Une autre forme de Happy end...
BY Poulop
Bonjour à tous,
J'arriverai à abdiquer plus facilement si mon esprit arrêtait de se torturer avec ce sentiment d'injustice et d'avoir été manipulée et traitée comme une roue de secours (même si je ne l'ai jamais laissé arrivé à ses fins). La colère me mine car je l'imagine heureux pendant que j'ai souffert tout ce temps où il s'est foutu de moi. Je le croyais sincère. Et quand des phrases de lui ou des situations désagréables qu'il m'a fait subir me reviennent en mémoire, j'ai envie à la fois d'abdiquer et donc ne plus jamais savoir ce qu'il devient et à la fois de garder contact pour savoir si il est vraiment mieux que moi après tout ce qu'il m'a fait.

Je crois que Dieu ou une justice au-dessus (comme la roue qui tourne ou le karma ou je ne sais quoi) n'existe pas. Même à long terme. Y'a plus qu'à continuer en étant pas trop affectée par ce passé car hors de question que ma prochaine relation paye pour ce que m'a fait ce ptit imbécile. Encore faut-il que je rencontre quelqu'un... Le bonheur, rien de mieux pour passer à autre chose.
BY admin

Salut Poulop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zwer47
Yo, j'ai abdiquer il y a 2 semaines.

Par expérience personnelle si si la roue tourne , tôt ou tard ;)

Inutile de souhaité du mal à l'ex, à Pierre, Paul , Jack, si ils ont fait du mal un jour ou l'autre ....
BY moisab
abdiquer c'est tres dur; j'essaye. mais aujourd'hui j'ai fait la co*** de regarder des photos; maintenant je fais que pleurer et j'ai envie de prendre ma voiture pour aller le voir. seulement si j'y vais, il va me repousser; alors je reste là...
C'est dur
BY Poulop
Moi, aussi je suis très mal aujourd'hui.Je devais sortir et j'ai annulé finalement. Il est avec une fille dont il se fout un peu mais il l'a choisi elle. Je les imagine heureux tous les 2.
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais.
BY rosie
Bonsoir poulop; si tu y arriveras.......Qd on commence a annuler des sorties , c est pa bon.
Tu dois bouger , voir du monde, ca devrait te faire du bien. N arrete pas de vivre!
La roue tourne, un jour toi aussi tu ira mieux ;) Bon courage
BY zwer47
Poulop a écrit :Bof, j'ai envie de rien. Même de sortir. Même de tout.
Ecoutes , abdication ou reconquête il y a pas 36k solutions.

Je sais c'est pas évidant loin de la, les envies vont revenir petit à petit tkt pas pour ça.
Profite de ton célibat pour faire des choses que tu as tjour voulu et pas fait pour X raison.

Il y avait une vie avant l'ex et une après.

Tu m'aurais vu il y a 3mois de ça gt aussi en mode bad , repris la clope , maigris de je sais pas combien de kg , zombi etc et maintenant tu sais ..

Je me fais plaisir , je profite et la moral de l'histoire c'est que j'ai coupé les ponts avec mon indécise d'ex et que depuis je me sens bien mieux, même si elle a refait surface vite fait dans la semaine et que je sais qu'elle va encore revenir à la charge tôt ou tard .

Abdiquer le début d'une nouvelle vie ( j'ai vu ça en signature sur je sais plus qui ) et c'est bien vrai .

Vie pour toi et la vie se chargera du reste ;)
BY Poulop
De toute façon, je rencontre personne. Je sais pas comment les autres font. Mes bonnes résolutions comme projets, vivre pour moi, etc...ça tient 2 jours au +.
Je crois pas que la vie soit belle. Ou alors juste pour ceux qui manipulent les autres. Je vais devenir comme ça si je veux pas continuer à souffrir. Par contre, je ferais pas de crasse la première. Si on m'en fait une, je manipule.
BY rosie
Pour rencontrer des gens, il faudrait que tu sortes de chez toi. Donnes toi des objectifs, petit a petit. Par exemple, cette semaine, prevois une seance shopping, ou un verre entre copines. Quelque chose qui te ferait du bien;)
BY Poulop
Autant samedi soir, j'étais au plus mal, une vraie rechute de désespoir, autant depuis dimanche, ça va. J'ai l'impression que je commence à lâcher prise par rapport à cette histoire et que son souvenir, vu ses agissements derniers avec moi, ne me rend plus en colère, ni déçue, ni nostalgique. Je me dis : bon, ok. J'arrive pas à expliquer. Ce n'est pas que je m'en fous, mais on y arrive. Je vois son côté inintéressant et sa vie qu'il ne sait pas diriger.
Pourvu que ça dure. Si cet état d'esprit se confirme sur les prochains jours, je vais être enfin libérée de ma souffrance. :)

Enfin, ça m'était déjà arrivéé (en moins assuré que maintenant quand même) mais je rechute toujours maximum après 2 jours, donc, n'anticipons pas.
BY pearly75
Poulop a écrit :Je crois pas que la vie soit belle. Ou alors juste pour ceux qui manipulent les autres. Je vais devenir comme ça si je veux pas continuer à souffrir. Par contre, je ferais pas de crasse la première. Si on m'en fait une, je manipule.
J'ai eu la même réaction que toi quand mon ex m'a quitté, et je m'étais juré de "jouer" avec les gens puisque lorsque t'es sincère on se paie ta tête. Mais je peux t'assurer que lorsque tu tombes sur quelqu'un de bien, même si tu repenses à toute la souffrance que t'as pu ressentir pendant la rupture avec ton ex, t'es incapable de faire du mal car ce n'est pas dans ta nature. Tu te protèges, bien sûr, mais tu restes honnête et sincère. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai essayé mais je n'ai pas pu.
BY Poulop
Je sais au fond de moi que j'arriverais jamais à être méchante. Même inconsciemment, tellement j'analyse tout ce que je dis et fait pour m'assurer que la personne ne sera pas blessée. Mais y'a des loupés avec l'inconscient lol.

Toutefois, évidemment, si je tombe sur quelqu'un de bien, je ne lui ferais jamais payer les erreurs des autres. C'est ça la vraie revanche. Par contre, faut tomber sur quelqu'un de bien lol.
BY rosie
je vois ce que tu veux dire, j etais triste,pas motivée, décue ces jours ci. Mais aujourd hui je me dis que ca n en vaut pas la peine, je fais la liste de ces défauts et je me boste moralement :-King

:-Party soyons tous forts et fortes . La porte de sortie n est plus tres loin!
BY Poulop
Ouais, moi, j'ai envie de me retrouver personnellement. Ces dernières années ont été très chaotiques pour moi et je me suis réfugiée dans la relation avec cet ex. J'ai pas eu le temps de poser les jalons de mon vrai moi. Inutile de dire que j'ai eu l'impression que tout autour de moi s'effondrait.J'en ai un peu marre de penser à lui. Je veux que mes pensées soit pour moi et mon évolution. Après tout, son bonheur, je m'en contrefous maintenant. Et son malheur aussi.

