Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY vie
@ Louloute85 : C'était exactement le sens du message que je voulais faire passer une vraie reconquête, cela ne peut pas se faire en quelques jours, la prise de conscience qui induit un changement, nécessairement cela demande du temps. Bref, le temps est un précieux allier !
@ seregarderlunlautre : merci de ce message chaleureux ! Je pense que j'ai trouvé de l'aide lorsque j'en avais besoin et il me semble que c'est à mon tour de soutenir ceux qui en ont besoin sur le chemin épineux d'une reconquête !
Bonsoir à tous et toutes,
Oui, je confirme ce que Vie précise, il y a un temps indispensable pour effectuer les changements nécessaires, avant même de penser à reconquérir son EX, il faut déjà se reconquérir soi-même, en regagnant de la confiance en soi et de l'estime de soi, sans oublier de lâcher prise. Garder son EX comme seul objectif dans la vie n'est pas sain.
Et le temps est un allié en effet, Vie a fait son chemin pendant 2 ans avant de reconstruire sa relation, de mon côté j'ai mis un peu moins de temps, mais j'ai consacré l'essentiel de mon énergie à travailler sur moi... d'ailleurs je suis certaine que plus on se focalise sur son EX, plus on l'éloigne, par le principe de la loi physique action = réaction.
Après pour certains la peine d'être quitté est immense, puis beaucoup de colère encore fraîche qui retient en arrière, mais ce ne sont que des phases qu'il faut bien traverser, la tête haute si possible. D'autres cherchent du soutien sur le forum, auprès d'un coach voire d'un psy, tout travail d'introspection est bénéfique... j'imagine même comme je le disais que certaines ruptures sont nécessaires pour réaliser et réagir... et au final, l'amour est contagieux !
J'espère que nous aurons bientôt le plaisir de lire un nouveau post comme le sien ou le mien, qui redonnera un coup de pep's à ceux qui nous lisent.

Bonne soirée @bientôt
Kay
Louloute, SR très bien, mais durée chiffrée non significative, 14 jours peuvent être un bail pour ceux dont l'EX avait l'habitude de les contacter plusieurs fois par jour, et 14 jours peuvent ne rien représenter pour ceux dont la relation était moins fusionnelle, et pourtant tout aussi sincère.
Comment décrirais-tu la tienne ?
On se contactait plusieurs fois par jour et TOUS les jours même après la séparation. Donc pour moi c'est énorme quoi! Cependant je dois tenir! il m'a écrit en SR 6 et j'ai pas répondu donc un exploit
En effet, moi j'ai tenu jusqu'à 3 semaines, après une enième dispute téléphonique (je crois que c'est celle-là que j'avais conclue en leur disant d'aller brûler en enfer...), et puis c'est lui qui avait rompu le SR, j'avais écouté son message, dont la teneur et le ton m'ont fait TILT... je ne l'ai rappelé que bien plus tard dans la journée, et mis la reconquête en marche...
Son message à SR 6 ne t'a pas interpellée, donc pas encore le bon DECLIC, je suppose.
Ok, ça ne méritait vraiment même pas un merci... de courtoisie.
Continue ton SR courageusement, ainsi que tout le travail que tu fais sur toi, ça va finir par payer !
Bz@+Kay
Hello Kay,
Je dois avouer que je suis perdue par l'attitude de mon ex, même complètement déboussolée...
Pour faire court, on a tous les deux la quarantaine et pour lui , j'étais sa première relation sérieuse. Pour moi, il a quitté sa région, s'est fait muté à Paris et a arrêté de fumer (je précise que tout ça c'est de lui-même ). De mon côté, ça a trainé car il y avait mon ex mari que j'hébergeai car il était dans une passe difficile...

Bref, après neuf mois, être parti en vacances avec nos enfants et m'avoir présentée à toute sa famille, il m'a larguée sans ménagement à la mi-octobre.

Depuis janvier la conquête allait bon train, je le revoyais peu mais à chaque fois il était assez chaleureux et fin février on a fini par se retrouver dans le même lit où il s'est montré très tendre et affectueux. En tout cas, je l'ai senti moins catégorique. Et puis patatra, ma jalousie a repris le dessus (il passe ses journées à draguer sur les réseaux sociaux) et j'ai de nouveau pété un plomb. Je m'en veux beaucoup car bien évidemment personne ne veut d'une femme acariâtre et jalouse.

Aujourd'hui nous avons eu une dernière conversation : il ne veut plus me voir car il a compris que j'étais encore trop dépendante et pour lui, il est passé à autre chose. Il veut des rencontres "sans prises de têtes". Les hommes fonctionnent si différemment de nous.

Alors voilà ma question : J'imagine que le SR total s'impose et que je dois aussi "passer" à autre chose même si cela me semble encore incommensurable.

Je pense que le mieux est de faire comme tu l'as fait même si cela semble complètement incroyable : faire le deuil et lâcher prise. Pour l'instant, je ne suis pas prête à accepter que notre ancienne relation est finie. Même si elle a été de courte durée et qu'il y a eu un vrai engagement de sa part, je dois abdiquer et ne plus le poursuivre si aveuglément. Lui éprouve le besoin de rencontrer d'autres femmes et me dit qu'il n'a aucune nostalgie du temps passé ensemble. Je dois accepter ce que je lis : tant qu'il n'aura pas compris qu'il faudra qu'il me "reconquérisse", rien n'arrivera.

Alors pour toi quand tu n'étais plus avec ton ex, est-ce que tu avais réussi à complètement l'oblitérer" de ton quotidien ?
Bonjour à tous, Bonjour I_miss_you,

Désolée de revenir un peu tard sur ta demande, mais j'étais peu disponible ces derniers jours. J'ai bien lu ton message ainsi que le MP (mais faute de temps, je ne réponds plus aux messages privés). J'ai bien compris ta peine depuis que ton ex se désintéresse de toi et semble préférer de nouvelles rencontres "sans prise de tête".
En fait, j'ai lu et compris que quand les hommes disent des trucs du genre "j'ai besoin de liberté", "je ne te rends pas heureuse je préfère te quitter", "je ne t'aime plus autant qu'avant", cela signifie en fait une seule chose, que la relation que vous avez ne les satisfait plus, mais pas forcément qu'il n'y a plus de sentiments... et comme je disais récemment, il y a peut-être des ruptures nécessaires pour réaliser et réagir.
Mon ex-EX aussi recherchait une relation qui le satisfasse davantage, il a essayé avec une NEXT, mais n'a pas non plus été "comblé" ; il est revenu vers moi, enfin, ce qu'il a vu comme "la nouvelle moi", et on s'est donné une nouvelle chance (qui semble fonctionner encore mieux qu'avant, mais rien n'est jamais acquis, je l'ai aussi vérifié).

Tu n'as pas d'autre choix que de le laisser faire, plus on essaie de les retenir, plus il s'éloignent, il faut donc prendre sur soi, lâcher prise et abdiquer. Cela semble très difficile à faire pour certain(e)s, tant la douleur est grande et le vide immense, et pourtant il faut meubler notre vie de nouveautés et entreprendre un important travail sur soi. C'est la seule solution et la meilleure méthode prouvée ici par tous ceux qui ont réussi à reconquérir leur EX, ou qui, grâce à ce travail, se sont reconstruits, avec ou sans l'EX.

Pour te répondre plus précisément, dans mon cas, et dans les débuts, je ressentais un immense sentiment de soulagement et d'infinie liberté, après de trop nombreuses et violentes disputes, j'aspirais au calme. Je pensais pourtant à lui tous les jours, mais je refusais tout contact, et au fil des semaines et mois, le SR a fini par payer ; je n'avais pas "fait le deuil", juste "lâché l'affaire" dans tous les sens du terme. Et comme je suis restée en colère contre lui longtemps, je n'ai pas trouvé ça si dur que ça...
Après, comme je l'ai expliqué, la colère a fait place à l'indifférence, et pourtant il essayait de me contacter très souvent, j'ai fait la morte aussi longtemps que je n'avais pas fini de me reconstruire. Pendant cette période, j'ai un peu "traîné" sur des réseaux sociaux et sites de rencontres, sans grande conviction, mais j'ai accepté quelques RV, histoire de voir les choses autrement et me prouver que je n'avais pas besoin de lui : ni dépendante (affectivement ou financièrement), ni malheureuse bien au contraire.
Il s'est rendu compte tout seul qu'il avait fait une erreur ; enfin "presque" tout seul, parce que par chance, sa NEXT était infernale, j'ai aussi dit que j'étais convaincue que les nexts des premiers temps sont rarement les bonnes, juste des palliatifs, le risque est que dans la durée, ils finissent par rencontrer une perle rare (autre que nous, bien sûr). Pour moi, les bons paramètres sont : qu'il m'aimait toujours, que sa NEXT lui pourrissait la vie, et que j'avais changé à ses yeux. Mais lui seul pouvait faire ce constat, je ne suis pas intervenue. Il a fini par ne plus supporter mon SR, et craindre de m'avoir perdue pour toujours... ce qui était bel et bien le cas dans ma tête, parce que je ne voulais plus de lui, enfin de "l'ancien" lui. Oui, nous aussi aspirons à plus de satisfaction dans la relation, mais les femmes sont trop souvent résignées. Comme il m'arrive de le dire pour rire, ça date de la préhistoire ! Eux ils chassent (et pas que le mamouth) et nous on garde le feu et la grotte... :lol:

J'ai lu aussi dans un autre topic ici, que bien que l'EX était revenu, quelque chose était cassé, et qu'il y avait toujours maintenant un "mais". Oui, quelque chose est différent, c'est l'expérience des échecs passés et la vigilance qu'il faut garder pour ne plus retomber dans la routine et les erreurs fatales. Parce que même pendant une relation, il faut éviter les interdits, pas juste quand on vient de rompre, ça se travaille au quotidien, ainsi que la confiance. Et avant de lui accorder de nouveau sa confiance, il faut avoir confiance en soi, en sa capacité à garder le cap, à veiller sur son couple avec bienveillance (le meilleur résumé que j'ai pu trouver sont les 7 secrets de cette vieille américaine de laquelle j'avais parlé plus haut).

J'ai été un peu longue, mais je me suis souvent rendue compte que d'expliquer aux autres ma vision de la reconquête et du couple m'aidait encore tous les jours à assurer. Avant de réagir contre mon ex-EX, je me pose les bonnes questions, et je trouve les bonnes réponses.
Pour finir, I_miss_you, trouve la force de rester silencieuse, de t'occuper avec toutes les activités qui te plaisaient avant plus des nouvelles, et de prendre soin de toi. Ton EX aussi a un travail à faire sur lui, et s'il doit se planter, qu'il le fasse. Si jamais il trouve une perle rare, tu auras déjà eu le temps de ne plus en faire grand cas.
Bon courage pour les jours à venir,
Bonne journée à tout le monde.
Bz@+Kay
BY Airka
Bonjour à tous,

Je confirme les paroles de louloute85. Tes posts sont très agréables à lire Kay. Ni optimistes, ni pessimistes, justes réalistes. :D

Juste pour info, j'ai reçu une "invit" de mon ex aujourd'hui. Elle me proposait de l'accompagner faire des courses...Mais j'étais pas dispo, j'étais au boulot(une mission interim pour la fin de semaine), ce qu'elle ne savait pas. Plus 2 sms dans la semaine par rapport aux enfants(pas classe avec les intemperies de neige dans notre région). Le SR à l'air de faire son petit bonhomme de chemin. Moi je vais bien et mon ex ne reste pas 2 jours de suite sans envoyer un sms... Je garde le cap!!!!! ;)
Bravo Airka... :)
J'ai lu... "Ce qui rend les hommes fous, ce sont les femmes DOUCES et FÉMININES à l'EXTÉRIEUR et FORTES et SÛRES D'ELLES à l'intérieur."
J'ai l'impression que la nexte de mon ex, elle est trop géniale et moi... Je suis douce et féminine à l'extérieur mais à l'intérieur, j'ai été démolie. Je me reconstruis mais bon il a sa nexte quoi!
Bonjour à tous,

@Airka : bravo oui, involontairement tu n'as pas pu répondre favorablement à la demande de RV de ton EX, et du coup... tu es entrain de vérifier le pouvoir du SR ! Continues comme ça, et comme elle va insister (fais toi désirer), tu finiras par accepter cette rencontre. Si tu t'y prépares bien, tu devrais marquer des points !
Tiens nous au courant...

