Une autre forme de Happy end...
Merci de partager ton bilan Arthur.

Pour ma part, ça va faire 4 mois de rupture après 9 ans d'histoire dont 4 ans et demi de vie commune + PACS (que je n'ai toujours pas le courage d'annuler...).

Je gérais bien mieux les montagnes le 2e mois...

Le 1er c'était l'encaissement, la digestion de la rupture, la prise de conscience, le 2e changement de vie avec recherche active de boulot, de nouveaux amis, nouvelles activités, 3e mois, commencement de cette nouvelle vie et 4e mois, blasée, marre marre et remarre de la situation...
Niochette a écrit : Blasée, marre d'attendre... parce que j'attends quand même... Oui, je l'attends encore, j'ai envie qu'il m'appelle et me dise qu'il veut tenter une nouvelle histoire... Fait chier cette sensation... Je regrette de l'avoir "repoussé" quand j'ai senti qu'il allait revenir... Puis il s'est rétracté... Et maintenant je m'en veux et en souffre...
si vraiment c'est ce que tu veux, lors de vos prochains contacts, essaye d'etre moins "sur la defensive" et de le laisser venir...tout en te blindant quand meme, on ne sait jamais :roll:
oui je sais, plus facile à dire qu a faire!!
Niochette a écrit : Aujourd'hui, j'ai voulu jouer un peu pour essayer de me remonter le moral... J'ai donc repris mon wagon de rer et vu le Jake. Il est chaud bouillant ça se voit... Mais au moment où il allait me parler, je me suis dégonflée et suis partie... c'est nul hein! mais vraiment pas prête à quoique ce soit... même pas une nouvelle amitié... grrrrrrrrrrr
:lol: :lol: :lol: :lol:
comme je te disais, te force pas!!
chaque chose en son temps.

Niochette a écrit :A quand la fin des montagnes ????? A quand ????
quand toi et Jake...lol :lol: :lol:

non plus serieusement "profite" un peu de ton celibat, inutile de se precipiter dans une nouvelle histoire qd on n'est pas guerie de l'ancienne.... et puis comme on dit tout le temps sur ce site, on doit d abord apprendre a etre heureuse par soi meme avant de pouvoir etre heureuse avec quelqu'un!moi c'est ce que j'essaye de me dire, du coup j'ai stoppé les rencontres et je profite de mes amis, ma famille...et meme si mon ex me manque encore, au final c'est plutot benefique je pense! et j espere ainsi pouvoir etre plus autonome dans mes relations futures!
Niochette a écrit : Un ptit weekend à Deauville me tenterait bien mais faut vraiment qu'on se l'organise pour de vrai de vrai ma ptite Tyra ! Celles qui sont partantes, on peut se rejoindre là-bas ou bien covoiturage pour celles qui sont en région parisienne !!! Un ptit groupe de JRME de larguées par des fous/folles qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils avaient !
pour moi c'est qd tu veux, sauf le we du 14 juillet ;)
Niochette a écrit :fous/folles qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils avaient !
Pfffff tous des fous !!! S'ils croient que l'herbe est plus verte ailleurs !!! grrrrrrrrr :twisted: :twisted:
tkt pas, ils s'en mordront les doigts un jour ou l'autre :twisted: :twisted:
la preuve par 3 avec le retour de mon ex trois ans apres qui regrette grave et se rend (enfin!) compte de ce qu'il a perdu mouhahahah !!!!
P***** les fille c'est dur... J'ai trop envie de lui parler, de le voir, de le toucher, de l'avoir dans mes bras tout contre moi et qu'il me rassure... Trop dur cette sensation... Ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti ce manque physique de lui... Je pense que je me suis trop empêchée, j'ai trop contenu mes sentiments, j'ai été vraiment trop froide...

Et maintenant, le stress est tel que j'ai l'impression que je vais exploser...

Et puis c'est aussi parce que le Jake est venu me parler... ça y est... et je culpabilise pour quelques mots échangés...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :-Uzi :wallb: pétage de plomb
Reste zen. Je comprends cette sensation de manque, ça me le fait de temps en temps (de moins en moins d'ailleurs, parce que je m'ouvre aux autres).
Ne culpabilise pas. Ce n'est pas parce que tu as échangé 3 mots avec Jake qu'il va se passer quoi que ce soit. Et puis, même s'il se passe quelque chose, tu n'as pas de comptes à rendre à ton ex, vous n'êtes plus ensemble, tu peux faire ce que tu veux de ta vie.

Quoi que tu as fait, ça ne changera rien pour ton ex. Il n'y a pas longtemps, j'ai dit à mon ex que je m'excusais d'avoir pu être froide et distante avec lui, mais qu'il me fallait ça pour tourner la page. Il m'a répondu qu'il n'avait même pas remarqué.
S'il a vraiment envie de revenir avec toi, ce n'est pas parce que tu auras été froide à un moment donné qu'il ne tentera pas sa chance.

Et pour ne pas ressentir ce manque, il ne te reste plus qu'à sortir ce soir :D.

Comment s'est passée cette 1ère discussion avec Jake (en dehors de ta culpabilité) ?

Je t'envoie plein d'ondes positives.
Bisous
Alors, Jake? :)

Ma belle, je trouve qu'une nouvelle fois Tyra et ptitekty ont tout dit. Pas de culpabilisation. S'il avait vraiment voulu revenir, il l'aurait fait. C'était sans doute trop tôt, pas assez réfléchi.
Mais tu n'y es pour rien.

Est-ce que tu penses que lui dire simplement "tu me manques" te soulagerait? Ou au final même pas?

Deauville, vous me faites rêver les filles !

Plein de courage à toi.
Ca fait quatre mois là, c'est ça? C'est peu au final, ne sois pas trop exigeante avec toi-même...
Les filles... mon intuition s'est révélée être la bonne...
C. a rencontré quelqu'un... je suis tellement mal... la douleur vient de se réveiller comme le jour de la rupture... En plus, panne du réseau orange, je ne peux pas appeler... je suis seule, ma loulou est malade... Je suis au plus mal...

J'ai bien tenté de me protéger, de me préparer mais ça a servi à rien...
Toute la semaine j'avais cette putain d'intuition... et ce soir, elle s'est confirmée...

Dire qu'il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il m'aime etc etc... putain...
Gros besoin d'écrire... je préviens, ça va être un pavé !

Depuis vendredi dernier, j'avais une profonde intuition, celle que C. avait rencontré quelqu'un... Les personnes auxquelles j'en parlaient me disaient que non, c'était encore trop tôt etc.

Dans la semaine, j'ai discuté avec ma copine qui vit en Chine et comme elle fouine dans le skype / fb / msn de son mec, elle a lu une conversation qu'il a eu avec C. Elle m'a dit qu'il n'avait personne et même pas de plan cul, qu'il ne se sentait pas prêt.

Ce soir, après un mois de vacances de notre pote F., dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis ce temps, il m'appelle pour me raconter ses vacances et finit par me charrier par rapport à la distance qu'on a avec C. Et là, il me dit qu'il sait qu'il tient toujours à moi blabla et du coup, je pensais qu'il me charriait donc j'ai posé des questions. Et il m'annonce qu'il y a 3 semaines, C. a rencontré quelqu'un... mais qu'il a eu un blocage parce qu'il m'aime toujours. Mais vu que F. s'est trop mouillé et en a trop dit, il a senti mon malaise et que je cherchais à poser plein de questions, du coup il a coupé court et n'a pas voulu m'en dire davantage...

Je ne vous dis pas comme mon coeur s'est mis à battre fort, la douleur a complètement rouvert la plaie... Je me sens anéantie, comme si ces 4 derniers mois de reconstruction n'avait strictement servi à rien...

Il a déjà trouvé quelqu'un... après 3 mois... alors qu'il me disait de si belles phrases, que j'étais son âme soeur, la femme de sa vie, la future mère de ses enfants... qu'il disait que quoiqu'il se passe, on se retrouverait un jour... Ce n'était donc que du flanc ???!!!

Il y a 3 semaines, il avait voulu me proposer qu'on se remette ensemble mais s'est rétracté... et là, aussi rapidement, il tourne la page avec une autre??

Je tombe des nues... Dire qu'il me disait que ce n'était pas du tout son objectif blabla...

Le pire, c'est que je complexe à mort... moi qui répète, objectivement, que je suis petite, ronde et pas belle... ba voilà, il a trouvé un mannequin ! Ca ne signifie pas forcément le fil de fer mais ça veut dire qu'elle rentre dans ses critères physiques et qu'elle lui plaît... Je suis déchirée, complexée, brisée...

Moi qui voulais me sentir vivante, je cherchais une une sensation forte, me voilà servie ! pas comme je voulais par contre...

Dire que j'avais cette putain d'intuition, que ça m'a bouffée cette semaine, mes maux de ventre sont revenus, + ma pépette qui est malade, + les ragots au boulot, les montagnes russes m'attaquent de plus belle !

Du coup, j'ai appelé 2 amis, besoin de parler ce soir... Et finalement, je l'ai appelé. J'ai trouvé le prétexte de l'informer de la santé de la pépette puis on a rapidement discuté et j'ai fini par dire qu'il faudrait qu'on puisse se parler un peu, il a demandé à quel propos et j'ai dit pour savoir où il en était de sa recherche d'appart tout ça.

Il est censé m'appeler demain...

A ce stade, j'ai besoin d'en finir une fois pour toute, me manger cette baffe une dernière fois et qu'on en finisse. Je ne peux plus rester dans cet état d'attente...

Alors je vais lui proposer qu'on se voit pour en parler... Je vais, bien sûr, la jouer et fine mais grosso modo, voilà ce que je veux savoir :
1/ s'il m'avoue qu'il est passé à autre chose, avec une autre
=> dans ce cas, on en finit avec les conneries, je lui demande de récupérer immédiatement toutes ses affaires et on coupe le contact définitivement
2/ s'il me dit que c'est encore trop tôt pour retenter quelque chose, donc qu'il ne me fait pas confiance
=> dans ce cas, je prends les devants et mets un point final à cette histoire car je ne peux plus être dans cette attente : il récupère toutes ses affaires et on coupe le contact définitivement
3/ si on s'accorde pour retenter,on met tout à plat, bien sûr, il coupe le contact avec la meuf qui se prend pour un mannequin sinon pas de possibilité de confiance et on se laisse cette dernière chance avec des conditions.

Je joue vraiment ma dernière carte cette fois. Cette dernière semaine a été vraiment éprouvante, je n'en peux plus... Coup de poignard ce soir avec l'annonce de F.... Mon intuition était donc vraiment bonne... Et pourtant, je n'avais eu aucun signe pouvant me dire qu'il avait rencontré quelqu'un, juste un matin, je me suis levée d'un bond avec une sorte de flash, et me suis dit :" c'est mort cette fois, il a quelqu'un".

Et par rapport à Jake, on s'est finalement parlé, je lui ai donné mon n° mais je l'esquive... Je pense que j'ai fait ça à cause de mon intuition, comme pour me venger de ce que C. faisait... Et finalement, comme chacha me disait, un verre ne m'engage à rien, je n'ai pas à culpabiliser, C. de son côté fait des rencontres, il s'en fout de ma gueule... alors moi aussi faut que j'avance et agisse en fonction de ma vie et de mes envies et non pas en fonction de lui, pour le rendre jaloux ou quoique ce soit...

Quoiqu'il en soit, si jamais il y a eu le moindre baiser, je prendrais les devants et ce serait fini pour de bon... Après tout ce qu'il a pu me dire, me faire espérer, me dire qu'il ne cherchait pas les rencontres et agit de manière contradictoire, je ne l'accepterai ni ne le pardonnerai...

La VRAIE fin est proche... ça me fait un mal de chien... Je regrette d'autant plus maintenant.. Le comportement si froid et si distant a fini par le faire partir... Je suis au plus mal...

Vous me disiez qu'avec le temps on se relevait quand même plus facilement... Franchement j'ai le coeur en miettes comme le 9 mars 2012, quand il m'a annoncé que c'était fini...

Nouvelle boule dans le ventre, plus d'appétit, plus de sommeil... de retour à la case départ !
Mais cette fois, il n'y a plus d'espoir...
J'ai dormi 2h, me suis réveillée en pleurs, c'est juste le pied !
Encore besoin de venir ici, mais selon les réponses que j'aurai, je pense vraiment que la fin est de plus en plus proche...
Purée... c'est tellement dur... Dire qu'il y a tellement plus grave dans la vie ! Entre la maladie, la mort, les soucis financiers etc etc... Pourquoi est-ce que les ruptures font-elles si mal et nous bouffent-elles à ce point ?
salut niochette
je te donne mon avis de mec
on est à peu près sur les mêmes durées de séparation. Je me rappelle très bien quand j'ai été dans ton état il y a déjà trois mois de cela.

Qu'il se mette avec une autre c'etait quand même envisageable. Il est parti tu pouvais le craindre dès la séparation. Il a choisi quelqu'un de physiquement différent, ce n'est pas de ta faute, c'est sans doute très masculin comme attitude. Mon ex était longiligne et branchée, ma next est petite gironde et classique. Je ne l'ai pas fait exprès ca doit être une manière de tourner la page de manière plus flagrante.
Qu'il te propose en même temps de se remettre avec toi il y a trois semaines c'est,en revanche un peu lâche de sa part, sachant qu'il en convoitait une autre au même moment.

toujours est il que tu as raison d'essayer de mettre tout à plat une dernière fois et puis après tu verras, en fonction de votre discussion.

Après ce n'est pas sur du tout que ton comportement soit à l'origine de son basculement.. Dis toi que s'il avait voulu revenir il aurait fait des pieds et des mains pour cela. S'il s'est arrêté en chemin c’est peut être qu'il doutait

Bref journée pas simple en prévision mais journée fondamentale pour toi. Essaye d'etre forte et digne. Dis lui ce que tu as à lui dire et ensuite tu pourras aller de l'avant
C'est peut-être le déclic en effet pour que vous ayez une vraie discussion où vous mettez tout sur la table.
Il n'est pas avec cette fille de ce que je comprends, si? Je comprends qu'il n'a pas réussi parce qu'il t'aime encore d'après votre ami. Donc je pense qu'il sera plutôt enclin à t'écouter.
Dis-lui tout...

Et pour cette fille, qu'ils craquent sur nos opposés dans le fond c'est tellement classique. Pas de quoi te remettre toi en question. Surtout pas...
C'est une journée importante alors aujourd'hui, je pense à toi.
largué a écrit :salut niochette
je te donne mon avis de mec
on est à peu près sur les mêmes durées de séparation. Je me rappelle très bien quand j'ai été dans ton état il y a déjà trois mois de cela.

