Coucou à tous...
Pas la forme... J'ai déjeuné avec C., j'avais besoin de savoir s'il était vraiment temps pour moi de passer à autre chose et si oui, de lui dire face à face qu'il fallait qu'on arrête de se voir...
Après quelques formalités sur la famille, le boulot etc, on est arrivé au resto, il a voulu commencer à en parler, me dire qu'il ne savait plus sur quel pied danser parce qu'un coup je lui disais que je ne voulais plus qu'on ait de contact et l'autre coup, je lui avait proposé de manger à la maison (la gamelle qui restait de mon anniversaire) et que là, je lui avais proposé qu'on se voit pour un déj. J'ai donc justifié les choses, qu'il passait ce jour là et que j'ai juste voulu être gentille pour la gamelle et que pour ce midi, j'avais besoin de savoir où j'en étais dans ma tête.
Ensuite, à sa demande, je lui ai donc raconté que j'allais mieux, que j'étais positive, que j'attendais juste la cerise sur le gâteau, un job!!, pour aller encore mieux et que je voulais couper le contact parce que je faisais des rechutes à chaque fois qu'on se voyait... Je lui ai dit brièvement que je sortais, faisais les choses que je n'osais plus faire de peur de gâcher le temps qu'on pouvait passer ensemble etc. Il a posé pas mal de questions, j'avoue que je restais pas mal silencieuse quand on se voyait donc ça a attisé sa curiosité, d'où le doute que j'avais peut-être quelqu'un d'autre... Je lui ai dit que ça m'avait blessé qu'il croit que je puisse passer à autre chose -c'est-à-dire à quelqu'un d'autre- après si peu de temps de séparation. Je lui avais déjà dit que si on se séparait, j'en profiterai pour me recentrer sur moi et pas à aller m'embêter avec un mec...
Après, il m'a donné de ses news, des personnes qu'il revoyait, de son ami malade etc. on a enchaîné diverses petites discussions.
Puis je lui ai dit à un moment que je ne voulais pas devenir son amie, je préfère passer à autre chose, parce que si on devient amis, le jour où je le vois venir avec une nana, ça va me faire trop mal donc je préfère partir de mon côté.
Ensuite, il a été très peiné parce qu'il voyait que j'allais mieux, que je me reconstruisais et que j'étais positive et que donc il avait bien fait de provoquer cette rupture car il savait au fond de lui que j'étais malheureuse dans notre couple... il m'a répété qu'il a pris cette décision à contre coeur mais qu'il fallait qu'un de nous 2 arrête cette situation, qu'il l'a fait parce qu'il savait que je ne l'aurais jamais fait... Il m'a avoué que pendant les séances de thérapie de couple, j'ai dit des choses qui l'ont fortement blessé : quand je disais que j'avais l'impression que la thérapie nous menait à une rupture douce et quand je disais que j'envisageais de reprendre mon indépendance financière au cas où on ne serait plus ensemble... Ces 2 choses l'ont conforté dans le fait que je voyais déjà ma vie seule parce que j'étais malheureuse... Ca a été dur pour moi d'entendre ça, il ne l'avait jamais évoqué en thérapie... et je vois bien l'impact de mes paroles sur lui... Ca le rendait malheureux, il voyait que je cherchais une sorte de moyen pour m'échapper....
Je lui ai dit que j'ai changé d'état d'esprit en 2 mois, je lis beaucoup, je me remets en question et ne referai pas les mêmes erreurs... Quand on était ensemble, je le savais, j'en avais conscience mais ce n'est pas la même étape psychique que d'assimiler ces éléments dans sa vie et que j'avais donc atteint ce stade aujourd'hui. Je lui ai dit que j'avais changé sur d'autres points, je ne rentrerai pas en détail, mais que cette rupture avait un point bénéfique tout de même... Ca l'a attristé parce qu'il s'est rendu compte qu'on a évolué ensemble en 9 ans mais qu'on a été capable d'éteindre les feux de notre entourage mais pas le nôtre... qu'on n'a jamais vraiment pris le temps pour essayer de faire avancer mieux que ça notre couple...
