Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Keyfab
Je voudrais adresser un message d'espoir à tout ceux qui vivent des instants difficiles. Accrochez vous, le SR fonctionne vraiment.
L'été dernier j'étais au fond du gouffre. Ma rupture m'avait anéanti.
Pratiquement un an après me voici de retour pour affirmer que la période de SR a servi à ma cause : Reconquérir celle que j'aime.
Nous nous serons séparés de juillet à décembre. Le SR aura duré de juillet à septembre, et si j'avais pu, je l'aurais encore plus fait durer.
La période de reconquête n'aura pas été facile car elle avait quelqu'un d'autre.
Et bien elle l'a laissé pour revenir dans mes bras et cela fait maintenant 6 mois que nous sommes de nouveau ensembles et encore plus amoureux qu'avant.

De ses propres paroles, l'absence de nouvelles est intolérable, se revoir après deux mois est un choc. En revanche il est absolument nécessaire de profiter du SR pour faire le point et pour prendre soin de soi. Surtout pas de laisser aller c'est vital.

Croyez moi, je n'aurai jamais espéré la voir revenir vers moi vu le nombre de conneries que j'ai faites (elle aussi chacun ses torts!) alors ne baissez pas les bras, accrochez vous au SR, et dites vous que de l'autre côté ce n'est pas la joie, vous n'êtes pas le ou la seul(e) à souffrir.

Ce site et ses forums m'ont beaucoup apporté, j'espère qu'il en sera de même pour vous ...

Avec tout mon soutien et ma disponibilité si je peux vous aider

Keyfab
BY admin

Salut Keyfab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Okayyy
Bravo à toi, et plein de bonheur avec ta copine :D

Puissions nous avoir la même victoire que toi 8-)

Bon courage !!
BY sara
cocou ça fit vraiment plaisir de lire ce genre de choses,ça redonne de l'espoir
je sais pas trop pouraquoi je suis venue ici,peut etre pour parler à des personnes qui savent ce que je ressens,et des personnes qui ont reussi à recuperer leur ex,j'aimerai vos avis svp,mon ex a rompu,on n'a pas coupé contact pendant les 3semainesqui ont suivi puis SR pendant 3semaines et on a repris contact pendant presque une semaine où on avait preus de se voir,il dit que son coeur veut etre avec moi et son cerveu non (car en fait il a per que j'ai pu faire des trus "sexuels" avec mon ex avant lui,faut savoir qu'on et musulmans ),pour moi c'est stupide comme raison,je lui ai dit de m faire confiance,mais apparemment il peut pas,du coup notre rendez vous a ét annulé,on a recoupé contact depuis vendredi.
qu'est-ce que ça veut dire d'apres vous?dois je y croire?croire ke ses sentiments vot prendre le dessus à un moment donné?est-ce que c'est possible pour un mec d'ecouter sa raison pluto ke son coeur?ou est-ce qu'il se moque demoi?est-ce qu je pourrais le recuperer?et comment?
desolee de vous embeter,j sais que vous avez tous vos soucis
merci pur vos reponses
bisous,et bon courage à toutes et à tous
BY Barnabé
Bravo Keyfab et merci pour ton témoignage ;)

Juste deux petites questions:

Qui a cassé le SR ?? Toi ? Ou ton ex ?
Comment as-tu géré la reconquête ??

Merci
BY Keyfab
Cher Barnabé

Pour répondre à tes questions, j'avais une date butoir pour rompre le SR. Le 1er septembre. Inévitablement nous devions nous revoir dans le cadre d'une répétition (je suis pianiste, elle chanteuse). Comme je suis répétiteur j'ai un rôle leader ce qui m'a beaucoup aidé.
Nous étions appelés à nous revoir 1 à 2 fois par semaine.
Ce qui m'a beaucoup aidé c'est d'analyser ses gestes et son comportement. Toujours placée en face de moi (sur une dizaine de personnes), elle gardait son "territoire" et se méfiait d'éventuelles chanteuses qui m'approchaient. Malgré la rupture, elle fonctionnait comme si elle avait encore des droits sur moi.
Il faut juste faire attention à ne pas tout interpréter et surtout faire confiance à son instinct ... les années communes ça aide drôlement!
Il aura fallu 2 mois avant de ressortir ensemble, et j'ai fait en sorte de maintenir des minis SR d'une semaine à l'autre. A chaque rencontre j'ai toujours attendu qu'elle vienne à moi (c'est dur). Au bout d'un moment les signes deviennent évidents.
BY strass
Se revoir après 2 mois est un choc ? Ce sera quoi après presque un an alors ? :lol:

Vaut mieux en rire ... Mon ex a quelqu'un d'autre et ça a l'air de marcher (enfin j'en sais rien comme dit, pas trop de nouvelles depuis 8 mois).

