Une autre forme de Happy end...
Oui malgré l'attitude déconcertante du jeune homme, ça fait du bien d'avoir un rdv avec un autre homme.

De toutes manières je n'aurais pas pu aller beaucoup plus loin, je ne suis pas encore prête mais rien que se pomponner dans sa salle de bain pour un autre, penser à un autre, ça fait un bien fou au moral :)
C'est chouette cette histoire de rendez-vous Blue! Même si effectivement il a été un peu bizarre.

Antonia j'adore te lire ça fait toujours un bien fou et ça permet de relativiser. Tu as toujours raison sur le point que l'Ex choisit de ne plus être avec nous et de coucher avec d'autres filles ou même de sortir avec elles.

Je suis en train de prendre le même chemin que toi Blue... le renoncement... je pense qu'il faut arrêter d'attendre sur eux car la route qu'ils ont choisie est longue et on ne sait pas si au bout de leur recherche de soi finalement ils reviendront vers nous.

Au fait il t'a fallu combien de temps pour être capable d'assumer un rdv?
Coucou Maoria,

Comment vas-tu?

Que vous êtes-vous dit au cours du déjeuner? Il t'a parlé de ses "coucheries"?

"Recherche de soi", franchement c’est l'excuse bidon qu'il m'avait sortie et on voit le chemin qu'il a trouvé... directement coucher avec une gamine de 18 ans.. je doute qu'il y trouve grand chose à part "profiter de sa liberté" comme il se plait à dire.

M'enfin, oui absolument rien ne dit qu'il reviendra, et encore moins que je voudrais encore de lui. J'ai attendu bien sagement pendant 4 mois, je me suis beaucoup battue et tout ça pour ça... Franchement, je préfère reprendre mes billes et ne plus me soucier de lui.

Bien sûr, je ne vais pas mentir, j'aimerai tellement que ça le fasse réagir. Qu'il se dise "merde, la petite Blue ne me relance pas, l'aurais-je vraiment perdue cette fois? Non mince, pas possible!".

Il m'aura fallu un peu moins de 4 mois pour accepter un rencart.

Et je vais sûrement en avoir un autre à mon retour de vacances ;-)

Tu sais, je me dis que ça n'engage strictement à rien, ça ne peu apporter que du positif et si le mec ne me plait pas ou si je ne suis pas prête, et bien je le lui dirais et voilà tout.
Coucou Blue,

oui on parlé... c'était très dur... surtout qu'il arrêtait pas de me regarder comme s'il allait me manger. La discussion était très sympa à part l'histoire des coucheries.
Et à la fin il m'a serrée fort dans ses bras...

enfin bref on a reparlé par mail du fait qu'il couchait avec beaucoup de filles et il m'a dit que c'était pour combler le vide, que comme ça au moins il ne dormait pas tout seul mais que ça ne lui apportait pas la satisfaction qu'il recherchait.

Il m'a aussi avoué qu'il avait quelques problèmes d'ordre mécanique avec ces filles... ce qui m'a comblée de joie je dois l'avouer :)
Ha oui j'imagine!! lol

Tu sais, leurs coucheries, ils vont en revenir un jour.

On ne construit pas sa vie là-dessus. C'est juste une phase qu'ils traversent mais le truc c'est que c'est une phase malsaine car pendant que nous on fait notre deuil, eux ils sont dans le déni à combler un manque avec ça, ce qui les empêche de penser et donc de faire leur deuil.

Un jour ça leur reviendra en pleine face et ils se diront "ha mais merde, j'ai quand même perdu une fille géniale au passage, une fille qui m'aimait sincèrement comme j'étais et qui aurait pu prendre soin de moi encore longtemps alors que là je suis comme un con".
Suis bien d'accord! qu'ils fassent la fête, se mettent avec des jeunettes, se prennent des cuites alors qu'ils buvaient jamais avant... ces changements radicaux ne trompent personne et cachent qq chose, un jour la réalité les rattrapera! et surement que nous on sera loin!

un ami m'a dit justement tout à l'heure en me parlant d'une ancienne rupture à son initiative: "je me suis rendue compte que les hommes et les femmes ne vivaient pas la rupture de la meme façon. Mon ex a pleuré pendant 3 mois, moi j'ai fait la fête en retrouvant ma liberté. 3-4 mois après, j'ai commencé à aller mal en me disant que merde quand meme j'étais bien avec elle. Mais trop tard, elle, après avoir pleuré pendant des mois, elle avait tourné la page".

bah me dire qu'un jour ils le regretteront, ça me fait du bien!!!!
Bonsoir everybody,

Me voici de retour de 2 semaines de vacances, dont une à l'étranger.

Le bilan est mitigé. J'ai bien profité de mes vacances, j'ai vu du monde, je m'en suis mis plein les yeux.

Mais il n'y a pas eu une heure à l'étranger où je ne pensais pas à mon ex. Même devant des sites incroyables, je pensais à lui, et parfois même j'avais une larme qui coulait sur ma joue et j’espérais que mes lunettes de soleil la cache.

L'amie qui est venue me chercher m'a appris que la next de mon ex avait quasiment emménagé chez mon ex et ça m'a bousillé le cœur.

Elle n'a pas le permis (et oui rappelons qu'elle a 18 ans et lui 26) donc ça serait "plus simple", sauf que moi pendant 2 ans il m'a dit qu'il n'était pas prêt à emménager avec moi!!

Celle fille est vulgaire au possible, je cite "si une fille approche de mon mec, je la nique". Jamais je ne me serais exprimée comme ça! Réponse de mon ex à cette phrase : rien, un regard "d'air d'autoroute" d'après mon amie.

A chaque fois je crois que ça n'ira pas plus loin la souffrance, à chaque fois une pierre se rajoute à l'édifice.

Et aujourd'hui, je pense que j'ai merdé. A peine rentrée, j'ai appris que les potes de mon ex m'ont jugée un peu vite cet été sur une histoire concernant d'autres amis communs (une fille leur a fait croire quelque chose sur moi de faux) et je leur ai envoyé à tous un sms hyper salé en leur disant que s'ils avaient cru ça, ils me connaissaient bien mal.

Puis un autre pour m'excuser mais pour dire que j'avais été déçue d'apprendre qu'ils avaient cru ça, et que je tenais à rétablir la vérité, que c’était pas évident vu qu'on ne se voit plus trop...

Aucun message à mon ex bien sûr, mais je vais encore passer pour la relou et je sais que c'est déjà arriver à ses oreilles. Mais je ne supporte pas les injustices et là j''ai été jugée sur quelque chose que je n'ai pas fait et je ne pouvais pas laisser passer ça.
Hey !

Ravie que tes vacances se soient bien passées.

Ne te flagelle pas pour cette histoire avec... ses potes, c'est ça ? A partir du moment où on ragote sur toi, normal que tu veuilles rectifier, mais le mieux n'est-il pas de l'ignorer, surtout si cela vient de gens que tu ne côtoies plus ?
Salut Antonia,

Sur les 3 potes, il y en a 2 auxquels je tiens, ex ou pas ex.

L'un on en avait déjà parlé, l'autre m'a répondu tout à l'heure qu'il n'y avait pas de soucis, donc je suis rassurée.

Le 3ième je pense a beaucoup participé à la rupture avec mon ex..., c'est lui qui l'a d'ailleurs incité à sortir avec sa next. Au moins, je sais que la vérité est rétablie aussi auprès de lui aussi.

Mais bon ce soir j'ai le coeur en miette. J'ai été voir le facebook de cette fille, elle est assez jolie mais effectivement assez hautaine et très maquillée. Lui qui aime les filles simples et sans maquillage, je ne le reconnais pas.

Lui qui disait pendant longtemps avoir peur d’emménager avec moi, je ne le reconnais pas.

Je ne le reconnais plus du tout.

Est-ce qu'il accélère le processus pour vraiment s'empêcher de penser à moi le plus possible dans la journée?

Mon amie me dit qu'elle a la sensation qu'il l'a prise pour se changer les idées, qu'il s'en fiche d'elle mais ne la détrompe pas quand elle dit ses phrases genre "c'est mon mec" juste pour ne pas créer le conflit.

Mais tout de même, qui ne dit mot consent, ou alors il joue franchement avec ses sentiments à elle et là il baisserait beaucoup dans mon estime.
Eh bien peut-être serait-il bon et temps qu'il perde l'estime que tu lui attribues.

