Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui malgré l'attitude déconcertante du jeune homme, ça fait du bien d'avoir un rdv avec un autre homme.

De toutes manières je n'aurais pas pu aller beaucoup plus loin, je ne suis pas encore prête mais rien que se pomponner dans sa salle de bain pour un autre, penser à un autre, ça fait un bien fou au moral :)

C'est chouette cette histoire de rendez-vous Blue! Même si effectivement il a été un peu bizarre.

Antonia j'adore te lire ça fait toujours un bien fou et ça permet de relativiser. Tu as toujours raison sur le point que l'Ex choisit de ne plus être avec nous et de coucher avec d'autres filles ou même de sortir avec elles.

Je suis en train de prendre le même chemin que toi Blue... le renoncement... je pense qu'il faut arrêter d'attendre sur eux car la route qu'ils ont choisie est longue et on ne sait pas si au bout de leur recherche de soi finalement ils reviendront vers nous.

Au fait il t'a fallu combien de temps pour être capable d'assumer un rdv?

Coucou Maoria,

Comment vas-tu?

Que vous êtes-vous dit au cours du déjeuner? Il t'a parlé de ses "coucheries"?

"Recherche de soi", franchement c’est l'excuse bidon qu'il m'avait sortie et on voit le chemin qu'il a trouvé... directement coucher avec une gamine de 18 ans.. je doute qu'il y trouve grand chose à part "profiter de sa liberté" comme il se plait à dire.

M'enfin, oui absolument rien ne dit qu'il reviendra, et encore moins que je voudrais encore de lui. J'ai attendu bien sagement pendant 4 mois, je me suis beaucoup battue et tout ça pour ça... Franchement, je préfère reprendre mes billes et ne plus me soucier de lui.

Bien sûr, je ne vais pas mentir, j'aimerai tellement que ça le fasse réagir. Qu'il se dise "merde, la petite Blue ne me relance pas, l'aurais-je vraiment perdue cette fois? Non mince, pas possible!".

Il m'aura fallu un peu moins de 4 mois pour accepter un rencart.

Et je vais sûrement en avoir un autre à mon retour de vacances ;-)

Tu sais, je me dis que ça n'engage strictement à rien, ça ne peu apporter que du positif et si le mec ne me plait pas ou si je ne suis pas prête, et bien je le lui dirais et voilà tout.

Coucou Blue,

oui on parlé... c'était très dur... surtout qu'il arrêtait pas de me regarder comme s'il allait me manger. La discussion était très sympa à part l'histoire des coucheries.

Et à la fin il m'a serrée fort dans ses bras...

enfin bref on a reparlé par mail du fait qu'il couchait avec beaucoup de filles et il m'a dit que c'était pour combler le vide, que comme ça au moins il ne dormait pas tout seul mais que ça ne lui apportait pas la satisfaction qu'il recherchait.

Il m'a aussi avoué qu'il avait quelques problèmes d'ordre mécanique avec ces filles... ce qui m'a comblée de joie je dois l'avouer :)

Ha oui j'imagine!! lol

Tu sais, leurs coucheries, ils vont en revenir un jour.

On ne construit pas sa vie là-dessus. C'est juste une phase qu'ils traversent mais le truc c'est que c'est une phase malsaine car pendant que nous on fait notre deuil, eux ils sont dans le déni à combler un manque avec ça, ce qui les empêche de penser et donc de faire leur deuil.

Un jour ça leur reviendra en pleine face et ils se diront "ha mais merde, j'ai quand même perdu une fille géniale au passage, une fille qui m'aimait sincèrement comme j'étais et qui aurait pu prendre soin de moi encore longtemps alors que là je suis comme un con".

Suis bien d'accord! qu'ils fassent la fête, se mettent avec des jeunettes, se prennent des cuites alors qu'ils buvaient jamais avant... ces changements radicaux ne trompent personne et cachent qq chose, un jour la réalité les rattrapera! et surement que nous on sera loin!

un ami m'a dit justement tout à l'heure en me parlant d'une ancienne rupture à son initiative: "je me suis rendue compte que les hommes et les femmes ne vivaient pas la rupture de la meme façon. Mon ex a pleuré pendant 3 mois, moi j'ai fait la fête en retrouvant ma liberté. 3-4 mois après, j'ai commencé à aller mal en me disant que merde quand meme j'étais bien avec elle. Mais trop tard, elle, après avoir pleuré pendant des mois, elle avait tourné la page".

bah me dire qu'un jour ils le regretteront, ça me fait du bien!!!!

• 2 semaines après...

Bonsoir everybody,

Me voici de retour de 2 semaines de vacances, dont une à l'étranger.