Qu'il se mette avec une autre c'etait quand même envisageable. Il est parti tu pouvais le craindre dès la séparation. Il a choisi quelqu'un de physiquement différent, ce n'est pas de ta faute, c'est sans doute très masculin comme attitude. Mon ex était longiligne et branchée, ma next est petite gironde et classique. Je ne l'ai pas fait exprès ca doit être une manière de tourner la page de manière plus flagrante.
Qu'il te propose en même temps de se remettre avec toi il y a trois semaines c'est,en revanche un peu lâche de sa part, sachant qu'il en convoitait une autre au même moment.

toujours est il que tu as raison d'essayer de mettre tout à plat une dernière fois et puis après tu verras, en fonction de votre discussion.

Après ce n'est pas sur du tout que ton comportement soit à l'origine de son basculement.. Dis toi que s'il avait voulu revenir il aurait fait des pieds et des mains pour cela. S'il s'est arrêté en chemin c’est peut être qu'il doutait

Bref journée pas simple en prévision mais journée fondamentale pour toi. Essaye d'etre forte et digne. Dis lui ce que tu as à lui dire et ensuite tu pourras aller de l'avant
Largué, je te remercie de m'avoir donné ton point de vue et expérience. Seulement, je le connais bien après 9 ans... Et je suis persuadée que c'est ma distance et ma froideur qui l'ont poussé à être tenté ailleurs... J'aurais agi différemment, en acceptant de le voir sans toujours râler etc, ça ne se serait pas passé de la même manière...

De toute façon, il est dans le sud pour le moment, je vais seulement l'avoir au téléphone pour lui donner des news de la louloute. Je vais lui proposer qu'on se voit face à face la semaine prochaine pour tout mettre à plat...

Merci encore !
Licia a écrit :C'est peut-être le déclic en effet pour que vous ayez une vraie discussion où vous mettez tout sur la table.
Il n'est pas avec cette fille de ce que je comprends, si? Je comprends qu'il n'a pas réussi parce qu'il t'aime encore d'après votre ami. Donc je pense qu'il sera plutôt enclin à t'écouter.
Dis-lui tout...

Et pour cette fille, qu'ils craquent sur nos opposés dans le fond c'est tellement classique. Pas de quoi te remettre toi en question. Surtout pas...
C'est une journée importante alors aujourd'hui, je pense à toi.
Je ne sais pas s'il est avec ou non... Mais s'il y eu ne serait-ce qu'un bisou, je ne pardonnerais jamais. Parce qu'après tout ce qu'il m'a dit, tout les signes d'espoir qu'il m'a donné, ça voudra dire que ce n'était qu'une sorte de manipulation pour me garder bien au chaud... Donc, aucun respect de ma personne.

Même si toi et largué me dites que je ne dois pas me remettre en question "physiquement", déjà que je ne me sens pas forcément bien dans ma peau, et bien il y a largement de quoi me complexer... je me trouve juste lamentable maintenant...

En tout cas, je vais bien me blinder, préparer ce que j'ai à lui dire et soigner ma loulou aujourd'hui... J'ai annulé ma soirée... je ne suis vraiment pas présentable... Et dire que je devais fêter mon embauche avec ma famille demain midi... je ne suis absolument pas motivée...

En plus, j'ai reçu mon mannequin et ma machine à coudre, ça ne me réjouis même pas...

Je suis vraiment au plus mal....
Ma chérie......
comme je te comprend et comme je me souviens bien de cette douleur qui m'avait totalement déchirée le coeur...
Je me souviens aussi très bien m'etre moi aussi posé toutes les questions que tu te poses et avoir pris une enorme claque car c'etait trop tot, moi je n'aurais pas pu, comment pouvait il faire ca apres tout ce qu'il m'avait dit ? avait fait ?
J'ai lu un article très interressant hier qui parlait du fait que nous devons accepter que nos exs font/disent des choses qui nous parraissent incoherentes, tout simplement parce que les emotions ne sont pas figées...
les jours a venir ne vont pas etre faciles
mais ta peine et tes questions vont s'apaiser
je pense très sincerement que tu devrais couper les ponts avec lui
je le dis depuis longtps je sais mais pour moi il sera toujours impossible pour toi de te reconstruire a 100% tant que tu aura des contacts avec lui
tu pensais que ca allait, mais comme tu peux le constater, tu faisais l'autruche...
Je suis sincerement desolée et triste pour toi que tu aies a vivre ca, meme si ca devait arriver un jour ou l'autre, c'est toujours beacoup trop tot pour nous
je te souhaite beaucoup de courage
et surtout n'hesite pas a ecrire ici !
aïe très dure à encaisser comme nouvelle ...
la next devait arriver, que cette relation soit durable ou pas!
(elle te ressemble pas?!
la belle affaire ...
tout ca me parait logique, apres une separation, on fait le bilan de ce qui n'allait pas et ... on cherche a construire quelque chose qui ne contient pas ces defauts.
je pense que les hommes et les femmes reagissent de la meme maniere.
)
ca fait mal, très mal (des années après, je me souviens encore des interrogations sans fin, pour rien!).
l'impression que c'est un bon coup de pied au c*** qui permet d'avancer à grands pas vers ta vie d'après.
la douleur elle est là, t'y peux rien, faut la laisser s'exprimer, dans toute sa violence.
tu sens le besoin d'une derniere explication? vas y ... ca te fera avancer encore + vite.
mais apres, coupe les ponts, vraiment!
repars, pour toi.
ca sera complique au depart, sans gout, mais tout le monde te le dira, ca revient, differemment.

au moins cet événement te permet de constater que tu n'es pas du tout guérie de cette séparation.

courage.
Ma belle, je comprends à quel point cette nouvelle a pu te bouleverser. Ne te jette pas la pierre en te disant que si tu avais été moins froide, moins distante tout ceci ne serait pas arrivé. Tu n'en sais rien. Et tu étais tout à fait dans ton droit de réagir comme ça, c'est quand même lui qui est parti. S'il était plus clair dans ses intentions, tu ne te blinderais pas pour te protéger. Ne culpabilise pas.
Je confirme ce que les autres te disent : coupe les ponts avec lui. Même si ça te rassure de temps en temps, ça ne te fait que du mal et t'empêche d'avancer, de tourner la page.
Je pense bien à toi.
Bisous
Merci à tous et toutes pour vos messages...
Je suis bien consciente de la situation et, comme Jade l'a dit, j'ai voulu faire l'autruche...
Et là... Franchement c'est juste la déprime totale...

Je le vois mardi soir pour discuter, j'en profiterai à ce moment pour tout mettre à plat...

Du coup, je n'ai quasiment pas dormi de tout le weekend, je suis juste éreintée...
Niochette, je te lis depuis le début et je ne suis jamais intervenue sur ton post
je voulais simplement te dire que mon futur ex mari m'a joué la même sérénade pendant 2 ans: "je vais revenir, quoiqu'il arrive tu es la femme de ma vie, la semaine prochaine je la quitte, je t'aime, je ne veux pas divorcer, notre histoire n'est pas finie, je regrette, un jour on sera à nouveau ensemble, etc, etc...."
j'y ai cru ou plutôt j'ai comme toi joué l'autruche, je me suis rattachée à tous les gestes tous les mots, tous les signes qui gardaient mon espoir au chaud
je n'arrivais pas à prendre la décision de divorcer et pourtant il vivait avec sa next
il y a deux mois j'ai reçu sa demande de divorce
j'ai replongé dans l'enfer car c'était la fin de l'espoir pour moi, le VRAI mot fin de l'histoire
retour donc à la case départ avec son lot de douleur
depuis plus de nouvelle de lui, la seule fois où on s'est vu c'était au tribunal devant le juge
ça y est, la procédure est lancée, pas moyen de revenir en arrière.
je voulais simplement te dire que depuis ce mot FIN je me sens soulagée, je ne vais pas te dire que c'est simple, que je ne l'aime plus mais cela a été le déclic pour moi, je me sens libre (enfin) pas envie d'une autre relation mais ne plus me poser de questions sur un éventuel avenir avec lui m'a permis de lacher prise, d'être mieux dans ma tete
laches tout je ne suis pas sure qu'une nouvelle conversation avec lui te libèrera mais ce n'est que ce que je ressens
j'ai essayé avec mon (ex) mari mais il était sur la défensive et cela n'a rien fait évolué sinon cela m'a mis mal et fait pleurer pendant 2 jours
je sais que vous avez ensemble un enfant (le mien est grand et a coupé les ponts avec son père car il m'a fait trop souffrir, ok il a 25 ans) tu dois te préserver au maximum pour ton enfant
si tu as besoin n'hésites pas et même si je souffre encore je pourrai t'orienter afin que tu ne fasses pas les même erreurs que moi
je te souhaite de trouver dans les semaines qui arrivent la sérénité
bon courage Marie
Je suis d'acord avec marie dans le sens ou je ne suis pas sure que cette énième discution soit une bonne idée...
ce dont tu as besoin c'est de couper les ponts
maintenant je comprend que tu veuille tenter une derniere fois
mais si cette discution se revelle etre une derniere discution pour se dire que c'est vraiment fini, tu vas le vivre comme une 2eme rupture, et la tout de suite, ca va te faire beaucoup de mal
fais ce qui te semble juste et raisonnable
bon courage ma niochette
Difficile.
Je reviens me promener ici et évidemment mon avis sur la question va être différent des autres, vu que pour moi ne pas couper les ponts a été positif ...

Et que je ne vois rien d'irremediablement casse entre vous. Pas de manque de respects, pas de trahisons, de tromperies. On est loin du cas du cocufieur en série ou du gars qui te quitte pour une pouffe....

Il n'y a pas de bons ou mauvais choix. Vous deux seuls savez ce qui est possible ou non.
Il est possible qu'il ne soit pas capable d'être complètement honnête avec lui-même et donc vis à vis de toi. La seule chose qui puisse te faire avancer c'est d'être sincère et honnête vis à vis de tes désirs et besoins, et de lui communiquer tout ça avec la même sincérité.

Je crois qu'on a tous envie d'éviter aux autres nos souffrances mais ce n'est jamais possible car la souffrance est souvent nécessaire à notre évolution. On a parfois besoin de se jeter vers ce qui nous fait mal pour progresser.

Demain, tu y verras plus clair...
Courage.
ptitekty a écrit :J'espère que votre discussion de mardi soir t'aidera à y voir plus clair.
Prends soin de toi. Ecoute ton corps et repose-toi.
Ma kty, je suis juste crevée, mais je n'arrive pas à dormir... J'ai eu des spasmes toute la journée... je suis ultra stressée et angoissée de la conclusion...
marie33 a écrit :Niochette, je te lis depuis le début et je ne suis jamais intervenue sur ton post
je voulais simplement te dire que mon futur ex mari m'a joué la même sérénade pendant 2 ans: "je vais revenir, quoiqu'il arrive tu es la femme de ma vie, la semaine prochaine je la quitte, je t'aime, je ne veux pas divorcer, notre histoire n'est pas finie, je regrette, un jour on sera à nouveau ensemble, etc, etc...."
j'y ai cru ou plutôt j'ai comme toi joué l'autruche, je me suis rattachée à tous les gestes tous les mots, tous les signes qui gardaient mon espoir au chaud
je n'arrivais pas à prendre la décision de divorcer et pourtant il vivait avec sa next
il y a deux mois j'ai reçu sa demande de divorce
j'ai replongé dans l'enfer car c'était la fin de l'espoir pour moi, le VRAI mot fin de l'histoire
retour donc à la case départ avec son lot de douleur
depuis plus de nouvelle de lui, la seule fois où on s'est vu c'était au tribunal devant le juge
ça y est, la procédure est lancée, pas moyen de revenir en arrière.
je voulais simplement te dire que depuis ce mot FIN je me sens soulagée, je ne vais pas te dire que c'est simple, que je ne l'aime plus mais cela a été le déclic pour moi, je me sens libre (enfin) pas envie d'une autre relation mais ne plus me poser de questions sur un éventuel avenir avec lui m'a permis de lacher prise, d'être mieux dans ma tete
laches tout je ne suis pas sure qu'une nouvelle conversation avec lui te libèrera mais ce n'est que ce que je ressens
j'ai essayé avec mon (ex) mari mais il était sur la défensive et cela n'a rien fait évolué sinon cela m'a mis mal et fait pleurer pendant 2 jours
je sais que vous avez ensemble un enfant (le mien est grand et a coupé les ponts avec son père car il m'a fait trop souffrir, ok il a 25 ans) tu dois te préserver au maximum pour ton enfant
si tu as besoin n'hésites pas et même si je souffre encore je pourrai t'orienter afin que tu ne fasses pas les même erreurs que moi
je te souhaite de trouver dans les semaines qui arrivent la sérénité
bon courage Marie
Marie, je te remercie beaucoup de cette intervention et d'avoir suivi mon histoire... Ca me touche beaucoup, et comme je le disais déjà, les mots de toutes les personnes du forum m'est extrêmement précieux.
Je vois comme ça a été dur pour toi, pour ton fils aussi et je comprends tout ce que tu me dis.
Juste une chose, nous n'avons pas eu d'enfant ensemble, je parle de ma furette en fait... pour certains, ça doit paraître bizarre mais c'est notre fille, je l'aime plus que tout et j'avoue que j'ai réussi à avancer pour elle, comme si je lui devais quelque chose, je lui ai fait une promesse en l'adoptant et je m'y tiendrai.
Cette parenthèse étant fermée, c'est vrai que je suis toujours dans cette attente et c'est pour ça que j'ai besoin d'avoir une ultime discussion avec C., qu'il accepte enfin d'assumer d'être parti et de me laisser tranquille pour de bon. J'en ai vraiment besoin pour pouvoir avancer réellement.
En tout cas, j'irai jeter un cil à ton histoire et toute autre intervention de ta part sur mon topic est bienvenue. Merci encore !
JadeFatiguée a écrit :Je suis d'acord avec marie dans le sens ou je ne suis pas sure que cette énième discution soit une bonne idée...
ce dont tu as besoin c'est de couper les ponts
maintenant je comprend que tu veuille tenter une derniere fois
mais si cette discution se revelle etre une derniere discution pour se dire que c'est vraiment fini, tu vas le vivre comme une 2eme rupture, et la tout de suite, ca va te faire beaucoup de mal
fais ce qui te semble juste et raisonnable
bon courage ma niochette
Ma jade, je préfère aller au bout de mon ressenti, j'ai vraiment besoin de discuter et mettre cartes sur table une dernière fois. Et là, si ça doit finir, je sais que je vais souffrir mais ensuite, je pourrai vraiment me reconstruire, en coupant définitivement les ponts s'il ne veut vraiment plus rien ou est encore indécis avec moi... Merci pour ton petit message, ça m'aide d'avoir des avis objectifs et des conseils ! Gros bisous ma belle
Peacewillcome a écrit :Difficile.
Je reviens me promener ici et évidemment mon avis sur la question va être différent des autres, vu que pour moi ne pas couper les ponts a été positif ...