Et aussi que tu t'occupes davantage de toi plutôt que de lui et de ce qu'il fait, dit ou ne dit pas, histoire de te protéger et de ne pas avoir le coeur en miettes à chaque fois que tu as de ses nouvelles.

Tu nous racontes du positif ? Tes vacances ?
Je n'ai pas trop envie de les raconter ici car j'ai peur que quelqu'un que je connais me reconnaisse un jour.

Du positif? J'ai encore quelques jours de vacances et j'ai un rencart cette semaine.

Mais bon, c'est bien parce que tu me le demandes car là je ne suis pas du tout positive...
Merci Antonia.

Ça m'atteint moins que ça aurait pu il y a quelques temps donc dans un sens c'est positif ;-)

Mais qu'est-ce que ça fait mal cette impression d'avoir été balayée pour être remplacée par la première gamine qu'il a croisée.

Même pas un message pour me demander si j'étais bien rentrée, alors que je suis partie dans un pays frontalier d'un pays en guerre tout de même. Rien, je n'existe plus.

Enfin bref, je vais me concentrer sur l'art du détachement. Comment? Ça prend toute la vie? Ça tombe bien, j'ai du temps!
coucou blue

pffff je sais pas trop quoi te dire pour essayer de te réconforter. Mon désespoir à moi est également tellement grand que dire des choses bateau comme ça passera, il faut du temps, franchement non, j'ai pas envie de te dire ça.
Juste envie de te dire que je ne te comprends que trop bien, et que je suis de tout coeur avec toi...
Un jour, je suis sure que quand il aura fini ses gamineries avec sa gamine, il s'en mordra les doigts... Mais souviens toi ce que tu m'as dit à moi, ça s'applique à toi aussi: il ne peut pas avoir oublié votre histoire en si peu de temps! votre histoire a existé, tu as compté pour lui, tout ça ça ne s'efface pas si facilement. Les mecs ont besoin de s'occuper pour pas penser, soit avec une nouvelle fille, soit en sortant tout le temps, pendant ce temps nous on le pleurt... ça veut pas dire qu'ils sont pas un peu mal quand meme.
Coucou bibfoc,

Merci de me le rappeler. Tu as raison, tout ça je le sais. Hier soir j'ai eu un gros down en apprenant la nouvelle mais ce matin ça va déjà mieux.

Définitivement cette fille ne correspond pas du tout à son type de fille :
- il aime les filles naturelles => elle est vulgaire et overmaquillée
- il n'aime pas les filles jalouses => elle veut péter la gueule de la première qui l'approchera
- il n'aime pas qu'on le presse => elle lui a demandé s'ils sont en couple et ça l’énervé (mais depuis ils habitent presque ensemble ...)

Ça ne peut pas marcher avec elle. Peut-être vont-ils rester ensemble un bout de temps mais ça n'aboutira pas à une histoire d'amour.

Bien sûr je peux me tromper mais je le pense comme ça.

Alors je n'ai plus qu'à attendre, comme me le dit ma copine, qu'il se lasse d'elle.

Je ne pense pas pouvoir et devoir agir tant qu'ils seront ensemble. Qu'en pensez-vous?

Ou alors je m'en fous et quand je me sens prête, je lui envoie un petit sms histoire de dire que je ne coupe pas les ponts et me rappeler à son bon souvenir, même si elle est toujours dans les parages?
Il le fait pour te prouver que c était toi le problème et qu avec une autre il y arrive même si c est tout le contraire en réalité

il se venge de son propre échec et tu lui renvoie l image de ce qu il n à pu assumer. Moi de toi, je le laisserai à une autre sans problème que grand bien mal fasse. Et après cela je ne pense pas que je pourrais reprendre la personnesans avoir vécu autre chose aussi entre-temps pour comparer et ne pas avoir de rancœur au pire je me rendrait compte que c est du passé et je serais mieux.

C est le risque mais il n est plus fait pour toi et lui n à pas envie de grandir et d assumer ses erreurs et manquement envers toi. Il serait plus facile vraiment que tu vois la réalité le problème ne changera pas en restant à l attendre et tu t empêchés d évoluer pour lui alors que tu es déjà milles lieu et des aspirations plus grandes en amour que lui.

Ilsait qu il te tient avec cette histoire il à quand même laisser parler sur toi. Un homme fini ou pas ne laisse personne dire du mal ou choses fausses il respecté votre lien antérieur sinon ben c est triste tu as était qu un amour de passage qui t as préparé à accueillir un meilleur. Fini zn ex tes ressentis puis permets roi de prendre le temps de bien choisir et respecter ce que tu souhaites tu verras ça fait du bien de dire stop avant même d un commencement parce que tu sais que ça ne te conviens pas et de lancer parce que tu es en phase avec la nouvelle personne et quelle respecté tes ressentis ce que tu es ta vie et qui ne joue pas pour te séduire qui dans la patience et le naturel te prouvé qu elle est capable de t attendre le temps que tu te détaché de ça. Je peux t assurer qu ils sont rare mais quand le déclic tu te dis OUAHOU j ai faillit loupé quelques un qui me correspond et avec qui j avance à mon rythme.
Non Maoria, pas d'autres nouvelles.

Par contre ce matin en allant au garage je me suis aperçue que j'avais son assurance moto dans mes papiers.

J'hésite à passer lui rendre à son magasin pour lui signifier que je n'ai plus d'animosité à son égard, juste y aller sourire, échanger banalités et repartir.

Carine, merci pour ton message. En ce moment je me détache vraiment. J'ai retravaillé mon projet de lettre mais plus j'y pense et moins je pense lui donner,du moins pas en ce moment.

Je sais très bien ce que vous en pensez quasiment tous mais cette décision m'appartient.

Je pense plus à mon rencart de cette semaine qu'à lui aujourd'hui, et ça c'est bien! Alors non je ne m'empêche pas du tout d'évoluer, je fais pleins de choses, plus que lui avec sa poule et ses jeux vidéos en tout cas.

Pour les ragots sur mon dos, je ne sais pas s'il était au courant, et si c'est le cas je ne sais pas s'il a pris ma défense mais le connaissant c'est une possibilité. Il m'a dit qu'il ne dirait jamais de mal de moi, et effectivement il n'a jamais dit le moindre mal d'une de ses ex.

Je ne sais pas s'il n'assume pas ses erreurs, c'est une bonne question. Il m'a demandé pardon plusieurs fois, il en a pleuré lui qui je n'ai jamais vu pleurer qu'une fois, et je sens bien à quel point il s'en veut. Mais bien sûr, ça ne fait pas tout.

Quant à moi j'ai fait des erreurs aussi, il n'est pas le seul fautif, il ne faut l'oublier.
Bon et bien je crois que je viens d'avoir le signe que j'attendais.

La fille vient d'écrire sur son mur facebook "tout simplement je t'aime mon amour, quelle joie de partager chaque jour de mon quotidien avec toi, <3"

Donc après l'enménagement ensemble, ils en sont à se dire des "je t'aime".

Je pensais qu'il s'en foutait d'elle, qu'elle lui servait à m'oublier, mais je me plantais complétement. Je le connais, il ne ment jamais donc s'il lui dit qu'il l'aime, il doit sûrement le penser.
Mon meilleur ami est passé me voir cet aprem.

Il me dit que mon ex ne semble pas amoureux, mais "qu'il se laisse vivre".

Et la fille n'est pas une lumière, qu'on sent bien qu'elle a 18 ans et est immature (elle écoute du rap, et a même parlé de leurs relations sexuelles avec lui alors qu'elle ne l'a vu que 2 fois - et donc Mr se lâche avec elle ou du moins il aimerait bien....).

Et surtout elle a commencé à montrer son côté chiante, et est bien maladivement jalouse. Mon ex a fait une boutade sur sa patronne et elle aurait pété un câble et lui aurait balancé tous les garçons de la bande "qu'elle se choperait bien".

Sinon elle est gentille et souriante.

Et pour finir il me dit "oui mais attention s'il a accepté qu'elle vienne vivre avec lui (c'est elle qui aurait demandé), c'est bien qu'il tient à elle quand même". Ce qui me parait logique également.

Voilà, en somme je n'ai pas appris grand chose.

Je commence à ne pas trop mal vivre cette histoire de next. Non pas que ça ne me fasse pas mal, mais bon de toutes façons c'est comme ça, je ne peux rien y faire. Et vu le spécimen, je pense qu'ils ne vivront jamais une relation aussi forte que celle que l'on a pu vivre lui et moi et ça me réconforte.

