Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Florent, Kalinka, mon actuelle le voit bien que je suis moins enthousiaste moins en demande qu'elle, ça n'a rien à voir avec mon ex au passage c'est dans ma nature tout bêtement je suis plutôt indépendant j'ai besoin de mon espace, si ça la dérange elle peut partir ce qu'elle ne fait pas, chacun prend ses décisions pour soi et ce n'est pas à moi de prendre une décision à sa place concernant une relation qui ne lui conviendrait peut être pas.

Octavia à raison, ça a aidé qu'elle soit la parce que pour moi c'est plus facile de serrer la vis à mon ex pour ma meuf que pour moi même au final.

Simplement aujourd'hui il y a plusieurs choses qui ont fait que aujourd'hui je suis disposé à le faire, parce que j'ai laissé tomber mon ex, parce que ça se passe très bien avec mon actuelle et qu'elle me fait du bien (et vice versa ce n'est pas à sens unique), parce que cette histoire de rupture traîne trop en longueur.

Kalinka je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de règles à respecter c'est malhonnête de m'attribuer ces propos, j'ai dis qu'il n'y avait pas de règle universelle et immuable, preuve en est mon ex que ma seule intention était de sauter quand je l'ai rencontrée, puis c'est devenu un plan cul et on est tombés amoureux, la suite de l'histoire on la connait, mais visiblement c'est impossible d'après toi et beaucoup d'autres du forum, puisque vu que je ne l'ai pas tout de suite vue comme la femme de ma vie ça pouvait pas se transformer en amour sincère, j'ai bon?

Et c'est exactement ce qui se passe avec mon actuelle en fait au début je voulais juste coucher avec, après c'était mon plan cul, puis finalement on est ensemble même si je suis pas amoureux pour le moment peut être jamais allez savoir l'avenir le dira.

Aucune importance que j'ai joué sur plusieurs tableaux au début donc encore plus car il ne s'est rien passé, je n'ai pas couché avec d'autres, je ne suis pas retourné avec mon ex, bref il y a rien eu du tout.
-Kalinka- a écrit : 11 juil. 2017, 20:07 Et le fait de souligner la chose suivante : « si j'te manque tant que ça, essaie au moins de te remettre avec moi » n’est pas anodin, selon moi…
C'est pas anodin c'est sur, la vérité c'est que je n'aime pas les demi mesures et les gens qui tournent autour du pot, si tu veux me voir dis le, si tu regrettes la rupture dis le, mais arrête de te servir de la tasse qui traine au fond du placard et dont t'as rien à battre comme d'un prétexte pour me voir, c'est aussi pour ça que je lui ai rendu toutes ses dernières affaires (pas toutes en fait j'ai oublié deux trois bricoles sans importance, si elle en a vraiment besoin elle saura bien les récupérer), comme ça la prochaine fois si elle a envie de me voir elle aura pas d'excuse, pas le choix que de me proposer directement qu'on se voit.

Ben tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai eu des nouvelles d'elle, pour me demander directement des nouvelles de mon boulot, je préfère ça, c'est plus honnête.

Je n'ai pas cherché à garder de lien avec elle, peut être par "omission" si on peut dire, là en effet, j'ai eu du mal à être strict avec elle dans tout (sauf sur le SR au début), disons que ça me motive plus de faire en sorte que mon actuelle se sente bien et pleinement légitime auprès de moi, et là ça incluait rendre toutes ses affaires à mon ex et seulement ça (pas boire une bière au passage et passer 3h à tailler le bout de gras).

Je comprends pas ton dernier paragraphe, si une nana s'était comportée de quelle sorte?
De ce que j'ai fait au début? Parce que tu crois que ça n'arrive jamais?
Mais réveille toi Kalinka, c'est ça le monde dans lequel tu vis, chaque fille que je drague je sais très bien qu'elle a 3/4 autres prétendants à côté, que je suis son 2e voire 3e rencard de la semaine, que c'est pas parce qu'on couche ensemble une fois qu'on va recommencer, ni qu'elle ne verra que moi si on recommence, je l'ai accepté parce que ben on ne peut pas changer le monde dans lequel on vit il faut savoir accepter certaines choses parce qu'on vit pas dans un Disney.
Donc non je l'aurais pas vraiment mal pris parce que c'est ça la vie, je rappelle que depuis que je connais mon actuelle il s'est rien passé avec qui que ce soit d'autre, il y a eu des process de lancés, rien n'a abouti et j'ai laissé tomber la drague depuis début Juin pour me consacrer à ma relation avec elle, j'ai eu des relances d'anciennes cibles auxquelles je n'ai d'ailleurs pas donné suite.

Après si on parle de différence de sentiments ben, ça se contrôle pas, désolé, peut être qu'il me faut plus de temps, peut être que ça viendra jamais, j'en sais rien.

Bon je me défends mais au final je ne sais même pas de quoi je suis vraiment accusé ;)

Bonne soirée à vous les enfants
YesOhMyGod a écrit : 12 juil. 2017, 19:36 Florent, Kalinka, mon actuelle le voit bien que je suis moins enthousiaste moins en demande qu'elle, ça n'a rien à voir avec mon ex au passage c'est dans ma nature tout bêtement je suis plutôt indépendant j'ai besoin de mon espace, si ça la dérange elle peut partir ce qu'elle ne fait pas, chacun prend ses décisions pour soi et ce n'est pas à moi de prendre une décision à sa place concernant une relation qui ne lui conviendrait peut être pas.

Octavia à raison, ça a aidé qu'elle soit la parce que pour moi c'est plus facile de serrer la vis à mon ex pour ma meuf que pour moi même au final.

Simplement aujourd'hui il y a plusieurs choses qui ont fait que aujourd'hui je suis disposé à le faire, parce que j'ai laissé tomber mon ex, parce que ça se passe très bien avec mon actuelle et qu'elle me fait du bien (et vice versa ce n'est pas à sens unique), parce que cette histoire de rupture traîne trop en longueur.

Kalinka je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de règles à respecter c'est malhonnête de m'attribuer ces propos, j'ai dis qu'il n'y avait pas de règle universelle et immuable, preuve en est mon ex que ma seule intention était de sauter quand je l'ai rencontrée, puis c'est devenu un plan cul et on est tombés amoureux, la suite de l'histoire on la connait, mais visiblement c'est impossible d'après toi et beaucoup d'autres du forum, puisque vu que je ne l'ai pas tout de suite vue comme la femme de ma vie ça pouvait pas se transformer en amour sincère, j'ai bon?

Et c'est exactement ce qui se passe avec mon actuelle en fait au début je voulais juste coucher avec, après c'était mon plan cul, puis finalement on est ensemble même si je suis pas amoureux pour le moment peut être jamais allez savoir l'avenir le dira.

Aucune importance que j'ai joué sur plusieurs tableaux au début donc encore plus car il ne s'est rien passé, je n'ai pas couché avec d'autres, je ne suis pas retourné avec mon ex, bref il y a rien eu du tout.
-Kalinka- a écrit : 11 juil. 2017, 20:07 Et le fait de souligner la chose suivante : « si j'te manque tant que ça, essaie au moins de te remettre avec moi » n’est pas anodin, selon moi…
C'est pas anodin c'est sur, la vérité c'est que je n'aime pas les demi mesures et les gens qui tournent autour du pot, si tu veux me voir dis le, si tu regrettes la rupture dis le, mais arrête de te servir de la tasse qui traine au fond du placard et dont t'as rien à battre comme d'un prétexte pour me voir, c'est aussi pour ça que je lui ai rendu toutes ses dernières affaires (pas toutes en fait j'ai oublié deux trois bricoles sans importance, si elle en a vraiment besoin elle saura bien les récupérer), comme ça la prochaine fois si elle a envie de me voir elle aura pas d'excuse, pas le choix que de me proposer directement qu'on se voit.

Ben tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai eu des nouvelles d'elle, pour me demander directement des nouvelles de mon boulot, je préfère ça, c'est plus honnête.

Je n'ai pas cherché à garder de lien avec elle, peut être par "omission" si on peut dire, là en effet, j'ai eu du mal à être strict avec elle dans tout (sauf sur le SR au début), disons que ça me motive plus de faire en sorte que mon actuelle se sente bien et pleinement légitime auprès de moi, et là ça incluait rendre toutes ses affaires à mon ex et seulement ça (pas boire une bière au passage et passer 3h à tailler le bout de gras).

Je comprends pas ton dernier paragraphe, si une nana s'était comportée de quelle sorte?
De ce que j'ai fait au début? Parce que tu crois que ça n'arrive jamais?
Mais réveille toi Kalinka, c'est ça le monde dans lequel tu vis, chaque fille que je drague je sais très bien qu'elle a 3/4 autres prétendants à côté, que je suis son 2e voire 3e rencard de la semaine, que c'est pas parce qu'on couche ensemble une fois qu'on va recommencer, ni qu'elle ne verra que moi si on recommence, je l'ai accepté parce que ben on ne peut pas changer le monde dans lequel on vit il faut savoir accepter certaines choses parce qu'on vit pas dans un Disney.
Donc non je l'aurais pas vraiment mal pris parce que c'est ça la vie, je rappelle que depuis que je connais mon actuelle il s'est rien passé avec qui que ce soit d'autre, il y a eu des process de lancés, rien n'a abouti et j'ai laissé tomber la drague depuis début Juin pour me consacrer à ma relation avec elle, j'ai eu des relances d'anciennes cibles auxquelles je n'ai d'ailleurs pas donné suite.

Après si on parle de différence de sentiments ben, ça se contrôle pas, désolé, peut être qu'il me faut plus de temps, peut être que ça viendra jamais, j'en sais rien.

Bon je me défends mais au final je ne sais même pas de quoi je suis vraiment accusé ;)

Bonne soirée à vous les enfants

Tu sais moi tout ce que j'en disais c'est que si tu avais un véritable affectif envers ton actuel tu ferais gaffe, c'est ce que tu fais et bien tant mieux :)

Mais ne t'attends pas à ce qu'elle comprenne tout...et qu'elle le prenne comme acquis, sincèrement, elle a peut etre fait son chemin dans sa tête aussi, elle tient à toi, elle fait ce qu'elle peut, toi aussi...mais ca reste décalé...oui on peut supposer que tu n'es pas le seul, mais le crois tu ? On peut supposer aussi que tu deviennes exclusif mais...en as tu envies? Disney, bisounours, c'est du sexe version Kassos...si tu connais la chaine youtube ^^

Bref tu as l'air bien et c'est l'important pour toi, je te comprends et t'envie peut etre quelque part, meme si j'aimerais te voir plus heureux encore :)
Salut les potos !

-Kalinka-, Florent, désolé je vais pas vous répondre, il y en a trop il se fait tard, je fais un passage éclair.

Alors voilà, j'suis toujours avec, ça se passe, euh, bien dirons nous.
On a eu plusieurs points de vue divergents, notamment au niveau des besoins de chacun, elle a beaucoup besoin, plus que moi.
Et bref le problème avec elle c'est qu'elle prend tout personnellement, si j'ai pas envie de la voir tel soir parce que je veux travailler sur un projet c'est un drame, j'ai essayé d'en discuter avec elle elle s'est mise à pleurer et m'a supplié qu'on continue à se voir autant, bref ça c'est quand ça se passe bien, quand ça se passe mal elle me fait la gueule (au choix parce que j'ai pas voulu la voir tel soir où c'était pas prévu qu'on se voit, parce que j'avais pas envie de faire l'amour etc).
Bon dans l'ensemble la relation est cool parce que ces épisodes restent rares heureusement, mais des fois c'est lourd.

C'est comme vis à vis de mon ex "fais ci, fais ça, rends lui ses affaires" alors qu'elle n'a toujours pas réglé ses histoires avec son ex et qu'elle vient à peine de déménager ses affaires de leur ancien appartement (après 8 mois de rupture quand même il était temps hein!), bref, j'ai envie d'dire ma fille règle déjà tes histoires avec ton ancien mec et tu pourras éventuellement me donner des conseils sur comment je dois gérer les miennes.
Comme je lui ai dis lors d'une récente mise au point, il y a des fois j'me sens forcé de faire des trucs pour lui faire plaisir, pour pas qu'elle soit triste, ou me fasse la gueule et sérieux c'est lourd.
Comme la fois où j'ai voulu partir de chez elle parce qu'on s'était pris la tête et que la soirée devenait pourrie, j'avais juste envie de rentrer chez moi décompresser, j'ai pris une chaussure dans la tronche et elle m'a dit que si je partais c'était fini, et elle m'a enlevé mes pompes de force bon elle était bourrée mais quand même, cela dit avec le recul c'était drôle ça.

Quant à mon ex, bah, elle me contacte toujours, environ toutes les deux semaines, pour tailler le bout de gras, je réponds, je réponds pas, à l'envie.
Sans le dire à ma nana qui ferait un AVC si elle le savait mais bon après tout il n'y a rien, et encore une fois vu comment elle gère son affaire avec son ex elle a rien a dire, parce que moi je dis rien depuis 4 mois qu'elle trainait les pieds pour récupérer tout le reste de ses affaires là bas alors qu'elle y allait tous les 4 matins faire je ne sais quoi.
D'ailleurs c'est assez drôle d'avoir des nouvelles de mon ex parce qu'en se moment il lui arrive que des merdes, les prunes qui pleuvent, les vitres de sa voiture brisées, son portable volé etc pas que ça me fasse plaisir mais je suis content que ça soit plus mon problème ^^

Ha oui et puis il y a sa jalousie à ma meuf, sa méchanceté vis à vis de celles qu'elle perçoit comme ses rivales, mon ex d'abord bien sur, mais aussi cette amie expat en Chine à qui je suis censé arrêter de parler (LOL), cette fille très tactile à un bar dans un festoche, l'autre qui m'a fait la bise mais pa à elle, la boulangère, la crémière, sa voisine qui se balade à poil (moi j'aime bien :D ) enfin bref vous voyez l'tableau.

Mon souci là c'est que mon ex veut passer chez moi pour voir notre chat, et prendre un verre avec moi, oui parce que c'est toujours quand même son chat, ce n'est pas parce qu'elle m'a quitté en me laissant le minou qu'il n'est plus à elle (à 50% du moins, au pire je garde la partie qui ronronne je lui laisse la partie qui fait caca).
Moi je n'ai pas vraiment envie de la voir en fait, et franchement aborder le sujet avec ma gonzesse pour pas faire ça dans son dos (ce que je détesterais), comme je commence à connaitre l'animal ça a l'air NO FUCKING WAY, AVC, PLS, mort cérébrale immédiate du sujet.

D'un autre côté je me sens mal de l'empêcher de voir le chat, je sais qu'elle l'aime énormément (vous le verriez ce petit con c'est bien normal, tout le monde craque pour lui on essaie régulièrement de me le voler), et ma meuf bah bis repetita, qu'elle mette déjà de l'ordre dans ses histoires une bonne fois pour toutes et on en reparle, et j'en ai un peu marre de me laisser dicter ma conduite aussi.

Bref j'ai botté en touche jusqu'à la semaine prochaine, j'sais pas quoi faire, Jaffar j'suis coincééééé !

Voilà, à part ça je repensais à la rupture tout à l'heure sous ma douche, des fois j'ai encore du mal à réaliser, comment ça peut vite changer une vie j'en reviens pas, mais bon on se relève, moi ça va bien même si je m'interroge sur mon avenir avec ma meuf là parce que, ben relisez moi :/

Bisous les poulets
Salut Yomg,

J'ai voulu te pondre un pavé, en fait je n'en retiendrais qu'une chose.. tu fais à ton envie, ONLY !

Ca peut être un reproche ou un conseil, mais tu en es déja à la, mon commentaire ne servira qu'a bousculer un peu peut être , mais tu as ce que tu sais et tu en fais ce que tu veux, ou bien te satisfaire dans ta facon de vivre les choses du moment sans y réfléchir..ce qui en revient presque au même.

Cela t'appartient et c'est le plus important. Ne te reste qu'à agir selon ce qui te parait juste.
Salut les filles, ça roule?
Moi ça roule, métro, boulot, dodo.

Bref j'en ai parlé à mon actuelle de la visite de mon ex, j'vais pas m'étendre sur le bordel que ça a été, en résumé: j'ai JAMAIS VU ÇA !
Et pourtant j'en ai fréquenté des hystéros, mais alors là, le pompom sur la Garonne !

Donc voilà mon ex est venue chez moi il y a deux semaines, voir le chat etc, elle était déjà passée en fait la semaine d'avant sous prétexte de récupérer un papier hyper méga super ultra important qui pouvait pas attendre 3j (notez qu'elle a toujours pas changé son adresse auprès de beaucoup d'organismes).

Donc bon j'ai fini par lui dire que j'avais quelqu'un, je voulais pas qu'elle croit que je l'empêche de voir minou pour me venger, et je voulais qu'elle sache que ça avait été le très très gros bordel pour qu'elle vienne ce soir là, que j'avais du négocier dur, face à un adversaire âpre, tout ça pour lui faire ce plaisir, qu'elle soit un peu reconnaissante ok?

Et surtout, si elle veut revenir je ferais à mon envie sans en informer ma gonzesse, beaucoup dans mon entourage (ma psy comprise) sont d'avis que ça ne la regarde que de très loin et que je fais bien comme j'ai envie.
Moi j'ai juste pas envie qu'elle recommence à me casser les noix pendant des jours en m'accusant de lui mentir, lui cacher des choses et compagnie tout ça pour une histoire de chat à la con.
D'ailleurs j'suis fier de moi j'suis resté zen, même si j'ai terminé sur des sarcasmes, mais après avoir fait lire la conversation sortie d'une autre dimension (jvous promet j'avais l'impression de parler à une folle furieuse) à une amie elle m'a assuré que je méritais d'être canonisé pour ma patience.

Donc le jour où elle revient si mon actuelle a la fabuleuse idée de débarquer chez moi à l'improviste comme ça lui est déjà arrivé, je serais bien embêté pour expliquer à mon ex qu'elle doit dégager fissa sans pouvoir lui dire pourquoi hein...

Bref sur le moment elle l'a bien prit, de toutes façons elle le savait forcément, son amie lui a bien sur répété (on vous connait les meufs), et elle a vu les affaires que mon actuelle a volontairement laissé chez moi dans le seul but de marquer son territoire (c'est elle qui l'dit).

Bref et depuis plus de nouvelles, ha si elle m'a écrit pour me demander un truc sans importance, pas bonjour ni rien, elle qui d'habitude se montre plutôt agréable.
Je lui ai écrit quelques jours après pour un truc important pour le coup, et sans m'embarrasser des formalités d'usage, sa réponse a été plutôt sèche et concise, puis derrière plus de réponse donc là je suis bloqué.

C'est qu'elle m'fait la gueule la courge !
J'le connais l'animal, je l'ai pratiqué pendant 3 ans, réponse sèche + silence radio = je suis fâchée tout rouge contre toi.

Pourquoi? J'sais pas, p'têtre parce que je lui ai annoncé que j'avais quelqu'un, p'tetre que la réponse à la question "vous êtes ensemble depuis combien de temps?" ne lui a pas plu, p'tetre qu'elle pense que c'est a cause de ma gonzesse qu'il y a de la nouvelle déco et des plantes chez moi, un peu, mais pas que, c'est surtout que mon actuelle j'ai pas besoin d'entretenir ses grosses miches parce qu'elle ne dépense tout simplement pas 3x plus qu'elle ne gagne et que de toutes façons je vis pas avec, du coup j'ai plus d'argent à dépenser dans des choses un peu futiles.
Mais hé ma fille quand on quitte quelqu'un c'est aussi le genre de chose qui arrive fatalement tôt ou tard, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même....

Côté dépenses Madame n'a pas changé, toujours à appeler papa/maman à la rescousse, cette fois car elle ne peut pas payer ses impôts, parce qu'elle a trop dépensé comme d'hab, à 25 ans, c'est un peu honteux.
Pour la petite anecdote ses parents on accepté a condition d'avoir un droit de regard sur ses relevés de compte, apparemment elle a prit une sacrée danse 😂

Pour le reste, elle picole toujours autant, dans sa voiture ça sent le clodo et le 8.6 (mais bordel ma fille tu fais des soirées avec Jojo le clodo ou quoi?), et elle commence à avoir une belle tronche de poivrot, triste.

J'ai pensé à venir ici ce soir parce qu'une amie qui bosse dans un restau m'a envoyé un screenshot de la commande que mon ex y a passé depuis allo resto sans doute, oui la coincidence est marrante et le monde petit.
Mais putain qu'est ce que j'en a à foutre au juste? Pourquoi on vient me polluer avec ce genre d'infos inutiles?

Surtout que la rupture est encore récente, c'est pas que je l'aime encore franchement je suis bien content de plus être avec, c'est dur d'envisager un vrai avenir avec quelqu'un qui dépense plein de thunes dans des conneries, qui fait plein de conneries par ailleurs, et dont la seule passion c'est de sortir tous les week-end se prendre des tôles et des perches massives, bof, j'aspire à "mieux".