Et que je ne vois rien d'irremediablement casse entre vous. Pas de manque de respects, pas de trahisons, de tromperies. On est loin du cas du cocufieur en série ou du gars qui te quitte pour une pouffe....

Il n'y a pas de bons ou mauvais choix. Vous deux seuls savez ce qui est possible ou non.
Il est possible qu'il ne soit pas capable d'être complètement honnête avec lui-même et donc vis à vis de toi. La seule chose qui puisse te faire avancer c'est d'être sincère et honnête vis à vis de tes désirs et besoins, et de lui communiquer tout ça avec la même sincérité.

Je crois qu'on a tous envie d'éviter aux autres nos souffrances mais ce n'est jamais possible car la souffrance est souvent nécessaire à notre évolution. On a parfois besoin de se jeter vers ce qui nous fait mal pour progresser.

Demain, tu y verras plus clair...
Courage.
Peace, je me souviens très bien de ton histoire et tu as, aux dernières nouvelles, eu une fin plus heureuse. Où en es-tu d'ailleurs depuis que vous vous êtes remis ensemble ?
Non, il n'y a pas eu manque de respect, tricherie, mensonge ou tromperie entre nous...
Mais je sais qu'il est sorti avec une autre... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, s'il est encore avec, si c'est une fille que je connais, je ne sais rien...
Mais je ne sais pas comment je vais réagir s'il me l'avoue... Je considère que s'il y a eu le moindre bisou, je ne pourrai le réaccepter dans ma vie... Il m'aura menti, aura joué sur 2 tableaux, après tous les signes qu'il m'a donné à chaque discussion... Je ne sais vraiment pas ce que je suis capable d'accepter/pardonner ou éjecter...
J'espère qu'il sera honnête et que j'aurai mes réponses demain...

Encore une nuit qui va être très longue... je suis vraiment mal, hyper angoissée... je sens que je vais encore souffrir comme au premier jour de la rupture mais s'il faut en passer par là pour couper les ponts et tourner cette page une fois pour toute, j'irai jusqu'au bout...

Je vous préviens, je vais avoir grand besoin de vous les filles et les ptits mecs...
Je vous embrasse et vous remercie déjà...
Je serai fidele au poste
Pitié ne le laisse pas t'embrouiller
pas de 'j'ai encore besoin de temps blabla' :-Uzi
Soit il revient soit tu lui dit que tu abandonnes et tu devra t'y tenir
ca fait trop longtps qu'il te fait mariner
c'est insoutenable
Je ne veux pas manquer de respect a ton ex car je ne le connais pas et que chacun gere la rupture a sa maniere et que je suis sure qu'il en bave aussi MAIS pour moi il y a 2 categories d'exs :
- ceux qui te larguent 'en douceur' et continue a te donner des nouvelles et a te faire esperer
- ceux qui te larguent violement, qu'on deteste sur le coup et qui nous font très mal
Mais au finale, lesquels sont les plus respectueux et nous permettent tant bien que mal de tourner la page ?.....
Ca se discute biensur
Mais je suis en colère contre ton ex qui te met dans des etats lamentables, c'est degueulasse
Il est egoiste de te faire ca....
Bon courage, sois forte, on est la
Merci ma Jade
Je ne me laisserai pas embrouillée, ne t'inquiète pas.
Je ne peux plus vivre comme ça... c'est trop dur pour moi donc je vais être assez directive et s'il n'est pas prêt, tant pis pour lui !
Je lui dirai qu'il est égoïste s'il campe sur ses positions...

Encore une nuit blanche, je suis encore plus naze qu'hier et ça se voit... Dire que je voulais être toute belle pour lui mettre la rage ce soir !

Ce que j'appréhende le plus, c'est de craquer s'il me dit qu'il est encore avec l'autre...

Il faut que je garde mon calme, mais avec la fatigue, la peine, ça risque d'être difficile...
En plus, j'ai oublié de préciser que le Jake est venu me parler ce matin, me demandant pourquoi je ne répondais pas à ses sms...

J'ai dit que je ne suis pas le genre de fille avec qui il peut jouer comme il doit sûrement très bien le faire ! Donc je ne suis pas contre l'idée de boire un verre mais qu'il ne s'attende pas à m'avoir dans son lit ! hahahahhaha

Et il était surpris que je dise ça, il a dû me prendre pour une dingue... hahahah ha les émotions !

Et il m'a souri et dit que de toute façon, ça fait plus d'un mois qu'il m'observe et que s'il s'obstine, ce n'est pas que pour un plan Q mais bon, il ne faut pas se prendre la tête !

Le Jake il en veut hein ! hahahah
Je le trouve chou ce Jake !!!!
Et toi? :-)

Bon, ce soir ne t'attends à... rien c'est le meilleur moyen de ne pas être déçue ou mal.
Dis TOUT ce que tu as à dire comme si c'était la dernière fois, tu pleures, tu pleures, tu cries, tu cries, on s'en fout, pas de faux-semblants, pas de jeu, c'est vous, vous vous êtes aimés pendant 10 ans, on joue pas là...
Donc moi je dirais t'y vas et tu fais comme tu le sens, tu dis ce que tu sens, tu calcules pas.

Je serai en pensées avec toi et attendrai des nouvelles.

ps : peacewillcome : je voudrais bien de tes nouvelles aussi, je pense à toi souvent !
Moi aussi, je trouve ce Jake très chou. Laisse-toi tenter. Au pire, ça ne donnera rien. Au mieux, une belle histoire d'amour... Qui sait ? Il faut savoir s'ouvrir aux autres parfois.

Pour ta discussion de ce soir, je pense bien à toi. Ne calcule rien. Dis tout ce que tu as à dire.
Je penserais à toi.
Bisous
Les filles je viens de rentrer...
On s'est donc vu... j'étais malade comme un chien tellement j'étais en stress... purée !
Après avoir parlé de banalités, on est vite parti du resto, c'était trop bruyant, je m'y sentais mal...
Sur le chemin du retour, j'ai demandé à C. de m'éclairer sur cette fille. Donc, à la base il cherchait une coloc et un de ses potes avait une amie qui voulait faire une coloc.
C. ne voulait pas au début avec une nana puis de fil en aiguille, ils ont fait connaissance pour voir s'ils s'entendaient et si la coloc était faisable.

Puis ils sont sorti ensemble... Il lui avait expliqué pour nous, qu'il tenait encore à moi etc. Mais ils sont finalement sorti ensemble. Il m'a expliqué que, comme je n'arrêtais pas de rabâcher que je ne voulais plus de lui, que je voulais faire le deuil, il se sentait seul et rejeter et comme il s'entendait vraiment bien avec elle, et bien ils se sont embrassés...

Ils se sont revus 2-3 fois et au final, il lui a dit que ce n'était pas possible de poursuivre pour une coloc car c'était aller trop loin entre eux... Et que finalement, il s'est rendu compte à quel point il tenait à moi et savait qu'il voulait faire sa vie avec moi.

Donc ils ont tout arrêté et ne se voient quasiment plus pour le coup. Ca a duré à peine une semaine, il n'a pas pu coucher avec, il était bloqué. Il m'a dit qu'il la trouvait fade, sans goût, et même ressentait du dégoût de sortir avec elle (alors que la meuf est mannequin !!).

Plusieurs de ses amis lui ont dit que nous 2, c'était voué à l'échec si on retentait, que nos problèmes allaient revenir tôt ou tard. Il a répondu qu'on s'était séparé mais sans crasse, qu'on s'aimait toujours. Et c'est pour ça qu'il veut y croire...

Parce que je ne disais rien et il fallait bien que je digère le mannequin hein ! Il avait beaucoup de peine parce qu'il a dit qu'il était venu ce soir parce qu'il veut qu'on fasse notre vie ensemble, qu'il m'aime toujours comme un fou et que cette mini aventure lui a complètement ouvert les yeux.

On a mis cartes sur table, disant qu'on ne voulait pas se remettre ensemble mais commencer une toute nouvelle histoire, de se faire confiance, d'apprendre à se découvrir et se connaître, d'y aller molo, chacun vivant de son côté, une toute nouvelle histoire quoi ! On s'est promis qu'en cas de discore, au lieu de s'engueuler comme avant, on devait discuter, communiquer pour éradiquer le problème, qu'en cas de crise, il ne fallait jamais remettre le passé sur le tapis.

Et je lui ai pris la main... et il m'a embrassée... c'était magique... ça m'a bien rappelé à quel point je l'aime, toute cette sincérité entre nous, tout ce qu'il a pu me dire pour essayer de me convaincre de "sortir" avec lui...

On est resté dans la voiture à discuter pendant des heures et à s'embrasser, se chercher, se titiller... On s'est senti comme 2 ados qui découvrent l'amour, timides, souriant, sensation étrange, de renouveau...

J'ai eu du mal à partir et quitter la voiture et il a eu du mal à me laisser partir aussi...

Maintenant que je suis rentrée, je me dis qu'il faut absolument que j'accepte cette mini aventure, me dire que ça lui a permis d'être sûr de ses sentiments pour moi et de l'avenir qu'il entrevoit pour notre couple. On veut tous les 2 que ça marche, pour toujours.

Petite parenthèse, c'est vraiment ma distance et ma froideur qui l'ont amené à aller vers cette aventure... Dans un sens, ça me blesse mais ça a quand même du bon parce qu'il sait vraiment ce qu'il veut. Il me disait qu'il aurait voulu que de mon côté aussi je rencontre quelqu'un et en soit dégoûtée pour me rendre compte de mes sentiments. Mais je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'aller jusqu'à embrasser un autre pour le savoir et être blasée des autres mecs. Chacun réagit et ressent à sa manière !

Je me sens bien mais grade les pieds sur terre. Ce sera un peu dur mais je suis très confiante !

Franchement, je pensais que c'était la fin... Je sentais le coeur serré, la méga boule dans le ventre, j'en étais malade... Et finalement, c'est lui qui m'a proposé de se remettre ensemble avant même que je ne l'évoque... il a bien argumenté, sincèrement, pour me convaincre! Je l'ai laissé parler jusqu'au bout, ça fait du bien d'entendre tout ça sans devoir négocier !

Mon bilan : 4 mois jour pour jour de séparation. Pas de SR (contact au moins une fois par semaine ou 10 jours)
1er mois cohabitation difficile
2e mois il est parti chez sa mère et j'ai dû me reprendre en main malgré ma situation difficile
3e mois, changement de vie pour moi, nouveau boulot nouveaux amis (dont des super ici !), nouvelles activités
4e mois, calvaire car chagrin de voir qu'il était indécis
Et désormais, nouvelle histoire d'amour avec mon next qui était mon ex...

Le sms qu'il m'a envoyé à l'instant :
"Je suis heureux non pas de t'avoir retrouvé mais de commencer une nouvelle histoire ensemble. J'ai passé un très bon moment avec toi. Vivement le prochain :'("

Je suis vraiment heureuse, on va se prouver mutuellement qu'on a changé et qu'on veut que cette fois, ce soit le nouveau livre qui s'écrit...

Rien n'est encore joué... Donc je passerai encore du temps ici je pense.
Merci, merci à toutes et tous, intervenants, lecteurs, nouvelles copines. J'ai pu traverser cette épreuve sans devenir dingue grâce à vous tous. Je l'ai toujours dit : votre soutien m'a été bien plus précieux que celui de certains de mes proches. Chacha, Tyra, kty, chevalou, Licia, jade, loutre, peace renaissance, vaimiti, plus récemment arthur, marie et largué, j'espère n'avoir oublié personne... MERCI !!!!! Vous m'avez conseillée, consolée, soutenue, encouragée, félicitée... Je vous dois beaucoup ! Et je sais que ça n'aurait pas été pareil à surmonter sans vous alors je vous remercie vraiment du fond du coeur !!! J'en ai les larmes aux yeux et le coeur gros... Jamais je n'aurais imaginé avoir un soutien si fort et précieux sur le net, c'est ici que je l'ai trouvé et également de nouvelles copines...

Je vous embrasse tous et toutes très fort !
Yesss :D
Et à vrai dire, je le sentais ;-)
Comme l'impression d'avoir vécu une crise similaire.
Alors effectivement rien n'est gagné mais les bases sont saines.
Pas de coups de tête, vous commencez doucement une nouvelle histoire et c'est bien.
Mon conseil ce serait de reprendre la thérapie de couple pour être sure de ne pas laisser dormir les vieux problèmes pendant la phase "lune de miel"
J'ai les larmes aux yeux.
Je... pfff, c'est dur de trouver les mots. Je suis heureuse, j'attendais ça, je le voulais tellement fort pour toi.
Tu continues de nous donner des nouvelles hein? Je veux pas que tu disparaisses, je me suis attachée moi :oops:
Je suis toute tourneboulée...
Haaaaaaa hahahah haaaaaaaaa
:D
TROP heureuse pour toi!!!! Enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien au moral d entendre des histoires pareilles!!!
Bisous ma belle je sens qu aujourd hui le soleil va briller et les petits oiseaux chanter pour notre Niochette! lol
J'ai les larmes aux yeux.
Je... pfff, c'est dur de trouver les mots. Je suis heureuse, j'attendais ça, je le voulais tellement fort pour toi.
Tu continues de nous donner des nouvelles hein? Je veux pas que tu disparaisses, je me suis attachée moi
C est mignon Licia :)
Voilà une bonne nouvelle !!! Je suis contente pour toi.
Vous avez pu discuter, mettre les choses à plat, exprimer votre ressenti sur la situation.
Ne te prends pas la tête sur son "histoire" avec cette nana. Vous n'étiez plus ensemble et il a eu besoin de ça pour se rendre compte de ses sentiments. Il n'y a que du positif là-dedans. Sinon, tu serais peut-être encore à attendre qu'il se décide, qu'il sache ce qu'il veut.
Profite.
Peacewillcome a écrit :Yesss :D
Et à vrai dire, je le sentais ;-)
Comme l'impression d'avoir vécu une crise similaire.
Alors effectivement rien n'est gagné mais les bases sont saines.
Pas de coups de tête, vous commencez doucement une nouvelle histoire et c'est bien.
Mon conseil ce serait de reprendre la thérapie de couple pour être sure de ne pas laisser dormir les vieux problèmes pendant la phase "lune de miel"
Merci peace !!! Pour la thérapie, on ne vas pas en faire. On était arrivé au bout, elle nous a ouvert le chemin de la séparation. On s'est dit qu'il fallait qu'on s’accepte tel qu'on est aujourd'hui, avec le passé qui reste le passé. Retourner dans une thérapie ne nous serait pas bénéfique. Ce que je veux dire, c'est que si j'avais rencontré une autre personne, je ne lui aurais pas demandé de comptes sur son passé, j'en aurais été indifférente et l'aurais accepté comme il est. Ba là, c'est pareil. Bien sûr on se connaît bien etc mais je pense que la thérapie est devenue inutile. On ne se prend pas la tête mais on fait attention quand même et la spontanéité reviendra d'elle-même.

