que nous dans cette situation. Au début on se dit que ca va être bien, petite lueur d'espoir etc puis aprés on se sent bétes d'avoir cédé à la tentation... :roll: en même temps, cela permet peut étre de se rendre compte chacun de notre coté comment l'autre percoit la rupture. Nostalgie=bons moments et pourquoi pas un peu de regrets. Cela prouve aussi que l'attirance est tjrs là etc. Donc il y a des bons cotés comme des mauvais. On s'en rend compte sans forcément céder :roll: :oops: :lol:
Hooo quand on s'est séparé, moi aussi j'ai tenté le coup 2 semaines plus tard: ca a été un échec total ! Quand nous avons coucher ensemble, pour moi c'était comme "au revoir" en beauté...puis après l'acte, je me suis rendue compte que je l'aimais et que j'avais espérer le récupérer comme ça sauf que je me mentais :p Quelle déception quand je suis rentrée chez moi sans même recevoir un bisou :p

Mais depuis, 3-4 mois ce sont écoulés avec un long silence radio. Je me dis que si je couche avec, je sais que ça ne le ramènera pas mais...est-ce que je ne serais pas encore entrain de me mentir hein? ^^

Monsieur doit m'appeler aujourd'hui pour "qu'on s'arrange" et je compte lui demander tout simplement "Avant qu'on fasse quoi ce soit, il faut qu'on se mette d'accord sur une chose: est-ce que tu ressens vraiment plus rien pour moi?".

Si il me dit qu'il ressent tjs quelque chose alors je compte lui dire qu'on devrait se revoir alors tout doucement et pas que pour du sex (et je compte bien me faire désirer).
Et si il me dit que non, il ne ressent vraiment plus rien, alors... je vois aucun intérêt pour moi qu'on couche ensemble. Si je veux juste coucher pour passer du bon temps, je vais surement pas aller prendre le risque de faire ça avec mon ex.

Au moins, je serai fixée ! :D
T'as bien raison! ;-) moi avant que je n'accepte ses avances il m'a fait du charme, vraiment comme si on était ensemble. Bisous (ou plutot baisers comme il me l'a dit), caresses etc... Technique de drague en fait comme au début. C'est pour cela que j'y ai cru :-Bam . Ca fait réver une nouvelle fois. Pour me dire au revoir pareil un bisous qu'il ne m'a pas refusé.

C'est certain que c'est mieux d'être fixé. De savoir à quoi s'en tenir. Moi j'aimerais lui demander mais je reste en sr pour le moment. Puis j'avoue que j'ose pas, peut être peur de la réponse :roll: . J'attends cette semaine et prendrais mon courage a deux mains! Sa facon d'agir me laisse un peu d'espoir et en même temps je sais qu'il veut rester seul pour l'instant.

Tiens moi au courant pour toi, ca me permettra d'avoir une référence a ma situation ;) . Ton ex va peut étre nous en apprendre un peu plus sur la psychologie masculine :lol: .
Heilig14 a écrit :T'as bien raison! ;-) moi avant que je n'accepte ses avances il m'a fait du charme, vraiment comme si on était ensemble. Bisous (ou plutot baisers comme il me l'a dit), caresses etc... Technique de drague en fait comme au début. C'est pour cela que j'y ai cru :-Bam . Ca fait réver une nouvelle fois. Pour me dire au revoir pareil un bisous qu'il ne m'a pas refusé.

C'est certain que c'est mieux d'être fixé. De savoir à quoi s'en tenir. Moi j'aimerais lui demander mais je reste en sr pour le moment. Puis j'avoue que j'ose pas, peut être peur de la réponse :roll: . J'attends cette semaine et prendrais mon courage a deux mains! Sa facon d'agir me laisse un peu d'espoir et en même temps je sais qu'il veut rester seul pour l'instant.

Tiens moi au courant pour toi, ca me permettra d'avoir une référence a ma situation ;) . Ton ex va peut étre nous en apprendre un peu plus sur la psychologie masculine :lol: .
Mon ex?! Vous apprendre des choses?!
Hoooooo non ! Je crois surtout qu'il s'est rendu compte que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs et que son envie d'être "seul et libre" et bien, ça ne lui apporte aucune sécurité et aucun réconfort.

Il faut dire qu'à l'époque, quand nous étions encore ensemble, il me quittait de temps en temps après une bête dispute et ça durait une semaine... et puis hop, on recollait les morceaux au lit et c'était reparti. :roll:

N'ai pas peur de sa réponse car ça ne peut que t'aider. Si elle est négative, quoi de mieux pour enlever le moindre espoir qui restait en nous et avancer? Si elle est positive et bien... prudence quand même.
Cette question me trotte dans la tête depuis un moment. J'ai toujours su qu'un jour je la lui poserai histoire de mettre les points sur les "i" mais je n'ai jamais trouvé le bon moment: je veux pas qu'il croit que si je pose cette question, c'est parce que c'est mon cas. Non non non, hors de question qu'il pense ça.
Et là je trouve que la situation est parfaite ! Si je pose cette question ça fait genre "Dit je te pose ce genre de question parce que bon faut être d'accord qu'on ressent rien du tout quoi". Je sais pas si je me fais bien comprendre :lol:
C'est comme une question de formalité vu ce qu'il me propose et moi, j'ai enfin ma réponse et lui... bah soit il ira voir ailleurs, soit je vais le faire mariner comme il se doit !

Je te tiendrai au courant mais pour l'instant, aucune nouvelle. Peut-être qu'il ne va même pas rappeler et que son envie lui est tout simplement passée et... j'ai ma réponse aussi à ma question :p

Rahhh les ex !
J'aimerais que mon ex se rende compte également que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que ce qu'on a vécu est unique. Que les amis c'est bien mais que ca vaut pas les moments a deux.
Tout le monde sait que le meilleur dans les disputes c'est la rèconciliation :-). Et c'est vrai qu'elle finit souvent au lit lol.

Je sais que je dois lui demander et affronter la réponse. J'ose y croire vu sa facon d'être de l'autre jour. Sans sentiments ses actes auraient été diffèrents je pense. Mais là je reste en sr, j'attends un signe de sa part. La seule raison de notre rupture est qu'il veut s'amuser et pas moi. Donc au bout d'un moment le clash :roll: .

Tu as eu raison d'attendre un peu. Ne pas qu'il se dise que tu lui demandes car tu l'aimes encore. Mais plutot pour savoir pourquoi il veut coucher avec toi ;-). Faut la jouer finement avec eux, ils nous donnent du fil a retordre ses ex! :F .
Cela fait combien de temps que vous êtes séparés?

Mon ex m'a quittée parce qu'il voulait être seul, se retrouver et être libre (il venait de perdre son père). Hooooo ca a été dur de voir la vie qu'il menait: tout tournait autour de ses supers amis, de la fête et de la boisson ! Ha et j'oublie "les filles" ! Les deux semaines après notre rupture, il a du rajouter au moins une centaine de filles dans sa liste d'amis sur Facebook ! J'ai même cru que la rupture était à cause de ses amis au début :p

Puis petit à petit, j'ai regardé sa nouvelle vie d'un autre œil. J'avais beaucoup d'échos de sa vie et j'avais des extraits via Facebook. Et j'ai vite compris que c'était son échappatoire, qu'il était paumé depuis la mort de son père et qu'il savait plus rien gérer (même plus une relation). Et je crois que oui, il commence petit à petit à voir que ce genre de vie sans attachement, c'est peut-être très tentant au début (car très facile et sans ennuis) mais pour moi, c'est à court terme.

En tout cas, le SR m'a énormément aidé et je le vois aujourd'hui ! Je ne suis plus demandeuse, ni en attente ! Et c'est une vraie satisfaction !

Hoooo oui, j'ai appris aussi qu'on devait la jouer finement avec nos ex. Au début de ma rupture, j'en ai fait des interdits (dont coucher en espérant le récupérer) et on comprend très vite que c'est pas aussi simple et qu'il faut être très... vigilante pour la moindre chose ^^
Il a voulu commencer un break le 24 avril qui a duré 2 semaines. Ensuite il essaye de revenir, s'en suit 1 semaine bizarre: ensbl-pa ensbl. Et le 13 mai il prend une décision, celle d'arrétér. Depuis c'est on peut rester amis etc. Donc voila. Bcp d'interdits puis sr. On s'est revus vendredi ya 10 jrs. Calins, bisous. C'était bien mais ca reste ambigu :roll: .

Un peu la même chose. Mon ex aussi a envie de s'amuser, sortir, voir ses amis etc! La liberté, c'est tout a fait ca! Et moi je suis pas trés soirées donc évidemment petites tensions. Moi j'ai retiré mon compte de fb hier comme ca tout lien est coupé pour le sr! Je pense qu'ils se rendent vite compte que s'amuser c'est bien mais ca vaut pas une belle histoire. On fait pas notre vie avec nos amis même s'ils sont importants.

La vigilance, oui!! :lol:. Ils nous connaissent c'est ca notre erreur :D , il faut surprendre! Lol

Je me rend compte que j'avais deja lue ton histoire ;-). Ca a du être un choc pour lui la perte de son pére et tout le reste n'est que conséquences :-(
Je suis aussi passée par la semaine bizarre "ensemble/pas ensemble" !
Mais j'ai vite compris que c'était pour qu'il se rassure lui-même, que malgré sa décision, j'étais encore là ^^ Et le SR a commencé ! :D

Je pense comme toi: ils ont été attiré par la liberté car c'est très tentant ! Ha bah oui, tu ne dois rien à personne, tu fais ce que tu veux et quand tu veux, on ne te prend plus jamais la tête, aucun ennui...bref, la belle vie ? Mais non, c'est bien beau mais à court terme. :roll:

Sinon, monsieur m'a contactée. l'air de rien, conversation très banale comme si on avait jamais eu la conversation de hier ! J'ai coupé court car ça ne ressemblait à rien. Hier il insiste pour qu'on se revoit (et plus si affinité) et aujourd’hui, il me raconte sa soirée en boite, l'air de rien. :-Clap

Ca fait un mois que ça dure comme ça. Il fait un pas vers moi (je le laisse toujours venir), semble être nostalgique. Et puis retombe dans sa petite vie où tout est bien plus facile. Ca me prouve une fois encore qu'il est vraiment paumé. Il ne sait toujours pas ce qu'il veut.
C'est comme si pendant un moment il veut se rapprocher puis en un coup il bloque ! Comme si il s'apercevait que regagner une complicité avec moi demande d'un peu "se sortir le doigt du cul". Et il retourne à sa petite vie où tout est tellement plus simple.