J'ai envie d'être épanouie dans mon célibat, en laissant la porte ouverte aux rencontres. Mais surtout, j'ai envie de me sentir bien. Juste bien. Je ferais plus la liste de ces défauts, je m'en fous carça le touche lui. En quoi, ça touche ma vie désormais?
Je refuses qu'une relation soit mon pilier de vie. Construire sa vie c'est pas avec quelqu'un nécessairement. Je veux trouver des motivations autre que être en couple. Je préfère faire la liste de MES défauts...au moins, je peux les modifier lol
BY rosie
Tres bonne réflexion! Tu as raison, comme je dis il y a que le bien qu on se fait.
Il faut s epanouir sois meme avant tout , et penser a sois .
Tu es sur la bonne voie , j espere que ca va continuer en ce sens, et que tu pourra vivre epanouie . :-1 L océan est plein de poissons :-Ban A l attaqueeee lol!!! :mrgreen:
Viens me donner des nouvelles a propos de ton évolution. Bien a toi
BY Poulop
Comme "prévu" (2 jours bien max, puis rechute), je sens qu'aujourd'hui va être un jour bas. Quand je me lève comme ce matin, ça va être ça. Je sais pas trop quoi faire, si ce n'est attendre.
J'ai envie de me replier sur moi pendant le reste du mois mais j'ai pas envie de regretter cette perte de temps pour avancer personnellement. Comment je peux faire sans motivation de tout façon?
Je rumine mon chagrin. Je sais même plus si je veux qu'il me rappelle. Parce que sinon, je vais replonger et c'est trop difficile de l'oublier alors revenir à zéro, j'aurais du mal.
Je crois que je vais m'enfermer chez moi toute cette semaine.
BY emiline
Salut Poulop!!

Je me reconnais complètement dans tes doutes et tes pensées et moi aussi, j'ai décidé d'abdiquer!

J'en ai marre que mes pensées tournent autour de lui, même ensemble, il y avait un déséquilobre, lui n'a jamais eu de mal à penser à lui, sa carrière, ses voyages seuls, s'amuser a fond quand j'étais pas la... Moi tout l'inverse, même si j essayais d'en faire autant. Mais mon esprit etait tjrs avec lui.
Et ne t'inquietes pas, je suis sure a 300% que la roue tourne, mais vraiment.

Moi aussi je suis triste, j'avais pas envie de sortir (pendant 2mois) et la ca revient tout doucement. Mais quand ca va mal, je me dis juste que de toute facon dans quelques temps ca ira mieux, c'est sur! tout passe avec le temps!
Par contre, ce qiu me fait ne pas trop aller, c'est que mr ex est pas très loin, il m'a apellé plusieurs fois, m'a écris un mail de regret, j'ai arreté mon Sr etpuis hop; 2 pas en arrière!

Alors je pourrais me remettre en sr, pr bientot une nvelle reconquete, mais je n'ai plus envie. Car pdt ce temps moi je n'oublie pas, je ne pense pas QU'A MOI; eT c encore lui le mieux lotis dans l'histoire.

Alors si il regrettait vraiment, ca s'aurait plus vu, il aurait insister. Je ne veux plus repartir la dedans, par les differentes histoires sur le forum, en restant en contact, souvent, on oublie moins, et cette periode peut durer des années, et ca je ne le veux surtout pas!
Donc j'abdique.

Par contre j ai préparé un mail lui disant que je preferais couper les ponts. On en vaiat parlé la dernière fois qu'on s'est vu et lui me demandait si on restait en contact, ce qui lui souhaitait vraiment vraiment.

J'hesite à lui envoyer... Si vous avez des conseils je suis preneuse!

En tous cas courage poulop, bientot une nouvelle vie bien meilleure j en suis sure te tend les bras. Il fait juste un peu de temps pour cicatriser...
BY Poulop
Merci Emiline, courage à toi aussi.
Depuis combien de temps es-tu en SR? Ou alors le dernier contact vous étiez "amis"?

Si vous vous êtes quittés en amis, tu peux envoyer ce mail de coupage de pont pour TOI. Pour l'avoir fait (par texto parce que j'avais viré son adresse mail et que je me suis toujours refusé de connaître ses coordonnées par coeur lol), cela soulage sur le moment et au bout de 2 jours, le mal être revient, mais au moins, tout est clair dans ta tête.

Si vous vous êtes quittés en disant que "c'est fini-fini , mieux vaut en rester là" : alors n'envoies rien. Cela te ferait repartir en SR à zéro. Le SR repart toujours à zéro après NOTRE dernier contact et non le sien, car il aura été rassuré et sentira moins violemment le manque.

C'est dur. Pas parce que la relation me manque. Mais parce que une relation aussi complice avec quelqu'un ( au début surtout lol) me manque. Peu importe que ce soit lui ou un autre désormais car il m'a trop déçu. Mais j'arrive pas à rencontrer the mec et tant mieux pour le moment, ma dernière "rupture" avec mon ex est trop fraîche. J'aurais les boules de rencontrer le mec de mes rêves et de pas pouvoir être à fond dans la relation à cause d'un boulet. Mais j'ai quand même cette impression de perte de temps. Pas pour construire une relation (ça je m'en fous, je veux pas d'enfant ni me marier), mais pour moi-même.J'ai du mal à avancer, pour mes projets perso.
J'aimerais tellement avoir la capacité masculine de cloisonner les émotions et le pro ou le perso.

SI on me demandait de choisir entre le retour de l'ex et cette capacité masculine : je choisis....l'option 2!!! Sans hésiter!
BY rosie
Bonsoir ! ca ne va pas mieux no plus emeline? Tu peux me rafraichir la memoire, vous avez rompu depuis qd?
Aujourd hui en effet est un jour sans, mais demain il faut que ce soit un jour avec, motivation!
J ai fais ca aussi, envoyer un email de coupure de pont, car trop ambigu , :twisted: quand je vois que lui ne prend pa la peine de repondre , ca me decois , mais comme tu dis , je pense aussi qu entretenir une amitié ne fait que de nous tenir dans un mal etre.
Dans qq semaines, qq mois, on sera :-King j en suis sure!Courage les filles!
Poulop, oui qq fois il est bon, de rester seule qq jours , le temps de vider cette tristesse, de penser a sois, de faire le point. Je dois vous dire que ca me fait du bien de venir ici , on se sent soutenu et compris .merci a vous! :-Clap Que la force du jédaie soit avec vous
BY Poulop
Coucou Rosie,

Tu pourrais me résumer ton histoire (sauf si tu ne veux pas en parler) stp? En tout cas, oui, on sera plus fortes.
Je détestes les montagnes russes émotionnelles car ça va nettement mieux que ce matin. Mais bon, je me connais, on verra demain matin lol.
Si ça vous dit, on pourrait utiliser ce post pour ne pas parler du passé (avec des ex) sauf quand on est vraiment trop mal, bien sûr.
On se motiverait pour garder notre esprit river sur le présent et le futur avec plein de projets pour nous, en tant que personne, pas nous dans "comment konvafaire si personne nous aime?" lol
Partantes?
BY luciie
Moi aussi je me reconnais dans ce que tu dis!
Il y a des jours ou je pete la forme sans aucune raison et des autres ou je me dis qu'il est avec sa next et que c'est pas juste!

Je suis pas une grande sorteuse mais vendredi j'ai rencontre un mec qui me plait bien mais malheureusement un tres bon pote de mon ex.
En plus je suis timide de nature donc je ferais jms le premier pas et franchement je me demande si je serais prete à recommencer une histoire tellement j'ai ete decue par ma precedente :(

Et toi Poulop, tu envisages un next? De quand date la rupture pour toi?
BY emiline
salut rosie et poulop,

mon ex m'a quitté il y a un peu plus de 2 mois, j'etais en sr pdt peut etre un mois, mais depuis la rupture c'est toujours lui qui m'a apellé.

Il a besoin de moi dans son entourage je le sens.

J'ai appliqué les methodes de reconquete et effectivement il commencait a regretter. En fait il m'a quitté car il est indecis, des fois il a envie d etre celibataire et se sentir seul ds sa tete, et d'autre il a des envies de couple.

Il m avait deja quitté pr les m$êmes raisons puis revenu apres 2 mois de separation, sr, et regrets de sa part.

On s est vu il n y a pas lgtps a son initiative, il essayait de me parler, mais n'était pas clair. Me dit que je lui manque.

Puis on se revoit, car un jour j ai decidé de couper le pont, lui ai dit, et la il m a apellé (sur toute une journée) pr me proposer de se voir le soir.

