Comment gérez-vous cette période?
Si!Bonsoir jade!
J'ai l'impression que ton "ami" en effet marche sur des œufs : il semble avoir peur d'un nouvel échec qui pourrait venir de lui, de toi ou de vous..Enfin c'est le sentiment que j'ai en lisant ton énoncé.Il n'a pas l'air égoïste puisqu'il a entendu ton désir de relation sérieuse qu'il n'est pas en mesure de t'apporter...pour l'instant.
Pfff tu sembles être comme moi , une impatiente!!Et ces messieurs, eux, sont davantage patients, à l'affût de leurs réactions face aux événements et c'est tout à leur honneur.
Perso je pense que s'il est resté silencieux c'est qu'il t'a senti déterminée dans ton choix et, par respect, il se fait discret...
Coucou!
Ne pense pas ça, il ne s'en fout pas. Un homme est long à la détente et le mien m'a toujours dit "Ce n'est pas parce que je t'écris pas que je ne pense pas à toi"
Si il a son deuil à faire, laisse le le faire, mais toi vies ta vie à présent.
Je sais c'est facile à écrire, je passe par là.

Si ses sentiments sont réels pour toi, il reviendra. Tu as été clair dans ta prise de décision, garde ta dignité pour toi, j ai appris ça ici, et ça vaut tout l'or du monde.
Le cerveau masculin fonctionne lentement. Les hommes se rendent compte de ce qu'ils ont, en général, beaucoup trop tard.
A mon avis, pas d'importance que tu l'aies prévenu de ton SR, le principal est de le tenir.
Une semaine de SR pour un mec, ce n'est rien, surtout que tu étais sûr de ton choix.
Au mieux, il respecte ton choix, au pire, il ne se pose pas encore une seule question.
Pourquoi ne t'a-t-il pas dit au revoir? Parce que ça fait mal.
Je suis moi aussi confrontée à un silence incompréhensible suite à un message déclaratif "Tu me manques.." ; puis face à ce silence je lui ai réécrit que j'ai besoin d'un message explicite (en lui expliquant qu'il avait eu des propos ne fermant pas définitivement la porte)...Ce serait pour ne pas me faire de la peine??!!Mais moi j'ai besoin qu'on soit clair pour poursuivre ma route...ou alors il a encore besoin de réflexion?En juillet, c'est ce qu'il semblait m'avoir dit : laisser couler l'eau sous le pont pendant les vacances.Il est encore en séjour ; de mon côté j'ai fait un strict SR de 3 semaines et voilà...c'est bon!
Je crois que je devrais me mettre dans la tête qu'il a voulu être "gentil" et là il me blesse en restant silencieux...
jade77 a écrit :A mon avis tu l'as bloqué en lui disant que tu souhaitais un message explicite.
Tout à fait d'accord. Perso, et beaucoup de mecs fonctionnent aussi comme ça, il faut que j'ai un couteau sous la gorge pour dire explicitement ce genre de choses.
Je pense qu'il faut lui laisser le temps d'être prêt.
Ça fait combien de temps que tu es en SR Louane?

Moi ce qui me fait peur avec le SR c'est que ça lui laisse largement le temps de trouver qq'un d'autre. Quand je vois à quelle vitesse certaines personnes se recasent ça me fait halluciner!
Je n'avais pas vu ta question.
jade77 a écrit :Et pour info au bout de combien de temps un homme commence à se poser des questions?
Il commence à se poser des questions au bout de 2 semaines et les bonnes questions, et les réponses qui vont avec, 1 semaine ou 2 après.
Oui mais qu'est-ce que 3 semaines dans une vie si c'est pour récupérer son ex?