Heureusement que je ne suis plus cette fille totalement accro car je crois que sa réaction d'aujourd'hui m'aurait déçue ! Je pense qu'on va être reparti pour une/deux semaines de SR et j'aurai de nouveau droit à une surprise dans le genre "J'ai envie de toi !" à 4h00 du matin :lol:

Je me permet de te donner un petit conseil: tu dis que dans une semaine, tu prévois de prendre ton courage à deux mains et le recontacter pour trouver réponse à tes questions. Je trouve que tu devrais attendre que ton SR fasse effet ! Dans le sens où tu dois arriver à un stade où tu n'espères vraiment plus rien et que peu importe ce qu'il fait/dit, ça ne t'atteindra pas. C'est vraiment pour ton bien. ;)
Je n'y avais pas pensé pour la semaine bizarre lol. Le fait qu'il se rassure, pas béte :-). Oui c'est sur c'est plaisant qqes temps le 'je fais ce que je veux, avec qui je veux, quand je veux etc' mais c'est quand on est mal, que la peine nous envahit pour telle ou telle raison que le manque d'une personne se fait sentir. On se retrouve seul, sans qqn pour nous soutenir :| .

Oui il a l'air perdu... En effet. Sur le moment il veut puis aprés réflexion il doit se dire que il est pas encore prét. Peut être qu'il a peur aussi je sais pas. Toute facon le jour où les mecs feront qqch de concret sans hésiter entre deux voies! Il va tomber de la m**** ;-). Moi c'est pareil il est perdu, ambigu. Quand on est ensemble c'est tout! Il redevient affectueux, comme un vrai couple totalement heureux et amoureux. Puis quand il repart, il recrée un fossé, enfin des actes d'amitié. Comme si de rien était (comme le tiens), comme si jamais il ne m'avait embrassé passionnément, comme si jamais une nouvelle fois nos corps s'étaient liés...

Les messages a 4h du matin, je pense qu'il les écrits spontanément tu vois. Sans se poser de questions, il agit sous le coup de l'envie. A cet instant quand il te les envois, il est guidé par son inconscient, ce qu'il veut au plus profond de lui. Puis ce n'est qu'aprés que le conscient réapparait, et il ne veux plus s'embéter. Moi je vois ca comme ca. Je te récite mon cours de philo lol :lol: .

Merci pour ton conseil ^^. Il est bienvenu. Je sais que le sr doit faire effet et j'espére que j'aurais avancé la semaine prochaine :-Blue :lol:
Ha mais pour la semaine "bizarre", je peux te confirmer que c'est ça ! Moi, il me faisait des déclarations du genre "tu me manques, je veux te revoir le plus vite possible, je pense à toi" mais sans jamais parler de se remettre ensemble ! Et je l'ai compris le jour où il m'a envoyé plein de SMS pendant la nuit: il me demandait de se revoir le lendemain (moi je ne voulais pas car tant qu'on parlait pas de se remettre ensemble, cela ne m'intéressait pas) et il a insisté toute la nuit jusque quand j'ai cédé et que le rendez-vous était pris ! Le lendemain, il m'annonce qu'on peut se voir un autre jour car finalement ses amis sortaient en boite et qu'il allait avec eux ! BAM ! Là j'ai compris que j'étais juste là pour réconforter monsieur, que malgré sa décision, j'étais encore là et qu'il pouvait à tout moment revenir si il regrettait son choix 8-)
C'est à ce moment là que j'ai commencé mon SR car je n'en pouvais plus d'être déçue encore un peu plus chaque jour. Et puis, c'était ma façon à moi de reprendre les choses en mains et de lui dire "merde" en silence :roll:

Tu dis que c'est souvent quand on se sent mal que le manque d'une personne se fait sentir. C'est complètement vrai ! Une amie me disait toujours "Attends toi à ce qu'il revienne un jour, quand il ira très mal parce que tu as toujours été là et que vous avez affronté la mort de son père ensemble."
Je ne la croyais pas. Après tout, il avait ses supers potes avec qui il sortait et puis, il avait toutes les minettes qu'il rencontrait et draguait. Et bien, surprise ! Le premier recontacte depuis mon SR a été quand son tonton est mort ! Et qu'il était au plus bas moralement. Il n'a pas été se confier à ses amis qu'il voit X fois par semaine, non, il est venu pleurer chez moi et se confier chez moi alors que ça faisait 3 mois de SR.

Je crois que ton ex est aussi perdu que le mien. Mais on ne peut rien faire, ils doivent prendre une décision tout seul. Et c'est pourquoi le SR est la meilleure des choses pour nous et pour eux ! Je ne sais pas si mon ex a peur mais ça serait une bonne explication à ses blocages. En tout cas, j'ai vraiment l'impression qu'il se rétracte.

Pour les sms à 4 heure du matin, je crois aussi ton cours de philo ! :lol:
J'ai la preuve ce soir également! Mon ex vient de me dire que sa mamie lui manquait, qu'il en avait marre de tout. Sa mamie est décédée quand nous étions ensbl, j'ai loupé une journée de cours pour le soutenir à l'enterrement etc. Et là ce soir, sa tristesse il ne la confie pas à ses amis mais à moi! Justement car moi aussi j'ai toujours était là pour lui. Il se rend compte que m'avoir quittée n'arrange pas ses pb pour autant je pense. Hier soir il est sorti en boite alors qu'il en avait pas envie, on l'a forcé. La liberté aurait-elle déjà le gout du 'je me lasse'? :lol: .

Tu sais, peut étre qu'a force d'avoir des sursauts comme ca en pleine nuit, il va finir par se dire qu'au final tu lui manque et que les pb ne s'arrangent pas en fuyant les gens qui nous aiment et vice versa! J'espére pour toi comme pour moi :-D.

J'ose croire que ma réflexion philosophique me servira jeudi pour le bac :-Blue
:lol:
Sans blague? Ca me fait penser à quelqu'un (mon ex) !!
Besoin de réconfort? Alors là soudain, on existe !

Pour ma part, je viens d'avoir une conversation à mon ex, encore une fois de tout et de rien (et à vrai dire, je m'ennuie quand je lui parle). Sur un coup de tête, je décide de le rajouter dans mes amis Facebook (je l'avais enlevé lors de ma rupture) et monsieur vient de décliner en me disant "J'ai trop de choses à cacher :D".
Foutage de gueule? Je lui ai gentillement demandé pourquoi il voulait me cacher des choses, sous-entendant qu'on est censé être de simple amis (pour reprendre ses paroles de hier). Et là il a répondu un grand "Je sais pas :D lol".

Je comprend pas trop son comportement sur le coup. Il a peur que je vois ses photos avec les autres filles? Les photos de soirée etc? Je sais pas, si il s'en fou de moi et que je suis qu'une fille avec qui coucher, pourquoi voudrait-il me cacher son profil facebook? C'est pas un peu stupide? Ou alors, il joue et il essaye juste de se faire désirer en me faisant croire qu'il y a des choses top secrètes.
Bref, il rajoute bien la première inconnue croisée en boite, pourquoi pas une ex dont il s'en fou? Rahlala je te jure, c'est ce genre de comportement que je comprend pas avec lui.
Il est tellement pas clair, on sait pas comment être avec lui.

T'en penses quoi Heilig?
Et voilà, il est encore venu me parler. Mais là j'ai décidé d'arrêter de faire "la pote". En fait, ça me fatigue de toujours le voir venir pour mieux se bloquer !
J'ai dit ce que je pensais de la situation qui dure depuis 1 mois parce que j'ai rien à perdre et "puis merde" :roll:

Je lui ai donc dit que je comprenais pas son comportement: un jour on est pote, un autre jour il est tout coincé et le suivant, on se parle plus du tout. Je lui ai dit que dans mes souvenirs, il était bien plus amical avec son ex qu'il ne l'est avec moi maintenant et que j'en ai marre de faire des efforts et de parler avec lui si c'est pour le lendemain me traiter comme une inconnue. Bref, je lui ai bien fait comprendre que j'en avais ras le cul de son comportement instable !

Voilà ses réponses:
- Si c'est pour le refus sur Facebook, je ne vois pas l'intérêt qu'on se rajoute... (Ha ouais? Et toutes ses exs qu'il a dans ses amis, il y avait un intérêt?)
- Et puis tu me connais tout de même... Je veux qu'on se reparle mais tout doucement, sans brusquer.
- Et puis j'ai très envie de garder contact avec toi, tu es une fille extraordinaire mais laisse moi le temps....
- Je ne sais pas être normal, comme avant, j'ai besoin de temps stp... :(
- Si ça ne change pas, tu pourras venir me taper ! :D

Et puis j'ai eu droit à quelques petites blagues pour décontracter l'atmosphère et hop, j'ai fini la conversation (j'ai eu ma dose de lui pour aujourd’hui :p)

Blablabla, en gros, monsieur voudrait qu'on soit de nouveau complice/ami (je ne sais pas exactement) mais il n'y arrive pas directement ! Et il a besoin de temps. Au moins, ça a le mérite d'être clair, j'ai enfin ma réponse: il ne sait toujours pas où il en est d'où son instabilité !
Et pour l'histoire de Facebook, c'est qu'il veut clairement cacher ses soirées, ses plans dragues etc (de peur d'enlever la moindre chance avec moi?).

Haaaaaa je suis contente ! La situation est plus claire !
Maintenant, je compte lui laisser la possibilité de me parler si il le veut, je lui laisse un peu de temps pour voir si ça change sans comportement ou non. Si ça change pas, je m'emmerde plus, je retourne dans un SR stricte, tout simplement ! :roll:

Tellement d'histoire en si peu de temps... ça faisait bien longtemps :-Party
Coucou :-).