Puis je pense qu'on a tellement souffert que la séparation a été bénéfique. Elle nous a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, elle nous a permis de changer, de prendre un envol qu'on n'avait pas pu quand on était ensemble etc etc.

C'est encore tout frais, je n'ai presque pas dormi tellement j'avais peur que ce ne soit qu'un rêve ! Mais je sais au plus profond de moi que j'ai changé et que j'ai trop souffert pour reproduire les mêmes erreurs ou parler des choses qui nous ont fait du mal.

Notre relation a toujours été basée sur le respect et la sincérité mais il nous manquait un "traducteur" donc les interprétations allaient bon train ! La thérapie nous a appris à mettre de l'eau dans notre vin et de comprendre ce que l'autre exprimait.

Donc pour l'instant, je vis une nouvelle histoire avec mon next :)

Et toi? où en es-tu ?
Licia a écrit :J'ai les larmes aux yeux.
Tu continues de nous donner des nouvelles hein? Je veux pas que tu disparaisses, je me suis attachée moi :oops:
Tu es vraiment trop mignonne ma belle... Je viendrai encore parce que vos conseils sont précieux ! Et il m'en faudra pour avancer dans cette nouvelle idylle !
De toute façon, on reste bien en contact via FB... ta fille et toi vous êtes tellement magnifiques que je ne comprends toujours pas ton ex... Je viendrai mettre mon petit commentaire sur ton topic. Grosses bises ma belle !
Tyra a écrit :Haaaaaaa hahahah haaaaaaaaa
:D
TROP heureuse pour toi!!!! Enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien au moral d entendre des histoires pareilles!!!
Bisous ma belle je sens qu aujourd hui le soleil va briller et les petits oiseaux chanter pour notre Niochette! lol
Ma Tyra, tu es UN DES GRANDS PILIERS pour moi dans cette traversée du désert. J'aimerais tellement que toi aussi tu vives ce que je suis en train de vivre ! Je sais que ce n'est pas tous les jours facile pour toi, surtout en ce moment... Deauville tient toujours hein ! et les journées couture, et les sorties et tout et tout !!!
Je te fais de gros bisous !!!
ptitekty a écrit :Voilà une bonne nouvelle !!! Je suis contente pour toi.
Vous avez pu discuter, mettre les choses à plat, exprimer votre ressenti sur la situation.
Ne te prends pas la tête sur son "histoire" avec cette nana. Vous n'étiez plus ensemble et il a eu besoin de ça pour se rendre compte de ses sentiments. Il n'y a que du positif là-dedans. Sinon, tu serais peut-être encore à attendre qu'il se décide, qu'il sache ce qu'il veut.
Profite.
Ma kty, toi aussi un des grands piliers pendant cette période. Tes conseils et ton soutien m'ont beaucoup aidés, j'arrivais à me remotiver un peu à chaque fois que je te lisais... Je vois que tu prends bien en main ta vie, ton ex a un comportement un peu étrange mais il se rapproche -amitié ou amour- tu verras bien au fil du temps. Comme tu m'as toujours dit, laisse le temps agir...
Oui, je sais bien qu'il faut passer outre, j'y arriverai, je suis confiante ! Et vu comme il a bataillé pour me convaincre, je ne peux que le croire!
Gros bisous ma belle !
Très très heureuse pour toi et pour vous !

J'ai eu l'impression de revivre mon histoire à travers tes mots, le sentiment de déchirure à l'annonce de cette nouvelle rencontre, et puis l'acceptation car on sait que c'est à travers cette histoire là qu'ils ont pris conscience de leur amour pour nous. Le premier rendez-vous où on se sent comme deux enfants en train de papillonner de bonheur, la sensation que le temps s'étire et que nous-même on reprend vie.

Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur, je te souhaite de réussir à vous construire, de réussir à ne pas garder trop de rancoeur et d'amertume de cette phase-ci. Il y aura des moments difficiles probablement mais le dialogue et l'expression directe de ce que tu ressens il n'y a que ça de vrai :)

On a toujours senti beaucoup d'amour entre vous, c'est la preuve que l'amour peut tout dépasser quand il existe vraiment.

J'espère que tu nous donneras encore quelques nouvelles. Je te souhaite un avenir comme celui que tu le désires, et dans le fond... nouveau boulot, introspection et nouvelle histoire d'amour... ça annonce une fin d'année deux mille douce ;)

:bisou:
Niochette a écrit : Ma Tyra, tu es UN DES GRANDS PILIERS pour moi dans cette traversée du désert. J'aimerais tellement que toi aussi tu vives ce que je suis en train de vivre ! Je sais que ce n'est pas tous les jours facile pour toi, surtout en ce moment...
merci ma Niochette! Toi aussi tu m'a été et m'es toujours d'un énorme soutien et je ne pourrai jamais assez t'en remercier!
Concernant le retour de mon ex je ne me fais plus d illusion...je ne vais pas m'étendre ici sur ton topic, mais disons que j en arrive a penser que c'est mieux comme ça finalement, étant donné tous les mensonges et trahisons de son coté...alors a moins que cette rupture lui ouvre les yeux sur son propre comportement et ses erreurs(c'est beau de rêver) et auquel cas effectivement ça aura été bénéfique, et bien, je n'ai pas envie qu'il revienne! si c'est pour repartir comme avant non merci...mais vu que je n'ai pas de news depuis 3 mois, et qu'avant de partir il m'a dit qu'il n avait plus envie de se battre pour nous, je ne l'attends plus. ca fait mal mais au moins c'est clair dans ma tête maintenant...voilà ou j en suis aujourd'hui.
Niochette a écrit : Deauville tient toujours hein ! et les journées couture, et les sorties et tout et tout !!!
ben y'a interet tiens!! :lol: :lol: :lol: Une des seules choses benefiques (pour l instant :D ) de cette rupture c'est notre amitié avec toi et chacha alors j'y tiens!
et en plus comme tu le sais c'est important d avoir des activités en dehors du couple donc tu vas pas nous faire le coup de la fille qui oublie ses copines une fois qu'elle a un mec :lol: :lol: :lol:
Niochette a écrit : Je te fais de gros bisous !!!!
moi aussiiiiiiiii ;)
Ba merde moi aussi tu m'as mis les larmes aux yeux !! ;)
Je suis vraiment très très heureuse pour toi
Tu le mérites tellement
C'est clair ne pense plus jamais a cette fille avec qui il a été, on s'en fou completement
Haaaaaa ca fait du bien de lire des choses comme ca !
j'espere qu'on restera en contact
Je t'embrasse très fort :-Lov
M'zelle Loutre a écrit :Très très heureuse pour toi et pour vous !

J'ai eu l'impression de revivre mon histoire à travers tes mots, le sentiment de déchirure à l'annonce de cette nouvelle rencontre, et puis l'acceptation car on sait que c'est à travers cette histoire là qu'ils ont pris conscience de leur amour pour nous. Le premier rendez-vous où on se sent comme deux enfants en train de papillonner de bonheur, la sensation que le temps s'étire et que nous-même on reprend vie.

Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur, je te souhaite de réussir à vous construire, de réussir à ne pas garder trop de rancoeur et d'amertume de cette phase-ci. Il y aura des moments difficiles probablement mais le dialogue et l'expression directe de ce que tu ressens il n'y a que ça de vrai :)

On a toujours senti beaucoup d'amour entre vous, c'est la preuve que l'amour peut tout dépasser quand il existe vraiment.

J'espère que tu nous donneras encore quelques nouvelles. Je te souhaite un avenir comme celui que tu le désires, et dans le fond... nouveau boulot, introspection et nouvelle histoire d'amour... ça annonce une fin d'année deux mille douce ;)

Loutre, c'est ton histoire que j'ai lu en arrivant sur JRME... Elle m'avait donné tant d'espoir après tout ce que tu as pu vivre... J'ai eu une sorte de déclic à travers cette lecture, vouloir être positive, adopter cette pensée positive, relativiser et avancer de manière optimiste. Ca a été très dur, éprouvant. Même si nous sommes sur un petit nuage, je me freine beaucoup, j'ai appris à me protéger quand même car je sais que je suis encore fragile. Mais je sens en moi que mon évolution durant ces 4 derniers mois est très bénéfique, je souffre bien moins de savoir qu'il a rencontré cette fille. Je vois davantage le côté positif de cette histoire : il a ouvert les yeux sur moi, sur nous...

Oui, l'amour, la sincérité, le respect, l'introspection. C'est ce qui nous a permis de véritablement vouloir construire cette nouvelle vie ensemble. Alors je ferai en sorte de ne pas laisser nos vieux démons nous rattraper ! Comme on se l'ai promis, c'est une nouvelle histoire, chacun ne veut que le bonheur de l'autre, on s’accepte tel que l'on est à présent et ça marchera bien comme ça.
Tyra a écrit :
Niochette a écrit : Deauville tient toujours hein ! et les journées couture, et les sorties et tout et tout !!!
ben y'a interet tiens!! :lol: :lol: :lol: Une des seules choses benefiques (pour l instant :D ) de cette rupture c'est notre amitié avec toi et chacha alors j'y tiens!
et en plus comme tu le sais c'est important d avoir des activités en dehors du couple donc tu vas pas nous faire le coup de la fille qui oublie ses copines une fois qu'elle a un mec :lol: :lol: :lol:
Oui, une belle amitié naissante entre nous 3, c'est une des plus belles choses qui nous soient arrivées pendant ces ruptures. Et oui, je n'ai pas l'intention d'oublier mes copines, bien au contraire ! Vous faites partie intégrante de ma vie depuis le jour où on a décidé de se rencontrer ! Je sais à quel point c'est important de ne pas rester cloîtrée dans son couple, qu'il est important de garder sa personnalité et, dans un sens, son jardin secret !
JadeFatiguée a écrit :Ba merde moi aussi tu m'as mis les larmes aux yeux !! ;)
Je suis vraiment très très heureuse pour toi
Tu le mérites tellement
C'est clair ne pense plus jamais a cette fille avec qui il a été, on s'en fou completement
Haaaaaa ca fait du bien de lire des choses comme ca !
j'espere qu'on restera en contact
Je t'embrasse très fort :-Lov
Ma Jade, merci beaucoup, tu as été vraiment très précieuse pour moi. Je réitère, si jamais tu veux qu'on s'échange nos FB en mp, si tu es en région parisienne, chacha, tyra et moi on serait ravie de t'avoir comme nouvelle amie !
Pour cette fille, j'avoue que ça me blesse... Mais mon attitude a été déterminante... le jour où je l'ai rejeté trop fort, c'est le jour où il a tenté d'avancer parce que, pour lui, c'était vraiment mort entre nous... Mais finalement, un mal pour un bien. Je n'en veux pas à cette fille, elle n'y est pour rien et ne nous cherche pas d'embrouilles. Mais j'avoue que ça m'a foutu des complexes... Encore un travail à faire sur moi ! Et je me dis que si un mec comme le Jake a pu s'acharner sur mon cas, c'est que je ne suis pas si dégueulasse que ça ! :lol:

Je reviendrai donner des conseils sur vos topics respectifs, poser mes petits soucis pour continuer à avoir vos conseils et soutien, ou bien tout simplement "témoigner" de mon histoire qui, je pense, peux donner une once d'espoir à d'autres qui se retrouveraient dans mon récit, tout comme je me suis retrouvée dans celui de Loutre par exemple...

Je vous embrasse tous et toutes bien fort !
waouh ...

c'est tout ce que j'ai à dire!
c'est donc vrai que c'est quand on n'y croit plus, que tout peut repartir.
courage à vous 2 pour ce nouveau couple, prenez votre temps.
je t'avoue que ça me rend un peu jalouse tout ça, mais bon ...

et qu'on ne te voit pas trop trainer par ici et encore moins changer le titre de ton topic!!!
Modifié en dernier par 'tichevalblanc le 12 juil. 2012, 23:30, modifié 1 fois.
:-Ban
Félicitations à vous 2 et oui continue de parler avec les gens d'ici car étant moi même de nouveau avec mon ex depuis une semaine j'ai encore des moments de doutes peur et me pose 36 questions car ça fait bizarre de recommencer qqch, donc les conseils sont toujours bons à prendre ;)
Bonjour,

J'ai parcouru brièvement les premières et dernières pages de ton post...je voulais juste te répondre pour te dire que c'est tout à fait normal je pense de te sentir un peu mal par moment. Je sais ce que c'est, mon histoire est un peu identique à la tienne, sauf que moi il est clairement parti parce qu'il était sûr de ne plus m'aimer et qu'il y a eu quelqu'un d'autre pendant quelques semaines et ça ne s'est pas limité au flirt.

Alors oui c'est merveilleux de retrouver celui qu'on aime, de l'entendre nous déclarer qu'il veut faire sa vie avec nous, qu'il en est sûr aujourd'hui...mais après plusieurs mois de rupture et de souffrance, c'est parfois compliqué d'avoir pleinement confiance en lui, d'être sure qu'on a pris la bonne décision, qu'il le mérite, de pardonner etc.

Alors un conseil, prenez vraiment votre temps, étape par étape...nous avons mis 3 mois avant de revivre ensemble. J'ai décidé de pardonner réellement, sincèrement et sans rancœur la rupture. Mais il sait aujourd'hui que le plus dur à pardonner c'est son aventure et ça il me faudra beaucoup plus de temps je pense!

Alors essaie de savourer vos retrouvailles, sans trop de question, profitez des moments simples de la vie!
C'est normal ma belle!! que tu aies envie de te protéger! et il le faut d'ailleurs!
tu as tellement souffert!
il faut y aller doucement, et laisser faire le temps, laisser la confiance se reinstaller petit a petit! c'est marrant je lisais hier un article sur la trahison qui disait exactement ca, qu apres une trahison il etait normal de se forger une carapace et de ne pas redonner toute sa confiance, mais au contraire d'y aller par etapes et de "tester" l'autre au fur et a mesure que la relation progresse!
C'est dur au debut mais tu vas voir ca va aller!
je t'embrasse bien fort
xxx
merci les filles

C'est vraiment bizarre mais en me levant ce matin, je me sentais pas top... j'ai bien ressenti la brisure qu'il y a en moi... et c'est là que peurs et doutes se sont installés...