Mais bon j'ai toujours cette affection, cette tendresse pour elle c'est normal après 3 ans avec, alors non je veux pas savoir ce qu'elle fait de sa vie, où elle commande sa bouffe, à quelle heure, quand elle va faire caca, quand est ce qu'elle était bourrée pour la dernière fois (de toutes façons il est très probable que ça date d'hier) et si elle a vomi, ça m'intéresse pas, cette meuf c'est le passé c'est fini, bien fini, et le passé il doit rester où il est sans qu'on vienne le repêcher tous les deux jours sinon on avance pas voilà.

J'dois avouer que sa gentillesse me manque quand même, comparé à mon actuelle qui est un vrai roquet quand elle s'y met mon ex était vraiment une bonne patte, c'était énervant des fois, mais je préfère encore ça à ce trait chez ma gonzesse toujours sur la défensive, prête à attaquer h24.

Avec elle ça va mieux d'ailleurs, en ce moment ça se passe bien, malgré ses problèmes elle s'est détendue du string et ça fait vraiment plaisir, du coup on profite un peu, faut dire qu'on se voit moins aussi, ça doit aider surement :).

Bisous sur vous mes copains.
Hello, bonsoir m'sieurs dames.

J'ai envie de commencer ce poste par un dicton: quand c'est pas l'une c'est l'autre.

Voilà c'est simple la dernière fois c'était mon ex qui me faisait la gueule, maintenant c'est ma gonzesse.

Bon en fait le vrai truc qu'il se passe c'est que ma meuf a beaucoup de problèmes dans sa vie (3/4 gros problèmes) au début ça allait, elle gérait à peu près, et j'étais là pour elle les jours sans.
Mais depuis deux mois, je vous fait un résumé, il n'y a plus que ça qui compte, ses problèmes et rien d'autre, je ne veux pas dire qu'elle est moins dispo, le problème n'est pas là, non le vrai souci c'est que ça fait deux mois où il se passe pas un seul putain de jour sans que je l'entende pleurnicher, c'est bien simple j'ai l'impression d'être son psy, elle est toujours de mauvais poil, toujours, a pester, a faire la gueule, et même quand elle le fait pas on sent qu'un truc cloche qu'elle est pas détendue, qu'elle est sur ses gardes.

Deux mois, c'est 1/3 de la durée de notre relation, c'est beaucoup, je fais mon possible pour être patient, gentil, j'organise des petites soirées pour nous pour se détendre lui faire du bien, j'y passe un peu de temps et y dépense pas mal d'argent juste dans l'espoir que ça s'arrange, qu'elle se détende et redevienne la personne agréable que j'ai connue.

Mais voilà, ça commence à faire beaucoup, entre sa jalousie excessive et ses remarques hargneuses sur mon ex ou mes amies proches, les conseils, euh pardon les ordres qu'elle me donne quant aux choses que je dois faire vis à vis de mon ex, qu'elle ose me sortir qu'elle espère qu'elle entendra plus parler de mon ex à l'avenir alors que j'entends parler du sien tous les trois jours, quand ils sont en famille à cracher leur venin sur son ex comme des hyènes (j'vous jure c'est pas beau à voir), qu'elle le traite de tocard parce qu'il vivait en banlieue quand elle l'a rencontré (coucou je vis aussi en banlieue), ce genre de fantasme de pretty woman inversé qu'elle entretien où elle l'aurait sorti de sa condition sociale inférieure et que c'est pour ça qu'il lui en veut de l'avoir quitté (enfin voyez le genre de vipère).
Ça m'énerve, et ce mec je le connais pas, et vu ce qu'elle m'en dit (ce que je prends avec de grosses pincettes mais il y a forcément une part de vrai) ça a l'air d'être un beau connard, alors imaginez quand elle s'en prend à mon ex ou à mes amies qui bien évidemment ont pour seul tort d'exister....

Bref sa jalousie, sa méchanceté gratuite, son hyper négativité, sa victimisation constante, j'peux plus, le pire c'est que je lui en parle, gentiment, évidemment elle le prend mal mais fait un effort, et 3j après bim c'est reparti elle trouve autre chose pour continuer à être une gigantesque chieuse, lundi dernier c'était une comédie par rapport à une migraine, elle était à l'article de la mort et au lieu de prendre un cacheton et d'aller se coucher comme toute personne normalement constituée, elle a préféré passer la soirée à gémir, à soupirer, et à être agressive pour bien montrer que "non mais je suis vraiment pas bien là tu vois OK?".

Ce lundi ci je me faisais engueuler parce que je n'étais pas chez elle à telle heure et que ça servait à rien que je vienne pour se voir si peu (en vrai elle revenait de voyage, son vol avait du retard je n'avais pas de nouvelles dans le doute j'étais resté chez moi), j'ai craqué je l'ai envoyé chier, et j'ai proposé qu'on lève le pied sur nos soirées, elle en bonne chieuse intergalactique est allée à fond dedans alors on ne se parle plus et on ne se voit plus depuis Lundi jusqu'à Dieu sait quand, parce qu'elle a besoin de "faire le point" vas y fait le point ma fille.

C'est là qu'elle entre en scène mon ex, malgré tout ses défauts, ses frasques, ses bêtises ça reste une personne profondément bienveillante, sincère, altruiste et positive.
Ma meuf au début elle était rigolote, mignonne, gentille, il n'y a plus rien de tout ça aujourd'hui chez elle et je me demande si elle est pas juste comme ça tout court en fait.

Ça se ressent aussi quand elles font la gueule par exemple, même si je m'en plains ou que j'en rigole, quand mon ex me fait la gueule on sent que c'est parce qu'elle est déçue, blessée, on sent de la tristesse plus que de l'agressivité ou de la rancoeur.
Ma meuf, quand on la blesse ou la déçoit, c'est un crime de lèse majesté, on sent de la déception agressive, on sent qu'il fallait vraiment pas faire ça et qu'elle va vous le faire payer, vous voyez la diff?

Ça commençait à me manquer cette bienveillance, alors pour une fois c'est moi qui ait proposé à mon ex de passer me voir, moi, et le chat, et récupérer son courrier, et des affaires qui trainaient encore sous le lit, parce que mon ex malgré nos 8 mois de séparation c'est encore ce qui ressemble le plus à une famille pour moi.
Et très franchement, certains de ses traits de caractères (cités plus haut) me manquent, ça a fait tilt un peu il y a 3/4 mois, quand je l'ai vue un soir (mon ex) et que je lui ai parlé d'un truc que j'avais fait, elle était réellement intéressée, et je me suis dis "putain j'ai raconté ça hier à ma meuf, et elle en avait juste rien à branler...", idem pour d'autres choses que je fait, mon ex s'intéresse sincèrement à moi parce que c'est dans sa nature, ma meuf s'intéresse sincèrement à ses problèmes, et c'est tout.

Alors on s'est vus ce soir, on a bu des bières et mangé des pizzas, on a beaucoup parlé surtout moi, rigolé, je me suis confié sur ma relation avec ma meuf parce que mon ex c'était aussi ma meilleure amie la personne qui me connait le mieux, elle m'a dit qu'elle voyait aussi quelqu'un mais qu'elle n'était pas officiellement avec, 1 partout, et honnêtement ça m'a fait un petit pincement au coeur, je craignais d'apprendre ce genre de choses mais au final je m'en fous un peu, de la pisse a coulé sous les ponts et même si je lui ai avoué que certains aspects de sa personnalité me manquaient, je n'ai pas envie de me remettre avec (il y a des aspects qui ne me manquent pas du tout, loin de là), donc voilà c'est sans issue d'une manière ou d'une autre.

Quant à ma meuf, ben, elle me manque un tout petit peu, mais au final je pense que ce qui me manque c'est d'avoir quelqu'un de vraiment bien parce que ça me manque aussi un peu quand je suis avec, du coup tout le monde est d'accord et moi avec, faut que je la quitte y'a pas le choix, déjà je vois même pas comment cette histoire peut s'arranger vu qu'elle met toute son énergie à foutre la merde entre nous, et ensuite, je lui trouve plus aucune qualité, je n'ai plus vraiment envie d'elle non plus d'ailleurs.

J'ai persisté dans l'espoir que ça s'arrange et que ça redevienne cool en me disant que si elle était conne et chiante c'est parce que sa vie est plutôt merdique en ce moment et qu'il fallait pas lui en vouloir, juste être là pour elle, sauf qu'en se moment ses problèmes ont trouvé des solutions et se résoudront d'ici quelques mois et ça n'a jamais été pire qu'aujourd'hui, alors je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: ma meuf est une grosse morue et ça elle me l'avait bien caché.

Ça fait vraiment chier parce que je me suis investi dans cette relation, et que même si j'étais pas chaud au début quitte à y être je voulais que ça marche, alors j'ai fait plus d'efforts qu'avec n'importe qui.

Je me suis réveillé récemment, après 3 mois d'ermitage, de geekage, travail sur mes projets persos et cocooning avec ma meuf, pour constater que ma vie c'est de la merde ou en tout cas que c'est pas celle que je veux, j'ai pas la meuf que je voudrais avoir, j'ai pas forcément les potes que je voudrais avoir, ni les activités que je voudrais avoir (le pognon c'est toujours le problème), en fait je suis le mec dans la dernière BD de Marsault, le mec qui se réveille un beau jour après 20 ans de couple, d'étés passés au camping des flots bleus avec les 3 moutards et d'épargne sur PEL pour se rendre compte que dans la vie y'a aussi la coke, les putes et le champagne, merde.
Hello YOMG,
YesOhMyGod a écrit : 27 oct. 2017, 00:16 ce mec je le connais pas, et vu ce qu'elle m'en dit (ce que je prends avec de grosses pincettes mais il y a forcément une part de vrai) ça a l'air d'être un beau connard, alors imaginez quand elle s'en prend à mon ex ou à mes amies qui bien évidemment ont pour seul tort d'exister....
Je me demande si ce connard ce ne serait pas moi, parce que ta meuf, elle ressemble beaucoup à mon ex-femme....
Figasec a écrit : 27 oct. 2017, 22:16 Hello YOMG,
YesOhMyGod a écrit : 27 oct. 2017, 00:16 ce mec je le connais pas, et vu ce qu'elle m'en dit (ce que je prends avec de grosses pincettes mais il y a forcément une part de vrai) ça a l'air d'être un beau connard, alors imaginez quand elle s'en prend à mon ex ou à mes amies qui bien évidemment ont pour seul tort d'exister....
Je me demande si ce connard ce ne serait pas moi, parce que ta meuf, elle ressemble beaucoup à mon ex-femme....
Ils étaient pas mariés, aucun risque que ce soit toi ;)
Figasec a écrit : 28 oct. 2017, 09:23 Tant mieux, parce que de toute manière, je n'avais aucune envie de la récupérer pour t'en débarrasser 😄
Ha oui oui ça m'étonne pas ;)

Alors du coup la suite de l'histoire c'est qu'elle a débarqué vendredi matin par sms la bouche en cœur, style il s'est rien passé, elle voulait savoir si j'avais un peu de temps "pour nous" j'adore la formulation comme si j'en avais jamais. Entre temps j'avais prévu un restau avec une amie ce soir là, et la la discussion a basculé dans une autre dimension comme quoi j'avais en fait pas compris qu'elle ne me voulait aucun mal, qu'elle avait juste besoin de prendre ses distances, et que je la prenais vraiment pour "la pire des salopes", mais WTF? Genre dans sa tête si j'ai prévu autre chose ce soir là c'est forcément parce que je lui en veux et que je veux me venger 😨

Donc je lui ai proposé qu'on se voit après, ben ça a plus ou moins donné le même cirque que la dernière fois, que ça ferait trop tard, que c'était pas suffisant, un petit reproche discrétos comme quoi elle "admire" ma capacité a prévoir des plans sans elle alors qu'on est en froid quand elle en était incapable (ben oui bien sur j'aurais du rester chez moi pendant 4j à attendre sagement les yeux fixés sur le téléphone qu'elle arrête enfin de me faire la gueule suis je bête).

Puis ensuite elle m'a dit qu'elle s'attendait à un accueil plus chaleureux de ma part, ben oui bien sur elle me fait la gueule pendant 4j, ne répond à aucun de mes messages refuse de me voir, et quand elle me siffle je suis censé rappliquer au garde à vous, bien entendu.

Elle a quand même été jusqu'à exiger que j'annule ma soirée pour être avec elle mais oui bien sur pourquoi pas 😅 !

Enfin je trouve que cet échange la décrit parfaitement, la meuf parano, qui voit le mal partout, jamais satisfaite qui "exige" de ses proches, comment dire ma fille t'as rien à exiger, juste à profiter de ce que les autres ont à te donner et être reconnaissante pour cela.

Il y a bien eu quelques week-end en Septembre où j'aurais aimé la voir, passer du temps avec elle chez moi, mais elle avait d'autres plans et il y avait pas de souci avec ça, je comprends pas ce besoin d'en chier une pendule...
Mais même ça elle trouvait moyen de s'en plaindre, il aurait fallu que je m'adapte à son emploi du temps et que je me déplace le week-end en plus de la semaine pour être chez elle.

Alors je sais que c'est un forum pour récupérer son ex et tout, mais franchement, s'il y en a qui se reconnaissent là dedans, cherchez pas plus loin c'est pour ça que vous n'êtes plus avec, allez voir un psy vous en avez besoin, c'est dit sans aucune méchanceté.

Bref une solution alternative a été trouvé, je suis passé chez elle en sortant du boulot, et là même constat que souvent, je suis avec elle, dans la même pièce elle parle, elle parle, et je me dis "mais qu'est ce que je fous là putain?", surtout que voilà je suis arrivé chez elle et on a absolument pas parlé de ce qui s'est passé, ni du problème de fond, elle m'a juste raconté sa vie, comme d'habitude, ça n'aurait pas été un problème si elle m'avait pas fait ce sketch cette semaine et si tout allait bien entre nous.
On s'est vus aujourd'hui aussi, et le constat est là, j'ai plus envie de faire des trucs avec elle, pas envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser, plus vraiment d'attachement, je sais pas comment dire, quand on est avec quelqu'un il y a un lien même sans sentiments, un truc qui unis deux personnes, ben là, il n'est plus là, de mon côté du moins, elle a trop tiré sur la corde et je crois pas que ce soit rattrapable surtout que nous n'avons pas parlé de ce qui s'est passé donc je ne pense pas qu'elle compte y remédier en d'une quelconque manière, d'ailleurs Mardi c'était "peut être que tu as raison, peut être que je devrais aller voir quelqu'un" et Vendredi c'était "en fait j'avais juste besoin de me retrouver seule avec moi même pour décompresser", ha bon tout va bien alors.

Disons les choses clairement je la supporte plus, ses manières, ses expressions, son côté poissonnière très prononcé (que je trouvais pourtant marrant voire un peu charmant au début), ses objectifs de vie ridicules (gagner le plus d'argent possible pour se payer des sacs à main qui coûtent ce que beaucoup gagnent en un an), bref en résumé sa manière d'être me sort par les yeux.

Du coup l'équation elle est simple, mon ressenti actuel * sa ferme intention de ne rien changer = aucune amélioration possible = rupture.

C'est la déprime, parce que je le vis comme un retour à la case départ, au début avec cette fille c'était cool, et ça pouvait devenir encore plus cool, j'ai fait beaucoup d'efforts avec tout le travail sur moi même et compagnie, je voulais que ça marche même si honnêtement ses velléités de mariage et d'enfants me faisaient complètement flipper (comme avec toutes les autres hein), puis après une rupture une relation ça aide clairement alors qu'on est en pleine perte de repères, passer des moments sympas avec quelqu'un, c'est très efficace pour se changer les idées, avoir un point d'attache pour retrouver un peu de stabilité dans sa vie après 3 mois intenses en termes de dates et soirées, sauf que je suis moins déprimé là tout de suite tout seul chez moi devant mon pc que cet aprem avant son départ.

Je ne sais pas encore quand je vais lui en parler, y a t il seulement un bon moment? Bien sur faut pas traîner, la semaine prochaine je pense, j'ai surement besoin d'y réfléchir encore un peu même si ça me semble tout vu.
Je vais pas vous le cacher, en ce moment c'est très dur, hier soir ça cogitait à fond dans ma caboche, impossible de dormir "Tu peux pas rester avec mec, faut que tu la quittes, faut que tu la quitte", j'arrêtais pas d'y penser, grosse insomnie donc et journée au fond du trou (le moral vient en dormant), aujourd'hui je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, plusieurs fois.

D'un côté je pense à mon ex, non pardon, je pense à ma vie d'avant, j'y pense souvent à ma vie d'avant, elle était bien quand même, même si je m'engueulais beaucoup avec mon ex, que je ne la désirais plus comme avant, que je lorgnais sur les autres, que je pouvais être méchant on avait quand même des moments de bonheur heureusement, pour moi ça avait été clair dès que j'ai voulu qu'on soit exclusifs: ma partenaire de vie c'était elle, c'était avec elle que j'étais bien malgré tout.
Et c'est là que je me dis au fond est ce que c'est pas ça un couple, des hauts, des bas, plus ou moins graves, plus ou moins longs, est ce que c'est une raison pour quitter quelqu'un?

Je sais pas j'étais quand même bien avec elle, c'était ma gonzesse, mon repère, ma famille, ma stabilité c'était elle, c'était mon rocher même si parfois j'avais envie d'aller nager dans le grand large, c'était pas la plus jolie, ni la plus classe (loin s'en faut), mais c'était surement la plus humaine, la plus attentionnée et la plus drôle des meufs.

C'est là que j'en viens à l'actuelle, ok elle a des problèmes, ok, elle est insupportable depuis deux mois, ok les mêmes signes qu'avec mon ex sont là, lassitude, grosse baisse de désir, mais depuis vendredi elle est adorable, elle semble avoir retrouvé la forme, elle se laisse plus abattre, elle reprend du poil de la bête (on sait pas encore laquelle par contre).
On a pas parlé du sujet, on en parlera probablement pas.
Sauf qu'aussi mignonne qu'elle soit redevenue ça me fait ni chaud ni froid, je suis mal à l'aise et je me sens parfois seul même quand elle est là, des fois je me sens même mieux quand elle n'est pas là.

Alors je me dis qu'il faut que je la quitte, sauf que peut être, peut être que l'orage est passé, peut être qu'elle est enfin en train de remonter la pente, hier soir j'ai même eu envie d'elle, samedi soir elle était de nouveau fun comme quand je l'ai connue, on est lundi à voir combien de temps ça dure.

Du coup je balise de faire le mauvais choix, et si je regrettais cette vie là aussi?
Et si ça redevenait cool?

Mais je repense à ma relation avec mon ex à nouveau, et je me rappelle que j'avais aussi voulu la quitter après 3/4 mois, puis après 1 ans, et elle avait réussi à m'amadouer, "Calme toi YOMG, je t'aime, pense à nous à nos projets, ça va bien se passer", et j'avais cédé, entre temps elle m'en a fait voir d'autres et c'est elle qui est partie.
Si je l'avais quitté la première fois que ça m'a traversé l'esprit je sais pas où j'en serais, pas ici en tout cas, pas dans cet appart, avec des si on mettrait panane dans une bouteille de 16'.

Ne pas la quitter à l'époque, c'était une erreur, ça nous aurait épargné bien des engueulades, bien des mots, et des larmes. Mais ça nous aurait aussi privés d'un million de moments de bonheur à deux comme on en a eut tant, même pendant nos vacances pourries de l'année dernière qui n'étaient pas si mal tout compte fait, on se rend jamais compte de la chance qu'on a....

Il y a aussi que je me sens vraiment coupable, je sais c'est pas une bonne raison, mais j'me sens comme une merde de la quitter "juste" parce qu'elle a des problèmes, même si c'est un résumé simpliste et que mes raisons sont parfaitement valables.

Voir mon ex ça m'a mit une tarte, parce que ça va pas avec ma meuf, cette relation c'était l'arbre qui cache la forêt, j'ai pas tout à fait fait le deuil de cette relation, et je crois que mon ex non plus à vrai dire, c'est dur pour elle aussi, ça je le sais, elle n'a pas l'air heureuse.

Du coup aujourd'hui je me suis dis "ça ira mieux dès que t'auras quitté Germaine", passer un peu de temps seul, profiter de mon célibat raisonnablement, faire le deuil de cette relation proprement.
Le problème de fond c'est qu'aujourd'hui je me réveille après 6 mois de couple et de ralentissement de vie sociale, et je me dis "Merde c'est pas ça que je veux", j'ai peur de me réveiller après 6 mois de célibat et de me dire "Merde c'est pas ça non plus que je veux".