Il me manque ce soir.
Tu sais déjà ce que j'en pense. Qu'il se soit mis si vite avec une fille si jeune pour moi c'est pas pour rien. Jeune, pas d'engagement, pas de projets comme cela aurait été possible avec toi et pour lesquels visiblement il n'était pas prêt.
elle est là, elle existe, ils habitent ensemble. C'est sur. Mais vu ce que tu as appris sur son caractère qui sont à l'opposé de ce qu'il semble aimer chez une fille, pour moi c'est just une relation transitoire et ça n'aura pas l'importance que votre relation de 3 ans a eu.
Maintenant c'est pas pour autant facile à accepter je sais bien
Oui mais le fait d'habiter ensemble, même si dans sa tête ça ne signifie pas grand chose, socialement ça veut quand même dire quelque chose, c'est quand même une sorte d'engagement.

Le fait se se coucher se réveiller ensemble tous les matins, c'est être un couple officiel. D'ailleurs elle lui a bien dit qu'elle voulait être plus qu'un plan Q, et il a donc accepté.

M'enfin, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils s'aiment car d'après ce qu'on me dit, pour le moment ça ne parait pas être le cas. Ça peut tout aussi bien être pour m'oublier, ou la peur d'être célibataire, ou avoir du cul à disposition, ou que sais-je encore.

Moralité, j'en sais rien et je dois surtout ne plus (trop) y penser.
Allez ce soir, je vais vous faire rire.

Mon rencart a annulé car ... il a mal au ventre! Il a peur de me "contaminer".

Du coup je le vois dimanche.

Pendant ce temps là j'ai appris que mon ex passe le we chez son meilleur ami pour l'aider à déménager. 4 jours loin de la next folle jalouse.

4 jours où il va pouvoir penser à moi librement. Je l'espère.
Bon je lui ai envoyé un sms pour tâter le terrain.

J'ai envoyé un petit sms pour dire que j'étais passée à son magasin, qu'il faudra que je lui raconte mes vacances et je lui dis que j'espère qu'il va bien. Il m'a répondu froidement, en disant notamment "qu"il est bien dans son appart avec sa copine", que le boulot c'était pas top et que ce we il allait aider son meilleur pote à déménager.

J'ai beaucoup pleuré puis j'ai décidé d'être forte de répondre de manière détachée en répondant en tout sauf le passage sur la copine.

Il m'a répondu bcp plus gentillement dans les 5 minutes, me souhaitant à moi aussi une bonne soirée, me demandant de ne plus lui écrire "après 18h parce que sa copine est un peu jalouse", et il signe "biz, bon WE".

Je ne supporte pas qu'il m'ait demandé de ne pas lui écrire après 18h. Il me disait que j'aurais toujours une place dans son coeur, qu'il voulait qu'on se revoit et qu'on reste amis, et bien voit où elle est passée son amitié!! Avant 18h!!

Franchement, s'il s'était mis en couple avec une fille bien, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps. Je me dirais que si il a trouvé une fille bien qui lui convient, et bien je m'efface et lui souhaite d'être heureux mais là...

Tout le monde me dit que cette fille il s'en fout, que ça va pas durer. Encore hier soir une amie m'a dit que cette fille est une grosse blague, que c'est le genre de fille qu'on met dans son lit mais dont il devait même avoir honte de la montrer à ses copains, tant elle est laide, vulgaire (Elle parle de leur vie sexuelle à mon meilleur ami la 2ième fois qu'ils se sont vus!!) et gamine (Elle est encore plus jeune que la copine de son petit frère, elle écoute du Booba, etc).

On me dit que ses sms c'est pour me rendre jalouse ou m'éloigner de lui pour qu'il puisse souffler un peu. Ainsi en se mettant en couple avec la première fille venue, il pourrait profiter de cette nouvelle vie sans contrainte et il penserait que je vais lui foutre la paix jusqu'à ce qu'il finisse par se lasser d'elle.

Mon coeur me dit que c'est le moment de lui prouver que j'ai changé, que je ne suis plus la furie qui démarre au quart de tour et qui ne se laisse pas abattre par cette fille qui ne signifie rien.

Ma raison me dit de laisser tomber, que quelque soit les raisons pour lesquelles il s'est mis avec elle (peur du célibat, m'oublier, etc), la finalité est la même : il ne veut plus de moi.
Mon coeur me dit que c'est le moment de lui prouver que j'ai changé, que je ne suis plus la furie qui démarre au quart de tour et qui ne se laisse pas abattre par cette fille qui ne signifie rien.

Ma raison me dit de laisser tomber, que quelque soit les raisons pour lesquelles il s'est mis avec elle (peur du célibat, m'oublier, etc), la finalité est la même : il ne veut plus de moi.
Oui, et l'idéal serait d'arriver à choisir l'un ou l'autre pour de bon, et d'en faire une ligne de conduite. Pas facile de lâcher.

Mais tu fais du chemin, quand même !
Salut Antonia,

J'ai cru que tu allais me lyncher sur la place publique!!

Ou peut-être vas-tu le faire maintenant (?) :

Je pense à mixer les 2 : envoyer un petit sms par semaine pendant un mois, pour lui montrer que je pense à lui, et si au bout d'un mois je n'ai pas de retour positif, ne plus rien envoyer, bref SR définitif. Où au bout d'un moment il devrait comprendre que cette fois je ne joue plus, game over.

Alors lynchage?

Ou vaut-il mieux me faire respecter, ne pas rentrer dans son jeu du avant 18h et rentrer en SR tout de suite pour montrer mon mécontentement?
Non, pas de lynchage, et pourtant tu a l'air demandeuse !

Je constate juste que tu as BESOIN de maintenir le lien malgré tout pour avancer mine de rien.
Je comprends que tu as ton propre rythme et que tu navigues selon ses réponses à lui et ce dont tu entends parler.
Et que même si ça ne te plaît pas, tu t'adaptes... sans doute mieux qu'il y a quelques semaines. Enfin, de mon point de vue.

Si c'est ce qui marche pour toi, bah fais comme ça. Tu te rends bien compte que tu es dans une hésitation permanente sur la marche à suivre mais finalement cette hésitation évolue aussi en fonction de ce que tu sens être possible ou pas. Donc oui, il y a progression.

Chacun son rythme ! Lorsque celui ci ne te conviendra plus tu en changeras, c'est sûr.
Oui j'avance c'est vrai.

J'ai bien conscience que ma stratégie évolue aux grès des événements, ça prouve que je suis moins obtue qu'avant ;-)

Dans cette histoire je mets sur la balance le respect que je veux qu'il ait pour moi et mon amour pour lui et l'envie de lui montrer que j'ai changé.

Peut-être au final le mieux serait de ne pas lui écrire la première (= j'ai une vie, je ne te cours pas après), mais de lui répondre gentillement s'il daigne m'écrire lui (= je ne te hais pas malgré cette folle qui vit chez toi, on peut correspondre).

Je n'ai pas apprécié non plus qu'il me dise "ne M'écris pas après" plutôt "ne NOUS écrivons pas". Il croit quoi le mec, que je suis la seule qui va faire les 1er pas?

Ok j'ai fait un gros SR de 1 mois, et sans me lancer des fleurs, je pense que ça a du beaucoup l'atteindre, d'autant que juste avant je lui avais quand même balancé que je ne voulais plus jamais lui parler! Donc c'est normal que ça ait été à moi de le briser.

Mais maintenant que c'est fait, que malgré son pic "je suis bien avec ma copine" j'ai eu la force de répondre, je voudrais que le 2ième pas vienne de lui.
Hello Blue,

on sent très bien en toi ton ambivalence: tu comprends les choses, tu raisonnes, mais il y a encore une part en toi qui veut essayer, prouver, maitriser...

Là encore, il n'y a aucun jugement... ;)

Je suis bien placée pour savoir comme il peut être difficile de rompre un lien. Tu peux en effet essayer d'aménager quelque chose qui ne te fera pas souffrir. Mais bien sûr, tu ne dois pas oublier sa situation et s'il est certain que tu peux rester dans son coeur (cela semble évident), il lui est peut-être difficile de maintenir un lien avec toi. Cela ne veut pas dire qu'il t'oublie. D'autre part, je pense qu'il sait très très bien quels sont tes sentiments à son égard, tu n'as pas à t'inquiéter.
Quant à ton changement, il le sentira, surtout si tu arrives à prendre un peu de distance (surtout étant donné que ton problème est ton impulsivité!).