Et puis, même si cette fille ne compte pas pour lui, ils continuent de se voir un peu... et ça me fait chier... je sais qu'il n'y aura plus rien... Mais ça me fait chier quand même... Si je continuais mon jeu avec Jake, je me demande comment il le prendrait... Cette nana me fout des complexes que depuis mardi, je ne bouffe plus...

Je sais que c'est tôt, mais il va falloir du temps, pour moi toute seule, continuer ma thérapie, mes sorties, mes nouvelles amitiés. Je ne veux plus être la loque d'il y a 4 mois...

Donc carapace...

Merci les filles de vos conseils et soutien... J'en ai vraiment besoin là...
en effet, il faut que tu continues à te construire cette carapace que tu n'avais plus!
car oui tu es de nouveau en couple avec lui, mais (j’espère!) que tu as appris que rien n'est acquis, que le plus important c'est ton bonheur à toi.
prends ton temps, impose tes règles, profite de la nouvelle vie que tu t'es crée après son départ ...
les coups de blues, l'être humain en a tout le temps, pour un oui, pour un non.
c'est ce qui nous fait avancer ...
comme tout le monde te le dit, il est normal que tu doutes de lui, de vous.
continue de te poser ces questions tout en avançant, super challenge!
et puis pourquoi pas prendre le temps de découvrir LE jake?! histoire de ...
Quand on s'est remis ensemble R. et moi j'ai eu de gros moments pas vraiment de doute mais plutôt de "mal être".
Je me comparais tout le temps avec son ex (je sais qu'il préférait sa coiffure, sa manière de s'habiller, qu'il la trouve davantage mature, bon elle a 32 ans j'en ai 25 ceci explique cela sûrement ^^ ) je cherchais les traces de son passage chez lui.
D'autant plus qu'elle l'a recontacté 3 jours après qu'on se soit remis ensemble en lui demandant "est-ce que tu m'aimes encore ?"... Et puis un mois plus tard aussi.
Durant 3 mois aussi à chaque fin de cycle je pensais à elle tout le temps... On n'essaye pas de faire un bébé mais je ne prends plus de contraception hormonale depuis des années... Et je n'arrêtais pas de me dire que moi je ne tombais pas enceinte de lui... Alors que elle était tombée enceinte comme ça, du premier coup...
Et même encore y a qq jours c'est revenu, une petite journée d'angoisse de le perdre en me comparant à elle.

Bref tout ça pour dire que je comprends très bien toutes les phases par lesquelles tu es en train de passer... Je me suis accrochée à une chose moi, la certitude qu'on ne s'était pas retrouvé par hasard, qu'on s'aime vraiment au delà de tout ça. On se parle beaucoup, je lui parle beaucoup. Et surtout... Je ne doute jamais. Je sais que je l'aime, lui et pas un autre, je sais que le temps fera son oeuvre et je ressens déjà que 4 mois plus tard ça devient un évènement de plus en plus lointain. Je sais que tout ça nous a construit et aidé. Et je sais aussi qu'il me montre chaque jour qu'il m'aime, je savoure les moments où, dans un demi-sommeil, il me serre contre lui en me murmurant qu'il m'aime... Ce sont ces moments là qui comptent.

Tu ne peux pas influencer le passé... Ne le laisse pas t'influencer. Apprend de ce que vous avez vécu et continuez à avancer. Si vous êtes ensemble et que vous êtes décidés il n'y a rien d'impossible.

:bisou: et si jamais tu as envie/besoin de papoter un peu plus tu sais où me trouver ;)
Oh ma belle, c'est tellement normal.
Il faudra du temps. Je me dis souvent qu'il faut le même temps pour "refaire" qu'il a fallu le temps pour défaire... Et je trouve ça plutôt sain et cohérent que tu ne fasses pas des bons de joie partout non plus.
Laissez-vous le temps, vous avez encore des dizaines d'années devant vous ;)

Pour cette fille je pense que ça va passer aussi, tu l'as appris il y a peu. Ne te compare surtout pas à elle...

Rien à voir mais M'zelle Loutre ton histoire est une des premières que j'ai lue ici, et ça me touche toujours de lire que tout va toujours bien entre vous (et donne un peu d'espoir aussi, je confesse).
Niochette, pour toute nouvelle relation (avec un ex ou un next), il y a forcément un peu de peur, d'appréhension. Je crois qu'il faut laisser faire le temps, tout en faisant attention de ne pas s'oublier, de continuer à prendre soin de soi, de faire des choses pour soi, d'être égoïste.
Il faut faire les choses petit pas par petit pas. Et n'hésite pas à en parler avec C. si ça te perturbe. Il n'y a rien de pire que de tout garder. Le truc, c'est que ça ne revienne pas tous les jours sur le tapis.
Niochette a écrit : Et puis, même si cette fille ne compte pas pour lui, ils continuent de se voir un peu...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
euuuh y'a que moi que ca choque la??? pourquoi il continue de la voir, ils n'etaient pas potes avant si? Moi je n'accepterais pas.... :?: :?: :?: :?:
Niochette a écrit : et ça me fait chier...
tu m'étonnes :shock: :shock: :shock: :shock:
Niochette a écrit : je sais qu'il n'y aura plus rien... Mais ça me fait chier quand même... Si je continuais mon jeu avec Jake, je me demande comment il le prendrait... Cette nana me fout des complexes que depuis mardi, je ne bouffe plus...
ben c'est clair qu'il le prendrait mal ! non?
par contre c'est quoi cette histoire de plus bouffer??? c pas pour maigrir pck tu te compares a elle jespere???c juste le stress?????
Merci beaucoup les filles! vous me redonnez un peu confiance et de la force.

Loutre, je t'envoie un mp ce weekend ;)

Ma Tyra, apparemment, cette fille était devenue une pote... tu me diras en un mois c'est rapide ! mais ils se voyaient très souvent pour savoir si la coloc était possible ou non.

Maintenant, il m'a bien expliqué qu'elle n'était rien pour lui, juste une pote, qu'il ne se passerait plus jamais rien avec elle. Mais je vais en discuter calmement avec C. et s'il continue, et que ça me fait chier, le jake je vais l'"utiliser"... Je sais c'est pas bien mais on verra si ça ne lui fout pas de complexe à C....

Je veux lui faire comprendre ce que je ressens.

Sinon, je ne bouffe plus parce que je stresse... que du coup j'ai plein de complexes... que je me trouve moche grasse etc etc... J'y arrive plus...
Niochette a écrit : Ma Tyra, apparemment, cette fille était devenue une pote... tu me diras en un mois c'est rapide ! mais ils se voyaient très souvent pour savoir si la coloc était possible ou non.
Maintenant, il m'a bien expliqué qu'elle n'était rien pour lui, juste une pote, qu'il ne se passerait plus jamais rien avec elle. Mais je vais en discuter calmement avec C. et s'il continue, et que ça me fait chier, le jake je vais l'"utiliser"... Je sais c'est pas bien mais on verra si ça ne lui fout pas de complexe à C....Je veux lui faire comprendre ce que je ressens.
Tu veux mon avis? Mauvaise solution.
Ca ne serait pas repartir sur de bonnes bases là déjà.
Non seulement tu ne communiques pas avec C., mais en plus tu "utilises" Jake en lui faisant croire des trucs alors qu'il n'a rien demandé le pauvre :/ tu risques de le blesser sans le vouloir et pour avoir plus ou moins deja fait ca crois moi ca va te faire te sentir mal plus qu autre chose!
dis à C ce que tu ressens, que ca te dérange qu'il la voie étant donné qu'il y a eu quelque chose entre eux. Sois franche avec lui et tu verras bien ce qu'il te répond.
Ils se conaissent depuis pas longtemps, donc pour moi s'il ne la vire pas illico y'a un pb :/

Niochette a écrit : Sinon, je ne bouffe plus parce que je stresse... que du coup j'ai plein de complexes... que je me trouve moche grasse etc etc... J'y arrive plus...
NAN MAIS ARRETE AVEC CA!!! :shock: :shock:
tu es une jolie fille Niochette, on a toutes nos differences et c'est ce qui fait la beauté de ce monde! En plus il a eu l'occase avec elle et il te l'a dit lui meme ca ne lui disait rien car il pensait trop à toi, ca signifie bien quelque chose ca non?!
moi des mannequins j'en vois plein dans mon métier et je peux te dire que les sacs d'os et ben c'est pas joli!! les pauvres a chaque fois que j'en vois une j'ai envie de la gaver de gateaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alors arrête de focaliser la dessus et de te comparer a elle ca ne sert a rien! on est comme on est et tu es très bien comme ca! Il y a d autres qualités beaucoup plus importantes que de ressembler à un pseudo mannequin, la preuve c'est avec TOI qu'il veut etre et pas avec elle! Toi tu es jolie ET en plus tu as plein de qualités dc arrete!
Si vraiment tu penses que tu as du poids a perdre et ben tu t'y mets: régime EQUILIBRE légumes+viande blanche+feculents complets+sport a fond!! y'a que ca qui marche ! Mais surtout tu nous fais pas le coup de l'anorexie hein :evil:
Licia a écrit : Rien à voir mais M'zelle Loutre ton histoire est une des premières que j'ai lue ici, et ça me touche toujours de lire que tout va toujours bien entre vous (et donne un peu d'espoir aussi, je confesse).
:oops: :oops: :oops: C'est gentil je suis très touchée.
Je vous souhaite vraiment le même bonheur ;)
Tyra a écrit :
Niochette a écrit : Ma Tyra, apparemment, cette fille était devenue une pote... tu me diras en un mois c'est rapide ! mais ils se voyaient très souvent pour savoir si la coloc était possible ou non.
Maintenant, il m'a bien expliqué qu'elle n'était rien pour lui, juste une pote, qu'il ne se passerait plus jamais rien avec elle. Mais je vais en discuter calmement avec C. et s'il continue, et que ça me fait chier, le jake je vais l'"utiliser"... Je sais c'est pas bien mais on verra si ça ne lui fout pas de complexe à C....Je veux lui faire comprendre ce que je ressens.
Tu veux mon avis? Mauvaise solution.
Non seulement tu ne communiques pas avec C., mais en plus tu "utilises" Jake en lui faisant croire des trucs alors qu'il n'a rien demandé le pauvre :/ tu risques de le blesser sans le vouloir et pour avoir plus ou moins deja fait ca crois moi ca va te faire te sentir mal plus qu autre chose!
dis à C ce que tu ressens, que ca te dérange qu'il la voie étant donné qu'il y a eu quelque chose entre eux. Sois franche avec lui et tu verras bien ce qu'il te répond.
Ils se conaissent depuis pas longtemps, donc pour moi s'il ne la vire pas illico y'a un pb :/
Totalement ok avec Tyra !
C'est important que tu exprimes tes craintes et qu'il les comprenne, que tu saches que tu peux te confier à lui sans avoir peur d'être jugée ou incomprise.
Et n'utilise pas Jake, la jalousie n'est jamais un moteur sain et en plus tu risques de faire du mal à tout le monde.
Après... qu'il garde contact avec elle ou pas je dirais que c'est une question de confiance... Mais à mon avis il va se sentir vite mal à l'aise de continuer à lui parler, ça devrait se tasser tout seul. Mais parle lui quand même, ne rumine pas ça seule !

Niochette a écrit :
Loutre, je t'envoie un mp ce weekend ;)
:-Ban :-Ban :-Ban
Tyra a écrit : Tu veux mon avis? Mauvaise solution.
On en a discuté hier et en effet, cette affaire est en train de se tasser, il m'a dit qu'il ne la voyait plus qu'à leur cours de danse mais comme il n'y va presque plus... et qu'il ne proposera pas de sortie ou quoique ce soit avec elle. Il m'a dit qu'avec le temps, elle sortira de sa vie et que c'est déjà en bonne voie.
J'avoue que ça m'embêtait pas mal d'utiliser le jake pour lui faire comprendre les choses... je me sens bien mieux d'avoir discuté calmement avec lui.
Tyra a écrit : NAN MAIS ARRETE AVEC CA!!! :shock: :shock:
tu es une jolie fille Niochette, on a toutes nos differences et c'est ce qui fait la beauté de ce monde! En plus il a eu l'occase avec elle et il te l'a dit lui meme ca ne lui disait rien car il pensait trop à toi, ca signifie bien quelque chose ca non?!
moi des mannequins j'en vois plein dans mon métier et je peux te dire que les sacs d'os et ben c'est pas joli!! les pauvres a chaque fois que j'en vois une j'ai envie de la gaver de gateaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alors arrête de focaliser la dessus et de te comparer a elle ca ne sert a rien! on est comme on est et tu es très bien comme ca! Il y a d autres qualités beaucoup plus importantes que de ressembler à un pseudo mannequin, la preuve c'est avec TOI qu'il veut etre et pas avec elle! Toi tu es jolie ET en plus tu as plein de qualités dc arrete!
Si vraiment tu penses que tu as du poids a perdre et ben tu t'y mets: régime EQUILIBRE légumes+viande blanche+feculents complets+sport a fond!! y'a que ca qui marche ! Mais surtout tu nous fais pas le coup de l'anorexie hein :evil:
Merci ma tyra de me remonter les bretelles... d'ordinaire, je ne me sens pas trop complexée à part quelques kg en trop. Je suis plutôt objective sur moi-même et je m'en fous de ce que les gens peuvent penser. Mais depuis la rupture, ça a changé... Et depuis le mannequin... ça a changé aussi... J'en ai parlé à C. qui m'a dit beaucoup de choses très belles et rassurantes. Maintenant, à moi de continuer mon introspection pour ne plus ressentir ces complexes qui, je le sais, sont inutiles et nuls !
M'zelle Loutre a écrit : Totalement ok avec Tyra !
C'est important que tu exprimes tes craintes et qu'il les comprenne, que tu saches que tu peux te confier à lui sans avoir peur d'être jugée ou incomprise.
Et n'utilise pas Jake, la jalousie n'est jamais un moteur sain et en plus tu risques de faire du mal à tout le monde.
Après... qu'il garde contact avec elle ou pas je dirais que c'est une question de confiance... Mais à mon avis il va se sentir vite mal à l'aise de continuer à lui parler, ça devrait se tasser tout seul. Mais parle lui quand même, ne rumine pas ça seule !
Oui, c'est sûr, mais c'est sûrement la peur et aussi un manque de confiance en moi et en lui... Il faut que je laisse le temps faire son oeuvre pour nous refaire confiance.

En tout cas, ça fait du bien de se parler sans se fâcher... Je l'aime si fort et il me le rend tellement bien ! Je ne sais pas pourquoi mon putain de cerveau me fait penser à des conneries comme ça...