Ok, j'ai bon dos de dire ça, j'en étais à deux semaines et j'ai envoyé un mail un peu sec ce matin pour lui dire quasiment texto ce qu'a écrit jade77 dans son post.
Arnaud concernant le message que tu lui as envoyé tu as bien fait. Même si je sais à quel point c'est dur. Moi je coupe les ponts à contre coeur mais je ne me vois plus être amie avec lui...l'attirance est trop forte. Et surtout je ne supporterais pas qu'il me parle d'une autre femme...
arnaud75 a écrit :
jade77 a écrit :A mon avis tu l'as bloqué en lui disant que tu souhaitais un message explicite.
Tout à fait d'accord. Perso, et beaucoup de mecs fonctionnent aussi comme ça, il faut que j'ai un couteau sous la gorge pour dire explicitement ce genre de choses.
Je pense qu'il faut lui laisser le temps d'être prêt.
Oulala je me rends compte qu'encore une fois je me suis montrée impatiente :(
Pourtant je veux juste qu'il exprime clairement qu'il ne veut pas de moi parce que je l'aurais fait à sa place si les sentiments n'étaient pas partagés.Alors que le silence,là, instaure diverses interprétations :
-soit je l'ai "gonflé" et il m'ignore,
-soit il estime que ce n'est pas encore le moment pour lui de s'exprimer
-soit il veut de cette façon confirmer que les sentiments ne sont pas partagés
Pfff mais bons sang, ne serait-ce que par "compassion",qu'il me dise habilement : "T'es gentille mais lâche moi!"
Décidément on n'est pas foutus pareils!!
A mon avis retourne en SR mais ne le vire pas de facebook sinon il ne va pas comprendre.

Si la situation était inversée, que je tentais un rapprochement en disant à mon ex qu'il me manque et que comme réaction il me vire de facebook je pense que je lâcherais l'affaire.

Mais ce n'est que mon avis. Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres personnes. Notamment des avis d'hommes.
Non c'est moi :(
En bref, nous nous sommes retrouvés sur FB après 27 années : nous sommes sortis adolescents ensemble (pas longtemps mais il m'a avoué cette année que ça avait été dur pour lui après, jeune ado très sensible)et je l'avais quitté après quelques mois de flirt.
En 2008, il m'avait contacté via un autre site internet et à l'époque nous ne nous étions pas rencontrés.
Là, cette année, c'est parti en flèche : communication ++++, par sms, téléphone.On s'est retrouvés 3 fois en 3 mois malgré la distance (240kms).
Mais la seconde rencontre n'a pas été à la hauteur de nos rêves : en effet, je pense que nous avions trop fantasmé ces retrouvailles. Et son comportement a changé du jour au lendemain : plus de sms, une distance évidente s'est installée.
Là , j'ai été plus en demande que lui.Son discours était ambigu : "On va avancer petit à petit, etc"; "t'as bien fait de m'avoir sorti de ma torpeur"...le tout entrecoupé de silence de sa part. Il se dit perdu dans sa vie : il est au chômage, vit chez ses parents à 44 ans, pas de relations stables durant toutes ces années...bref le type parfait de Peter Pan!
Puis, en juillet au tél il m'a dit que nous allions partir en vacances chacun de notre côté, que l'eau aura coulé sous les ponts et qu'on verrait après...
J'ai donc respecté ce silence imposé pendant 3 semaines et je lui ai envoyé une carte amicale de ma destination pour lui souhaiter un bon séjour.Je l'ai contacté par sms pour être sûre qu'il l'avait reçue dans les temps et il semblait content de la surprise.
Une semaine + tard, il poste sur FB une citation que je commente et il répond aussitôt.Nous passons alors en mode MP et il enchaîne les messages pour me raconter sa semaine donc j'en conclue qu'il a envie de communiquer.
Je laisse 5 jours passer et là je craque en lui adressant un "tu me manques" pathétique!!