Ce qui me gène un peu plus dans ton histoire, c'est que tu sembles suivre sa relation de près! peut-être que ça te donne l'impression de le maitriser encore un peu? D'être en lien?
Très honnêtement, et là je ne pense qu'à toi, je pense que la meilleure façon de montrer que tu as évolué et pris de la distance...c'est de la prendre! Réellement. Cela ne veut pas forcément dire prendre de la distance par rapport à ton ex mais prendre de la distance par rapport à sa relation...
Bonjour Miss B,

Merci pour ton message.

C'est tout à fait vrai. A chaque ami je leur ai demandé de ne plus me parler de sa relation, mais à chaque fois ça finit par venir à un moment ou un autre dans la conversation (de leur part, je précise).

Je vais refaire une petite mise au point, charge à moi de les interrompre s'ils recommencent à en parler les premiers.

Je crois que tous ils aimeraient bien qu'on se remette ensemble et que c'est leur moyen de me dire de ne pas lâcher l'affaire, vu qu'à part ça, ils sont impuissants (à priori mon ex ne parle de notre rupture à aucun des amis que je continue de voir).

Oui je pense que pour qu'il passe à autre chose, il veut me faire comprendre qu'il ne faut pas garder de lien, que cette fille lui sert de paravant, me maintient à distance.

Je peux comprendre, mais il ne l'a jamais formulé ainsi, et ça me fait quand même mal car c'est lui qui disait tenir énormément à garder contact. Il était persuadé que je couperais les ponts (j'ai toujours dit que je le ferais). Je crois qu'il doit être très dérouté par mon attitude.

Alors oui je vais m'en fier à mon intuition. Je ne fais rien jusqu'à ce qu'il m'écrire (je pense qu'il finira par le faire mais quand?), et ce jour là il sera tout surpris de voir que je ne l'envoie pas bouler.

On verra bien d'ici là...

Et ce soir, j'ai mon rencart...
Je pense en effet que c'est bien de faire comme ça....

Par moment, il faut accepter d'être dans le flou total. C'est comme ça. Fais confiance en la vie, ne provoque rien, laisse-le vivre ce qu'il a à vivre. S'il doit se poser des questions, il s'en posera...

Bon rencard alors...
Salut les copains,

Quelques nouvelles.

Rien de folichon. Aucune nouvelle de mon ex depuis sa demande de ne pas lu écrire après 18h (!), cela fait une dizaine de jours.

Entre temps, j'ai vu que le fameux WE ou il est allé chez son meilleur pote, elle l'a supprimé de ses amis Facebook (lui ne maitrise pas FB et n'y va jamais). Pour autant ils sont toujours ensemble, donc j'imagine qu'il a du la décevoir et le connaissant ne lui a sûrement pas assez envoyé de messages ou un truc du genre et elle s'est "vengé" comme ça. Pure supposition, mais en tout cas il a du se passer qqchose.

Vendredi soir j'ai été chez un ami, et l'ami commun qui a participé à la rupture a dit à ma copine "ho non fait chier je voulais inviter X et sa copine". Soit, bonjour l'ambiance!

De mon côté, dimanche dernier j'ai eu un super rdv avec un rencart. Un verre qui s'est transformé en diner, 3h de discussions et il me plait beaucoup. Là il est en voyage pour le boulot, on doit se voir à son retour.

Quel bien fou de penser à quelqu'un d'autre! Quelqu'un qui me plait en plus! J'espère que ça ménera quelque part mais même si ça n'est pas le cas, ça m'aura changé les idées et fait du bien :-)
bluebutterfly4 a écrit : De mon côté, dimanche dernier j'ai eu un super rdv avec un rencart. Un verre qui s'est transformé en diner, 3h de discussions et il me plait beaucoup. Là il est en voyage pour le boulot, on doit se voir à son retour.

Quel bien fou de penser à quelqu'un d'autre! Quelqu'un qui me plait en plus! J'espère que ça ménera quelque part mais même si ça n'est pas le cas, ça m'aura changé les idées et fait du bien :-)
:-Ban :-Ban :-Ban
Bon ben les copains,

Petite rechute aujourd'hui.

Avec futur next tout se passe bien. Il m'a envoyé un sms aussitôt que son avion a attéri, on devrait bientôt se revoir et je pense beaucoup à lui.

Mais je pense encore à mon ex et la colère refait un peu surface.

Ma copine est très en colère contre la next de mon ex...
Le copain de ma copine (celui qui a participé à ma rupture je pense car il est insouciant et incité mon ex à le devenir ) passe ses soirées chez mon ex et sa next car là-bas tout est permis : jeux vidéos, fumettte, etc donc c'est le paradis des adolescents...
(et oui tout le monde sait que pour garder un mec il faut tout lui passer...)

Et ma copine en a un peu marre car elle bosse et ne souhaite pas se coucher à des horaires de fous. Et bien la next a suggéré d'appeler ma copine pour "demander l'autorisation que son mec reste un peu plus tard"!!, et comme ils ont eu peur que ma copine le prenne mal c'est mon ex qui l'a fait!! et a mis ma copine en haut parleur!! et derrière la next gloussait comme une truie!!

Cette fille est vraiment hyper gamine. Mais surtout je ne reconnais pas mon ex!
Lui qui a toujours été respectueux de la vie privée des autres, lui sur qui toute sa famille s'est reposée l'année dernière quand son frère a eu un grave problème, le voilà qui se mêle de la vie de couple de ses amis en mettant la fille sur haut parleur.

Il cautionne les gamineries de sa next, et moi je tombe des nues.
C'est ça le bonheur pour lui? Se mettre en couple avec une fille de 18 ans encore plus jeune que la copine de son petit frère? Une fille fan de téléréalité et de booba? Une fille qui parle de leur vie sexuelle à des inconnus? Une fille vulgaire qui indique sur son facebook le lendemain qu'elle a posé ses affaires chez lui qu'elle vit désormais dans la station balnéaire la plus célèbre de France alors qu'en réalité nous sommes à 15 km de là! Une fille si jalouse qu'elle l'empêche de m'écrire passé 18h?

Lequel est le vrai? Celui qui a toujours si gentil, patient, responsable et ouvert d'esprit que j'ai connu?
Ou celui que je viens de décrire?
Se forçait t-il avec moi et a t-il retrouvé le bonheur?
Ou tout ça n'est-il qu'un leur de "liberté adolescente"?

Pff, perdue la blue aujourd'hui.
Je suis en colère parce que je pensais que c'était dur de construire si vite une autre histoire quand la précédente a été si intense ... alors qu'il semble parfaitement heureux avec sa pouffe.

Moi j'ai mis des mois avant d'imaginer rencontrer quelqu'un d'autre, j'ai attendu d'avoir tout tenté, d'avoir été au bout de ma reconquête.

Lui il a refusé qu'on se donne une seconde chance alors qu'il était parti comme un voleur, tout ça pour sauter direct sur la première gamine venue, et s'installer direct en couple avec elle alors qu'il ne la connait même pas, la présenter direct à tout le monde. Comment c'est possible ça??

Comme si notre histoire de 3 ans avait été classée aux oubliettes en 2 rencontres et 2 coups de fils. Hop "affaire blue" classée et archivée, next!

Une fois qu'il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir et passer à autre chose, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de sa part, ça me fend le coeur! Il se fout de savoir comment je vais? Si je vais mieux?

Ok nos amis communs doivent lui dire que je vais bien mais je pourrais très bien mentir! Je pourrais très bien avoir encore besoin de parler! Mais je n'en ai même plus le droit! Il ne veut plus me voir et je ne peux même pas lui envoyer un putain de sms après 18h.