Ce soir, il m'emmène dîner et voir le feu d'artifice à la Tour Eiffel... :oops: c'est tout neuf, tout beau, j'ai vraiment l'impression que c'est une nouvelle histoire, même si la peur me gagne par moment.

Merci les filles de votre aide!!! Je ne sais vraiment pas comment j'aurais agi sinon...
Je vous fais de gros bisous
Tu vois!! Il s en fiche d elle!! J en etais sûre!!!
Niochette a écrit : Ce soir, il m'emmène dîner et voir le feu d'artifice à la Tour Eiffel... :oops: c'est tout neuf, tout beau, j'ai vraiment l'impression que c'est une nouvelle histoire, même si la peur me gagne par moment.
Trop mignon!!!
Allez ma belle arrête de te prendre la tete et profite!!! Passe une bonne soiree!
Bisous.
Bon voilà, je reviens quand même car ce n'est pas si évident que ça quand on se remet avec son ex... On a convenu qu'on partait sur une nouvelle histoire, comme si on était 2 nouvelles personnes. Mais ce n'est pas si évident à gérer...

Vendredi soir, j'ai invité des copains à la maison, F. et sa copine notamment. Pour faire une blagounette à F., je lui ai dit que j'avais invité mon nouveau mec et j'avais dit qu'avec C., on avait eu une très grosse dispute et que c'était vraiment fini. Et donc les copains sont venus à la maison et C. est arrivé 10 minutes plus tard... C'était trop drôle :lol: F. a dit qu'on était des couillons parce qu'il avait stressé de savoir que j'avais déjà un nouveau mec et que je leur présentais si rapidement mdrrrr et qu'ils avaient dit : "c'est là que C. débarque... la dispute de la mort..." ahhahahaha du coup ils étaient tous super contents pour nous, soulagés même ! La soirée s'est très bien passée, j'ai fait la coquine à mettre une jolie robe et dis à C. que je ne portais pas de sous-vêtements... hahhahahaha Il était fou ! Puis les autres sont rentrés, je lui ai demandé de ramener 2 autres copains... il s'est dit que je le virais hahahahha et il est revenu... :oops: et a dodo à la maison... :oops:

Pour le 14 juillet, il m'a emmené passé une très belle soirée dans le resto de la Tour Eiffel puis on a admiré le feu d'artifices, coupe de champagne à la main, la dame de fer rien que pour nous... Comme notre tout premier RDV 9 ans auparavant... C'était vraiment une très bonne soirée sauf que ça n'a pas bien démarré...
J'étais extrêmement tendue, je ne savais pas quoi dire alors que d’ordinaire je suis si bavarde... J'étais si mal à l'aise que j'en ai profité pour envoyer un sms à ma Tyra pour qu'elle me remonte un peu le moral... Et heureusement ! parce que je me sentais vraiment très mal... Merci ma Tyra :bisou:

Puis au fur et à mesure, je me suis détendue et on a passé une très belle soirée ! Super feu d'artifices au Trocadéro et... à la maison :oops: il a encore dodo à la maison et c'était vraiment génial ! En 9 ans, je pense qu'on n'a jamais atteint une telle symbiose ! On était vraiment bien ! Puis dimanche, il est reparti à midi. Quelques échanges de sms, j'ai eu des copines au téléphone pour discuter.

J'ai peur... peur qu'il change d'avis et reparte... il l'a fait une fois alors peut bien le refaire encore... et puis à chaque fois qu'il va me parler d'un truc, je stresse... j'ai peur que ça me fasse chier... j'angoisse un max... Puis je me pose des milliards de questions... C'est super paradoxal parce que je me sens tellement bien quand on est ensemble mais d'un autre côté, j'ai tellement peur...

Aujourd'hui, j'avais la banane au boulot, tous mes collègues m'ont dit que j'étais plus que radieuse et que mon bonheur était vraiment communicatif. On a discuté un peu via Gtalk avec C. et à un moment, il m'a dit qu'il voulait vraiment que ça marche nous 2, qu'on construise une belle histoire qui tienne cette fois, qu'il se sent vraiment bien avec moi mais qu'il faut y aller doucement et ne pas brûler les étapes. Je partage totalement, mais je sens que je suis très fragile encore, 4 mois n'ont absolument pas suffit à me permettre d'être vraiment confiante et guérie... Je ressens très fortement la brisure qu'a provoqué la séparation... Je souffre beaucoup mais ne lui dis rien car c'est un travail sur moi et moi seule... je ne veux pas que cela ait un impact sur notre nouveau couple...

Juste un exemple, ce soir il m'a dit qu'il avait un truc de prévu mais ne m'a pas dit quoi ou avec qui. Je n'ai pas posé de question parce que je ne veux pas l'étouffer mais je me pose plein de questions... Je lui fais confiance mais ce putain de cerveau n'arrête pas... On se voit demain soir, il dort à la maison car mercredi matin très tôt, il repart en Asie pour des vacances. On ne va pas se voir pendant 2 grosses semaines, dans un sens ça va créer du manque donc c'est bien.

Je suis désolée pour le pavé... mais j'avais vraiment de poser tout ce que je ressens. Comme quoi se remettre avec son ex n'est pas si facile à gérer...
Licia a écrit :Dis, tu peux pas me la faire à moi, je sais à quoi tu ressembles et je sais que tu es toute craquante, pétillante et certainement mille fois mieux qu'une brindille aseptisée.
Merci ma belle :oops: Malheureusement, le complexe est toujours là... Il va falloir du temps aussi de ce côté-là...

Loutre, je n'ai pas eu le temps de t'écrire encore, j'essaie très vite car je pense que tous tes conseils vont m'être très précieux dans cette nouvelle histoire...

Gros bisous à toutes !

PS : je suis encore vos histoires et voient que pour certaines, ça papillonne :D
Prends tout le temps qu'il te faut pour te sentir bien. Si tu as besoin de te recentrer sur toi pour être épanouie dans la relation, n'hésite pas à le dire à C..
Je pense qu'il est bien plus difficile de se remettre avec un ex que d'entamer une nouvelle relation. Avec un next, il y a plus de légèreté. On se voit sans trop penser à l'avenir, sans tirer de plans sur la comète. Avec un ex, ce n'est pas pareil. On le connait bien, il y a la peur que ça foire de nouveau. Ces étapes de doute, de peur sont normales. Le plus important étant de communiquer, de garder son indépendance, sa liberté.
Je pense que tu es en droit de lui parler de tes craintes. Vous êtes ensemble maintenant. C'est à lui de te rassurer, de gagner ta confiance.
Bon courage ma belle.
Merci ma kty, c'est exactement ça. On ne peut pas avoir la même légèreté qu'avec une autre personne, après 9 ans ! Je lui en ai parlé un peu et il me laisse du temps tout en me rassurant. Il m'a dit qu'il a vraiment souffert lui aussi et ne veut plus que ça foire.

On est sur la même longueur d'onde, il me rassure beaucoup.

C'est chiant le triturage de cerveau qui ne s'arrête jamais ! Il me faut du temps...

Bisous à toutes !
J'ai mis deux mois a vraiment arrêter ce triturage de cerveau. A batailler pour mettre mon cerveau sur "off" et juste savourer. J'ai eu lgt une litanie "arrête de penser, arrête de penser" en tête pour ne pas m'arrêter sur le passé et avancer.
Je passais du grand bonheur aux sensations d'angoisses les plus primitives. Bref beaucoup de yoyo.
Heureusement à côté de ça il était tjs là. Me serrait très fort contre lui sur demande, il était là pour essuyer mes larmes et calmer les battements de mon coeur. Je me suis découvert aussi une libido du tonnerre, pcq faire l'amour me rassurait, pcq je savais qu'il ne fait pas l'amour sans sentiment.

Mais je te promets que petit à petit ça s'estompe, ça s'apaise, de temps en temps ça revient mais ça repart à chaque fois plus vite.
Là ça fait 4 mois et vraiment je sens que cette histoire appartient de plus en plus au passé. On est serein, heureux, apaisé.

Mais vraiment, on a dû se faire violence parfois... Mais on en a tjs parlé, on ne s'est jamais rien reproché, et on s'est raccroché très fort l'un à l'autre.

C'est mignon tout ce que tu écris de votre WE, mais encore une fois je pense qu'on est beaucoup à comprendre ce que tu peux ressentir, et en effet seul le temps, et lui, sauront apaiser tes craintes.
Certes vous avez rompu, il est parti, mais à la base, n'importe qui peut partir n'importe quand, ça fait partie du jeu, sauf que là, ça s'est matérialisé pour vous, et vous avez TOUS LES DEUX pris conscience que la vie l'une sans l'autre était moins pétillante.
C'était peut-être une phase nécessaire, bien que cruelle et douloureuse, pour solidifier pour de bon votre amour et vos certitudes.
Merde... Vraiment trop conne... J'ai encore reparle de cette nana... Ça me fait chier, vraiment chier tellement j'ai souffert et la, on passait un bon moment et on en est arrive ou plutôt j'en suis arrivée à parler d'elle...

Pourtant, je sais qu'il n'y aura plus rien, mais ça me fait peur, souffrir et chier!!!!

Merde il s'est braqué et fait la tête et je comprends bien pourquoi... J'ai tout fait foirer...

Super le nouveau départ...

À mon avis, encore pour très longtemps ici parce que je souffre vraiment bien qu'on se soit retrouver... Et je n'arrive pas à encaisser et avancer comme je voudrai...

Besoin de vos petits mots de réconfort les filles... Je sais, c'est nul mais voyez, ce n'est vraiment pas évident...
Déjà arrête de te flageller ;)
Il vaut mieux que tu en parles quand tu en ressens le besoin que de ne pas le faire et que ça te ronge.
Je pense que plus que le fait qu'il soit très brièvement sorti avec une autre nana c'est le fait qu'elle ne te ressemble pas qui te tracasse, non?

Il fait la tête? Pourquoi?
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment il a pu sortir avec une autre alors qu'il disait avoir des sentiments pour moi... Comment il a pu... Ça me fait mal et je sais qu'on n'était plus ensemble mais on était lié par nos sentiments et je le vis comme une trahison...

Il s'est couche et est froid avec moi... Je ne sais pas quoi faire.. Jai l'impression d'avoir tout gâche avec mes peurs...
Hep hep hep, t'as pas tout gâché. Si vous repartez sur des bases où t'as pas le droit de lui poser des questions, lui dire tes craintes, ça va pas non plus. Et on s'endort pas fâchés Monsieur Niochette, c'est pas cool ça.

Il est sorti avec elle parce qu'il pensait que tu ne l'aimais plus et que c'était mort.
Un peu par dépit, expérience, défi, je ne sais pas...

On peut sortir avec quelqu'un tout en aimant toujours quelqu'un d'autre. Si si, je te promets. Y'a des mecs, je les embrassés et crois-moi c'est limite juste technique, sans aucun sentiment.
Ma douce c'est normal que ça fasse mal.
En un sens je crois qu'on pense qu'au retour de nos ex ça sera l'apaisement. Mais non... ça ne se répare pas tout de suite. Tu vas mettre un peu de temps à panser tes plaies.
Par contre c'est nécessaire que tu puisses continuer à lui parler en toute confiance, je trouve pas ça cool qu'il se soit endormi fâché et que maintenant tu tournes en rond en cogitant.

Que pourrait-il te dire ou faire qui te rassurerait vraiment? Est-ce qu'il y a quelque chose? Ou juste du temps?
Licia a écrit :Hep hep hep, t'as pas tout gâché. Si vous repartez sur des bases où t'as pas le droit de lui poser des questions, lui dire tes craintes, ça va pas non plus. Et on s'endort pas fâchés Monsieur Niochette, c'est pas cool ça.

Il est sorti avec elle parce qu'il pensait que tu ne l'aimais plus et que c'était mort.
Un peu par dépit, expérience, défi, je ne sais pas...

On peut sortir avec quelqu'un tout en aimant toujours quelqu'un d'autre. Si si, je te promets. Y'a des mecs, je les embrassés et crois-moi c'est limite juste technique, sans aucun sentiment.
Licia a raison ma belle
D une c est normal que tu exprimes tes çraintes au lieu de les laisser te ronger! Même si ça le contraire il vaut mieux ça crois moi!
De deux il fait un peu la tronche ben ouais, je pense qu il se sent peut être mal par rapport à ce qui s est passe avec cette fille donc il n à pas envie d en entendre parler....Mais pour moi il devrait chercher à te rassurer au lieu de faire la tronche. Mais bon tkt, c est bien une réaction de mec ça. J'ai eu droit a la même chose moi :/
Enfin c est normal que ça te travaille et que tu ne comprennes pas comment il a pu...mais déjà nous les filles réagissons différemment. Les mecs separent mieux le physique des sentiments. Et puis il te l à dit lui,même, il n à rien ressenti, limite ça l'a dégoûté....et en plus aujourd'hui c est avec toi qu il veut être!!! Dis lui juste que tu as juste besoin d être rassurée un peu par rapport à ça pck cela t a blessée, et il devrait le comprendre tt de même! Maintenant essaie toi aussi de te focaliser sur ce que je te disais à savoir qu il n'en n'a rien a foutre d elle! Car effectivement la ce n est que le début, mais au bout d un moment il faut savoir laisser ce genre de choses derrière soi si on veut que la situation évolue...les mecs eux voudraient que ce soit instantané mais ça ne peux malheureusement pas être le cas....il faut juste un peu de compromis des deux côtés!

Allez notre week end arrive ma belle on va bien s amuser tu vas voir ça va nous faire oublier un peu nos soucis!!!!
Et on s'endort pas fâchés Monsieur Niochette, c'est pas cool ça.
Merci Licia, tu m as fait éclater de rire alors même que je venais de me réveiller ds un état pas top!

Bisous les filles
Tu n'as rien fait de mal. Au contraire il vaut mieux parler de tes craintes, ne pas avoir peur d'en parler, ne pas créer de sujets tabous dès le départ.
Il serait sans doute nécessaire que tu lui parles calmement en disant que tu as besoin de pouvoir tout le dire, que tu as besoin de te sentir écoutée et qu'avec une réaction comme ça il risque juste de scléroser votre relation dès le départ pcq tu n'oseras plus rien lui dire et ça n'est jamais bon dans une relation.

J'espère que tu es un peu apaisée ce matin

Coucou les filles
Ca me touche que vous continuiez à me suivre... vraiment :oops:

Pas beaucoup de temps pour venir poster, entre un weekend de folie avec chacha et tyra et une autre cop puis un boulot à rattraper parce que je passe mon temps sur FB... :lol:

Du coup, plus trop le temps, faut que je me recentre un peu sur mon taff lol mais de temps en temps, ça fait du bien hein de ne pas toujours être accrochée au taff !

Quelques news après la nuit avec C. quand j'ai merdé... J'admets que c'est dur pour moi de savoir qu'il a pu embrasser une autre... mais il ne cesse de me répéter que s'il est avec moi aujourd'hui, c'est qu'il considère que je suis LA femme de sa vie et qu'il veut construire quelque chose de fort avec moi. Je m'en veux parce qu'il me rassure énormément, est très attentionné, il m'a offert des fleurs, un nouveau parfum, il nous a pris des dîners et balades romantiques sur group**, il est doux et aimant.

Et moi j'ai merdé par manque de confiance en moi, je dois l'admettre... je suis vraiment complexée mais je vais me reprendre en main avec sport et repas équilibrés !!! Et puis, ça cache aussi la douleur que je ressens encore même s'il y a plein de points positifs à cette rupture... C'est con ce que le cerveau peut nous empoisonner de pensées merdiques!!!

Du coup, samedi matin je suis allée lui chercher de quoi faire un vrai petit déj, il est resté mais était un peu distant... puis ça allait un peu mieux et on a fait l'amour... mais il a eu une panne... et quand C. a une panne, c'est que l'esprit ne va pas bien... et il m'a dit qu'il n'avait pas digéré mes reproches... du coup on a pu bien discuter, je lui ai dit que j'allais me faire violence pour ne retenir que les points positifs et non me focaliser sur elle, il m'a énormément rassuré une fois de plus mais a dit que mes peurs le font reculer...

Franchement je n'ai pas envie que mes peurs et ma petite paranoïa gâche toutes nos chances alors je vais vraiment me faire violence pour lui faire confiance et zapper cette meuf de mon esprit !!!

Ensuite, je l'ai chassé pour me préparer à passer de supers bons moments avec les filles!!! et franchement on s'est bien marrée, on a bien chanté, bien bouffé, barbotée dans l'eau, j'ai cramé d'une épaule aaaaaaaaaaaaaaaa et ça m'a fait du bien de me retrouver depuis plus de dix ans qu'entre nanas !!!

Et la cop de chacha répétait souvent une chose : "faut en profiter, on ne vit qu'une fois!" et ça m'a fait tilt. Je veux vraiment profiter de mon histoire avec C., de cette vie avec lui et prendre la vie comme elle vient, construire un vrai bonheur avec lui ! Alors ma résolution c'est de tout faire pour arrêter mes pensées négatives et retrouver cette force qui m'a permis de traverser ces 4 derniers mois !!!!

Voilà, encore un pavé, je suis désolée les filles !!!
En tout cas, je vous suis du coin de l'oeil...
Gros bisous ! :bisou:
Quelques news après la nuit avec C. quand j'ai merdé... J'admets que c'est dur pour moi de savoir qu'il a pu embrasser une autre... mais il ne cesse de me répéter que s'il est avec moi aujourd'hui, c'est qu'il considère que je suis LA femme de sa vie et qu'il veut construire quelque chose de fort avec moi. Je m'en veux parce qu'il me rassure énormément, est très attentionné, il m'a offert des fleurs, un nouveau parfum, il nous a pris des dîners et balades romantiques sur group**, il est doux et aimant.

Et moi j'ai merdé par manque de confiance en moi, je dois l'admettre... je suis vraiment complexée mais je vais me reprendre en main avec sport et repas équilibrés !!! Et puis, ça cache aussi la douleur que je ressens encore même s'il y a plein de points positifs à cette rupture... C'est con ce que le cerveau peut nous empoisonner de pensées merdiques!!!

Du coup, samedi matin je suis allée lui chercher de quoi faire un vrai petit déj, il est resté mais était un peu distant... puis ça allait un peu mieux et on a fait l'amour... mais il a eu une panne... et quand C. a une panne, c'est que l'esprit ne va pas bien... et il m'a dit qu'il n'avait pas digéré mes reproches... du coup on a pu bien discuter, je lui ai dit que j'allais me faire violence pour ne retenir que les points positifs et non me focaliser sur elle, il m'a énormément rassuré une fois de plus mais a dit que mes peurs le font reculer...
Je vais pê mettre les pieds dans le plat mais franchement je trouve que tu t'autoflagelles. Tu dis que tu as merdé, alors que je trouve qu'au contraire tu as exprimé tes craintes, tes peurs, tes doutes... Et je trouve vraiment qu'il a très mal réagi. Il n'assume pê pas son acte et du coup il n'aime pas que tu lui en parle mais c'est son problème ça.

Tu dis que tu vas faire des efforts et te faire violence mais fais attention... Pcq'à force de ruminer ce genre de chose sans oser le lui dire ça risquerait de vous exploser au visage plus tard...

Ne commencez pas une nouvelle histoire sur des non-dits ou sur la peur d'oser s'exprimer librement... Dis lui qu'il te rassure très bien mais que tu as besoin d'exprimer tout ça, et que tu peux comprendre que ça le blesse mais qu'il doit comprendre que toi aussi ça te touche...

Enfin après c'est mon avis et ça n'engage que moi évidemment ;)

Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 24 juil. 2012, 12:55, modifié 1 fois.
Pour avoir lu un livre sur les relations homme/femme, j'ai retenu que les femmes ont souvent tendance à s'effacer, à ne pas dire ce qu'elles pensent pour maintenir une bonne entente. De ce fait, elles ont tendance à prendre sur elle ce qui les ronge, à accepter beaucoup de chose de leur conjoint, à s'excuser alors qu'elles ne sont pas en tort. Il faut faire attention de ne pas "récompenser" les mauvais comportements. Tu es dans ton droit de dire ce que tu ressens, que ça t'a blessé. Ce n'est pas à toi de faire des efforts pour que ça aille mieux. C'est à lui d'assumer le choix qu'il a fait à un moment donné, de te montrer qu'il reconnait son erreur, de te rassurer.
Je suis d'accord avec M'zelle Loutre, il ne faut surtout pas hésiter à exprimer ton ressenti, à trouver les mots pour lui dire que ce n'est pas une attaque contre lui, que c'est juste ce que tu ressens toi.
Je pense que j'ai dû mal m'exprimer. Lorsqu'on s'est remis ensemble, on a tout mis à plat.
J'avais déjà exprimé mes craintes et mes sentiments par rapport à cette nana.

Lui a également exprimé la raison pour laquelle il s'est "forcé" à sortir avec elle : c'est le jour où il voulait passer chez moi et que je lui ai dit non, que je passerai ses affaires à F. notre ami commun. Et je lui avais dit que j'avais du monde, que je ne voulais plus le voir de toute façon et qu'on passerait par F. Il en a été fortement blessé, s'est dit que si je n'ouvrais même pas ma porte, c'est que je devais avoir un mec dans mon lit... Et il était tellement triste qu'il s'est dit qu'il voulait oublier dans l'alcool. Réflexion faite, il ne voulait pas tomber dans ce cercle et a tenté de m'oublier en sortant avec elle... Puis s'est rendu compte que ça ne marcherait pas, qu'elle le dégoutait etc.

De plus, on avait dit que si on se remettait ensemble, on tentait de repartir à 0 même si on a un long passif ensemble. Imaginez que vous sortiez avec un next, s'il était sorti avec une autre 2 mois avant de vous rencontrer, vous ne lui casseriez pas les c*****, vous ne seriez pas jalouses surtout s'il n'a aucun sentiment pour elle et qu'il ne la voit quasiment plus. Et bien là, dans un sens, je devrais le considérer de cette manière, on était bien d'accord tous les 2 avec ça. Mais par manque de confiance, parce que le cerveau me joue des tours, je rabâche pour rien... C'est dans ce sens que je dis que j'ai merdé. Si j'étais sorti avec un de mes prétendants, si on inversait la situation, ça me gonflerait grave qu'il me prenne le chou toutes les 5 minutes alors que je le rassure tout le temps...

Donc, oui, je dois me faire violence et prendre le côté positif de la chose, constater que c'est avec moi qu'il est, qu'il veut partager sa vie et pas avec une autre.

Parfois, j'essaie d'être objective en me disant que notre histoire est celle d'une amie. Je lui donnerai des conseils pour qu'elle arrête de ce triturer le cerveau et de s'empoisonner le crâne et la vie de couple alors qu'il n'y a rien du tout... Toujours plus difficile de s'appliquer les conseils qu'on prodigue à d'autres...

Donc voilà les filles, je ne joue pas la carte de la nana qui encaisse et s'efface. J'ai vraiment merdé pour une peur infondée, j'en suis bien consciente... Et lui répéter à chaque fois qu'on se voit que j'ai peur blablabla, il va finir par en avoir marre et me quitter encore...

Et pour te répondre ma kty, le fait qu'il soit sorti avec une autre, je ne pense pas que ce soit une erreur avec mon recul d'aujourd'hui (pas très français ça !). Il l'assume et j'en suis contente dans un sens car ça lui a encore plus ouvert les yeux sur nous. J'avoue que s'il avait couché avec, je ne pense pas qu'on serait ensemble aujourd'hui. Le baiser a suffit à lui ouvrir les yeux et soigner son coeur pour moi...

Sinon, on parle très bien, on prend des pincettes mais on communique vraiment bien donc je veux rester dans cet élan positif, c'est encore un vrai combat avec ce cerveau de malheur mais je suis confiante !

Sinon ma pépette est gravement malade... C. va l'emmener au véto pour moi... Elle va passer une endoscopie... j'espère que tout ira bien... (je sais, certaines diront que ce n'est qu'un furet, mais pour moi, c'est NOTRE fille d'amour qu'on a choisi et qui nous a choisi en retour...)
J'suis désolée je vais passer pour le vilain petit canard mais tu m'as toujours dit ce que tu pensais et j'ai moi aussi toujours été honnete avec toi donc je continuerai...

arrete de lui peter les couilles (j'utilise volontairement des termes crus ne m'en veux pas)

lache le avec cette fille

comme tu l'as dit si c'etait l'inverse ca te gonflerait qu'il te fasse ce que tu lui fais

Il en a absolument rien a foutre de cette fille

Tu te souviens quand tu t'es mis avec lui au depart, il y a 10 ans ? est ce que tu en avais qq chose a faire de savoir qui il s'etait tapé dans les 4 derniers mois ? ba non.......ba la c'est pareil

cette fille le degoute et il a meme pas couché avec !! qu'est ce qu'il te faut de plus ?

je t'en pris niochette, permet toi d'etre heureuse
oh tu sais, tu peux y aller ! je ne suis pas susceptible et accepte complètement la critique structurée ! :)

Mais c'est le cerveau qui se triture pour rien... Comme tu le vois dans mon avant dernier message, j'essaie d'être positive et de ne plus penser à elle ! Il faut juste du temps à présent ! Mais comme je disais, je suis confiante !

Et puis, on commence à se taquiner comme des potes, comme avant donc c'est vraiment bon signe, je veux qu'il soit mon amimour ! c'est tellement mieux quand l'amoureux peut également être le super pote ! alors on va continuer dans ce sens et je vais empêcher ce cerveau de me dévier de mon objectif !

Bisous à toutes !
Et bien ma Licia, quelques nouvelles qui ne sont pas très bonnes...

Se remettre avec son ex n'est pas évident... plusieurs mises au point ont été nécessaires, on n'est plus trop sur la même longueur d'ondes j'ai l'impression...

Cette fois, je me sens bien plus forte et confiante, et surtout actrice de la rupture si on devait en arriver là.

Je pense que pendant ces 4 mois de séparation, j'ai tellement voulu évoluer, changer, reprendre confiance et avancer, je sais tellement ce que je veux de la vie de couple, ce que je ne ferai plus, ou de manière différente et surtout ce que je ne tolérerai plus de la personne qui partagera ma vie, qu'aujourd'hui, je me rends compte de certaines choses que C. fait et que je ne veux plus accepter.

Je viens de lire l'article : http://www.jerecuperemonex.com/rupture- ... ec-son-ex/

Et les points 1/2/4 sont plutôt dans mon histoire.

Je ne vais pas entrer en détails mais pour ceux et celles qui souhaitent récupérer leur ex, réfléchissez bien, prenez du recul, et surtout ouvrez les yeux sur les points négatifs qui ne vous dérangeaient pas vraiment quand vous étiez en couple... Et qui finalement vous insupporte maintenant...

Ma Licia, je suis toujours ton histoire et tu te débrouilles comme un chef. Je ne suis peut-être pas objective mais ton ex est un gros boulet et à moins d'un méga choc/déclic, fais ta vie, tu mérites qu'on te donne du bonheur et de l'amour comme tu le mérites.

Bisous à toutes et tous !
Coucou ma belle,
C'est sur que ce n'est pas évident de se remettre avec un ex. Laisse-toi encore un peu de temps si tu sens que ça peut porter ses fruits. Il faut forcément un peu de temps pour s'ajuster l'un à l'autre. Vous avez évolué, vous ne voulez plus forcément les mêmes choses.
Mais, si tu sens que vous vous êtes trop éloignés, qu'il ne correspond plus vraiment à ce que tu recherches, il est parfois nécessaire de tourner la page.
En tout cas, je te souhaite de trouver le bonheur et l'amour (que ce soit avec ton ex ou non).
Bisous
Attends un peu. Tu as vécu 4 mois très durs. Tu as souffert, tu as dû t'armer pour supporter la situation. Alors, oui, peut-être avez-vous changé tous les 2 ou peut-être simplement as-tu une réaction post-traumatique et tu as besoin de panser tes plaies. C'est souvent quand le calme revient que la réaction se fait sentir. Comme le baby blues où la jeune maman pense qu'elle devrait être au comble du bonheur et pourtant, se sent vide et abandonnée. Ce n'est pas parcequ'elle n'aime pas son enfant, c'est qu'elle a besoin de retrouver le calme après la tempête hormonale et émotionnelle qu'elle a vécu.
Alors, laisse passer un peu de temps, fais-toi chouchouter par M. Niochette et fais le point dans quelque temps.
En revanche, si la flamme ne revient pas, ne t'enferme pas dans une relation qui ne te convient plus.
Je suis un peu démunie quand à savoir que te dire ma belle.
Je trouve la comparaison de déterminée avec le baby-blues assez parlante, mais seule toi sait si c'est plus profond ou juste une phase de nouvelle adaptation.
Lui, comment réagit-il?
Quel est son point de vue? Comment te sens-tu dans ses bras? Rassurée? Calme, bien?
Je suis ton histoire (Et pas mal d'autres) et je ne peux qu'être désolée de ce sentiment qui te chamboule en ce moment.

