Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Airka :

Bien qu'excellents et très souvent efficaces, les conseils de la méthode doivent être adaptés à chaque cas, et aucune règle de timing ne peut s'appliquer à la lettre... pourquoi se fixer une date précise pour proposer une autre date tout aussi précise ? Pour se rassurer peut-être, pour se donner un objectif raisonnable à terme aussi... mais en quelques jours tout peu évoluer différemment, et il faut aussi parfois écouter son "Jiminy Crickett" dont les conseils sont les meilleurs... le feeling, en somme.

Il faut "flairer", ressentir, renifler les bons et les mauvais moments pour agir ou ne pas agir, et là, reconnaissons que les femmes sont bien plus douées pour ça, grâce à la fameuse intuition féminine.

Alors me direz-vous que reste-t-il aux hommes ? Soyez plus sincères, spontanés et ouverts, nous y serons bien plus sensibles et reconnaissantes.

@Bubu : difficile de comprendre ton histoire, peu d'éléments et l'impression d'avoir affaire à une très (très) jeune personne...

@vie : Bravo à toi pour ton parcours courageux et tenace, au fil d'un témoignage touchant !

Merci a vous tous à Louloute85 et à FayFaraday. Ce n'est pas encore gagné, mais je sens que l'on (re)tombe amoureux; et ça, c'est magique et presque inespéré après deux ans de reconquête ! Je ne pouvais pas ne pas en faire part sur le forum qui a été mon allier dans les moments difficiles.

Happy end ? Je l'espère à chacun d'entre nous.

@Kay:

Sages conseils. Je vais oublier mon plan et etre à l'affut du "bon moment".

Kay, si tu n'es pas notre Jiminy Crickett, en tout cas tu lui ressemble. Merci pour ces paroles ni positives ni négatives, juste réalistes.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

@vie: bravo à toi!! félicitations pour tous ces bonheurs que tu vis! et merci beaucoup vraiment, de venir partager ton vécue avec nous et de nous offrir aussi généreusement les clés de ton bonheur et potentiellement du nôtre! :)

je te souhaite le meilleur pour le présent ;) et l'avenir devenu présent!

;)

@ Louloute85 : C'était exactement le sens du message que je voulais faire passer une vraie reconquête, cela ne peut pas se faire en quelques jours, la prise de conscience qui induit un changement, nécessairement cela demande du temps. Bref, le temps est un précieux allier !

@ seregarderlunlautre : merci de ce message chaleureux ! Je pense que j'ai trouvé de l'aide lorsque j'en avais besoin et il me semble que c'est à mon tour de soutenir ceux qui en ont besoin sur le chemin épineux d'une reconquête !

Bonsoir à tous et toutes,

Oui, je confirme ce que Vie précise, il y a un temps indispensable pour effectuer les changements nécessaires, avant même de penser à reconquérir son EX, il faut déjà se reconquérir soi-même, en regagnant de la confiance en soi et de l'estime de soi, sans oublier de lâcher prise. Garder son EX comme seul objectif dans la vie n'est pas sain.

Et le temps est un allié en effet, Vie a fait son chemin pendant 2 ans avant de reconstruire sa relation, de mon côté j'ai mis un peu moins de temps, mais j'ai consacré l'essentiel de mon énergie à travailler sur moi... d'ailleurs je suis certaine que plus on se focalise sur son EX, plus on l'éloigne, par le principe de la loi physique action = réaction.

Après pour certains la peine d'être quitté est immense, puis beaucoup de colère encore fraîche qui retient en arrière, mais ce ne sont que des phases qu'il faut bien traverser, la tête haute si possible. D'autres cherchent du soutien sur le forum, auprès d'un coach voire d'un psy, tout travail d'introspection est bénéfique... j'imagine même comme je le disais que certaines ruptures sont nécessaires pour réaliser et réagir... et au final, l'amour est contagieux !

J'espère que nous aurons bientôt le plaisir de lire un nouveau post comme le sien ou le mien, qui redonnera un coup de pep's à ceux qui nous lisent.

Bonne soirée @bientôt

Kay

Louloute, SR très bien, mais durée chiffrée non significative, 14 jours peuvent être un bail pour ceux dont l'EX avait l'habitude de les contacter plusieurs fois par jour, et 14 jours peuvent ne rien représenter pour ceux dont la relation était moins fusionnelle, et pourtant tout aussi sincère.

Comment décrirais-tu la tienne ?

En effet, moi j'ai tenu jusqu'à 3 semaines, après une enième dispute téléphonique (je crois que c'est celle-là que j'avais conclue en leur disant d'aller brûler en enfer...), et puis c'est lui qui avait rompu le SR, j'avais écouté son message, dont la teneur et le ton m'ont fait TILT... je ne l'ai rappelé que bien plus tard dans la journée, et mis la reconquête en marche...

Son message à SR 6 ne t'a pas interpellée, donc pas encore le bon DECLIC, je suppose.