Des conseils?
J'ai pour ma part toujours été avec des dépressives, des acheteuses compulsives et j'en passe et des meilleurs, du moins j'ai gardé que ce genre de femmes à mes cotés et j'ai préféré jeter les stables, aujourd'hui je préfère le célibat à ce genre de relations, bien que j'arrive encore aujourd'hui à m'attacher qu'aux névrosés, demande toi ce qui t'attire vraiment chez ce genre de femmes, je cherche encore aujourd'hui la réponse perso', à croire que j'aime les difficultés, bien que je trouve les relations bien plus passionné, en terme de sentiment etc etc... On souffre plus mais ça donne aussi l'impression d'être vivant. On se fait peut-être chier avec les filles stables.
Je pense comme Eik que les relations un peu compliquées les rendent plus intéressantes parce qu' il y a un enjeu. Du défi.
J ai un ami que avait trouvé une perle. Douce gentille fée du logis. Et bien il l a quittée car elle disait toujours oui et qu' il ne s epanouissait pas sans 'conflits'.
Le tout étant de savoir les gérer convenablement pour ne pas atteindre le point de bon retour.
Probablement utopiste comme vision des choses, La maison, le chien, la barrière blanche, les 3 gosses, et j'en passe, c'est chiant, combien de personnes sont vraiment heureuse dans ce genre de vie? C'est ce que j'aime chez les écorchés vifs, ils ont conscience de la réalité, ils ont un univers propre à eux, ne ressemblent à personnes, c'est justement ça qui est très vivant, bref c'est ma vision des choses, ça veut pas dire que je suis heureux pour autant, mais je vis les choses différemment de la populasse de base avec ce type de personnes, c'est peut-être ça aussi qu'aime Yesohmygod inconsciemment
Pourtant ce qui me plaisait chez elle à la base entre autre c'était justement qu'on ne se prenait jamais la tête c'était toujours "pas de souci", soit ça a changé quand elle est devenue amoureuse, soit elle a simplement fait beaucoup d'efforts les 3 premiers mois comme pense mon ex avec qui justement on s'est toujours engueulés d'aussi loin que je me souvienne mais avec mon ex c'était différent, c'était très passionnel alors ça allait avec forcément.

Je ne suis pas attiré par ce genre de femmes, au contraire, mais voilà le souci c'est que ça se repère pas comme ça non plus, les gens se présentent toujours sous leur meilleur jour les premiers temps, puis après ça change, forcément.

D'ailleurs entre mon ex et l'actuelle c'est le jour et la nuit, les deux opposés, l'une est dans la merde par choix, parce qu'elle peut pas s'empêcher de sortir souvent pour se la coller et taper toutes sortes de drogues, l'autre est dans la merde financièrement a cause d'une histoire d'appartement et de crédit à rembourser (ce qui peut arriver à tout le monde après une rupture).
L'une justement a un gout très prononcé pour la coke, l'autre c'est à peine si elle fume un joint par an, l'une est hyper sociable, l'autre a un petit groupe d'amis de longue date.
L'une est une jalouse maladive, l'autre j'aurais pu rouler une pelle à une autre gonzesse sous ses yeux qu'elle aurait à peine protesté (comparé à l'autre).
L'une veut se marier avec moi, avoir des enfants etc, l'autre ne veut pas de gosses et ne compte pas vivre après 35 ans (c'est franchement déprimant quand elle dit ça).

Bref c'est simple, il n'y a aucun point sur lequel elles se ressemblent en fait, même physiquement une grande blonde vs une petite brune donc on peut pas vraiment parler de tendance.
Ceci dit tu prends quand même des filles à problème de base, évidemment qu'un crédit suite à une rupture c'est pas la fin du monde, ça reste des problèmes. Et elle gère difficilement ses problèmes, pose toi les bonnes questions, Même schéma, même si les problèmes sont différents, tu vis les choses de la même façon. Du coup est-ce que inconsciemment c'est pas ton "truc", avant je me disais "Putain encore une fille à problèmes, pas de bol", je me suis rendu compte que la chance avait rien à faire dans l'histoire, c'est juste moi qui les choisis, j'me fais chier avec des filles stables et heureuses, j'aimerais que ce soit différent. Après c'est qu'une piste hein, c'est peut-être pas ton cas
Eik n'a peut-être pas tort...
Si tu veux, je te présente mon ex: sur le plan de la stabilité, ce n'est pas le top, mais elle cherche à se poser, et elle a déjà 5 gosses, tous majeurs, comme ça tu n'as plus à t'en faire pour ça (juste à te coltiner la dernière de 18 ans qui n'est pas encore sortie de sa crise d'adolescence).
Cerise sur le gâteau: elle est rousse (genre le sosie de Mylène Farmer), ça te changera...
Et pourtant..
"Merde c'est pas ça que je veux", j'ai peur de me réveiller après 6 mois de célibat et de me dire "Merde c'est pas ça non plus que je veux".
Tu veux quoi? Tu aimes qui? Tu veux continuer dans une relation qui ne te rends pas heureux à te lire, pourquoi continuer du coup? Les gens se révèlent dans la difficulté, et tu vois comment elle gère ses problèmes, c'est pas en accord avec ce que tu recherches du coup je me trompe? Elle aura forcément d'autres problèmes dans la vie, et elle agira de la même façon qu'actuellement (avant son mieux), donc je te pose la question, qu'est-ce qui te pousse à continuer? Le "Tout est beau tout est rose des débuts?" ou bien justement que tu puisses aimer ce type de personnes en définitif. 2 Options sur le pourquoi, mais une seule fin possible je pense
Figasec a écrit : 30 oct. 2017, 22:08 Eik n'a peut-être pas tort...
Si tu veux, je te présente mon ex: sur le plan de la stabilité, ce n'est pas le top, mais elle cherche à se poser, et elle a déjà 5 gosses, tous majeurs, comme ça tu n'as plus à t'en faire pour ça (juste à te coltiner la dernière de 18 ans qui n'est pas encore sortie de sa crise d'adolescence).
Cerise sur le gâteau: elle est rousse (genre le sosie de Mylène Farmer), ça te changera...
C'est gentil je ferais sans ;)
Eik a écrit : 30 oct. 2017, 22:11 Et pourtant..
"Merde c'est pas ça que je veux", j'ai peur de me réveiller après 6 mois de célibat et de me dire "Merde c'est pas ça non plus que je veux".
Tu veux quoi? Tu aimes qui? Tu veux continuer dans une relation qui ne te rends pas heureux à te lire, pourquoi continuer du coup? Les gens se révèlent dans la difficulté, et tu vois comment elle gère ses problèmes, c'est pas en accord avec ce que tu recherches du coup je me trompe? Elle aura forcément d'autres problèmes dans la vie, et elle agira de la même façon qu'actuellement (avant son mieux), donc je te pose la question, qu'est-ce qui te pousse à continuer? Le "Tout est beau tout est rose des débuts?" ou bien justement que tu puisses aimer ce type de personnes en définitif. 2 Options sur le pourquoi, mais une seule fin possible je pense
Pour l'instant j'veux juste être libre, draguouiller gentiment, coucher avec des meufs, et voilà, pour l'instant, ce qui me fait réfléchir en fait car en général je m'en lasse assez vite.

Cela dit t'as pas tort, c'est sa façon de gérer ses problèmes, ne pas réussir à sortir la tête de l'eau pendant deux mois malgré tout mon soutien indique que c'est juste dans sa nature, de toutes façons elle me l'a dit "elle est comme ça".

Il était question qu'on vive ensemble un jour l'année prochaine si tout se passait bien, évidemment je n'en ai plus la moindre envie, ça l'a déçue, mais comme je le lui ai dis on s'est tellement pris la tête ces deux derniers mois j'étais tellement content qu'on ne vive pas ensemble, et là franchement je crois que je n'en ai plus aucune envie, alors qu'à la base sur le papier ça aurait pu être bien.
Pour l'instant j'veux juste être libre, draguouiller gentiment, coucher avec des meufs, et voilà, pour l'instant, ce qui me fait réfléchir en fait car en général je m'en lasse assez vite.
Donc l'histoire est terminée. Respecte toi et respecte la, et ne fait pas durer ce jeu plus longtemps.

J'ai vu que tu étais fan de Marsault, sur ce j'te souhaite une Breum nuit ;)
Eik a écrit : 30 oct. 2017, 22:44
Donc l'histoire est terminée. Respecte toi et respecte la, et ne fait pas durer ce jeu plus longtemps.

J'ai vu que tu étais fan de Marsault, sur ce j'te souhaite une Breum nuit ;)
Anéfé, tu as raison, c'est jamais facile pour quelqu'un de gentil comme moi de faire souffrir "gratuitement" comme ça j'ai toujours eu beaucoup de mal à rompre.
J'vois ma psy jeudi, j'aborderais le sujet.

Fan c'est un bien grand mot, il me fait marrer ;)
Faut arrêter avec le gentil, le méchant, y'a rien de méchant à rompre si la relation ne te conviens pas, oui elle souffrira, comme tout le monde quand il y a rupture, mais tu peux adoucir la chose en étant très honnête et clair, après tout ce n'est en rien sa faute si elle ne te conviens pas.
Salut les gars ..J’espère Que vous allez bien surtout toi Yomg!! En te lisant je m’aperçois que tu ne t’ai pas poser 5 min en fait .. entre les deux relations .. Si je devais te donner un conseil à chaud : laisse tomber les 2 ... ta nouvelle ...et ton ex ... arrête de garder contact .. juste continue .. trace ta vie ... elles sont le passé et tu as un avenir .. Tu connais le dicton « les ex c’est comme la prison .... si tu y retournes c’est Que tu n’as pas compris la leçon .. » Je le suis sentie mieux ...j’ai commencer à faire des bonnes rencontres..à mettre mes projets en place quand j’ai arrêter le contact avec mon ex ..qui redevenait plutôt bon en plus ... juste prendre du temps pour moi ... prend soin de toi mon ami .. vaste et l’océan et très nombreux sont les poissons .. ps: j’aime tellement Marsault !!!!!!
Je sais mec, j'ai recontacté mon ex pour qu'on se voit la dernière fois dans un moment de faiblesse parce que ça n'allait pas avec l'actuelle et que c'était rassurant de se raccrocher à quelque chose du passé en l'occurrence mon ex bienveillante et cool, le contraire de ma meuf quoi, sur le moment j'ai apprécié la revoir les jours qui ont suivis étaient dur.

Pour des raisons que j'ai déjà expliqué ici je ne souhaite aucunement me remettre avec elle, je sais d'avance que la relation sera vouée à l'échec tant par sa faute que par la mienne, comme je me disais aussi sur un autre sujet ici, ça n'empêche la nostalgie et la tristesse même si ça va mieux et que je pense à l'avenir c'est normal de regretter ce qui s'est passé, souhaitable même, sans remords, pas de remise en question, pas d'évolution, pas de progression.

D'ailleurs en parlant d'elle, hier j'étais déguisé en licorne, upload d'une photo de groupe sur fb, même pas une minute après je recevais un sms de mon ex "Depuis quand tu as un déguisement de licorne????", la fille au taquet de fou, et de l'avis de tout le monde elle m'aime encore, c'est triste, c'est dommage, c'est comme ça.

Tu prêches un convaincu, à ce propos j'attends avec impatience que la p'tite rencontrée hier qui me trouve "trop beau" et qui veut absolument me revoir accepte mon invitation sur fb, grrrrr, j'aurais du prendre son numéro aussi.
C'était une super soirée, j'ai fait plein de rencontres cool et je me suis bien amusé, tu vois il est pas là le souci, j'ai juste peur de prendre la mauvaise décision et de le regretter ensuite, pas de rester seul.
Ça et la culpabilité, je me sentais comme une merde hier dans mon taxi du retour, ça passera je pense.

Je connais le dicton, j'en suis pas fan parce que ça prône une vision du monde hyper binaire alors que tout est nuance de gris, la relativité s'applique aussi dans les relations et on est tous le mets-ce-que-tu-veux-ici de quelqu'un, comme on le dit ici reprendre une relation saine et réussie avec son ex suppose que chacun a compris sa responsabilité dans la rupture, pris les mesures adéquates et donc évolué pour devenir une meilleure personne, bien sur ça n'arrive pas tout le temps et ils faut que les conditions soient réunies, c'est rare, mais pas impossible, ni même improbable.

Les gens changent, ça prend du temps et des claques de la vie, mais ils changent, même quand on croyait que c'était impossible, ma mère par exemple que la retraite a complètement changé qui me disait l'autre jour qu'elle n'était pas à plaindre vu le montant de sa retraite par rapport à d'autres.

J'ai juste halluciné quoi, ma mère que j'ai toujours connue près de ses sous, petite bourgeoise acariâtre en croisade permanente contre le fisc, les socialistes et la terre entière qui en veut à son porte monnaie.
Ma mère qui avait écrit un pamphlet dans le livre d'or de Leclerc contre les sacs de supermarché non jetables à 20ct "Un moyen de se faire encore plus d'argent !" selon elle, cette femme là me dit aujourd'hui qu'elle n'est pas à plaindre, ça c'est du jamais vu, inédit, incroyable, impossible ! Et pourtant, elle l'a dit.
YesOhMyGod a écrit : 01 nov. 2017, 22:31 cette femme là me dit aujourd'hui qu'elle n'est pas à plaindre, ça c'est du jamais vu, inédit, incroyable, impossible ! Et pourtant, elle l'a dit.
Alors la merci beaucoup d avoir partagé cette anecdote avec nous parce que ça me parle et me donne espoir que des bonnes choses finissent tjrs par arriver même si ce n est pas forcément celles qu' on attendait.
voilivoilou! a écrit : 04 nov. 2017, 10:11
YesOhMyGod a écrit : 01 nov. 2017, 22:31 cette femme là me dit aujourd'hui qu'elle n'est pas à plaindre, ça c'est du jamais vu, inédit, incroyable, impossible ! Et pourtant, elle l'a dit.
Alors la merci beaucoup d avoir partagé cette anecdote avec nous parce que ça me parle et me donne espoir que des bonnes choses finissent tjrs par arriver même si ce n est pas forcément celles qu' on attendait.
Y'a pas de souci, c'est gratuit :)
Pardonnez moi mes frères (et soeurs) parce que j'ai merdé....

Samedi je m'engueule avec ma meuf (ma faute), je m'excuse, elle pète une pile, je lui dis que j'ai besoin de réfléchir, elle part en pleurant, revient le lendemain, et repart à nouveau en pleurant car oui en 24h je n'y voyais pas plus clair.

Complètement paumé ça n'a pas loupé, dimanche soir impossible de dormir à qui j'envoie un sms? Vous avez deviné...
Je lui explique que ça va pas, elle est là pour moi ça me touche, je lui demande si elle est heureuse, après tout elle a l'air de s'amuser dans sa vie elle, pas de mec, des plans culs, une coloc de gens comme elle, des sorties et des potes à foison.

Peut être est ce ça qui me rendra heureux aussi?

Elle me répond que c'est une bonne question, qu'elle n'en sait rien, elle a des hauts, des bas, ça l'aide d'être aussi entourée, mais dès qu'elle est seule (c'est rare) elle se sent encore plus perdue qu'avant. Ok, j'en conclus qu'elle est malheureuse et qu'elle noie son mal être dans ses potes, ses soirées, ses plan culs.

Oui ça me fait plaisir, enfin non ce n'est pas le bon mot, ça m'a rassuré, voilà.
Il est tard, elle me propose qu'on se voit pour en parler, j'accepte, et le lendemain je propose, mardi...
Idée stupide, stupide, stupide, je le sais en plus, mais je n'ai pas envie de l'annuler, je sais qu'elle a envie de me voir, et elle a tellement été présente la semaine dernière pour moi quand ça n'allait pas alors qu'elle était absolument pas obligée, je peux pas lui faire ça.

En plus jeudi, au détour d'une conversation, elle me disait que ça l'avait remuée de me revoir, qu'elle était nostalgique depuis, qu'elle avait l'impression de ne pas m'avoir assez vu et qu'elle voulait me revoir.

On s'est donc vus Mardi, on a encore plus parlé que la dernière fois, on a ri, et on a parlé de notre relation bien entendu de nos sentiments.
Je lui ai dis que je n'étais plus amoureux d'elle, mais que j'avais encore des sentiments pour elle forcément.
De son côté même discours "on est amis, je ne t'aime plus j'ai digéré la rupture ça va très bien" alors que 2j avant elle me disait que non hein et que pour le reste tout son comportement démontre le contraire...
Je sais pas ce que j'espérais, je veux même pas me remettre avec, je crois que je me raccroche trop à notre ancienne relation, mon ancienne vie.

On a parlé succinctement de ses fréquentations, c'était libérateur quelque part, mais ça fait mal, moins que si j'étais encore fou amoureux d'elle, mais mal quand même, de toutes façons, fallait bien que ça arrive non? Puis moi aussi j'en ai vu d'autres depuis elle....

Je ne comprends juste pas pourquoi elle les fréquente, ce n'est pas comme si elle m'avait dit qu'elle les trouvait beaux, intelligents, élégants enfin je sais pas n'importe quoi, au contraire elle a un plan cul depuis 6 mois qu'elle qualifie un peu de "shlag" (bouffon/clodo pour ceux qui parlent pas le djeunz).
Et un mec qu'elle a fréquenté deux semaines, avec qui elle veut être, mais lui ne veut pas être en couple avec elle, elle l'a mauvaise, "Pourquoi? Tu es amoureuse?" même pas, elle en a rien à battre de ce mec (ce sont ses propres mots), elle me dit qu'il peut coucher avec d'autres, elle s'en fout complètement tout ce qu'elle veut c'est un "CDD de deux mois" mais diable ma fille pourquoi tu veux te mettre en couple avec un gars dont tu dis te foutre comme de ta première paire de chaussettes trouées? Et pour seulement deux mois en plus? Ça me dépasse....

Une amie pense qu'elle cherche juste à m'oublier avec, c'est vrai que quand elle en parlait, j'ai senti que ça pouvait bien être n'importe qui du moment qu'il y avait quelqu'un.

Bref, j'évite d'y penser, ça fait mal.
Elle me dit d'ailleurs qu'elle s'en tape que j'ai une copine, que ça ne lui fait ni chaud ni froid, ben tiens, elle m'a fait la gueule pendant une semaine après que je lui ai dis, tu parles Charles qu'elle s'en tape, je sais qu'elle n'est pas jalouse, mais elle l'est à minima, comme tout le monde.

Moi j'ai été honnête avec elle, mes sentiments, ma relation actuelle, que ça me faisait mal qu'elle vive sa vie sans moi, elle s'est excusée, il n'y avait pas besoin elle a le droit heureusement.

Elle m'a dit qu'elle avait envie de me parler, tous les jours, que c'était dur mon absence au quotidien, que certes, elle avait ses colocs et ses amis, mais qu'il y a des choses qu'elle ne voulait dire qu'à moi, comme les petites choses du quotidien, le genre de choses qu'on raconte à son mec quoi.
Mais t'inquiète mon pote, elle ne m'aime plus, elle a digéré la rupture et elle me voit comme un ami, meuuuuuuuh oui.
J'en ai eu des exs qui avaient digéré la rupture et qui m'aimaient plus, ben j'peux te dire que ça se passait pas comme ça.

Elle picole (même en semaine, elle trouve ça normal d'être torchée un lundi soir) et prend du Xanax pour arriver à dormir, et elle vit chaque soirée passée seule comme un enfer, mais ça va très bien mon copain elle a carrément digéré la rupture TOUT va bien j'te dis, tiens d'ailleurs c'est pour ça que dans sa vie ultra méga fun où c'est trop drôle de sortir tout le temps prendre tout un tas de drogues et finir dans des états pas possibles elle pense encore à moi, me contacte, me dit que c'est dur sans moi, parle visiblement beaucoup de moi à ses colocs et ses amis alors qu'elle n'est genre jamais seule.
Putain même moi j'suis dans un meilleur état que ça....

Si tu me lis mon copain (ou ma copine), si ton ex t'a largué en te disant qu'il ne t'aimait plus, et qu'il est cohérent avec ça, qu'elle ne t'appelle pas, ne t'envoie pas de messages, ne te dit pas que tu lui manques, qu'elle veut te voir, que la vie est dure sans toi à ses côtés, ne montre pas d'intérêt particulier à te voir ou te parler, même si tu aimerais entendre ça et que tu as l'impression de n'avoir jamais compté à ses yeux, et bien sois en heureux, parce qu'une personne qui dit des choses et fait (ou dit) tout son contraire comme mon ex ça te retourne la tête ça te fait te poser des questions mon copain.

Bref, je l'ai revue, deux fois en deux semaines et à chaque fois ça m'a fait plaisir, à chaque fois ça s'est très bien passé, à chaque fois on a bu mangé rit, elle m'a même prit dans ses bras, à chaque fois j'étais déçu qu'elle doive s'en aller et à chaque fois je me suis senti mal derrière...

Elle m'a proposé qu'on passe Noël ensemble, qu'on aille au restau ensemble, elle me dit que je suis un ami, c'est bizarre pourquoi fait ton les choses à deux uniquement alors? Pourquoi j'ai l'impression d'être une sorte "d'ami" spécial qu'elle voit seule alors qu'on a plein d'amis en communs?
Parce qu'elle ne me voit pas vraiment comme un ami, c'est tout, et après quoi?
Je sais pas ce que j'espérais en même temps, elle nie ses sentiments évidents pour moi (le doute n'est plus permis), et moi je ne veux pas me remettre avec parce que je ne serais pas serein, qu'il y a eut trop de souffrances, qu'on a franchi le point de non-retour.