@louloute: en effet, j'ai lu la même chose que toi, chez Christian Sander qui est pour moi le meilleur parce qu'il dit la vérité sur la psychologie masculine. J'ai beaucoup retenu de ses écrits :
- les hommes préfèrent les femmes douces et féminines à l'intérieur, et fortes et sûres d'elles à l'extérieur
- les hommes ont horreur des femmes dépendantes et malheureuses
- les hommes adorent les femmes qui possèdent 4 qualités en même temps : chaleureuse, sexy, doté du sens de l'humour, indépendante
On devrait demander à Airka sa vision de la "femme idéale", ça nous aiderait à toutes !
Pour en revenir aux NEXTs, t'inquiète pas, au début, elles ont l'air géniales, juste par contraste, puisqu'ils nous ont quittées parce que notre relation ne les satisfaisait plus, hélas pour eux, très vite, la NEXT se montre sous son vrai jour, en fait c'est très simple, une femme qui ne correspond pas aux critères ci-dessus, et qui va aussi rapidement commettre des interdits...
Notre atout principal c'est que les NEXTs... ne sont pas sur JRME et ne connaissent pas la méthode !!!
Très drôle, quand on y pense...
Bz@vous
Kay
KayFaraday a écrit : j'ai lu la même chose que toi, chez Christian Sander qui est pour moi le meilleur parce qu'il dit la vérité sur la psychologie masculine. J'ai beaucoup retenu de ses écrits :
- les hommes préfèrent les femmes douces et féminines à l'intérieur, et fortes et sûres d'elles à l'extérieur
- les hommes ont horreur des femmes dépendantes et malheureuses
- les hommes adorent les femmes qui possèdent 4 qualités en même temps : chaleureuse, sexy, doté du sens de l'humour, indépendante
Kay
Ben oui car j'ai vu dans l'un de tes posts que cet homme t'avait pas mal aidé au niveau de la psycho masculine, alors je me suis abonnée comme toi :)

J'ai la chance d'avoir les 4 qualités que Christian Sander énonce.
J'ai perdu de l'indépendance quand j'ai perdu totalement confiance en moi et c'est à partir de là que le couple a merdé...

Pffffffff en espérant que tu aies raison pour les next(e)s et que mon ex me revienne. Par exemple je lis un livre là et je sais que lui aussi en serait trop fan et que sa nexte, elle, en aurait rien à foutre....
Re louloute,

La photo de la NEXT ? Ahlala, moi aussi j'ai la photo de l'ex-NEXT... pfff, ya rien à comparer, c'est juste une nana de transition, en plus la "mienne" est vieille, moche, malade et anorexique... et puis elle n'a forcément pas nos 4 qualités.
Les NEXTs, c'est un graaaaaannd sujet, il faudrait créer un topic rien que pour ça, et j'aurais beaucoup à dire :twisted:

Une fois "virée", la NEXT de mon ex-EX (ça devient compliqué, les interpellations...) s'est créé un profil facebook, alors qu'elle n'y était pas avant, et depuis, je-me-marre, elle poste des trucs débiles, des photos romantiques, des textes larmoyants (bon, c'est en cyrillique, mais merci google trad')... quel plaisir de la regarder se répandre sur le net... et encore, je ne suis pas amie avec (n'aimant pas trop fb, je n'y suis que sur un pseudo et profil bidon).
Les NEXTs sont de tout poil, mais comme je le disais, rares sont "les perles rares" (à part nous, bien sûr). Patience, ils se rendent compte tous seuls qu'ils font des c...ries. Faut juste leur laisser le temps de se planter... sans beauté !

Bz@toi + Bz@tous
Kay
Bonsoir à tous,
Contente de voir que le post de Kay est réactivé!
Je suis repassée en suivant le lien de Vie.
D'accord avec Louloute et Airka : tes interventions sont toujours interressantes Kay.
Pour ce qui est du SR, il ne me pose plus aucun problème : depuis 10 mois qu'il est parti, j'ai appris à vivre sans lui et je ne passe plus mon temps à attendre un signe de sa part. Je me sens capable d'attendre encore des mois, j'ai plein d'activités, la chance d'être très bien entourée et peu de temps disponible. En revanche, j'ai encore souvent les larmes qui me montent aux yeux pour un oui, pour un non et ça me rend folle d'être incapable de gérer mes émotions : que je sois encore malheureuse à cause de lui ne regarde personne ! Je ne suis pas capable de tourner la page mais j'aimerais au moins arriver à donner le change !
Tu dis, Kay que tu avais fini par te sentir mieux sans lui qu'avec. Dans ce cas,comment as-tu eu envie d'entamer une reconquête ?
D'autre part, j'aimerais bien lui montrer que j'ai travaillé sur moi (en profondeur) mais cette émotivité à fleur de peau fait que je me sens incapable de gérer une rencontre ! Merci le SR :au moins suis-je à l'abri !

Vie, peut-on lire ton histoire depuis la rupture ? Les histoires qui finissent bien ont toujours fait rêver les midinettes fleur bleue !...
Tu as posé des bonnes questions à Kay Déterminée :)
Déterminée je te donnerai conseil de travailler sur ton "émotivité à fleur de peau". ça te fera une force. Je te dis cela car personnellement c'est ce que je fais depuis 2/3 sem et ça commence à porter ses fruits.
J'ai quand même un coup de mou aujourd'hui et ce soir encore pire. Ce n'est pas que je m'ennuie ou autre mais c'est de le savoir avec une nexte ça me hante. Même si tu as raison Kay, il s'est mis trop vite avec elle en plus...
En fait, je ne sais plus trop ou j'en suis. Le retrouver un jour ou pas. En tout cas j'aurai le dernier mot en ne lui accordant jamais mon amitié. Je ne veux pas que M. gagne sur tous les plans et surtout moi je ne le verrai pas comme tel.
C'est une "torture" mentale que je m'inflige et j'aimerai que ça s'arrête afin d'être 100% bien dans mon céliba.
Le SR j'y suis et j'attends pas spécialement un truc en fait je suis saoulée et blasée
Oui, pour répondre à déterminée, je reconnais que j'ai apprécié la période de SR et de liberté, tu me demandes comment, pourquoi entamer alors une reconquête ?

Je vais être obligée d'avouer que ça ne partait pas d'un bon sentiment du tout : la vengeance. En fait, au moment où j'ai compris que j'allais le récupérer, j'ai réfléchi que je pouvais me venger d'une pierre deux coups : le voir LUI se traîner à mes pieds pour que je le reprenne, et surtout faire virer la NEXT sans ménagement, parce que je lui en voulais à mort. Bien sûr que mon ex-EX était tout aussi coupable qu'elle de m'avoir trompée sous mon nez pendant des mois et quittée pour s'installer avec elle, mais j'avais réussi une fois à le récupérer et elle a mis en oeuvre des moyens diaboliques et malhonnêtes pour que je reparte, et revenir chez lui.
J'ai tellement bien monté mon plan, qu'il lui a fait croire qu'il déménageait pour le boulot en province et qu'il devait quitter rapidement son logement : elle a du préparer ses guenilles en larmes, charger la voiture et se faire ramener chez elle. Elle pleurait tout au long du chemin m'a dit le copain qui l'a "déménagée", le soir elle appelait mon ex-EX chez qui j'étais déjà arrivée, et j'entendais la conversation en buvant du petit lait... et puis il l'a sortie de sa vie, viré son num, changé les serrures, et plus répondu à rien venant d'elle. Il y a quelques semaines, à l'occasion d'un décès, elle a cherché à le joindre, mais il l'a envoyée promener.

Tu vois, pas si romantique que ça, ma reconquête, mais au delà de tout ça, je l'aimais toujours, sinon il aurait fallu, une fois la partie gagnée, le quitter de nouveau. Cette rupture, cette série d'épreuves n'ont fait que renforcer les sentiments que nous avions toujours l'un pour l'autre, malgré l'épisode NEXT qui n'a pas su gagner son coeur ni tenir ses promesses.
J'espère qu'elle ne traîne pas par ici, elle y trouverait des solutions... Je remarque quand même, après réflexion, qu'elle est en SR en fait... et que ça ne donne rien... donc le SR ne marche pas à tous les coups, il faut d'autres ingrédients, et surtout ne pas avoir fait de choses impardonnables comme elle, par exemple déposer des plaintes en justice (infondées heureusement), faire du dégât moral auprès des proches et surtout des enfants de mon ex-EX, etc... à ce niveau-là, ce ne sont plus des interdits mais de la malveillance.
Moi qui me marre souvent et de tout ou presque, je n'ai jamais autant rigolé en pensant à elle que depuis qu'elle a quitté "nos" vies ! Je déguste cette vengeance encore aujourd'hui.

A tous ceux qui trouvent mes posts sympas et "rafraîchissants", j'espère ne pas vous décevoir en vous montrant mon côté sombre ! :lol:
BY Airka
Bonjour,
Kay a écrit :On devrait demander à Airka sa vision de la "femme idéale", ça nous aiderait à toutes !
Les hommes adorent les femmes qui possèdent 4 qualités en même temps : chaleureuse, sexy, doté du sens de l'humour, indépendante
Je ne l'ai jamais formulé comme ça mais effectivement, ces qualités sont très attirantes.
Dans l'ordre, pour ma part:
-l'humour: je craque totalement devant une femme qui à de l'humour, voire même un peu fofolle!!!

-chaleureuse: je suis assez fleur bleue donc oui.

-indépendante: une femme qui s'assume socialement, physiquement...Sûr d'elle,bien dans sa peau, c'est très plaisant!

-sexy: je le met en dernier car c'est une notion subjective. Pour ma part j'aime les femmes un peu garçon manqué et le pyjama du dimanche me plait tout autant que la nuisette du samedi soir!!! On est loin des clichés masculins sur la question :lol:
Kay a écrit : bravo oui, involontairement tu n'as pas pu répondre favorablement à la demande de RV de ton EX, et du coup... tu es entrain de vérifier le pouvoir du SR ! Continues comme ça, et comme elle va insister (fais toi désirer), tu finiras par accepter cette rencontre. Si tu t'y prépares bien, tu devrais marquer des points !
Tiens nous au courant...
Je compte bien me faire désirer. Maintenant j' attend le prochain signe de sa part et je commence à attaquer un peu. Si elle fait quelques pas vers moi, faut bien que j'en fasse vers elle aussi. Histoire de montrer que la porte n'est pas fermée mais juste entrouverte...pour le moment. Ca sera à elle de l'ouvir en grand si elle veut rentrer!!!
Kay a écrit :A tous ceux qui trouvent mes posts sympas et "rafraîchissants", j'espère ne pas vous décevoir en vous montrant mon côté sombre !
Comme je le disais plus haut, tes posts ne sont ni optimistes, ni pessimistes, justes réalistes. Celui là ne déroge pas à la règle...réaliste sur les sentiment humains. Ici la vengeance certes, mais cela montre aussi un cas de figure possible dans une rupture

Je finirais sur une citation d'un groupe que j'affectionne beaucoup, Louise Attaque.