Je l ai vu, il m a encore parlé de regret, puis m a dit qu il ne savait pas ce qu'il voulait. Par contre il veut absolument que je lui dise si je coupe les ponts ou pas. Il me dit qu il ne sait pas si il reussirait a ne pas m apeller.
C etait la semaine dernière. depuis pas de news, alors je sais que je pourrais retourner en sr etc, mais je veux plus revivre tout ca, on tourne en rond. Si il avait vraiment des regrets il l aurait plus fait savoir.

d ou j aimerai lui ecrire un mail pour couper les ponts.

On est ds la me^me galere on dirait, mais depuis que je souhaite abdiquer, je me sens nettement plus libre :-Bra
BY Poulop
Quasi la même histoire sauf que j'ai toujours envoyé ses reprises de contacts qui n'étaient pas des retours (mais je lui laissais quelques jours pour voir ce qu'il avait dans le ventre). J'ai pas arrêté de couper les ponts. Il a horreur de ça mais c'est de sa faute. Là, peut-être moins puisqu'il est avec une autre depuis le dernier coupage de pont.
Bah, ils veulent la rupture avec l'avantage de notre joie de vivre quand ils en ont besoin. Faut pas pousser le bouchon quand même!lol
BY emiline
C'est clair!

J'ai un sentiment d'etre "gardée sous le coude"

Tu me conseilles d'envoyer le mail que j'ai preparé pour couper les ponts?

Succint, je m'etend pas sur les raisons on en avait deja parlé.

Polie, pas mechant...
BY rosie
:-Ban oui moi je suis partante!!!EXCELLENTE idée! :mrgreen: C est une tres bonne chose que tu aies mieux ce soir.
Evidemment, tu vas passer par les montagnes russes comme tu dis!
Moi aussi la j ai une réhausse de moral :-Party
Bravo a nous lol. En gros, c est fini déja depuis octobre, il m a fallu des mois pour tourner la page. Et qd j ai réussi , on a reprit des news de temps en temps, puis depuis fevrier on se revoyait de temps en temps..mais depuis qq semaines , il m arrivait de passer la nuit chez lui...
Ca a reveille certains sentiments...
Et toi quelle est ton histoire?
BY emiline
Ca reveillé certains sentiments, et depuis?

Je me rapelle de toi rosie, tu devais te mettre en sr, as tu tenu?

Parce que octobre c'est assez loin... Ca peut durer lgtps comme cela, ou il a coupure, puis recontact, mais rien de tres serieux...

Que compte tu faire?

Moi mon histoire a été un peu resumé plus haut.

Je crois que je suis vraiment sur le chemin de l abdication, c clair au moins :)
BY Poulop
rosie a écrit ::-Ban oui moi je suis partante!!!EXCELLENTE idée! :mrgreen: C est une tres bonne chose que tu aies mieux ce soir.
Evidemment, tu vas passer par les montagnes russes comme tu dis!
Moi aussi la j ai une réhausse de moral :-Party
Bravo a nous lol. En gros, c est fini déja depuis octobre, il m a fallu des mois pour tourner la page. Et qd j ai réussi , on a reprit des news de temps en temps, puis depuis fevrier on se revoyait de temps en temps..mais depuis qq semaines , il m arrivait de passer la nuit chez lui...
Ca a reveille certains sentiments...
Et toi quelle est ton histoire?
Idem, fini depuis octobre sauf que tous ses recontacts, je les ai terminés par un coupage de ponts parce que je voulais pas d'une amitié améliorée. Le dernier contact, il a été tellement manipulateur, si mon coeur a envie de le retrouver, ma raison s'impose de + en + avec le temps.

Parfois, j'aimerais lui écrire mes étapes de deuil, en sms succint, mais je veux pas lui faire honneur de mes nouvelles. Et puis, au fond, j'espèrerais une réponse qui ne viendrait pas et me ferait replonger et reprendre le SR à zéro. Par respect pour ma souffrance de ces derniers jours, je ne rappellerai jamais. Toute cette tristesse pour rien et tout recommencer à cause de sms envoyé, hors de question!

Tu as gardé contact avec lui? Vous vous revoyez souvent?
BY Poulop
emiline a écrit :C'est clair!

J'ai un sentiment d'etre "gardée sous le coude"

Tu me conseilles d'envoyer le mail que j'ai preparé pour couper les ponts?

Succint, je m'etend pas sur les raisons on en avait deja parlé.

Polie, pas mechant...
Bah, je t'ai déjà dit ce que j'aurais fait mais c'est comme tu le sens. Y'a pas de stratégie là puisque tu coupe les ponts avec ou sans mail.
BY Poulop
Sinon, les filles,
pour reprendre les projets perso, je vais attendre que cette semaine passe. A la fin de cette semaine cela fera un mois sans nouvelles. Je vais prendre les jours à venir comme une bulle pour larver et rien m'imposer. Et à partir de la semaine pro : je mets en place ma nouvelle vie, que pour moi!

Finalement, on peut parler de son ex aussi lol, mais que pour faire des comparaisons négatives avec notre nouvelle vie du style : "et dire qu'avec lui, j'aurais pas pu m'habiller comme ça" Enfin, pas de règles mais la tonalité sera la reconstruction personnelle. Il faut que ce SR devienne une abdication qui deviendra une vie sans lui qui deviendra tout simplement, notre vie. Vous saisissez l'évolution? ;)
BY rosie
J ai lu ton histoire emeline, vi je me souviens de toi aussi! Rupture tres recente pour toi, d apres ce que je comprend il est encore tres attaché a toi. Petre qu il reviendra vers toi apres un petit sr de ta part? S il voit que toi tu continues a faire ta vie de ton coté, ca va petre provoquer en lui la peur de te perdre pour de bon? Tu es restée combien de temps avec lui?
Monsieur m avait sonné en début de nuit la semaine passée, je n ai pa répondu. Le lendemain je lui ai envoyé un simple sms.... Ce samedi soir, je lui ai envoyé un email pour lui dire ce que je pensais , et bien pa de news depuis :-Uzi no maos, il se prend pour qui, lol.
La je ne le contacte plus :-Old parole d une vieille sage lol;)
BY rosie
exactement poulop , il faut preparer son avenir et avoir des projets pour pouvoir avancer.Pourquoi dis tu qu il te manipulait?
BY emiline
On est restée ensemble 3 ans rosie.

Tu lui as envoyé un mail pourlui dire ce que tu pensais de votre relation?

C bien poulop :-Bra !! Je vais faire pareil ces jours à venir, ne penser qu'a moi!

Je vois completement l'evolution, petit a petit il sort de ma vie ( ds ma tete) et je recommence a avoir envie de profiter de la vie!!!!!
BY rosie
ha oki emeline. Mets toi en sr , nies ces sms et appels qq temps petre avant de couper les ponts? Comme ta rupture est encore toute récente...tu as raison, :-Bra occupes toi bien de toi oui, penses a toi!
BY rosie
j ai relu les messages..POULOP.iL est avec elle depuis combien de temps?
D apres ce que je vois il a du mal a couper les ponts avec toi?

Quand on sait l autre celibataire c est plus facile a gerer :roll:
Tu es restee combien de temps avec lui?
BY Poulop
Me souviens de la 1ère fois que j'ai coupé les ponts, direct il m'a appelé pour qu'on se voit. Lol. Mais après, il a dû être trop habitué parce que dès qu'il rappelait, sans être sympa, je répondais. Si j'avais su, j'aurais jamais décroché. Même le fait de décrocher, ça lui suffisait pour penser que j'étais acquise.Pfff.
J'ai pas trop envie de raconter la manipulation qu'il a faite, tellement qu'en j'y repense,ça me soulève le coeur. Le pire,c 'est qu'il pense avoir été correct. Mauvaise foi oui!