Il y a 5 mois je portais son enfant et aujourd'hui je ne suis plus rien à ses yeux, il est parfaitement heureux je cite "avec sa copine dans son appart". (dernier sms reçu de lui en réponse au miens)
Ma belle, je suis désolée de voir que c'est pas le top aujourd'hui.
Je suis sure qu'au fond de toi tu sais qui est le vrai entre celui que tu as connu pendant plusieurs années, et celui qui fait n'importe quoi depuis qq mois...
J'aime pas faire de la psychologie à deux balles, mais tant pis je le fais quand meme. Tu as porté son enfant, juste après il te quitte et fais n'importe quoi avec une fille bcp bcp plus jeune. Comment j'interprete ça: il a flippé un max à l'idée des responsabilités que l'engagement avec une femme pouvait impliquer (mariage, et surtout bébé) et ne se sent surement pas encore prêt. Résultat, il fait tout l'inverse: retour aux jeux vidéos, fumette, et préfére sortir avec une gamine de 18 ans qui ne risque pas de lui demander d'engagement de ce genre pour le moment.
Ton mec est je pense un peu comme le mien: il a flippé, il est pas pret, il fait sa crise d'ado histoire de se dire j'ai bien profité de la vie...
Mais la crise elle durera pas eternellement, et le retour à la réalité, à mon avis, sera brutal.
Donc oui tu peux être en colère, je le suis aussi, en colère qu'ils soient pas assez forts pour avancer comme des adultes dans la vie à nos côtés.
Mais perso, je pense que la vraie personne, c'est la personne qu'on a connu toutes ses années avant.
ça ne change rien à notre douleur, à notre colère, mais je trouve ça encore plus dur de se dire qu'on a passé ses années avec un menteur qui n'était pas ce qu'il prétendait. Sauf que je pense que ce n'était pas le cas...
bisous ma belle, appelle si ça va pas!
Bibifoc, la crise je ne sais plus si on peut parler de crise...

Ça fait déjà 2,5 mois qu'ils sont ensemble.

Je viens d'apprendre qu'il l’emmène en Thaïlande pour Noël voir son père à lui qui vit la-bas depuis des années.

Il faut savoir qu'il m'a également emmenée en Thaïlande pour Noël il y a 2 ans, et que cela signifiait beaucoup pour moi car là-bas c'est vraiment son petit coin de paradis et jamais je n'aurais cru qu'il aurait amenée sa pouffe là-bas si vite.

A mes yeux c'est un vrai engagement, encore plus que de se précipiter pour emménager ensemble.

Je me sens horriblement trahie, ça salit notre histoire à jamais. Il refait exactement le même voyage avec une autre! Si vite après notre rupture. Je suis dévastée là.
Mais le lien est coupé miss B. Un SR d'un mois, un petit sms (et on ne m'y reprendra plus) et SR depuis presque 3 semaines et ce à durée indéterminée.

Mais nous avons des amis communs et je suis proche de sa mère et son frère et je ne peux pas leur interdire de le mentionner dans la conversation. Là je l'ai appris au détour de la conversation, je n'ai rien demandé et personne n'est venu me dire en disant "et Blue tu sais pas quoi?"

Alors je fais quoi? Je coupe les ponts avec tout le monde et je me retrouve toute seule?
C'est illusoire, il y aura forcément toujours un moment où ça viendra à mes oreilles.
j'ai bien compris que tu étais en sr Blue. Mais oui, je dis qu'il faut couper le lien car le lien est encore là. En écoutant ce que dis son entourage, tu l'entretiens. Je pense en effet qu'il faudrait que tu te coupes de ces nouvelles qui ne te concernent plus et qui te font du mal (et on comprend...).
Très honnêtement, je ne trouve pas très délicat que des personnes de son entourage te donnent ce genre de nouvelles. Alors non, il n'est pas question de t'isoler de tout le monde mais puisqu'ils n'ont pas l'idée eux-mêmes, il serait peut être intéressant de leur dire: "écoutez, je ne veux plus rien savoir de la vie de X". A moins, que tu aies envie de garder un certain contrôle et un oeil sur ce qu'il vit....mais très honnêtement, je trouve ça un peu dur.
Je leur ai déjà demandé, mais ça vient dans la conversation. Nos "vies quotidiennes" sont imbriquées qu'on le veuille ou non. J'ai toutes mes affaires chez ses parents, etc.
Ils ne le font pas exprès.

Je sais bien que les hommes et les femmes fonctionnent différemment, que chacun a des valeurs différentes mais il ne peut pas ignorer à quel point il me fait souffrir en se mettant aussi vite en couple, la présenter à tous, en emménageant aussi vite et en l’emmenant faire le même voyage qu'avec moi!!

Rassurez-moi : peut-il l'ignorer????

Réellement penser que sous prétexte que je n'envoie plus de sms incendiaires pour clamer mon mal-être, il pense que ça ne m'atteint plus et que je vais très bien???

J'ai bien compris qu'il n'y avait plus que son petit bonheur qui compte, mais il pourrait quand même me ménager un peu!! :cry:
blueburtterfly je me permets d'intervenir sur ton post pour te parler franchement et j'espère que tu le prendras pas mal ; surtout que tu avais superbement avancé depuis quelques temps, je voudrais que tu te reconcentres sur ton j'espère pour toi futur ex et vienne nous raconter ce qu'il te dit dans tes posts dans la mesure où tu désires nous le faire partager.
ok c'est clair c'est très dure à avaler le fait que ton ex emmène sa next en Thailande au même endroit qu'il t'avait fait découvrir mais sache une chose et là ça va faire mal : il ne te doit plus rien. Tu te demandes comment se fait-il qu'il jette tout ce que l'on a vécu au panier ? Je répondrais : il n'est plus avec toi mais avec elle. La seule chose c'est que tu n'es pas sûre que ça dure même si il le fait paraitre autrement et je ne te dis pas ça pour te faire plaisir mais parce que c'est une réalité, on verra dans dix ans si il est toujours avec et selon ce que tu nous raconte, cela m'étonnerait beaucoup.
Ce que j'aimerai c'est que tu arrêtes de te poser autant de questions ou du moins essaie et puis je sais c'est très difficile (crois en mon expérience) il faut que tu coupes les liens petit à petit que tu as avec sa famille. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais ne serait ce que pour récupérer ton next d'être toujours en relation avec sa famille...ça veut dire pour ton ex que tu continues toujours à lui courrir après. Tu mérites d'avoir la tête haute. Ton futur ex mérite toute ton attention.
Bien sûr Nael dis mois ce que tu penses, nous sommes là pour ça et merci.

Tu voulais dire "futur next" pas "futur ex" sûrement ;-)

Oui aujourd’hui j'ai un peu régressé mais je pense qu'on ne m'en voudra pas au vu de ce que j'ai appris.

Je sais bien qu'il ne me doit rien, je le sais. Mais ça m’écœure tout de même qu'il se soit affiché autant et si vite tout en sachant le mal que ça a pu me faire.
(et me fait encore mais admettons qu'il ne s'en doute pas).

Je vais essayer de m'éloigner de sa famille mais sa mère a toujours été si gentille avec moi (et je ne parle pas que du fait qu'elle conserve la moitié de mes affaires chez elle) et en ce moment elle ne va pas très bien alors j’essaie d'être là également pour elle, sans en faire trop mais je ne veux pas la laisser tomber en ce moment.

(Pour info, lui n'a aucune idée de comment elle va, elle n'ose plus lui parler vu comme il s'est renfermé sur sa petite vie, il ne passe la voir que pour faire ses lessives)

A la rigueur je m'en fous que ça dure leur histoire, je ne veux plus de lui, alors ils pourraient bien finir par se marier, s'ils sont heureux tant mieux.

J'aurais simplement souhaité qu'il me laisse faire mon deuil tranquille sans s'afficher comme ça, sans me donner l'impression d'être de la merde et de ne jamais avoir existé.

Il y a 2 mois c'était "tu peux m'appeler quand tu veux même pour me crier dessus" et aujourd’hui"hui je n'ai plus aucune nouvelle et l'autorisation d'écrire uniquement avant 18h pendant qu'il prépare leur petit voyage. J'ai la sensation qu'elle prend ma place, qu'il m'a switchée pour elle, je sais pas comment dire.
C'est sa décision de passer à autre chose. Si il a décidé de couper tout contact c'est lui que ça regarde même si ça te fait mal. Il n'y a pas lieu de lui envoyer des sms même avant 18 heures. Et pourquoi il n'aurait pas le droit de s'afficher ? Parce que le plus important pour lui ce n'est pas toi en ce moment mais c'est ce qu'il vit LUI. Tout ceci il le fait pour lui et ce n'est pas dirigé vers telle ou telle personne. Je ne sais pas si elle prend ta place si du moins nous avons une place. Je ne pense pas qu'il réfléchisse à tout ça. Il le fait point barre. Tu te dois de passer à autre chose aussi. Et apparemment tu es sur la bonne voie. Pour sa mère ce que tu fais est très louable mais quand elle ira mieux, fais toi plus rare.
ET VIVE LE FUTUR NEXT (je me suis pas trompée cette fois !!!)
Et oui il n'y en a plus que pour son petit bonheur, et aucun remord sur le mal qu'il me fait au passage.