En tout cas, c'est génial pour toi ! Plein de bonheur à vous 2
BY Keyfab
Merci Strass!

Comme tu dis après 1 an c'est sans doute pire! Ce que je veux dire par là c'est qu'après un SR suffisamment long les retrouvailles se font non sans une certaine appréhension, tant pour l'un que pour l'autre. Pour ma part elle est restée 5 mois avec un autre et pourtant ...
BY strass
Merci keyfab.

J'essaie de positiver et de me dire que tout est possible, mais j'y crois plus. Je crois qu'inconsciemment, j'ai abdiqué.

Elle doit m'appeler ce we, comment dois-je réagir à ton avis ?
BY Keyfab
A mon avis ne dis pas trop de choses sur ce que tu fais actuellement, je ne sais pas si tu as une nouvelle relation mais cela peut-être une éventualité ... Si jamais elle abordait le sujet il faut la faire douter (un brin de jalousie!).
J'ai souvent fait sous-entendre que des choses avaient évolué dans ma vie, et particulièrement les choses qu'elle voulait voir changer. Ca ne veut pas dire qu'il faut retapisser la maison, changer la bagnole et te raser les cheveux! Mais simplement, les détails qui ont fait que ça a merdé entre vous, et bien tu en as tenu compte et ça t'a fait avancer.
Sois toi mais en version 1.2, avec quelques updates! Et même s'il y a de la concurrence, quoiqu'il en soit tu es au dessus.
BY strass
Keyfab, tes réponses m'apaisent, merci :oops:

J'ai peur de ne pas y arriver, mais il le faut !
BY strass
Sauf que le cadeau, tu n'es pas certain de l'avoir :(

Merci à toi en tout cas, tes messages reboostent un peu !
BY marylin13
Felicitations Keyfab :-Bra

ça nous mets du baume au coeur de voir qu'il y en a quand meme qui recuperent leur ex :mrgreen:

Moi ça fait 10 mois qu'on est separé,il m'a quitté pour son ex,j'ai encore du mal mais la je crois que je vais abdiquer!

J'en ai pas vraiment envie mais je sais que pour l'instant je dois le laisser vivre sa vie afin qu'il se rende compte que son ex n'est pas une fille bien(elle l'a trompé à l'epoque et elle a trompé son mari...)
Je ne le contacte plus,tans pis si il ne revient pas,et tans mieux si il revient mais j'estime que si il y a recontact, c'est à lui de le faire,il sait ce que j'eprouve pour lui donc les cartes sont entre ses mains

Strass:rien n'est perdu mais quelque fois il faut du temps à l'autre pour se rende compte qu'elle a fait une erreur,cependant en attendant il faut que tu vives ta vie meme si ce n'est pas facile,en tout cas moi c'est ce que je vais essayer de faire

bonne journée ;)
BY strass
D'accord avec toi Marylin

Ton ex, ça faisait combien de temps qu'il s'était séparé de son ex avant de retourner avec ? (je sais pas si je suis clair :mrgreen: lol)
BY Telepathy
Merci beaucoup Keyfab pour ce message d'espoir. Qui sait le soleil brillera peut être de nouveau dans nos vies aussi? Je l'espère du fond du coeur..
BY marylin13
RE

STRASS:cinq,six ans peut etre :evil:
C'est encore dur mais je vais passer à autre chose maintenant,il le faut...

Je ne pense pas qu'il reviendra,enfin pour l'instant je trouve que c'est inconcevable, meme si je sais que ce n'est pas une fille bien(et oui au debut c'est toujours rose et violette,on verra apres :mrgreen: )

Mais j'avoue que quelque part je le souhaite quand meme,je ne me fais plus d'illusions mais bon,le destin me le dira... :)
BY Okayyy
Keyfab, merci d'avoir énoncé ce point sur les détails qui ont foirés, car après 1 mois de séparation, mon ex m'a enfin dis CLAIREMENT ce qu'elle a eu comme gêne vis-à-vis de moi, de notre couple.

J'vais en tenir compte.