"Et si tu pars c'est pour mieux,Si tu pars c'est tant mieux,J'me donne pas la prétention d'en valoir deux".

A retrouver dans la chanson "comme on à dit"(http://www.paroles-musique.com/paroles- ... rics,p2528), dont les paroles collent à merveille à nos situations.
Merci Airka, cher noctambule !

Merci de nous faire partager ta vision de la femme qui t'attire, et oui, les 4 qualités, mais dans l'ordre qui te touche le plus à toi...
Pour ton prochain RV, entièrement d'accord avec toi, se faire désirer certes, mais laisser la porte entrouverte, sinon, à force de "râteaux", l'EX peut finir par se lasser... je pense que tu es au point pour savoir doser ton approche. Je t'encourage à poursuivre sur cette voie qui semble être la bonne.
Merci aussi, de ne me trouver que juste humaine ! Parfois je doute... :-King
BY Airka
Re Kay,

Noctambule et matinal :P

Je ne sais pas si je suis au point. Mais disons que depuis qqs jours, un étrange sentiment pointe le bout de son nez.

D'un côté, j'aime encore mon ex et voir que le vent tourne un peu en ma faveur(merci le Sr) me fait du bien: 2 invitations en moins d'une semaine et un texto tous les 2 jours à peine(y'en pour les enfants quand même). *en pleine rédaction de ce post ,à l'instant, devinez quoi? *si tu veux venir manger demain soir, ya ton "plat préféré" Et de 3 invit!*
Alors oui j'ai envie d'une (re)conquête, mais à condition qu'elle change aussi. Je ne veux plus de mon ex des derniers temps, je veux moi aussi retrouver la femme dont je suis tombé amoureux au début.

De l'autre, je me laisserai bien allé à de nouvelles rencontres, même sans suite, sans lendemain. Comme si j'avais besoin de voir autre chose pour continuer mon élan de reconstruction.

Ce qui me donne l'impression que j'ai surtout envie de "nouveauté": que ce soit avec mon ex(repartir sur de nouvelles base, une autre façon de voir notre relation) ou avec une autre femme!
Je ne sais pas si j'ai été clair mais bon....

Ps:Je viens de répondre favorablement(env 15 min apres) à l'invit de mon ex pour demain soir. L'appel de mon "plat préféré" y a sans doute compté pour beaucoup!!!!
Airka on attend des news alors :)

Kay j'ai aimé ton post plein de machiavélie, je me reconnais assez en toi. Je suis hyper gentille mais vraiment, il ne faut pas me prendre pour une débile!
Bonjour Kay et les forumeuses et forumeurs !

@kay : Je te remercie d'avoir pris le temps d'élaborer une réponse détaillée et précise et qui permet à chacune/chacun d'entre nous de se poser les bonnes questions !

Revenons sur la résignation : Mon histoire n'a duré que neuf mois mais pendant lesquels il s'est fortement engagé pour moi (demenagement, mutation, arret de fumer, présentation à sa famille et amis, vacances avec nos enfants) mais notre histoire était empoisonnée par la distance, la présence "temporaire mais qui dure" de mon ex-mari chez moi et pour mon ex, sa première relation sérieuse après avoir passé 18 ans auprès de la même femme. Tout cela me donne l'espoir, dans le futur, d'une reprise de notre relation sous un autre jour.

Cependant (car il y a toujours un mais !), il se peut aussi que notre histoire n'était pas faite pour durer. Cela s'appelle de la lucidité. C'est également à la lumière de ce sentiment qu'il faut apprendre à rationnaliser et à aller de l'avant.

Comme toute les autres ici, mon émotivité, mes sentiments contraires et mes doutes me font souffrir. A toutes celles ici qui sont dans le même cas que moi, il y a une explication : nous n'avons pas abdiqué et sommes encore dans le déni. Ce n'est pas mon ex qui me fait souffrir, juste moi.

Comment sais-je que je suis dans le déni ? Je vais partager avec vous mes dernières semaines de reconquête : J'alternais des périodes des SR complets après chaque entrevue et à chaque fois que je le voyais j'étais chaleureuse et positive (en plus c'est vrai il y a plein de positif dans ma vie). A son arrivée à Paris il y a un mois environ, c'est devenu plus dur de résister de le voir et de se donner des nouvelles. L'un dans l'autre nous avons commencé à nous voir régulièrement et pour finir, nous avons couché ensemble un soir où nos deux familles se sont retrouvées.
Pour moi c'était "comme avant" et j'ai pensé un peu trop vite que "ça" allait repartir...
Mon ex me donna très peu de nouvelles les jours suivants ...
Au lieu de me détacher, ce fût l'inverse : les blessures se sont reouvertes, l'incertitude ainsi que la réalité sont revenues et pour finir je lui ai fait une crise de jalousie incroyable qui l'a fait fuir.

De son côté, il m'a fait comprendre que si même il était comblé par nos ébats, il voulait "profiter" de sa liberté retrouvée ... Autant le laisser se confronter à ses fantasmes ...

Donc, mon conseil est d'être vraiment complètement détachée si vous souhaitez reconquérir votre ex et ne plus souffrir de la réussite ou de l'échec de votre initiative. Notre émotivité nous gouverne quand nous n'arrivons plus à relativiser et que la souffrance/doute/déprime reprend le contrôle complet de notre mental.

La seule solution est d'accepter la réalité : notre ex a rompu et vit sa vie à part. Nous sommes les seules à rester "enchaînée" par notre propre volonté ou inconscient.

Pour ne plus souffrir j'ai donc décidé symboliquement de rompre aussi. Hier j'ai mis des petits bouts de phrases écrites sur un papier que j'ai enroulé autour d'une petite pierre et je l'ai jetée à la rivière. C'est idiot mais ça m'a fait du bien. Et nous l'avons un peu trop oublié : l'amour doit faire du bien. S'il y a souffrance, il n'y a pas d'amour !

Je sais qu'il a une next ou en passe d'en avoir une. Je préfère reprendre le contrôle de mon destin en acceptant que notre histoire est morte. Pour l'instant je veux mettre la reconquête de côté.

Je suis désolée pour la tartouille mais j'espère que cela peut vous aider !

Bon dimanche !
Bonjour I_miss_you, bonjour à tous,

Ton nouveau témoignage est très intéressant, sur les différents effets et résultats de la reconquête, et sur les écueils que l'on peut malgré les efforts rencontrer. Il semblerait que bien qu'il "t'apprécie", ton EX n'est pas prêt à s'engager, voire qu'il envisage déjà une NEXT... laisse-le se planter (ou pas), comme je te l'ai dit, et comme tu nous dit que tu fais en ce moment.
J'ai bien aimé l'anecdote des petits papiers, de la pierre et de la rivière, très symbolique du travail que tu fais sur toi. Une amie à moi écrivait des tonnes de messages qu'elle ne lui postait pas, pour évacuer son stress et sa douleur.
En effet, tout à fait d'accord avec toi, l'amour n'est pas souffrance, mais tout n'est pas rose dans une relation, et on peut très bien alterner périodes euphoriques et passes plus difficiles, c'est notre capacité à corriger, améliorer, gérer, qui fait sortir d'un épisode triste.
Pas grave pour la "tartouille", you're welcome !
Bon début de semaine et courage encore.
Bz@+Kay
Perso, j'ai plus envie de le récupérer ou plutôt de faire plein de pas pour la reconquête sans rien en retour. Il faut être 2 à vouloir qu'une histoire reprenne et ne pas forcer les choses.
Je vis pour moi et lui ben il connait mon numéro s'il veut des news
Oui louloute, t'as raison, faut être 2, mais pas 3... tant qu'il y aura des NEXTs dans le circuit, seul le SR reste la bonne attitude, avec certains ingrédients tout de même comme je l'écrivais récemment.
Tiens bon la barre, et essaie d'éviter de focaliser, le SR ne fonctionne que si l'on prend du temps pour soi, or tu sembles le faire, comme tu nous l'as expliqué, accroche toi à cet objectif, le seul raisonnable pour l'instant.
Du courage, du courage, du courage... comme chante La Grande Sophie !
Merci Kay... :) En tout cas ce dont je suis juste sûre à 100% c'est qu'il m'aimait beaucoup, vraiment beaucoup. Mon comportement aurait tout gâché, ok, je conçois et j'accepte.
Cependant, je pense (mais purement subjectif) que l'on peut donner une autre chance à cette personne, si, justement on l'a beaucoup aimé et qu'on sait qu'elle évolue positivement.
C'est pas évident tous les jours mais il est vrai que le SR fait du bien
Kay, tes explications m'ont fait du bien parce qu'elles me décomplexent. J'ai parfois l'impression d'être un monstre tant j'éprouve de haine à son égard (mais alors, pourquoi est-ce que je l'aime encore ?), j'aimerais trouver un moyen de lui faire du mal et je comprends tout à fait ton besoin de vengeance : je ressens le même et je crois que je serais capable d'entamer une reconquête (si j'avais une quelconque ouverture) rien que pour le rejeter ensuite ! Mais surtout pour le plaisir de savoir l'"autre" abandonnée et quittée pour celle qu'elle a trompée !
Pas très joli, non ? Mais c'est ma triste nature !

Le seul problème, c'est qu'il n'a pas l'air le moins du monde affecté par mon SR...

Louloute, je suis bien d'accord sur la nécessité de travailler sur mon émotivité mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si tu as un plan, je suis preneuse !

Et les filles, ce n'est pas le célibat qui me pèse, j'ai vécu seule 10 ans avant de le rencontrer, c'est vivre sans lui et l'effondrement de ma famille !
déterminée a écrit : Louloute, je suis bien d'accord sur la nécessité de travailler sur mon émotivité mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si tu as un plan, je suis preneuse !
Et les filles, ce n'est pas le célibat qui me pèse, j'ai vécu seule 10 ans avant de le rencontrer, c'est vivre sans lui et l'effondrement de ma famille !
Je te comprends tout a fait déterminée. Perso ça fait 5 ans que je dois travailler sur mon émotivité mais je ne l'avais jamais pris au sérieux jusqu'à mon burnout. Je suis tombée tellement bas sans pouvoir me relever que je me suis dit: "pas le choix, je dois me faire aider".
Donc c'est la psychothérapie qui m'aide, je suis suivie par une équipe médicale qui m'écoute et me donne des pistes pour travailler sur moi. L'une des clés est que tu te blindes mentalement car je pense que tu es "faible" car tu dois manquer de confiance je pense. Moi je fais bcp de phrases positive.
"Je suis jolie, oui, oui jolie, charmante et de surcroit intelligente, je suis bourrée de qualités. Donc je n'ai pas peur car j'ai confiance en moi et mes capacités"
Boujour à tous et toutes,
Hello louloute et déterminée,

@louloute : tu vois, je trouve aussi très courageux d'accepter aussi de se faire accompagner quand la surcharge émotionnelle devient insupportable, et encore une fois je t'encourage à continuer ce travail sur toi qui semble porter ses fruits, au fil des échanges.
Je pense pour ma part que l'on possède tous en nous d'immenses ressources, mais soit jamais exploitées, soit enfouies sous une tonne de soucis, parasitages, contraintes sociales, etc...
Même si aujourd'hui j'affiche une apparente sérénité, je bouillonne encore souvent intérieurement ; je travaille aussi dessus, seule, mais je puisse dans ces ressources.

@déterminée : colère, rage, haine, envie de vengeance, des sentiments si humains (merci Airka de l'avoir rappelé), que je connais bien et ai explorés durant mes périodes de ruptures (je me suis séparée 2 fois de mon ex-EX)... mais au bout d'un moment ils font place à du désintérêt, voire de l'indifférence... ensuite, comme je l'ai expliqué, j'ai ressenti un DECLIC, un moment propice pour retendre la perche, c'est ce moment-là que tu attends encore, semble-t-il, mais le secret consiste à NE PLUS ATTENDRE, en fait, si on attend, on "retient le temps", on gaspille son énergie en focalisant sur l'objectif, il faut lâcher prise ! Bien sûr que ça ne gomme pas les sentiments, mais on cesse de s'agripper inutilement pour l'instant.
J'ai appris à le faire, à travers ma (longue) expérience et mes lectures.