Je suis peut-être la dernière des connes mais si c'est moi qui était partie, d'abord je ne me serais pas remise en couple aussi vite (mais bon soit, chacun sa façon de faire), mais surtout j'aurais eu un minimum de respect pour lui, sa souffrance et son deuil. Je l'aurais ménagé, d'autant que la rupture en elle-même était déjà plutôt hardcore.

Je crois que dans toute cette histoire, plus encore que d'être abandonnée juste après mon avortement, c'est ce qui m'aura fait le plus de mal.

Je suis désolée car j'ai l'impression de me répéter comme une mamie qui ressasserai ses vieux souvenirs sans jamais être passé à autre chose, mais ça me fait du bien de les écrire, ça me soulage.

Mais je vous promets que j'avance, je pense que vous l'avez bien vu.

Oui futur next est adorable, et je pense beaucoup à lui. J’essaie de ne rien précipiter car j'espère vraiment que ça va marcher.
allez ma belle, courage... je redis et je maintiens ce que je pense sur le comportement de ton ex. C'est bien plus facile de s'enfermer avec une fille bien plus jeune, où on a pas à se poser les questions sur les responsabilités de la vie... tu dis que meme sa mère ne le reconnait plus... Mais c'est pas en deux moi 1/2 que ça lui passera. Il lui faut du temps pour se rendre compte que la vie c'est pas s'enfermer dans une vie illusoire, à jouer aux jeux vidéos, fumer, se taper une minette de 18 ans toute la journée... pour le moment c'est sa façon d'affronter la vie, il peut lui falloit bcp de temps avant de réaliser malheureusement...
je comprends que ça fasse mal, je n'imagine meme pas ce que tu dois ressentir, et je pense que je ne le gérerai pas aussi bien que toi si j'étais à ta place.
Je rejoins un peu l'avis de nael sur le lien qui malgré tout n'est pas coupé. Souviens toi ce que tu m'as dit quand j'allais voir le facebook de mon ex: je me fais du mal à savoir ce qu'il trafique. Tu te fais du mal également en sachant tout ça, et tu ne peux pas te concentrer sur autre chose. Parfois mieux vaut ne pas savoir pour pouvoir avancer de notre coté...
Essaie de moins voir ses parents, déjà ça serait pas mal... forcement meme sans vouloir te faire du mal ils te donneront des nouvelles, surtout s'ils ne reconnaissent plus leur fils, ils doivent se dire que tu étais bien mieux pour lui, etc, donc essaierons que tu gardes le lien meme inconsciemment... sauf que ça te fait du mal à chaque fois ma belle...
Merci bibifoc.

J'ai bien conscience qu'il est en pleine "lune de miel" et qu'il lui faudra du temps avant de réaliser.

D'un autre côté, il m'a dit la dernière fois que nous avons discuté (en août) que cette vie là lui convient parfaitement. Sortir avec des filles sexuellement open et s'en lasser les unes après les autres "tous les 2 ou 3 ans" (je cite, ça fait plaisir!), ne jamais se poser réellement, et vivre de jeux vidéos et de fumette avec ses copains.

Pour lui, d'après ses dires, c'est ça être heureux.

Alors peut-être qu'au fonds il est sincèrement plus heureux comme ça? Après tout chacun a sa définition du bonheur.

Pour l'amener à l'autre bout du monde la présenter à son père, il doit quand même sacrément tenir à elle.

Oui cette nouvelle m'a fait beaucoup de mal. Mais je me dis qu'après les présentations express, les "je t'aime" express, emménagement super "express" et maintenant les "mêmes vacances qu'avec blue", je ne voie pas trop ce qu'il pourrait inventer qui me ferait souffrir encore plus.

Ha si le mariage. Et au rythme où ça va, ça ne devrait pas tarder :lol:
Hello Blue,

Ce dernier post me fait sourire.

Enfin je sens que tu te détaches. Enfin tu dissocies ce qu'il fait de toi. Enfin tu rejettes ce qu'il fait et essaies de le comprendre sans le lier nécessairement à toi.
Enfin je sens que tu te donnes la permission d'aller mieux.

Pourvu que ça dure.
Coucou Antonia,

Pas évident de prendre du recul mais il le faut bien. J'ai compris que c'est la clé pour aller mieux.

On oublie jamais vraiment, on encaisse les mauvaises nouvelles quand elles tombent, on morfle (...) puis on relativise du mieux qu'on peut car la vraie vie, dans le fonds, ne tourne pas autour de nos ex, et heureusement.
je pense que ce que tu as appris t'as fais vraiment mal et que du coup tu replonges en pleine douleur. Malheureusement à chaque fois que tu apprendras quelque chose sur lui et "elle" tu auras mal, tu te sentiras en colère et cela te fera encore repenser à vous, votre rupture, et comparer avant et maintenant, la nouvelle relation et la tienne.
Tu sais très bien que chaque relation est différente, tu le dis lui même cette fille avant il ne se serait jamais mis avec elle.
Oui mais voilà, avant il était avec toi. Il avait une idée précise de votre relation, il souhaitait certaines choses.
Puis il y a eu votre rupture, ses envies d'ailleurs. Donc au final je ne suis pas étonnée qu'il soit avec une fille aussi peu mature vu qu'elle le maintien dans ses pensées de "je veux vivre ma vie de jeune, et profiter".

Ca ne sert donc pas à grand chose de chercher à comprendre, lui même je pense qu'il ne cherche pas trop, il se laisse vivre, porter par sa relation toute jeune (2 mois, 3 mois c'est une jeune relation encore) et il vit le moment présent... comme il le souhaitait.

Que dire à part que tu as raison pour le sr car apprendre des choses par des personnes extérieures, c'est déjà bien assez remuant...
Et puis demain est un autre jour, je suis sure que tu auras encaissée et auras envie d'avancer et continuer avec ce gentil futur next qui se profile ^^
Il souhaitait certaines choses oui, mais ça faisait des mois qu'il ne m'en avait plus parler.

Lui estime m'avoir assez tiré la sonnette d'alarme et que je ne l'ai pas écouté, je ne peux pas lui en vouloir.

Je l'avais écouté mais je ne pensais pas que c'était à ce point là (vu qu'il ne disait plus rien) et pendant ce temps là, j'étais trop préoccupée par mes études/recherches de stage/déménagement/maladie/avortement.

malgré nos dernières disputes (que je mettais sur le compte de ma grossesse), j'étais à mille lieux de penser que c'était au point qu'il allait me quitter, je pensais pouvoir prendre le temps de rattraper le coche une fois que j'aurais été mieux, alors qu'en fait il était résigné depuis longtemps.

Bref, on s'est ratés.

Mais tout ça je le lui ai déjà dit et ça ne l'a pas fait réagir. Enfin si ça l'a fait hésiter m'a t-il dit, mais il a préféré allez bai*** une parfaite inconnue et se mettre en couple dans la foulée.

Envie de liberté, de pas de contraintes, ok j'ai compris.

D'ailleurs "se laisser vivre", c'est exactement ce que nos amis communs me disent de lui quand ils m'en parlent.

Envie de pas trop s'attacher, d'où le choix d'une fille sans intérêt et sans saveur (là c'est moi qui le dis, c'est mon avis)

Mais il aurait pu se laisser vivre avec moi. Je lui ai dit qu'il pouvait se prendre un appart s'il voulait, il m'a répondu qu'il ne me croyait pas car lors d'une dispute je lui avais dit que ça revenait à rompre en douceur (j'ai dit ça sur le coup de la colère).

Du coup là ce soir j'ai envie de lui donner la lettre que j'ai écrite...

Vous en faites pas, je ne le ferai pas. J'ai bien compris que pour le moment c'est son envie de liberté qui prime avant tout le reste et que je pourrais bien m'époumoner que ça ne changerait rien.
Les amis,

C'est officiel, les ex ont des antennes!!!

Hier soir j'ai vu futur next. On a passé une très bonne soirée, mais il ne s'est pas décidé à m'embrasser. En rentrant chez moi on échange qqs sms et il me dit qu'il aurait bien été tenté par un bisou! J'ai répondu que moi aussi. Donc bref, ce n'est que partie remise pour qu'il devienne officiellement mon next.

Et là à l'instant il y a 5 minutes, sms de mon ex. "Salut comment ça va?"

