Aller au contenu

J'essaye d'abdiquer

Messages recommandés

Merci les filles!

Ouais, j'espère aussi que je vais restée dans cet état d'esprit pour longtemps.

Je voulais savoir : vous pensez quoi des relations "pas sérieuses"? En général, ce sont les mecs qui proposent ça. Mais j'ai jamais voulu ce type de relation parce que j'ai toujours eu peur de m'attacher et que le gars me trompe en me disant qu'il m'avait prévenu.

Mais j'y réfléchissais en me disant que ça pourrait être un bon moyen pour devenir comme un mec et séparer sexe et sentiment. On souffrirait toutes moins si on était comme ça.

Vous avez déjà eu ce type de relation?

• Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je parlais pas de moi lol. Je parlais en général, comment les filles vivent ce genre de relation? Elles finissent par s'attacher? Vous l'avez déjà vécu?

Je me posais juste la question, au cas où.

Et puis si y'a forcément de l'attirance, sinon, je vois pas l'intérêt, non? lol

Ah oui, réponse : ce week end, je ne fais rien et toi?

Hé bien poulop, moi avec mon ex ca avait commencé comme ca, mais j etais qd même plus attaché a lui, mais je le voulais tellement que je faisais comme si ca me convenait, jusqu au jour ou il est tombé amoureux de moi.

Mais je ne pense pas que ce genre de relation soit bien car nous les femmes on a quand même du mal a dissocier le sex des sentiments. Il faudrait que tu ne sois pas amoureuse du gars.

J ai eu plusieurs relation de ce type, une autre fois avec un mec qui me plaisait mais dont je n etais pas amoureuse, ca a bien marché, mais je crois que sur la fin je m étais quand même en quelque sorte un peu attaché mais bon j ai pas souffert quand ca s'est fini :)

C'est bien ce que je pensais : on s'attache toujours au moins un peu.

Mais comment font-ils eux? lol Enfin, je pense que ça peut être un risque à prendre.

Je sais pas pourquoi je me pose la question. Je crois que je cherche une façon de ne plus souffrir en amour, sans pour autant devenir une vieille fille lol.

S'en fiche de la relation (ou faire comme si lol), apparemment, c'est la meilleure solution.

Si je suis attirée par la personne je pense qu il y a risque d attachement ou d amour. Sauf si ca casse tres vite!

Moi j hésite a revoir un gars, je ne me sens pa attirée par lui, pourtant il est bien, vais reflechir ce soir , l ai deja prevenu que ce serait uniquement amical. mais je pense que lui veut plus, donc ai pa envie de jouer avec ses pieds.Vais continuer mes recherches :-Heart

Poulop,,Si tu es attirée par lui, je pense que c est risqué. Maintenat ca dépend du degré!

C'est bizarre, sinon, j'ai envie de me "laver" par rapport à cette histoire avec mon ex. Je me sens tellement humiliée et lui, nickel, dans cette histoire, que j'aimerais une fin où je puisse lui dire ce que je pense. Mais y'a toujours cet espoir très mince mais qui existe, qu'il revienne. Et faire ça, c'est la fin assurée. Mais je me sens pas nette par rapport à la façon dont j'ai réagis la dernière fois. Je comprends toujours ma douleur du moment, et je sais que j'aurais pas pu prendre la nouvelle avec fierté, mais même si je l'avais fait, je sais pas si j'aurais eu ce besoin de faire peau neuve.

Je sais pas, j'ai une sale idée de lui, lui de moi (par rapport à ma réaction, mais bon, ça fait des mois qu'il me gavait), mais j'aimerais lui dire que moi, ma réaction c'était sain, tandis que lui, c'est quelqu'un de mauvais. Ce qui m'agace en fait, c'est que lui doit jubiler de son ancien pouvoir sur moi, et il pense certainement que dès qu'il voudra, il pourra revenir. Mais qu'au pire des cas pour lui, il rencontrera quelqu'un d'autre avec qui c'est merveilleux. Il a tout a gagné.

Y'a pas de justice.

Poulop,

J'ai pas suivi toute ton histoire, seulement tes derniers posts sur ce sujet ... :oops:

Je pense qu'il faut pas que tu fasses les choses en fonction de lui, c'est la meilleure façon de le regretter...