On en reparle si vous voulez, bonne journée et hauts les coeurs !
Bz@+Kay
BY Airka
bonjour,

* Je viens de relire mon post, je présente mes excuses pour la présence de certains mots un peu cru et la tartine. @Kay si tu souhaites que je vire mon post dis le sans hésitation*. Mais disons que je ne souhaite pas créer un topic juste pour ça

C'est la tête baissé que je viens raconter ma soirée chez mon ex lundi soir. Pourquoi? Parce que j'ai fait LA bêtises: j'ai couché avec mon ex!!!

Un retour sur le déroulement de la soirée s'impose.
J'arrive chez mon ex. On passe à table avec nos enfants, repas sympa etc...
Je joue avec mes enfants puis arrive l'heure de les mettre au lit. Les enfants couchés, je vais tenter de dépanner le pc de mon ex(c'était prévu que je jette un oeil) situé dans sa chambre. Je bricole un truc ou deux, on fume une clope, tout se passe bien.

Puis mon ex s'allonge sur son lit et commence à prendre des poses suggestives. Elle me propose la rejoindre juste pour soi disant "essayer son nouveau matelas". Méfiant je refuse prétextant le risque de m'endormir. Ce à quoi elle répond "si tu t'endors je te réveille hors de question que tu dormes là, on bosse demain"

Et c'est là que ça dérape, j'accepte de m'assoir à côté d'elle: 30 sec apres elle me grimpe dessus et se met à m'embrasser. Déstabilisé, fébrile, je ne sais plus ou je suis. On discute de ce qu'on s'apprête à faire.
Elle" j'ai juste envie de sexe"
Moi"Peut etre mais ce n'est pas le genre de lien que je souhaite"

Elle continue de me chauffer, joue de ses charmes, insiste "dis toi que je suis juste un coup d'un soir, ça change rien!!!". Et d'un coup ce n'est ni le coeur ni la tête qui parlent mais bien ce que j'ai plus bas!! Bref je me lache.

Mais, ya tjs un mais, bien que très fébrile au début, une fois lancé, je n'ai pas pris de plaisir "sentimental", et effectivement je l'ai juste b...er!!!!
Même après coup j'ai trouvé ça limite naze, pas un aussi "bon coup" qu'avant la rupture. Du réchauffé, du déjà vu...

C'est là que c'est le plus dur à accepter: d'un côté, j'ai été manipulé, de l'autre j'ai finalement penser avec ma .... j'ai pas pris plus de plaisir que ça, le minimum "physique" syndical. Mais je résultat est le même, mon ex a obtenu ce qu'elle voulait.

De mon côté, je regrette bien sur, mais je me suis rendu compte que ce que je disais qq post plus haut est "on ne peut plus vrai". Je veux de la nouveauté.
Si ça doit etre, un jour, avec mon ex, elle aurait besoin de gros changements. Or à l'heure actuelle elle ne change pas. Elle n'est pas encore dans sa phase de remise en question je crois.

On à discuté un peu après:
-Elle: "Ca fait du bien d'etre seule j'ai l'impression de respirer. Mais c'est pas contre toi tu m'as jamais empêché de vivre ou étouffer. J'ai du temps pour moi, avec les week end sans enfants"
-Moi: oui m'enfin t'as tjs un rythme de fou avec les enfants, le taf, tout toute seule, donc ça à pas changé tant que ça!"
-Elle: "oui mais j'ai plus personne à qui du coup reprocher quoi que soit du genre tu pourrais faire ça etc...

Coucher avec mon ex aura fait son travail. Oui une part de moi l'aime encore et espère mais l'autre se rend compte qu'en l'état mon ex ne m'intéresse plus tant que ça. Elle doit vivre son expérience de son côté pour se réaliser ce qu'elle souhaite vraiment. Elle est encore dans le flou.

Moi je veux avancer, c'est décidé. La (re)conquête attendra, si elle à lieu!

Par contre je dois la voir dans la semaine, faut qu'il j'en parle avec elle ou je laisse courir comme si de rien n'était?
Juste dire: "cette bêtise ma ouvert les yeux. Je ne veux pas de relation d'entre deux avec toi. On va prendre le recul nécessaire. En tout cas moi je veux avancer" ou qqch du genre?
KayFaraday a écrit : mais le secret consiste à NE PLUS ATTENDRE, en fait, si on attend, on "retient le temps", on gaspille son énergie en focalisant sur l'objectif, il faut lâcher prise ! Bien sûr que ça ne gomme pas les sentiments, mais on cesse de s'agripper inutilement pour l'instant.
Bravo Kay, j'ai aussi cette impression c'est bizarre, je sens qu'il sait si "j'attends" que rien avance.

@ Airka: Je te comprends après la rupture j'ai recouché avec mon ex et c'était NUL mais de chez nul, limite après je me dégoûté car je ne voulais pas non plus ce genre de relation.

J'ai l'impression que de plus en plus de femme "ponde" et après, elles ont envie de retrouver leur liberté, je pense que c'est des femmes qui n'ont pas profité assez ou qui ont tjs fait passer les enfants avant et d'en oublier totalement leur vie de femme.

Je pense que oui, tu devrais lui parler de tes envies, tes besoins, sans lui dire "change", si elle le veut, ça fera toute seule et ça fera son petit chemin dans sa tête
BY Airka
louloute85 a écrit :J'ai l'impression que de plus en plus de femme "ponde" et après, elles ont envie de retrouver leur liberté, je pense que c'est des femmes qui n'ont pas profité assez ou qui ont tjs fait passer les enfants avant et d'en oublier totalement leur vie de femme.
C'est exactement ses arguments. C'est ce qu'elle ma encore dit lundi. Elle à l'impression de se retrouver. D'un coté je la comprend, de l'autre tout envoyer balader à 35 piges quand t'es marié, 2 enfants, un bon logement etc....Mais je sais bien que cela ne fait pas tout. Je lui ai d'ailleurs glissé, que c'était peut etre juste notre mode de vie qu'il aurait fallu revoir. Du genre on vit séparément tout en restant ensemble. Elle m'a dit "je sais pas"

Oui je pense que j'ai besoin de faire une bonne mise au point avec elle avec ce qu'il vient de se passer. Je lui demanderais rien je dirais juste ce que j'ai à dire.
J'attend tout de meme de voir si Kay passe par là et quels conseils elle peut donner elle aussi!

Merci louloute!!!
Kay aura surement de meilleurs conseils ^^
Peut être qu'il serait judicieux de faire comme tu dis, chacun chez soi, sans être vraiment séparé, chacun doit prendre du recul sur ce qu'il veut.
J'ai un couple d'ami qui ont fait ça et se sont remis vraiment ensemble 2ans après. Je dirais qu'un compromis c'est bien.
Tu vois, moi ce qui peut me faire peur, c'est que je ne ponde jamais! 28ans célibataire, j'aspire à une vie de famille quand j'aurai 35 piges comme tu dis. Mais je préfère ne pas avoir d'enfants plutôt qu'ils aient des parents séparés.
BY Airka
Mon ex et moi on à été parents respectivement à 28 ans et 25 ans. Alors oui il se peut qu'elle n'ai pas eu la sensation de profiter.
Avant lundi, je pensais proposer une "remise en couple" chacun chez soi. Mais là avec ce qu'elle ma dit, je me rend compte qu'elle na toujours pas commencé son travail sur elle même. Elle est encore dans la phase "c'est cool je respire, je profite". Il lui faudra peut etre plus de temps pour cogiter.
Mais d'ici là j'aurai avancer et je ne serais peut etre plus là pour elle. Après elle peut très bien refaire sa vie ailleurs. Laissons du temps au temps.
Je pense vraiment que si deux personnes s'aiment beaucoup, elles se retrouvent.
Aiguille là peut être pour qu'elle commence un travail sur elle même. J'ai du mal à me dire que tu lourdes tout dans une relation car tu as envie de souffler!
Mais bon ce n'est que mon avis.

Essaie de la convaincre à travailler sur elle
BY Airka
Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre ça et nombreux de mes amis proches aussi. Pour certain ça ressemble même à une petite crise de la quarantaine. Une crise qui débarque plus tôt, car elle à vécu tout une vie "de femme marié" plus tôt.

J'ai peur qu'en tentant de l'aiguiller, elle se brusque. Je ne veux pas que nos relations de parents divorcés se dégrade et que nos enfants en souffrent. Je veux garder de bons contacts à ce niveau.

Je me permet de coller un post que j'avais lu sur un forum(pas JRME) il ya qq mois, certes assez long mais que je trouve assez pertinant:

Et bien moi qui suis une femme et plutôt féministe de chez féministe, je rejoins, une fois n'est pas coutume, la position des hommes sur ce forum. Et tout particulièrement la note de petit poucet. Il a raison.
Les femmes qui plaquent tout du jour au lendemain en avaient assez d'être les bobonnes, etc, etc... Mais les hommes ne leur ont pas demandé tout ça, ils n'avaient pas envie de ça non plus. Il s'est pas dit, tiens je vais m'en trouvé une bien couillonne qui va tout se taper pendant que moi je glanderait rien et comme ça j'aurai une vie de merde avec une femme que j'aimerai pas (parce que c'est pas attirant quand même tout ça).
Non, pour moi, c'est le couple, éperdument amoureux et ambitieux de fonder un bonheur parfait, qui a décidé ensemble une vie, qui a été au final trop pesante sur le quotidien. Le boulot, les enfants, la maison, la vie de couple. Nos vieux ne faisaient pas tout ça en même temps à deux et les choses étaient moins dures. Mais nos vies à nous, c'est ça, vouloir tout, un bon taf, avec un salaire correct mais donc qui accapare forcément beaucoup de notre énergie ; des enfants, alors là on n'en parle même pas, c'est une préoccupation de tous les instants et ça nous demande un énergie folle ; la maison avec le jardin, pour que tout soit parfait pour recevoir les amis, la famille, faire un barbecue, jouer avec les enfants dehors, on y passe nos week end... Bref, on a tout voulu, on a tout eu, et le couple s'y est perdu parce qu'on ne peut pas sacrifier les gosses, ni le taf sinon on risque de le perdre ou de déchanter, donc on laisse de côté ce qui semble le plus acquis, le plus solide, la base de tout ça en fait. Mais la base, quand elle est trop fragilisée, ben y a tout qui se pète la gueule.
Ce n'est pas de la faute des hommes, pas plus que de celle des femmes, c'est les choix de vie qu'ont fait les couples mais qu'ils n'ont pas réussi à assumer et à gérer.
La femme qui plaque tout le fait parce que son mec ne la regardait plus. Mais est-ce qu'elle le regardait encore elle ? Et est-ce que lui n'en souffrait pas aussi de cette situation de mise à l'écart du couple pour le reste ? Et bien la réponse me semble évidente. Et si ensemble ils avaient pu se dire qu'il y avait beaucoup trop de contraintes et qu'ils devaient ensemble voir comment s'en délester d'une partie, les choses auraient certainement pû s'arranger.Et c'est là que la femme a un problème qui vient de loin car elle fait tout le temps ce que l'on attend d'elle, encaisse sans trop rien dire, et au bout de 15 ans, elle se réveille et se dit, mais c'est nul ! Et comme ça m'a toujours fait chier, c'est forcément de la faute de l'autre con ! Mais je ne suis pas d'accord avec ça. Les femmes qui encaissent, font tout pour leur homme tout le temps, comme j'ai lu sur certains posts, mais elles se sont elles-même "bobonnisées". Ce n'est pas à leur mari qu'il faut en vouloir mais à elles-même d'avoir cédé à l'image de la femme exemplaire que nous donne comme exemple, nos parents, arrières grands parents... Comment la femme des années actuelles pourrait elle parvenir à faire tout ce que faisaient nos anciennes avec un métier en plus. C'est juste mission impossible. Nouveau mode de vie, nouveau fonctionnement. A chacun de trouver comment fonctionner correctement. Les femmes culpabilisent de ne pas être la mère parfaites, qui gère parfaitement la maison, la cuisine, les courses, de ne pas être disponibles au lit. Mais c'est juste qu'il faut laisser tomber certaines de ces obligations, repartager les autres et peut importe ce qu'en diront les autres. Les femmes ont le tort de s'en foutre plein le dos parce que c'est comme ça être une femme bien. Et puis elles n'en peuvent plus. Il faut juste changer les filles la perception de ce qu'est une femme bien.
Une femme bien, elle s'occupe bien de ses enfants, est disponible pour eux et son mari et inversement. POINT !
Le ménage, la maison sympa toujours bien propre, le frigot rempli pour les invités surprises, le jardin à la con toujours nickel avec les plantes qui vont bien, le linge repassé pour tout le monde. C'est ça qu'il faut envoyer balader, mais pas le mec qu'on aimait tant et avec qui on avait eu envie d'autant de choses pour être totalement et pleinement heureuse.
Il faut repenser le bonheur car on s'est noyé dans la merde et il faut donc en sortir en effet. Mais claquer la porte en disant, ras le bol, si j'en chie, c'est forcément de ta faute et tout ça, je n'en voulais pas ; c'est d'une part faux parce que c'était voulu ; et c'est en plus super incorrect pour votre mec qui a pataugé avec vous dans la même galère et qui a fait ce qu'il a pu en fonction de ce que vous avez pu lui laisser voir, clairement ou pas, du ras le bol où vous êtiez.
Alors voilà, je trouve juste que par ce comportement la femme prend une revanche, se venge de ce qu'on lui a fait subir sans être elle aussi en mesure d'ouvrir les yeux et de se dire, qu'elle est la plus grande responsable de ce qu'elle s'est imposée à elle même.
Airka a écrit :Une femme bien, elle s'occupe bien de ses enfants, est disponible pour eux et son mari et inversement. POINT !
Le ménage, la maison sympa toujours bien propre, le frigot rempli pour les invités surprises, le jardin à la con toujours nickel avec les plantes qui vont bien, le linge repassé pour tout le monde. C'est ça qu'il faut envoyer balader, mais pas le mec qu'on aimait tant et avec qui on avait eu envie d'autant de choses pour être totalement et pleinement heureuse.
Il faut repenser le bonheur car on s'est noyé dans la merde et il faut donc en sortir en effet. Mais claquer la porte en disant, ras le bol, si j'en chie, c'est forcément de ta faute et tout ça, je n'en voulais pas ; c'est d'une part faux parce que c'était voulu ; et c'est en plus super incorrect pour votre mec qui a pataugé avec vous dans la même galère et qui a fait ce qu'il a pu en fonction de ce que vous avez pu lui laisser voir, clairement ou pas, du ras le bol où vous étiez.
Alors voilà, je trouve juste que par ce comportement la femme prend une revanche, se venge de ce qu'on lui a fait subir sans être elle aussi en mesure d'ouvrir les yeux et de se dire, qu'elle est la plus grande responsable de ce qu'elle s'est imposée à elle même.
Que dire de plus? Je trouve ça tellement vrai mais je pense que le mec aussi doit faire des efforts. Certes j'ai eu des mauvais comportements etc... Mais mon ex connais mes qualités et il a préférai partir plutôt que d'essayer....
BY Airka
Pareil, elle à préféré tout plaquer que de relativiser et en parler.
Pour ma part, j'en ai fait des efforts mais peut etre pas les bons ni assez.

Tous les soirs elle rentrait du boulot vers 19h15: enfants recupéré à l'école, enfants douchés, devoirs faits et repas pret par exemple, plus qu'à mettre les pieds sous la table. Maintenant c'est à elle de faire tout ça...mais elle respire, tant mieux pour elle!

Dommage pour mes enfants, qui à 4 et 6 ans ont un rythme de dingues. Ils partent le matin à 8h et rentrent le soir à 19h. Un bain, le repas, 5 min de détente et au lit à 20h30.
Mais elle respire.......
Je pense que parfois, il se peut qu'on ne fasse pas forcément les bons efforts. C'est mon cas par exemple. Tu as l'air d'être bon papa. Peut être partir un week end sans les enfants. Engager une baby sitter pour un resto....
BY Airka
A une époque j'ai proposé ce genre de chose, mais sans vraiment m'imposer. J'attendais son retour, qui souvent était le même: pas le temps, pas l'argent etc.... Là à été mon erreur.

Je repense aussi à un truc qu'elle m'a dit lundi soir " Avec tes week end de garde, je me dis que tu vois ce que c'est que de s'occuper d'enfants"....Ya pas comme un décalage non? Je me trompe peut etre.
louloutez85 a écrit :Je pense que parfois, il se peut qu'on ne fasse pas forcément les bons efforts. C'est mon cas par exemple.
Dans ton cas tu penses à quoi?
;) Euh... voyons si Kay passe par là... ben oui, j'ai quelques minutes pour passer par ici !

Bonjour Airka, ahala, quelle histoire le SEX avec son EX, ça aussi je connais ! Les relations physiques sont avant tout de simples besoins physiologiques comme manger, dormir, c'est notre patrimoine génétique qui nous y pousse, et nous pouvons tout-à-fait prendre du plaisir sans sentiments, et après tout, satisfaire ces besoins avec son (ex-)partenaire n'est pas si mal que ça, on se connaît, on s'apprécie, on est en sécurité...
Ensuite, que ça puisse laisser un léger goût d'insatisfaction, pas étonnant, puisqu'on est encore dans la phase "rupture" et pas "reconquête". Juste des pulsions, pas en train de reséduire son ex, avec battements de coeur, chandelles et brushing tout frais...
Alllez, vous avez passé un bon moment et puis c'est tout.
Elle te dit savourer encore sa liberté, j'y suis passée aussi, ça me semble naturel, et finalement toi aussi, tu finis par trouver cette situation "supportable" en quasi célibataire.

Nous les femmes, (excepté les vrais nymphos et les professionnelles), n'aimons vraiment le sexe qu'avec notre homme, et ne nous donnons pas au premier venu, aussi séduisant soit-il, sauf si nous avons décidé de nous mettre enfin "à la chasse", et pas au mammouth !
Nous sommes programmées pour cimenter le foyer (et procréer), pas pour perpétuer la race (toute allusion à la préhistoire serait purement volontaire)...
Bz@tous@+tard Kay
BY Airka
Merci Kay, comme d'hab ton post fait du bien. Mais quelle est la bonne attitude à adopter par la suite? Parler de ce qui s'est passé ou ne rien dire, laisser couler?
C'est du pareil au même, laisser couler (puisque c'est si naturel) ou en reparler en riant (puisque ça fait du bien), et à mon avis, ne pas y donner plus d'importance que ça.
Bonsoir Airka, bonsoir à tous,

Je reviens, malgré un agenda de ministre, exprimer un léger sentiment de malaise :shock: après avoir parcouru quelques sujets dans notre topic ; j'y ai lu beaucoup de messages remplis de colère voire de haine, vu nombre de personnes qui "crachent" sur leurs EX, et encore plus de posts déroutants, particulièrement en ce moment, ce que je regrette.

Liberté d'expression, quand tu nous tiens !

En fait, il n'est pas interdit d'utiliser le forum comme défouloir, mais je respecte trop JRME, ses coachs pros et ses méthodes auxquelles je suis très reconnaissante, pour m'exprimer avec autant de rage !

J'espère vivement que sur mon post nous continuions à échanger avec "modération", même dans les passes difficiles... lorsque j'y reviens poster, c'est un peu comme un journal de bord, un pense-bête pour éviter les écueils, et apporter modestement ma vision des relations de couple. Parfois je me marre :D parfois je me venge :twisted: , c'est mon côté geek :geek: , et toujours je prends plaisir dans la qualité des échanges.
Et si je suis utile, comme certains le pensent, c'est encore mieux !
Bz@+tard
Airka a écrit :Je repense aussi à un truc qu'elle m'a dit lundi soir " Avec tes week end de garde, je me dis que tu vois ce que c'est que de s'occuper d'enfants"....Ya pas comme un décalage non? Dans ton cas tu penses à quoi?
Airka, peut être que ton ex pense que tu la vois trop comme la mère de tes enfants et plus assez comme la femme. C'est une interprétation, elle doit avoir quelque chose sur le cœur, peut être c'est une piste à creuser. Trouver sa faille afin de t'y infiltrer et de la comprendre
BY Airka
bonsoir à tous,

@Kay: Voilà pourquoi j'apprécie ton post. Le ton reste en permanence "juste". Même sur mes post, je n'interviens pas autant!!!

@louloute85: ton axe de réfléxion est plutôt bon je dois dire. Ce qui pourrait expliquer aussi sa phrase ""oui mais j'ai plus personne à qui du coup reprocher quoi que soit du genre tu pourrais faire ça etc...". Elle à sans doute sentit un malaise à ce niveau. Pourtant j'avais bien conscience que c'est elle qui faisait tourner la baraque. Et je lui souvent dit. Mais juste dit peut etre pas agi comme il aurait fallu.

Ca me fait penser à un post que j'ai écris débur mars, et qui rejoint un peu ton idée: http://www.jerecuperemonex.com/forum/pa ... 32248.html

Je vais creuser. Je ne n'avais pas vu cet axe de réflexion. Merci Louloute. J'ai même un peu :oops: de pas m'être posé la question sous cet angle
Airka a écrit : Je vais creuser. Je ne n'avais pas vu cet axe de réflexion. Merci Louloute. J'ai même un peu :oops: de pas m'être posé la question sous cet angle
Tu n'as pas à avoir honte, les hommes en général ne voit pas sous cet angle. Souvent même les les hommes aident plus qu'avant, les femmes font quand même beaucoup plus et quand on a un emploi à côté ben ça peut devenir vite fatiguant et peu épanouissant
BY Airka
Bonjour Kay, Louloute et les autres,

@louloute: En fait je reviens sur l'idée que tu m'as exposé. Sur le coup je disais ne pas voir les choses sous cet angle. Mais en fait cela faisait un bon moment, que mon ex et moi avions soulevé ce problème: elle se sentait plus mère que femme. On en avait discuté plusieurs fois. Mais le problème est, je crois, qu'on a fait que parler et pas chercher de solutions concrètes.

Mon ex a cette fâcheuse tendance à ne pas parler; elle garde tout pour elle. Le nombre de fois ou je me suis rendu compte que ça n'allait pas et ou j'ai du lui tirer les vers du nez pour qu'elle me dise son souci. A chaque fois "oui mais tu vas en avoir marre je veux pas te fatiguer avec ça!!!!"
louloute a écrit :les femmes font quand même beaucoup plus et quand on a un emploi à côté ben ça peut devenir vite fatiguant et peu épanouissant
Ca rejoint le temoignage de cette femme que j'ai posté plus haut. Je ne lui ai jamais imposé ce rythme et moi aussi j'avais un sacré rythme. Je dis pas ça pour me déculpabiliser, mais on à été deux dans cette galère.