J'en suis donc à quasiment un mois de SR à la suite de son mémorable "merci de ne plus m'écrire après 18h". Et avant ça j'avais également fait un mois de SR.

Le connaissant, j'imagine même pas ce que ça lui a coûté de m'envoyer ces quelques petits mots banals.

Fallait que ça tombe maintenant!! Pouvait pas le faire avant? Il a fallu qu'il m'écrire pile quand je suis quasiment en couple! grrr!!

Je me dis que ne pas lui répondre serait lui faire trop d'honneur.

Je pense (merci Bastoune) lui répondre demain "Salut X (son prénom), je vais bien merci".

Qu'en dites-vous?

Tous les avis sont les bienvenus!
Je précise que ce soit je suis invitée à une soirée chez un ami commun.

Possible qu'il tâte le terrain pour voir s'il peut venir aussi?

Possible aussi que la Blue s'imagine n'importe quoi et qu'il prend juste de ses nouvelles.

Ha et puis je pense répondre ce soir sinon ça fait trop genre j'ai cogité toute la nuit...
Finalement je n'ai rien répondu.

Je trouve ça un peu facile son petit sms tout bidon genre je prends pas de risque, je tâte le terrain histoire de voire si elle s'est calmée.

Son amitié il peut se la garder et je ne veux plus le récupérer (ferme, net et définitif - youhou!! :mrgreen: ), donc bon au fonds à quoi bon répondre?

Pour conserver des relations pacifiées, hum oui ok mais c'est pas un sms qui changera grand chose.

Et pour être honnête, si ça peut lui faire du mal au passage, et bien... tant mieux. C'est peut-être moche à dire mais c'est ce que je ressens.
Bon j'ai eu confirmation que son message était uniquement destiné à savoir s'il pouvait se pointer à la même soirée que moi.

Ma copine est passée me voir, elle était déjà au courant qu'il m'avait envoyé un sms (pas par moi, les nouvelles vont vite).

Apparemment il l'a eu mauvaise de savoir que j'y allais car à la base c'est lui et sa copine qui devaient y aller. Du coup il a envoyé son message pour voir si j'étais open à discuter et je pense, me demander ensuite si ça ne me dérangeait pas qu'ils viennent.

En soi ça ne m'aurait pas déranger mais j'estime que si il a quelque chose à me dire ou me demander qu'il le fasse directement. Son merdique "Salut comment ça va?" m'a gonflée, je ne suis pas sa pote.

Bref, au final il doit penser que je ne souhaite toujours pas le croiser en soirée et j'avoue que tant mieux. Car si ça ne me dérange pas, je ne suis pas pressée non plus.

Ma copine me dit qu'elle a hâte que ça arrive pour qu'il nous voit moi et sa next insipide côte à côte et se rende compte de ce qu'il a perdu en comparaison.

Et bien je suis très loin de tout ça, je m'en fous en fait.
il est sacrément culotté celui là !! te contacter juste pour savoir si tu y va... C'est quand même pas très courageux !

Enfin je remarque que tu avances à grands pas !! entre les posts d'il y a quelques temps et maintenant tu as beaucoup beaucoup évoluée !!
A noter quand même, qu'en plus du temps qui passe, c'est aussi peut-être l'apparition d'un nouvel intérêt amoureux dans ta vie qui te permet de parler de ton ex en ces termes.

Crois-tu que sans cela tu aurais réagi de la même façon?

Ceci dit, je note la progression, et je te félicite !
Hello Tharamis et Antonia!

J'en aurais jamais le cœur net puisque je n'ai pas répondu à son "comment vas-tu?" mais tout porte à le croire.

Après 2 SR de 2 mois, un "comment vas-tu" un samedi après-midi, à 18h passé qui plus est..., je me suis doutée qu'il était pressé par quelque chose et que cette soirée devait y être pour quelque chose.

Ça a du bon d'écouter son instinct ;-)

Oui j'avance, je me sens tellement tellement mieux.

Hier soir j'ai discuté pendant 3h avec une amie au cours de la soirée. En discutant avec elle je me suis rendue compte qu'en fait il ne m'a jamais réellement aimée. Je pense que dans les premiers mois il a cru être amoureux et qu'ensuite le respect et les habitudes de couple ont pris le relais.

J'ai pris le fait d'être aux petits soins avec moi pour de l’amour, il prenait vraiment soin de moi, mais en fait c'est dans sa nature tout simplement, il est aux petits soins avec tous ses proches.

Mais il n'y a jamais vraiment eu d'amour. D'ailleurs on a eu 2 crises au cours de notre relation. Une au bout de quelques mois et une autre l'année suivante. Lors de ces 2 crises il me disait "ne plus m'aimer" et "ne pas m'aimer".

Je l'avais rassurer et on était reparti à chaque fois, mais je me suis surtout mis des œillères alors qu'il me l'avait pourtant dit.

Je pense qu'il a vraiment essayé de m'aimer mais que ça n'est jamais vraiment venu, et au final je crois que pour lui j'étais la jolie fille, gentille et pas trop chiante en tant que petite amie. J'étais un statut social "je suis en couple" + un moyen de satisfaction sexuelle.

La grossesse a du être le catalyseur de tout ce qu'il refoulait et que je refusais de voir.

Et je dis ça aujourd'hui sans tristesse, juste avec lucidité.

Oui je pense que je dis tout ça peu importe le futur next. Enfin peut-être qu'il m'aide à me sentir mieux mais je sens vraiment que c'est une évolution personnelle, de mes pensées, de ma façon de voir les choses, je ne sais pas comment dire.
tu as tout simplement pris le recul qu'il fallait, la preuve tu sais parfaitement analyser votre relation son évolution sa dégradation, le pourquoi du comment. Le futur next a pu aider dans cette évolution mais pas seulement !
bien sur tu n'auras jamais toutes les réponses à tes questions (comme moi ...) mais je crois que ce n'est pas forcément nécessaire pour avancer, à partir du moment ou on a compris le principal.
Coucou les amis,

Quelques nouvelles pour tous ceux qui m'ont suivie et que je remercie encore.

Croisé mon ex samedi chez mon ex belle-mère, par hasard. Je venais chercher un meuble à moi. Il m'a fait la bise, je lui ai demandé comment il allait et il nous a aidé à récupérer mon meuble parmi mes affaires. Il est parti avant moi, m'a fait la bise. Rien de particuliers à dire.

En ce moment c'est plus mon ex-next qui me turlupine.

Entre temps futur-next a eu le temps de devenir next, et ex-next depuis ce matin.

Après 2 1ers rdv très prometteurs, pleins de sms, on a fini par s'embrasser au 3ième rencart, tout se passait bien. Par exemple, au ciné il m'avait pris la main pour l'embrasser, j'avais trouvé ça super mignon.

Et hier soir, après que je l'ai senti assez distant ces derniers jours, je l'ai appelé pour lui demander ce qu'il se passait. Réponse ce matin par sms, il préfère en arrêter là; il n'accroche pas.

C'est bête car on ne peut même pas dire qu'on était vraiment ensemble, mais je suis super déçue car je pensais justement qu'on avait super bien accroché lui et moi.

Même si j'étais un peu sur la réserve, la peur de souffrir à nouveau après ce que je viens de traverser, et ne sachant pas s'il était sérieux.

Voilà pour les news, pas hyper positives. Ca ira mieux demain :)
ca ne t'as pas trop fais bizare de croiser ton ex comme ça ?
Et sinon, comme je disais dans mon MP, tu as bien fais, au moins tu sais pour ton ex next ex. Au moins pas d'attente trop longue inutile. Après je sais ce que ça fait quand on a l'impression que ca accroche bien alors que non, c'est un peu la douche froide, mais bon ça arrive... Faut pas chercher à comprendre. Par contre il aurai du le dire tout de suite plutôt que de se défiler comme ça, et rien que pour ça moi je dis tu mérites mieuuuux !!!
J'avoue que me laisser en plan pendant 3 jours pour réfléchir dans son coin, c’est pas très sympa. Même s'il m'a présenté des excuses pour ça.

Tout ça pour se décider tout seul dans son coin sans chercher à en discuter et finir par se débiner avec un vulgaire sms,... franchement même si on était pas vraiment encore en couple, je ne trouve pas ça très classe.

Forcément ça me refait penser à ma rupture puisque précisement, mon ex avait cogité tout seul je ne sais combien de temps avant de me quitter, sans jamais avoir chercher à en discuter.