Bon, encore 5 jours cette semaine et je deviens une fille pleine de vie et de projets. Mais je vais ptet sortir jeudi en espérant y croiser de beaux garçons intéressants. Héhé ;)
BY rosie
Si il est sans coeur et manipulateur , sauve qui peut poulop!
:-Bra excellente idée pour ta sortie de jeudi!
Tu as bien raison, on a des yeux il faut bien s en servir lol :-Party
L océan sst plein de poissons , miam miam lol
BY rosie
j oubliais et des doigts pour encoder leur nu
mero de gsm dans le notre!!lol . Je t encourage vivement de sortir, ca te fera un grand bien .
Et n oublie pas de venir nous dire si la pêche a été bonne :-Party
BY Poulop
Cela fait maintenant 2 mois qu'il est avec (enfin, je suppose vu que j'ai plus de ses nouvelles). Je pense pas qu'il soit resté sans coucher avec une nana depuis la rupture.

Je pense qu'il a vraiment voulu me faire du mal en me disant pour cette fille. Parce qu'il a quand même eu le culot de dire que c'est parce que j'avais, moi, coupé les ponts (bah oui, ça fait un mois et demi qu'il est avec, ça fait un mois et demi que j'ai coupé les ponts, c'est ma faute). Et que selon lui, il a essayé de revenir plusieurs fois. Alors que dans mon coupage de ponts je lui disais que j'avais encore des sentiments pour lui et que j'avais l'impression qu'il ne voulait pas vraiment revenir. Donc, bon. Il se fout de ma gueule. Il a juste été vexé que je ne lui cède pas dès qu'il rapplique. Bah oui, j'ai beau avoir des sentiments, la confiance est morte vu son attitude. Avec des sentiments, ça se regagne une confiance (lentement mais sûrement). Sans sentiments, c'est dead. Mais plus le temps passe, plus les sentiments meurent aussi. Le pire c'est comment il me l'a annoncé. On aurait dit qu'il avait préparé le terrain pour me faire le plus mal possible. D'où la manipulation. Ou alors si c'est pas manipulé, c'est trèèès stupide.
On est resté 6 mois ensemble mais c'était ma première vraie relation. Je regrette pas la relation. Mais je le vois tel qu'il est et je le regrette pas lui, mais la relation.
BY emiline
voila poulop, c'est que ca ne pouvait pas avancer plus entre vous.

Si il a voulu te faire du mal dans sa facon de rompre c'est qu'il tient a toi qqpart mais n'arrive pas a gerer avec d autres envies.

Je pense qu il faut passer a autre chose. Y a plus rien de bon a en tirer. Si ils nous aimaient vraiment on le sentirait plus que ca je pense.

Reconstruisons nous, et passons a autre chose. Y a tellement de belles relations qui nous attendent!!!!
BY rosie
Si ca se fait ca fait que 2 semaines qu il la voit...
Je ne pense pas qu il te l ai dis pour te faire du mal qd meme? :?:
mais peut etre juste pour te mettre au courant, et qu il espere que ca va te rendre jalouse aussi vi. Concrétement il n a rien reellement tenté envers toi? Il ne faut pa oublier que nous les filles et eux mecs ne parlont pa le meme langage :roll:
BY rosie
vi emeline , :-Lov je sens deja la chaleur de bras m entourant ....lOL;
Je trouve que la situation de poulop est complexe aussi :roll:
BY Poulop
Concrètement, il a tenté si ce qu'on appelle "concrètement" est d'essayer un jeu de séduction bien lourd et se casser dès que j'y répond favorablement.
Et ça fait 2 mois qu'il est avec. Je suis pas jalouse de cette fille, la pauvre, son mec relance son ex derrière son dos (il m'a dit qu'elle était au courant, mais bien sûr...elle est au courant qu'il m'a fait des avances à peine dissimulées mais qui n'ont pas été franches vu que je le repoussais?). Non, c'est lui que je trouve infect.

Ma situation aurait été plus complexe si j'étais restée en contact avec ce type. Maintenant, c'est la douleur qu'il faut gérer. Mais ça passe, surtout quand l'ex s'est comporté comme un crétin fini et qu'il ne s'en excuse pas.
BY rosie
dans ce cas la , il n a rien tenté de concret en effet!
:roll: Je pense aussi que sa copine actuelle ne doit pa etre au courant de tous les détails.
Jeudi fiesta pour toi, :mrgreen:
Un jour tu te réveillera seule ou aux coté d un gars bien et tu te dira , tiens je ne sais meme plus quelle tete il a ! :mrgreen: hi hih hi
BY Poulop
Ce matin, le moral a l'air correct. A voir sur la journée. Mais je sais pas pourquoi, quoique j'ai déjà eu souvent cette impression pour mieux replonger, je sens que mon chagrin lié à l'autre débile s'en va à la petite cuillère. Vous voyez? Comme si le chagrin était un amas de terre et que chaque jour, j'en retire avec une petite cuillère (malheureusement, pas à la pelleteuse lol). Il y a des jours, où j'ai la flemme, et je contemple le tas de terre : ce sont les jours où je pleure. Mais petit à petit le tas de terre diminue. Fin de la métaphore :mrgreen:

Il fait gris par chez moi, mais je m'en fiche. C'est vrai que j'ai prévu d'être en mode larve pour le reste de la semaine. Mais je vais plutôt me dire que je fais tout au jour le jour selon mes envies, sans pression. Car je vais pas faire exprès d'être une larve si ça va mieux lol.
En revanche, dès la semaine pro, je vais éviter au maxi d'être sur mes lauriers et me forcer, même quand ça va pas à me bouger.

On verra si mon état d'esprit de ce jour se stabilise sur plusieurs jours d'affilée. A mon avis, si pendant les 7 prochains jours, mon état stagne, je suis dans une vraie voie de guérison. Si je rechute dans demain ou après demain, on recommence. Mais y'a pas à dire, ne pas avoir de ses nouvelles et savoir qu'on a coupé les ponts m'aident à avancer + vite.
BY emiline
Code : Tout sélectionner
 Ce matin, le moral a l'air correct. A voir sur la journée. Mais je sais pas pourquoi, quoique j'ai déjà eu souvent cette impression pour mieux replonger, je sens que mon chagrin lié à l'autre débile s'en va à la petite cuillère. Vous voyez? Comme si le chagrin était un amas de terre et que chaque jour, j'en retire avec une petite cuillère (malheureusement, pas à la pelleteuse lol). Il y a des jours, où j'ai la flemme, et je contemple le tas de terre : ce sont les jours où je pleure. Mais petit à petit le tas de terre diminue. Fin de la métaphore  

Il fait gris par chez moi, mais je m'en fiche. C'est vrai que j'ai prévu d'être en mode larve pour le reste de la semaine. Mais je vais plutôt me dire que je fais tout au jour le jour selon mes envies, sans pression. Car je vais pas faire exprès d'être une larve si ça va mieux lol. 
En revanche, dès la semaine pro, je vais éviter au maxi d'être sur mes lauriers et me forcer, même quand ça va pas à me bouger.

On verra si mon état d'esprit de ce jour se stabilise sur plusieurs jours d'affilée. A mon avis, si pendant les 7 prochains jours, mon état stagne, je suis dans une vraie voie de guérison. Si je rechute dans demain ou après demain, on recommence. Mais y'a pas à dire, ne pas avoir de ses nouvelles et savoir qu'on a coupé les ponts m'aident à avancer + vite.

Salut Poulop, tout pareil l'histoire de la petite cuillère! lol

Ecoute je pense que tu es sur la voie de la guerison comme tu dis, c'est vrai que de ne pas avoir de contact aide bcp. Forcemment il y aura encore des journées basses, mais c normal, le principal est d'avoir de jours hauts plus que de jours bas!