Bon alors: effectivement je pense qu'il ne veut pas te perdre définitivement que ce soit amour ou amitié. C'est pour cela qu'il ne t'as pas rajouté. Fb= étalement de ta vie sociale mais cela marche aussi de ton coté ;-) si tu vois ce que je veux dire. Il fait ca peut étre pour que tu ne vois pas son comportement, mais peut être aussi pour ne pas voir ce que toi tu fais. Dans le sens où être amis sur fb signifie un contact continue. Nous sommes tjrs tentés d'aller voir le profil de l'un et de l'autre. Voudrait-il ne pas céder à la tentation de regarder ton mur? Aprés de son coté, il s'amuse etc mais son comportement n'est peut être pas le meilleur: honte de ses actes vis à vis de toi? Qui sait, surement! Si ses ex sont dans ses amis et pas toi c'est qu'il n'est pas sur de lui et ne prend aucun risque de te voir t'éloigner. S'il avait tourné la page, il t'aurais rajouté sans pb. Ce qu'il fait de ses soirées, et bah il assumerait par rapport a toi si c'était de la pure amitié. L'amour c'est déja plus génant.

Sur fb on a bien en amis des gens qu'on connait a peine alors pourquoi pas toi?! C'est ridicule :roll: . Être amis ne signifie pas forcément se parler pendant 3h chaque jour. C'est juste ne pas être béte, sa réaction est enfantine. En revanche il veut vraiment te garder prés de lui, il tient a toi ca se voit. ''j'ai besoin de temps'': je hais cette phrase qui me rappelle trop mon ex pendand notre break. Plus on leur donne de temps plus ils en prennent! :F . Mais bon cela lui permettra de se décider vraiment, mais pas 3 siécles hein! :-D. Le ''tu pourras venîr me taper'' c'est affectif tout de même :roll: .

Pour conclure: je confirme il est toujours autant perdu!! :lol:.
Attends un peu, voir s'il change. Si son choix se précise. Et tu aviseras ;-)
Heilig14 a écrit :Aprés de son coté, il s'amuse etc mais son comportement n'est peut être pas le meilleur: honte de ses actes vis à vis de toi? Qui sait, surement! Si ses ex sont dans ses amis et pas toi c'est qu'il n'est pas sur de lui et ne prend aucun risque de te voir t'éloigner. S'il avait tourné la page, il t'aurais rajouté sans pb. Ce qu'il fait de ses soirées, et bah il assumerait par rapport a toi si c'était de la pure amitié. L'amour c'est déja plus génant.
Je pense exactement comme toi ! D'ailleurs, je ne vois que ça comme raison. Je crois qu'il ne veut pas que je vois ses photos de soirées, ni les petits mots de drague (ou autre) sur son profil. Ce qui est stupide, je sais très bien qu'il a fréquenté de nombreuses filles durant ces soirées et ça ne me fait plus aucun effet depuis longtemps. D'ailleurs maintenant que j'y pense, durant nos conversations, il me parle toujours de ses soirées avec son meilleur ami/cousins etc... mais il ne me parle jamais de filles ! Il se vante de ses soirées "super méga géniales" mais il c'est vrai qu'il n'a jamais fait référence aux filles qu'il pouvait y rencontrer.
Mouais ! Et je le connais assez bien pour savoir que si je serais sa "pote", il se gênerait pas pour s'afficher sous mon nez avec la première minette ! :lol:
Heilig14 a écrit :Sur fb on a bien en amis des gens qu'on connait a peine alors pourquoi pas toi?! C'est ridicule :roll: . Être amis ne signifie pas forcément se parler pendant 3h chaque jour. C'est juste ne pas être béte, sa réaction est enfantine.
Roh oui, son excuse est vraiment pas crédible ! "Je n'y vois pas l'intérêt", viens pas me dire qu'il voit l'intérêt quelque part de ses 400 contacts de Facebook? :P
Sur le coup, j'ai vraiment pas compris sachant que toutes ses exs sont dans sa liste d'amis ! Après tout, je suis au même stade qu'elles maintenant, je ne suis qu'une ex :roll:

Heilig14 a écrit :En revanche il veut vraiment te garder prés de lui, il tient a toi ca se voit. ''j'ai besoin de temps'': je hais cette phrase qui me rappelle trop mon ex pendand notre break. Plus on leur donne de temps plus ils en prennent! :F . Mais bon cela lui permettra de se décider vraiment, mais pas 3 siécles hein! :-D. Le ''tu pourras venîr me taper'' c'est affectif tout de même :roll: .

Pour conclure: je confirme il est toujours autant perdu!! :lol:.
Attends un peu, voir s'il change. Si son choix se précise. Et tu aviseras ;-)
Haha je déteste cette phrase aussi car je connais le bonhomme: tant qu'on ne lui met pas la pression, il prendra jamais la peine de réfléchir à une décision ! :lol:
Mais c'est plus un soucis, du temps, il peut en avoir mais au moins maintenant, il est fixé que je ne supporte plus son comportement changeant et je crois qu'il va faire attention maintenant ! Et si ça change pas, et bien tant pis !
Une amie me dit que c'est encore une manière pour lui de me garder sous son aile. Je ne suis pas d'accord à partir du moment où je ne suis plus dépendante de lui et complètement accro, qu'il demande du temps ou non, ça ne change strictement plus rien à ma vie car je continue à vivre avec ou sans lui.

Sinon pour le "tu pourras venir me taper", oui c'est affectif ! Quand nous étions ensemble, j'avais toujours l'art que quand il me contrariait, je le tapais ! Mais j'ai tellement peu de force que le moindre petit coup de poing devenait complètement ridicule et on riait énormément dans ses moments là ! Je crois que c'était une petite référence rigolote pour clôturer la conversation et surtout pour me montrer qu'il veut faire des efforts :roll:

Et sinon Heilig, que fais-tu maintenant avec ton ex? Vu qu'il est revenu hier dans un moment difficile, est-ce que tu arrêtes ton SR? Dit moi dit moi :-)
Oui tu es une ex mais comme il est perdu tu es surtout en suspend: amie/amour.
Oui, là tu es dans la bonne position. Il peut prendre son temps, toi tu vis ta vie. Et le jour où il saura quoi faire de la sienne soit il reviendra en prenant le risque que toi tu sois passé à autre chose soit l'amour reviendra. Ou alors l'un et l'autre serait passé à autre chose.
Le fait de se taquiner en se 'tapant' je connais :roll: . C'est tout à fait leur genre! Le mien c'est pareil :-). Le vendredi où on s'est revus, ca a était sa technique d'approche. J'ai tout de suite remarqué qu'il me 'draguait' en quelque sorte. L'air de rien, il serrait le poing et le frottait à ma joue. Je lui dis en rigolant 'tape moi si tu veux'! :-D. Puis aprés sa main s'est arrétée et il m'a caressée... :-Heart ,lol. Je pense donc que cette facon d'agir est une bonne chose pour toi comme pour moi ;-).

Bon alors par rapport à hier. Le fait qu'il se confie ca m'a fait plaisir quand même et ca m'a confirmé que les amis c'est bien mais que les pb personnels ne se confient pas à tout le monde. Même à sa meilleure amie il ne s'est pas confié donc un bon point pour moi! Hihi. Évidemment petit échange de sms hier soir. Je t'avoues que c'est moi qui lui ai envoyé le premier :oops: . Hier ca faisait 1 mois que c'était fini. Le 23 (date de notre aniv) mai il m'a envoyé un msg disant 'un 23 sans toi ca fait bizarre'. Et le vendredi d'il y a 10 jours il m'avait limite reproché de pas lui avoir écrit ce jour là en lui disant que j'avais pensé a nous. Donc hier j'ai pris l'initiative et lui ai envoyé que 1 mois deja nous séparé. Il m'a dit 'oui je sais quel jour on est'. Je n'avais pas dit bonjour sur le msg donc il me dit 'bonjour déja pour commencer' et là je rep pas. Il me renvoie 'désolé de mon aimabilité mais je suis pas bien'. C'est là qu'il me parle de sa mamie et je lui dit 'oui je sais que c'est dur désolé'. Il me dit 'c'est pas de ta faute'. Là je pense qu'il ne faut pas que je réponde, donc je coupe court. Toute facon j'avais rien a rep lol. Et là, 1h30 aprés son msg il me renvoie 'j'en ai marre de tout'. J'avais gagné! Il m'avait réécri :-Ban .
Donc je lui demande 'de quoi tout?'. Il me dit 'je sais pas' :roll: . Là je me dit bon il est grave lol. Je lui dit qu'il doit bien savoir ce qui le perturbe quand même il me dit que non. Aprés il me dit 'je suis fatigué je vais rentrer et me coucher bne bisous fait attention a toi'. Il était au bar depuis 2 heures et il avait même pas pris un verre. Il était encore totalement perdu dans ses pensées comme quand il a voulu un break. M'avoir quittée n'arrange pas ses pb au final j'espére qu'il s'en rend compte. Voila, ton avis? ;-)
Oulalala il a l'air d'être perdu !
Il a visiblement des soucis (ici la perte de sa grand mère) et ne sait vraiment pas comment s'en sortir. C'est ce que je ressens. Et puis, votre séparation doit aussi le tracasser étant donné qu'il change de comportement quand vous vous voyez. Il est vraiment troublé par des problèmes personnels et il ne te dira pas quels sont ces problèmes car il ne sait pas lui même ce qu'il veut, ni comment les régler !

Je suis assez partagée en ce qui concerne le comportement que tu devrais avoir. Dans un sens, vous avez été un couple et tu as été sa confidente...peut-être que le soutenir dans ce genre de moment difficile pourrait lui rappeler celle que tu as été.
Mais attention à ne pas le réconforter dans ses choix. Je veux dire par là que c'est lui qui t'a quittée, ne l'oublions pas ! Alors si en plus il continue à avoir tout le soutien et réconfort dont il a tellement besoin... pourquoi devrait-il se remettre en question finalement? Vu qu'il a la liberté et la sécurité/réconfort dans les moments difficiles (toi) :roll:

Tu comprends?
C'est comme moi au début de ma rupture avec mon ex: on continuait à se parler quand LUI le voulait bien. Monsieur était seul chez lui et se sentait pas bien? Haaaaaa alors là j'existais et je lui faisais passer le temps. Moi j'attendais qu'il revienne sur sa décision en voyant tout l'amour que je continuais à lui apporter mais il ne l'a jamais fait ! Et il a bien raison ! Pourquoi l'aurait-il fait alors que d'en plus avoir la liberté totale de faire ce qu'il voulait, il avait une petite ex (moi) sur qui compter quand il avait le moral à 0 !