Voilà pourquoi je pense qu' en fait dès le mois de juillet il a voulu être gentil et ne pas me dire directement tchao!!Mais moi de mon côté, un peu accro, j'ai entrevu une porte ouverte sur un espoir de vraie retrouvailles après un temps de réflexion estival dans son discours...C'est pour cette raison que, voyant son silence, je lui ai demandé d'être franc en fait parce que je fonctionne comme ça...
Je vais dans un premier temps donc me mettre en SR strict évidemment et puis me sevrer de Fb parce que ça devient infernal pour moi!!
Ah ok...j'avais compris l'inverse...autant pour moi! Je croyais que c'est lui qui t'avais envoyé "tu me manques" et que suite à ça tu lui avais demandé des explications plus précises. Vu qu'apparemment il t'ignore oui dans ce cas là tu peux le virer de facebook si c'est vraiment ce que tu souhaites...
...de jeudi!!
En fait il vient de me répondre; il n'a toujours pas bougé d'un iota niveau réflexion et visiblement on reste "vieux" amis...
Je suis contente parce qu'il m'a répondu et un peu déçue parce que j'espérais qu'il ait réfléchi entre temps.Ceci dit, il est vrai que ses arguments sont justifiés : i l ne peut décemment se projeter dans une relation vu sa situation.Moi j'ai besoin de stabilité et il ne pourrait me l'apporter.Mais il me propose de me raconter son périple londonien si je veux bien, donc ouf on va se revoir...
Merci Jade de ta "présence";)Et toi, tu en es à combien de temps de SR en tout?
C'est marrant c'est ce que je voulais te dire. Un homme c'est fier et vu sa situation actuelle il doit se sentir diminué et manquer de confiance en lui pour se lancer dans une histoire. A sa place je ne pourrais pas non plus...ego mal placé certainement.
En espérant que sa situation s'arrange rapidement. A toi d'être présente pour lui de temps en temps sans toutefois vouloir trop l'aider pour ne pas qu'il se sente davantage diminué. Par expérience parfois quand tu tentes d'aider un homme qui est dans une situation difficile il a l'impression qu'on lui enlève toute sa virilité.

Pour ma part j'en suis à 10 jours de SR et toujours aucune nouvelle de lui. Ça me blesse terriblement. Je ne sais pas quoi en penser. Il ne s'attendait certainement pas à une telle réaction de ma part...peut-être que je n'aurais pas dû couper les ponts et que j'aurais dû lui laisser davantage de temps mais notre relation glissait lentement vers une relation de sexfriends et ça pour moi c'est intolérable...
J'ai lu et relu son message et je ne peux m'empêcher de penser qu'il laisse la porte entrouverte...des phrases comme :"je ne garderai pas toujours le silence mais là je suis trop en réflexion sur la suite de ma vie" ou encore "On s'est retrouvés avec bcp d'envie de se parler car on avait pas eu le temps de tout se dire, j'étais si en retard...je le suis encore." me laissent perplexe mais il est vrai qu'étant, je crois, un peu amoureuse, je ne peux être objective...

En ce qui concerne ton SR Jade, je ne pense pas que 10 jours ce soit aussi long pour un homme que pour nous les femmes.Ils n'ont pas l'air d'avoir la même notion du temps qui passe que nous. C'est vrai que lorsqu'on est dans l'attente c'est encore plus long, mais même quand eux le sont, ils sont + patients. Ensuite le silence n'est pas le vide...j'en suis persuadée.Tu n'as donc pas à te sentir blessée : il est au contraire respectueux de ta demande, de toi, de ce que tu veux. C'est tout à ton honneur d'avoir décidé de stopper une relation de sexfriends qui ne te correspondait pas et qui, en +, ne semblait pas être le chemin de votre relation, basée davantage sur quelque chose de plus sentimental (ça commence toujours par une amitié, des atomes crochus puis une attirance physique et quand les sentiments s'en mêlent, ça s'emballe...). Non, je sais, c'est facile à dire, mais 10j c'est rien pour qu'il puisse sentir le manque de toi et le conduire à la réflexion. Il te recontactera, j'en suis sûre...
Bonjour

@Senga : Effectivement, je pense que l'objectivité n'est pas de mise lorsqu'on a des sentiments amoureux pour une personne...
D'après tes écrits il te dit clairement que pour l'instant ce n'est pas possible et je le comprends de ne pas vouloir construire quelque chose sur du sable. Il ne faut pas oublier que pour qu'une relation soit stable, il faut que les deux parties soient stables également, or ce n'est pas le cas.... Vouloir se lancer dans une relation sérieuse à ce moment là est une prise de risque inutile...
Ce n'est pas une question d'égo mal placé ni d'une quelconque preuve de virilité, c'est simplement faire preuve de bon sens et de lucidité (même si on a du mal, des fois, à le comprendre).
Alors certes il laisse une porte entrouverte, car c'est souvent dans la nature humaine de le faire, lorsqu'on a un minimum d'affection pour quelqu'un...à toi de voir si tu es capable d'attendre quelques mois pour ça ....ou pas...

@Jade : 10 jours ce n'est rien, oui ... la relativité du temps est ainsi faite... mais ce n'est pas une question d'homme ou de femme mais plutôt de mentalité (pour un(e) largueur/largueuse, le temps passe "normalement" -c'est à dire très vite- alors qu'un(e) largué(e) compte les minutes tellement il/elle focalise à tort sur la relation.
Si tu t'angoisses au bout de 10 jours, qu'est ce que ce sera au bout de 10 semaines?
De plus, tu as eu parfaitement raison de stopper une relation de SF si tu attendais quelque chose de plus...
Moi je penche pour la réponse n°3 tout simplement...
J'avoue, pour l'avoir vécu, que tomber amoureux d'une amie est quelque chose de très difficile au final (alors que l'on croirait le contraire).
Il a été quand même honnête dans ses propos, je crois
Par contre, il n'est pas normal que tu sois aussi blessée pour une non-réponse à un message ...
Moi je trouve cela quasi-normal (désolé si ça te choque)...tu as tout dit, tu coupes les ponts, il n'a pas besoin de dire au revoir non ? à moins que tu l'ais stipulé dans ton message, et même, est ce que cela t'aurais réconforté une réponse genre "oui, je comprends, bonne continuation à toi" ? je ne pense pas... je crois que tu attendais une autre réaction (mais j'espère me tromper)
jade77 a écrit :S'il m'avait dit aurevoir ça m'aurait oté tout espoir de retour et je serais plus facilement passé à autre chose...
Oui....ou non ...
Selon le degré d'affect que tu as pour lui, il pourrait te dire tout et son contraire, cela ne t'empêcheras aucunement d'espérer... on est tous comme ça lorsqu'on a des sentiments forts pour la personne...
il aurait eu beau te dire "ok bonne continuation" tu te serais encore posé des questions.
Le problème ne vient pas de sa (non) réponse mais plutôt de ta façon à toi de réagir et ça, il n'y a que toi pour le gérer....
jade77 a écrit :Quand certains de mes ex ont voulu couper les ponts avec moi, j'avais bien pris le soin de leur répondre que je comprenais leur décision pour leur ôter tout espoir de retour de ma part. Le problème avec le silence c'est qu'il nous laisse cogiter et espérer......
On ne peut pas comparer les réactions de chacun, ce n'est pas parce qu'untel va réagir d'une façon qu'un autre va réagir à l'identique.Cela dépend de la construction de la personne.
jade77 a écrit :Et le problème c'est que paradoxalement il me disait lors de notre rupture en mai (même si on a continuè à se voir après) que ce serait bien que l'on cesse totalement de se voir pendant quelques mois le temps qu'il retrouve une stabilité sentimentale et que l'on pourrait retenter qqchose ensuite.
Du coup voilà, je garde sûrement un espoir inutile... :-(
En quoi est ce paradoxal ? le fait qu'il ne réponde pas ne signifie pas qu'il n'a pas commencé à se reconstruire de son côté...ou pas...

Je crois, encore une fois, que tu es bien trop sensible affectivement pour avoir le recul nécessaire...
Dis toi que s'il souhaite revenir, il saura te le faire savoir et tu aviseras à ce moment là...
S'il ne souhaite pas revenir, le problème n'existe plus...
En attendant, occupes toi de toi surtout et ne garde pas d'espoir en tête, c'est la meilleure des manières pour avancer !
Tu veux que je t'envoie un sms avec "bonne continuation" ? :)
Fais en sorte de te persuader que tu as reçu implicitement ce message...

Pour le reste, l'esprit, lorsqu'il est chamboulé, évolue et sa dernière remarque est à prendre en compte...
Il veut quelqu'un qui ne le connait pas (donc il a un paquet de choses à régler avec lui même....pffiou et tu veux d'un gars comme ça ?)
Il est cohérent avec sa vision des choses à un instant "T"
J'ai passé pas mal de temps à lire les témoignages des uns et des autres sur ce site et j'en arrive à la conclusion qu'il faut que je passe à autre chose. Les techniques de JRME vendent du rêve selon moi.