Sinon pour finir, je redoute un peu ce week end. J'ai mes enfants et je sais de source sûre(je ne suis pas censé le savoir) que mon ex va à une soirée repas, danse, costumée, la totale, avec une collègue à elle. Je pensais pouvoir m'en moquer mais la petite boule au ventre est apparu aujourd'hui. Malgré tout l'idée d'une "rencontre" me perturbe!!!!

Pardon pour le pavé.
En fait je pense que naturellement quand tu es une femme, tu te mets plus la pression même involontairement pour les tâches ménagères. C'est comme ça.
Je comprends ce que tu peux ressentir, mais la peur n'évite pas le danger. Il ne faut pas y penser. Le fait que mon ex ait une nexte me rend malade si j'y pense.
ça me gave....
BY Airka
Mais bon dieu, comment vas t'on finir? :lol:
louloute a écrit :En fait je pense que naturellement quand tu es une femme, tu te mets plus la pression même involontairement pour les tâches ménagères. C'est comme ça
Merci aussi aux clichés, à l'éducation, depuis plusieurs centaines d'années. Une femme doit faire ceci, doit etre comme ça....et mon c.l c'est du poulet?

Pour une "rencontre" une partie de moi sait que c'est quasi impossible, elle n'est pas prête, mais quand même ça démange....
Je te comprend pour sa nexte mais t'inquiètes pas Louloute on va se soutenir et on gagnera, on est les meilleurs!!!!! D'ailleurs on parle bcp de mes histoires mais toi ou en es tu?
@louloute, @Airka, et @tous ceux qui passent par là,

On revient régulièrement sur le sujet brûlant du ou de la NEXT éventuel ou réel, et ce point me touche encore beaucoup, bien que, comme vous le savez, je me suis élégamment débarrassée de l'impossible NEXT de mon ex-EX, avec son aide, et un petit coup de pouce...

Je reste convaincue que le ou la 1ère NEXT n'est rien de plus qu'une transition, un palliatif, voire... un pansement ! Mais dans la durée, de NEXT en NEXT, ça peut nous jouer des tours.
Alors un petit mode d'emploi "du ménage à 3" :
1) fuir, laisser les 2 autres se plaire avant de se planter (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense)
2) ne jamais, mais jamais, évoquer le sujet NEXT devant son EX, quand on a l'opportunité de le croiser
3) on était là AVANT, on peut revenir encore APRES
4) ne pas imaginer de NEXT avant même qu'il y en ait
5) ne pas oublier qu'on est souvent la(le) NEXT de quelqu'un d'autre (mais si, mais si...)
6) si on a séduit son EX une fois, on peut le reséduire, NEXT ou pas
7) le(la) NEXT est forcément terriblement JALOUX(se) de nous
8) il(elle) ne fera jamais les choses aussi bien que nous (la comparaison est inévitable)
9) notre EX croit démarrer une relation qui le satisfasse enfin : sous peu il(elle) va tomber de l'armoire
10) le(la) personne avec laquelle l'EX est le plus en confiance (sécurité), c'est toujours nous
Si vous avez des items à rajouter, n'hésitez pas, mais ces 10 points m'ont suffit à zapper l'épisode NEXT.

On m'a demandé aussi parfois comment j'avais pu pardonner, comment je pouvais aujourd'hui regarder mon ex-EX dans les yeux sans lui en vouloir ou lui en reparler ? Ben en fait, pour toutes les raisons ci-dessus, ensuite parce que moi aussi j'ai pris un NEXT (voire 2 ou 3, ahahah), et enfin parce que je l'ai récupéré en même temps que je me vengeais : pour moi, c'est carton plein, 4 mois après j'en jubile encore, et lorsqu'une pensée négative survient, je me repasse le film du départ de la NEXT... :twisted:

Bz@toutaleur Kay
BY Airka
oh que j'aime ce post :-Lov :-Lov

Alors oui, Kay et Louloute, vous lire me fait le plus grand bien. Merci.

@Kay: encore une fois merci pour cette piqure de rappel sur les next(houhou les nuls...). En plus je connais(on est jms sur) mon ex et c'est pas du genre à se jeter dans les bras du 1er venu. Son "ex" avant moi(son 1er mec) elle l'avait jarté au bout de 3 semaines car il ne s'intéressait qu'a ses fesses. Moi(son 2e homme) je l'ai gardé 11 ans, je l'ai épousé, et on a 2 beaux enfants. Le next devra avoir les dents longues pour m'arriver à la cheville.

@Louloute:Comme le dit Kay, il n'est pas certain qu'il soit amoureux. Pour l'instant il est sur son petit nuage, mais en dessous, un champ d'orties!!!!
Et la next n'est pas jalouse parce que pour l'instant ton ex est tout à elle. Mais quand il va repointer le bout de son nez plus souvent, elle va le devenir(ah les femmes :lol: ). Cela pourra jouer en ta faveur!!
BY Airka
Voilà pourquoi nous devons nous soutenir. On à commis des interdits, on à pas le moral ETC...Et bien au diable tout ça, on va pas se laisser allé!!!

Bon je vais faire ma vaisselle, ça va m'occuper un peu et apres un film.

Je suis timide mais je me lance... Mesdames je vous :bisou: .Bonne soirée, on garde la :-Ban.
Bonjour !

Oui Airka, ça fait du bien les "piqûres de rappel"... et à moi aussi, pour ne pas m'écarter du chemin !
Ah louloute, mauvaise passe hier, parce que la solitude pèse aussi, j'espère que ce matin tu auras repris du poil de la bête, et que tu envisageras de nouveau les choses positivement.

Cette histoire de NEXT te fais beaucoup souffrir visiblement, malgré tout un tas d'efforts que tu fais, et qui paient malgré tout, tu le reconnais. J'en sais peu, sur cette fameuse NEXT de ton EX, mais pour ce que tu nous en as dit ici, et à moi un peu plus en MP... c'est rien de rare, un peu "exotique", ça, les mecs, ils aiment, mais il semble y avoir un très grand décalage entre lui et elle, et donc entre toi et elle, puisque revenons-en au constat : on finit par rester avec ceux qui nous ressemblent.
Dans les premiers temps, en phase de séduction, on est attiré par les "contraires", les gens qui sont si différents de nous et qui représentent "ce que nous ne sommes pas"... mais pas dans la durée, on finit, mais oui, par leur reprocher de décalage, qui au final ne nous correspond pas et ne nous rassure pas. Mon ex-EX aussi a été "ébloui" par son exotique NEXT (en fait pas exotique, un peu de charme slave, et encore bien flétri...), un peu d'accent, et une façon de faire dépaysante, mais à l'arrivée, juste pas COMPATIBLE !!!

Du courage à toi, du courage à tous, et @+tard Kay
BY Airka
bonjour à tous,

Pas top moral aujourd'hui mais bon. La soirée de mon ex demain soir, le contre coup de lundi etc....Ce week end j'ai mes enfants je vais bouger avec eux. Ca va faire du bien.
Allé un petit film et je bouge tantot!!!!! on garde le contrôle
BY Airka
Bon comme prévu, j'ai mes enfants ce week end. Ma fille ma dit qqch de tres dur à entendre: "tu sais papa, je préfère quand on habite dans la meme maison avec maman, comme avant". Dur dur!!!
Hier soir j'ai donc vu mon ex et ce pendant plus de 2h: il y avait réunion à l'école avec les instits. On a discuté de choses et d'autre, j'ai forcé qq contacts indirects, genre assis cote cote, un bras un genou se touchent et restent collés. Ou encore qq regars bien droits dans les yeux face à face avec de beaux sourires. Rien de dingue c'est sur, mais notre "écart" de lundi à pas l'air de perturber trop la situation actuelle.
D'ailleurs je me souviens que pendant cet "extra" elle à évoqué notre tout premier calin d'il y a 11 ans. Ca ne signifie rien mais quel bon souvenir!!!!

Tantôt c'est carnaval avec mes enfants. On va bien s'amuser.

Voilà tout, j'avais juste envie d'écrire un peu à propos de tout ça.
Bonne journée à tous et pensée particulière à Kay et Louloute!!!!
@ Airka, je ne sais pas si ça n'est pas encore plus dur quand les enfants ont l'air de se satisfaire de la situation : on est heureux pour eux mais on a l'impression d'être seul à se battre, que tout le monde a tourné la page.

@Kay, comme tu le disais, on est la plupart du temps le (la) next de quelqu'un (à moins d'avoir 15 ans) et quand j'ai rencontré mon ex, il était séparé de sa femme depuis 1 an environ (elle l'avait quitté et il avait eu 3 ou 4 aventures depuis) et quand il m'a vue, il a balayé complètement ses 7 ans de vie avec elle. Pour moi, c'était très valorisant mais maintenant, je sais qu'il peut zapper quelqu'un comme ça !
Bonjour déterminée, bonjour à tous,

C'est sympa de ta part de revenir écrire sur mon post, que j'avais laissé un peu de côté ces derniers jours, pour diverses raisons, et surtout faute de temps, j'étais en déplacement.
Oui, tu as raison, à moins d'être extrêmement jeune, on est toujours le ou la NEXT de quelqu'un(e) d'autre... si on se remémore dans quelles conditions on a séduit son EX.

Dans ton cas, ton EX était séparé depuis un an de sa précédente compagne après 7 ans de vie commune, tu nous dis qu'il a eu entre temps quelques NEXTs sans suite, et puis qu'il a flashé sur toi et tout balayé : ça confirme totalement ce que je disais, après une rupture, les premières NEXTs ne sont que de passage, jusqu'à ce qu'il rencontre "la perle rare", toi en l'occurrence ! ... et ça, ça fait toute la différence, et donc je ne pense pas qu'ils zappent aussi facilement que tu le crois.

Pour ma part, j'ai rencontré mon ex-EX alors qu'il était toujours marié, depuis 27 ans, avec la mère de ses enfants, et depuis des années il avait des "aventures" à droite à gauche, sans jamais avoir voulu la quitter, d'une part parce que c'était son premier amour de toujours, qu'ils avaient toujours été solidaires et soudés dans les difficultés et l'éducation de leurs (très grandes) filles, et d'autre part parce que cette femme était hyper gentille et tolérante (elle se savait trompée, mais l'aimait trop pour ne pas lui pardonner). C'était leur "mode de vie", même pas de disputes, elle lui fichait une paix royale et restait cool !!! Une femme comme ça, c'est incroyable mais vrai ! Moi je n'aurais jamais accepté le tiers du quart de l'ombre de tout ce qu'il lui a fait...
Seulement ils n'avaient plus de contacts physiques, hormis quelques gestes tendres plus amicaux qu'autre chose, et elle s'était beaucoup laissée aller physiquement en 27 ans, c'est pourquoi il allait s'éclater ailleurs.
Lorsqu'il a lui aussi flashé sur moi (je venais juste de me séparer d'un EX et je venais d'emménager dans le coin), je n'étais à ce moment-là qu'une NEXT de plus de passage, une nouvelle conquête pour s'amuser de nouveau... mais.... je suis devenue "sa perle rare", et la relation s'est construite. Il a mis près de 6 mois avant de partir de chez sa femme et s'installer chez moi, et encore plus de 6 mois à la "quitter" définitivement, il y retournait régulièrement pour la voir, lui parler, manger avec elle, sauf coucher avec, puisqu'ils ne le faisaient plus depuis des années, et même aujourd'hui il l'aime toujours à sa façon et leurs rapports sont cordiaux (même avec moi, étonnante bonne femme).
Et bien je l'ai toujours laissé faire chaque fois qu'il a eu envie ou besoin de la contacter, jamais je n'ai fait de crise de jalousie envers elle, je l'ai respectée, et dans les débuts, j'ai même culpabilisé de lui avoir pris son mari. Je n'avais même pas exigé qu'il la quitte tout de suite ! Bon, il est vrai que comme moi aussi je venais de me séparer, j'étais un peu échaudée et pas trop pressée, bien que très amoureuse, j'ai toujours préservé ma liberté.
Nous avons vécu presque 5 ans ensemble, créé une société, travaillé et bien vécu, mais moi aussi, débordée par les soucis domestiques et professionnels, je me suis laissée allée, et les rapports physiques se sont espacés de plus en plus... nous savons bien que le sexe est un ciment fondamental du couple... donc il s'est éloigné, et a recommencé à séduire. Je ne pense pas qu'il m'aie trompée avant de tomber sur la NEXT dont j'ai beaucoup parlé, en fait je n'en sais rien, mais à la limite, je m'en fiche complètement.
Et cette NEXT en fait, a manoeuvré pendant des mois et l'a positivement harcelé et endormi de flots de paroles et fausses promesses avant d'arriver à ses fins et le faire partir de chez nous, ainsi que notre société (le siège social était à notre domicile). Il n'était pas si chaud que ça au départ mais bon, les circonstances pénibles à la maison ont fini par le décider. Moins de 3 mois après être parti, il revenait déjà vers moi, la NEXT s'étant déjà révélée plus "caillou dans sa chaussure" que "perle rare". Après, vous avez du lire précédemment qu'on n'a pas réussi du premier coup à se reconquérir, il y a eu de nombreuses péripéties pendant presque toute l'année 2012 que j'ai déjà décrites dans mes posts, avant ce fameux jour de novembre ou j'ai senti que le déclic s'était produit de part et d'autre, avec une vraie volonté de finir nos jours ensemble et de mettre tous les moyens pour y parvenir.