Si tu as envie de lui dire tout ce que tu ressens, fais le, écris le et attend un peu et si tu as toujours ce besoin - envoie lui la :)

Tant pis s'il le prend mal, c'est que de toute façon il est pas capable de te comprendre, de se mettre à ta place, est ce que c'est vraiment le genre de mec que tu veux ? celui avec qui tu dois te taire si vous vous remettez ensemble car çà risquerait de le gêner ???

Peut etre qu'il se remettra en question - c'est tout ce que je te souhaite ....:):)

En tout cas, ne pas se renier à cause de qqu, même si on l'aime !

Je sais, je suis la première à avoir du mal à suivre ce conseil et à lui trouver des excuses, mais je pense que c'est pourtant ce qu'on devrait faire :) :)

Parce qu'on le vaut bien non ?? :-Blue :-Blue

Autre chose :

Un mec que j'ai rencontré m'a dit un jour que les mecs avaient du mal à se remettre en question généralement, et que pour beaucoup, ils se mangeaient des murs sans comprendre et sans chercher à comprendre, puis un jour, tout d'un coup, ils comprennent !!!

Nous les filles, selon lui, ne sommes pas comme çà et nous pesons bien le pour et le contre, nous nous remettons en question et cherchons à décortiquer ce qui nous entoure et ce qui nous affecte ... du coup on prend plus de temps mais on avance (et sans se prendre de mur) ou en tout cas si on s'en prend un pour une raison, par la suite, on le contourne :):)

qu'en pensez vous ??

ps: mon avis, c'est pas faux HIHI - girl powaaaaaa :-Lov

ps2: pauv' ex, ils comprendront rien et continueront à se manger des murs

ps3 : pour poulop, si cette théorie est vrai, attend un peu que ton ex se prenne un mur hihi (soit il comprend soit il se vautre, c'est quand même assez juste non ? :p)

Detoiàmoi,

Merci pour ta réponse. J'ai pas consacré de post particulier à mon histoire donc pas de soucis lol. Et puis, c'est moins le passé que j'essaye de comprendre mais plutôt le présent que je voudrais savoir gérer.

La théorie du mur est complètement juste. Malheureusement, une nana qui comprend les choses avec un mec qui a pas fini de se manger des murs avant qu'il comprenne, ben, la nana souffre car elle voit très bien comment ça pourrait marcher, mais pas le mec.

Pour le fait d'attendre avant de lui envoyer le message, c'est toujours ce que j'ai fait lol : du coup, je ne l'envoie jamais. Car le lendemain ou les heures qui suivent, je me dis qu'il comprendra pas (et t'as raison, je veux pas d'un mec qui n'est pas capable de comprendre) ou alors, pire, ce message sera le mur qui lui permettra de pas répéter ses erreurs avec une next. Hors de question qu'il change en mieux grâce à moi pour quelqu'un d'autre. Et même dans le meilleur des cas où il comprendrait, j'aurais le goût amer de ses excuses car je les aurais provoquées MOI. Donc, j'envoie jamais ce que j'ai envie de lui dire.

De toute façon, tu as tout à fait raison quand tu dis que je dois faire les choses en fonction de moi, car, peu importe ce qu'il pense de moi. Je sais même plus si je l'aime. Car c'est surtout mon sentiment de trahison qui me fait du mal, mon ego. Pas tellement lui, la personne quand j'y réfléchis. Il faudrait que LUI appelle pour que je passe à autre chose plus vite. Même si il appelle pas, je passerais à autre chose, sûr, mais faudra que je dépasse ma blessure d'ego.

Quelle lucidité poulop

Je pense aussi que notre ego en a pris un sacré coup. Et que c'est vraiment ca le plus dur. Courage le temps joue en notre faveur.

Je suis comme toi, aujourd'hui j'ai envie de lui envoyer un message ce qui est completement con etant donné que j ai coupé les ponts.

J explique. J ai decidé de partir vivre au moins une année a montreal apartir de janvier 2011;

Deja en couple, mon ex savait que j y pensais (car on n a jamais été un couple qui parlions d avenir malgè 3 ans ensble, ni de ma part ni de la sienne). Mais je n'étais pas sur de mon choix.

Du coup on en parlait avec legereté.

Puis apres la rupture, mon ex m a demandé plusieurs fois si j avais pris ma decision. Je lui ai dit que j etais plus sur le depart que rester ici. Et il m a demandé aussi plsieurs fois qu'est ce qu'il se serait passé si on etait encore ensble, est ce qu'on se serait attendu, est ce que je serais vraiment parti?

Je lui ai dit que j etais une eprsonne qui en couple ou non (en tous cas couple comme nous on l etait c a dire sans penser vraiment au lendemain, sans vraiment jamais parlé d engagmement) si j ai envie de changer de vie de partir je le fais.

Or ce qui est sure c'ets que si j etais bien en France avec lui, j aurais pas eu envie de partir, car quand on est bien, on est juste bien. On n a pas envie de partir.

cA Je ne lui ai pas dit. Mais aujourd hui j y ai pensé toute la journée. Est que je lui envoie un mail pour le lui dire. Lui dire que ma decision est prise je pars a montreal mais que si j avais été bien avec lui je ne serais pas parti car qd on est bien on a pas envie,?

Je me pose la quesTion, si vous avez un avis, un conseil :) Je suis la :roll:

Mon avis lol :

Tu n'as pas à lui dire que tu es libre et que en couple ou non, tu fais ce que tu veux. Ce sont les filles fortes indépendantes de l'extérieur qui disent ça. Les mêmes qui pleurent parce qu'elles sont seules. ET tu n'as pas à lui dire que si vous étiez en couple, tu l'aurais suivi où qu'il aille et qu'en l'occurence, tu serais restée en France pour lui, pour votre couple, car il t'apporte ton équilibre. Ce sont les filles dépendantes et aveuglées par l'amour qui disent ça.

Tu n'es ni l'un ni l'autre, pas besoin d'être tranchée, pour jouer un rôle devant lui. Car tu es une fille qui l'aime ET AUSSI qui a besoin de vivre des expériences personnelles.

La vérité, c'est que tu ne sais pas si tu serais partie ou pas. Les compromis se font dans un couple où on s'aime, pas où l'un veut dominer les choix de l'autre.

Pourquoi ne pas lui dire cette vérité?

Apparemment tu lui as déjà dit que tu serais partie même en couple. Lui n'entend pas : elle est indépendante, je l'admire. Lui a entendu, de toute façon, elle ne m'aimait pas assez. SI tu lui dit maintenant, je serais restée en France si on était ensemble, lui entendra : elle m'aime tant que ça? Ohlala,elle va m'étouffer. Courage, fuyons. Donc, si vraiment tu veux lui dire quelque chose, dis que tu ne sais pas, car tu ne sais pas. Votre couple est au conditionnel : "si on était encore ensemble...."

De toute façon, mieux vaut ne rien écrire à la base. Mais tu fais ce que tu veux ;)

Oui je suis d'acord avec toi, mais je ne le voyais pas dans ce sens. En fai si j ai envie de partir a montreal (j y ai vecu plus de 12 ans) c'est plus pour aller me ressourcer, retrouver mes amis de la bas; j y ai encore de la famille. Et si je veux ca c'est que je tourne un peu rond ici. Mais si on avait été bien ensemble peut etre que je n aurais pas eu cette idée de partir (surement même) et je n ai pas non plus envie de partir pr fuir.

Jr ne sais pas,

de toute facon ce n'est pas compliqué je ne vais rien faire lol

Merci de ton avis poulop! tu fais rien ce soir?

Tu fais bien de ne rien faire. Mais je sais pas pourquoi tu penses que j'ai mal compris. Dis moi que je puisse mieux comprendre. Parce que, certes tu sautes le pas parce que tu tournes en rond en France. Mais tu en parlais aussi à l'époque où tu étais avec ton ex. Tu n'as pas eu le déclic parce que tu ne tournais pas en rond. Mais l'envie était là. Tu aurais eu le déclic même en couple à mon avis, mais plus tard, quand y'aurais eu un bas dans ta relation, comme dans toute les relations. Mais bon, encore une fois, c'est du conditionnel. D'ailleurs, tu vas dans mon sens quand tu disque tu ne pars pas pour fuir : l'envie a toujours été là, même quand tout allais bien pour toi.Oui, le déclic est malheureux parce que c'est une rupture, mais bon, on choisit pas.

Nan, je fais rien ce soir :lol: Et toi?

Articles du blog en lien avec ce sujet