Il faut qu'il comprenne que à partir du moment où il a dit que c'était fini entre vous, et bien il a perdu toute la sécurité et l'amour d'une petite amie. Il doit ressentir ça sinon à quoi bon se remettre en question?
Alors prudence ! Continue de jouer avec le SR (et fait le vraiment pour toi d'abord) et fait en sorte que les moments de recontacte soient vraiment RARES et le mieux, c'est qu'il revienne lui en premier vers toi comme je fais avec mon ex. Car être là, ne les aide pas, crois moi... ça ne sert à rien à part se donner de faux espoirs ou être encore une fois déçue !

Enfin voilà: il est perdu, ça, c'est la chose dont on est plus que certaines ! Et lui visiblement, il est paumé à cause de ses problèmes extérieurs qu'il fait passer devant votre relation. C'est exactement comme le mien. Je sais que tant que mon ex ne règlera pas ses problèmes intérieurs, il ne réfléchira pas à notre ancienne relation. Et nous, on peut rien faire. Ils doivent se débrouiller et régler ça seul.

Pour finir, je ne veux pas te donner espoir mais un homme qui ne ressent plus rien pour une femme, ne va pas par 4 chemins ! C'est mon avis personnel mais si il n'y a plus d'amour, il l'aurait déjà fait savoir depuis bien longtemps !
Mon ex a toujours quitté ses ex sans passer par 4 chemins. La rupture était claire et il n'a jamais fait tiré la chose en longueur. Avec moi, quand on s'est séparé, il a parlé de liberté, de besoin de se retrouver SEUL et pour couronner le tout, il a terminé par dire "Crois moi si je veux être en couple, c'est chez toi que je viendrais". Il n'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, jamais ! Et quand il est revenu la première fois me parler au bout de 3 mois de SR, il a dit cette fameuse phrase "Si mon père ne serait pas mort, on serait surement encore ensemble".
Tout ça pour dire que pour moi, un homme est soit perdu et a besoin de se retrouver, soit il quitte parce qu'il n'aime plus et ne va pas s'encombrer de problèmes en faisant espérer son ex d'un quelconque retour. Tu comprends? :roll:

Maintenant, ne t'accroche pas à cette idée, continue à vivre comme je te l'ai dit ! Parce que parfois ils mettent tellement de temps à se retrouver et à réaliser leur erreur, que nous, entre temps, on a retrouvé le bonheur ailleurs. :oops:
Il a également des pb avec son pére qui a fait de la prison. Ils ne se parlent pas, aucune tendresse entre eux. Donc gros pb en ce qui concerne sa famille. Tout le temps qu'on a était ensbl je l'ai tjrs soutenu. On a une histoire commune, on se connait depuis toujours. Nos parents sont amis. Relation proche entre nous donc. Ses pb je les connais, le seul inconvénient c'est qu'il ne sait pas comment les régler. J'ai essayé de l'aider mais sans résultat :-(.
J'ai tjrs était sa confidente. J'ai était la seule à qui il a tout dit. Je sais plus de choses sur lui en presque 3 ans de couple que sa famille en 20 ans! Je le connais comme personne. Oui je comprends et t'as raison. Je l'écoute, je suis présente mais je ne m'étale pas. Hier j'ai juste dit que je savais que c'était dur et j'ai pas enrobé te truc. Je reste neutre.

Depuis la rupture on se joint mutuellement. Ca n'est pas que d'un coté, on a besoin l'un de l'autre réguliérement. Au début de mn sr, il m'a écrit 1 semaine seulement aprés. J'ai pas répondu. Il me relançait sur fb. Le contact lui manquait. 3 jours aprés un 2éme msg. J'ai bien senti que sans nouvelles ca lui faisait mal. Et un jour voila son statut sur fb: 'on soigne le mal par le mal'. Je lui faisais mal car je donnais pas de news et je parlais avec un mec sur fb. Je sortais avec mes amis, il aurait aimé que je réagisse avant sur ce point. Donc jaloux a fond et remords je pense. Il a du se rendre compte hier que sans qqn de stable a qui se confier c'est différent les pb de la vie. Je reste sur mon sr. Sans ses pb ce serait plus facile pour nous mais je l'accepte, je lui ai tjrs dit.

Moi il m'a dit aprés la semaine bizarre donc au bout de 3 semaines de break '' si ca fait 3 semaines que je te dit plus je t'aime c'est que je le ressens plus''. Sur le coup je me suis dit qu'il avait raison mais aprés tout ce qu'il s'est passé je suis sure que c'est faux et que ses sentiments sont tjrs là. Il a voulu se le faire croire je pense pour que ce soit plus simple a gérer mais la réalité l'a rattrapé. Il m'a dit aussi que si j'avais réagi plus tot sur le fait de sortir et de s'amuser ensbl on en seraît surement pas là. C'est là que j'ai compris la vraie raison de la rupture. A force de me le dire il s'est lassé et malgré l'amour il est parti. C'est pour cela qu'il parle de liberté. C'est trés fort entre nous et je sais que ca doit pas finir comme ca.
Hmmmmm je ne sais que dire de plus que ce que je pensais déjà :lol:

Il a des problèmes intérieurs qu'il doit régler. Toi tu ne peux rien faire. Et c'est vrai que l'on entend souvent qu'on affronte plus facilement les problèmes à deux, mais je crois que ses problèmes lui ronge de l'intérieur et que pour l'instant, il ne peut gérer que ça ! Et tu dis qu'il te reproche le manque de sortie/amusement quand vous étiez en couple. Voilà, il ne pouvait peut-être pas gérer ce problème de couple en plus des siens ! Et il a préféré la liberté égoïstement.

Ce n'est que ma petite théorie mais moi, je sais que c'est ce qu'il s'est passé dans mon couple.
Il y a eu la perte de son père. Il a du gérer toute l'administration, toutes les factures, tout le patatra d'après l'enterrement car sa mère et sa soeur en étaient incapables et sombraient dans une dépression. Lui, il a du surmonter et faire "semblant" d'être fort devant elles. Je dis semblant car quand on était rien qu'à deux, il se confiait et m'expliquait à quel point il voulait pleurer avec elles mais qu'il se retenait. Et il pleurait chez moi, en cachette.
Et puis 1-2-3 mois ont passés depuis la mort, et sans le vouloir, j'ai créée des problèmes en plus. Mon ex continuait à jouer son jeu devant sa famille, comme si tout allait bien mais, il ne respirait plus, il devait rester 24h/24 à la maison avec sa mère. Et moi, un jour, j'ai organisé une petite soirée en amoureux, pour qu'on se retrouve l'espace d'une soirée/nuit. Ce qui n'a pas plus à sa mère qui a crié sur tous les toits que j'étais une petite égoïste qui lui arrachait son fils. Son fils ne m'a défendu, j'ai rien dit, j'ai accepté les insultes et il est retourné au coté de sa mère. Et les disputes ont commencé à apparaitre une fois par semaine (alors qu'on se disputait jamais avant).

Et voilà, pour moi, je suis devenue le problème en plus à gérer et vu qu'il en avait bien assez, un jour il m'a parlé de liberté, de vouloir se retrouver seul (sans compagne). :roll:
C'est crapuleux hein? Au début, on se dit que c'est comme ça qu'ils nous remercient pour l'aide qu'on essayait d'apporter puis au final... on comprend vite qu'ils étaient dépassé et que le vrai problème est en eux. Le jour où il a dit "Si mon père ne serait pas mort, nous serions encore ensemble", là j'ai compris que même avec sa liberté, il avait toujours pas régler ce problème. Et pour t'avouer, ce soir là, il m'a même confié que quand il allait pas bien moralement, la nouvelle solution qu'il avait trouvé avec sa nouvelle vie était d'aller boire (comme un trou) avec son meilleur ami. Que c'était leur nouvelle échappatoire et que ça fonctionnait un petit temps et puis, il recommençait !
Je comprend mieux sa décision après ça: au final, il fuit le seul problème qu'il devrait affronter comme un adulte pour pouvoir avancer dans sa vie, alors penser à moi? à nous? Nooooon, je comprend qu'il ne le fait pas.

Et c'est malheureux hein, car je suis consciente des problèmes de mon ex. Je sais pourquoi il fait tout ça, pourquoi il m'a quittée pour sa liberté, je sais qu'il se donne l'image du mec hyper cool dragueur à gogo pour se mentir à lui-même et croire que tout va bien. Et comme toi, j'ai toujours cru que "notre" fin était trop débile pour être une vraie fin mais pendant que le temps passe pour eux, il passe aussi pour nous et l'air de rien, on rencontre et s'attache à d'autre personne...
Je redoute le jour où je serai heureuse avec quelqu'un et que mon ex débarque en ayant enfin fait face à ses problèmes. Ca sera trop tard :?
J'aime ton raisonnement sur mon histoire! :-D. C'est agréable, merci.

Il est certain que ses pb le rongent depuis tjrs. Je le sais et lui aussi. Mais il n'ose pas les affronter c'est le soucis et il se renferme sur lui même. Il n'arrive à s'extérioser qu'avec moi, c'est pour cela que j'aimerais l'aider comme je l'ai toujours fait mais je le laisse s'il le préfére. Tu dis qu'il agit égoistement, il me l'a dit lui même donc t'as raison.

Notre histoire est un peu pareil en fait. Nos ex sont dans des pb de famille dont ils ne peuvent pas se sortir ou du moins dont ils n'y arrivent pas. Coordonner tout ca avec une histoire sentimentale en plus c'est pas évident, je comprends mieux. Comme quoi on s'y retrouve en en parlant et en comparant nos histoires ;-). Mon ex fait semblant de tjrs aller bien aussi devant sa famille et ne confie jamais rien sauf a moi. Je pense que nos ex se ressemblent un peu quand même!

Je sais que le pb est en lui tout comme ton ex et c'est pour ca que je voudrais l'aider, le soutenir. Ca me fait mal de le voir souffrir. Je me rends compte également que sa liberté ne le fait pas moins souffrir, que ca ne change rien. Par contre c'est qqn de sérieux, ne boit pas, ne fume pas donc il ne pourrira pas sa vie la dedans. Pour avancer il doit se débarasser de ses démons et aprés il pourra penser a nous.

Et tout comme le mien il croit qu'il est cool maintenant, célib, sortie avec son cousin etc. La jeunesse! Alors qu'au fond il est tjrs mal. Peut être même plus que sans moi... Et puis oui le temps passe et c'est douloureux car on voudrait être avec eux et ils se renferment dans leur chagrin. Voilà :roll:
Tu dis que tu aimerais l'aider... c'est très honorable de ta part (après tout il t'a quittée) mais attention à toi. Tu es encore amoureuse et lui visiblement, il en est persuadé que non (il t'a quand même dit que si au bout de 3 semaines il ne t'avait plus dit qu'il t'aimait, cela signifiait qu'il ne t'aimait surement plus).
Sois prudente ! Le but est quand même de lui faire un certain déclic, faire en sorte de créer un manque, un vide. Et si tu es là et en plus tu l'aides et le réconforte...
Oublie pas qu'on dit souvent que c'est en perdant quelqu'un, qu'on se rend compte de sa vraie valeur.

Démons intérieurs ou pas, ils ont quand même pris la décision de se séparer de nous. Il ne faut pas oublier ce détail important !
Pour ma part, j'ai choisi le SR complet alors que je connaissais ses problèmes. Il était hors de question que je continue d'exister uniquement quand il se sentait mal. Soit je lui manque dans les bons comme dans les mauvais moments, soit on fait notre vie chacun de notre coté, tout simplement.
Et je crois qu'il commence à se rendre compte que dans les bons moments, ma présence lui manque aussi. Parce qu'il m'a quand même envoyé un SMS à 4h00 du mat un samedi soir pour me dire qu'il avait très envie de moi. Même si ce n'est qu'une pulsion sexuelle, c'est quand même chez bibi qu'il revient. Tu ne crois pas? :lol:
Il dit s'être fait plein de nouveaux amis et amiEs mais quand il a appris la mort de son tonton, c'est chez moi qu'il est venu et maintenant...quand il a une pulsion sexuelle, c'est à moi qu'il pense ! :lol:
Je crois que le déclic commence touuuuut doucement ! En tout cas, aujourd'hui, une fois encore nous avons eu une brève conversation. Très banale, c'est vrai (bonjour, ca va? oui et toi? il fait beau ajd blablabla je dois aller au sport, bisous) mais au moins, il vient tout doucement me parler ! :roll:

Enfin, fait attention à toi ! Ne sois pas trop présente même si ton cœur meurt d'envie de l'aider... parce qu'alors que tu 'laidais, le soutenait et le réconfortait déjà, il a quand même pris la décision de te quitter. N'oublie surtout pas ça. Donne lui un peu mais... il doit comprendre qu'il te perd :(
J'aimerais oui mais je ne le fais pas car je sais que je dois pas. Je ne pense pas qu'il soit tjrs persuadé de ne plus m'aimer à ce jour vu ce qui s'est passé depuis. Qu'il ai tjrs envie de moi aussi, je lui ai manqué pdt mes 3 semaines de sr il me l'a dit et avant hier c'est vers moi qu'il est venu répandre sa peine. Je compte pour lui je le sais. Au tout début de mon sr il m'a écrit 3 messages dont celui du 23, donc c'était dans des bons moments également :-). Nostalgie de notre passé.

Et puis pareil que toi: quand il est triste il vient chez moi et pas chez ses amis. Et quand il a envie de tu sais quoi lol c'est vers moi qu'il vient aussi et il m'a dit que de toute facon il ne cherchait pas. Donc d'un sens c'est peut être qu'il ne veut que moi et pas s'embéter avec qqn d'autre je sais pas.
C'est bien qu'il vienne te parler un peu! :-D. Je reste silencieuse t'inquiétes pas, je m'éloigne un peu même si je l'aime, je le sens. J'ai qqes petites idées pour lui montrer que je suis libre et de nouveau préte a reséduire si tu vois ce que je veux dire :lol:. Que je ne dépend pas de lui.
Quelques idées pour lui faire comprendre? Dit moi tout ! :roll:

Pour ma part, j'ai besoin de ton avis ! Je t'explique.
Tu sais maintenant que cela fait un petit mois que mon ex et moi nous nous reparlons tous les 2-3 jours. Comme j'ai déjà expliqué, à des moments il se lâche et d'autre il est très réservé lorsqu'on parle.
Mais une amie me rappelle souvent que moi, je ne fais rien de mon coté. Je l'avoue, grâce à mon SR, je ne ressens plus le besoin de reconquérir mon ex activement ! Et c'est vrai que j'ai peut-être tendance à le laisser tout faire dans le sens où c'est toujours lui qui vient me parler et que je n'engage pas réellement de vraies conversations...
Elle me dit que vu que maintenant je suis très détachée de la situation (je ne suis plus folle amoureuse, j'ai beaucoup de recul), je peux me permettre de peut-être le titiller pour lui faire un peu tourner la tête ! Et que je dois le surprendre et faire comme quand je l'ai rencontré la première fois (donc faire complètement abstraction du passé) et me faire désirer en alternant chaud et froid. :lol:
Son idée n'est pas si bête ! Après tout, je ne perd rien, je m'amuse et au final, si il n'y a aucun résultat, cela ne me fera ni chaud ni froid vu mon détachement ! :roll:

Pour cela, je compte encore un peu laisser les choses comme elles sont pendant 2-3 jours et peut-être moi aussi lui envoyer un petit SMS surprise/déroutant au milieu de la nuit (à un moment où je sais qu'il est de sortie, donc encore réveillé) ! Quelque chose d'un peu foufou (je n'irai pas jusqu'à lui proposer qqch d’indécent) mais quelque chose qui réveillerait sa curiosité et ça pourrait lui faire tourner la tête ! Qu'en penses-tu? L'idée me fait rire à l'avance ! Je dois encore réfléchir au SMS même mais d'ici là, j'aurai trouvé qqch de bref mais intriguant ! :lol:

J'attends ton avis, merci :-)
je te repond tout de suite mais a 20h10 voila son msg: ''Slt j'espere que tu vas bien j'ai donnais ton num a fanny par l'intermediaire de mon cousin je te dit un gros merde pour le bac qui commence demain gros bisous a la prochaine''. Jai pa rep c mieux tu penses? En même temps il clot lui même la conversation, jai rien a repondre pour moi. Encore une fois il m'écrit pour dire des choses banales. Une excuse pour me contacter a ton avis? Et le 'gros bisous' c bizarre :oops: . D'habitude c juste bisous. Voila je te rep a ton msg en attendant ta rep a celui la ;-)
Il me relance a l'instant pour que je rep a son msg : ''Jte redit un gros merde pour demain bn courage prend soin de toi gros bisous.''. Ton avis stp?

Bon je te rep lol. Donc je compte jouer la carte de la jalousie comme c'est ce qui le fait réagir. Sortir, m'amuser, me faire belle etc ;-). Ce qu'il voulait qu'on fasse avant en fait. Maintenant pour toi: je pense que l'avis de ton amie est trés bon! Elle a raison. Il faut que tu le surprenne tout en te protégeant de ses sautes d'humeur. Joue la carte de l'intrigue oui! Amuse le, en restant secréte et vague sur tes intentions. Vu que t'as de la distance ca ne peut que t'amuser aussi. Repartir sur un plan drague si l'on peut dire comme au début de votre relation. C'est a essayer c'est sur. Et ca ne peut que lui donner envie de jouer avec toi mais dans le bon sens hein! ;-). Trouve un bon msg et c'est parti! Hihi
Répondre ou pas? Je sais pas... C'est ambigu. Il me cherche et j'ai l'impression que ca lui fait mal quand je rep pas mais en même temps je veux pas lui faire croire que je suis a l'affut du moindre message. Que veut-il a la fin? Je me perds autant que lui là dedans! :(
Sachant qu'il t'a envoyé un deuxième message, tu peux lui répondre. Tu n'as pas répondu à son premier message donc c'est une super bonne chose, tu lui as montré que tu n'es pas accroché à ton téléphone à l'affut de la moindre nouvelle de lui !
Qu'il en envoie un deuxième est encore mieux !
Répond lui et remercie le pour ses encouragements. Soit polie mais pas intime en bref ! :P
Ne joue pas la carte du "gros bisous"... juste "bisou" ou "prend soin de toi" ou rien ! Ne lui donne pas entièrement ce qu'il attend... donne lui juste un petit bout :roll:
J'ai rép que maintenan, y a 10 min. J'ai mis: '' slt, j'étais occupée ce soir c'est pour ca. Me divertir avant les exams. Merci pour demain''. Il a repondu aussitot: ''de rien je suis sur que ca va aller''. Je rep pas. Voila c'est bien tu penses? :-)
Coucou Heilig !

J'espère que ton début d'examen s'est bien passé ? Tu as encore reçu des sms de ton ex ? Je suis curieuse :roll:

Pour ma part, je réfléchis toujours au sms que je vais lui envoyer mais... je trouve pas ! :p C'est compliqué de surprendre, intriguer positivement tout en restant secrète sur mes intentions :lol:
Tu n'aurais pas de petites idées à me proposer?
Coucou nana! :-)

J'ai pas répondu hier! Je suis fiére de moi. Et le fait qu'il réponde aussitot puis qu'il insiste et tout bah c'est positif je pense! :lol: . Il m'a pas réécrit aujourd'hui mais je reste patiente, j'espére être sur la bonne voie. Aujourd'hui j'ai parlé avec mon amie Fanny (celle citée plus haut sur son msg). On s'est pris nos news respectives et elle m'a dit que mon ex lui avait dit qu'il avait cassé car je sortais pas et que maintenant je sortais tout le temps! Tu vois une fois de plus la seule raison qu'il donne c'est celle là! L'amour, il en a encore c'est sur. Et une fois de plus sa jalousie est montrée en disant que là je sors souvent :roll: . Enfin voila.