Encore bonne chance à toi et félicitations !
BY Keyfab
Tu sais Télépathy, l'important c'est d'y croire et d'être têtu. Et surtout de suivre un minimum son instinct. C'est parfois quand on y croit le moins que tout arrive ...
BY Telepathy
Je sais bien que je dois lâcher prise avec tout ça,avoir une part de rêve enfoui au fond de moi sans doute,je l'aurai toujours..
Mais tuer ce que j'ai en moi,prendre le mal à la racine,sans doute est ce la meilleure solution pour l'instant..
BY petitecritou
:-Bra ton post nous remonte le moral !! n hesite pas a nous donner des petits trucs et a nous dire comment elle a percu la periode de SR , elle de son coté !

moi je vien de rompre le SR de 2 mois par un appel , ca s est bien passé mais il a quelqu un dautre depuis quelques temps meme si il ne l a pas vu beaucoup et qu il dit qu il n est pas amoureux...mais bon, je vais prendre notre conversation téléphonique hier comme point positif et le laisser revenir s il le souhaite doucement ....comme toi je vais essayer de mettre un peu de distance entre les contacts.....mais je sais pas trop comment faire ...alors je vais suivre ton post ;)

merci pour tes conseils
BY Telepathy
Oui,l'important est de laisser s'écouler du temps entre les différents contacts,cela permet de laisser digérer les choses,ce qui a été dit,bon et mauvais..
De faire le point sur soi même..
BY Samoil
Keyfab, je suis preneur de tous les détails de ta réconquête STP.

Les nombres de RDV, les temps de SR entre chaque RDV. C'est elle qui t'as recontacter à chaque fois, même après le premier RDV ? Quelle était la rasion de votre séparation ?
BY Keyfab
Bonjour Samoil

Si tu fouilles dans mon profil tu devrais trouver mon histoire.
Pour ce qui est de l'après SR, notre activité faisait que nous étions obligés de nous revoir tous les vendredis, voir parfois les mardis, ainsi que quelques samedis pour des concerts.
Il n'y a eu qu'un seul véritable rendez-vous et c'est elle qui l'a fixé pour aller boire un verre ensemble, et ce 3 mois après la fin du SR.
A chaque rencontre "obligatoire" l'important était de faire en sorte que se soit elle qui vienne à moi ... et quand ce n'était pas le cas, crois moi c'était dur à vivre ...
A pratiquement chaque contact il y avait discussion, après la répétition, et ce pendant bien 2h.
Et bien sur cela débouchait toujours sur nous 2, le passé, les raisons, le présent qui n'est pas glorieux mais pas si mauvais non plus!
Règle n°1, ne pas lui dire si tu as une nouvelle aventure, c'est du domaine du privé!

Voila déja quelques infos, si tuas des questions précises par rapport à ton histoire n'hésites pas j'essaierai de t'éclairer!
BY strass
Keyfab, tu as eu une chance : tu la voyais régulièrement, par la force des choses.

La plupart d'entre nous ici ne voient plus du tout leurs ex.
BY Keyfab
Salut Samoil

J'ai lu tes histoires et les commentaires disséminés sur le site. Peux-tu me dire à quand remonte ton tout dernier contact avec elle? Dans quel état d'esprit était-elle?
BY Okayyy
Keyfab, au niveau de la reconquête, j'ai déjà mon plan, je le base un peu sur l'été qui vient ...

Mais en gros ... moi et mon ex sommes lycéens, et on se voit tout les jours ^^

Alors ne plus du tout se voir, c'est délicat ... se voir une fois par semaine "obligatoirement" a du bon ... mais vers quoi va-t-on dans ce cas où on se croise tout les jours, d'après toi ??

Merci d'avance
BY Samoil
La dernière fois qu'on s'est vu en tête à tête, c le jour où elle s'est mise en larme et où elle m'a dit qu'elle voulais quitter son next. Donc elle n'avait pas la pêche. ça remonte à 1 mois !

Après, on s'est croisé vite fait à la buvette du foot qq jours plus tard.

J'ai discuté avec une de ses copine hier. En avril, c'était mort dans sa tête, mais elle croyait tourner la page en rencontrant son next sauf que ça a fait l'effet inverse ! Et du coup depuis, elle ne disait plus non en ce qui me concerne.
Mais elle est très déçue de ce qui s'est passé, elle a tout donné pour notre couple, elle y a cru jusqu'au bout, etc...
Bref, c'est à moi de me bouger et je vais ramer si j'y arrive !