Peut être du réconfort? Va savoir mon gars, c'était débile en tout cas, on reste chacun sur notre idée d'avancer bille en tête, faire notre vie l'un sans l'autre, alors à quoi bon se voir, à quoi ça mène? Puisque je ne la verrais jamais comme une amie?

A rien, donc j'ai pris mes distances avec elle à nouveau, je n'ai pas répondu à son dernier message, je ne la contacte plus, je refuserai de la voir à nouveau sauf pour lui rendre les affaires qu'elle voulait embarquer mais que je ne pouvais pas lui laisser car sinon je me serais fait griller par ma meuf.
Je passerai Noël tout seul, tant pis, ça sera ni le premier, ni le dernier.

Voilà, c'était une grosse rechute, et je pense que quelque part c'était nécessaire car on ne se relève pas en une fois on est pas parfaits, et faut savoir que le chemin vers la réussite est parsemé de petits échecs, c'est ça la sagesse, c'est en être conscient et l'accepter je pense.

Quant à ma meuf, RAS depuis Lundi, elle fait de gros efforts, c'est sa dernière chance, la der des der comme disaient les anciens.

Bisous sur vos culs
Bon, j'avais envoyé un message à mon ex hier pour lui dire que j'avais parlé à ma copine des affaires qu'elle voulait récupérer, les 3 dernières bricoles qui lui appartiennent, qu'on soit enfin débarrassé, enfin que JE sois enfin débarrassé, ma meuf a raison, vous avez raison, ces histoires d'affaires, de chat, c'est des prétextes, là ces trucs de cuisine, si ça lui a pas manqué en 7 mois c'est qu'elle en a pas vraiment besoin chez elle.

Je n'ai pas eu de réponse, et vu qu'elle me répond tout le temps (en particulier quand il s'agit de se voir) je suppose qu'elle me fait la gueule à nouveau, je ne sais pas ce que j'ai pu dire qui l'a blessé car elle ne m'a rien dit et comme d'habitude elle fait semblant de s'en foutre.
Peut être qu'elle a gambergé à notre discussion plus tard, peut être le fait que j'ai rencontré quelqu'un qui m'intéressait (pas ma copine, encore quelqu'un d'autre mais calmez vous d'avance il ne s'est rien passé et rien ne se passera).

Bref je ne vais pas la relancer, j'ai besoin de distance je vais un peu mieux, mais parfois c'est dur, j'ai fini par comprendre qui était le mec avec qui elle voulait se mettre (merci Fb), un gars dont elle parle souvent "un pote" bon je l'avais déjà à moitié compris sans fb, ça aussi c'est dur, je me raisonne et je me souviens que la dernière année je ne la désirais même plus de toutes façons, et puis j'en ai vu d'autres depuis elle encore une fois, et j'ai une copine.

Alors pour le coup c'est une blessure 100% narcissique, c'est comme pour tout le monde quoi, personne n'aime être remplacé, encore moins dans la vie (ou le lit) de son ex pour qui on a encore des sentiments forts, c'est complètement débile, parce que je ne suis plus vraiment attiré par elle, bien sur je la trouve toujours belle avec ses jolis yeux bleus qui pétillent, elle a même perdu pas mal de poids, mais bon c'est toujours moins attirant que la nouveauté on va pas se mentir, donc j'ai pas vraiment envie d'elle comme on peut avoir envie de sa nouvelle conquête par exemple, ou de ma copine.

Bref, j'essaie de me souvenir de ça, et ça va mieux, mais c'est pas simple tous les jours, j'espère m'en souvenir la prochaine fois que j'ai l'idée stupide de la contacter et d'accepter qu'on passe une soirée ensemble à sa demande.
Aller hop insomnie, c'est pas que je déprime non franchement pas là ce soir, c'est que ça bouillonne dans ma tête.

J'ai déjà pris une grande décision l'autre jour, j'en ai pris une autre hier et une autre là ce soir qui remettent beaucoup de choses en question.

Celle de l'autre jour donc, c'est d'arrêter avec mon ex (les messages, les apéros, les discussions etc).

Celle d'hier c'est grâce à la cousine de ma nana qui m'a dit "Mais enfin YOMG, tu peux pas continuer comme ça à vivre en fonction de ton ex, à éviter les soirées où elle est susceptible d'aller, à lui écrire pour savoir si elle va à telle soirée où tu as envie d'aller et faire en fonction de ça", c'est vrai la Dame a raison.

C'est pas compliqué il y avait une soirée hier soir, organisée par un collectif que j'aime beaucoup pour leurs soirées toujours originales, cette fois c'était dans un musée (classe quand même), je n'y suis pas allé parce que je connaissais pas le mec qui jouait, première erreur, après cette rupture je m'étais promis de vivre des choses, de sortir, de bouger, de faire plein de rencontres, faire des trucs nouveaux, passer enfin mon permis, voyager et compagnie.

Je me suis un peu (beaucoup) perdu en route, la preuve, ne pas aller à une soirée parce que je connais pas le mec qui joue, c'est nul, c'est pas en adéquation avec ma promesse.

Et surtout je n'y suis pas allé parce que mon ex risquait d'y aller, et a en croire son Facebook elle y était, et alors? Je le dis moi même, la voir ne me fait pas plus d'effet que ça, ce sont les jours d'après qui sont durs, parce que ça me rend nostalgique et alors donc? Je croise mon ex à une soirée et puis quoi?
C'est aussi ça d'être sorti avec quelqu'un qui aime les mêmes soirées que moi pour l'y avoir rencontrée, je l'ai toujours su que c'était un inconvénient et j'avais toujours appréhendé l'après rupture (car je me doutais bien qu'il y en aurait une un jour), pour d'autres leur ex c'est un collègue et c'est autrement plus problématique...
Au final, ça avait l'air très cool, le cadre était magnifique et je m'en mords les doigts de ne pas y être allé.

Ce qui me faisait peur? La voir se foutre la tête à l'envers, s'amuser et prendre un pied de ouf (sans moi), et alors?
J'ai vu quelqu'un du forum ce soir qui est devenu un ami avec le temps, il m'a beaucoup aidé à relativiser "Elle a un plan cul? Et alors? C'est rien de sérieux, toi t'as une meuf, et t'as couché avec d'autres aussi, toi aussi t'as fait des trucs, toi aussi tu vis ta vie, toi aussi tu sors", c'est vrai et alors?
Au final je fais une montagne de rien que mon ex vive sa vie sans moi, alors que je vis bien la mienne sans elle, évidemment moins qu'elle en ce moment.

Comme je disais j'en ai marre d'être raisonnable, je sors de 3 mois d'hibernation (merci les impôts), j'ai qu'une envie c'est de m'amuser merde, de profiter, j'ai une gonzesse et ça m'a rendu feignant, je me suis reposé sur mes lauriers, j'ai négligé ma vie sociale, les sorties et je me réveille 5 mois plus tard avec une très grosse envie de sorties et très frustré.

Clairement c'est pas comme ça que j'espérais passer les mois qui suivent la rupture.
Faut que j'arrête de trop compter sur ma gonzesse aussi, j'avais réussi à chopper des places pour la soirée où je voulais aller Lundi (mais un autre Lundi je sais pas si vous suivez) pour elle et moi, elle était trop crevée elle a pas voulu y aller, on est restés à la maison, pourquoi j'y suis pas allé sans elle?

Donc voilà, samedi je vais à une soirée, c'est juste a côté de chez elle, elle y sera très certainement, je m'en fous, il y aura du monde que je connais, j'ai envie de m'amuser, danser, faire des rencontres et c'est surement le truc le plus cool du week-end sur Paris, je vais pas me priver pour juste parce que je risque de la croiser hein...

L'autre truc qui m'a décidé c'est que ce soir j'ai bien stalké son profil fb (pas bien, mais si en fait bien), et ça m'a fait réaliser qu'au final je me fais toujours des films sur la vie de mon ex, avec les bribes de ce qu'elle me raconte je m'imagine à chaque fois que sa vie elle est trop bien super top, j'enjolive tellement la réalité (y compris les trucs où j'étais présent), un peu comme dit Geckette dans le post sur le SR, quand on s'imagine que son ex est sur une plage avec Megan Fox (ou Brad Pitt mettons) à vivre des moments merveilleux en s'en battant royalement les steaks de vous, alors que c'est pas du tout le cas.

Au final mon ex et moi on est dans la même situation, c'est dur pour nous deux, elle aussi en souffre, elle aussi est perdue, elle aussi a besoin de sortir de rencontrer du monde pour se changer les idées, et je me dis que si après 9 mois de rupture, 7 mois hors de chez nous, avec sa vie trépidante aux 1000 soirées et ses plans culs, elle ne m'a pas zappé c'est rassurant, ça fait du bien de savoir ça qu'elle ne m'oublie pas comme ça, parce qu'avec une vie comme ça si vraiment elle m'avait oublié ça fait bien longtemps que je n'aurais plus de ses nouvelles.

Et je me sens fort parce que moi j'ai pas fait la moitié des soirées qu'elle a fait, j'ai pas la moitié de ses potes, en fait la connaissant je me dis qu'à ma place elle se serait surement pendue, elle a eu une période quand on était ensemble, ni boulot, ni études, elle était seule, à la maison, ne voyait personne en plein hiver ça a duré un mois ou deux, et un jour elle a voulu s'ouvrir les veines parce qu'en plus on se prenait beaucoup la tête, elle m'a avoué par la suite qu'elle s'était brûlé les cuisses avec son fer à lisser (volontairement).

Alors imaginez là à ma place, seule la moitié du temps dans cet appart...

Du coup je risque quoi? De sortir, de la croiser, de m'amuser, de la voir bourrée/défoncée, au pire chopper un mec? J'ose espérer qu'elle aura la décence de ne pas le faire car aujourd'hui j'ai à nouveau risqué la crise diplomatique avec ma meuf en lui demandant, sachant que mon ex sera surement là samedi si on pouvait éviter de s'afficher, genre se lécher la pomme comme deux adolescents boutonneux sous son nez.

Au pire elle le fait, et alors qu'est ce que ça change?
Ça fait mal c'est sur, mais ce sera très probablement pas le premier depuis moi, et surement pas le dernier, je pense que c'est quand même bien de souffrir, de se prendre des claques comme ça dans une rupture ça permet d'avancer au lieu de faire du sur place a ressasser des trucs abstraits, des possibilités, des ouï-dire, des rumeurs, nos propres fantasmes ben là on se retrouve avec du concret et on sait quoi en faire, même si ça nous met au 36e dessous, je pense qu'à un moment donné le mode survie du cerveau s'active pour dire "bon ça suffit les conneries là", ça permet de se dire "putain c'est fini là, elle vit sa vie, faut que j'avance et que je vive la mienne moi aussi".

J'veux dire à un moment j'peux pas me mettre en PLS tous les 4 matins parce que j'ai vu mon ex...

Ça m'est arrivé quand j'étais ado, une meuf dont je m'étais entiché, loin d'être la plus jolie mais bon le cœur a ses raisons, qui prenait un malin plaisir à chaque soirée à se chopper le même mec moche devant moi, j'en ai beaucoup souffert à l'époque et aujourd'hui j'ai honte de m'être mit dans des états pareils pour cette meuf qui n'a vraiment rien pour elle en plus.
Au final j'en suis pas mort, depuis j'ai eu plein d'histoires et j'ai vécu plein de trucs, les losers d'hier sont les vainqueurs de demain.

Parce que là voilà ça faisait 3 semaines que je faisais du sur place à déprimer de ma vie plan plan de ces derniers mois pendant que c'était la grosse éclate pour elle, et alors?
Déjà c'était pas tant l'éclate que ça, ensuite j'ai mis ça sur le dos de mon couple alors que c'est juste moi qui suis devenu feignant parce que ma meuf me suffisait tant que ça allait bien, mais voilà à un moment donné ça n'allait plus tellement bien que j'ai eu un gros besoin de sortir et de me changer les idées.

J'avais lu un article comme quoi être en couple donnait plus d'énergie, au final je suis vraiment pas convaincu, quand je suis en couple j'ai tendance à me replier dessus, à lâcher les potes, les sorties etc parce que c'est plus simple, ça me rend feignant, quand je suis célibataire je peux juste pas rester chez moi entre 4 murs à matter des séries, faut que je sorte, que je parle à des gens, que je me marre, que je fasse des rencontres cools, dans des lieux sympas, j'en ai besoin.

Et là j'en ai envie, alors que je suis en couple, pas obligé de quitter ma meuf pour faire ça, et vu qu'elle n'a clairement pas l'intention de me suivre partout ça me forcera à faire plus de rencontres, ce point là est réglé.

La dernière décision que j'ai pris aujourd'hui c'est de déménager, ça fait 7 mois que mon ex est partie, et 7 mois que je me trouve toutes les excuses du monde pour rester ici, que j'ai pas l'argent (bon ok celle ci est valable mais ce sera vite réglé), que j'ai pas envie de me séparer de ce qu'il y a sur ma terrasse, ces choses dans lesquelles j'ai investi beaucoup de temps et de l'argent.

Que j'ai pas envie de me séparer de mon chat car pour trouver un appart abordable dans Paris avec terrasse faut y aller, et mon chat est trop habitué à sortir pour rester enfermé il sera malheureux.
Que j'ai pas le permis et trop de meubles etc

7 mois que je traîne dans cet appart qui me rappelle constamment notre vie à deux, avec l'ardoise dans l'entrée où il est encore écrit "Bonne journée, je t'aime <3" de sa part, la bouteille de champagne qu'on avait ouvert pour nos 1 an (cul cul hein?).
Les étagères moches qu'elle m'avait fait fabriquer, vides depuis son départ, toujours accrochées au mur etc

Ce qui m'a convaincu, c'est ma meuf encore qui m'a dit "Ce chat tu l'aimes, mais à un moment donné tu ne peux pas rester dans cet appart si ça te rend malheureux juste pour garder ce chat dont tu ne voulais même pas à la base", la Dame a raison.

Il y a une solution pour tout, je vais me chercher une bonne coloc, un truc cool, avec de l'ambiance et de la convivialité, ça sera pas facile, mais j'y arriverais, et ça va m'occuper.
Pour les meubles, les outils et compagnie, j'en vendrais une bonne partie sur LBC, je suis sur que mes voisins seront ravis de récupérer gratos des tas de trucs de ma terrasse, ce sera un peu le mode camping pendant quelques temps mais c'est pas bien grave !
Et pour le chat, mon ex m'a très subtilement indiqué qu'elle et ses colocs avaient envie d'un chat et qu'elle voulait l'accueillir chez elle, je lui laisserai la garde, peut être temporairement, après tout c'est elle qui l'a voulu à la base, qu'elle l'assume, même si j'aime tellement ce petit con.
Pour le transport ma meuf a le permis, mes amis les plus fiables et proches l'ont aussi, et ma mère avec qui je suis en bons termes en ce moment aussi (et je suis sur qu'elle voudra bien conduire un camtar d'un point A à un point B) et au pire il y a les déménageurs.
Et au pire, du pire, mon ex sera plus que ravie de m'aider à déménager (elle me l'a proposé 5x au moins).

Au final, je pense que je me raccrochais à tous ces objets qui me servaient d'excuse pour ne pas déménager, que je ne voulais pas perdre parce qu'inconsciemment je n'arrivais pas à accepter que c'était terminé nous deux, et qu'ils représentaient tout ce qu'on avait construit avec mon ex.
S'en débarrasser et partir sera déjà un grand pas en avant et j'arrêterai de tourner en rond dans cet appart où j'ai tant de souvenirs.

Finalement, je pense que c'est beaucoup plus sain de jeter cette ardoise qui me rappelle qu'elle m'a aimé, et de juste se souvenir qu'un jour en partant au boulot mon amour m'a écrit qu'elle m'aimait sur cette ardoise pour que j'ai le sourire en me levant.
Hello YOMG,

Tu sais que j'ai grosso modo suivi ton histoire, et je t'avoue que quand tu as commencé ta relation avec ton actuelle, je me suis dit "il va se prendre le retour de manivelle, c'est trop tôt". Et voilà c'est arrivé (et je ne m'en réjouis pas hein).

Vis à vis de ton ex, la fin de tes derniers messages me rassure : on y sent la volonté de laisser ça derrière toi, de réellement passer à autre chose...c'est dur, et ta relation actuelle t'a surement un peu anesthésié, mais tout ce temps tu as reculé le moment du grand plongeon. Là on y est.

Quant à ton actuelle, perso je ne sens pas énormément d'affection pour elle à travers tes écrits...ça me donne l'impression que t'es bien là dans une relation pansement. Chouette peut être, mais à priori pas viable sur le long terme. Tu y trouves un certain confort, peut être un peu trop, et tu n'as pas avancé comme tu le voulais.

Tu as en tout cas maintenant des projets devant toi, et je te souhaite vraiment de les mener à bien...

Bon courage.
Oui, j'ai rechuté, je pense qu'il y a plusieurs étapes dans une rupture d'abord l'autre se barre, vous ne vous parlez plus tous les jours, ni ne vous voyez plus, plus de baise, plus de câlins, plus d'affection, ça c'est déjà dur en soit.

Et puis il y a l'autre après, l'après où on apprend que son ex baise avec d'autres, qu'elle a des petites relations qui ne fonctionnent pas par ci par là, seconde claque, dur, c'est là qu'on réalise qu'elle est vraiment plus rien qu'à nous.

Moi, ça m'a rendu malade pendant deux semaines, je savais que ça arriverait, mais savoir que ça a forcément du arriver, et savoir que c'est arrivé sont deux choses différentes.

J'ai été faible, j'ai laissé mon ex s'immiscer dans ma vie à la faveur d'un trou d'air avec ma meuf, je me suis tourné vers mon passé, mon amour, pour chercher du réconfort, juste comme ça au début, et la revoir dans ce contexte m'a chamboulé, m'a rendu nostalgique, plein de regrets, m'a fait réaliser à la faveur de ce qu'elle me disait de sa vie que je l'aimais toujours enfin peut être j'en sais rien, et elle aussi surement mais peu importe....

Ça n'arrivera plus.

Mon actuelle, ben faut dire qu'une meuf qui se comporte comme ça pendant deux mois non je n'ai pas trop d'affection pour elle, la situation a changé, ça fait 3 semaines qu'elle se comporte de façon exemplaire, et j'ai même pu aborder le sujet de mon mal être du moment, je ne lui cache rien (sauf les 3 entrevues que j'ai eut avec mon ex), je lui parle des messages que mon ex m'envoie, ce qu'elle me dit.
Le fait que je lui dise que j'avais besoin de réfléchir, ça l'a bien mise à l'amende et depuis, elle est exemplaire c'est magnifique.

Elle est persuadée que mon ex m'aime encore et que c'est pour ça qu'elle veut pas me lâcher, c'est a dire qu'elle a souvent eut raison la p'tite, quand elle me disait que mon ex se servait du chat comme prétexte pour me voir, des affaires etc, et j'ai jamais voulu l'écouter parce que pour moi, mon ex qui me dit "Je ne t'aime plus je ne te vois que comme un ami" aucune raison de pas la croire, si elle me dit qu'elle veut voir le chat c'est qu'elle veut voir le chat et peu importe si elle me relance la moitié du temps en omettant complètement le chat, peu importe si de temps en temps elle me lâche un surnom affectueux "qui sort tout seul" pour reprendre ses termes, si elle m'envoie un message directement après que j'ai publié une photo sur fb à propos de la dite photo, naïf que je suis.

Je lui ai dis à ma meuf que son comportement avait semé le trouble dans mon esprit, me dire que je lui manquais, qu'elle était nostalgique, qu'elle n'était pas heureuse dans sa vie, me redonner des surnoms affectueux mais qu'elle ne m'aimait vraiment plus que c'était sur à 100% et qu'elle ne regrettait rien, à souffler le chaud et le froid.
Ma copine déteste me voir comme ça, elle est remontée comme un coucou suisse contre mon ex.

Mardi dernier j'ai craqué, j'ai avoué à mon ex que j'en pouvais plus, qu'elle me manquait horriblement, que c'était les montagnes russes, que je voulais qu'elle ne soit qu'à moi, que j'étais dégouté qu'elle vive sa vie sans moi, fasse de nouvelles expériences, sans moi, même si c'était normal, c'était stupide.

Ma meuf a débarqué, impossible de répondre à mon ex pendant 1h après ça, elle m'a envoyé une chiée de messages, folle d'inquiétude, comme quoi elle m'aimait, mais que ce n'était que de l'amour "amical", comme quoi elle avait peur de me perdre, qu'elle était persuadée qu'on pouvait passer à autre chose en restant proches, comme quoi notre relation était merveilleuse mais qu'on peut pas se remettre ensemble car elle n'est plus amoureuse même si mes messages l'ont fait pleurer, enfin ce genre de merdes.

Puis des messages plein d'inquiétude en 1/2h "Réponds moi s'il te plais minou, je m'inquiète" "Je suis désolée d'avoir mis du temps à répondre, je me sens mal, réponds stp", "Fais moi un signe minou" etc etc

Au final j'ai lu et relu ses sms, à propos de "l'amour amical" qu'elle me porte, j'me suis dis "Nique mon gars ça sert à rien tu perds ton temps", j'ai vu ma psy le surlendemain, je lui ai raconté ça, elle me dit qu'elle m'aime, mais qu'elle est fixée sur son idée qu'elle n'est pas faite pour être en couple, je lui dis que je vais couper court aux conneries, elle me conseille de ne pas être si tranché "vous verrez bien", pfff c'est tout vu.

Vendredi, je lui envoie un long message mais je lui parle de ses sentiments à elle, je lui parle de sa colère et de sa déception que je perçois, je lui parle du fait que je vois qu'elle a envie d'être importante pour moi et que je ne comprends pas où est son intérêt là dedans.
Elle me répond qu'elle est sous l'eau au travail et qu'elle organise un anniv, qu'elle a besoin d'y réfléchir et me répondra le lendemain, je ne m'attendais même pas à avoir une réponse.

J'en parle à ma meuf qui explose littéralement "non mais elle est débile où quoi? Depuis quand il y a besoin de réfléchir pour répondre à un sms comme ça? Elle te manque beaucoup trop de respect", samedi je vais à un truc près de chez elle, en rentrant je passe dans sa rue, c'était la première fois, j'avais même pas capté que c'était sa rue au début alors j'ai pensé à elle et à sa parole de répondre à mon message, je la relance elle me dit "ha tu aurais du me dire que tu es passé près de chez moi tu aurais pu monter", je réponds que j'étais avec ma meuf, donc pas possible, elle me dit que c'est toujours la fête chez elle, donc elle me répondra dimanche, ok.

Finalement, pendant ma soirée à moi, j'ai repensé à sa proposition, je lui envoie des sms à 6/7h du mat, pour aller chez elle, en after, je sais c'était une idée de merde, mais j'avais envie de la voir en fait puis comme elle proposait, elle répondait pas alors je l'ai appelé en me disant qu'elle avait peut être pas senti son tel vibrer, et que elle de toutes façons ne s'est jamais gênée pour m'appeler et insister quand elle avait envie de me voir peut importe l'heure.

Je reçois un message hautain comme quoi ça sert à rien de l'appeler à cette heure là qu'elle sait que je vais mal, mais que c'est pas une solution de l'appeler et que je vais me faire plus de mal qu'autre chose.
En fait ça allait très bien, jusqu'à ce que je reçoive ce message de merde, PUTE, PUTE, PUTE, SALOPE, j'ai pensé, mais espèce de grosse morue, la veille c'est toi qui m'invite à passer à ta soirée, et le lendemain tu me dégages parce que finalement j'accepte ta proposition? Putain, mais jette toi va.....

En fait il se trouve que cette CONNE, m'avait invité à passer alors qu'il y avait chez elle sa petite relation de 2 semaines d'il y a quelques mois, ainsi que son nouveau mec avec qui elle est depuis deux semaines, non mais en fait, vraiment, y'a rien à faire elle est définitivement trop teubée....

Donc, lundi je vais en soirée, je sais qu'elle risque très fort d'y être mais je m'en tape voilà, j'vais pas me priver pour sa face, l'heure avance, l'entrée de la soirée se referme, je ne la vois pas, je suis un peu déçu mais au moins je serais tranquille, ERREUR !
Je débarque au fumoir pour taxer des clopes, elle était assise sur un canapé, juste en face, elle me voit directement et je l'entends dire "Ha ben voilà justement" à ses potes, ha oui donc elle était en train de parler de moi, avec tout ce qu'elle me dit plus ça, j'ai l'impression d'être son sujet de discussion principal avec ses amis et ses colocs.

Elle se lève directement et vient vers moi, je suis encore chaud vnr de son message hautain de la veille je lui mets un vent énorme, je repasse devant elle, elle m'attrape le bras "Ben tu veux pas me parler?" ben non connasse, j'veux pas. Et de rajouter d'un ton moqueur "Ha j'ai compris, tu veux pas me parler parce que ta meuf est là? Ha ha", c'est ça fais la rageuse.

Je lui ai dis qu'on ne jouait pas avec les gens comme ça, que c'était pas bien, qu'elle pouvait pas se comporter comme ça avec moi, finalement on s'est expliqués rapidement, on a passé la soirée ensemble, elle était distante, froide, ça m'a mit mal à l'aise d'être traité comme une vague connaissance après ces 3 ans d'amour, mais c'est normal, je suppose.

Et donc hier, je lui ai demandé si au moins samedi sa proposition était sincère, elle m'a baladé, j'ai fini par m'énerver, je pensais mériter mieux de sa part, elle m'a appelé, je lui ai posé des questions, donc:
je ne lui manque pas, je ne l'attire pas, elle ne m'aime plus, ok c'est noté.
Oui elle avait vraiment envie de me voir, mais elle a pas réfléchi aux conséquences, elle était bourrée, d'où son revirement, ça lui ressemble bien.

Elle me dit qu'elle était déçue que je ne parle pas d'elle à ma psy, parce qu'elle veut être importante pour moi, parce que comme moi, elle se sent comme une merde de ne pas avoir l'impression d'être assez importante pour moi, ok, je vais même pas essayer de savoir ce qu'il y a derrière ça.

Ça fait une 10 aine de jours qu'elle est devenue froide comme la banquise, après s'être montré fort chaleureuse, je cherchais à comprendre "T'as un nouveau mec donc t'as plus besoin de moi c'est ça l'idée?" oui, c'est ça l'idée, elle a à nouveau quelqu'un depuis 2 semaines comme je vous le disais avant (je ne le savais pas quand elle m'a invité chez elle).

Ok c'est noté, elle me dit qu'elle veut pas me perdre, qu'elle veut qu'on soit amis, bla bla bla bla.

Moi je peux pas, ça me rend dingue cette situation, je veux pas être son ami, j'ai mis un doigt dans l'engrenage avec nos entrevues, ce qu'elle me disait, ses propositions, j'ai commencé à avoir envie de connaitre sa nouvelle vie, d'en faire partie (et pas qu'un peu), et bam elle se trouve un autre mec à nouveau et s'éloigne.

Ben tu sais quoi cocotte? On va arrêter les conneries là tout de suite, moi j'ai une meuf qui m'aime de fou, qui prend bien soin de moi en ce moment, avec qui je me sens bien( c'était pourtant pas gagné), et à qui je tiens beaucoup même si je ne suis pas amoureux, j'ai pas envie de gâcher ça.

Donc je lui ai envoyé un long message après son appel:

"Merci de m'avoir appelé bla bla, tu as quelqu'un je suis content pour toi bla bla bla, mais je ne veux pas être ton ami, je ne vois pas quelle peut bien être ma place dans ta vie et ça me fait beaucoup de mal.
Cette situation ne mène à rien, je vais te rendre le chat, je vais te donner les clés de l'appartement que je vais vider courant décembre, après ça tu pourras y venir pour essayer de vendre la cuisine.
Mais une fois que je t'aurais rendu le chat et tes dernières affaires nous n'aurons plus aucune raison de nous revoir ni de nous parler, on va forcément se croiser en soirée, on peut se dire bonjour, mais ça s'arrête là."

Un peu agacé quand même qu'elle s'imagine qu'elle n'a jamais été importante pour moi (faut vraiment être conne j'vous jure) je lui ai dis de se rappeler à quel point je l'avais aimé quand elle avait un doute.

Et là, réponse ultra prévisible elle insiste et essaie de négocier "Oui pour les détails administratifs on verra", "Je sais que ça va être compliqué d'être amis mais....", "Ne prenons pas de décision hâtive", "On ne sait pas ce qui peut se passer à l'avenir", comme d'habitude parle à mon cul...

Non mais MEUF, t'as pas pigé là ! Je te rends le chat, et je ne veux plus te voir! Je te donne les clés pour que tu te démerdes avec ta cuisine à la con parce que moi je m'en tape j'ai pas envie de te revoir pour ça et c'est tout ça s'arrête là, c'est tout vu pour l'administratif, j'ai un plan, j'ai décidé, tu t'y conformes.
Ce n'est pas TA décision, c'est la mienne, tu n'as PAS le choix bordel.

Et bordel de merde encore une fois, pourquoi alors que tu sais toi même que c'est mal ce que tu fais, que tous tes amis et tes colocs te disent que ce n'est pas bien ce que tu fais avec moi, tu as tant de mal que ça à me lâcher la grappe si tu ne m'aimes pas? C'est dingue ça on est soit disant amis mais je suis le seul "ami" qu'elle ne veut pas lâcher comme ça.

Fuck à la fin, bref, j'avais oublié que mon ex était très comme ça, parle à mon cul ma tête est malade, seul ce qu'ELLE veut lui importe au final, très fuis moi je te suis, ma meuf met sa tête à couper que dans 6 mois elle revient en rampant.

Ben j'parie bien là dessus aussi parce que je me souviens qu'avant même qu'on commence à coucher ensemble c'était le fait que je l'ai royalement ignorée à une soirée qui a fait qu'elle m'était tombée dessus au bar pour me rouler une grosse pelle par surprise alors même qu'elle avait refusé que je l'embrasse 1h avant sous prétexte qu'elle était accompagnée (et là ça l'a pas empêché de le faire sous les yeux du mec).

Mon ex quand on l'ignore, elle rampe, je m'en veux parce que depuis la rupture j'ai toujours été gentil, arrangeant, je l'ai un peu fait galérer parfois, mais j'ai toujours été là même pour répondre à ses questions débiles, parce que je voulais lui prouver qu'après l'avoir traité comme une grosse merde pendant la moitié de notre relation j'avais réalisé mon erreur et que je pouvais être gentil avec elle même si je souffrais beaucoup de la rupture parce que je savais bien que je n'avais que ce que je méritais.

Et là elle sent qu'elle a repris le pouvoir, elle se sent plus, elle devient hautaine un peu, elle me manque de respect, elle n'hésite pas à me balader pour une réponse à un simple sms alors qu'il aurait été plus simple de dire "je ne veux pas répondre", elle me rejette sous prétexte de savoir ce qui est le mieux pour moi alors qu'elle sait très bien qu'elle me fait du mal et que ça la dérange pas plus que ça, j'suis quoi moi?

Le pire c'est qu'elle pensait encore après ce message que j'allais la suivre chez elle le soir où c'est prévu que je lui rende le chat ! T'as tout compris ma fille change rien....

Bref, fin du game, je vide cet appart, j'lui rend le chat, j'vais crecher chez ma meuf le temps de trouver une coloc, et mon ex j'veux plus en entendre parler, maintenant elle n'aura plus aucune excuse valable pour me contacter ou tenter de me voir, j'aurais donc aucun doute sur ses intentions et aucun scrupule à l'ignorer car plus aucune excuse non plus de mon côté pour lui répondre.

Clairement j'ai vu ce que ça donnait quand elle "revient" moi j'ai trop à perdre, ça ne donne rien, ça ne mène a rien, dans 1 mois il n'y aura plus rien qui nous liera et j'en serais débarrassé pour de bon.
Salut les enfants, petite pause JRMiste entre les cartons, ça y est c'est lancé, j'ai pas encore écrit ma lettre de résiliation, ce sera fait demain, en attendant je prends de l'avance, je trie, je trie, c'est fou les merdes qu'on peut accumuler en 3 ans tout de même !

Je vais aller vivre temporairement chez ma gonzesse, un échange de bons procédés, moi ça me permet de partir rapidement d'ici (et éviter de payer la taxe d'habitation 2018), et elle ça lui permettra de se redresser financièrement (je vais payer la moitié de tout).

Du coup depuis mardi je rentre chez moi le soir, je rempli un peu un carton, un peu un autre, je fais plusieurs aller-retours au local poubelle, j'en jette j'en jette c'est incroyable !
Il y a tellement à faire que je ne sais pas par où commencer, du coup je fais un peu de tout en même temps.

Je me débarrasse de tout et ça fait du bien franchement, l'impression d'enfin avancer et d'aller vers une vie meilleure en laissant tout ça derrière moi, c'est libérateur mais ça fait beaucoup penser à elle même pour des objets insignifiants type les shampoings qu'elle a laissé sur le rebord de la baignoire, la crème solaire qu'elle avait acheté etc

Au passage j'en profite pour faire le tri entre ses affaires, les miennes, ce que je garde, ce que je jette, elle avait encore plein d'affaires ici, notamment pour la cuisine, j'ai tout préparé, ses affaires sont dans l'entrée, prêtes à partir, je sais très bien qu'elle n'embarquera pas tout d'un coup, d'où l'importance de lui laisser les clés de l'appart qu'elle puisse venir récupérer ses dernières affaires en mon absence.

Elle aura jusqu'à l'état des lieux pour le faire, après ça tout part à la poubelle rien à foutre.

Je pense que ça va être dur pour elle, elle voulait qu'on aille au restau avec la box que ses grands parents nous avaient offert à un Noël, on l'avait jamais fait, je vais la lui rendre elle ira avec son nouveau mec, ou un autre, comme je l'ai dis on va arrêter les conneries, en parlant de Noël je vais évidemment pas donner suite à sa proposition qu'on passe Noël ensemble (je sais pas si je vous en avais parlé de ça).

J'pense que ça va bien lui trouer le cul parce qu'au final entre tout ce flot d'informations que je perçois d'elle, je sens quand même qu'elle a pas envie que j'avance, qu'elle a envie que je reste au même point, parce que ça la rassure que je sois là toujours au même endroit, dans l'appart qu'on avait, à sa disposition disons ça lui fait un point fixe auquel se raccrocher quand ça ne va pas, je me débarrasse de tout, j'avance et je change de vie et même si elle m'y encourage ben je pense quand même que ça va lui faire tout drôle de se rendre compte que plus rien ne nous lie tous les deux ou notre ancienne vie une fois que je serais parti.

J'en parlais hier avec une amie qui pense que c'est exactement ça qui va se passer, du coup ma grande crainte du moment est qu'elle ne vienne pas Mardi récupérer le chat histoire de temporiser, de me maintenir dans cet état de stase, j'aurais peut être du m'abstenir de lui dire qu'après ça on aurait plus aucune raison de se voir.
Au final peu importe, si elle essaie de me coller une douille je mets un ultimatum et si elle comprend pas je donnerait le chat à quelqu'un d'autre même si je préfererais pas.

Mais bref ça ne sert à rien d'anticiper, moralement ça va pas trop mal aujourd'hui, hier c'était pas évident, c'est toujours les montagnes russes, mais ça passera, ça dépend des jours.
Physiquement c'est dur, entre les aller-retours boulot - chez moi - chez ma meuf, les affaires à jeter, les cartons à remplir, les trous à reboucher/poncer, plus le manque de sommeil (j'ai dormi 5h cette nuit), sans oublier les sorties.
Je pourrais arrêter de sortir, en plus mon compte en banque ressemble a film d'horreur (merci le trésor public) mais pour aller bien là j'ai besoin d'un but, j'ai besoin d'être en mouvement perpétuel quitte à m'épuiser, j'ai besoin de sortir m'amuser, besoin de partir d'ici, d'atterrir ailleurs, de changer complètement de vie, me faire de nouveaux potes, besoin de ma meuf aussi qui est adorable en ce moment et me soutient beaucoup.

Au final je pense qu'après une rupture, déménager de l'appart où on vivait avec son ex c'est un point obligé, mon ex justement qui me donne l'impression d'avoir toujours un coup d'avance sur moi.

En fait c'est simplement qu'on oublie trop souvent que celui qui quitte a déjà fait ce cheminement avec 6 mois d'avance, pour sa part c'était l'été 2016, elle pensait déjà à me quitter, elle avait proposé une coloc a son meilleur pote juste après nos vacances d'ailleurs, ça lui trottait dans un coin de la tête, pas encore sure de sa décision elle a quand même fait des efforts pour sauver notre couple (évidemment je n'en tenais pas compte, qu'est ce qu'elle me veut celle là avec ses propositions? Lâche moi!) comme j'ai fait des efforts les premiers mois après la rupture.
Et puis il y a eu cette grosse dispute à son anniversaire le déclic, la machine était déjà prête à être lancée et moi il m'a fallu 6/7 mois pour faire ce cheminement également.

Outre me barrer d'ici, le plus important reste de mettre de la distance, y compris dans ma tête entre elle et moi, ne pas céder à la tentation de croire qu'en exprimant ses sentiments, en la voyant, en étant sympa ça servirait à quelque chose, ne penser qu'à l'avenir, à la vie que je veux sans elle et à rien d'autre.

Ce qui m'aide pas mal en ce moment c'est le coup qu'elle m'a fait le week-end dernier que je ne digère toujours pas, "Ho ben je pensais que t'allais pas bien du coup je t'ai envoyé chier sur un ton condescendant" super meuf t'as tout compris à la vie, enfin voilà c'est comme d'hab quand Madame claque des doigts faut se mettre au garde à vous sinon c'est "méchant" (oin oin Calimérotte) par contre toi si elle a pas envie, tu peux toujours crever, bizarre pour quelqu'un ne supportant pas le rejet de n'avoir aucun scrupule à rejeter les autres sans ménagement.

Quelque part elle a raison c'est moi qui suis un peu con surement de faire des efforts en m'asseyant parfois (pas tout le temps heureusement) sur ce que je veux ou ne veux pas.

Aller bisous, j'ai des trous à boucher.
J'ai vu un JRMiste jeudi ou vendredi dernier je sais plus (coucou à toi mon pote si tu me lis), il m'a dit "Et ton ex, tu la touches?", non, je la touche pas, j'évite de la regarder.
"Ben ouais mais c'est n'importe quoi", c'est vrai c'est n'importe quoi, j'avais tellement peur de me faire rejeter encore...

Elle est venue ce soir, ça y est elle a prit encore un peu de ses affaires, et le chat, mon p'ti chat, putain ce qu'il va me manquer....

Elle n'a pas tergiversé pour les clés de l'appart, je m'étais trompé, enfin bien sur elle a essayé de s'assurer qu'on continuerai à se parler et à s'envoyer des messages, et se voir, je lui ai dis "Non t'as pas besoin de m'envoyer de message, tu as les clés, tu viens ici récupérer tes affaires quand tu veux on a pas besoin de ce contacter, tu peux aussi récupérer ça, et ça, et ça si tu veux, je te laisse jusqu'au 20 décembre et après je balance tout ce que tu n'as pas récupéré, ça va?".

Premier aller à sa voiture, j'étais triste putain, mon chat, mon fils ma bataille "Ben qu'est ce qu'il y a? Tu fais une tête d'enterrement !", "Ben, je te rends le chat".

Une fois à l'intérieur j'ai craqué, je voulais la prendre dans mes bras une dernière fois, je l'ai regardé j'ai pas réussi à faire le mec joyeux ni même neutre j'étais juste triste, je me suis jeté sur elle et je l'ai serrée fort dans mes bras, je lui ai dis que je l'aimais, qu'elle me manquait, que ça me tuait qu'elle ait quelqu'un, elle m'a dit "Désolée, je suis désolée", j'ai terminé en lui disant "Je sais que tu m'aimes toi aussi, j'en suis sur, je le sens", elle n'a rien répondu, mais elle n'a pas nié pour autant, j'évite de voir ça comme un signe, peut être qu'avec le temps et le SR l'idée fera son chemin dans sa tête et dévoilera ses sentiments.

Cela dit en ce moment, je suis de moins en moins sur que ce soit le cas, peut être a cause de sa toute nouvelle relation, avec son nouveau mec, "Ça va pas durer cette histoire" qu'elle me dit, "Encore quelqu'un qui ne va pas bien", ha bon d'accord, je suppose que c'est bon pour moi, l'idée étant de me tenir en SR et de surtout ne pas être là pour elle le jour où sa relation périclite, ce serait trop facile, forcément.
Moi aussi j'en avais rien à taper d'elle quand j'ai rencontré mon actuelle, c'est normal qu'en ce moment ce soit plus simple pour elle de me mettre au second rang.

En tout cas le fait qu'elle évite de me regarder me montre qu'elle a des sentiments mais qu'elle essaie de les réprimer, je le sais, j'ai fait pareil pendant longtemps, elle a vraiment envie de passer à autre chose malgré ses sentiments, moi aussi cela dit, si elle revenait demain, ce qui n'arrivera pas je ne saurais pas quoi faire et probablement que je refuserais, j'ai besoin de vivre encore d'autres choses.

