Non c'est moi
En bref, nous nous sommes retrouvés sur FB après 27 années : nous sommes sortis adolescents ensemble (pas longtemps mais il m'a avoué cette année que ça avait été dur pour lui après, jeune ado très sensible)et je l'avais quitté après quelques mois de flirt.
En 2008, il m'avait contacté via un autre site internet et à l'époque nous ne nous étions pas rencontrés.
Là, cette année, c'est parti en flèche : communication ++++, par sms, téléphone.On s'est retrouvés 3 fois en 3 mois malgré la distance (240kms).
Mais la seconde rencontre n'a pas été à la hauteur de nos rêves : en effet, je pense que nous avions trop fantasmé ces retrouvailles. Et son comportement a changé du jour au lendemain : plus de sms, une distance évidente s'est installée.
Là , j'ai été plus en demande que lui.Son discours était ambigu : "On va avancer petit à petit, etc"; "t'as bien fait de m'avoir sorti de ma torpeur"...le tout entrecoupé de silence de sa part. Il se dit perdu dans sa vie : il est au chômage, vit chez ses parents à 44 ans, pas de relations stables durant toutes ces années...bref le type parfait de Peter Pan!
Puis, en juillet au tél il m'a dit que nous allions partir en vacances chacun de notre côté, que l'eau aura coulé sous les ponts et qu'on verrait après...
J'ai donc respecté ce silence imposé pendant 3 semaines et je lui ai envoyé une carte amicale de ma destination pour lui souhaiter un bon séjour.Je l'ai contacté par sms pour être sûre qu'il l'avait reçue dans les temps et il semblait content de la surprise.
Une semaine + tard, il poste sur FB une citation que je commente et il répond aussitôt.Nous passons alors en mode MP et il enchaîne les messages pour me raconter sa semaine donc j'en conclue qu'il a envie de communiquer.
Je laisse 5 jours passer et là je craque en lui adressant un "tu me manques" pathétique!!
Voilà pourquoi je pense qu' en fait dès le mois de juillet il a voulu être gentil et ne pas me dire directement tchao!!Mais moi de mon côté, un peu accro, j'ai entrevu une porte ouverte sur un espoir de vraie retrouvailles après un temps de réflexion estival dans son discours...C'est pour cette raison que, voyant son silence, je lui ai demandé d'être franc en fait parce que je fonctionne comme ça...
Je vais dans un premier temps donc me mettre en SR strict évidemment et puis me sevrer de Fb parce que ça devient infernal pour moi!!