Sinon, le tout dernier contact remonte à jeudi dernier par mail, soit 8 jours. Je lui ai demandé si je l'avais énervé au tel la semaine d'avant et je m'excusais si c'était le cas car j'ai pas été très agréable.
Elle m'a répondu d'arrêter de me prendre la tête, que je ne l'avais pas énervé. Après elle m'a demandé comment s'étaient passé mes vacances. J'ai répondu pour les vacances et plus rien.
BY Keyfab
Bonjour à tous

Pour Okayyy, je pense que se croiser tous les jours peut être un avantage. Si tu as profité de votre rupture pour redorer ton blason, alors il ne faut pas hésiter à lui montrer (discrètement) les changements. Attention à ne pas provoquer les rencontres car cela pourrait paraitre louche... L'avantage c'est qu'en l'aillant tous les jours devant toi, tu peux l'observer et voir ses réactions.
Il est vrai que l'été va t'aider car il y aura une coupure nette du contact entre vous. C'est là qu'il faudra appliquer un vrai SR ... si tu en as l'envie! Quel est ton plan sans indiscrétion? Juste histoire de voir si tu ne vas pas faire une grosse connerie!

Pour Samoil, d'après ce que j'ai lu sur toi tu as bien géré. En revanche je trouve que tu as trop tendance as te dévoiler quand tu penses avoir fait une boulette. Ne t'excuse pas si facilement! C'est elle qui t'as mis dans cette situation non?
Sois patient entre deux contact, surtout quand tu fixes un rencard. Laisses lui les cartes en main et vois ce qu'elle en fait.
Vous avez eu un contact récent par mail. Malgré des banalités il y a eu contact. Laisses encore passer quelques jours. Si vraiment elle a sous entendu de récents regrets elle devrait de recontacter rapidement.

Courage à vous, vous gérez bien.
BY Samoil
Oui c'est vrai que je me suis excusé bettement alors qu'il n'y avait pas besoin.

Je ne pense pas qu'elle me recontactera d'elle même. Elle attend de moi que je me bouge pour la reconquérir, elle ne bougera pas je pense. En plus, elle a un planning extraprofessionnel réellement super chargé.

Je l'a vois ce soir pour un bbq /réunion pour la rando de ce WE. On va voir commment ça se passe... En tout cas, j'aurai plein de truc à raconter à tout le monde avec mon WE descente de l'Ardèche.
BY Okayyy
Depuis la dernière fois, mon plan a un peu changé ...

Vois-tu ... mon ex m'a quitté car elle a finit par m'avouer que malgré le fait qu'elle a vu en moi l'homme de sa vie, au niveau de son amour ( LOL) , et bien on ne faisait rien en couple, pas d'activité, rien à deux ( à part coucher ensemble ^^ ) , et qu'elle ne le supporterait pas plus longtemps ...

Alors j'applique un petit SR durant l'été (elle part 3 semaines, suffisant quand même pour un petit sr ) et ensuite, lorsqu'elle revient, il faut que je sorte avec elle, qu'on fasse des activités, qu'on aille en boite, qu'on s'amuse ... enfin, que je lui montre un peu une autre facette de moi-même, une image non "différente", mais "redorée" comme tu dis :D
BY Keyfab
C'est une très bonne idée sur un plan général ... reste plus qu'a savoir si elle acceptera de sortir en boîte avec toi, commences par une petite balade question de tester!
BY Okayyy
Ouai, c'est vrai que de ne pas se parler pendant un mois, puis dire : " Heyyyyyy on va en boite ?? !!!!" , çà le fais pas trop :lol:

J'ai decidé, pour la gueule, d'envoyer la lettre de J alex ... elle a bombardé mon cousin sur msn, avec des questions sur moi ... le lascard n'a pas laché un mot ( thanks 8-) pour la discrétion )
Mmmmh ... reste plus qu'à la recontacter quand elle revient de vacances, le 23 ou disons ... le 24-25 ^^

Dans ma démarche, je remarque de plus en plus que ce n'est plus une question de vie ou de mort, mais je le fais ... peut etre par principe, par défi, je sais pas xD

Le seul element que je connais de la methode d'Alexander, est cette lettre, que j'ai envoyé rien que pour "tester" ... c'est pas une victoire, mais c'est un gain d'attention en plus de sa part, c'est toujours çà ^^
BY Keyfab
Bien joué, ça devrait faire de l'effet! Tu nous raconteras sa réaction ça va être intéressant!
BY Okayyy
J'y manquerai pas, çà risque d'être assez marrant, les premiers rendez vous à décrypter sa petite tête de blonde :lol: