Une autre forme de Happy end...
BY valerie2010
Rosie, je te souhaite également que la situation s'éclaire et que tu saches où vous allez.
T'as du courage parce que après tout ce que tu as traversé tu es prête à re-souffrir si ca ne marche pas, l'amour est plus fort.
Poulp, non mon ex n'est pas quelqu'un de mauvais, c'est juste un gros lâche qui s'engage pour prendre peur peu de temps après. Et après ce qu'il m'a fait après sa demande en mariage, je me dis que si je le reprenais, je ne lui ferai pas confiance pour le jour du mariage, ou pour l'arrivée d'un enfant. Donc ca ne sert à rien de vouloir le récupérer.
Sinon bin depuis une demi heure j'essaie de me motiver pour commencer mon ménage, mais la passion ne vient pas!!!! lol Vous voulez pas m'en transmettre un peu????
BY rosie
J espere en fait trouver qq , avec qui je vivrai une belle histoire, car qd j y reflechis je ne sais pa si ce serait une bonne chose de me remettre avec lui.
AIE!pour toi valérie.Je ne savais pa que tu devais te marier avec lui. J espere que tu vas vivre des jours meilleurs, et que ta douleur s effacera.;)
BY Poulop
Salut les filles,
Que dire? Sinon que je sens que je suis en train de le perdre pour de bon. Pourquoi? Car dès que je chope un commencement d'abdication et que je commence à visualiser un avenir sans lui, j'ai l'impression que le lien se coupe. Et là, c'est psychologique, je fais 3 pas en arrière car je me dis que si moi ça m'arrive alors lui aussi ça lui arrive et qu'on s'est perdu. Comme si le fait de penser à lui le retenait quelque part, et faisait que lui aussi pense à moi. Je sais pas si je suis claire.
Ces derniers temps, j'ai eu très envie d'appeler sans passer à l'acte. Là, j'envisageais de + en + un acte pour lui demander si il est définitivement passé à autre chose (en mieux tourné) pour pouvoir faire de même. Mais ce qui me retient, c'est que je ne suis pas prête à prendre une claque. Que je vais devoir mobiliser toute mon énergie pour la rentrée et que je ne peux pas me permettre d'être dans un état larvesque. Le problème, c'est que rester dans le silence entretient le mince espoir de mon côté qu'il rappelle et en même temps, ça me donne l'impression que ça l'éloigne pour de bon.

Bref, je contine de vivre au jour le jour,en attendant que ça passe, ce goût de gâchis et d'inachevé entre nous.
BY emiline
Décidément Poulop, j'en suis souvent aux mêmes phases que toi.

J ai l impression de le perdre à jamais aussi. Je n'ai aucune nouvelle (normal j ai decidé de couper les ponts)

J'en ai marre d'y penser tous les jours!! Je suis sure que lui non, il est tres occupé aussi et voit beaucoup beaucoup de monde.

j ai besoin d'une reaction de sa part!

J'en peux plus, aujorud 'hui je craque.
JE suis en colère, pleins de choses reviennent j 'ai envie de lui crier ma haine, mon dégout!!!!!!!!!!!! mAIs je sais que l indifference est mieux!

J en peux plus d y penser à chaque heure, j'en peux plus de me sentir en colere", je me sens tellement mal.... :cry:
BY rosie
Bonjour les filles , moi au vu de la situation, je lui ai envoyé un email la nuit de lundi.
J ai envie d avancer, soit il accepte ma proposition soit il ne doit plus me contacter , et bye bye une bonne fois pour toute. Me suis sentie légère apres ca!!
Depuis combien de temps maintenant n avez vous plus de nouvelles?
BY emiline
Moi perso ca fait 15 jours de plus de contact du tout suite à mon mail pour couper les ponts.

T as mis quoi dans ton mail?
BY Poulop
Le fameux mail de coupage de pont ou de reprise....Celui où on se sent super bien les 24h qui suivent et où on pleure après. C'est pas pour être méchante Rosie (depuis le temps, tu me connais un peu ;) ) mais c'est toujours ce qu'il se passe. Demandes à Emiline et à moi qui l'ai fait 4 ou 5 fois. Enfin, peut-être que ton ex réagira positivement contrairement aux nôtres qui sont pas aller dans le sens d'une reprise. C'est tout ce que je te souhaite.
40 jours de SR pour moi. Yeah, je crois que c'est bien fini, d'habitude, il craque entre le 35 et 40ème jour lol. Mais vu les big interdits pathétiques que j'ai fait la dernière fois, je sais même pas pourquoi j'ai pensé à un moment qu'il rappellera. J'essaye d'avoir un next mais il veut pas de truc sérieux. Et même pour un truc pas sérieux, il a pas envie de se bouger, genre c'est à moi de fixer le rdv tout ça. Même si c'est lui qui fait les propositions. ça m'énerve.

Je vois une tonne de jolies filles dans les rues et je me dis : "y'a 100 fois mieux, je comprendres que mon ex soit parti". Je me trouvais pas spécialement moche avant, ni maintenant...Mais je me dis que je ne mérite que les restes. La vie m'a jamais offert un mec bien. Tous en avait rien à fiche de moi. Sans exagération. Je déprime même pas, comme on pourrait le penser en lisant tout ça. Non, je suis résignée. J'ai pas trop le choix, donc j'ai plus qu'à continuer. Je me suis trop battue dans la vie. Maintenant, j'ai plus envie. Mon ex m'a oublié, tant mieux pour lui. Je fais de même. Et au vue de mon passé, j'ai jamais enchainé les mecs, donc je suis partie pour minimum 2 ans de célibat pur et dur. Enjoy!
BY rosie
Je pensais que ca faisait plus longetmps que ca Emeline. Dans ton email, tu avais juste coupé les ponts? Ou tu lui avais aussi le precisé le pq?
J ai dis que je pensais que je m attachais , que je voulais le voir plus souvent , passer du temps avec lui;; que s il pensait comme moi, qu il me contacte sinon non.
Ce wk, il a ete plus proche vis a vis de moi, :cry: .....DU COUP APRES le retour ca fait plus de mal.

Ton ex ne frequentait pa qq?
BY rosie
no no Poulop ne surtout pa se comparer aux autres!!!!! On est toutes differentes , on a toutes nos qualités!! Et toi aussi tu en as !! Ne perds pa confiance en toi.
Ce n est que le premier que tu rencontres, tu vas croiser d autres mecs, qui se bougeront le derrièere pour te voir, et te faire la cour.
Vi , ca fait dj qq jours que je pleure pour un oui ou un non, alors je me dis que je dois le faire une bonne fois pour toute et tourner la page. Si je n ai pas de news avant vendredi j aurai compris.
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :Le fameux mail de coupage de pont ou de reprise....Celui où on se sent super bien les 24h qui suivent et où on pleure après. C'est pas pour être méchante Rosie (depuis le temps, tu me connais un peu ;) ) mais c'est toujours ce qu'il se passe. Demandes à Emiline et à moi qui l'ai fait 4 ou 5 fois. Enfin, peut-être que ton ex réagira positivement contrairement aux nôtres qui sont pas aller dans le sens d'une reprise. C'est tout ce que je te souhaite.
40 jours de SR pour moi. Yeah, je crois que c'est bien fini, d'habitude, il craque entre le 35 et 40ème jour lol. Mais vu les big interdits pathétiques que j'ai fait la dernière fois, je sais même pas pourquoi j'ai pensé à un moment qu'il rappellera. J'essaye d'avoir un next mais il veut pas de truc sérieux. Et même pour un truc pas sérieux, il a pas envie de se bouger, genre c'est à moi de fixer le rdv tout ça. Même si c'est lui qui fait les propositions. ça m'énerve.

Je vois une tonne de jolies filles dans les rues et je me dis : "y'a 100 fois mieux, je comprendres que mon ex soit parti". Je me trouvais pas spécialement moche avant, ni maintenant...Mais je me dis que je ne mérite que les restes. La vie m'a jamais offert un mec bien. Tous en avait rien à fiche de moi. Sans exagération. Je déprime même pas, comme on pourrait le penser en lisant tout ça. Non, je suis résignée. J'ai pas trop le choix, donc j'ai plus qu'à continuer. Je me suis trop battue dans la vie. Maintenant, j'ai plus envie. Mon ex m'a oublié, tant mieux pour lui. Je fais de même. Et au vue de mon passé, j'ai jamais enchainé les mecs, donc je suis partie pour minimum 2 ans de célibat pur et dur. Enjoy!

La, tu te dévalorises Poulop, tu as tort de penser tout ca.
Je suis persuadé que tu es très jolie, tu sais les nanas les plus jolies que tu croises dans la rue ne sont pas forcément les plus intéressantes à rencontrer....
Moi, je pense que ces mecs ne te méritent pas tout simplement, je suis persuadé que tu rencontreras un mec bien quand tu t'y attendras pas.
Tu sais, j'ai eu des copines , c'était pareil, je ne rencontrerai jamais de mecs bien, je leur répondais qu'il fallait être patient, que ca viendrait parce qu'elles le méritaient, et ba elles ont toutes aujourd'hui des mecs avec qui elles sont posées depuis 4-5 ans, ils ont de projets en communs etc....
Comme quoi, faut que tu sois optimiste, oui ca peut t'arriver ce que je donnes comme exemple de mes copines.
Et oui pourtant je suis un homme :lol: :lol:

Courage ;)
BY emiline
Mais oui Poulop, je suis sure que t es une fille geniale!!!!!

C souvent les meilleures qui tombent sur les pires (je sais pas d ou je sors ca lol) mais j y crois vu que je me sens la dedans :-Bra :-Ban

Sinon rosie, mon ex il y a un moi de cela essayait de revenir puis ne savait plus, je lui ai donc dit plusieurs fois après notre rupture que je préférais couper les ponts, mais je changeais aussi vite d'avis (car il me donnait des arguments pour ne pas le faire) puis un jour j ai craqué je lui ai envoyé un mail en lui rappelant tout ce qu il m avait fait (enfin pas tout car j ai surement du en oublier) puis en disant qu'il me foutte la paix, qu il arrete de m apeller pour se plaindre de sa solitude tous les 3 jours, qu il arrête de m envoyer des mails de "pseudos retour" (car en fait il n est pas vraiment revenu avec discours clair, monsieur ne sait pas ce qu"il veut).Et moi j essayais d etre en sr mais il le coupait toujours, et je n arrivais pas a faire mon deuil avec lui dans les parages.

Puis suite a ce mail enervé, il m a apellé, on s'est engueulé puis le soir même on s'est vu car il ne souhaitait pas couper les ponts c'est ce soir la qu'il m a dit qu il souhait revenir mais n osait pas, puis m a dit qu'en fait il ne savait pas.
J ai attendu qqjours pour lui dire finalement que je prefrais couper les ponts pour les raisons dont on a beaucoup parlé (plus facile pr le deuil) et puis il voit souvent son ex ex et j ai pas envie que ca se finisse comme ca pour nous aussi. Et puis quoi?? Il aura sa bande d'ex? pffffffffff
Je ne veux aps en faire partie.

Mais mon denrier mail n'était pas méchant, juste lui dire que je ne le recontacterai plus et qu'il prenne soin de lui.
Il a juste répondu qu'il comprenait, depuis rien....
BY rosie
vi faire partie de la bande d exs c est moche!
Je me dis que petre il en a envie mais il a peur que si ca marche pas, de te faire du mal.
D un coté tu lui manques, et de l autre il a la frousse que ca n aie pa.
Tu lui as pa proposé de vous revoir en douceur ? Pour voir justement si ca pourrait marcher
BY emiline
Non, je ne lui ai pas dit de ne pas me contacter (mais dans le précédent oui)

Je lui ai dit que peut etre qu'un jour on s apellera pour se raconter nos vies car on ne sait pas ce qu'il peut arriver mais bon ca sous entendait dans très très lgtps.

Non je ne lui ai pas proposé de se voir en douceur, car il m a deja fait le coup d etre ensemble sans être ensemble, et dans ce cas il aura le beurre et l argent du beurre et le cul de la crémière.

Et lui il arrive a me voir de temps en temps et passer a autre chose, alors que moi non.
De plus, je voulais qu'il sache ce que c'était de vraiment me perdre.
BY rosie
oki je vois , dans ce cas , no si vous avez deja testé mais que ca n a pa été. Faut qu il courre maintenant ! Ca ne fait que 15 jours que tu as envoyé ton email, j imagine que s il a envie de contacter il va essayer de tenir le plus longtemps possible. Vu que tu lui as dis que tu donnais plus signe de vie pdt un moment, il doit avoir sa fierté de male a la con.
BY rosie
je pense que tu fais bien de couper les ponts un moment, il faut qu il ressente le manque . Car jusqu ici si tu etais tj en contact avec lui , il n a pa pu faire le point, et se rendre compte de ce qu il perdait. j espere pour toi, que pour lui le manque sera réel et fort et qu il te contactera tres bientot.
BY emiline
Merci rosie

Je ne sais pas , je pense que même si il revenait (a moins qu il change) je serais toujours malheureuse avec lui, il est vraiment tres egoiste.

eN Tous cas j espere que ca va vite passer ce chagrin d'amour parce que la c'est vraiment dur, et quand je pense que ca fait 3 mois que c'ets terminé, je me dis que j ai pas bcp bcp avancé.

Et toi, tu penses que ton ex a lu ton mail?
BY rosie
Ne te décourage pa, le deuil peut etre plus long, moi ai été mal plus de 3 mois. Ca peut prendre des mois.
Je me dis comme toi , car il faut rester réaliste, si ils devaient revenir, ca voudrait dire , les reprendre avec leurs défaults.
Je me dis aussi que mon ex est égocentrique. C est un défault plutot moche! lol.
Le fait que tu te dises ca , c est que tu as dj fais une partie de ton deuil, que tu avances. Tu ne l idéalise plus, tu vois ces défaults.
Tiens bon ton sr. Tu y arrivera. Depuis ta rupture, as tu fais des rencontres?
Je ne sais pa, le mardi et mercredi apres son boulot, il a une autre activité. Mais bon il aura surement lu.
BY emiline
je sais que ca peut durer plus de 3 mois, avec mon ex, j'ai mis 2 ans à m'en remettre vraiment. Mais si ca doit etre comme ca a chaque fois :shock: , non merci, lol!

Non je n'ai fait aucune rencontre et de toute facon tant que je n aurais pas fait le deuil je ne pense pas que je pourrai.
Sauf si bien sur, je croise le chemin de qqun qui me fera vite oublier tout ca :) Mais bon c'est rare :D

Donc la ca fait 2 jours que tu as envoyé le mail. Esperons que ca le fasse bien reflechir :)

Et toi, t as fait des rencontres? Rapelle moi ca fait cbien de temps que c est terminé?
BY rosie
lol vi 2 ans a chaque fois aie :shock: J essaie de me rappeler , c est fini depuis qq mois et no 2 ans avec ton ex? :roll: déso ptit trou de mémoire.
c est fini depuis 10 mois :o purée ca fait plus longtemps que je pensais.
Pour les un an je débouche le champomy!!! lollll
vi j ai fréquenté qq deux semaines mais il m attirai pa.J ai eu deux rdv depuis.
Le dernier rdv que j ai eu, demande a me voir, mais je ne ressens pa l envie plus que ca , alors lui ai dis que ca resterai uniquement amical.

Meme si ca ne va plus loin, c est chouette des rdv, on évite de perdre la main en drague, et ca change les idées. lol
BY rosie
lol vi 2 ans a chaque fois aie :shock: J essaie de me rappeler , c est fini depuis qq mois et no 2 ans avec ton ex? :roll: déso ptit trou de mémoire.
c est fini depuis 10 mois :o purée ca fait plus longtemps que je pensais.
Pour les un an je débouche le champomy!!! lollll
vi j ai fréquenté qq deux semaines mais il m attirai pa.J ai eu deux rdv depuis.
Le dernier rdv que j ai eu, demande a me voir, mais je ne ressens pa l envie plus que ca , alors lui ai dis que ca resterai uniquement amical.

Meme si ca ne va plus loin, c est chouette des rdv, on évite de perdre la main en drague, et ca change les idées. lol
BY Poulop
Coucou tout le monde!

Vous allez comment aujourd'hui? Moi, ça va. Je ressens de la fierté de ne pas avoir céder à mes envies de sms ces derniers jours. A un moment, je voulais même envoyer un mail pour effacer mon coté un pathétique de notre dernier "rdv", où j'ai bien montré mes émotions et j'ai fait des interdits où je suis un peu ridicule au final. Je voulais effacer cette image de moi par un mail d'explication, sans attendre de réponse.
MAIS : une fin est une fin, les explications n'effaceront pas mes réactions passées comme des excuses de sa part n'effaceront pas son comportement pourri avec moi.
Et puis surtout, plus pragmatique, j'ai plus aucune trace de son adresse mail et j'ai supprimé celle qu'il connaissait de moi (et j'ai aucune envie de lui donner la nouvelle).
En gros, j'ai envie de neuf avec quelqu'un qui ne m'aura pas pousser à bout et avec qui j'aurais jamais montré une partie faible de moi. J'ai réfléchi et je crois que c'est mieux qu'il ne revienne pas, car pour partir sur de bonnes bases, il faudrait faire le gros zapping de notre année de rupture. Il en serait pas capable je crois. Et moi, j'en sais rien mais ça fera toujours un effort de moins à faire dans la vie lol.
BY emiline
bonjour Poulop!!!

Je suis fière de toi!

Tu sais j'ai fait un rêve cette nuit ou j'étais la coqueluche de ces messieurs lol
Et je me suis réveillée comme toi avec envie de nouveauté. Re Ressentir les débuts d'une relation ou tu vois dans les yeux du mec en face de toi du désir et de la bienveillance.

Et j'espère que ce sentiment reviendra souvent :D
BY rosie
Bonjour les filles, super ton rêve Emeline lol!Je te souhaite d avoir vite un rdv avec un gars séduisant et généreux!
Poulop, ca c est :-Bra , ton travail de deuil avance bien, j espere que tu sera dans le même état d esprit les jours suivant. Et qu il y aura plus de hauts que de bas. De sortie les filles ce week end?
BY Poulop
Merci les filles!
Ouais, j'espère aussi que je vais restée dans cet état d'esprit pour longtemps.
Je voulais savoir : vous pensez quoi des relations "pas sérieuses"? En général, ce sont les mecs qui proposent ça. Mais j'ai jamais voulu ce type de relation parce que j'ai toujours eu peur de m'attacher et que le gars me trompe en me disant qu'il m'avait prévenu.
Mais j'y réfléchissais en me disant que ça pourrait être un bon moyen pour devenir comme un mec et séparer sexe et sentiment. On souffrirait toutes moins si on était comme ça.
Vous avez déjà eu ce type de relation?
BY rosie
Dans ce cas si tu n as pa vraiment d attirance et que sa personnalité te botte pas , je pense que la il y a moins de risques d attachement.
Pourquoi pas si toi tu en as envie, il n y a que le bien qu on se fait.
BY Poulop
Je parlais pas de moi lol. Je parlais en général, comment les filles vivent ce genre de relation? Elles finissent par s'attacher? Vous l'avez déjà vécu?
Je me posais juste la question, au cas où.
Et puis si y'a forcément de l'attirance, sinon, je vois pas l'intérêt, non? lol

Ah oui, réponse : ce week end, je ne fais rien et toi?
BY emiline
Hé bien poulop, moi avec mon ex ca avait commencé comme ca, mais j etais qd même plus attaché a lui, mais je le voulais tellement que je faisais comme si ca me convenait, jusqu au jour ou il est tombé amoureux de moi.

Mais je ne pense pas que ce genre de relation soit bien car nous les femmes on a quand même du mal a dissocier le sex des sentiments. Il faudrait que tu ne sois pas amoureuse du gars.

J ai eu plusieurs relation de ce type, une autre fois avec un mec qui me plaisait mais dont je n etais pas amoureuse, ca a bien marché, mais je crois que sur la fin je m étais quand même en quelque sorte un peu attaché mais bon j ai pas souffert quand ca s'est fini :)
BY Poulop
C'est bien ce que je pensais : on s'attache toujours au moins un peu.
Mais comment font-ils eux? lol Enfin, je pense que ça peut être un risque à prendre.
Je sais pas pourquoi je me pose la question. Je crois que je cherche une façon de ne plus souffrir en amour, sans pour autant devenir une vieille fille lol.
S'en fiche de la relation (ou faire comme si lol), apparemment, c'est la meilleure solution.
BY rosie
Si je suis attirée par la personne je pense qu il y a risque d attachement ou d amour. Sauf si ca casse tres vite!
Moi j hésite a revoir un gars, je ne me sens pa attirée par lui, pourtant il est bien, vais reflechir ce soir , l ai deja prevenu que ce serait uniquement amical. mais je pense que lui veut plus, donc ai pa envie de jouer avec ses pieds.Vais continuer mes recherches :-Heart
Poulop,,Si tu es attirée par lui, je pense que c est risqué. Maintenat ca dépend du degré!
BY Poulop
C'est bizarre, sinon, j'ai envie de me "laver" par rapport à cette histoire avec mon ex. Je me sens tellement humiliée et lui, nickel, dans cette histoire, que j'aimerais une fin où je puisse lui dire ce que je pense. Mais y'a toujours cet espoir très mince mais qui existe, qu'il revienne. Et faire ça, c'est la fin assurée. Mais je me sens pas nette par rapport à la façon dont j'ai réagis la dernière fois. Je comprends toujours ma douleur du moment, et je sais que j'aurais pas pu prendre la nouvelle avec fierté, mais même si je l'avais fait, je sais pas si j'aurais eu ce besoin de faire peau neuve.
Je sais pas, j'ai une sale idée de lui, lui de moi (par rapport à ma réaction, mais bon, ça fait des mois qu'il me gavait), mais j'aimerais lui dire que moi, ma réaction c'était sain, tandis que lui, c'est quelqu'un de mauvais. Ce qui m'agace en fait, c'est que lui doit jubiler de son ancien pouvoir sur moi, et il pense certainement que dès qu'il voudra, il pourra revenir. Mais qu'au pire des cas pour lui, il rencontrera quelqu'un d'autre avec qui c'est merveilleux. Il a tout a gagné.
Y'a pas de justice.
BY detoiàmoi
Poulop,

J'ai pas suivi toute ton histoire, seulement tes derniers posts sur ce sujet ... :oops:

Je pense qu'il faut pas que tu fasses les choses en fonction de lui, c'est la meilleure façon de le regretter...
Si tu as envie de lui dire tout ce que tu ressens, fais le, écris le et attend un peu et si tu as toujours ce besoin - envoie lui la :)
Tant pis s'il le prend mal, c'est que de toute façon il est pas capable de te comprendre, de se mettre à ta place, est ce que c'est vraiment le genre de mec que tu veux ? celui avec qui tu dois te taire si vous vous remettez ensemble car çà risquerait de le gêner ???
Peut etre qu'il se remettra en question - c'est tout ce que je te souhaite ....:):)

En tout cas, ne pas se renier à cause de qqu, même si on l'aime !
Je sais, je suis la première à avoir du mal à suivre ce conseil et à lui trouver des excuses, mais je pense que c'est pourtant ce qu'on devrait faire :) :)

Parce qu'on le vaut bien non ?? :-Blue :-Blue
BY detoiàmoi
Autre chose :

Un mec que j'ai rencontré m'a dit un jour que les mecs avaient du mal à se remettre en question généralement, et que pour beaucoup, ils se mangeaient des murs sans comprendre et sans chercher à comprendre, puis un jour, tout d'un coup, ils comprennent !!!

Nous les filles, selon lui, ne sommes pas comme çà et nous pesons bien le pour et le contre, nous nous remettons en question et cherchons à décortiquer ce qui nous entoure et ce qui nous affecte ... du coup on prend plus de temps mais on avance (et sans se prendre de mur) ou en tout cas si on s'en prend un pour une raison, par la suite, on le contourne :):)

qu'en pensez vous ??

ps: mon avis, c'est pas faux HIHI - girl powaaaaaa :-Lov
ps2: pauv' ex, ils comprendront rien et continueront à se manger des murs
ps3 : pour poulop, si cette théorie est vrai, attend un peu que ton ex se prenne un mur hihi (soit il comprend soit il se vautre, c'est quand même assez juste non ? :p)
BY Poulop
Detoiàmoi,
Merci pour ta réponse. J'ai pas consacré de post particulier à mon histoire donc pas de soucis lol. Et puis, c'est moins le passé que j'essaye de comprendre mais plutôt le présent que je voudrais savoir gérer.
La théorie du mur est complètement juste. Malheureusement, une nana qui comprend les choses avec un mec qui a pas fini de se manger des murs avant qu'il comprenne, ben, la nana souffre car elle voit très bien comment ça pourrait marcher, mais pas le mec.

Pour le fait d'attendre avant de lui envoyer le message, c'est toujours ce que j'ai fait lol : du coup, je ne l'envoie jamais. Car le lendemain ou les heures qui suivent, je me dis qu'il comprendra pas (et t'as raison, je veux pas d'un mec qui n'est pas capable de comprendre) ou alors, pire, ce message sera le mur qui lui permettra de pas répéter ses erreurs avec une next. Hors de question qu'il change en mieux grâce à moi pour quelqu'un d'autre. Et même dans le meilleur des cas où il comprendrait, j'aurais le goût amer de ses excuses car je les aurais provoquées MOI. Donc, j'envoie jamais ce que j'ai envie de lui dire.

De toute façon, tu as tout à fait raison quand tu dis que je dois faire les choses en fonction de moi, car, peu importe ce qu'il pense de moi. Je sais même plus si je l'aime. Car c'est surtout mon sentiment de trahison qui me fait du mal, mon ego. Pas tellement lui, la personne quand j'y réfléchis. Il faudrait que LUI appelle pour que je passe à autre chose plus vite. Même si il appelle pas, je passerais à autre chose, sûr, mais faudra que je dépasse ma blessure d'ego.
BY emiline
Quelle lucidité poulop

Je pense aussi que notre ego en a pris un sacré coup. Et que c'est vraiment ca le plus dur. Courage le temps joue en notre faveur.

Je suis comme toi, aujourd'hui j'ai envie de lui envoyer un message ce qui est completement con etant donné que j ai coupé les ponts.

J explique. J ai decidé de partir vivre au moins une année a montreal apartir de janvier 2011;
Deja en couple, mon ex savait que j y pensais (car on n a jamais été un couple qui parlions d avenir malgè 3 ans ensble, ni de ma part ni de la sienne). Mais je n'étais pas sur de mon choix.
Du coup on en parlait avec legereté.

Puis apres la rupture, mon ex m a demandé plusieurs fois si j avais pris ma decision. Je lui ai dit que j etais plus sur le depart que rester ici. Et il m a demandé aussi plsieurs fois qu'est ce qu'il se serait passé si on etait encore ensble, est ce qu'on se serait attendu, est ce que je serais vraiment parti?
Je lui ai dit que j etais une eprsonne qui en couple ou non (en tous cas couple comme nous on l etait c a dire sans penser vraiment au lendemain, sans vraiment jamais parlé d engagmement) si j ai envie de changer de vie de partir je le fais.

Or ce qui est sure c'ets que si j etais bien en France avec lui, j aurais pas eu envie de partir, car quand on est bien, on est juste bien. On n a pas envie de partir.

cA Je ne lui ai pas dit. Mais aujourd hui j y ai pensé toute la journée. Est que je lui envoie un mail pour le lui dire. Lui dire que ma decision est prise je pars a montreal mais que si j avais été bien avec lui je ne serais pas parti car qd on est bien on a pas envie,?

Je me pose la quesTion, si vous avez un avis, un conseil :) Je suis la :roll:
BY Poulop
Mon avis lol :
Tu n'as pas à lui dire que tu es libre et que en couple ou non, tu fais ce que tu veux. Ce sont les filles fortes indépendantes de l'extérieur qui disent ça. Les mêmes qui pleurent parce qu'elles sont seules. ET tu n'as pas à lui dire que si vous étiez en couple, tu l'aurais suivi où qu'il aille et qu'en l'occurence, tu serais restée en France pour lui, pour votre couple, car il t'apporte ton équilibre. Ce sont les filles dépendantes et aveuglées par l'amour qui disent ça.
Tu n'es ni l'un ni l'autre, pas besoin d'être tranchée, pour jouer un rôle devant lui. Car tu es une fille qui l'aime ET AUSSI qui a besoin de vivre des expériences personnelles.
La vérité, c'est que tu ne sais pas si tu serais partie ou pas. Les compromis se font dans un couple où on s'aime, pas où l'un veut dominer les choix de l'autre.

Pourquoi ne pas lui dire cette vérité?
Apparemment tu lui as déjà dit que tu serais partie même en couple. Lui n'entend pas : elle est indépendante, je l'admire. Lui a entendu, de toute façon, elle ne m'aimait pas assez. SI tu lui dit maintenant, je serais restée en France si on était ensemble, lui entendra : elle m'aime tant que ça? Ohlala,elle va m'étouffer. Courage, fuyons. Donc, si vraiment tu veux lui dire quelque chose, dis que tu ne sais pas, car tu ne sais pas. Votre couple est au conditionnel : "si on était encore ensemble...."

De toute façon, mieux vaut ne rien écrire à la base. Mais tu fais ce que tu veux ;)
BY emiline
Oui je suis d'acord avec toi, mais je ne le voyais pas dans ce sens. En fai si j ai envie de partir a montreal (j y ai vecu plus de 12 ans) c'est plus pour aller me ressourcer, retrouver mes amis de la bas; j y ai encore de la famille. Et si je veux ca c'est que je tourne un peu rond ici. Mais si on avait été bien ensemble peut etre que je n aurais pas eu cette idée de partir (surement même) et je n ai pas non plus envie de partir pr fuir.
Jr ne sais pas,
de toute facon ce n'est pas compliqué je ne vais rien faire lol

Merci de ton avis poulop! tu fais rien ce soir?
BY Poulop
Tu fais bien de ne rien faire. Mais je sais pas pourquoi tu penses que j'ai mal compris. Dis moi que je puisse mieux comprendre. Parce que, certes tu sautes le pas parce que tu tournes en rond en France. Mais tu en parlais aussi à l'époque où tu étais avec ton ex. Tu n'as pas eu le déclic parce que tu ne tournais pas en rond. Mais l'envie était là. Tu aurais eu le déclic même en couple à mon avis, mais plus tard, quand y'aurais eu un bas dans ta relation, comme dans toute les relations. Mais bon, encore une fois, c'est du conditionnel. D'ailleurs, tu vas dans mon sens quand tu disque tu ne pars pas pour fuir : l'envie a toujours été là, même quand tout allais bien pour toi.Oui, le déclic est malheureux parce que c'est une rupture, mais bon, on choisit pas.

Nan, je fais rien ce soir :lol: Et toi?
BY detoiàmoi
Je pense pas que tu devrais lui en parler non plus, tu n'as pas de compte à lui rendre, s'il te demande c'est pour se rassurer...

Bien sur tu pourrais lui dire et je comprends ce besoin, mais il n'a pas à le savoir. Et puis rien ne t'empêche de lui en parler un jour... mais aujourd'hui ce serait le rassurer, ce n'est pas à toi de le faire, et puis si vous êtes restés ensemble 3 ans, il doit savoir que tu l'aimais :) c'est tout ce qui compte, réfléchir à ce qui aurait pu ou n'aurait pas pu se passer ne changera rien ni pour lui ni pour toi ...

Si tu y pensais pendant que vous étiez ensemble, peut être tu ne serais pas partie à cause de lui mais le fait de le considérer montre que c'était bel et bien une envie, et comme Poulop je pense qu'on peut pas savoir ce qu'on aurait fait et même à quoi bon y penser, çà ne s'est pas passé comme çà, rien ne sert de se poser des questions ... tu ne l'as pas fait et c'est tout ...

Ton envie de partir aujourd'hui n'est pas lié à lui, puisqu'il ne fait plus partie de ta vie et c'est normal d'avoir envie de se reconstruire ailleurs, c'est comme tourner une page et aller de l'avant... alors si tu as envie de le faire, fais-le :)
Je pense que par contre, tu peux le lui dire dans un mail en lui disant comment te contacter s'il en a envie, puisqu'apparemment vos rapports ne semblent pas mauvais, mais SR par la suite, vis ta vie :)
BY emiline
Merci poulop et detoiamoi,

En fait poulop je suis completement d accord avec toi, c clair que j aurais eu la même envie lorsqu il y aura eu des bas, donc finalement c'est vraiment parce que je le veux, que je partirai.

Et puis comme tu dis detoiamoi, ca ne sert a rien de savoir ce qu'il ne s'est pas produit.

Je pense qu avant mon depart je lui dirais, pour le prevenir (detoiamoi, oui on est pas en mauvais terme il souhait etre ami) ou bien je lui ecrirai de la bas... ON verra c'est dans lgtps :)

En ce moment la frequence de mes montagnes russes sont un jour bien/un jour pas bien :)

Mais j aprehende le week end. Je fais rien non plus ce soir poulop, pas trop envie de sortir, pas d humeur a jouer la fille qui va bien.
BY detoiàmoi
Je sais pas si çà peut vous réconforter ...
Ca fait un an que je suis pas avec lui et oui il me manque encore souvent, oui je pense encore à lui mais j'ai réfléchi à tout ce que j'étais devenue depuis un an et ce que j'avais fait .... et bien au final, j'ai eu le sourire car j'ai su me reconstruire (même si ya encore des felures dans le vase lol) et je ne suis pas sure que j'aurais eu le sourire si j'étais restée avec lui car çà sentait la fin ...
On était mal parti je pense et je me sentais pas bien sur la fin, donc si je l'avais pas quitté (oui c'est moi la vilaineeeee lol), çà serait parti en eau de boudin et on se serait mutuellement détruits je pense ... surtout qu'on pensait habiter ensemble hmm hmm :-Bam

Donc voilà juste pour dire que les sentiments font qu'ils nous manquent, et qu'en tant qu'être humains doués de sentiments, on a eu mal ou on a mal et on va pas bien. Mais je préfère me dire que si j'ai eu mal c'est parce que j'ai vraiment aimé et que la reconstruction bien que teinté de tristesse (car cest dur !!) m'a finalement amené à faire des choses différentes et à me realiser (même un tout petit peu :))

Donc je ne sais pas si tu dois partir au canada, en tout cas il faut pas que tu le fasses par rapport à lui mais çà tu le sais tu l'as dit, mais la vie est faite d'opportunités, et çà en est une :)
BY Poulop
Pareil, ça va faire bientôt un an pour moi et je te comprends totalement quand tu parles de recontstruction teintée de tristesse. Personnellement, quand je regarde l'année écoulée, je vois une succession de trucs bancals. J'y verrais plus clair en fin d'année. Là, j'ai l'impression d'être dans l'attente que pleins de choses se dégagent pour pouvoir avancer.
Je suis pas en phase de reconstruction réelle. Je suis en phase de grand nettoyage sur tous les plans, avant de repartir à zéro.
BY detoiàmoi
en fait c'est égoiste mais comme il a été super important dans ma vie (et pas qu'amoureuse mais aussi amicale, familiale etc), j'aurais voulu qu'il continue à faire partie de ma vie, même si chacun on partait dans des directions différentes ....

Ca ne s'est pas fait comme çà, et surement à cause de moi, mais à l'époque jetais trop amoureuse pour n'être que çà, ce besoin et sa compréhension n'est venue que plus tard ... et il voulait déjà plus me parler alors bon ...

Courir après des fantomes n'étant pas mon délire, je me suis éclipsée ^^
c'est pour çà émiline, qu'il faut profiter de l'amitié de ton ex si elle t'aide à te construire mais si tu n'es pas prête, fais un SR, il comprendra je pense ta décision s'il n'a pas envie de te perdre :)
BY emiline
Et oui POulop! Ds qqjours on est en septembre!! THE MOIS du renouveau!

J ai l impression qu un an c long, et je me dis que dans un an je serais bien, j aurais oublié mon ex, j aurai peut etre quelqu un mais en même temps le passe si vite. J ai l impression qu"il m a quitté il y a max un mois et ca fait deja 3 mois!! J ai peur, peur que ca dure comme avec mon ex ex.

Mais effectivemnt detoiamoi, ca rassure car forcmment on se retrouve on va faire des choses qu on aurait surement pas faite si on etait resté avec eux.
C est pour ca que j ai coupé les ponts, je ne veux pas savoir ce qu"il fait de sa vie tout ca. D ailleurs facebook saoule pr ca!!!!!!! même si on n est plus "ami"

tu as coupé les ponts toi detoiamoi? Et toi poulop ca fait combien de temps aujourd hui?
BY detoiàmoi
j'ai pas couper les ponts, mais lui si ...

au final jlui dirais ptet pas merci (parce que je trouve çà triste) mais s'il avait pas fait, je serais surement encore en train de lui courir après lool et jaurais pas avancer ... :)

jsuis sure que tu auras progressé dans un an, notre vie ne finit pas avec eux, ils sont une étape et s'ils sont les hommes de notre vie, nous les reverrons un jour, c'était peut etre pas le bon timing, c'est ce que je me dis !!!

en attendant, il fau profiter de notre vie au maximum. la rupture est une fin mais aussi un début pour autre chose, et si on veut être fière de nous il faut aller de l'avant et se dire qu'avec lui on pouvait pas faire çà çà et çà et bien maintenant on peut le faire :)))

d'ailleurs j'aimerais bien partir à l'étranger et c'estaussi pour çà que je me dis que si je me remets avec lui ou un autre, ben jaurais ptet pu envie :( - donc tant mieux si pour l'instant il ne revient pas !!!
BY Poulop
Moi, l'année (enfin presque année), je l'ai pas vu passé. On a eu contact 3 fois sur de très courtes périodes et je coupais les ponts, donc je sais rien de ce qui s'est passé pour lui cette année ni lui pour moi.
Pour moi, 2010 est une année où j'ai découvert plein de choses sur moi mais je veux finir cette année en étant débarassée de toute la merde (désolée du terme) qu' a engendré cette rupture. En même temps, je vois le bénéfice à long terme. Pour le moment, c'est me dépatouiller avec le court terme.
BY rosie
Bonsoir les filles.
Emeline , vi tu peux lui annoncer ton départ avant le jour j. Tu n as tj pa recu de nouvelles?
Moi ce soir ca va pa :cry: je l ai vu hier soir. j ai dormi chez lui. Il ne m a pa parlé de mon email, et moi je n ai rien dis no plus. Je me sens encore plus male.
e soir, il allait a un anif, il savait que j avais rien de prévu, mais ne m a rien proposé. Je suis la bonne poire quoi. La j en ai vraiment plus que marre. Faut plus que je le contacte, faut que je l oublie une bonne fois pour toute . Ca peut plus durer. Fini tout ca, je peux pa restee amie avec lui. Bonne soirée a toutes ;)
BY llilyy
Salut Poulop,

Un petit mot pour te dire que j'ai compris cette fois.

Merci encore de m'avoir conseillée comme tu l'as fait.
BY Poulop
Coucou llily,
Je te souhaite tellement d'être heureuse, vu le spécimen sur lequel tu es tombé... En tout cas, si je répondais plus à ton post, c'est parce que je savais vraiment plus quoi dire. Mais les choix les meilleurs se font en soi. Tout se passe intérieurement, avec le temps. Et je suis sûre que tu y arriveras. ;)
N'hésites pas à nous décrire ton évolution.

Sinon, moi, je suis moins présente car j'essaye, en vain, de ne plus penser ex. Mais je n'y arrive pas vraiment. Je voudrais que ça s'arrête et la colère, le sentiment d'injustice me reviennent par bouffée. J'ai quand même eu 3 jours d'accalmie, à peu près.
BY emiline
salut poulop!

moi aussi j ai deserté le fofo pour les mêmes raisons. Mais J'y pense a trop souvent j en ai marre.

C'est incroyable comment on passe par les mêmes phases toutes les 2! :)

Comment ca va aujourd"hui?
BY Poulop
Salut Emiline,

Je sais pas comment je vais en fait. J'attends que le temps passe. C'est très bizarre comme sensation. Quand je pense "j'aimerais qu'il appelle", j'ai pas de colère et c'est plus gérable. Quand je pense "ce qu'il m'a fait est dégueulasse", j'ai ce sentiment d'injustice qui me prend et j'arrive plus à me concentrer sur ma vie. Donc, le mieux serait d'oublier. J'y arrive un tout petit peu mieux mais c'est pas encore ça. Alors je mise sur le temps. Mais il faudrait que je me fasse un bourrage de crâne comme quoi, c'est fini, il n'appellera jamais ou pour me tester.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que je ne crois pas en la roue qui tourne. Les gens qui font du mal aux autres s'en sortent aussi bien que ceux à qui ils ont fait du mal, sinon mieux.
BY llilyy
Coucou Poulop et Emiline,

Je me sens assez triste aussi, c'est dommages tout de même, il est revenu mais je dois quand même le zapper...

N'espérez pas qu'il rappelle, faites comme s'il ne reviendrait jamais; c'est comme ça que votre SR sera efficace. Et s'il rappelle finalement, bah, vous verrez ou vous en êtes et si ça vaut le coup de le récupérer.

J'ai avancé dans mon SR de 2 mois mais tjrs en ayant cet espoir secret qu'il me revienne et résultat; j'ai craqué lorsqu'il l'a fait! Je n'ai pas eu la force de mettre mes limites et c'est terriblement difficile d'abdiquer une fois qu'il est revenu! Croyez-en ma parole, profitez de ce moment pour le faire, là, maintenant.

bon courage les filles
BY Poulop
Salut les filles,

Je te comprent llily, mais son retour n'est pas correct. C'est pas juste le fait de redonner signe de vie qui fait qu'une personne est digne de confiance. Mais quand on aime, on se contente de ce minimum au risque d'être déçue.

Pour ma part, je me sens stupide car il a tourné la page, c'est sûr. Et en m'ayant faire les pires crasses, sans jamais s'excuser, sans jamais s'expliquer et c'est ça qui me fait mal, savoir que je n'ai pas eu d'importance pour lui. J'aurais aimé lui dire, mais je ne voudrais pas souligner ses fautes pour qu'il en prenne conscience pour la prochaine. Si il est bien avec la prochaine, tout viendra de lui.
Le pire deuil, c'est pas tellement de lui, c'est celui d'avoir été abusée, trahie, manipulée. Sans reconnaissance de sa faute. Et lui, il va continuer sa petite vie, comme si de rien n'était. En ayant fait du mal, comme ça.
J'avais la preuve qu'il avait fait du mal à d'autres filles. Et j'ai cru qu'à moi ce ne serait pas le cas. Je m'en veux mais je ne pouvais pas faire autrement car à l'époque, il ne m'avait rien fait.

Je ne le rappellerais pas car une indifférence de sa part me ferait mal. J'aurais pas ce que je souhaite : des excuses.
BY Poulop
Je crois que je ne m'en sortirais jamais. Je ne suis pas de celles qui retrouvent chaussures à leur pied très vite (même si ce n'est pas un problème de confiance en moi). Je crois que le destin m'a réservé cet avenir pourri et que je suis bonne pour des années de souffrance (pas besoin de réconfort "mais non, ça va aller, tu n'en sais rien" ;) , je dis ça au vu de mon passé, il faut que je l'accepte...jusqu'au jour où je ne pourrais plus.
Je veux plus qu'on me dise "il faut sortir" "ça te tombera dessus comme ça". J'ai déjà donné dans la remise en question. Je suis fatiguée.
Les jours passent et j'ai plutôt l'impression de survivre que de vivre, de faire avec. Je ne pense pas que Dieu existe, en tout cas, pas le Dieu bon et aimant dont parlent les religions. J'ai pas envie d'être forte en pardonnant. De tout garder pour moi, parce qu'il faut être digne même après avoir été traînée dans la boue. Qu'on ne me dise pas qu'il y a plus grave que moi. Je parle pas seulement de mon ex, cette dernière histoire ne fait que renforcer l'idée que je me faisais de ma vie et la chance qui va avec.

Beaucoup ont cette chance de pouvoir passer à d'autres histoires ou se relever facilement. Moi pas. De toute façon, à chaque fois que je parle de mes soucis, on essaye de trouver une cause qui provienne plus ou moins consciemment de moi. Personne ne croit en la fatalité parce que c'est pas un gros problème comme un handicap où là, on est forcé de reconnaître le caractère fataliste de la vie. Mais ça fait mal quand même.

Je sais pas pourquoi j'écris tout ça.
Je ne crois plus en rien.
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :Je crois que je ne m'en sortirais jamais. Je ne suis pas de celles qui retrouvent chaussures à leur pied très vite (même si ce n'est pas un problème de confiance en moi). Je crois que le destin m'a réservé cet avenir pourri et que je suis bonne pour des années de souffrance (pas besoin de réconfort "mais non, ça va aller, tu n'en sais rien" ;) , je dis ça au vu de mon passé, il faut que je l'accepte...jusqu'au jour où je ne pourrais plus.
Je veux plus qu'on me dise "il faut sortir" "ça te tombera dessus comme ça". J'ai déjà donné dans la remise en question. Je suis fatiguée.
Les jours passent et j'ai plutôt l'impression de survivre que de vivre, de faire avec. Je ne pense pas que Dieu existe, en tout cas, pas le Dieu bon et aimant dont parlent les religions. J'ai pas envie d'être forte en pardonnant. De tout garder pour moi, parce qu'il faut être digne même après avoir été traînée dans la boue. Qu'on ne me dise pas qu'il y a plus grave que moi. Je parle pas seulement de mon ex, cette dernière histoire ne fait que renforcer l'idée que je me faisais de ma vie et la chance qui va avec.

Beaucoup ont cette chance de pouvoir passer à d'autres histoires ou se relever facilement. Moi pas. De toute façon, à chaque fois que je parle de mes soucis, on essaye de trouver une cause qui provienne plus ou moins consciemment de moi. Personne ne croit en la fatalité parce que c'est pas un gros problème comme un handicap où là, on est forcé de reconnaître le caractère fataliste de la vie. Mais ça fait mal quand même.

Je sais pas pourquoi j'écris tout ça.
Je ne crois plus en rien.

Coucou Poulop,

J'ai l'impression de me retrouver un peu comme toi au vu de ce que tu as écrit.
Quand je fais un bilan de mes histoires dites " amoureuses", je me dis que ca a été catastrophique sur tous les points possibles, je me suis remis en question, et pourtant ca continu dans le mauvais sens, je n'ai jamais eu de bol en amour, je me dis que je suis punie par le bon dieu mais pourquoi au juste? Qu'ai je donc fait pour mériter ca ?? Je me le demande sincèrement, je veux donner mon amour mais au finale je me le reprends en pleine tronche en me faisant jeter comme un malpropre.
La vie est mal faite, mais ca nous apprend que tout n'est pas gagné dans la vie, qu'il faut se battre chaque jours ( dès fois contre du vent mais bon...).
Pourquoi ce sort s'acharne t-il contre nous?? Malheureusement, nous n'avons pas les bonnes réponses, et c'est clair que ca fait vraiment mal....

Courage Poulop
BY Poulop
Merci pour ta réponse Jean Piètre!
Je m'attendais à des réponses classiques du genre "tout dépend de toi, sors, changes toi les idées, c'est qu'une mauvaise passe". Mais heureusement, tu sembles comprendre ce que je dis. En +, je ne pense pas être spécialement butée en négativant tout ce que j'ai vécu, car je le fais en tout objectivité. Ma vie amoureuse est quasi néante ou pathétique. Je sais que je rejette pas tout sur un coup de déprime et que même dans mes moments les plus hauts, je l'ai toujours constaté. D'ailleurs, pour ma vie pro (ou assimilée) je suis moins négative car j'ai des preuves dans ma vie passé que ça peut bien tourner. Et pourtant, je suis au chômage depuis un moment maintenant. Donc si j'étais vraiment de mauvaise foi, je dirai que j'y arriverai jamais. Or, pour ce domaine, les situations me peuvent me paraître tristes (commen en période de chomage ou autre) mais jamais désespérées. C'est avec cette même bonne foi que je fais un constat et peux établir une certaine présomption sur mon avenir. On est pas à l'abri d'un heureux hasard, mais les chances sont infimes.

Les gens rejettent tellement la fatalité de nos jours que les psy sont devenus des Dieus modernes. Dès qu'on a une situation difficile, hop, un psy et on arrive à bien la gérer. Mais je suis désolée, un peu de chance et t'as pas besoin de consulter. Attention, je parle pas des problèmes traumatisants (accidents, deuil...) où ça peut aider. Mais je parle des problèmes basiques. Maintenant, on consulte pour tout sans distinction, donc il faudrait un psy à vie alors (vu que la vie est jalonnée de soucis)?
Je pense que pour une grande majorité, les soucis s'oublient et la résilience est possible à condition qu'il y ait une alternance équitable de périodes positives et de périodes négatives.
BY florent5590
:-1 :( quelle vie pourrie en effet. C'est bizarre car on pense pareil..."j'ai plus l'impression de survivre que de vivre". Aujourd'hui elle a une pré-rentrée...jusqu'à 16h30, et bien sur je sais que son next est à côté d'elle en ce moment.. :(
Pas super la journée, j'ai beau sortir rien n'y fait, je suis allé courir pour me changer les idées et la j'ai fais un peu de muscu et pourtant...
j'espère 2 choses pour les semaines à venir : soit qu'elle reviendra, soit que je l'aurais oublié.
A mon avis dans les semaines à venir je serais encore en train de penser à elle ^^..
BY Poulop
Je veux pas démoraliser tout le monde non plus lol. Je pense juste que chacun a son quota de chance et que je fais partie de ceux qui n'en ont pas dans le domaine sentimental. J'aurais beau travaillé dessus à fond en thérapie, ou avoir une vie sociale hyper remplie, quand t'as pas de bol, t'as pas de bol. C'est un fait, faut accepter. Mais avant faut essayer. C'est pourquoi je peux être plus positive quand je répond à d'autres personnes sur des posts, car je me doute que pour elle, le temps (en mois au pire mais pas +) les aidera et leur chance les aidera à trouver une autre personne. Je sais que pour moi, après moults essais, ce ne sera pas le cas. Donc j'ai pas le même raisonnement pour moi. Je vais arrêter de croire que je peux voler si j'ai pas d'ailes lol.

Donc Florent, tu as déjà eu de belles histoires? tu rencontres facilement d'autres filles intéressantes? Tu mets seulement quelques mois au pire à te remettre de ruptures?
Si tes réponses sont positives, crois moi, je suis certaine que ta peine s'envolera une fois que le temps aura fait son oeuvre. Je ne minimise pas ta peine, du tout. Mais elle aura moins de difficultés à s'en aller.

Autre chose, on me sort mon âge pour me dire "t'as le temps, t'es jeune". A 15 ans ou 18 ans, cet argument avait un poids. Mais je vais pas attendre 60 ans pour dire "vous voyez, j'avais raison". Y'aura encore des gens pour me dire que j'ai la vie devant moi à cet âge -là. Politique de l'autruche car les gens ont peur du fatalisme de la vie.
BY florent5590
dsl je réponds comme ça car je ne sais pas comment faire pour bien reprendre chaque parties.

Donc Florent, tu as déjà eu de belles histoires?
A vrai dire non, je n'ai eu que des histoires courtes, ça peut aller de quelques semaines à moins de 6 mois. La ça faisait 1 an et 5 mois que j'étais avec. Donc première vraie relation.

tu rencontres facilement d'autres filles intéressantes?

Hum non pas trop surtout à cause de ma timidité :? mais quand je suis amoureux je peux me dépasser (ce que j'ai fais pour celle avec qui j'étais).

Tu mets seulement quelques mois au pire à te remettre de ruptures?
Alors la, je peux aussi répondre négativement ^^ j'ai vraiment du mal au niveau des sentiments. Je me souviens quand j'étais plus jeune (vers 13-14ans) j'ai été amoureux d'une fille pendant 2ans mais je ne suis jamais sorti avec car elle m'avait mis un râteau :lol: mais je n'arrivais pas à ne plus l'aimer ^^ pis après elle est partie et la ça a été plus facile mais aussi parce que je n'avais rien vécu avec.
Je sais que la j'en ai pour longtemps car: première vraie relation, la plus sérieuse que j'ai connu, la fille que j'ai le plus aimé etc..pis rupture très violente pour moi... peut-être que j'arriverais à m'en sortir avec une autre rencontre mais ça ce n'est pas demain la veille que ça arrivera. Et je ne veux pas d'une relation pansement car je ne veux pas larguer quelqu'un en lui faisait du mal....pis après je vais la retrouver sur ce site ^^

Bon je sais que j'ai 20 ans, j'ai pas mal de copain qui me disent que je devrais m'en "foutre", voir des filles etc.. en profiter de ça et de la vie, mais ce n'est pas trop mon tempérament.
BY llilyy
Salut tlm,

C'est plus fort que moi de vous écrire, car j'ai aussi l'impression de survivre depuis qqes mois aussi...

Pas facile de mon côté non plus, et ce, même si l'ex est revenu! Comme quoi cela ne suffit pas à l'équation!

Cela fait beaucoup de fois que je vis des épreuves difficiles dans ma vie; je me relève et me retrousse les manches pour en ressortir plus forte. Mais cette fois, j'ai beaucoup de misère à la faire. Je suis vidée d'énergie et je n'ai pas envie de refaire ce bout de chemin tant de fois parcouru, en vain.

J'ai beau faire toutes les prises de conscience et travailler sur moi, je reviens tjrs au même point et c'est lassant à la fin.

Je passe mes matinées ici, sur ce forum et mes soirées devant la télé. Petit coup de déprime, j'ai hâte que ça passe!

Courage à vous tous
BY emiline
salut a tous!

Ma chère poulop comme je te comprend. J'ai aussi été assez malheureuse sentimentalement. et je me dis aussi que c'est ma destinée. Mais en y pensant, je me dis que ca se trouve ce sera a 50 ans que je connaitrais le grand amour le vrai! et je me dis que ce serait qd même bien, car tu sais que tu finiras ta vie, heureuse.

Des fois je pense ca. Lol

Et puis des fois je m interroge, est ce par mon vouloir (inconscient)de ne pas tomber sur une personne avec qui je serai bien. Est ce que je me dirige pas tout le temps vers des cons?

J ai eu une seule relation plus ou moins longue (ma plus belle relation je crois) avant mon ex. J ai cru que j allais jamais m en remettre, j'ai mis 2 ans, mais en passant par des étapes qui ont fait que je me suis retrouvée. J'ai reappris a vivre avec moi même et c'etait qd même assez bien. et j etais prete a nouveau a aimer, et je tombe sur un con!

La, pareil, entendre d autres me dire qu il faut sortir etc... Je sais que ca changera rien... Je n'en ai pas envie. Donc je ne me force pas, je vis avec ma douleur, ma solitude qui pèse, en attendant que ca passe. Même si je pense a lui tous les jours, tout le temps, je sais qu"une fois sortie de ma tete (ca qui sera forcement le cas pour nous tous un jour, si bien sur on a aucun contact) je retrouverais à nouveau la joie de vivre :P

je me dis que chaque jour est gagné, je pense comme vous qu en ce moment je survis plutot que vivre. Mais je me dis que c'est une etape et du coup d'une certaine facon je ne perds pas mon temps :P

En tous cas je me sens moins seule de voir que vous ressentez ce que je ressens en ce moment.
BY Poulop
Emiline, j'admire ton optimisme. Mais moi, le truc des 50 ans, ça me motive pas à attendre. Parce que ça ferait 25 autres années de galère. Si encore ceux qui m'ont fait du mal regrettait... Tu parles. La vie est injuste, injuste. Et moi, ce n'est qu'une petite injustice comparée aux gens heureux et tout qui tombent gravement malades.
Dommage qu'on puisse pas échanger. Mais ce serait rendre la vie trop juste lol Je veux pas que mes propos choquent. Mais ma santé, actuellement,et depuis un moment, désolée, mais elle me sert à rien. Si c'était donnable, je la donnerais volontiers.Tu vas voir que c'est si un jour je rencontre un mec parfait, que je tomberais malade ou un truc du genre lol.
BY emiline
Oulalalalalala mais poulop, ca va pas fort dis donc.

Bon je te l accorde encore 25 ans de galère c cho! lol mais quand même y aura des bons moments.

Mais non c'est pas possible, tu vois, tu ne le ressens peut etre pas en ce moment, mais la, tu es en train de te forger davantage, quelque part il y a peut etre des choses qui sont en train de changer en toi, sans que tu t'en rendes compte encore. Et grace a ca tu vivras a chaque fois de nouvelles choses.

En fait, pour ma part, ce que je ne veux absolument pas ds mes relations futures (oui ca m arrivera! lol) c'est de reproduire les mêmes schemas, ceux en tous cas qui auront contribué a la rupture.

Donc peut etre qu'en 25 ans (et j exagere bcp) on ne trouvera pas L'HOMME fait pour nous, mais en tous cas on vivra des histoires nouvelles, d'autres styles de relation, et c'est ca aussi la vie, avoir plusieurs vies, en profiter.

T'inquietes pas poulop, je suis sure que tu seras a nouveau heureuse. Et puis aussi, voyant comment est ton ex, ses comportements envers toi, tu n'aurais pas été heureuse avec lui.

Je dis ca j(en sais rien en fait lol, mais je ne sais plus les raisons de votre rupture :oops:
BY Poulop
L'analyse que je fais de tout ça, c'est que pour être heureuse, faut en avoir rien à battre de tout. Et que si on accorde moins d'importance aux choses, les choses ne nous affectent plus.

Par contre, qu'est ce que c'est ennuyant...Mais bon, apparemment, j'ai pas le choix.
BY Poulop
Coucou tout le monde,
Les jours se suivent et...Enfin, je me suis levée moins triste qu'hier. Je suis désolée si j'ai gêné des gens par ma négativité mais c'est un aperçu de mes très "down". A vivre, c'est assez pénible. On a tous nos moments très difficiles mais ce qui m'inquiète, c'est que je lne trouve pas les miens très espacés. J'ai pas envie de penser à la prochaine rechute, parce que j'ai envie de me dire que cette fois sera la bonne.

Bref, sans être enthousiaste, j'ai envie d'avancer dans ma vie personnelle, pas dans le sens de projets matériels, mais plutôt dans le sens de force mentale. Mon véritable but est d'alléger les moments de tristesse et de parvenir à maîtriser suffisamment ma tristesse pour parvenir à m'occuper (avoir envie de sortir, de faire des activités par exemple). Ce n'est pas de la dépression car il y a des heures où je pète la forme lol, voire des jours. J'ai pensé à me mettre à la méditation. En tout cas, j'ai repris le sport depuis quelques jours et c'est déjà ça. Tout se fait au fur et à mesure. Je me donne un an (je vois large lol) pour devenir forte intérieurement.

Merci à tous pour vos messages malgré mon mal être d'hier. :)
BY emiline
Salut Poulop! Contente de te voir que tu te ressaisis.

C'est super que tu ai repris le sport, ça va te détendre et te faire moins penser a ton ex, et te faire un corps de rêve!!

Je suis de tout cœur avec toi
BY Poulop
Merci Emiline, et toi, comment tu vas, ma soeur de phases lol?
Si on est dans la même phase, tu dois logiquement être bien aujourd'hui ;)

Pour le corps de rêve, je l'ai déjà mdrrr. Non, je rigole mais faut dire que tout ce que je perds en sport je le rattrape en double par la bouffe : hier, 4 paquets de chips et 8 kinder!
BY florent5590
De mon côté aussi aujourd'hui ça va un peu mieux, j'essaye de m'ancrer dans la tête qu'il faut que j'ouvre les yeux, que c'est fini. Peut-être qu'à force que ça rentrera ^^ on verra bien.
lol par contre pour la malbouffe ^^ quand elle doutais sur nous et que j'attendais son..verdict en 9 jours j'avais perdu 3kg ! Puis en juillet je les ai repris, j'avais réussi à aller plus haut que je ne suis allé (69kg ^^ bon ok je sais que c'est pas beaucoup pour 1m75 mais je voyais que j'avais grossis). Et la depuis juillet muscu et petit régime protéiné et du coup en 1mois, j'ai perdu 4kg. :)))))

J'espère qu'aujourd'hui je ne souffrirai pas des montagnes russes :s

Ah !! une bonne nouvelle, mon meilleur pote que je n'ai pas vu depuis février sera dans ma ville à partir de 11 et repars ce soir. Donc au moins je passerai une bonne aprem !! Oh que je suis content...l'an passé je le voyais tous les jours en été mais il a déménagé à cause de problème familiaux, c'est pour ça aussi que ça va pas mieux car cet été je ne l'ai pas vu.

Bonne journée !!!!
BY emiline
J'arrête pas de bouffer aussi, heureusement que j'avais de la marge :)

Sinon moi pour ma part ça va pas mal, mais je pense que mon état d'hier, d'aujourd'hui et surement demain ne sont pas du a moi et mon mental lol. Bon aller je me lance.

Poulop, j'ai envoyé un texto a mon ex hier, ça me trottait dans la tête depuis qqsjours et j'ai craqué. je ne sais pas si j'aurais pas du ou pas.

Alors voilà ce qu'il s'est passé. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je partirais a Montréal comme prévu.

De là, il m'a rappelé une heure plus tard m'a laissé un message ou il avait une voix trop mignonne.

Je l'ai rappelé qqs heures plus tard. Il m a demandé si ça ne m'ennuyait pas de l'avoir au tel? Lol (ça doit être par rapport à mon mail de coupure de contact)
Il m a demandé si j'avais remarqué qu'il ne m'embêtait pas, n'insistait pas, m'apellait pas (sans blague!)
Il m a redemandé pourquoi je ne voulais pas garder contact avec lui, je lui ai dit que je voulais pas faire partie de ses "exs" qu"il côtoie toujours. Il m a dit que j'étais unique.
iL m a demandé si il pouvait venir me voir à Montréal dans le courant de l'année prochaine. Je lui ai montré que je ne préférais pas. cE qui le rend triste. Je lui ai aussi dit qu'il m avait fait bcp de mal il ma encore dit qu'il était désolé.
On s'est un peu raconté nos vacances
Mais voila je n'arrive pas à comprendre ce qu"il veut. Veut-il vraiment de moi rien qu'en ami? J'aimerai qu"il me parle plus, qu'il insiste. Malgré les choses blessantes mais vraies que j'ai pu lui dire. Il dit qu'il a tout gaché. Il m a une chose assez blessante même si il m a dit qu'il rigolait. Il m'a dit "si j avais su qu'on ne se parlerait plus quand on aurait plus été ensble, je ne pense pas qu"il se serait passé qqchose entre nous! Pfffffffffffffffffffffffff
Vous en pensez quoi?
BY florent5590
Par contre...demain soir je risque de la croiser, mais si c'est le cas ça ne sera que pendant 10secondes. Que dois-je faire ?
-L'éviter même si je la vois
-L'éviter du regard et partir
-La regarder dans les yeux mais rien dire et ne laisser aucune émotions dans mes yeux.
- Aller la voir et lui faire la bise (perso ça...en plus elle sera avec son next, et je pense qu'elle essayera de m'éviter)

Si vous avez d'autres solutions dites le moi ! Merci
BY emiline
Fais comme si tu ne l'avais pas vu :) fais semblant d etre au tel.
Arrange toi pour qu'elle te voit et qu'elle croit que toi tu ne la vois pas
BY florent5590
Au pire, je pensais dès que je la vois, je vais vers elle, lui dit bonjour Sophie, je lui fais la bise et je me casse tout ça en paraissant bien.
Mais bon ça va être chaud donc je pense que si je la vois je ferais en sorte qu'elle me voit mais que moi je ne la vois pas.
BY florent5590
Lequel ^^? celui d'aller la voir ou l'autre de l'éviter ?