Sinon mes exams ca a était. Je suis assez contente :-). Mais un peu fatiguée là.

Je réfléchis a un msg pour toi et je te redis c'est promis ;-).
Tout d'abord, bravo pour tes examens ! :-Clap

Ensuite, j'ai comme l'impression que ton histoire n'est vraiment pas terminée :roll:
D'abord il t'envoie un sms pas forcément indispensable (bah oui après tout, qu'il te souhaite bonne chance ou non... c'est pas très important, c'est vraiment trouver un prétexte pour un sms je trouve :p). Il insiste quand il t'envoie des sms et en plus la seule raison qu'il donne à votre rupture est juste un désaccord ! Et le pire, c'est que maintenant il voit que tu sors donc il se dit peut-être que le problème pouvait être réglé sans avoir besoin de te quitter :lol:
Mon petit doigt me dit que ton ex se remet un peu (beaucoup) en question :lol:

J'attends tes idées pour mon sms.
J'ai pensé à peut-être quelque chose du genre "Tu te souviens quand ....(et là je met un moment de fou rire)".
Mon amie me dit que quand il a envoyé "j'ai envie de toi", ça avait le même but que ce que je veux faire moi prochainement ! Dans le sens où si il a envoyé ça, ça allait me surprendre (c'est réussi), me rappeler quelque chose d'intime (nos rapports) et l'excitation qui va avec. Et que si moi aussi, j'envoie un sms aussi surprenant, j'entre dans une sorte de petit jeu de séduction. Donc elle me conseille de jouer la carte de la sensualité (mais pas vulgarité) pour moi aussi le surprendre (car entre temps, une semaine s'est écoulée) et lui rappeler des souvenirs qui ne le laisseront pas indifférent ! En gros, elle dit que je dois provoquer comme une petite décharge en lui (comme il a fait avec moi... :p) !
Mais c'est difficile de trouver une phrase clef qui le fera réagir ! :lol:
En tout cas, elle m'a bien dit que si j'entre dans ce petit jeu, je dois tout faire par SMS car je reste comme "inaccessible" et mystérieuse. Je dois juste faire un petit peu pour le titiller et elle dit que ça va lui faire tourner la tête :lol:
Qu'en penses-tu?

En attendant, je continue de chercher le SMS idéal ! ^^
Merci :-D. Demain c histoire je prie! Lol.

Je sais que son msg n'était pas indispensable c pour cela qu'il m'intrigue bcp. Je continue d'attendre et j'aviserais la semaine prochaine avec lui selon s'il a reprit contact ou pas.

J'avais pensé a la même chosd que ton amie. Tu peux commencer comme t'as dit. Avez vous fait des trucs marrant au lit? Ou dans un endroit improbable? Voila met ca au bout. Trouve un truc insolite qui le fasse rire. En agissant comme ca ce sont juste les moments droles qui sont rappelés. Sans parler de sentiments juste l'acte en lui même tu vois. La nostalgie de son coté viendra en lisant le msg ;-). Et oui tout par texto pour créer une distance tjrs. Et donner l'envie de revivre ces moments et donc de te voir! ;-)
Oui pour moi, le début de tes examens était vraiment un prétexte pour te contacter :roll:
Tu fais bien d'attendre et de garder ton calme comme ça ! Tu me tiens au courant si il y a du nouveau hein? Parce que cela ne m'étonnerait pas qu'il te recontacte pour... savoir comment se passent tes examens, par exemple ! :lol:

Pour mon cas, je vais suivre ton conseil ! Je crois que ça va vraiment le surprendre vu que je reste toujours distante et que je ne vais jamais vers lui ! Et en plus, le fait que j'entre dans son petit jeu, ça va à mon avis le titiller. En plus, le fait qu'il m'ait envoyé déjà un sms de ce genre, me rassure, c'est qu'il y pense et qu'il va surement "mordre à l'hameçon" :D
Je crois que je vais jouer la carte du "Tu te souviens quand...." + un souvenir marrant mais très exitant où on avait passé un trèèèès bon moment :roll:
Il va être surpris et surtout, tout émoustillé en se visualisant ce souvenir ! Hahaha, ça me fait trop rire, je le connais trop et j'imagine déjà sa tête quand il va lire le sms ! :lol:
Je te tiens au courant en tout cas !
Donc je reste en sr c mieux tu crois? :roll: . J'espére que oui ses msg avaient un but...

Tu joues la surprise en lui écrivant déja et aprés la carte du souvenir avec un moment passé a deux et le rire! Trés important de s'amuser! :lol:

Je te tiens au courant comme chaque jour t'inquiétes! ;-) et idem pour toi.
Heilig14 a écrit :Moi aussi j'aimerais voir sa tête! Lol
J'espére qu'il va faire jouer son imagination ;-). Se retrouver désemparé face à ton msg :-o. Préssée de voir sa réaction. Tu lui envoies quand?
Et bien, ma seule petite crainte c'est que monsieur ne réagit pas à mon sms ! Mais je me dis que c'est lui qui a commencé le weekend dernier donc pourquoi resterait-il insensible à mon sms? :roll:
Mais si ça ne fonctionne pas, tant pis ! Je serais fixé et je me serais bien amusée quand même :lol:

Je pense lui envoyer demain, vendredi soir. Sachant que c'est devenu un énorme sorteur, c'est obligé qu'il soit de sortie toute la nuit. Et je vais viser les 1h00 ou 2h00 du matin. Pourquoi? Hmmmm... parce que je me dis que la nuit sera bien entamée et que c'est souvent vers ces heures là qu'on est le plus "réceptif" pour ce genre de souvenir, si tu vois ce que je veux dire :lol: Et il aura peut-être (comme à son habitude) un petit verre en trop et du coup, il sera plus ouvert comme le weekend dernier où il m'a envoyé le sms !
Haha j'ai pensé à tout :D
Oui faut rester positive! Lol. Et cette nuit c'est bien. Tu verras toute facon. Faut voir s'il rep aussitot ou plus tard et sa réaction surtout! :-).

Moi je stagne encore et ca m'énerve :-(. J'ai pas de news pour le moment, tu me diras ca fait même pas 2 jours... :roll:. Je dois rester patiente mais du jour au lendemain il me parle plus/il me parle. Il est trop indécis et j'arrive pas à le comprendre. Que veut-il? Que penses t-il? Aaaahhh ! :shock: :-Bam
Haaaaa tu ressens la même chose que moi ! Un jour, il parle, l'autre jour c'est carrément lui qui te contacte et insiste et puis... plus rien ! C'est ce qui m'a aussi agacée l'autre jour et c'est pour ça que j'ai dis ce que je pensais une bonne fois pour toute :roll:
Que veut-il? Que pense t-il? Je crois qu'il ne le sait même pas lui-même ! Et c'est malheureusement comme ça, tu ne sais rien y faire. Car quoique tu fasses pour essayer d'avoir des réponses, soit il va s'éloigner encore, soit ça va l'embêter et...l'éloigner encore plus ! :lol:

Ma philosophie du moment? Arrêtez d'essayer de le comprendre (car il se comprend pas lui même :p) et faire ce qui me plait !
Bon ce soir, je crois que je vais bien rire ! Soit je reçois pas de réponse et son silence voudra dire que ça ne l'intéresse pas, soit il mord à l'hameçon et... et on verra ! :lol:
Tu crois qu'il répondra? Je suis curieuse de le savoir tiens ! Je me dis que c'est quand même lui qui a commencé donc c'est qu'il pense à ce genre de choses avec moi et pas avec une autre donc....d'office qu'il fantasmera en repensant à ce souvenir, non? Qu'est-ce que je rigole depuis hier quand j'y pense ! :lol:

En tout cas, je te tiens au courant !
Je vais le réactiver un peu, là faut que j'attende 24 heures :roll:
Puis je verrais si je le laisse ou pas par la suite.

Tu crois que je pourrais jouer la carte du souvenir aussi avec lui? Pour lui donner de la nostalgie. Et moi lui en parler tout en restant zen, simple. :?
Vu que d'un coté c'est souvent lui aussi qui me contacte et moi plus rarement... Et puis son "GROS BISOUS" je trouve ca bizarre. Comme si il se rapprochait un peu je sais pas... Le fait qu'il insiste quand je réponds pas et qu'il me réponde aussitot quand enfin je lui écrit :oops:
Tu devrais retourner sur FB !

Au début, moi aussi j'avais supprimé mon profil FB (enfin mis en standby). Et puis ma meilleure amie 'ma fait comprendre que c'était complètement inutile et que si je ne voulais pas voir sa vie, je n'avais qu'à le supprimer de ma liste d'amis. Elle avait raison, je me privais de tous mes contacts juste pour 1 personne qui venait de me quitter ! Alors je suis revenue et je l'ai supprimé quelques jours après.
Bon c'est mon cas, je ne te conseille pas forcément de le supprimer si tu te sens capable de voir sa vie. Moi, à ce moment là, j'en étais incapable. Et je l'ai compris le jour où j'ai vu une photo de lui en boite de nuit avec une fille qu'il prenait par la taille. Je me suis effondrée par terre et j'ai imaginée qu'ils étaient ensemble, qu'il avait l'air amoureux sur la photo, qu'il formait un beau couple, blablablabla... une vraie torture ! Je l'ai viré de mes contacts ensuite en lui disant que j'avais besoin de le supprimer de ma vie complètement pour pouvoir l'oublier. Et tu sais ce qui est rigolo? C'est qu'un mois plus tard, j’apprends qu'ils ont jamais été ensemble, que c'était la seule fois où ils se sont vu, et qu'il la trouvait trop grosse ! Hahahaha tu te rends compte la torture que je m'étais infligée toute seule? :p