J'en suis à peu près au même stade de "Questionnement". Après 6mois de rupture, je viens tout juste de reprendre contact avec mon ex et ça me laisse une impression... mitigée.
Il y a à peine 3 jours encore j'étais persuader que je voulais le reconquérir, que c'est lui et personne d'autre qui me rendrait heureuse, que c'était le bon, ect....
Pourtant après lui avoir parler je me rends compte qu'il est "le même".
Et là je devrais me dire: "Ben tant mieux non ? Si tu veux le récupérer c'est parceque tu l'aime comme il est".
Mais voilà, moi après la rupture j'ai passé 6mois à ressasser, puisque je n'étais pas d'accord avec cette décision, j'ai tenté de disséquer le pourquoi du comment on en était arrivé là.
Cette fameuse introspection dont on parle si souvent sur le forum.
Je l'ai faite et PAS LUI.
Pour lui le schèma a du être : Doutes sur la relation. Application de la rupture. Passer à autres chose.
Pour moi ça à été plutôt: Doutes sur la relation. Subir la rupture. Comprendre ces doutes. Analyser les erreurs. Evoluer en fonction. Me réapproprier mes envies.

Peut-être que certains ex font aussi ce travail sur eux-mêmes mais je crois qu'ils sont rares. Puisqu'ils pensent qu'il n'y avait pas d'autres solutions que la rupture(Alors que nous oui, c'est pour ça qu'on tourne et retourne tout ce qui étaient bien ou mal) pourquoi cogiteraient-ils plus que de raison. Ils ont cassés, ils veulent vite mettre ça de côté.
Nous non, encore une fois.

Et du coup grâce à ça j'ai l'impression qu'on "évolue" (bien grand mot mais bon !) plus vite.
Aujourd'hui je sais parfaitement ce que j'attends d'une relation. Ce que je veux d'un homme et surtout, SURTOUT, ce que je ne veux plus.
Et en y réfléchissant bien il y a en lui des choses que je n'accepterai plus.
Et vue qu'il n'a pas l'air d'avoir fait de remises en questions ces choses sont toujours là.
Alors est-ce une bonne idée de le reconquérir en sachant que ces 3/4 choses vont encore me faire souffrir.
Dois-je le faire changer ? Dois je lui faire prendre conscience de ça ?
Ne serait-ce pas plus facile de trouver directement un homme qui ne possèdent pas ces 3/4 choses que je ne veux plus dans ma vie amoureuse.
Je l'aime toujours, c'est pour cela que je me pose encore ces questions plutôt que de passer à autre chose, à un autre.
Je sais ce que je veux et je me dis encore que je le veux lui. Pourtant ce que je ne veux plus il peut encore me le faire subir, ce qui est assez paradoxal. (Et je sais pas si je suis très claire :D )
Dont à l'heure actuelle je suis perdue.

Et je crois que les couples qui se remettent ensemble sont ceux qui posent clairement les choses et qui en discutent.
Car si un seul concerné à compris ses erreurs (et les erreurs de l'autre. On est pas 100% coupable d'une rupture, qu'on se le dise !), l'histoire se répétera...

Navrée d'avoir encombrer comme ça ton post avec mes états d'âmes !
Niochette...comment dire que je me retrouve dans ton histoire. Je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de la suivre depuis le début et que ce sont tes derniers messages qui m'ont interpellés.

J'ai vécu une rupture après 10 ans de relation, une séparation de 3 mois, puis des retrouvailles où nous avons pris notre temps, 3 mois avant de revivre ensemble. Il était catégorique et sûr de ses sentiments: je suis la femme qu'il aime et il en a pris conscience alors qu'il avait tourné la page et entamé une relation avec une autre...
Des mois de torture psychologique et physique, une remise en question et une évolution de ma part, comme nous le faisons tous je crois...le problème je crois c'est que l'évolution et la réflexion des ex qui reviennent n'est pas aussi poussée que la notre.

Aujourd'hui et malgré le temps qu'on a pris, rien n'est gagné, j'ai plutôt l'impression de le perdre à nouveau. Il a tellement idéalisé notre nouvelle relation qu'il est déçu aujourd'hui, maintenant qu'on a retrouvé un rythme de vie plus posé. Il est très mal car il ne ressent pas ce qu'il aimerait ressentir...et bien sûr il lui est arrivé de penser à "l'autre!"...
Je suis perdue: je me suis battue pour continuer à y croire, j'ai pardonné ce qui était pour moi impardonnable, je l'ai compris, je l'ai laissé me reconquérir...et tout semble tomber une nouvelle fois. Il semble tout aussi perdu que moi, mais je me dis que c'était à moi de flancher, pas à lui, j'avais besoin qu'il se batte à son tour pour nous...
L'article du jour de JRME m'invite aussi à réfléchir...

Pas de décision hâtive, prenons notre temps et pensons à nous!
Courage!
Pas de décision hâtive, prenons notre temps et pensons à nous!
Exactement.
Car si on espère ne plus avoir à revivre ce qui n'a pas marché dans la première relation et qu'on se précipite trop vite...
Si on attend (Toujours cette attente, grrr) de l'ex ce qu'on a rêvé (bien trop souvent) durant la période où on espère son retour, on risque d'être déçue.
Et il n'y a rien de pire que d'être perpétuellement déçue par celui qu'on aime.
Lyséa, je te remercie d'avoir partagé ton histoire.
Effectivement, on est dans le questionnement, les doutes. J'ai également eu l'impression que C. ne s'était pas remis en question ou du moins, pas comme je me l'étais imaginé...

Je pense que le tout, c'est de savoir ce que l'on veut vraiment, ce qu'on est prête à accepter, tolérer et surtout ce qu'on ne veut plus jamais revivre, de faire ensuite le point avec son mec et s'il n'est pas d'accord, prendre une décision. Et c'est ce point qui est vraiment difficile. Parce que nous devons les accepter tel qu'ils sont mais eux aussi !

Du moins tenter d'avoir de l'empathie et comprendre l'autre (dans les 2 sens hein !). Je n'ai pas envie d'essayer de changer C., je l'accepte tel qu'il est, mais je veux juste qu'il me comprenne et fasse des efforts pour ne pas trop me contrarier comme j'en ferai en retour pour le comprendre également. Nous avons besoin de réapprendre les limites de l'autre. Notre précédente relation a créé de la frustration, des peurs, et du coup, une absence de communication constructive (on s'engueulait :lol: ).

Aujourd'hui, je veux qu'on puisse discuter calmement avant de prendre des décisions importantes ou sachant que l'autre ne sera pas content, on le fait quand même et l'autre se retrouve devant le fait accompli ! Je ne veux pas de ça, je le lui ai expliqué, il faut parler même si les choses risquent de fâcher, il faut anticiper et discuter. Je ne suis pas très claire sur ce point, c'est vraiment trop personnel pour que je puisse en dire davantage... Mais ce que je veux dire c'est qu'une bonne communication, constructive, rassurante, confiante peut être la clé.

Maintenant, il faut arriver à équilibrer les rapports. Hier, je ne savais pas si j'étais prête à en arriver là, si je voulais encore me battre pour cette histoire. On a eu une bonne grosse discussion, certaines choses que je ne tolère pas sont encore là mais C. m'a énormément rassurée, on a vraiment bien discuté et j'ai vu la peine qu'il avait de m'avoir fait du mal. Je vois qu'il s'accroche alors que tout n'est pas rose, il m'aime vraiment et m'a confiée des choses si intimes, il avait tellement eu peur de m'en parler pendant notre précédente relation, mais j'ai beaucoup évolué et il commence à en prendre conscience.

Bon j'ai fait un pavé :lol: Lyséa, tout ça pour te dire que si tu es prête à te battre, si tu es suffisamment forte et confiante en toi et en lui, tente. Tu n'auras pas de regrets que ça marche ou non entre vous. Mais la décision la plus difficile, celle que je me pose encore ce matin, c'est est-ce que je veux vraiment de ça, n'étais-je pas mieux seule finalement ? C'est la décision la plus difficile à mon sens parce que ce serait la rupture définitive entre C. et moi. Et pourtant, je sais à quel point je l'aime !

Dolidou, il me semble avoir suivi ton histoire. Par rapport à ton mec, il idéalise, mais à toi de lui faire comprendre qu'il doit t'accepter et t'aimer telle que tu es, que toi, tu as fait des efforts pour accepter l'impardonnable. Comme je disais, de la communication constructive, de l'empathie, mais des 2 côtés. J'y crois vraiment, il faut savoir trouver toute solution qui peut convaincre les 2 parties.

Bon voilà, je pense que vous avez compris que je suis une pipelette qui ne sait pas synthétiser hein !!! :oops: Désolée pour ce pavé et merci à toutes - celles qui interviennent mais également les plus silencieuses - je continue de poster car j'en ressens le besoin, vos avis, conseils, histoires m'aident beaucoup, je retrouve à chaque fois un peu plus de force pour me relever. Ce n'est pas facile de se remettre avec son ex !

Gros bisous à toutes et tous !
Je trouve que tu as pris beaucoup de recul ces derniers temps. Tu prends le temps de te poser les bonnes questions.
Tu as tout à fait raison de dire qu'il faut communiquer, même si on a peur de blesser. Il ne faut pas avoir de sujet tabou. On hésite souvent à aborder un sujet parce qu'on a peur que l'autre nous aime moins. Mais, c'est souvent le contraire. En osant parler de certaines choses, on affirme son caractère, son avis, on n'est pas soumis. Et donc, c'est plus plaisant.

Tu sais que ce n'est pas parce que tu aimes C. que c'est forcément bon pour toi.
Apparemment, votre discussion d'hier t'a apporté quelques éclaircissements.
Toi seule trouvera la réponse à la question que tu te poses.
Bisous ma belle
ma kty, oui, j'ai pris énormément de recul et je sais ce que je ne veux pas dans ma vie.

Notre discussion a effectivement éclairci les choses mais je reste encore dans le doute.

Je me demande si' je dois le quitter parce que je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, mais cela signifie également que je ne lui fais pas suffisamment confiance pour qu'il prenne ses décisions lui-même... Et puis, je me dis d'un autre côté que si on continue, justement, je dois lui faire confiance et savoir que ses choix sont réfléchis et qu'il ne fera rien de mal...

Je suis encore entre 2, c'est difficile de prendre une décision et surtout, je ne veux pas que ça traîne trop parce qu'après, ce sera encore plus dur...

Je te réponds à ton message dès que j'ai un petit moment... entre le boulot de folie + mes sorties + ma famille, je n'en vois pas le bout et mon corps commence vraiment à réclamer du repos :(

Gros bisous !
Niochette a écrit :Je me demande si' je dois le quitter parce que je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, mais cela signifie également que je ne lui fais pas suffisamment confiance pour qu'il prenne ses décisions lui-même... Et puis, je me dis d'un autre côté que si on continue, justement, je dois lui faire confiance et savoir que ses choix sont réfléchis et qu'il ne fera rien de mal...
On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. On ne quitte pas quelqu'un parce qu'on a peur de l'avenir, parce qu'on a peur de souffrir. Ma psy me disait qu'il est parfois préférable de profiter des moments présents, même si la relation doit se terminer un jour, plutôt que de ne plus s'attacher du tout.

Le truc, c'est que tu ne dois pas représenter la mère pour lui : ne pas gérer à sa place, ne pas lui dire "tu devrais faire ci, tu devrais faire ça". Tu n'as pas à l'éduquer, à le changer. Tu dois l'accepter tel qu'il est : s'il fait des erreurs, s'il prend ses propres décisions, s'il hésite parfois, s'il change de décision. Tu ne peux rien lui imposer. Tu peux seulement lui donner ton ressenti sur ce que ces actions, ses choix, ses décisions provoquent sur toi. A toi de voir s'il y a des choses dans son comportement que tu ne peux accepter. Après, ça ne veut pas dire qu'il doit faire sa vie sans se soucier de toi, sans jamais te demander ton avis.

Par rapport aux questions que tu te poses sur son comportement, tu fais bien de te poser toutes ces questions. C'est le moment de savoir si tu veux vraiment ce type de relation ou non. Tu sais très bien que tu pourras être heureuse avec quelqu'un d'autre, qu'il n'y a pas qu'un seul "homme de sa vie". Bonne réflexion.
Niochette a écrit :Je te réponds à ton message dès que j'ai un petit moment... entre le boulot de folie + mes sorties + ma famille, je n'en vois pas le bout et mon corps commence vraiment à réclamer du repos :(
Pas de soucis. Si tu es bien occupée, c'est bon signe :). Prends du temps pour te reposer, te poser.
Bisous
Bonjour à Niochette et à toutes les autres,

je me permets de réagir car cette histoire me parle.....
Tes doutes, tes peurs (le mot revient souvent..), je peux en vivre un certain nombre aussi...
Je ne suis pas aussi "avancée" que toi dans l'histoire et je ne sais pas encore si je vais revivre une relation avec mon ex.
J'ai moi-aussi très peur. On a toujours très peur quand on commence une nouvelle relation (enfin, quand on est un peu triturée des méninges...): peur que ça ne marche pas, peur de se tromper, peur d'être déçue.
Lorsque l'ex revient, il y a des peurs supplémentaires parce qu'il y a déjà eu un échec...et puis on connait déjà la souffrance qui a découlé de cet échec. J'ai beaucoup souffert lors mon ex et moi avons rompu. Je crois que la peur de revivre ça si nous reprennions l'histoire prend pour l'instant toute la place.
Je crois aussi qu'il faut du temps pour refaire confiance pour se rehabituer à l'autre en quelque sorte...
Tu as des remarques très justes sur le fait que tes peurs t'appartiennent, que l'autre n'a pas à jouer un rôle là-dedans. Je pense que tu es lucide et sage, c'est déjà énorme.

Après, il faut tenter de savoir si on est prêt à "lâcher-prise": à prendre le risque que cela échoue de nouveau...mais aussi prendre le risque que ça marche.
Quelqu'un a dit ici que sa psy mettait en avant la necessité de vivre les moments présents... Je suis d'accord. Faut-il vraiment se projeter, tout de suite? Je ne pense pas.
Il faut prendre son temps, se rassurer soi-même pour être bien dans la relation.
En te lisant rapidement, j'ai eu l'impression que tu pensais mettre un terme à la relation par peur de trop souffrir.... Je pense que ce serait dommage. C'est toujours chiant quand les peurs l'emportent merde!!!! ;)

Alors si tu décides de mettre de nouveau fin à cette relation, il faudrait que ce soit pour de bonnes raisons: manque de communication, le fait que tu retrouves des éléments qui ont conduit à votre précédente rupture....

Mais je te trouve très lucide...donc tu sauras prendre les bonnes décisions, j'en suis sûre.

Bon courage!

Miss Brookner