A mon avis si elle me voit et que je la vois pas (enfin^^) je pense que ça va lui faire qlqchose, tout comme le cas ou je vais la voir et lui tape la bise, la elle serai sur le cul, mais je doute être près à ça pour le moment :s
BY Retake
emiline, apparemment tu es en phase de sr et pas de reconquete sinon tu te montrerais pas forcement plus ouverte, mais peut etre plus charmeuse. Il n a pas eu de next?

Il a l air paumé ton matou, je ne sais pas de quand date la rupture mais le fait que tu lui manques semble bien marcher.
BY emiline
merci retake :)

notre rupture date de plus de 3 mois. Il a tenté de revenir il y a un mois, mais pour moi il n'insistait pas assez. J ai donc decidé d abdiquer d'ou ma venue sur ce topic. Mais c plus facile a dire qu a faire. Alors c'est vrai que je me dis que c'est terminé mais y a toujours cet espoir qui est la...
BY lypi
bonjour ,
j' ai besoin d'un ptit coup de main , j' essaie , j' essaie de ne plus y penser mais j' y pense toujours...

Apres 4mois et sa nouvelle "copine" je dois y arriver

help :(
BY emiline
tu ne peux pas te forcer a ne pas penser a qqchose, ce serait refouler et ce n'est pas comme cela que l'on guérie.

Je te conseille d'assumer d'y penser, assume ta tristesse, ca arrive. Dis toi qu'on est tres nombreux a être dans le même état au même moment.

Il a une nouvelle copine. C'est que pour lmui c'est bel et bien terminé. Tu es en abdication?
BY lypi
si il m' avait pas appelée apres 6 semaines de silence ptetre que mais là...

Je sais plus ce qu' il veut, pourquoi il me raconte tout comme ca ? oui pour se donner bonne conscience pffffffff

je me suis mise en tête que je ne pardonnerais jamais ca , mais il reste toujours qque chose

à mon age c' est grave quand même.
BY emiline
non c'est normal. C'est clair pkoi il te raconte ça lui. C'est entre autre pour ce genre de chose que c mieux de couper le contact. Surtout si il a une copine. Et puis quoi, c elle qui le voit tout le temps, et toi il croit qu'il peut t'appeler qd il veut? non je suis pas d'accord lol
BY lypi
oui il a fini par appeler parceque je répondais pas a ses sms.... IL AVAIT LE DROIT DE SAVOIR CE QUE JE FAISIAT ETC...

je me dis qu' a 50 piges c' est grave.

et la copine c' est un hasard 15j apres que je me sois mise aux abonnés absents. unb truc faci!le comme il dit...

Je voudrais rayer tout ca mais le prob c' est que pour le moment, il me reste toujours qqch pour lui...

JE SAIS JE SUIS C....
BY Retake
emiline a écrit :Il a une nouvelle copine. C'est que pour lmui c'est bel et bien terminé. Tu es en abdication?

Ah, si j'arrivais à m'y résoudre.... Mais non. Je vais vivre ma vie, passer à autre chose; mais personne ne les a mariés encore, mince!
BY Retake
Et puis il s'est mis si vite avec, il s'emballe tellement que je ne peux pas mettre si vite de côté la théorie du pansement.
BY lypi
je sais c' est ca qui me reste à moi...

J'ai appris quand même un peu à le connaître... pendant longtemps j' y croyais pas à la "copine" faut dire que vu la distance on ne risque pas de se croiser...
mais bon le pansement il peut durer un petit temps ou craquer à la première contrariété... tu lui dis je t' aime et il y croit... même si tu lui dit sur le même ton que passe moi le sel alors bon.

Je me dis que de toute façon, si "copine " il y a elle a la vie simple , facile , les vacances et tout fait à la maison mais bon lui ne changera pas non plus et quand ce sera moins rose et ca va le redevenir vite ( ex femme et famille oblige +2 boulots pour assurer les frais ) elle déchantera.

il est tombé amoureux par hasard boum direct... JE SAIS CA VAUT PAS LA PEINE QUE JE ME RENDE MALADE POUR CA

facile à dire.
BY lypi
je me dis que j' aurais jamais du m' embarquer là dedans surtout avec toutes les étapes qu' on a passées pfffffffffffff

mais c' est quoi ce besoin de savoir ce qu' on fait , de nous demander des conseils à nous si ils sont bien avec leur " copine" au scourrrrrrrrrrrrrrrr mais pourquoi lui :-Bam
BY Retake
Alors pour ma part, toujours SR, et il ne me contactera pas c'est une certitude.

Je ne pense pas le revoir avant l'an prochain, dieu sait quand.

Je le déteste.
BY lypi
bof je sais pas

je viens de voir un peu ce que tu dis dans une autre discussion et finalement mon " ex" et le tiens c' est le même genre suaf que le mien il a 20 ans de plus et moi non plus je croyais jamais qu' il bougerais surtout cause de la " copine " et c' est lui qui a bougé apres 6 semaines et continué encore jusqu' a la veille de sont départ en vacances de " reve" ...

mais bon je crois que de toute façon vaut mieux que je reste en SR sinon je risque d' être désagréable et ca faut pas non , non , non

je vais essayer de vivre et de faire que des trucs qui me plaisent à moi en souvenir de tout ce qu' on a vécu ensemble comme il m' a dit puisqu' il me le demande .... Faut croire que des souvenirs de trucs bien vécus avec moi il en à plus que moi avec lui...

Normal il vit dans une baraque ou j' ai tout fait SANS LUI...
BY Retake
lypi a écrit :je viens de voir un peu ce que tu dis dans une autre discussion et finalement mon " ex" et le tiens c' est le même genre suaf que le mien il a 20 ans de plus et moi non plus je croyais jamais qu' il bougerais surtout cause de la " copine " et c' est lui qui a bougé apres 6 semaines et continué encore jusqu' a la veille de sont départ en vacances de " reve" ...

C'est a dire? Je ne comprends pas tres bien? Tu me laisse a penser que mon boulet sera le meme dans 20 ans, cool pour moi, tant pis pour les pauvres meufs qui tenteront leur chance.
BY lypi
non ton boulet il peut réfléchir il est jeune

Le mien il était déjà mal barré quand je l' ai rammassé en morceaux ...
BY lypi
Retake a écrit :
lypi a écrit :je viens de voir un peu ce que tu dis dans une autre discussion et finalement mon " ex" et le tiens c' est le même genre suaf que le mien il a 20 ans de plus et moi non plus je croyais jamais qu' il bougerais surtout cause de la " copine " et c' est lui qui a bougé apres 6 semaines et continué encore jusqu' a la veille de sont départ en vacances de " reve" ...

C'est a dire? Je ne comprends pas tres bien? Tu me laisse a penser que mon boulet sera le meme dans 20 ans, cool pour moi, tant pis pour les pauvres meufs qui tenteront leur chance.

JE VEUX DIRE CA

Alors moi, ca faisait presque six ans (il a 30 ans, moi 26).
Et voilà, il me quitte sans reelle raison, une accumulation de petites choses apparemment...
J avais deja songé a le quitter paske c un ours quoi, il laisse pas filtrer grand chose. (enfin là, il est tout sucre tout miel avec sa gueuse hum) et on vivait ensemble depuis 3 ans sur son impulsion.(on a fait nos etudes ensemble), on est tous les deux dessinateurs.(enormement de choses en commun)
Lui n avait jamais douté, et là, a sa premiere crisette, il se barre. On est séparés depuis mi juin et je me suis barree de l appart mi aout. Il sortait avec la gueuse 3 semaines apres la separation, une etudiante de 24 ans.

En gros, la pilule a du mal a passer. Surtout qu il se barre genre je me vois pas d avenir , crise de la trentaine et sort direct avec une stagiaire de sa boite. °_°
Apparement il m a pas quittee pour elle, mais a mon avis il a flippé de se dire je vieillis, je sais pas si j aime ma vie, ma meuf, mon job et allons voir si l herbe est plus verte ailleurs.
En plus j allais pas bien physiquement quand il m a quittée, depuis deja quelques mois, et apparement il se le reprochait un peu... J'en sais rien.

Est ce un coup de flippe de sa part ou bien un p...tain de coup de coeur ?
BY Retake
Disons que les choses se sont produites d une telle facon que je n'exclut pas su il revienne un jour, meme lointain. L'homme qu il est actuellement n'est pas assez bien pour moi de toute façon.
Mais je suis persuadée au fond de moi que cet abruti va un minimum souffrir de sa décision, et pas seulement par nostalgie.
BY Retake
'est chaud pour nous deux, mais je doute moins de la santé mentale d'un type qui tape sa crise de demon de midi a 50 ans qu'a 30.