Mais je suis content que ce soit fait, maintenant, plus besoin de la revoir, en plus elle est arrivée un peu pimpée, les talons, la p'tite robe très courte, les collants etc

Je pense qu'elle a envie de me montrer ce que j'ai perdu classique, je l'ai fait aussi hier j'ai débarqué au restau où elle était avec une amie à elle parce que j'avais besoin de sa signature de toute urgence sur la lettre de résiliation du bail, elle était très nerveuse, ses mains tremblaient beaucoup, elle avait la voix qui déraillait, je suis arrivé en mode speed de chez speed j'ai pas le temps, avec les jolies chaussures, le beau manteau etc

Elle qui me reprochait souvent de me laisser aller en terme de fringues les derniers temps de notre relation, je pense que ça lui fout les nerfs que je fasse attention à moi maintenant, comme ça foutrait les nerfs à tout le monde, elle m'avait déjà fait la remarque sur mes chaussures une fois précédente.

Donc hier je lui tends la lettre, elle la prend avec ses mains tremblantes, je pense que ça lui a fait un choc de voir que je plaisantais pas, vu que mon ex ne m'accorde aucun crédit ou presque, voir que je faisais ce que je disais, que j'allais avancer dans ma vie, ça l'a surement déstabilisé, elle m'a dit "Merde, j'ai pas de stylo, putain j'ai pas de stylo" tout en fouillant nerveusement dans son sac.
La dernière fois que je l'ai vue aussi nerveuse c'est quand on s'était fait contrôler par les flics alors qu'on avait des trucs illégaux sur nous !

Par contre aujourd'hui elle était beaucoup moins tendue, peut être qu'elle s'est motivée avant de venir ha ha.

En tout cas voilà une bonne chose de faite, comme le dit souvent quelqu'un du forum, du de faire un régime avec un placard rempli de friandises, ben là pareille, habillée comme elle était, toute belle, j'avais qu'une envie, c'était de lui sauter dessus, de lui faire l'amour, c'est dur...

Un dernier câlin avant de partir, j'ai tourné la tête, je ne sais pas pourquoi, elle a tourné la tête en évitant soigneusement ma bouche, dommage, j'en avais pas vraiment envie mais je me suis dis que ça aurait pu être bien.

Et malgré l'amour qu'elle semble ressentir, je perçois aussi un peu de pitié parfois quand elle voit que je suis mal, je déteste ça évidemment, c'est là que ça va me faire du bien le SR, ne plus voir la peine dans ses yeux parce que je suis triste, ça me mine l'estime de moi.

En tout cas ce soir ça va, c'est une bonne chose de faire et un pas de plus vers la reconstruction ;)

Je vous laisse, j'ai beaucoup de choses encore à mettre sur le trottoir !
Bon, il y a eut du changement, mon déménagement sera retardé, samedi j'étais bien fatigué pour avoir été en soirée la veille, pour avoir aidé de 9 à 16 lendemain une pote de mon actuelle a déménager, j'ai du repasser chez moi pour donner des meubles à mes voisins qui m'ont invité à prendre l'apéro du coup je suis revenu chez mon actuelle sur les coups de 22h, elle était sous son plaid derrière sa télé, j'étais tout content de venir, elle m'a toisé sale, du coup au final je me suis dis que j'aurais peut être du rester chez mes voisins.

Après j'ai eu une pote au téléphone pendant qu'elle dormait elle s'est relevée et m'a à nouveau mal regardé, j'ai fini par aller me coucher, et là elle s'est réveillée et je me suis fait pourrir pendant une heure, comme quoi je l'avais réveillée, que je l'avais laissée s'endormir sur le canapé et que j'étais parti dans la cuisine qu'elle s'était réveillée perdue sans savoir où elle était (drama queen), et un tas d'autres conneries, bref, ça s'est envenimé, on a fini par se foutre sur la gueule parce que je voulais partir de chez elle avant que ça dégénère et qu'elle m'a barré la route et m'a poussé sur le lit.

Un mois qu'elle était adorable et que j'avais rien à lui reprocher après le coup de pression de début Novembre, mais chassez le naturel il revient au galop.

Du coup j'ai fait un gros craquage et je l'ai largué en lui lâchant tout ce que j'avais sur le cœur, des mois qu'elle tire sur la corde aussi j'ai pas la patience d'un saint, avec en plus mon état actuel "a cause" de mon ex ben ça a pas loupé et elle qui me dit sous le coup de la colère "de toutes façons t'es qu'une merde, personne ne t'aime" bon, voilà.

Du coup elle va très mal, elle me déteste, elle est en arrêt pour une semaine et apparemment sous anti-dépresseurs, j'ai du la harceler toute la journée pour savoir si, et quand je pourrais aller récupérer quasi toutes mes fringues qui sont chez elle.
Forcément je me sens mal pour elle, bon c'est sur que c'est chiant de redevenir célibataire mais bon comme j'étais pas amoureux forcément c'est surtout de la culpabilité que je ressens même si elle me manque un peu, pour autant je ne regrette absolument pas et je suis content que ce soit arrivé maintenant plutôt qu'une fois chez elle.

Par chance mon proprio a été assez arrangeant pour annuler mon préavis, donc tout va bien je suis pas à la rue (juste que je vais devoir payer la taxe d'habitation 2018 :evil:).

Le point positif c'est qu'avec ça mon ex passe un peu au second plan en ce moment, j'ai pas répondu à son dernier message d'il y a une semaine, elle m'en a pas renvoyé (forcément elle a un nouveau mec donc elle s'en fout un peu de moi en ce moment), ça aide aussi.

J'espère juste que mon actuelle voudra bien me revoir un jour pour qu'on mette les choses à plat et qu'on reste en bons termes sans forcément être amis, malgré ses défauts, c'est une fille cool quand elle veut.
Ouf! Depuis le temps qu’on lisait tes aventures et que je me disais à chacun de tes messages « son actuelle, la pauvre !! Juste là pour chauffer son lit pendant qu’il ressasse son histoire et ses sentiments pour son ex » (même s’il n’arrête pas de répéter que son ex l’aime toujours et lui pas du tout, non non, il aurait même plutôt pitié d’elle, en grand seigneur qu’il est... macache, comme on disait quand j’étais enfant).
Bref, c’est plutôt bien pour toi et surtout ton ex-actuelle, cette rupture ! Peut-être qu’elle trouvera quelqu’un qui ne l’utilisera pas et qui l’aimera vraiment... de ma fenêtre, j’aurais tendance à me demander si elle n’était pas aussi chiante que tu le décris parce qu’elle sentait ton manque d’enthousiasme à son égard. Je n’en sais rien, hein, mais ça arrive. En tout cas, à toi l’occasion de te poser enfin, en célibataire (puisque te mettre en couple n’a été qu’une fuite, comme beaucoup te l’ont dit, je crois, sur ce forum). Courage !
louise75 a écrit : 05 déc. 2017, 03:00 Ouf! Depuis le temps qu’on lisait tes aventures et que je me disais à chacun de tes messages « son actuelle, la pauvre !! Juste là pour chauffer son lit pendant qu’il ressasse son histoire et ses sentiments pour son ex » (même s’il n’arrête pas de répéter que son ex l’aime toujours et lui pas du tout, non non, il aurait même plutôt pitié d’elle, en grand seigneur qu’il est... macache, comme on disait quand j’étais enfant).
Bref, c’est plutôt bien pour toi et surtout ton ex-actuelle, cette rupture ! Peut-être qu’elle trouvera quelqu’un qui ne l’utilisera pas et qui l’aimera vraiment... de ma fenêtre, j’aurais tendance à me demander si elle n’était pas aussi chiante que tu le décris parce qu’elle sentait ton manque d’enthousiasme à son égard. Je n’en sais rien, hein, mais ça arrive. En tout cas, à toi l’occasion de te poser enfin, en célibataire (puisque te mettre en couple n’a été qu’une fuite, comme beaucoup te l’ont dit, je crois, sur ce forum). Courage !
Ben détrompe toi ma p'tite, oui c'était de la fuite, mais quand j'ai rencontré cette fille je souhaitais vraiment tourner la page avec mon ex, j'ai sincèrement espéré que ça fonctionne et j'aurais 1000x préféré tomber amoureux d'elle et oublier totalement mon ex plutôt que de me prendre un violent retour de manivelle.

Tellement persuadé que mon ex m'aime toujours que de Mai à Octobre j'arrêtais pas de répéter à "l'autre" (désolé je sais pas comment le dire autrement) qu'elle ne m'aimait plus, c'est juste en fait tout mon entourage qui a fini par m'en convaincre au vu de tout ce que je leur racontais de ce qu'elle faisait, j'étais sur que "l'autre" était simplement jalouse et paranoïaque quand elle me disait que le chat n'était qu'un prétexte utilisé par mon ex pour me voir, ou d'autres choses, au final je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas forcément tort.

Je pense que tu prends le problème à l'envers, moi je pense qu'au contraire elle a fait des efforts pour se montrer sous son meilleur jour pendant 2/3 mois, puis qu'elle a révélé sa vraie nature une fois qu'elle a senti que je commençais à m'attacher puisque c'est arrivé pile à ce moment là (ce n'est pas une coïncidence), cette fille a de profondes insécurités, manque de confiance, peur de l'abandon, peu importe mon attitude ce n'était jamais la bonne, elle n'était jamais satisfaite, pourtant contrairement à ton "accusation" elle était pas juste là pour chauffer mon lit.

Je me suis bien occupé d'elle, on est partis en vacances ensemble, j'étais gentil, à son écoute j'ai fait le psy pendant deux mois h24), affectueux, je lui ai offert des cadeaux plus qu'à mon ex parce que j'en avais envie et qu'elle le valait bien (et que j'avais l'argent aussi), tu crois vraiment que quelqu'un fait ça avec la première gourde venue qu'il trouve pour chauffer son lit? J'ai jamais eu besoin de faire tout ça pour une meuf juste pour la sauter.
J'ai rencontré toute sa famille au bout de 2 mois avec plaisir, j'ai fait des tas de choses pour elle qui rendraient mon ex folle rage parce que j'en ai peut être pas fait autant pour elle, parce que j'ai appris de mes erreurs avec mon ex et que je voulais que ça marche.

La vérité c'est simplement que cette fille n'en a jamais assez, toujours plus, toujours plus, moi j'ai besoin de ma liberté, j'ai besoin de pouvoir faire ce que je veux quand je veux, passer tous mes soirs à la maison avec elle derrière la télé c'est juste pas mon délire, c'est pas ma vie, je peux pas m'y forcer c'est comme ça on ne change pas qui on est c'est pas moi c'est tout, elle a pas pu faire avec, tant pis.
En bref, je m'ennuyais avec elle, elle s'ennuyait à me suivre, on avait pas le même style de vie, au début je pensais que c'était cool et elle aussi, au final je me rends compte que c'était baisé d'avance.
J’ai lu ton histoire avec attention et je n’aime pas du tout ta façon de réagir face aux interventions des autres. Louise75 te dit des choses que tu peines à accepter et pourtant, ta façon de nommer ton « actuel », de la décrire révèle ta posture face à elle. Et dire « ma ptite » à Louise75 me semble deplacer...
Si tu veux ta liberté, reste seul !
Bonjour YOMG.

Je suis de loin en loin ton fil, car moins de temps mais aussi parce que je dois bien t'avouer, malheureusement, que mon ressenti se rapproche pas mal de celui de Louise, et que tu tournes en rond, sans impact aucun des intervenants, depuis plusieurs semaines à mois. Par rapport à ton ex, et par rapport à ton "actuelle", effectivement casse-rouleau sur le papier, mais qui devait indubitablement ne pas être ignorante de tes propres errances à son endroit et à celui de ton ex. Aussi, cette rupture semblait écrite depuis un bon bout, et il était même également difficile d'imaginer que cela se passe mieux que cela, vu que tu différais ce moment pour de mauvaises raisons, ou en tous les cas en occultant les bonnes que tu avais déjà en toi, en "attendant" le clash qui allait forcément arriver.

Je pense néanmoins que les conditions sont enfin réunies de la sorte pour te permettre d'enfin vraiment te poser sur toi, j'entends sur ce que tu peux optimiser dans tes approches intérieures et extérieures. Donne-toi cette chance. Tu connais la suite de ton prochain chemin, en espérant que le reste te réservera des surprises et de l'apaisement.
nanou2 a écrit : 05 déc. 2017, 23:58 Si tu veux ta liberté, reste seul !
Salut ma p'tite, il y a liberté et liberté, si tu penses qu'une couple c'est devoir rester collés ensemble h24 et avoir des obligations tu te mets le doigt dans l'oeil et t'as encore beaucoup à apprendre !
Une relation quelle qu'elle soit en principe ça fonctionne sur la base du volontariat on fait des choses avec l'autre parce qu'on a envie de les faire, pas parce qu'on y est obligé.

Mon ex par exemple ne m'a jamais prit la tête parce que j'allais à une apéro, à une soirée sans elle, parce que je voulais rester à une soirée et qu'elle voulait rentrer, et c'est pour ça que ça marchait on était libres il n'y avait pas de contraintes, juste une notion de respect vis à vis de l'autre que ni elle ni moi n'avons toujours respecté d'où notre séparation mais si on est restés aussi longtemps ensemble c'est en grande partie parce que ni elle ni moi ne pétions les noix de l'autre parce qu'il ne rentrait pas à l'heure qu'il fallait à la maison !
patachou a écrit : 06 déc. 2017, 08:07 Bonjour YOMG.

Je suis de loin en loin ton fil, car moins de temps mais aussi parce que je dois bien t'avouer, malheureusement, que mon ressenti se rapproche pas mal de celui de Louise, et que tu tournes en rond, sans impact aucun des intervenants, depuis plusieurs semaines à mois. Par rapport à ton ex, et par rapport à ton "actuelle", effectivement casse-rouleau sur le papier, mais qui devait indubitablement ne pas être ignorante de tes propres errances à son endroit et à celui de ton ex. Aussi, cette rupture semblait écrite depuis un bon bout, et il était même également difficile d'imaginer que cela se passe mieux que cela, vu que tu différais ce moment pour de mauvaises raisons, ou en tous les cas en occultant les bonnes que tu avais déjà en toi, en "attendant" le clash qui allait forcément arriver.

Je pense néanmoins que les conditions sont enfin réunies de la sorte pour te permettre d'enfin vraiment te poser sur toi, j'entends sur ce que tu peux optimiser dans tes approches intérieures et extérieures. Donne-toi cette chance. Tu connais la suite de ton prochain chemin, en espérant que le reste te réservera des surprises et de l'apaisement.
Oui, j'ai été teubé de pas la quitter plus tôt, je lui ai dis, je me suis excusé de lui avoir faire perdre son temps.
Oph a écrit : 06 déc. 2017, 10:03 Eh bien c'est pas dommage mon cochon (pardonne ma familiarité :mrgreen: ) !!
Je me demandais quand tu allais te décider à quitter cette hystérique.
Finalement le suivi psy ça en est où ? Parce que vraiment pour être resté avec elle aussi longtemps, c'est pas encore ça pour ce qui est d apprendre les limites humaines à ne pas dépasser entre êtres humains civilisés. Je pense d'ailleurs que quand tu sauras celles qu'il n est pas acceptable de dépasser avec toi tu visualiseras mieux celles qu'il n'est pas acceptable que tu depasses avec les autres.
Félicitations pour cette rupture ! 🍾
Tiens tu me reparles? C'est bien, j'apprécie, sincèrement.

Le suivi psy, ben, des fois je me demande à quoi ça me sert, mais bon je suis probablement débile et j'y connais rien alors je continue à le faire en me disant que je finirais par savoir ce que ça m'apporte, mais bon je pense que j'en ai besoin plus que jamais après ça, la dispute qui a précédé la rupture a été très violente, on gueulait tellement (elle en particulier) que ses voisins on défoncé sa porte, on a passé une sacrée nuit !

C'est juste que des fois elle semble complètement a côté de la plaque ma psy, par exemple elle est persuadée que mon actuelle était mariée avec son ex (alors que jamais de la vie), ou elle me donne des conseils sur des trucs administratifs dont j'ai rien à carrer et pas envie de parler, un peu chelou.
PierrotLunaire a écrit : 06 déc. 2017, 10:10 Je trinque également à cette rupture (une bonne chose, selon moi) ; cheers darlin' ! 🍸
Ha mais je suis d'accord avec vous je ne regrette que deux choses, la première c'est d'avoir attendu autant, la seconde c'est la violence de la dispute et le mal que je lui ai fait parce que oui après avoir passé plus d'une heure à prendre une volée de bois vert sans broncher (finalement peut être que le suivi psy a des effets parce que c'est pas dans ma nature, je suis un sanguin) vous vous doutez bien que j'ai été très cru et direct en la quittant.

Bref, je lui ai écrit une lettre, je la mettrais sur son palier demain en allant chercher mes affaires, je lui ai écrit sur l'enveloppe de l'ouvrir quand elle sera prête, j'espère que ça l'aidera à aller mieux.

Cheers ;) 🍹
Je trouve là encore tes "ma petite" méprisants et condescendants. A de nombreuses reprises, en te lisant, j'ai eu le sentiment que tu entendais ce que te disais les autres mais que tu n'écoutais pas véritablement...

Bien évidemment qu'être en couple c'est garder une part d'individualité et l'épanouissement dans le couple passe par l'épanouissement personnel. Pardonne moi mais tu ne m'apprends rien. En parlant de liberté, je faisais référence à tes propres contradictions. Tu as CHOISI de t'installer chez une nana que tu accusais de t'ETOUFFER...

A nouveau, tu réintroduis ton ex, celle sur laquelle tu es restée "bloqué" et qui semble parfaite. Celle qui te parle de ses aventures, qui te manquent franchement de respect mais elle, tu sembles tout lui laisser passer. A ta place, je travaillerai là dessus. J'espère que ce temps où tu seras seul te permettra de te retrouver et de poser des bases saines pour la suite.
YesOhMyGod a écrit : 06 déc. 2017, 22:46 Oui, j'ai été teubé de pas la quitter plus tôt, je lui ai dis, je me suis excusé de lui avoir faire perdre son temps.
Oui, je sais que tu sais ça.

Mais as-tu conscience que tu tournes en rond sur tout le reste, et en particulier ton ex, que tu sembles encenser plus que de raison ? Pardonne-moi si je m'exprime mal et si cela te semble être grossir le trait, mais de l'extérieur, elle véhicule quelque chose d'extrêmement négatif, et de potentiellement assez toxique. Et pourtant tu y reviens toujours, et ce malgré plusieurs mois écoulés. Je ne doute pas qu'elle ait des atouts, des qualités, des choses qui la rendent attachante, mais comme m'a expliqué Paige un jour, en d'autres termes sûrement mieux tournés, ce qu'elle t'apporte, ou t'a apporté de positif, est et restera indissociable de tous les autres aspects particulièrement baddants.

Et à ce jour, ce que je ressens quand je te lis, c'est une idéalisation "incompréhensible" de ce qu'elle est et de ce que tu as vécu avec elle. Et aussi pas mal d'interprétations, qui, bien sûr, vont presque toutes dans ton sens.

Clairement, j'ai du mal à te suivre et à discerner ce que tu souhaites vraiment. Pas sûre que tu le saches vraiment en fait, et j'ai l'impression que tu es majoritairement paumé. En ce sens, cette période de célibat est vraiment l'opportunité de te poser et analyser calmement tout cela. Si ça t'intéresse vraiment bien sûr, et si tu arrives à regarder les choses avec lucidité. Je pense que tu as encore beaucoup de choses à découvrir sur toi. Mais j'ai du mal à me rendre compte si cela te tente tant que ça. Ou si vivoter en eaux troubles ne te rassurerait pas quelque part , ou te serait finalement assez confortable, ou un truc du genre.

Désolée si je fais de la psycho de merde, et que je tape à mille lieux de ta réalité.
nanou2 a écrit : 06 déc. 2017, 23:10 Je trouve là encore tes "ma petite" méprisants et condescendants. A de nombreuses reprises, en te lisant, j'ai eu le sentiment que tu entendais ce que te disais les autres mais que tu n'écoutais pas véritablement...

Bien évidemment qu'être en couple c'est garder une part d'individualité et l'épanouissement dans le couple passe par l'épanouissement personnel. Pardonne moi mais tu ne m'apprends rien. En parlant de liberté, je faisais référence à tes propres contradictions. Tu as CHOISI de t'installer chez une nana que tu accusais de t'ETOUFFER...
TEMPORAIREMENT, il faut me lire aussi, c'était un échange de bons procédés, je venais crécher chez elle temporairement ce qui était plus simple et économique pour déménager ensuite, et comme je payais la moitié de son loyer ça l'aidait a sortir la tête de l'eau financièrement pendant 2/3 mois.
nanou2 a écrit : 06 déc. 2017, 23:10 A nouveau, tu réintroduis ton ex, celle sur laquelle tu es restée "bloqué" et qui semble parfaite. Celle qui te parle de ses aventures, qui te manquent franchement de respect mais elle, tu sembles tout lui laisser passer. A ta place, je travaillerai là dessus. J'espère que ce temps où tu seras seul te permettra de te retrouver et de poser des bases saines pour la suite.
Je suis très lucide sur mon ex en fait, je n'ai jamais dis qu'elle était parfaite, mais, et ça les gens refusent de le comprendre, nos exs avant de potentiellement revenir doivent vivre d'autres choses avec d'autres personnes pour éventuellement se rendre compte que c'était mieux avec nous, cette histoire avec cette fille m'a fait regretter mon ex, c'est pas les mêmes défauts mais ceux de mon ex sont plus supportables.