Si qq'un ne veut pas ou plus être avec nous il faut simplement respecter son choix et avancer. On est des milliards sur cette terre on finira bien par rencontrer qq'un qui nous rendra heureux(se). Ne jamais faire de qq'un sa priorité quand pour lui ou elle on n'est qu'une option.
jade77 a écrit :Si qq'un ne veut pas ou plus être avec nous il faut simplement respecter son choix et avancer. .
:-1
C'est le début d'une prise de conscience et je suis content que tu l'exprimes...
Pas facile à tenir mais tu es sur la bonne voie...
De plus, dis toi que quoiqu'il arrive ce sera du positif parce que tu ne mets plus de "prix" à tout prix (façon de parler)

Le détachement est brutal mais salutaire... mais surtout penses à toi en premier
Il me manquera...il y aura des moments plus difficiles que d'autres mais au fond de moi je sais que j'ai fait le bon choix en coupant les ponts avec lui parce que :
1/ il se souviendra de moi comme qq'un qui se respecte (et ça ça n'a pas de prix)
2/ il saura qu'il est inutile de me la faire à l'envers
3/ cette relation glissait dangereusement vers une relation de sexfriends et il hors de question qu'un homme m'utilise pour ses besoins sexuels!!!

J'ai décidé de partir vivre quelques semaines à l'étranger pour me reconstruire loin de lui...
Ton analyse est cohérente et lucide...
Les 3 points sont importants (bon en tant que mec, le 3eme est superflu ^^)

T'éloigner te permettra aussi de recadrer ce que tu es, ce que tu vaux (bien plus que tu ne crois) et ce que tu veux...

Et dis toi également que personne ne sait ce qu'il peut se passer demain ... en bien comme en mal...
Le pire c'est que c'était un bon ami...on croit connaître les gens, leurs valeurs...mais en fait non.

Je lui enverrai peut-être une carte postale du Canada...sans rien espérer de sa part...juste pour lui montrer que je continue ma vie sans lui et que j'ai plein de projets.
[quote="senga"]J'ai lu et relu son message et je ne peux m'empêcher de penser qu'il laisse la porte entrouverte...des phrases comme :"je ne garderai pas toujours le silence mais là je suis trop en réflexion sur la suite de ma vie" ou encore "On s'est retrouvés avec bcp d'envie de se parler car on avait pas eu le temps de tout se dire, j'étais si en retard...je le suis encore." me laissent perplexe mais il est vrai qu'étant, je crois, un peu amoureuse, je ne peux être objective...

Pensez-vous que ces deux phrases soulignées en gras soient le signe d'une ouverture sur une possibilité future de véritablement révéler ce qu'il a au fond du coeur?Je ne parviens plus du tout à séparer ce que je veux interpréter dans mon sens et ce qui est réel...
J'ai concocté une réponse à son message de dimanche que je compte envoyer en fin de semaine.Dans un premier temps, je reprends le déroulé de "nos"retrouvailles selon l'évolution de mes sentiments.Puis je le rassure sur ses valeurs et enfin je lui donne ma confiance sur la sincérité de ses sentiments (en effet, malgré la courte durée de notre relation ado et les tourments que je lui ai procurés, il semble que ma présence dans sa vie lui soit précieuse, ce dont je doutais auparavant). Enfin je lui confirme que j'attends avec plaisir qu''il me raconte son séjour...J'espère que ce sera de visu plutôt qu' au téléphone.
Mais ce n'est pas trop lourd de lui renvoyer un message, lui qui est en pleine réflexion sur la suite de sa vie??!!Perso, en tant que femme, je me dis que ça fait plaisir d'avoir à lire le soutien d'une "amie" quand on est dans un moment clef de sa vie où on doute ; et vous les hommes?
Un "je comprends tes craintes et ton besoin de réflexion mais sache que si tu as besoin je suis là" me parait suffisant et ensuite tu te mets en SR comme ça tu ne l'étoufferas pas. Nous les femmes avont l'habitude d'écrire des romans et de s'ouvrir trop tôt et trop vite ce qui a pour conséquence de faire fuir les hommes. Il n'est pas prêt alors évite d'en faire trop...
Bah je me dis que lui, il ne s'est pas posé autant de questions au tout début de nos retrouvailles où i l était très très présent et là son message est plutôt long.
C'est vrai que nous les femmes avons tendance à trop parler, exprimer nos sentiments à voix haute...
Mais là j'ai le sentiment que je ne me suis pas assez exprimée : c'était plutôt lui qui était dans la logorrhée même quelquefois ...
Moi il m'a fait peur au début : j'avais trop en tête l'ado sensible, je le voyais s'emballer et je ne me sentais pas au même niveau.Puis il y a eu le premier échange téléphonique...sa voix m'a transportée!!
Aujourd'hui pour moi c'est dur. J'ai peur qu'il ait trouvé qq'un. Je me dis que j'ai peut-être coupé les ponts trop vite, que j'aurais dû le revoir quand il m'a proposé un resto à mon retour de vacances.

Parfois j'ai l'impression de ne jamais adopter la bonne attitude avec les hommes...

Et en même temps je ne veux pas être juste son amie
..
Bonjour,
Mon avis, tu le connais :)
Tu as peur qu'il ait retrouvé quelqu'un.... bah si c'était le cas, c'est que finalement tu ne comptais pas vraiment pour lui, non ? à moins qu'il fasse partie du groupe "je n'aime pas être seul donc je me mets avec le premier venu" (y'a le même groupe pour les filles ^^).
Il faut savoir dompter sa peur à un moment, cela n'apporte que du négatif
De plus tu penses avoir des regrets et ça, c'est pas très cool non plus ... (quoique je comprennes très bien)
Comme tu le dis plus haut, essaie de vivre pour toi
Bonjour Jade,
c'est normal d'avoir des pics d'optimisme suivis d'autres plus pessimistes quand on s'est mis volontairement dans une situation qui finalement ne nous convenait pas.Rien n'est figé et tu pourras dans quelques temps lui envoyer un message serein et sympathique juste pour lui demander de ses nouvelles.Je suis d'accord avec Kakahuet : tu ne peux pas maîtriser ce qu'il fait, fera de sa vie donc il est inutile de se morfondre.
Tu n'as pas la possibilité de le croiser, par hasard?Tu ne veux vraiment pas être son amie, cet espace intime privilégié?!Réfléchis bien à ça...Moi je suis consciente que je peux avoir cette place dans sa vie et qu'elle me garantit finalement d'avoir toujours un lien avec lui, un lien assez fort puisqu'en 27 ans (coupé en 2008 ) de silence il est toujours là.
Je pense que je suis de mauvais conseils, mais je lui aurait expliqué les choses avant de couper les ponts. Après l'homme a besoin de temps, de beaucoup de réflexion. Il n y a qu en t éloignant qu'il pourra prendre conscience de ce que tu représentes pour lui.
Ben oui je pense...Mais je te rassure nous sommes toutes pareilles lol J'aurais agi de la même façon.
En fait je n'ai pas vraiment le sentiment que tu étais une sexfriend pour lui...mais je ne connais que l'énoncé de votre histoire.Mets toi aussi un peu à sa place : vivre 10 ans avec une femme, construire dans la confiance puis se trouver trompé à deux reprises, il peut être frileux.Il est possible aussi que ce soit un homme "fait" uniquement pour une relation stable, en fait ; ça existe!!Mais là il est clair qu'il a besoin de temps pour reprendre confiance...Je l'imagine fidèle à son ex femme,non?
Mais c'est justement ce que je veux moi : une relation stable! Mais il m'a dit qu'en ce moment lui n'attend rien...
Je pense qu'il faut qu'il se reconstruise et qu'il réapprenne à faire confiance à une femme.
Je ne sais pas s'il l'a trompé...je pense qu'il est fidèle car il m'a dit qu'il ne pouvait pas rester en couple avec une menteuse et qu'il est dégoutté de savoir que sa fille va être élevée par une femme sans valeurs.