Chez moi aussi il fait gris et comme tous les matins je pense à lui, mais ne pas avoir de nvelles, m aide, je ne sais même pas ou il est est. Donc je vais envoyer mon fameux mail pour couper les ponts.

Je te souhaite une très bonne journée poulop :)
BY rosie
Bonjour la fille! Chez moi aussi il fait gris . La j ai une petite baisse mais ca va allez :F
Poulop, Ta métaphore est vraiment bien adéquate et colle bien a la situation!
Demain , sur la balance qq grammes en moins de terre! lol.
Que la force du jèdaie soit avec vous! ;)
BY rosie
Merci Emeline;) Ca fait du bien de se sentir soutenue . Bonne fin de journée ;) Bon courage a toi aussi. Ps: tu as envoyé ton email?
BY Poulop
L'après "dernier message pour couper les ponts" est jouissif. On a un sentiment de contrôle qu'on avait pas quand on était dans l'attente. Mais je ne vais pas te mentir Emililne : les sentiments de l'attente reviennent très vite et on se dit "ptain, il réagit même pas à ça" Mais bon, c'est que quelques semaines après qu'on se dit "eh bé, heureusement que je suis pas revenu avec un mec qui réagit même pas à ça".

Alors, aujourd'hui, ça a été. J'étais d'humeur haute (enfin, vous voyez quel genre hauteur, donc on va plutôt dire, pas basse lol). Et j'ai même eu un peu envie d'acheter des fringues. Quand les envies reviennent c'est bon signe. Je suis fière de moi, plus le temps passe. Je l'imagine de moins en moins avec l'autre, et ça m'a jamais fait ni chaud ni froid. En fait, ce qui m'a fait mal, c'est son comportement. Mais ce mec bof sur le long terme à mon avis.
J'ai hâte de trouver quelqu'un qui me corresponde mais je veux que mon coeur soit propre de toute trace de l'ex. En attendant de faire le ménage sentimental, je veux être heureuse SEULE. Ah, je suis pas heureuse, mais je sens que le bout du tunnel existe. Ce qui est une progression par rapport à "jamais je ne m'en sortirai" Le bout du tunnel est encore très loin mais il existe :)

Oui, j'aime les métaphores lol, car j'ai toujours trouvé qu'elles donnaient un éclairage neuf à une situation où les émotions sont difficiles à décrire : on peut rarement dire des phrases toutes bêtes comme "je suis contente", "je suis triste", "je suis en colère"....C'est tout un tas de sentiments emmêlés.
BY emiline
Oui oui ce matin, pas de réponse, je pense qu'il ne l'a pas encore vu.

Courage ma belle,

Poulop tu as raison, cependant le message que 'jai envoyé n'est pas plus jouissif que ca car je lui avait deja il avait tenté de me convaincre avait reussi en qqsorte car j y ai encore réfléchi, mais la c'est tout vu depuis une semaine dans ma tête.

Je sais que j'ai plus rien a tirer de cet ex, c'est la seconde fois que je passe par là;

Je ne m'attend donc a rien de sa part, a part peut etre un message d incomprehension de sa part, mais je ne lui repondrai plus jamais jamais, il saura pourquoi, car avec mon mail je lui ai expliqué. Donc plus rien a se dire.

C'est clair qu'il y aura des bas, je souhaite aussi me reconstriure seule, retrouver la personne que j'étais. et rien que ca j aurais tout gagner.

Je me rend compte qu'avec lui je n evoluais pas au contraire.

A moi la libertéééééééééé !! lol
BY rosie
Ha c est une bonne nouvelle ca Poulop :mrgreen: attention aux économies lol.
Tu t es donc lancé Emeline. Si tu as coupé les ponts , il prendra petre pa la peine de te répondre? Ou alors dans qq jours.... Il n y en a rien a retirer de ton ex que tu dis ? :evil: Les nazes . Hum.
BY emiline
Bon voilà, mon ex a répondu à mon mail.

Il dit juste qu'il comprend.

Puis un "je t"embrasse"

Voila, this is the END !

:(

Comme je vous disais lors de ma reconquete ou mr tentait un retour, puis des pas en arrière, si il avait vraiment voulu revenir je l'aurais su :)
BY llilyy
Salut Poulop,

Ton message sur mon post m'a mise la puce à l'oreille... Que s'est-il passé au juste? Entre manipulées, nous pouvons peut-être nous comprendre! ;)

Bon courage
BY rosie
Bonjour les filles, :roll: desolee pour toi Emeline. Qu avais tu mis dans ton email? Tu coupais les ponts??
Moi je viens d avoir un coup de fil de sa part, l me dit qu il a bien recu mon email, mais en fait il me sonnait juste pour un renseignement :twisted: Me demande si je sors pour le 15 aout, et me dis que si un de ses 4 je veux passer pas de soucis.
:-Clap d un coté contente qu il ai appelé d un autre decue car c etait juste pour son renseignement. Je continue mon sr, qu il voit que je suis pa un ptit toutou a attendre de le voir et d avoir une reponse a mon email.
Comment vas tu aujourd hui Poulop?ce n est pas ce soir que tu sors faire la fiesta? :D
BY Poulop
Salut les filles,

J'ai annulé ma sortie de ce soir pour retrouver une amie qui je pensais ne voulait plus l'être. J'ai bien aimé ces retrouvailles même si notre brouille était liée à mon humeur à cause de ma rupture. Je déteste l'ex aussi pour ça lol.
ça fait du bien cette sortie improvisée mais je me demande quand viendra le temps où je cesserai de penser à lui même quand je sors. J'ai l'impression que je ne sais plus vivre les moments présents. Et dire que lui le peut...

Lilly, la manipulation a été de m'appeler pour "prendre des nouvelles" mais en fait, ça LUI faisait du bien de me voir. Et sans céder à ces avances, j'étais toujours aussi marrante et complice avec lui, donc lui, ressortait de nos rdv revigoré, quand moi, j'avais plein de doutes. Donc, je coupais les ponts et rebellotte tous les mois et demi. Mais j'ai accepté de le voir que 3 fois en 10 mois. Une fois j'ai résisté à sa lourdeur pour m'embrasser, la 2ème j'ai cédé, la 3ème je n'ai pas cédé à ses avances car je voulais avant avoir une discussion et il m'a annoncé qu'il avait une copine à laquelle il "tenait" (ah bon? mdr). Heureusement que je n'ai pas cédé. Quand je pense qu'il s'est un peu fâché quand je lui ai dit que j'était un peu pompette pour l'avoir laissé m'embrasser au 2ème rdv....lol ("arrêtes de dire n'importe quoi, tu ne l'étais pas"....ah l'ego). Ce type est méprisable. Alors je vais l'oublier. Il me faut un autre mec, mais un bien, avec les papillons dans le ventre. Sinon, ça sert à rien.
BY rosie
je vois ce que tu veux dire, quand tu parles de pouvoir vivre le moment présent ...C est chouette que tu ai renoué avec ton amie :)
Oui il est temps qu il se rende compte qu il te fait du mal a agir ainsi.
Tu as coupé les ponts avec lui?
BY llilyy
Ah Poulop,

Comme je te comprends... mais ce jour viendra, celui où ce ne sera qu'un vague souvenir et que tu pourras même en rire!

Je te le souhaite de tout coeur...

J'ai l'impression que mon ex essaie de jouer au même petit jeu que le tien a fait! Je ne prendrai même pas une minime chance! Après tout ce qu'il m'a fait, qu'il aille au diable!!