Oui elle me raconte en partie ses aventures, pas tout heureusement, mais je la connais je sais très bien comment elle est, mon ex incapable de rester deux semaines sans coucher avec quelqu'un, sans sortir, sans picoler, bref elle vit sa vie à fond, je le sais, au final ça ne fait aucune différence.

Elle me manque de respect au final parce que je la laisse faire, même si en fait depuis que nous ne sommes plus ensemble, je n'ai pas trouvé qu'elle m'ait manqué de respect, au contraire quand je lui ai dis gentiment certaines choses elle s'est excusée et n'a plus recommencé, c'était pas vraiment le cas quand on était ensemble il y avait des points sur lesquels elle était inflexible, un peu comme la fille que j'ai quitté tiens "Je suis comme ça et puis c'est tout fais avec".

Bref, j'me suis remis en chasse bien décidé à profiter de mon célibat, je ne vois même pas pourquoi tu me parles de mon ex, puisque le plan n'a pas changé d'un iota (sauf qu'au lieu d'aller chez ma meuf avec qui je suis plus je reste chez moi en attendant de trouver une coloc), je cherche une coloc, je sors, je m'amuse, je fais des rencontres, je ne contacte mon ex que par nécessité et j'essaie de me débarrasser de tout ce qui peut nous lier.

Le chat c'est fait, ses affaires pas encore elle était censée venir les chercher cette semaine, évidemment elle ne le fera pas nous sommes déjà mercredi, elle temporise, elle tient absolument à garder un lien, je n'interprêtre rien, c'est plutôt clair en l'occurrence, mon ex ne veut pas lâcher le morceau, elle est perdue, il y a une raison à cela, elle veut garder le contrôle, elle veut que je sois amoureux d'elle, la grande question c'est pourquoi vouloir ça de la part d'une personne dont tu n'as que faire? Ha ha, mystère, mystère, ou pas.
patachou a écrit : 06 déc. 2017, 23:55 Clairement, j'ai du mal à te suivre et à discerner ce que tu souhaites vraiment. Pas sûre que tu le saches vraiment en fait, et j'ai l'impression que tu es majoritairement paumé. En ce sens, cette période de célibat est vraiment l'opportunité de te poser et analyser calmement tout cela. Si ça t'intéresse vraiment bien sûr, et si tu arrives à regarder les choses avec lucidité. Je pense que tu as encore beaucoup de choses à découvrir sur toi. Mais j'ai du mal à me rendre compte si cela te tente tant que ça. Ou si vivoter en eaux troubles ne te rassurerait pas quelque part , ou te serait finalement assez confortable, ou un truc du genre.

Désolée si je fais de la psycho de merde, et que je tape à mille lieux de ta réalité.
Si si je sais ce que je veux, seulement j'ai des envies contradictoires.

En fait je ne comprends pas bien où j'ai encensé mon ex?
Je ne comprends pas bien non plus cette impression que je semble donner d'aimer vivre en eaux troubles, mon ex j'aime bien la voir, j'aime bien qu'elle soit là, j'aime bien lui parler, mais après je me sens mal parce que c'est pas dans mes bras qu'elle est au final, parce que ça ne sert à rien de faire ça on se voit on se parle, on est pas re ensemble pour autant.

Donc en fait, je déteste ça au final, la voir lui parler, j'ai du la relancer hier sur la taxe d'habitation (elle me doit 400 balles), elle avait "oublié", encore une fois je ne crois pas qu'elle n'ait pas envie de me rendre l'argent, je crois surtout qu'elle n'a pas envie de perdre un lien supplémentaire avec moi.

Et moi ça me gonfle, parce que je suis mou avec elle, trop gentil, je n'aime pas lui parler, la preuve hier la conversation a dérivé et j'ai répondu à ses questions sur ma vie, j'aurais mieux fait de couper court, mais bon, je déteste d'avoir eu à la recontacter pour ça.
Surtout que ça faisait une semaine que je ne l'avais pas contacté, et ça me faisait du bien, mais là, ça va, en fait ça va vraiment mieux depuis que j'ai quitté mon autre ex.

Donc je répète, tout ce que je souhaite, c'est prendre un nouveau départ, mais ça ne se fait pas en une semaine, ça ne fait qu'une semaine que je cherche d'ailleurs, j'ai fait une visite hier, j'en fait une autre vendredi soir ou samedi matin, ça se fera pas en un jour, je suis le premier à avoir plus que hâte d'être posé dans ma coloc idéale, d'avoir lâché cet appart et les dernières choses qui me lient à elle pour pouvoir continuer ma vie sereinement mais c'est pas des choses qui se font sur un claquement de doigts.

D'ailleurs je pense que je vais lui demander de me rendre mes clés, c'était bien qu'elle les ait et qu'elle puisse venir n'importe quand récupérer ses affaires quand je passais tout mon temps chez mon autre ex, mais maintenant, elle peut venir chez moi quand elle veut, j'y suis tous les soirs, je n'aime pas vraiment ça.
Bonjour
Je me permets d'intervenir juste pour souligner une petite chose que soulevait à juste titre patachou
YesOhMyGod a écrit : 07 déc. 2017, 00:38
patachou a écrit : 06 déc. 2017, 23:55 Clairement, j'ai du mal à te suivre et à discerner ce que tu souhaites vraiment. Pas sûre que tu le saches vraiment en fait, et j'ai l'impression que tu es majoritairement paumé. En ce sens, cette période de célibat est vraiment l'opportunité de te poser et analyser calmement tout cela. Si ça t'intéresse vraiment bien sûr, et si tu arrives à regarder les choses avec lucidité. Je pense que tu as encore beaucoup de choses à découvrir sur toi. Mais j'ai du mal à me rendre compte si cela te tente tant que ça. Ou si vivoter en eaux troubles ne te rassurerait pas quelque part , ou te serait finalement assez confortable, ou un truc du genre.

En fait je ne comprends pas bien où j'ai encensé mon ex?

Je ne comprends pas bien non plus cette impression que je semble donner d'aimer vivre en eaux troubles, mon ex j'aime bien la voir, j'aime bien qu'elle soit là, j'aime bien lui parler, mais après je me sens mal parce que c'est pas dans mes bras qu'elle est au final, parce que ça ne sert à rien de faire ça on se voit on se parle, on est pas re ensemble pour autant.
Il est vrai qu'à la lecture de tous tes écrits, cela "transpire" (no offense, c'est juste un ressenti).
Alors je sais bien que les choses ne se font pas en 1 jour, 1 semaine, 1 mois, mais il est aussi bien de "voir" ces choses telles qu'elles sont ...
Je pense effectivement que lorsque tu auras un nouvel appart, les choses se mettront en place d'elles même, et que là tu pourras avancer.
Après, ce n'est que mon avis ...
Kakahuet a écrit : 07 déc. 2017, 07:32 Il est vrai qu'à la lecture de tous tes écrits, cela "transpire" (no offense, c'est juste un ressenti).
Alors je sais bien que les choses ne se font pas en 1 jour, 1 semaine, 1 mois, mais il est aussi bien de "voir" ces choses telles qu'elles sont ...
Bien, je comprends votre ressenti, dans la mesure où ouais elle m'attire, et plus je fréquente les autres plus elle m'attire, les autres me semblent fades à côté, mon ex a ses défauts dont certains tout à fait détestables, mais elle a aussi beaucoup de qualités qui me plaisent.
Ne serait ce que physiquement c'est pas la fille la plus jolie du monde, mais c'est complètement mon type.

Il y a un peu de nouveau, elle est passé hier récupérer ses dernières affaires, évidemment il a fallu qu'elle oublie mes clés, comme c'est pratique.
Je lui avais dis qu'elle pouvait prendre des pots sur la terrasse "par contre je vais pas t'aider à les charger dans ta caisse", oui j'étais en lendemain de soirée, j'avais dormi 5h, une gueule de bois du feu de dieu, j'avais fait deux visites d'appart (ça n'a rien donné), elle m'a dit "c'est pas grave je repasserai les chercher une autre fois", que tu crois ma fille il y aura pas d'autre fois les pots je les donnerai à mes voisins.

J'ai quand même tenté quelque chose, j'avais envie, elle était là, voilà, ça n'a pas marché nous avons eut une discussion, il en est ressorti qu'elle bloque tout dans sa tête, parce que je suis son ex, parce que "c'est pas bien", qu'on a pas à faire ça, que ça lui ferait trop bizarre, pourtant je sentais qu'elle en avait envie, elle m'a dit qu'elle se l'interdisait, ok.

Elle est partie en oubliant deux chaises à elle, elle m'a dit qu'elle n'en avait pas besoin, voilà c'est simple je vais les jeter donc, il n'y a plus rien à elle ici donc je suis plus ou moins débarrassé, il reste toujours l'histoire des clés, donc je lui ai envoyé un message pour lui dire de les déposer dans la boite aux lettres.
Elle m'a répondu en me demandant un service pour son anniversaire où je suis pas invité évidemment, elle a vraiment pas de race cette fille, c'est vraiment tout ce à quoi je suis bon?

Bref j'ai pas répondu c'était préférable !

Quant à mon autre ex, elle veut qu'on passe une dernière journée et soirée tous les deux, pour se dire adieu proprement, j'ai accepté je n'avais pas le cœur de lui refuser ça même si je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Mais je lui avais dis que si je pouvais faire quoi que ce soit pour lui faire plaisir, pour qu'elle aille mieux, je le ferais, je n'ai pas eu de nouvelles depuis j'espère qu'elle va bien.
Kakahuet a écrit : 07 déc. 2017, 07:32 Je pense effectivement que lorsque tu auras un nouvel appart, les choses se mettront en place d'elles même, et que là tu pourras avancer.
Après, ce n'est que mon avis ...
Et je suis entièrement d'accord avec toi mec ;)
Et aller, plus ça va, plus j'ai l'impression que mon ex me prend pour son con, je ne sais pas ce que j'ai fait, en général quand elle fait ça, c'est qu'elle en veut à la personne.

Samedi je lui avais dis qu'elle pourrait récupérer un meuble, mais pas ce jour là car j'avais encore des affaires à moi dedans.
J'ai toujours des affaires à moi dedans, et ce soir elle m'écrit me demande si elle peut passer récupérer le meuble, et déposer les clés.
Forcément je veux récupérer mes clés, donc je lui demande juste quel meuble (parce qu'il y en avait un deuxième qui l'intéressait), donc sur sa réponse je lui dis que j'en ai encore besoin.

Et là, elle commence à me les briser comme quoi c'est urgent, qu'elle en a besoin aujourd'hui parce que quelqu'un emménage dans sa chambre (elle fait de la sous loc illégale), elle insiste et insiste.

Sérieusement là j'ai commencé à m'énerver, la meuf qui fait trainer les choses de fou quand elle a pas envie de les faire et qui vient me péter les noix pour un meuble Ikea à 50 balles?!

Je lui ai dis "Si c'est urgent va chez Ikea, il coûte 50 balles, arrête d'insister ça commence à m'énerver, mais je veux bien que tu déposes les clés ce soir".

J'ai rajouté: "C'est même franchement du foutage de gueule ce que tu fais en ce moment, ça fait des mois que je ne dis rien et que je suis patient et compagnie parce que je sais que je t'ai traité comme une merde, mais là ça va trop loin.
Tue te rapproches, puis tu me rejettes, tu m'invites a monter chez toi, puis tu m'envoies chier, tu me dis que je te manque, puis que t'es passée à autre chose, et après tu m'écris pour me demander des services, pendant que tu vis ta vie dont je suis totalement exclu tranquille pépouze avec tes amis, tes soirées, tes plans cul.
Et là tu me saoule pour un meuble à 50 balles alors que j'attends toujours ton virement de 200? Non mais....
Je veux bien prendre sur moi, être patient et essayer de me mettre à ta place, mais il y a des limites."

Puis j'ai envoyé quelques autres messages pour insister pour qu'elle laisse les clés ce soir, j'ai fini par recevoir un message disant qu'elle était passée déposer les clés dans la boite aux lettres.
Salut les petits poulets, je n'ai que des bonnes nouvelles à vous annoncer :)

La première c'est que j'ai terminé ma mission casse gueule depuis vendredi, je suis donc plus ou moins en vacances :D
Mais le plus important c'est que je vais arrêter temporairement de passer mes journées à faire correctement le boulot qu'une 20aine d'abrutis fainéants n'ont jamais été foutus de faire, et ça, ça c'est déjà un beau cadeau de Noel !

La seconde, c'est que ce même vendredi j'ai été accepté dans une coloc !

Dans un appart super grand, plutôt bien équipé, en plein cœur de Paris, avec des gens cools qui font plein de choses et qui sont très très volontaires pour qu'on fasse un maximum de trucs tous ensemble, c'est pile poil ce que je cherchais !
Enfin pile poil non mais je sais bien que je ne trouverais jamais une coloc avec des gens exactement comme je cherche, alors il faut que je m'adapte, de toutes façons la vie ne nous donne jamais exactement ce qu'on veut ;)

Mon mois de recherche intensive a fini par payer et plutôt bien, c'est la meilleure coloc que j'ai visité en plus, petit point bonus, il y en a une (très sympa) mais qui s'en va je vais donc avoir le privilège de choisir les nouveaux arrivants et donc éventuellement composer la coloc rêvée pour moi.

Une autre s'en ira aussi on ne sait pas quand, ça peut donc devenir très cool, il y a aussi pas mal de choses à faire dans cet appart niveau agencement déco bricolage !

Second point bonus je vais économiser environ 250€/mois sur le loyer et les factures par rapport à maintenant, youhou j'vais pouvoir aller aux putes plus souvent, non je rigole je vais juste pouvoir acheter plus de bière 🍻

Je suis très content d'avoir trouvé mais quelque part ça me fait un peu peur, je vais faire quoi maintenant?
La recherche c'était pas facile, mais j'étais en mouvement, je bougeais tout le temps et ça m'occupait beaucoup l'esprit, ça m'empêchait de trop penser à mon ex, qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver ensuite?

Enfin voilà et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule j'ai passé la matinée chez une meuf magnifique, super bien gaulée et intelligente pour ne rien gâcher, ça aussi ça fait du bien.
Même si, je n'ai absolument pas envie d'être en couple et que là je suis bien décidé à partir sur du célibat longue durée, mais ma foi faut bien "évacuer" pour ainsi dire, et puis ça fait toujours plaisir une nouvelle conquête c'est grisant :)

Concernant mon ex, ben y a des jours avec, et des jours sans, c'est vraiment pas du bullshit quand je dis que j'ai aucune envie d'être en couple (et ça l'inclue elle même si elle me manque), et je suis très excité à l'idée de cette nouvelle vie qui commence, me barrer de cet appart où on vivait, aller enfin de l'avant pour de vrai !

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis la dernière fois où je lui suis rentré dedans (il y a une 10aine de jours donc), j'ai reçu des prunes pour elle, j'ai décidé d'arrêter de la contacter pour ça aussi, ça fait 10 mois qu'on est plus ensemble et vu son attitude récente avec moi en fait en quoi c'est mon problème?
Ben en rien en fait, si en 10 mois elle a préféré passer son temps torchée/défoncée, et claquer toutes ses thunes là dedans plutôt que dans un changement d'adresse de carte grise c'est son problème à elle, pas le mien.

Depuis qu'elle est partie j'ai été hyper gentil, et arrangeant, droit et honnête, et franchement ouais je regrette quand je vois le comportement merdique qu'elle a avec moi aujourd'hui, parce qu'en attendant je n'ai toujours pas reçu d'argent pour sa part de la taxe d'habitation alors que je sais très bien qu'elle rembourse ses amis dans la semaine peu importe le montant.

C'est donc ça que je suis pour elle, l'ex un peu gentil un peu con, qu'on rembourse quand on en a envie, mais en fait jamais, parce qu'au final on s'en bat les couilles?
Comme elle me l'avait si bien dit lors de la rupture: "Je fais tout pour mes amis parce que j'ai peur de les perdre, mais toi, je n'ai pas peur de te perdre" je pense qu'on en a la démonstration parfaite.

Mais vous savez quoi?

C'est pas bien grave, après tout d'une la taxe d'habitation est aussi à son nom et j'en ai payé une bonne partie, donc je vais dire aux impôts de se tourner vers elle pour le reste.

Les meubles qu'elle voulait récupérer? Elle n'est plus la bienvenue chez moi, donc je vais les vendre, ou les donner à mes voisins/amis, des gens qui m'estiment et me respectent quoi.

Le micro onde qu'elle voulait récupérer? Ben on en a besoin dans ma coloc en fait, elle n'a qu'a s'en acheter un, quand bien même il était à ses parents je m'en fous.

La cuisine qu'elle a payé, ben je la laisse, je suis obligé sinon je récupère pas ma caution, c'est pas mon problème c'est pas mon argent.

Enfin voilà, aujourd'hui j'en ai marre d'être le con qui fait des efforts, qui est arrangeant et qui reste juste envers elle malgré tout, pendant que Madame s'amuse, picole et baise à en dépenser toutes ses thunes pour venir me gratter derrière, elle veut pas participer pour la taxe d'hab? C'est pas grave, je vais récupérer sa part autrement :)

J'ai reçu un sms de sa part il y a maintenant un peu plus d'une semaine, un truc concis et froid (elle est en colère): "J'ai pas oublié que les impôts c'était aujourd'hui, j'ai demandé un découvert exceptionnel à la banque pour pouvoir te le faire, bonne journée.".
J'ai pas répondu, quel intérêt? Fais le c'est tout !

Ça fait 1 mois qu'elle me balade avec ça, d'abord elle attendait son salaire, ensuite des sous de pole emploi, et ensuite elle attendait des remboursements de la sécu, et maintenant elle attend un découvert de la banque, et puis après elle attendra des sous du père Noel aussi ou bien de la petite souris?
Sachant que depuis le début du mois telle que je la connais elle a bien dépensé 3x ce qu'elle me devait en alcool, teufs, restaus et drogue, là il y a de la thune pour ça hein pas de problème.

C'est tout de même un peu triste de voir que la parole de la personne avec qui on a passé 3 ans de sa vie ne vaut plus un clou :/
Surtout qu'à la base je ne lui ai pas du tout demandé de participer et que c'est elle qui a insisté pour payer sa part, des paroles toujours.

Enfin voilà ça va, mais en même temps, ça va pas, je suis très pressé que tout ça soit loin derrière moi et je suis grave saucé de cette nouvelle aventure qui commence !

Et je me dis mais pourquoi j'ai attendu si longtemps aussi pour larguer mon pansement (pour l'appeler comme ça) sérieux? Ma vie ça devient un truc trop fou depuis que je suis plus avec !
Rien que Mardi j'en étais à mon 6e apéro de la semaine, avec elle j'en aurais été à ma deuxième soirée télé/tricot/débat sur le bien fondé d'avoir un PEL bien fourni, you-piiiiiiii, je hais cette putain de télé.
Là je fais ce que je veux, je rentre à l'heure que je veux, je vois qui je veux, et personne pour m'emmerder et me reprocher de pas être à l'heure qu'il faut à la maison, c'est royal.

Autre point de détail du coup, ben comme je l'ai largué je ne passe évidemment pas Noel avec sa famille comme c'était prévu, donc j'ai décidé de le passer avec la mienne.

La famille on en a qu'une, alors cette année et peut être l'année prochaine, j'ai décidé de passer Noel avec eux et de faire comme si c'était pas des grosses pourritures malsaines, ma psy m'a immédiatement programmé 4 séances en sachant que j'allais chez eux pour Noel "Vous en aurez besoin" qu'elle m'a dit :lol:
Yo les filles, mon topic est toujours d'actualité, l'objet de ma reconquête a cependant changé depuis un moment puisqu'il s'agit de la reconquête de moi même.

Alors, les fêtes se sont bien passés, Noel un peu trop tranquille, nouvel an dingue, c'était cool.

Le déménagement progresse mais je doute beaucoup parce que beh c'est pas la vie que je veux.
La vie que je veux, ai je besoin de le préciser? Non vous avez compris.

Alors bon je fais contre mauvaise fortune bon coeur, mais je doute énormément parce que c'est un gros changement de vie quand même, et aussi, parce qu'il y a un peu de nouveau avec mes colocs.

Pour la faire courte il y en a une qui est très forte en gueule et fait sa loi là bas, ça risque fort de faire des étincelles avec elle, je n'avais pas tellement relevé au début, mais...
Bon, il est prévu qu'elle parte, on sait pas encore quand, mais elle va partir, au pire je pars avant, ça me fera déjà beaucoup de bien je pense de changer d'air quotidien.

