Bonjour tout le monde,
Ça fait un sacré bout de temps que je n'étais pas passée sur le forum. Mais il me tient à cœur de faire un petit bilan un an environ après la rupture, et de le faire ici tant ce forum m'a apportée à l'époque (dédicace à tous ceux et celles qui se reconnaitront s'ils trainent encore par ici
Mon histoire est dans ma signature. La rupture date de juin 2012.
Alors où j'en suis?
J'ai mis plusieurs mois à m'en remettre, ça a vraiment été très très dur au début, mais croyez-moi, on s'en sort toujours.
Nous avons eu des mots très durs en février à cause d'une broutille et j'ai bien vu que ce serait impossible de devenir amis. Il m'avait trop fait souffrir, je ne le voulais plus dans ma vie et je lui ai envoyé un sms très méchant bourré de reproches pour le dégager une bonne fois pour toutes.
Puis j'ai vécu ma vie, je suis complétement passée à autre chose, je n'y pensais plus. Pendant ce temps, je me suis occupée de moi. Je me suis fait des nouvelles connaissances à mon nouveau boulot, j'ai commencé un nouveau sport, j'ai accepté toutes les sorties possibles histoire de profiter de la vie, et je ne suis jamais sentie aussi épanouie.
Et puis un jour j'ai repensé à ce message et j'en ai renvoyé un pour lui présenter mes excuses, lui dire que si je ne le pardonnais pas, je ne le haïssais pas non plus, qu'il n'était pas une mauvaise personne et que j'avais conscience qu'il avait fait au mieux pour que je souffre le moins possible. Il m'a répondu illico que ça lui faisait très plaisir de le lire.
Aujourd'hui nous n'avons plus de contact mais comme nous faisons partie de la même bande d'amis,parfois je le retrouve lui et sa copine dans les soirées et ça ne me fait rien, ni nostalgie, ni pincement au cœur, rien. Si on m'avait dit ça l'été dernier pendant que je fouinais pour avoir la moindre petite info sur sa next...
J'ai même passé récemment toute une journée en sa compagnie avec d'autres amis, et ça ne m'a rien fait. A un moment de la journée, je l'ai regardé avec ses cheveux gras et ses discussions de geek et j'ai souris intérieurement en me félicitant d'avoir traversé cette épreuve et d'en être sortie ainsi victorieuse.
Je crois qu'au fond de moi j'ai toujours su qu'on était pas compatibles, mais que je m'étais tant acharnée à construire notre relation, que je refusais d'avoir fait tout ça pour rien. Il m'avait donc quittée pour la bonne raison à l'époque, mais j'étais trop malheureuse pour le voir. Un jour il faudra que je le remercie de l'avoir fait, car je n'aurais jamais réussi à le faire.
A côté de ça, j'ai fait une très belle rencontre au début d'année, qui malheureusement n'a pas aboutie. Un homme posé, sensible et cultivé qui n'a rien à voir avec mon ex, ce qui m'a confirmé à quel point lui et moi étions incompatibles. Bref, cet homme m'a quittée au bout de 2 mois et le plus marrant c'est que je n'ai pas du tout suivi les conseils du site que je connais pourtant par cœur. Je n'ai pas réussi à raisonner (dur quand les sentiments s'en mêlent n'est-ce pas?). J’ai écouté mon cœur, j'ai fait plusieurs interdits et maintenant il a fuit. Mais je ne me fustige pas, je continue d'apprendre tous les jours. J’essaie de relativiser.
Alors voilà, je voulais à tous vous promettre qu'un jour ça ira mieux. Vous souhaitez le retour de votre ex et je vous comprends, mais il faut avant tout comprendre que vous n'avez pas besoin de lui/elle pour vivre. Vivez pour vous, c'est le seul moyen d'être réellement heureux et de vous sentir bien. Et croyez moi,c'est le but essentiel dans la vie. L'amour ce doit être la cerise sur le gâteau de votre vie, pas votre fondation, et encore moins votre béquille.
Vivre pour soi, c'est au final le seul moyen de créer les conditions propices à un bel amour dans votre vie, qu'il soit avec votre ex ou une autre personne.