A la fin, il m'a demandé concrètement ce qui allait se passer entre nous, je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour moi mais sans avoir toujours de ses news car je rechutais à chaque fois. Il m'a dit qu'il avait peur de me perdre, je lui ai dit que ça fait déjà 2 mois qu'il m'a perdue... Il a peur qu'on devienne 2 étrangers, de passer de tout à plus rien, ça lui fait mal... mais j'ai dit que s'il y a une relation, ce sera amical et que je ne le veux pas...
Il m'a dit que dans sa tête, il en est au même stade qu'il y a 2 mois, je lui manque, il m'aime, mais qu'il a pris la bonne décision. Je lui ai fait une caresse à la joue... il m'en a fait une en retour... ça a été très dur... et je suis partie...
Dans le rer, j'ai juste fondu en larmes, impossible de les contenir... putain à 14h personne ne travaille loooool mais je m'en foutais, trop mal au coeur... Il a été très peiné aussi pendant qu'on déjeunait, plein de larmes dans les yeux, visage tremblant... j'ai réussi à me contenir face à lui mais sa douleur me serrait le coeur...
Je suis arrivée chez moi avec l'impression d'avoir transmis un mauvais message... je n'avais pas voulu l'embrouiller mais lui dire clairement les choses. Alors je lui ai envoyé quelques messages pour lui dire que ça m'avait fait plaisir de le voir, que c'est dur car il me manque terriblement.. Mais qu'il me faut du temps pour moi sans qu'il intervienne dans ma vie pour l'instant, que j'ai envie qu'il soit heureux aussi, qu'il se concentre sur son boulot et qu'il ne lâche rien. Ensuite, je lui ai dit que si j'avais été malheureuse pendant notre relation, ce n'était pas sa faute, ça venait de moi, que je me suis laissée embourber dans mon stress et mes conflits familiaux, et qu'à cause de déceptions humaines, j'avais accumulé une sorte de haine envers les gens et n'étais plus vraiment ouverte...
Il m'a répondu que ça le touchait beaucoup, que ça lui avait fait du bien de me voir et de me parler, et il était rassuré de voir qu'il n'était pas un étranger à mes yeux. Il a ajouté que ça lui fait plaisir de voir que j'avance et vais bien maintenant, en si peu de temps.
Je lui ai répondu qu'il ne serait jamais un étranger pour moi, que comme lui me l'avait encore répété pendant le déj, il faisait partie de moi (après 9 ans... on a tout vécu ensemble...).
J'avais tout de même besoin de lui dire mes sentiments, qu'il sache que je suis toujours amoureuse et qu'il me manque...
En apparté, je ne sais pas pourquoi mais...

depuis 4 nuits de suite, je rêve qu'on fait l'amour....

depuis 2 mois, je rêve de lui toutes les nuits mais là, depuis 4 jours, je le désire plus que tout...

je ne sais pas ce qu'il se passe chez moi mdrrrrr et j'avoue que de l'avoir vu, quand j'y repense, ça ne m'aurait pas déplu hahahahahah
Enfin bref, ça ça reste entre vous et moi!! Mais tout ça pour dire que je sens cette flamme en moi pour lui et ce désir intense...
Seulement, maintenant, il va me laisser mon espace (surtout que son projet de coloc tombe à l'eau, il va devoir rester encore un moment chez sa mère...), il a compris que j'avais besoin de temps. Moi, je sais qu'il faut que je me dise que je tourne la page, qu'on ne reviendra pas sur notre histoire de 9 ans. Je veux avancer et m'épanouir. Voilà où j'en suis... La suite : je veux faire table rase et je le séduirai peut-être un jour et non RE-séduirai, mais pour une nouvelle histoire

Alors pour l'instant, je reste dans cette catégorie du forum car je ne veux pas le récupérer !
Encore un méga pavé, j'adore raconter ma life sur JRME mais ça me fait un bien fou d'écrire ! c'est ma meilleure thérapie