Bon courage ma belle
BY Poulop
Merci les filles :)

Oui, Rosie, j'ai coupé les ponts. Je lui avais demandé une dernière discussion par sms mais il a pas répondu, il doit penser que c'est lui qui a coupé les ponts. Qu'il pense ce qu'il veut, car avec une attitude pareille, il est pas prêt d'être heureux dans une relation. Toutes les filles sont pareilles dans leur désir d'"engagement". Alors forcément, il se cognera aux même difficultés avec une autre. Peut-être même pire, car soit il l'aimera pas, soit elle ne l'aimera pas, soit elle voudra l'engagement avec un grand E (mariage et bébé), ce que je ne veux pas perso. Donc je m'en fais pas pour lui. Ce mec ne se remet pas en question donc il refera les même erreurs.

Lilly, il est revenu pendant tes SR d'avant ou c'est ton 1er SR?

Aujourd'hui, j'ai même plus envie de dire que c'est une journée qui s'annonce bien ou mal niveau moral. Parce que mes montagnes russes de l'émotion jouent en heures et pas en jour lol. Mais plus les jours passent, plus le temps fait son oeuvre. C'est vraiment infime les morceaux de terre enlevés parfois (cf métaphore du tas de terre lol) mais step by step. Enfin, ça peut prendre autant de temps que la vie le veut, c'est à moi de faire en sorte que cela n'empiète pas sur les autres domaines de ma vie.

J'ai eu envie de renouer avec cette amie et aussi avec ma famille. J'ai envoyé un sms à ma cousine. J'avais tout mis de côté à cause de ma relation puis de ma rupture. Je regrette un peu. Mais quand les liens sont forts, ce n'est pas un problème irrémédiable.
BY pearly75
Poulop a écrit :Merci les filles :)

Oui, Rosie, j'ai coupé les ponts. Je lui avais demandé une dernière discussion par sms mais il a pas répondu, il doit penser que c'est lui qui a coupé les ponts. Qu'il pense ce qu'il veut, car avec une attitude pareille, il est pas prêt d'être heureux dans une relation. Toutes les filles sont pareilles dans leur désir d'"engagement". Alors forcément, il se cognera aux même difficultés avec une autre. Peut-être même pire, car soit il l'aimera pas, soit elle ne l'aimera pas, soit elle voudra l'engagement avec un grand E (mariage et bébé), ce que je ne veux pas perso. Donc je m'en fais pas pour lui. Ce mec ne se remet pas en question donc il refera les même erreurs.

Lilly, il est revenu pendant tes SR d'avant ou c'est ton 1er SR?

Aujourd'hui, j'ai même plus envie de dire que c'est une journée qui s'annonce bien ou mal niveau moral. Parce que mes montagnes russes de l'émotion jouent en heures et pas en jour lol. Mais plus les jours passent, plus le temps fait son oeuvre. C'est vraiment infime les morceaux de terre enlevés parfois (cf métaphore du tas de terre lol) mais step by step. Enfin, ça peut prendre autant de temps que la vie le veut, c'est à moi de faire en sorte que cela n'empiète pas sur les autres domaines de ma vie.

J'ai eu envie de renouer avec cette amie et aussi avec ma famille. J'ai envoyé un sms à ma cousine. J'avais tout mis de côté à cause de ma relation puis de ma rupture. Je regrette un peu. Mais quand les liens sont forts, ce n'est pas un problème irrémédiable.
En tout cas je te félicite pour ton courage. Pour avoir vécu ce que t'es en train de vivre, je sais que c'est difficile. Pas envie de se lever du lit, de se faire à manger, encore moins de sortir ; alors qu'il faut au contraire essayer de continuer à avoir une vie normale. T'es sur la bonne voie, et je suis persuadé qu'à force tu finiras par guérir de ta rupture ;)
BY emiline
Coucou tout le monde

@rosie : dans mon mail j ai juste ecris que je ne souhaitait plus que l on reste en contact (je lui en avait deja parlé)
C'ets tout, il a juste répondu qu'il comprenait. Il s en fout, pr un mec qui essayait de revenir

@Poulop : cela fait 10 mois que vous êtes séparés? Et combien de temps de "O contact"?

pOUr les uoblier il faut vraiment ne plus avoir de contact, deja qu'on y pense souvent alors si on a des contacts ca va etre pire. Moi j'ai révé de lui cette nuitn surement car j'ai recu la reponse a son mail hier.

Je lui en veux tellement de m'avoir pris pr une conne. De m'avoir abandonnée. Aujourd'r hui je sens que ca va etre un peu difficile.

Courage a toute!!
BY Poulop
[quote="pearly75

En tout cas je te félicite pour ton courage. Pour avoir vécu ce que t'es en train de vivre, je sais que c'est difficile. Pas envie de se lever du lit, de se faire à manger, encore moins de sortir ; alors qu'il faut au contraire essayer de continuer à avoir une vie normale. T'es sur la bonne voie, et je suis persuadé qu'à force tu finiras par guérir de ta rupture ;)[/quote]

Merci, ça me touche qu'on croit en ma capacité de résilience :)
(ouais, j'ai lu plein de bouquins psy pour avancer donc les termes sont experts :geek: :mrgreen: )
BY rosie
Bonjour les filles ;)
Tu as raison Poulop, renoue avec tes proches; qq fois on prend nos distances qd ca ne va pa pour nous, mais en fait ils sont la pour nous. J espere qu il y aura plus de hauts que de bas :-Ban
Emeline: ha oki. si tu as coupé les ponts , il n a petre pa osé te dire que ca lui faisait de la peine, il prefere faire le mec viril.
:roll:
Je pense que le fait de couper les ponts est une bonne chose car tu vas pouvoir te centrer sur toi uniquement, et cela va t aider dans le temps a tourner la page de ce chapitre pour en ouvrir un autre. Ton silence finira petre par lui ouvrir les yeux.Qu est ce qu ils sont compliqués les mecs :shock:
Voila le wk, n oubliez pas : choisissez votre plus jolie tenue et oust sortez!! :-Party
BY Poulop
Voilà, quand je disais que mes montagnes russes sont en heure et pas en jour, je suis en plein dedans. Toute la journée, ça "allait". Et là, je pense à lui, si il a vraiment ce même regard avec elle que quand il est avec moi. Si il m'a manipulé sciemment. Je suis paumée. Je voudrais qu'il m'appelle. Mais il ne le fera pas. Soit parce qu'il est amoureux, soit parce qu'il est trop fier. Parfois, j'ai envie de briser le SR mais une non réponse ou une réponse méchante de sa part me ferait trop de mal et je pense pas qu'une "claque" m'aiderait à bien tourner la page. Je préfère le silence, c'est plus doux pour tourner la page et oublier.

Voilà, coup de blues.
BY rosie
:roll: pour moi aussi. Je ne sais pas si c est l approche du wk qui fait ca.
Depuis qd n as tu plus de nouvelles Poulop?
Tiens bon ton sr, pdt les coup de blues on a des envies de contact, mais apres on regrette.
BY Poulop
Ouais, c'est sûrment l'approche du week-end. Pas parce que j'ai rien de prévu, mais parce que je sais que LUI sera avec sa nouvelle. Enfin,je pense. RIen que de l'écrire ça me fait mal au coeur. J'aimerais rompre ce foutu SR pour lui dire : "je ne t'en veux plus, j'ai moi aussi un copain désormais.On peut rester amis". Mais bon. A quoi cela sert? A rien. L'abdication est en nous. Et pas grâce à leurs signes ou leur comportement négatif. Franchement, s'il fallait qu'il m'insulte pour que je l'oublie, je lui ferais tout pour qu'il m'insulte. Mais même comme ça, j'aurais du mal.
Plus de nouvelles depuis un mois. Et toi Rosie?
BY emiline
Oh les filles!!

Moi aussi aujourd'hui c'est dur, je pense que c'ets le temps et le debut du week end.

Poulop, tu voudrais etre son amie et voir l evolution avec sa next?? Non je en crois pas, comme tu dis vaut mieux le silence qu'une claque.

Laisse lui le temps de se rendre compte si c'est toi qu'il veut.

La patience est notre maitre mot :)

Moi je sais que c'est fini, la vraie fin, il a surement une next mais je prefere pas y penser. Je me dis que c mieux pour moi, je vais pas l'obliger à m'aimer. Mais je lui en veux pour tout le mal qu'il m'a fait même pendant notre relation. J'aimerai qu'il rampe devant moi et sente qu'il m a perdu.
Courage les filles,
BY rosie
:shock: decidement ca doit etre le wk qui fait ca.
VI Emeline a raison, ne le contacte pa Poulop, sois plus forte que lui!!Puis te faire du mal , a savoir qu il a une copine. :roll: no no no. Laisse le courir !!
De mon coté pa de reponse a mon email, ai eu droit a un coup de fil mais c est parce que il avait un truc a me demander.Je continue a etre discrete, j attend de voir s il va me recontacter et enfin me donner son avsi par rapport a mon email.Je laisse courir.
Ne restez pa chez vous seule ce wk les filles, organisez qq chose, une sortie, un verre , une balade, rangement de placard, occupez vous l esprit :-Party
BY Poulop
Non, je ne le contacterai pas.C'est pas l'entendre que je veux, c'est que LUI se manifeste. Si c'est moi qui appelle ou qui le recontacte, bof.
Enfin, j'ai fait un tellement big interdit (enfin, des tonnes) le jour où il m'a annoncé sa bombe après m'avoir draguée que objectivement, c'est mort. C'est aussi pour ça que j'ai fait tous ces interdits. J'étais assez consciente. Pour que ça finisse vraiment et aussi pour exprimer mes émotions, aller au bout du truc, sans me sentir frutrée parce que je savais qu'après, je devrais retrouver ma dignité, donc j'en ai profité à fond sur le coup. D'ailleurs, je les ai fait que le jour-même.C'est tellement pas mon genre sinon.Donc, je regrette pas.
BY rosie
:| ha les interdits tout un programme lol!!! au début j en ai fais a la pelle :shock: la honte sur moi lol. Des interdits ca n aneantit pa forcément la relation, l autre comprend , et oublie nos interdits et les excusent.
Ici un petit orage, j espere que nos exs etaient en terrasse :twisted: et qu ils sont bien trempés ha ha ha . Humour. :-Ban
BY Poulop
Pff, pourvu que cette semaine finisse viiiiiite. J'aime pas cette semaine moisie.
Je veux entrer dans mon 2ème mois sans contact. Parce que j'ai lu qu'il faut entre 3 et 9 mois pour oublier. Pourvu qu'il me fiche la paix (sauf si il veut revenir bien lol) pendant tout ce temps!!!
BY emiline
c etait quoi deja ton mail rosie?

Il a peut etre apellé pour tester la temperature au tel.

J espere que t'as été cool, sympa et detachée, non?

:)

Entre 3 et 9 mois! C'est bon plus qu'un mois pour moi si tout va bien !!!! ;)
BY rosie
:mrgreen: oui j ai repondu a sa question, tranquille, il m a dit qu il avait bien recu mon email.
En fait mon email disait que je trouvais que notre amitié si on pouvait appelé ca ainsi se transformait en plan q malsain.Voila en gros. qu un mec lui peut faire la part des choses mais qu un fille pouvait s attacher a la longue. je lui disais ok pour une amitié, mais pour le plan q basta. Que s il le comprenait ben qu il me contacte plus. No , ce n etait pa pour prendre la température , car moi seule pouvait repondre a sa question.Il a pa eu le choix de me sonner. Il a jamais pris la peine de me rassurer , de repondre a mon email. :-Bam je lui en veut bcp.
Tu en es a 2 mois no Emeline? :oops: ou je me trompe
BY Poulop
Je déteste les mecs!!

Ha, ça fait du bien! Enfin, pour les 2 min suivantes seulement lol.

C'est pas cool de la part de ton ex Rosie de pas avoir répondu au mail. Mais dis toi que si il l'avait fait, tu aurais eu le droit au "ok, je t'embrasse" de Emiline, qui est tout aussi pas cool.
De toute façon, je vais vous dire les filles, le secret est de ne pas attendre que notre satisfaction provienne de leur réaction mais de nos réactions à nous.

Les mails de coupage de ponts c'est pour nous qu'on les fait. C'est symbolique, ça n'attend pas de réponse. Ou alors, notre ex est une fille et il semble qu'on soit malheureusement hétéro lol.

Perso, je vous envie quelque part d'avoir de l'avance sur moi dans le SR. J'ai hâte d'être à 3 mois. Après 3 mois, c'est consolidation du mieux être. Et après 9 mois (tiens, comme un accouchement donc une délivrance lol), c'est fini totale, sauf pour la mémoire (on est pas dans men in black).

On a oublié (surtout moi, je crois lol) que c'est aussi un post de reconstruction pour parler de notre nouvelle vie qu'on va améliorer à fond. N'oubliez pas que nous devons être heureuse SEULE pour pouvoir être heureuse avec les autres en général et un autre en particulier. :mrgreen:
BY rosie
lol!! :D tu as bien raison!!
No pas sympas en effet, enfin , j essaie de rester maitre moi meme, car lui ne se doute pa que moi ai des sentiments pour lui, car ai eu qq entre temps et la ai eu des rdv :oops:
Il m a qd mm demandé si je voulais sortir avec lui au 15 aout, et qd je voulais passer y avait pa de soucis. Je pense que qd on se reverra, il me donnera son avis sur mon email. lui pense que je vais de moi meme surement le contacter :mrgreen: et bien nan. pour qu il comprenne un peu ds sa petite tête de mec. On en viendra toutes a bout!!!!!! :-Party
Le temps joue en notre faveur et notre bien être
BY Poulop
Le plus chiant dans le SR c'est le début. C'est là où on morfle le + , où on se casserait une jambe pour qu'ils appellent et c'est aussi là où ils appelleront jamais parce qu'ils ont eu la preuve récente qu'on était acquise. Donc pour eux, ça va pas partir comme ça.

Et puis le temps passe. Et nous on va mieux. On se casserait plus une jambe mais un petit doigts de pied seulement pour un appel. Et eux, ils doutent : "et si elle était plus acquise? et si elle était en train de m'oublier?"
En général, quand le doute est trop fort, ils viennent tâter le terrain par un appel pourri. Nous on re rassure et ils se cassent. On re rassure : soit en étant trop gentille ("mais oui, passes chez moi quand tu veux, on se voit quand tu veux, tu peux pas? pas grave, appelles moi et j'annule tout pour toi") soit en posant des ultimatums, mon cas lol ("bon,,tu veux quoi, j'ai des sentiments, mais tu reviens comme un con, alors casses toi " eux, ils retiennent juste qu'on a des sentiments et se cassent jusqu'au prochain doute)

Au tâtage de terrain, faut répondre pour pas qu'ils se disent, c'est mort de chez mort, mais faut être détachée pour entretenir le doute.
BY rosie
:roll: ho que oui les premieres semaines , les premiers mois c est super difficile!!!!!ca me rappele de mauvais souvenirs .Berk berk. Apres cela devient plus facile a gerer, et on commence a accepter les premiers rdv galants :mrgreen: hi hi hi.Histoire aussi de pa perdre la main pour la pêche!!lol
BY Poulop
Arf, les rdv galants, j'y arrive pas, du tout. Sauf pour un coup de coeur au début d'année. Mais c'était dans le contexte des vacances donc j'étais pas dans des endroits du "couple".