Tout ça pour dire, ne te prive pas d'aller sur FB car l'air de rien, ça permet d'être un bon contact avec pas mal de personnes. Mais attention, ne tombe pas dans le même piège que moi, c'est-à-dire, interpréter tout et n'importe quoi de ce que tu verras sur le profil de ton ex.
Oui c'est pour ca... :oops: je veux garder contact malgré tout avec les autres mais l'inconvénient est que je n'ai pas le courage de le supprimer de mes amis et je ne veux pas qu'il le prenne mal tu vois vu qu'on se parle quand même. Aprés c'est sur que la tentation est forte d'aller sur son mur :roll:
Je sais pas si j'aurais la fore de voir certaines choses mais pour l'instant il n'y a rien enfin je pense depuis 1 semaine lol. Je vais bien voir ;)
Heilig14 a écrit : Tu crois que je pourrais jouer la carte du souvenir aussi avec lui? Pour lui donner de la nostalgie. Et moi lui en parler tout en restant zen, simple. :?
Vu que d'un coté c'est souvent lui aussi qui me contacte et moi plus rarement... Et puis son "GROS BISOUS" je trouve ca bizarre. Comme si il se rapprochait un peu je sais pas... Le fait qu'il insiste quand je réponds pas et qu'il me réponde aussitot quand enfin je lui écrit :oops:

Et bien, c'est à toi de le sentir. Tout dépend avec quelle sorte de nostalgie tu veux "jouer". Moi, même après X mois de séparation, je n'oserais pas encore utiliser la nostalgie sentimentale. Je ne sais pas si je m'exprime bien... Ce que je veux te faire comprendre, c'est que je sais qu'avec mon ex j'arriverai pas à le faire réagir par "les sentiments". Lui rappeler un moment génial en amoureux? Non, je suis certaine que de un, il me croirait encore accro à lui (et il fuira encore plus) et de deux, il n'est pas dans l'optique d'entendre et de se rappeler ce genre de choses, tu comprends? Chez un homme, je pense que le sentimental doit venir tout seul sans qu'on y fasse quoi ce soit !
Je crois que tu dois vraiment juger selon la personnalité de ton ex et surtout le contexte actuel. Est-ce que c'est le genre de choses qu'il aimerait entendre? Est-ce que ça lui toucherait? Etc. Tu dois vraiment penser à toutes ces choses.

Et c'est ce que j'ai fait avec mon ex. Regarde, ce soir je vais envoyer un sms mais je sais que je ne dois surtout pas passer pour une fille sentimentale (car il est pas dans cet état d'esprit actuellement) mais que je dois plutôt lui rappeler... la femme fatale que j'étais parce que c'est le contexte qu'il désire (du moins, c'est ce que j'ai analysé avec son sms "j'ai envie de toi"). Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications ! :lol:

Mais surtout, prend ton temps ! Si tu crois que c'est mieux d'attendre, alors attend, n'ai pas peur d'attendre.
Certaines choses m'ont fait mal déja quand j'étais encore dessus. Il avait mis comme statut "Moi et Thomas Matias we are dream box". C'est son cousin Thomas et ils se voyaient bcp moins depuis qu'on était ensemble alors qu'ils étaient inséparables et je vois que de nouveau il profite avec lui. Mais la tu vois son cousin s'est mis en couple avec Fanny, mon amie là que je t'ai dit hier. Peut étre moins de temps a consacrer a mon ex on verra lol.
Et puis au mois d'aout il part en vac aux USA et il avait mis "Si j'avais qqn a mettre dans ma valise pour les USA ce serait Manon Lemiére". C'est sa meilleure amie et elle a un mec donc je sais que il y a rien entre eux mais sur le coup ca fait mal... :(

Pour un éventuel message je sais pas, je trouve que nos ex se ressemblent un peu même si ils ne nous ont pas quittés pour les mémes raisons et bah ils ont un peu les mémes pb et les mémes ressentis donc si tu penses que le tient n'apprécierait pas je pense que le miens non plus... je vais attendre encore un peu voir s'il m'écrit et sinon j'attendrais le jeudi de la semaine prochaine. Mes épreuves seront finies et ca tombe un 23!!! Peut étre que la date fera qqch je l'espére :roll:
Si tu trouves que mon ex ressemble un peu au tien, alors oui, ne joue surtout pas la carte de la nostalgie sentimentale ! J'ai voulu plusieurs fois faire comme toi mais heureusement, 'jai une très bonne amie qui a su me dissuader.
Je voulais aller vers lui (et couper mon SR) pour lui rappeler un beau souvenir via SMS, du genre "tu te souviens de notre weekend à Walt Disney?" et elle me disait toujours "Attend, il est parti pour sa liberté et il a une toute nouvelle vie qui ne se base pas sur les sentiments !". Et elle avait complètement raison: il a arrêté ses études, mon ex sort en boite/bar 3 à 4 fois par semaine avec son meilleur ami qu'il ne voyait plus vraiment quand on était ensemble (maintenant ce sont des inséparables) et il boit énormément "pour s'amuser". Alors lui parler des beaux souvenirs avec plein de sentiments? Non non non, c'était hors de question, j'allais passer pour la petite fille sentimentale qui s'accroche à des souvenirs alors que lui est dans un état d'esprit "je vis le moment présent pleinement". Tu comprend, ça ne colle pas vraiment :?

Et c'est encore le cas maintenant, il sort il sort il sort et il a une vie où il y a plus de place pour le sentimental, tu comprend? Le mien s'est complètement éloigné de tout ça, c'était son choix alors... je ne vais pas me ramener avec quelque chose dont il ne veut plus entendre parler :roll:
Voilà si ton ex est comme le mien, alors oui, ne le fait pas ! Même si par moment il te parait nostalgique, c'est seulement "par moment". Sa nostalgie va durer 2 heures et une fois consoler/réconforter, il serra vite reparti !

C'est pour ça que je ne vais pas jouer la carte du souvenir joyeux, amoureux et tendre mais plutôt la carte du souvenir très sensuel pour un peu "réveiller ses papilles" :lol:
En tout cas, je te donne mes conseils mais sache que je me base uniquement sur ma petite expérience ! C'est la première fois que j'ai aimé quelqu'un et qu'on me quitte donc...je te conseille en me basant sur ma petite expérience. Je dis peut-être des bêtises hein, malheureusement, on est que toutes les deux sur ce post :p

En tout cas... les heures passent et j'ai hâte de lui envoyer ce fameux sms ! Et si il répond pas, je m'en fou ! Moi ça m'amuse et je sais que ça va complètement le déboussoler ! Fini le temps où j'étais folle amoureuse de lui, où j'avais peur de mal dire quelque chose, où j'avais peur de pas bien faire.... non non non maintenant c'est MA vie et si j'ai envie d'envoyer un petit sms sensuel à quelqu'un et bien, je le fais ! :lol:
Oui je vais attendre. Il faut que je reste patiente absolument! Ca marche toujours depuis donc je dois pas baisser les bras! Mais c destabilisant que du jour au lendemain il y a qqch ou il y a plus rien :roll: . Mon ex est qqn de sensible malgré tout donc je sais pas. Pour l'instant je reste silencieuse je verrais.

Je suis préssée de savoir pour toi! :lol:
Nooon ne baisse pas les bras ! Dans tous les cas, le SR ne peut qu'être bénéfique ! Même si ça ne fonctionne pas et qu'il ne revient pas (tel un beau prince charmant :p), toi tu apprends à vivre sans lui et à te reconstruire et si au contraire, tout fonctionne, vous vous retrouverez dans les meilleures circonstances possibles car tu lui auras manqué et qu'il voudra vraiment revenir vers toi :)

Mais je comprend ce que tu ressens: un jour il est là et puis plus rien ! Je ne sais pas pourquoi ils font ça... mais pour moi, c'est surement pas anodin ! Je prend mon cas: 3 mois sans se parler et tout d'un coup il débarque sans aucun intérêt? Pourquoi? Il y a surement quelque chose, c'est obligé !

Encore 2-3 heures... hahahaha !
Oui mais je trouve que la situation n'est vraiment pas désespérée donc j'ai l'espoir qu'il revienne. Je me suis un peu détachée je le sens mais je l'aime tjrs autant... :oops: . Je pense aussi que c'est pas anodin, s'ils étaient sur d'eux ils couperaient les ponts sans besoin de recontact! J'aimerais lui écrire quand même mais je sais pas quoi. Pour lui montrer que je peux être loin de lui mais aussi que je peux être proche tu vois. On se contact mutuellement, chacun notre tour environ donc c pour ca.

Et oui oui oui bientooot! :lol:
Oulalala je commence à me remettre en question ! Est-ce que je fais bien d'envoyer cet sms? Est-ce que le sms est bien? Est-ce que ça sera le bon moment? Blablabla :lol:
Je suis complètement folle de faire ça, non ?

Quelle genre de chose tu veux lui écrire? Et écrire une lettre? Un sms? Un e-mail?
Tu ne risque rien au pire. Tente le tout pour le tout moi je dis! Lui il t'envoies bien ca donc voila. T'as pris tes distances avec, t'as du recul donc essaye tu verras bien! ;-). Ca va le surprendre donc il va étre dépourvu.