Je me demande si j'attire ce genre de mecs handicapés de la discussion, que ce soit une histoire de 3 ans ou d'un mois??? Ou sont-ils tous devenus comme ça??

La génération poubelle!! "Je le sens pas, je te tej par sms"

Sinon non, je suis contente ça ne m'a rien fait de croiser mon ex.

Quand je suis arrivée, j'ai vu sa voiture. J'aurai pu faire demi-tour mais non, je ne me suis même pas posé la question. En plus, je m'étais faite toute jolie ce jour là, comme ça sans raison ;-)

Quel bien fou de me dire que je suis guérie de lui. J'en aurais tellement bavé avec cette rupture, j'ai l'impression d'avoir fait la guerre et d'en revenir victorieuse :-)
et tu as bien raison de te sentir victorieuse !! laisser partir ses sentiments, cette dépendance que l'on a quand on aime, se sortir aussi de la douleur de la rupture ne se fait pas du jour au lendemain, mais c'est une sacré victoire !!

Quand aux hommes, ils sont trèèès souvent handicapés en communication.. Nous les filles on parle, on dissèque, on analyse. Les hommes ça dit rien. C'est trop nul lol. Et c'est capable de te dire pour X ou Y raison " mais tu devais t'en douter quand même !!?" alors qu'ils sont fermés comme des huitres et ne laisse rien paraitre de leurs sentiments ou raisonnement.
A ce demander si l'homme et la femme sont vraiment faits l'un pour l'autre lol
Ba surtout qu'il avait pas l'air handicapé de la communication puisqu'il n'avait pas été avare de compliments à mon sujet alors que je n'avais rien demandé.

Ses compliments me semblaient sincères et lui me semblait posé et réfléchi, pas du genre à dire ces choses là à la légère.

Bien sûr c'est toujours plus facile de faire des compliments que de dire quand quelque chose vous chiffonne, je sais bien mais c'est vraiment arrivé du jour au lendemain. Il n'avait rien laisser transparaitre cette petit huitre!! lol

Je ferai la danse de la pluie le jour où j'arriverai à deviner quand qqchose tracasse un homme, et encore plus si j'arrive à lui en faire parler. Y a encore du boulot...
Bonjour tout le monde,

Ça fait un sacré bout de temps que je n'étais pas passée sur le forum. Mais il me tient à cœur de faire un petit bilan un an environ après la rupture, et de le faire ici tant ce forum m'a apportée à l'époque (dédicace à tous ceux et celles qui se reconnaitront s'ils trainent encore par ici ;-)

Mon histoire est dans ma signature. La rupture date de juin 2012.

Alors où j'en suis?

J'ai mis plusieurs mois à m'en remettre, ça a vraiment été très très dur au début, mais croyez-moi, on s'en sort toujours.

Nous avons eu des mots très durs en février à cause d'une broutille et j'ai bien vu que ce serait impossible de devenir amis. Il m'avait trop fait souffrir, je ne le voulais plus dans ma vie et je lui ai envoyé un sms très méchant bourré de reproches pour le dégager une bonne fois pour toutes.

Puis j'ai vécu ma vie, je suis complétement passée à autre chose, je n'y pensais plus. Pendant ce temps, je me suis occupée de moi. Je me suis fait des nouvelles connaissances à mon nouveau boulot, j'ai commencé un nouveau sport, j'ai accepté toutes les sorties possibles histoire de profiter de la vie, et je ne suis jamais sentie aussi épanouie.

Et puis un jour j'ai repensé à ce message et j'en ai renvoyé un pour lui présenter mes excuses, lui dire que si je ne le pardonnais pas, je ne le haïssais pas non plus, qu'il n'était pas une mauvaise personne et que j'avais conscience qu'il avait fait au mieux pour que je souffre le moins possible. Il m'a répondu illico que ça lui faisait très plaisir de le lire.

Aujourd'hui nous n'avons plus de contact mais comme nous faisons partie de la même bande d'amis,parfois je le retrouve lui et sa copine dans les soirées et ça ne me fait rien, ni nostalgie, ni pincement au cœur, rien. Si on m'avait dit ça l'été dernier pendant que je fouinais pour avoir la moindre petite info sur sa next... :roll:

J'ai même passé récemment toute une journée en sa compagnie avec d'autres amis, et ça ne m'a rien fait. A un moment de la journée, je l'ai regardé avec ses cheveux gras et ses discussions de geek et j'ai souris intérieurement en me félicitant d'avoir traversé cette épreuve et d'en être sortie ainsi victorieuse.

Je crois qu'au fond de moi j'ai toujours su qu'on était pas compatibles, mais que je m'étais tant acharnée à construire notre relation, que je refusais d'avoir fait tout ça pour rien. Il m'avait donc quittée pour la bonne raison à l'époque, mais j'étais trop malheureuse pour le voir. Un jour il faudra que je le remercie de l'avoir fait, car je n'aurais jamais réussi à le faire.

A côté de ça, j'ai fait une très belle rencontre au début d'année, qui malheureusement n'a pas aboutie. Un homme posé, sensible et cultivé qui n'a rien à voir avec mon ex, ce qui m'a confirmé à quel point lui et moi étions incompatibles. Bref, cet homme m'a quittée au bout de 2 mois et le plus marrant c'est que je n'ai pas du tout suivi les conseils du site que je connais pourtant par cœur. Je n'ai pas réussi à raisonner (dur quand les sentiments s'en mêlent n'est-ce pas?). J’ai écouté mon cœur, j'ai fait plusieurs interdits et maintenant il a fuit. Mais je ne me fustige pas, je continue d'apprendre tous les jours. J’essaie de relativiser.

Alors voilà, je voulais à tous vous promettre qu'un jour ça ira mieux. Vous souhaitez le retour de votre ex et je vous comprends, mais il faut avant tout comprendre que vous n'avez pas besoin de lui/elle pour vivre. Vivez pour vous, c'est le seul moyen d'être réellement heureux et de vous sentir bien. Et croyez moi,c'est le but essentiel dans la vie. L'amour ce doit être la cerise sur le gâteau de votre vie, pas votre fondation, et encore moins votre béquille.

Vivre pour soi, c'est au final le seul moyen de créer les conditions propices à un bel amour dans votre vie, qu'il soit avec votre ex ou une autre personne.
Bonsoir Blue,

J'ai découvert ton post hier et j'ai lu les 38 pages avec beaucoup d'attention. Bien sûr, je me suis reconnue dans toutes les phases que tu as traversées pendant ta rupture comme la plupart de ceux qui sont sur ce forum, le questionnement, les doutes, les craquages et j'en passe.. et je voulais te féliciter pour tout le courage dont tu as fait preuve et surtout pour ton message d'espoir après cette année qui s'est écoulé depuis . Je te sens positive et sereine et oui, on s'en sort, tu en es la preuve vivante.Tu as très bien résumé les choses: l'amour doit être la cerise sur le gâteau de notre vie. Je te souhaite de rencontrer ton partenaire de vie, le bon, celui qui t'apportera ce que tu recherches et surtout d'être heureuse quoiqu'il arrive, avec ou sans amour ( sentimental , j'entends) car heureusement, l'amour est partout et possède des visages multiples.

Bon vent à toi Miss Blue :)
Bonsoir Lore974,

Ca me touche que tu aies pris le temps de tout lire, merci. Chaque histoire est différente mais je pense qu'on passe tous plus ou moins par les mêmes phases et c'est pour ça qu'il m'a semblé important de redonner un peu d'espoir à tous ceux qui sont actuellement en pleine tempête emotionnelle. Même si j'ai conscience que c'est facile à dire une fois qu'on est loin de tout ça, mais je suis passée par là aussi, je sais ce que c'est... Je sais que c'est la phrase la plus bateau au monde mais la plus vraie aussi "il faut laisser le temps au temps", c'est la clé, c'est-à-dire ne pas compter les jours, resaisir votre vie telle que vous l'entendez.

Il faut passer par chaque phase, ne rien précipiter, surtout pas le SR qui on ne le répètera jamais assez est primordial!, dans un premier temps pur vous sortir la tête de l'eau (ne céder pas aux pulsions de ll/la contacter en pleine nuit, ça n'amène jamais rien du bon croyez moi), et dans un deuxième temps pour vous faire prendre du recul, sur la relation telle qu'elle était, sur l'ex tel qu'il est vraiment, mais surtout sur vous, qui vous êtes, vos envies, etc

Je m'en vais lire un peu ton histoire.