Le bilan est mitigé. J'ai bien profité de mes vacances, j'ai vu du monde, je m'en suis mis plein les yeux.

Mais il n'y a pas eu une heure à l'étranger où je ne pensais pas à mon ex. Même devant des sites incroyables, je pensais à lui, et parfois même j'avais une larme qui coulait sur ma joue et j’espérais que mes lunettes de soleil la cache.

L'amie qui est venue me chercher m'a appris que la next de mon ex avait quasiment emménagé chez mon ex et ça m'a bousillé le cœur.

Elle n'a pas le permis (et oui rappelons qu'elle a 18 ans et lui 26) donc ça serait "plus simple", sauf que moi pendant 2 ans il m'a dit qu'il n'était pas prêt à emménager avec moi!!

Celle fille est vulgaire au possible, je cite "si une fille approche de mon mec, je la nique". Jamais je ne me serais exprimée comme ça! Réponse de mon ex à cette phrase : rien, un regard "d'air d'autoroute" d'après mon amie.

A chaque fois je crois que ça n'ira pas plus loin la souffrance, à chaque fois une pierre se rajoute à l'édifice.

Et aujourd'hui, je pense que j'ai merdé. A peine rentrée, j'ai appris que les potes de mon ex m'ont jugée un peu vite cet été sur une histoire concernant d'autres amis communs (une fille leur a fait croire quelque chose sur moi de faux) et je leur ai envoyé à tous un sms hyper salé en leur disant que s'ils avaient cru ça, ils me connaissaient bien mal.

Puis un autre pour m'excuser mais pour dire que j'avais été déçue d'apprendre qu'ils avaient cru ça, et que je tenais à rétablir la vérité, que c’était pas évident vu qu'on ne se voit plus trop...

Aucun message à mon ex bien sûr, mais je vais encore passer pour la relou et je sais que c'est déjà arriver à ses oreilles. Mais je ne supporte pas les injustices et là j''ai été jugée sur quelque chose que je n'ai pas fait et je ne pouvais pas laisser passer ça.

Salut Antonia,

Sur les 3 potes, il y en a 2 auxquels je tiens, ex ou pas ex.

L'un on en avait déjà parlé, l'autre m'a répondu tout à l'heure qu'il n'y avait pas de soucis, donc je suis rassurée.

Le 3ième je pense a beaucoup participé à la rupture avec mon ex..., c'est lui qui l'a d'ailleurs incité à sortir avec sa next. Au moins, je sais que la vérité est rétablie aussi auprès de lui aussi.

Mais bon ce soir j'ai le coeur en miette. J'ai été voir le facebook de cette fille, elle est assez jolie mais effectivement assez hautaine et très maquillée. Lui qui aime les filles simples et sans maquillage, je ne le reconnais pas.

Lui qui disait pendant longtemps avoir peur d’emménager avec moi, je ne le reconnais pas.

Je ne le reconnais plus du tout.

Est-ce qu'il accélère le processus pour vraiment s'empêcher de penser à moi le plus possible dans la journée?

Mon amie me dit qu'elle a la sensation qu'il l'a prise pour se changer les idées, qu'il s'en fiche d'elle mais ne la détrompe pas quand elle dit ses phrases genre "c'est mon mec" juste pour ne pas créer le conflit.

Mais tout de même, qui ne dit mot consent, ou alors il joue franchement avec ses sentiments à elle et là il baisserait beaucoup dans mon estime.

Eh bien peut-être serait-il bon et temps qu'il perde l'estime que tu lui attribues.

Et aussi que tu t'occupes davantage de toi plutôt que de lui et de ce qu'il fait, dit ou ne dit pas, histoire de te protéger et de ne pas avoir le coeur en miettes à chaque fois que tu as de ses nouvelles.

Tu nous racontes du positif ? Tes vacances ?

Je n'ai pas trop envie de les raconter ici car j'ai peur que quelqu'un que je connais me reconnaisse un jour.

Du positif? J'ai encore quelques jours de vacances et j'ai un rencart cette semaine.

Mais bon, c'est bien parce que tu me le demandes car là je ne suis pas du tout positive...

Merci Antonia.

Ça m'atteint moins que ça aurait pu il y a quelques temps donc dans un sens c'est positif ;-)

Mais qu'est-ce que ça fait mal cette impression d'avoir été balayée pour être remplacée par la première gamine qu'il a croisée.

Même pas un message pour me demander si j'étais bien rentrée, alors que je suis partie dans un pays frontalier d'un pays en guerre tout de même. Rien, je n'existe plus.

Enfin bref, je vais me concentrer sur l'art du détachement. Comment? Ça prend toute la vie? Ça tombe bien, j'ai du temps!