J'aimerais un sms, je veux pas m'éterniser non plus! Lol. Mais j'hésite... C'est chiant moi qui d'ordinaire sais tjrs ce que je veux et bah sa facon d'agir me perturbe trop et je ne sais pas comment faire ni comment le prendre! :?
Oui tu as raison ! Je ne perd rien après tout ! Pourquoi j'hésite encore?
Je l'imagine déjà avec ses amis habituels, dans sa boite habituelle, à faire ce qu'il font tous les vendredis soirs et soudain... BIP BIP un sms ! De qui? De bibiiiiii ! Et en plus, c'est un petit sms qui rappelle un souvenir très excitant !
Bon je ne sais pas si il le verra tout de suite (après tout, on regarde pas son téléphone toutes les minutes quand on sort) mais quand il rentrera chez lui, tard dans la nuit, en se mettant au lit... il le verra ! C'est obligé :lol:

Ca me fait bizarre de préparer un petit "plan" comme ça. Ca fait des mois que je fais ma petite vie, que j'avais même la "flemme" de le reconquérir, je le laissais faire et là, je fais un truc totalement fou ! C'est peut-être parce que je suis arrivée à un stade où même si je me prend un vent, ça me laisse complètement indifférente ! C'est comme si c'était un petit challenge qu'on m'avait proposé (par mon amie) et que j'ai décidé d'être un peu folle :D

Pour ton sms, je ne sais pas t'aider. Je peux juste te dire que tu dois être prête. J'ai toujours voulu aborder le sujet de "notre passé" avec mon ex mais je ne me sentais jamais prête pour encaisser quelque chose de très blessant (car il faut toujours s'attendre au pire) jusqu'à lundi passé où j'ai vidé mon sac et je lui ai clairement dit que je ne comprenais pas son comportement, qu'il n'avait jamais été comme ça avec ses autres exs, etc.
C'est la seule fois où j'ai osé aborder le sujet parce que je me sens libérée de son emprise.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que si tu veux aborder un sujet sérieux avec ton ex, tu dois avoir beaucoup de recul. Tu dois pouvoir lui parler sans avoir aucune peur et sans attendre une réponse précise. Tu dois pouvoir lui parler sans être encore sensible à ses réponses. Soit détachée avant de te lancer là-dedans.
Je suis arrivée à un stade où si j'ai envie de lui dire quelque chose et bien je lui dis point barre ! Et peu importe sa réponse, tout ce qui compte c'est que moi je fasse ce que je veux et je lui dis ce que je veux. J'ai vraiment plus cette peur que j'avais avant.
Soit prête, c'est le seul conseil que je peux te donner car pour moi, si tu ne l'es pas, tu prends le risque de te blesser (car on ne peut pas prévoir leur réponse et surtout... ce sont eux qui nous ont quitté alors qu'on les Aimait).
Je comprends trés bien et je sais que tu as raison je dois être préte a tout. Je ne pense pas l'être encore mais la derniére fois qu'on s'est vus on a pu parler sérieusement quand même donc j'aimerais de nouveau avoir une conversation avec. A la base ne pas lui dire qu'on se voit pour ca, puis que ce soit lui qui fasse le premier pas comme l'autre jour. Je dois prendre mon mal en patience et c'est ça le pire! :roll: . J'ai pensé a qqch cette nuit, une histoire qui le ferait peut étre réagir. C'est surement ridicule mais bon :oops: . Je te l'envoie en mp.

Tiens moi au courant pour ton msg :-)
Aaahhh! :o il vient de m'écrire encore a l'instant! Il me dit '' salut ca va? Comment ca se passe le bac? Dis moi pourquoi t'es plus sur fbook?''. T'avais raison il me demande pour mes exams et tout! J'y crois pas et aprés il me quitte! Mais je comprends rien! J'ai pas rep j'attends un peu, j'ai bien fait de pas lui écrire en fait hier ;-). En revanche je lui ai écrit une lettre que je lui ai pas donnée encore, dans laquelle je lui dis que j'accepte sa décision, je m'excuse de pas l'avoir suivi dans ses soirées. Mais qu'en ce moment des choses nouvelles m'arrivent. Voila en gros. Ca fait 1 semaine que je suis plus sur fbook et il me demande que maintenant! Et au moment où je compte m'y remettre en plus! Je te jure c'est pas croyable! :roll:. Dis moi ce que t'en pense?

Et toi alors? :-)
Heilig14 a écrit :Aaahhh! :o il vient de m'écrire encore a l'instant! Il me dit '' salut ca va? Comment ca se passe le bac? Dis moi pourquoi t'es plus sur fbook?''. T'avais raison il me demande pour mes exams et tout! J'y crois pas et aprés il me quitte! Mais je comprends rien! J'ai pas rep j'attends un peu, j'ai bien fait de pas lui écrire en fait hier ;-). En revanche je lui ai écrit une lettre que je lui ai pas donnée encore, dans laquelle je lui dis que j'accepte sa décision, je m'excuse de pas l'avoir suivi dans ses soirées. Mais qu'en ce moment des choses nouvelles m'arrivent. Voila en gros. Ca fait 1 semaine que je suis plus sur fbook et il me demande que maintenant! Et au moment où je compte m'y remettre en plus! Je te jure c'est pas croyable! :roll:. Dis moi ce que t'en pense?

Et toi alors? :-)

Je viens de voir ton message, j'ai du passé à coté tout à l'heure...
Je n'ai qu'une chose à dire.... j'en étais certaine qu'il allait trouver encore une excuse pour te contacter ! :lol:
Je pense qu'il se questionne sur vous deux. Parce que demander comment se passe les examens, c'est porter un certain intérêt pour toi. Et puis, j'oublie pas ce qu'il a dit à ton amie, que maintenant tu sortais et tout... :roll:
Je suis peut-être complètement à coté de la plaque (cf mon histoire) mais pour moi, quand quelqu'un revient vers toi comme ça, c'est qu'il y a toujours de l'intérêt. Mais je me trompe peut-être hein... après tout, j'en ai fait la mauvaise expérience cette nuit hein :p

Qu'il te demande pour ton facebook, c'est que monsieur t'a recherchée dans ses contacts car il était curieux d'en savoir plus sur toi ! C'est bon signe, non? :D
J'espére que c'est bon signe. On a parlé un peu. Il ma dit que c'était important pour lui que je sois sur fbook car il avait des news. J'ai dit oui mais au pire t'as mon numéro, la preuve! Il me dit ''oui! Mais toi tu m'as jamais demander comment j'allais!'' :lol:. Là je lui dis ''ca t'embéte?''. Il me rep en détaché cette fois: ''non c comme les autres amis aprés ils se plaignent de pas avoir de news''. Genre il se rattrape trop pour pas se mouiller! Je lui ai proposé un rdv jeudi, on va voir ca :).
On a reparlé. On se voit demain! J'ai dit que j'étais revenue sur fb mais que j'y resterais pas. Il m'a demandé pourquoi, j'ai dit que ca le regardait pas. Il me dit si t'es mon ex je veux savoir. J'ai dis non justement c'est ma vie privée. Il me dit tu veux pas me le dire parce que ca me dérangerait? Je lui demande qu'est ce qui pourrait bien le déranger. Il me dit que pour qu'il sache je dois lui dire ce qu'il y a. J'ai évité la rep et je lui dis on verra ca demain je te laisse dans ta réflexion, t'as l'air perplexe!

Voila voila, il chauffe nana! Il chauffe! :lol:

Et toi?
Je suis troooop contente pour toi !

Dans ce que tu me racontes, je vois un homme super curieux (peut-être même un peu jaloux) ! Il pose plein de questions "et pourquoi? et pourquoi?" et toi, tu fais bien de le faire mariner ! Et quand il dit "tu ne prends jamais de news toi", hahahahaha c'est tout vu ! Ca veut vraiment dire qu'il a vu que c'était toujours lui qui allait vers toi, que toi tu avais ta vie et tout.... GENIAL ! Et en plus vous allez vous voir ! Hihi, reste calme en tout cas, ne te jette pas trop vite dans ses bras hein, il doit comprendre que tu veux un retour définitif et puis... fais toi désirer ! :roll:

Je compte sur toi pour me tenir au courant hein ! :lol:
Tu es la premiére au courant de tout! :D. Il m'a dit 'ah bon je devrais être perplexe?' je dis je sais pas c'est a toi de voir. Il me dit voir quoi? Je dis bah réfléchir a ce que tu dois penser et qu'on verra demain. Il me dit pourquoi t'as qqn? Je dis que y a rien qui peut le faire penser ca. Il me rep que pourquoi pas. J'ai pas répondu, je laisse le suspens. :lol: .

Je dois dire quoi demain? T'en pense quoi? Je lui parle de mon idée que je t'ai dit ce matin? Ou je le laisse mariner encore en restant sur mes positions? En le laissant chercher quoi? Je sais pas trop :?
Hihihi serait-il un peu jaloux? En tout cas, monsieur essaye de savoir si tu as quelqu'un et ça... c'est plutôt bon signe, non? Si tu le laisses mariner sur ce sujet, c'est pas plus mal ! Tu as bien fait de répondre "qu'il n'y a rien qui peut lui faire penser que tu as quelqu'un". Parce qu'en gros, là tu lui dis ni oui, ni non ! :roll:
Mais visiblement, il a eu le déclic que tu peux très bien avoir quelqu'un si il ne se bouge pas ! :D

Pour ton idée de ce matin...hmmmm... tout dépend du context ! Pour quelle raison vous vous voyez? Entre amis seulement? Pour parler de choses sérieuses? Je crois qu'on ne peut rien prévoir pour votre rencontre de demain, tu devras juger au moment même.
Mais en tout cas, soit certaine que son retour est définitif (si il essaye quoi ce soit) et que ce n'est pas une envie passagère de réconfort et que dans 1 semaine, il ne sache plus ce qu'il veut vraiment...
Ouiiii bien sur! :lol: . Je te dirais tout.
J'espére que les choses vont avancer quand même parce que voila :roll: . C'est chiant d'être dans le doute tout le temps. Toute facon on se revoit jeudi normalement, si demain il reste qqes trucs en suspend je finirai ce jour là! Hihi ;) .
Y a tellement de choses qui montrent qu'il a encore des sentiments et tout. Et puis en même temps il est indescriptible :|
Je lui envoie 'bonne nuit'. Il me dit bonne nuit mais tu m'as pas rep. J'évite le sujet et lui dit tiens ce soir je pense aux bisous que je te faisais. Il me rep 'ah oui? ^^. Peut étre que tu les fais avec qqn d'autre''. Jai juste dit 'a demain' et lui pareil.
Ton avis? :D
Houuuuu le curieux ! Moi je vois quelqu'un qui veut absolument savoir si tu fréquentes quelqu'un (mais il devrait s'en douter que non vu que tu lui parles de bisous...) :D
Je me demande bien comment ça va se passer demain :roll:
Je suis heureuse je n'y crois pas! C'était si bien si tu savais :-Lov . J'ai oublié un détail important, quand on ... Tu sais quoi lol. Je lui ai demandé ce qu'il ressentait à cet instant. Il m'a dit 'du bonheur' !!! J'aimerais revivre ces moments je t'assures! Idyllique cette journée! Je le revois peut étre jeudi avec des amis pour féter la fin du bac :-D. Mais je sais qu'on ne doit pas précipiter les choses.