Mais c'est un bel homme, il a une bonne situation...il a sûrement un tas de prétendantes...il m'oubliera bien vite...
Oh c'était une journée grise aujourd'hui ;)Demain ça ira mieux!Tu verras les choses différemment, tu penseras à toi en premier et l'avenir te semblera moins gris.C'est fou comme le cerveau passe d'un stade à un autre, du jour au lendemain!

Moi je lui ai envoyé "un roman"(je suis "une littéraire" je en sais pas faire court ;p) sur FB en réponse à son message réponse de dimanche.J'ai remis les choses à plat(pour moi d'abord) et comme il semblait laisser une porte entr'ouverte, eh bien, j'ai été ambigüe : je lui dis qu'il m'a touché mais que je range tout ça dans ma bibliothèque émotionnelle en poursuivant ma route....Et bien sûr, je lui confirme que j'écouterai avec plaisir son périple londonien.Mais je me formate pour ne pas être dans l'attente...surtout qu'après son appel, je sais qu'il y aura un vide, celui de la donnée inconnue de la suite :(
Quand même sa phrase finale "je ne garderai pas toujours le silence mais là je suis trop en réflexion sur le reste de ma vie", j'ai beau la retourner dans tous les sens (strictement féminin!!)je ne vois qu'une seule interprétation : il tait ses sentiments pour l'instant...Bien que cette phrase est suivie d'un " je n'en sais rien sur rien"...
STOP!!je suis bien résolue à ne plus être dépendante de ces pensées qui tournent en rond!!
De toute façon je sais qu'il n'était pas amoureux car son coeur n'est pas encore prêt à ré-aimer pour l'instant. Je suis très lucide je n'ai été qu'une relation pansement qui l'a aidé à se remettre debout après sa séparation...

Ça l'a aidé à reprendre confiance en lui...et c'est une autre femme qui en profitera...

Bref, c'est la vie...
Tu as bien fait de l'avoir recontacté ; la preuve : tu es satisfaite de ce que tu lui as dit parce que c'est le reflet de ce que tu penses être bon pour TOI et tu es apaisée de savoir qu'il a bien réceptionné ta décision.
"Si ça doit se faire ça se fera" comme on dit...l'amour ça ne se calcule pas.Et le temps fait les choses.
Bonne continuation alors Jade.
En fait je me suis dis qu'il n'y a rien de pire que les non dits. Je voulais que l'on se quitte en bons terme et qu'il garde un bon souvenir de moi.

Sait-on jamais avec le temps il réalisera peut-être qu'il est passé à côté d'une belle histoire avec moi.

Je suis réaliste, je n'attends pas son retour mais je ne voulais pas que l'on se quitte fachés...

Un ex à moi m'a recontacté l'année dernière après 8 ans pour me dire qu'avec le recul c'est avec une femme comme moi qu'il aurait aimé faire sa vie. Je veux que les hommes gardent cette image de moi...
Courage Jade!!Ressasse-toi tes bonnes résolutions et dis-toi que, de toute façon, ton meilleur allié c'est le temps...Il faut en premier lieu combler ce vide par des occupations où tu es le centre.Et puis c'est toi qui a pris la décision de ne pas te laisser aller à une relation de sexfriend : tu ne peux faire marche arrière parce que tu sais que c'est bon pour toi.Secundo, "si ça doit se faire ça se fera" et ce, malgré toi...Donc laisse faire le temps.Mais je comprends bien que c'est plus facile à dire qu'à faire ;)
Merci pour ton soutien ;-). Oui je sais que je ne peux pas faire machine arrière. Je sais qu'il y a peu de chance qu'il revienne en me disant que finalement il aimerait qq chose de sérieux mais mon coeur veut rien comprendre! Enfin des fois je sais pas si c'est pas juste mon ego de femme rejetée qui fait plus mal qu'autre chose. C'est bizarre... Y'a des jours où je me dis que j'ai pris la bonne décision et il y a des jours où il me manque terriblement.
Bref et toi dans tout ça, tu en es où?