Le jour où je me fais un rdv galant en étant dans le jeu de séduction totale (celui qui donne de la répartie, qui nous rend lumineuse et spirituelle, qui fait briller le regard, qui nous donne la pêche en y repensant), ce jour là, bye bye l'ex de mon esprit!
BY rosie
exactement, la ce sera bye bye l ex !!! :-King plus besoin de toi, plus envie de t attendre.
Ce jour la ce sera magique
BY emiline
oui toujours entretenir le doute.

A mon avis si ton ex ne te parle pas de ton mail rosie, c'est peut etre que pour l instant il n y a rien a rpeondre. Il ne sait pasce qu il veut.

Laissons les ds leur coin :F
BY rosie
lol Poulop!!!! :-Heart
Emeline, petre vi, pourtant c est pa compliqué de dire vi oki on est potes simplement. Je l ai pa demandé au mariage :mrgreen: lol ni lui demandr de se remettre avec moi.
Je vais aller faire un tour sur un site de rencontre lol :-Party La pêche est ouverte!!
BY Poulop
Il est resté 5 ans avec. Il l'a quittée. Elle l'a recontactée en juillet. Ils emménagent ensemble bientôt. Je suis déçue parce que tout le monde va bien, tout le monde est heureux. Mes ex se sont tous foutu de ma gueule. Si mon ex rappelle, je le reprend direct. Je ne mérite pas mieux.
BY rosie
il va vivre avec elle, j espere bien qu il va pa jouer avec tes pieds!!!! nie le , si tu reponds tu vas te faire encore plus de mal. dis toi, bon débarras. La tu es sous le choc de la nouvelle.
BY Poulop
Ah non, c'est pas le même ex. C'est celui d'après. Pour l'oublier.
Il m'aimait mais la distance l'en a dissuadé. Je ne l'ai jamais aimé. Mais l'ego... lol
BY rosie
ha oki!! donc tu es ressortie avec un autre ex apres ta rupture ? :oops: je ris j ai fais pareil.ca peut aider vi.
Je pensais que c etait l autre ex moi!!! :roll: dallas ton univers impitoyableeeee
BY Poulop
Non, l'autre après. Mais j'aurais aimé qu'il attende avant d'emménager avec elle.
Pfff, j'ai mal quand même. Arf, 2 ex qui me donnent du chagrin lol.
Je m'en fiche, j'ai écrit à l'ex pas important qu'il aura compris que moi aussi, je n'ai jamais cessé d'aimer mon ex. J'allais pas ménager son ego. Mais il doit s'en foutre. Il est heureux.
C'était bien l'idée d'avoir une roue de secours.
BY rosie
oki, tu es restee combien de temps avec lui?
Je pense qu il faut ravaler ton égo et etre contente pour lui s il est heureux.Meme si ca peut etre chiant de voir les autres qui reussissent leur vie de couple . Un jour toi zaussi tu dira ;voila je me met en menage avec mon amoureux :-Lov
BY Poulop
Oui, mais c'est que je sais maintenant que je n'ai pas compté pour lui non plus. Comme pour tous mes ex. J'ai eu trèèèès peu de relations et ça a toujours été des flirts, sauf lui et mon ex. Avec le mec en ménage, je me suis forcée mais pendant tout le temps je pensais à mon ex. Je m'en rends compte, même si je me suis imaginée récemment que j'avais vraiment aimé ma transition. Non. On avait pas des caractères compatibles, je le trouvais ennuyeux, d'accord avec tout, sans fantaisie. Et j'ai occulté tout ça pour me dire, qu'au pire, lui serait toujours là, parce qu'il était gentil. Si je le rejoignais par chez lui. Mais en fait, j'ai aussi été une transition pour lui. ça a pas duré longtemps. Mais comme pour tous mes ex et je les ai vu 10 fois maxi mais sinon 1 ou 2 ou 4 fois lol. Je dis mes ex, mais je crois qu'ils se souviennent même pas de mon prénom.
Je pensais que le dernier c'était un amour impossible à cause de la distance. Tu parles! Il se met en ménage 6 mois après. Bon, ok, c'est avec son ex avec qui ça a duré 5 ans.
J'ai compté pour personne et ça me fait mal. Et si je trouve quelqu'un plus tard, je ne serais toujours que la femme arrivé après la 1ère ou après la mère des enfants.
Franchement, c'est nullissime.
BY valerie2010
Je viens de lire toute ton histoire, et bin quel courage. Je suis encore très loin d'abdiquer et je ne sais pas si j'en aurais le courage un jour!
Pour ton ex pas important, ca te touche parce que tu te trouves dans une situation difficile. Si tu avais été heureuse, tu n'aurais certainement pas été touché comme ca. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut essayer de regarder les choses en face. Tu ne l'aimais pas alors pourquoi tu te sens touchée?
Pour l'autre il a l'air d'être un idiot fini. Pas de grosse perte. Facile à dire, plus difficile à accepter. Je suis sûre que tu finiras par trouver le bon, celui qui te correspond et qui arrivera à te rendre heureuse. A toi de profiter de cette période pour savoir ce que tu attends vraiment de ta vie personnelle et de ta vie de couple. Rends toi heureuse dans ta vie personnelle, et tu verras que ta vie de couple viendra naturellement. Il ne faut pas attendre de l'autre qu'il nous rende heureuse. C'est à nous même de faire notre propre bonheur.
Bon courage,
Val
BY Poulop
Coucou Valérie, et les autres filles :)
Eh bien, je me suis réveillée d'une tristesse horrible et là, ma môman m'appelle. On ne s'entend pas très bien à la base. Mais on avait une relation très complice quand j'étais jeune. Et là, elle me propose de passer l'aprème avec. On a parlé, discuter, regarder des émissions débiles, on s'est lancé des piques, on a rigolé...j'ai presque cru qu'on retrouvait notre complicité d'antan. Elle me parlait de son mec, moi de mon ex (mais sans que ce soit déplacé, de femme à femme). Et ça m'a fait plaisir. AU vu de notre passé, ce n'était pas comme avant, ptet qu'on n'aura à nouveau des relations tendues, mais c'est notre relation qui est comme ça. Eh bien, ça m'a fait du bien.J'ai pu me plaindre, geindre, et parler d'autre chose. Si cette "rupture" définitive d'avec mon ex pouvait améliorer un peu la relation mère-fille comme la toute 1ère rupture d'avec mon 1er ex a carrément créer un lien avec mon père (lien quasi inexistant depuis ma pré adolescence), je dirais, merci mon ex!

Bref, ça va mieux cette heure-ci mais mon moral reste fluctant en heures. Et pour vous les filles? Cette journée? Vous faîtes quoi ce soir?
BY rosie
Bonjour Poulop, je me suis faite discrete aujourd hui, car j ai chopé des microbes. Pour moi ce wk c est le lit. Et toi?
Je suis contente pour toi que tu aies passé une agréable journée auprès de ta maman.Il y en aura d autres ;)
Qu as tu prévu de bon pour la soirée? Tu n es pas de sortie?
BY emiline
Salut poulop!!

Contente que tu as passé un bon aprem avec ta mômon :)

c'est clair que si vous pouviez retrouver une belle relation, tu auras tout gagner car la famille nous trahira jamais et nous aimerai toujours comme on est.

Je vie un peu les mêmes choses avec mes parents. Je commence à me rendre compte du bonheur familial qui peut exister :)

Sinon aujourd'hui, moral bof bof, je pense bsp a mon ex ces jours ci. Je n'arrive pas a croire qu'il puisse etre indifferent à l'idée de me perdre. Jai tjrs été la femme parfait avec lui (peut etre trop d'ailleurs, j aurais du etre plus chiante !!)

J'aimerai tellement qu'il insiste. De voir que je pense autant a lui et fais sa vie et s'éclate ca m'ennneeeeerrrrrvvvvvvve!!

Sinon ca va, lol, ce soir rien, je ne suis pas d'humeur sociable aujourd'hui.