Donc ils ne zappent pas si facilement que ça, ni avec leur précédente compagne qui a VRAIMENT compté, ni avec NOUS, par contre, ils sont sans pitié avec les NEXTs de passage, celle qui me l'a détourné a dû beaucoup lutter pour l'avoir, puis pour le garder un peu, puis entre deux ruptures pour qu'il cesse de m'aimer et de penser à moi... SANS SUCCES au final ! Et il n'a pas été gentil du tout avec elle pour s'en débarrasser, on s'est même ligués pour monter un plan pour s'en défaire, et ça nous a encore plus ressoudés.

Voilà encore une belle tranche de vie ;)
Bon dimanche à tous
Bz@bientôt Kay
Le problème dans mon cas, c'est que c'est moi qui ai introduit le loup dans la bergerie : sa next (enfin, celle pour laquelle je pense qu'il est parti) était une amie de mon amie d'enfance (leurs maris étaient amis d'adolescence) et elle me fascinait, c'est moi qui ai craqué sur elle (amicalement s'entend) et qui ai tout fait pour l'introduire dans notre groupe d'amis (quasi famille, de vrais amis que je connais depuis qu'on a 17 ans). C'est ainsi qu'ils se sont rapprochés et qu'elle l'a séduit avec son dynamisme, son humour, sa faculté à croquer la vie...
Et c'est comme ça qu'il a commencé à trouver la vie avec moi beaucoup moins amusante, routinière et à s'ennuyer sans que je m'en rende compte. sans que je sois capable de réagir en éloignant cette fille de notre famille, en re-séduisant mon homme, en luttant moi aussi contre la routine et la baisse de libido qui va avec tellement j'étais sûre qu'il m'aimait pour la vie, contre vents et marées...
Quelle idiote j'ai été !
Tu n'as pas été idiote déterminée, tu faisais confiance à ton amie et à ton homme. C'est différent. Comme d'habitude Kay ton post est plein d'espérance et de joie.
@louloute : merci de trouver mon post plein d'espérance, mais pas trop de joie en fait, et contente d'apporter un peu d'éclairage sur la réalité des sentiments humains, comme le disait Airka.

@Airka : si tu passes par là, donne nous des news !

@déterminée : ah oui, la louve dans la bergerie, je connais bien ! La NEXT de mon ex-EX, c'est nous qui l'avions invitée chez nous, comme des c... ! A manger à ma table et à boire MON CHAMPAGNE, et on n'y a vu que du FEU, lui comme moi !
Elle était venue avec son copain de l'époque, un "monsieur très riche" (qui a finit par lui couper le robinet à fric, mais ça je l'ai découvert bien plus tard), et elle a fait son show, sous le prétexte de nous faire venir des marchandises d'europe de l'est (on avait la société avec mon copain), elle a visité nos bureaux, notre pavillon (tout ça a du lui plaire), pris tous les numéros de tel, mail et fax, et aussitôt partie, elle a commencé à contacter un peu mon copain, puis à haute dose (et mon ex-EX qui a commencé à s'épancher sur elle, gros malin, va) jusqu'à ce qu'elle arrive à ses fins, prendre tout y compris ma place...
Mais tout ça, ce n'était que de la poudre au yeux, une vieille outre pleine de vent (et pourtant elle a presque le même âge que que moi, mais c'est plus Cheeta que la soeur de Mowgli) ! :twisted:
Elle a cru que mon copain était "plein aux as", raté, elle voulait rebondir pour se faire encore entretenir, faut bien quand on est une vieille guenon en fin de carrière :lol:
Elles ont beau faire miroiter monts et merveilles voire une vie meilleure, ils finissent toujours par tomber de l'armoire et revenir à la réalité : la seule en qui ils ont confiance et auprès de qui ils sont en sécurité, c'est NOUS.

Et aujourd'hui, il rampe encore, parce qu'il a bien failli finir à la rue, fauché et malade, je suis Sainte-"Kay", celle qui l'a sorti du fossé 8-)
Mais n'oublions pas qu'elle n'a que 50 % des torts, les 50 % restants revenant à mon andouille d'ex-EX qui s'est fait enfumer comme un gamin !

C'était la pensée "pascale" de ce dimanche de Pâques...
Bz @vous lire Kay
@déterminée : j'ai oublié un truc, c'est facile, quand on veut séduire un gars sur lequel on a jeté son dévolu, de jouer les nanas gaies, drôles, enjouées, indépendantes, comme cette fausse "amie" que tu as reçue chez toi, nous aussi on sait le faire, quand on n'a pas la tête dans le guidon, je l'ai fait, le cinéma aussi, et ça a marché... mais tôt ou tard les masques tombent, et finie la lune de miel, on revient sur ses bases, LUI comme NOUS, et exit la fausse nana qui s'avère n'être qu'une fake, enfin, dans mon cas.
Avec un bz supplémentaire Kay
Je n'ai plus qu'à espérer qu'elle se révèle chiante à vivre... Mais on l'a cotoyée parmi nos intimes pendant plusieurs années, je pense qu'il a quand même appris à la connaitre même si c'est de l'extérieur. Elle aussi a quitté son mari après 30 ans et 4 enfants.
C'est vrai que c'est une cigale alors qu'il est fourmi... Elle risque d'être déçue par son train de vie, d'autant plus qu'il a 3 pensions alimentaires...
BY volim
Félicitation

j'aimerai qu'elle revienne mais je pense qu'elle reviendra jamais!
je lui ai dis la vérité sur sa personne après notre séparation car je me suis dis si je l'aime je dois lui dire ce qui ne va pas chez elle!

Mais elle m'a fait comprendre que je lui ai fait très mal avec mes mots mais je ne regrette pas car la semaine dernière elle m'a dit qu'elle pense qu'elle m'aime encore! et depuis plus rien!

J'ai changé mes habitudes également sport à fond, le travail également rencontrer du monde mais la seule chose que je n'arrive pas à faire c'est de réviser mes exams car je n'arrive pas à l'oublier!
BY Airka
Kay a écrit :@Airka : si tu passes par là, donne nous des news !
Les news sont: j'ai renforcé mon SR, je l'ai supprimé de mes contacts FB et Skype et je ne répond plus aussi tot à ses textos quelque ils soient, plutot qqs heures.

Elle à d'ailleurs réagi cette semaine. Une heure apres un 1er sms jeudi soir(auquel je n'avais pas encore répondu) je reçois "Tu me snobes ou quoi?".

Je l'ai revu vendredi, elle n'a abordé aucun sujet, Fb ou sms, elle était plutôt tranquille.
Pour plus de détails j'ai ouvert un post avec qqs de mes interrogations: http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 33067.html

Voilà: biz à toutes mesdames!!!!
Bonsoir Airka, bonsoir à tous,

J'aimerais vous donner mon avis très personnel sur tous les réseaux et moyens modernes de communication, dont je me méfie grandement bien que je sois très geek...

Pour moi, msn, facebook, twitter, skype et tout ça, c'est bien, c'est d'jeun's, c'est du 21ème siècle et faut vivre avec, mais c'est une catastrophe au niveau de la sincérité des relations humaines, que du virtuel, du fake, et pire encore, un danger pour l'intégrité personnelle.
Alors on se "like", on se "poke", on se colle comme "amis", alors que s'il vous arrivait une vraie m... aucun ne viendrait à votre secours !
Et encore mieux, en phase de rupture ou de reconquête, on se "bannit", ou on s'affiche avec d'autres, on poste des trucs perso inutiles voire nuls, juste pour pister l'autre ou le faire enrager... et tout est bidon en fait.

A moins d'être très loin de ses vrais amis ou de membres de sa famille, pour garder le contact et se donner des nouvelles, je n'y vois aucun intérêt. En plus, bien planqué derrière un écran d'ordi, on se montre sous un jour favorable et rarement naturel.

Bon, ceci étant, j'ai quand même un compte FB, mais pas sous mon vrai nom non plus, histoire d'avoir accès aux infos de mes copines, sans jamais dévoiler les miennes sur un "mur" ou en partage.
Mon ex-EX ne comprend rien à internet et ne l'utilise pas, et j'apprécie énormément (et ça m'évite en plus de vérifier s'il ne s'y affiche pas non plus !)
Mais je comprends aussi ceux qui y trouvent de l'intérêt et du plaisir, je les mets juste en garde contre le manque de sincérité de ces outils.

Un bon we quand même à tous les accros du net !
Bz@+Kay
KayFaraday a écrit :Bonsoir Airka, bonsoir à tous,

J'aimerais vous donner mon avis très personnel sur tous les réseaux et moyens modernes de communication, dont je me méfie grandement bien que je sois très geek...

Pour moi, msn, facebook, twitter, skype et tout ça, c'est bien, c'est d'jeun's, c'est du 21ème siècle et faut vivre avec, mais c'est une catastrophe au niveau de la sincérité des relations humaines, que du virtuel, du fake, et pire encore, un danger pour l'intégrité personnelle.
Alors on se "like", on se "poke", on se colle comme "amis", alors que s'il vous arrivait une vraie m... aucun ne viendrait à votre secours !
Et encore mieux, en phase de rupture ou de reconquête, on se "bannit", ou on s'affiche avec d'autres, on poste des trucs perso inutiles voire nuls, juste pour pister l'autre ou le faire enrager... et tout est bidon en fait.

A moins d'être très loin de ses vrais amis ou de membres de sa famille, pour garder le contact et se donner des nouvelles, je n'y vois aucun intérêt. En plus, bien planqué derrière un écran d'ordi, on se montre sous un jour favorable et rarement naturel.

Bon, ceci étant, j'ai quand même un compte FB, mais pas sous mon vrai nom non plus, histoire d'avoir accès aux infos de mes copines, sans jamais dévoiler les miennes sur un "mur" ou en partage.
Mon ex-EX ne comprend rien à internet et ne l'utilise pas, et j'apprécie énormément (et ça m'évite en plus de vérifier s'il ne s'y affiche pas non plus !)
Mais je comprends aussi ceux qui y trouvent de l'intérêt et du plaisir, je les mets juste en garde contre le manque de sincérité de ces outils.

Un bon we quand même à tous les accros du net !
Bz@+Kay
:-1
Pareil, j'ai un compte Facebook qui me permet de garder un contact superficiel avec mes amis (je n'y ai aucun ami que je ne connaisse pas vraiment IRL, sauf une amie de ce forum et si on ne s'est jamais rencontrée, je me demande si on n'est pas plus proche que certains copains tellement on s'est dévoilée ici...),profil sur lequel je ne poste que des infos générales que n'importe qui pourrait voir sans que ça n'ait aucune incidence sur ma vie ou la leur.
Mon ex est un pro de l'informatique et d'internet mais il a horreur de Facebook et donc pas de compte. au moins, pas de risque qu'il puisse avoir accès à quoi que ce soit de compromettant...
Bonjour Kay,

Je me permets de te demander ton avis car tu as plus d'expérience que moi et surement plus de maturité, je n'ai que 27 ans.

Je ne vais pas étaler mon histoire sur ton post mais te faire un très très bref résumé pour avoir ton opinion.
Rencontrés à 17 ans, installation ensemble très rapidement, moi éternelle insatisfaite à me demander en permanance si c'est que je voulais dans la vie, lui fou amoureux de moi attendant que je m'épanouisse... Jusqu'au jour où il a dit STOP et a compris qu'il ne pouvait plus attendre que je l'"aime" et que du coup tout ça avait cassé qqchose entre nous et qu'il ne me voyait plus de la même façon. Cela fait vraiment 8 mois qu'on est séparés, pas de réel SR on se croise au moins une fois par semaine, on a recraqué il y'a 1 mois à cause de l'alcool, c'était génial puis après redescente chute libre lui très froid et il a regretté...

Voilà je te remercie d'avance.
Bonsoir bali,
Non, tu ne me déranges pas, mais je n'ai pas toutes les clés et chaque histoire est différente. N'oublie pas de lire les sujets et les conseils des coachs pro de ce site, ils apportent beaucoup de réponses adaptables, et leurs articles m'ont beaucoup aidée pendant la rupture, la reconquête, et encore aujourd'hui pour ne pas commettre d'erreurs fatales.
Dans ton cas, il semble y avoir un fort attachement, et dans la durée, puisque votre relation a duré au moins 10 ans, c'est ça ? Et puis besoin de se détacher, il a dit STOP, mais à quoi ? Vous vous êtes retrouvés récemment, j'ai toujours été convaincue que les sentiments profonds ne disparaissent pas aussi facilement que ça.
Ensuite, comme tu dois le savoir et tu pourras le relire voire le revérifier, le SR ne fonctionne que dans le cas où l'on s'y tient fermement, et quand les sentiments sont toujours là. Il doit servir avant tout, avant même de chercher à créer un manque chez l'autre, à se reconstruire positivement. Tu dis que vous vous croisez une fois par semaine... pourrais-tu éviter de "croiser son chemin" ? Histoire qu'il se demande où tu es passée...
Pas de remède miracle à te conseiller, mais fais donc aussi le point sur toi et tes envies de changement et d'avenir.
Bon courage pour la suite, on en reparle si tu veux.
Bz@+Kay
Coucou Kay,

Il a dit STOP à une histoire qui pour lui était vouée à l'échec car je n 'étais pas heureuse et il en a eu marre d'attendre que je le sois car du coup c'est lui qui en souffrait énormément, de courrir après mon amour...

Du coup il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant, que ça avait cassé quelque chose mon comportement...

J'ai tellement peur.
bali196234 a écrit : Du coup il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant, que ça avait cassé quelque chose mon comportement...
C'est bizarre mon ex m'avait dit la même chose, mais en écoutant les conseils JRME et les bons post de Kay, j'ai arrêté le mode "je veux récupérer" Et je suis en mode "je pense à moi". Réellement ça fait du bien, je ne pense quasiment plus à lui ou plus de la même façon.
Je pense que ça serait plus à lui de venir que moi à lui....

C'est vital pour continuer de vivre
Salut Kay, et salut à tous,

Je t'avais écris en mp si tu te souviens il y a quelques temps, et je là je relis ton topic, et j'aimerais savoir ce que tu penses de mon cas :

après 8 ans de relation il me quitte, au départ pour faire un break, qu'il souhaite long, il souhaite faire le point sur sa vie, ses sentiments... Il se dit malheureux en couple avec moi, ne veut plus vivre de la sorte, souhaite retrouver sa liberté.
Les reproches qu'il me fait ne sont pas en soit des causes irrémédiables de rupture ( je ne fais pas assez le ménage, c un conflit depuis des années entre nous c'est vrai, mais la il sature, il estime avoir fait tous les efforts et en a marre de voir que je ne comprends pas, il se sent pas respecté et me dit que ça a brisé quelque chose chez lui, qu'il est au bout du bout / Je suis trop sur son dos, je l'etouffe avec mes " je t'aime, tu es l'homme de ma vie ", il se sent trop le centre de ma vie, et ne supporte plus, il veut que je me construise, m'épanouisse sans lui et fasse plus de choses sans lui, sans son appui )

Nous faisons donc un break mi-mars, il me dit qu'il ne peut pas dire qu'il ne m'aime plus, mais qu'il ne sait plus ou il en est, il a besoin de vivre seul, et ne plus penser à moi, se détacher de moi... Il ne me promet rien pour l'avenir, il me dit même de ne pas me faire d'illusions, on verra bien...

Ce break a duré 3 semaines et là, il me dit " c'est fini, je t'aime plus, je suis sur de moi, c'est terminé, tout est brisé, le couple n'existe plus..... "
Je cherche à en savoir plus, je lui tire les vers du nez, et j'apprends difficilement qu'il a fait une rencontre. " Je suis attiré par une autre fille " voilà ses mots. " Elle a pesé dans la balance pour ma décision c'est sur, mais ce n'est pas la raison principale, c'est ton comportement qui a tout gâché entre nous, tu as brisé le couple, je suis détruit"

Qu'est-ce que tu en penses stp ? Toi qui a réussi à reconquerir ton ex, aurais-tu des conseils à me donner sur ce que je dois faire, comment le faire? Je pense qu'il est trop tôt pour parler de reconquête dans mon cas, il n'est de toute façon pas prêt à ça, il ne voit que le négatif chez moi, et dans notre histoire. Tout est sombre, tout a été horreur et désastre si je l'écoute... Mais au fond de moi, je sais que c'est faux, nous avons eu des problèmes ( comme tous les couples ) mais nous avons vraiment vécu de très belles choses...

Je l'aime tjs, mes sentiments sont encore très présents.
J'essaye de me reconstruire, de sortir un peu, de me changer les idées, mais c'est dur, c'est une lutte quotidienne, et je ressens un énorme manque, une grosse nostalgie, une boule au ventre quotidienne, et un chagrin qui dépasse l'entendement... j'ai un sentiment d'inachevé....

Je suis souvent sur ce forum, je rencontre des gens formidables qui m'aident au mieux, mais malgré tout, il reste présent dans mon coeur.... Il m'a fait beaucoup de mal, il y a quelque chose chez moi qui est également un peu brisé, mais je l'aime ...

Nous devons nous revoir très bientôt pour régler les questions materielles liées à la rupture, un moment qui s'annonce très difficile pour moi...

Merci en tout cas :)
Bonjour Kay et autres forumeuses/forumeurs !

Je ne sais pas si ce topic est encore actif mais j'aimerai vous faire part de mon expérience. Donc mon ex a rompu très soudainement il y a maintenant six mois... après deux "sex avec mon ex" dont un qui remonte à fin février... j'ai décidé de couper les ponts.. j'en avais besoin
De mon côté, quoi penser ? mon ex s'affiche ouvertement avec une nana partout où il va, passe son temps à s'échanger des mamours en ligne avec elle... Je l'ai bloqué de partout alors il ne voit rien de ce que je fais aussi bien sur Fb que sur Instagram...Je n'ai pas répondu à ses deux derniers sms... je l'ai quand même appelé (un moment de faiblesse !) pour lui expliquer pourquoi je l'avais bloqué (en gros on ne partage plus notre quotidien alors cela ne sert à rien de prolonger l'expérience sur les réseaux sociaux)...J'avais préparé mon speech à propos de sa nouvelle copine (c'est bien, tu as retrouvé quelqu'un, je suis heureux pour toi)...et à moi il me dit qu'il ne se passe rien avec elle, qu'elle est moche, qu'elle boîte, qu'elle a sale caractère, que c'est une nana comme tant d'autres, qu'il n'a pas couché avec de nana depuis la dernière fois avec moi, il me dit qu'il se sent seul ... et me fait comprendre qu'il ne serait pas contre un "tête à tête épicurien " et que l'on se voit un jour pour un déj ou diner....
Bref soit qu'il se fout de moi complètement (c'est plutôt ce que je pense) ou alors il me garde "sous le coude"... dans les deux cas, je ne suis pas le "bouche trou"... du coup je garde le silence. Je dois le revoir lundi prochain car nos filles vont au concert des One Direction mais après ... je ne sais pas... il est temps de tourner la page car de toute façon il n'a pas l'air d'être décidé et je n'ai pas envie de lui courir après... surtout s'il sort avec cette nana et m'en parle comme ça dans l'espoir de me garder pour un petit "coup" de temps à autre...Bref, je ne sais pas à quoi m'en tenir mais j'ai du mal à le croire...
BY Aniac
ça devient n'importe quoi les filles.

Postez votre propre histoire et on viendra vous aider. Parce que si tout le monde s'y met sur cet unique post, Kay aura une montagne de cas à analyser. Et vu que certaines ne font pas dans la dentelle avec la longueur de leur message, ça risque d'être tendu.
Et si on repond à l'une, on répond à l'autre forcement, donc certaines seront deg'.

Sorry, Kay, j'ai repondu à ta place ! Ahah
Bonsoir Aniac, bonsoir à tous,
C'est pas faux, ce serait mieux pour celles et ceux qui ont envie d'exposer leur cas, d'ouvrir leur propre post, d'ailleurs il y en a pas mal de nouveaux en ce moment... et puis je n'ai pas vraiment le temps ni la compétence pour "analyser" chaque cas. J'avais même, faute de temps, laissé un peu mon post de côté, et je ne réponds plus aux MP... manque de disponibilité essentiellement, mais surtout envahie de messages pas toujours très clairs ni explicites, parfois très immatures... sans rancune à ceux que j'ai zappés.
Je souhaite quand même à tous les forumeurs de trouver de l'aide, un début de réponse, voire mieux sur ce site, et bon courage dans leurs parcours.
Bz@+Kay
BY lela54
Effectivement Kayfaraday ça met du baume au coeur de lire ton histoire et au fond de moi même si c'est difficile je sais que tu as raison. Ma rupture est toute fraiche un mois tout juste et une next déjà là peut être même avant son départ ou du moins qui agissait dans l'ombre.
J'ai essayé le SR total mais il a toujours voulu garder contact car il considère que nous faisons un break et qu'il ne veut pas perdre mon amitié. Je reste vague et brève dans les réponses au courriel qu'il m'envoie une fois par semaine je ne réponds pas de suite mais cela remue chaque fois un peu le couteau dans la plaie. Je sais qu' il vient toujours sur sa boite mail ou je suis sa seule contact.
Moi non plus je ne suis pas à rester à me morfondre car j'ai déjà traversé plusieurs épreuves dans ma vie ( j'élève mes enfants seule depuis 17 ans, j'ai perdu un compagnon après 5 ans de cancer) j'ai repris le sport, j essaie de bouger, je potasse le code en vue de passer mon permis moto mais il est vrai que rien n'est facile. Suis je sur la bonne voie ou pas seul l'avenir me le dira.
C'est vrai que pour moi aussi la plus belle victoire serait qu'il laisse tomber sa next et qu'il revienne vers moi, alors je croise les doigts et j'avance