J'espère simplement que ça va bien se passer, parce que je pensais qu'ils étaient cools, mais dernièrement ils me sont apparus plein de préjugés à la con comme "les meufs qui ont des plans cul sont des putes" par exemple, et très fermés d'esprit, j'espère me tromper et/ou que ce n'est qu'une phase.

Je pense qu'il faut qu'on apprenne à mieux se connaitre, et au pire il y en a deux qui se barrent, une sur dans un mois, l'autre moins sur et on sait pas quand.

Et au pire du pire je peux me barrer j'suis pas marié avec eux, ce sera plus facile de partir de là bas que d'ici, j'aurais qu'une chambre à vider, pas de préavis, pas 3 ans de vie à 2 à bazarder, du moment que je me tire d'ici dans l'immédiat, c'est le principal.

Enfin voilà, je me sens très très perdu en ce moment, ma vie avance, dans le bon sens je crois, mais je sais pas j'ai plein de doutes.

Comme la fille que j'ai largué, elle me manque en ce moment, elle est en SR, elle a coupé les ponts c'est normal, c'est pas facile pour autant.
Et en ce moment je me demande est ce que mon bonheur il aurait pas été avec elle finalement?

Comme certaines personnes ici me l'ont suggéré si elle était peut être si casse couille c'était peut être parce qu'elle sentait bien que j'étais pas aussi investi qu'elle dans la relation, du coup elle en devenait insupportable mais il y a bien eu une période où ça roulait.

Je me demande si j'ai pas fait une bétise en la quittant, peut être que c'était de ma faute si elle était comme ça, peut être que je m'y suis pas pris de la bonne façon pour la rassurer et lui expliquer ma crise existentielle, p'tetre que j'ai merdé avec elle comme avec mon ex au final????

Trop de questions là...

Bref, on verra bien, j'avance, je garde mon cap, mais je suis dans le brouillard.

En parlant de mon ex justement, bah j'ai un peu merdé en début d'année, grosse rechute, appels, "aller, donne nous une chance" et compagnie, sans succès hein cela va sans dire, à chaque fois j'étais en retour de soirée, lucide mais fatigué après avoir pas mal gambergé les jours d'avant.

Bref j'en ai eu marre de dépendre d'elle, d'avoir des réponses catégoriques, alors j'ai tout coupé, je suis retourné en SR, je l'ai enlevé et bloqué de FB, ça devenait n'importe quoi j'allais tout le temps sur son profil et j'ai vu une photo qui m'a pas plu, rien de fou en soi, juste un truc qui montre bien que ouais je fais plus du tout partie de sa vie, et c'est dur.

Je regrette pas du tout, j'ai l'esprit plus tranquille de cette façon, vraiment, c'est mieux de faire comme si ça n'existait pas.
Et puis maintenant je ne sais pas à quelles soirées elle va, donc je peux y aller l'esprit tranquille, si elle est là, elle est là et tant pis même si évidemment je préférerais qu'elle n'y soit pas....

Je lui ai souhaité la bonne année, puis je l'ai remerciée pour l'argent qu'elle me devait qu'elle m'a enfin donné, ça me semblait normal après avoir tant douté d'elle.

Elle m'a répondu que c'était normal bla bla bla, et là elle s'est excusée de ne pas m'avoir prévenu le jour où elle me l'avait fait, j'ai pas compris, mais on va pas trop chercher hein.
Sebastien1979 a écrit : 07 janv. 2018, 23:14 Salut, je suis regulierement ton fil.
Juste pour te souhaiter bon courage et te dire de continuer comme ca.

Ah et meilleurs voeux pour 2018
Merci mec, ça fait plaisir :)

Une très bonne année à toi également :)

Le déménagement est fait, pas tout à fait fini, j'ai encore quelques bricoles à transférer dans mon nouveau chez moi dont je n'ai toujours pas la clé :evil:, et 2 meubles à bazarder

Après y'a plus qu'à finir les travaux, et nettoyer à fond, la partie bien chiante grrrrr

Du coup j'ai eu des nouvelles de mon plan cul, elle veut qu'on arrête parce qu'on est trop différents et que ça ne fonctionnera pas.
Bon visiblement pour elle c'était un truc sérieux, parce que moi je le sais depuis belle lurette qu'on a rien en commun et que c'est juste physique.
J'aurais mieux fait de lui en parler, encore une fois j'ai mal communiqué.
Mais aussi, vu nos échanges à base de "Salut, ça va? T'es dispo ce soir?", le fait que je ne m'éternise jamais chez elle après qu'on ait fait notre affaire, qu'on se parle quasi pas hormis 2/3 discussions anecdotiques, bah j'avais pensé que c'était pas la peine d'enfoncer les portes ouvertes ha ha.

Bon c'est dommage je vais devoir lui trouver une remplaçante !

A part ça aujourd'hui je suis en lendemain de cuite et physiquement à bout d'un déménagement assez sportif, le moral pas au top comme d'hab, je commence à entrer dans une période que je déteste, simplement depuis hier je me sens pas assez fort pour affronter ce monde tout seul, j'espère que ça va pas durer je déteste me sentir comme ça, et ça va totalement à l'encontre de mon objectif de célibat "longue durée", genre j'ai pas envie de me remettre en couple bientôt juste pour rentrer dans ma zone de confort.

La fille que j'ai bazardé me manque de plus en plus, j'ai envie de lui parler mais je comprends qu'elle ait besoin de distance et de temps pour elle et se reconstruire.
Après voilà, je ne conçois pas de rester fâché avec elle, j'parle même pas d'être amis, juste de se voir, et de se parler normalement, sans forcément rester en contact soutenu derrière, juste pour savoir que ok on est plus ensemble mais ok on s'en veut pas !

Mais du coup le SR, ouais ça marche pour le vivre en ce moment, ça fonctionne pour de vrai, je repense à tous ses défauts, tous ces trucs qui me hérissaient le poil il y a encore 6 semaines de ça et qui aujourd'hui me semblent totalement sans importance, je lui trouve même à nouveau des qualités, "ha c'était pas si mal avec elle finalement".

J'ai envie de la recontacter, vu que je suis bloqué de partout ça va pas être simple, j'ai aussi envie de respecter son besoin de pas entendre parler de moi, ça fait un mois que je l'ai largué, c'est long et court à la fois, pour les deux je pense.

Après ce n'est pas parce qu'elle me manque là que j'ai forcément envie de me remettre avec elle pour autant, enfin voilà c'est assez bizarre, mais le SR ça fonctionne ouais.
Salut Y. Ça avance bien dans ta vie .. c’est cool!!pour ta dernière ex ... oui... tu sais elle le ressentait par tous les pores que tu n’etais pas entièrement avec elle ... et crois moi cela rend dingue ... la personne te fait passer parfois même pour une folle ... c’est un cercle vicieux.. mais une femme ( même un homme sûrement ) sent cela ... je ne te connais pas ni ton ex .. mais j’ai toujours senti que son comportement découler de ton bordel sentimental mental . Un conseil de femme recontacte la juste si tu veux une réel relation avec sinon laisse la se reconstruire . Prend soin de toi et n.oublie pas de nous racontez la suite !!
Cellen a écrit : 08 janv. 2018, 08:37 Yop

Déjà je te souhaite bon courage !
Je me retrouve parfois dans certaines de tes réactions !
J’essaye de tout lire mais je suis long dû aux fêtes et au taf mais je trouve ton histoire passionnante !
Gros gros courage 👍
Merci pour ton retour poulet, courage à toi aussi !
Kat09 a écrit : 08 janv. 2018, 15:08 Salut Y. Ça avance bien dans ta vie .. c’est cool!!pour ta dernière ex ... oui... tu sais elle le ressentait par tous les pores que tu n’etais pas entièrement avec elle ... et crois moi cela rend dingue ... la personne te fait passer parfois même pour une folle ... c’est un cercle vicieux.. mais une femme ( même un homme sûrement ) sent cela ... je ne te connais pas ni ton ex .. mais j’ai toujours senti que son comportement découler de ton bordel sentimental mental . Un conseil de femme recontacte la juste si tu veux une réel relation avec sinon laisse la se reconstruire . Prend soin de toi et n.oublie pas de nous racontez la suite !!
ha ben tiens justement c'est peut être toi qui m'avait dit ça en effet !
Après je pense qu'il y a quand même chez elle une fêlure à la base, et même si mon attitude a du l'amplifier ça ne l'a pas crée

Je sais pas justement je suis pas sur de vouloir vraiment un truc avec elle, parce que oui d'un côté il y a beaucoup de choses que j'aimais dans le fait d'être avec elle, elle me valorisait beaucoup à l'inverse de mon ex, je pouvais compter sur elle pour n'importe quoi, elle était très affectueuse, gentille quand elle voulait, dans ses bonnes périodes elle m'écoutait et me comprenait beaucoup (pas comme mon ex la plupart du temps) et m'a pas mal soutenu, on partageait aussi pas mal de choses.

Mais voilà je ne me sentais pas libre de faire tout ce que je voulais avec elle et c'est ça le fond du problème je me sentais frustré dans cette relation avec elle parce qu'elle me bridait, il y avait beaucoup d'interdits, en gros ça me saoulait quand même de devoir surveiller mes moindres faits et gestes, ce que je n'ai jamais eut à faire avec mon ex car de simples notions de respect basiques suffisaient.

La liberté en couple a ceci de paradoxal que plus tu es libre de faire ce que tu veux vis à vis de ta moitié, moins tu le fais !

Et même si on partageait beaucoup de choses avec la dernière et bien il y a trop de choses que je ne pouvais pas partager avec elle contrairement à mon ex où on partageait presque tout, et je parle de choses qui sont importantes pour moi, si je ne peux pas les partager avec ma copine ben je trouve que ça craint, au final on était trop différents dans nos passe temps,la plupart du temps c'était pas vraiment un souci mais ça me gonflait parfois et j'ai fini par avoir un trop plein, une grosse envie de liberté et d'amusement.

Bref, elle me manque pour ce qu'elle m'apportait mais il me semble qu'on était incompatibles je n'ai pas envie que ça recommence et la re-faire souffrir, de toutes façons je suis bloqué de partout elle ne veut plus entendre parler de moi je lui ai fait trop de mal.
Je ne sais pas si j’arrive après la bataille mais mon thérapeute m’a expliqué que certaines personnes etaient clairement attiré par la « partie sombre » d’un partenaire !
Que c’était quelque chose qui était attirant ! Irrémédiablement attirant !
Qu’en fonction de ton histoire et de ta personnalité tu es attiré par une personne pas vraiment « saine » ! Même si la relation est toxique bah toi tu cours après quand même !
J’ai l’impression qu’au fil des différents post tu es en resonnanace avec cette catégorie... tu transpire ton ex en n’en parlant partout ( tkt je suis pareil donc pas un reproche )

Même si elle est moins belle , même si elle est moins intéressante, même si elle moins impliqué , même si elle a des défauts à faire crever un banc de crevettes ! Bah elle t’attire plus que les autres et ça bah ... l’air de rien à la fois je trouve cela beau mais pour que tu l’es vécu ce n’est pas l’idéal !

Regarde , tu ne te dis pas capable de crée une relation avec une femme qui t’écoute , te comprend ( tout l’inverse de ton ex ) , t’idéalise même ! Pourtant , elle serait capable de rapporter tellement plus !
Elle te bloque de partout parce que tu lui as fait du mal ! Et je sais que si elle te méprisais t’en que cela elle n’aurait pas besoin de te bloquer de partout pour ne pas te répondre ...
te bloquer est juste une arme pour ne pas être tenté !

Soit tu comprends que c’est plutôt elle qui va réussir à te sentir Homme ( et pas ton ex ex ) via sa façon d’agir et de te faire évoluer dans une relation saine
Soit tu la laisse définitivement partir ... et là c’est chiant quand même au final que tu ne puisse pas donner ce que l’autre donne
Je n’en pense pas que vous soyez incompatible ... fin sincèrement pas

Juste à un moment tu vas aussi devoir faire quelques sacrifices sur y’a liberté mais après avec le temps elle aura confiance et t’en donnera davantage nan !?
Merci pour ta réponse poulet, mais je ne pense pas que ce soit le cas, en fait mon "ex" est juste l'exact opposé de mon ex ex, en bien, comme en mal.

Toutes les qualités qu'a l'une, l'autre en est dépourvue et vice versa pour les défauts.

J'ai peut être un peu abusé quand j'ai dis que mon ex ex ne me valorisait jamais, ce n'est pas tout à fait vrai, elle m'a pas mal soutenu, et a fait beaucoup de choses pour moi, forcément en 3 ans mais les débuts n'ont pas été faciles avec elle et je n'en garde pas un bon souvenir.
Alors que mon "ex", enfin la dernière quoi, elle a tout de suite été aux petits soins pour moi, prête à tout pour moi, avec un soutient inconditionnel, sauf pendant son gros passage à vide de 3 mois où elle était insupportable et où il n'y avait que ses petits problèmes à elle qui comptaient.

Le truc c'est qu'elle avait un défaut qui était franchement insupportable, c'était d'être trop étouffante, je pense que c'est la pire des choses à faire, ça m'a empêché de tomber amoureux d'elle.

Mon ex ex avait beau être ce qu'elle était, quoique j'en dépeigne un tableau bien noir, elle m'a toujours laissé vivre et il y a eu une grosse période d'environ 3 mois de relation jusqu'à presque la fin où elle était folle amoureuse de moi et où je n'avais rien à lui reprocher de sérieux concernant son comportement, j'étais heureux avec elle, et surtout elle me laissait vivre je faisais ce que je voulais et on avait pas d'embrouilles à la con du type "T'es rentré trop tard, t'es sorti, cette fille t'a touché l'épaule !".

Au final chacun voit midi à sa porte et certains défauts sont plus acceptables que d'autres, perso, une fille qui m'empêche de vivre je peux pas.

Avec mon ex, c'était différent, non seulement on partageait énormément de choses, forcément on s'était rencontré en soirée, donc on partageait la musique, les soirées, le gout de la fête et du reste, c'est déjà énorme, on avait déjà ça en commun ainsi que plein d'autres choses, et elle me laissait vivre, bref je m'ennuyais pas avec elle c'était passionnel, même si des fois elle m'a fait du mal et crois moi je lui en ai fait aussi beaucoup (sinon elle serait restée).

C'est pas une question d'être plus attiré par les personnes qui ont une part sombre, parce que sinon, je serais resté avec la dernière dont certains aspects de sa personnalité étaient franchement détestables.
Elle était trop dans le paraitre et non dans l'être, fallait dépenser de l'argent dans des trucs chers, luxueux qui servaient à rien, qui étaient moches en plus, elle affichait un certain mépris de classe envers les gens qu'elle considérait d'une classe sociale "inférieure" pour reprendre ses termes et ceux de sa famille.
Et son ex à elle (enfin celui avant moi), il fallait voir comment elle en parlait, alors qu'elle était pourtant restée 3 ans avec.

Tout en étant dominée par sa peur d'être abandonnée, elle en devenait insupportable par moments, et même agressive voire violente parfois.

En fait cette fille c'est simple, il n'y a pas de juste milieu, soit tu es avec elle, soit tu es contre elle et là gare à toi.

Elle et mon ex n'ont rien en commun, il n'y en a pas une meilleure que l'autre, elles sont juste différentes, et même opposées sur beaucoup de points pour ne pas dire tous.

Bref, être idéalisé, écouté, compris par quelqu'un c'est bien mais ça ne suffit pas dès lors qu'on se sent enfermé dans la relation, qu'on ne se sent pas libre et qu'on doit se cacher de sa femme pour faire certaines choses, ou qu'on rentre à la maison un peu tard en croisant les doigts pour pas se faire gueuler dessus je trouve ça franchement malsain.

Depuis que je l'ai quitté j'ai fait pas mal de soirées, et je pense qu'il n'y en a pas eu une seule ou je me suis pas dit "Si elle avait été là ce soir elle m'aurait pourri la soirée" pour tout un tas de raisons, parce qu'une fille m'aurait témoigné trop d'intérêt, parce que j'aurais voulu rentrer trop tard, parce qu'elle aurait voulu rentrer à 3h du mat et que j'aurais préféré rester continuer à m'amuser au lieu de rentrer avec elle.

C'est triste parce qu'elle me manque pour ses qualités, mais en fait je crois que ses défauts sont beaucoup trop handicapants pour une relation saine avec un mec comme moi qui a trop besoin de sa liberté, trop besoin de sortir, de se marrer, de rencontrer du monde.

Je sais bien qu'elle m'aime et qu'elle était prête à tout pour moi, mais malheureusement ça ne suffit pas quand la relation te rend malheureux, même si à nouveau j'étais peut être en partie responsable de ce comportement, il y a quand même de nombreux points chez moi qui ne lui convenaient visiblement pas.

Concernant ta dernière phrase je la trouve assez dingue, je suis désolé mais une relation quelle qu'elle soit est une relation où on accepte l'autre tel qu'il est, et non une relation où on se travesti en attendant que peut être un jour l'autre en question nous accepte tel que l'ont est.

Certains compromis sont envisageables, et j'en ai fait beaucoup, mais les sacrifices sur la liberté ne le sont pas.
Salut YOHMG !

Je te lis en sous marin depuis pas mal de temps sans intervenir !

J'aime beaucoup ta franchise dans tes écris !

De mon yeux extérieur à te lire, je pense qu'il y a quelque chose qui sonne faux !

Tes propos sont incohérents sur certains entre tes désirs et ce que tu écris !

Dans un couple nous sommes quasiment tous obligé de faire des compromis, non seulement pour que la personne avec qui tu es puisse entrer dans ta vie et elle dois en faire pour que tu puisses entrer dans la sienne c'est un équilibre à avoir qui n'est certes pas facile !

Tu as l'air d'avoir du mal à accepter les défauts que tes partenaires peuvent avoir !
Bien sur nous avons tous un seuil de tolérance et bien avant tout il faut savoir ce respecter en premier lieux!

Mais tu sais les défauts qu'avais ton ex engendre par conséquence les qualités que tu appréciés chez elle !

Comme tes défauts font tes qualités en quelque sorte !

Et j'ai l'impression que dans ta vie de couple ta personne et ton ressentis sont bien plus important que ton couple ou la personne qu'il y a en face !

Pourquoi?
Pour te protéger ?

Pourquoi ne pas ajuster ton curseur en fonction de la personne qu'il y a en face de toi?
33 % pour toi, 33 % pour elle, 33 % pour le couple !

Exemple de ce que je veut te dire !
1 week-end sortie ou c'est toi qui décide à de faire ce que tu veut ( heure de rentrée, lieux de sortie etc..)
Le week-end suivant l'inverse !
Et le 3 ème week-end pour le couple !

Bien sur je schématise beaucoup !
Tu me suis dans ce que je veut dire ?

Après même si le SR est dur pour toi, c'est une très grande marque de respect de ne pas la contacter et de respecter sa souffrance et sont besoin de ce reconstruire !

Pour le moment essai de comprendre les schéma qui ce reproduisent quand tu est en couple histoire que pour la prochaine histoire tu puisses appréhender les choses sous un autre angle !

En aucun c'est un jugement de ma part tout ce que je viens de te dire, c'est un ressenti à travers tes propos !!

Bonne soirée l'ami !
Figasec a écrit : 09 janv. 2018, 19:56
YesOhMyGod a écrit : 09 janv. 2018, 15:02 Certains compromis sont envisageables, et j'en ai fait beaucoup, mais les sacrifices sur la liberté ne le sont pas.
Pourtant, c'est exactement ce que tu reproches à ton ex-ex.
J'ai peur de pas réussir à te suivre poulet, qu'est ce que je reproche à mon ex ex précisément?
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19 Salut YOHMG !

Je te lis en sous marin depuis pas mal de temps sans intervenir !

J'aime beaucoup ta franchise dans tes écris !

De mon yeux extérieur à te lire, je pense qu'il y a quelque chose qui sonne faux !

Tes propos sont incohérents sur certains entre tes désirs et ce que tu écris !
Je ne comprends pas bien, as tu des exemples?
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19 Dans un couple nous sommes quasiment tous obligé de faire des compromis, non seulement pour que la personne avec qui tu es puisse entrer dans ta vie et elle dois en faire pour que tu puisses entrer dans la sienne c'est un équilibre à avoir qui n'est certes pas facile !
J'ai dis que les compromis étaient nécessaires et acceptables, contrairement aux sacrifices.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Tu as l'air d'avoir du mal à accepter les défauts que tes partenaires peuvent avoir !
Bien sur nous avons tous un seuil de tolérance et bien avant tout il faut savoir ce respecter en premier lieux!
Certains défauts sont plus acceptables que d'autres, j'arrivais a faire tant bien que mal avec les défauts de mon ex, pas avec ceux de sa remplaçante.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Mais tu sais les défauts qu'avais ton ex engendre par conséquence les qualités que tu appréciés chez elle !
Pas nécessairement
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Comme tes défauts font tes qualités en quelque sorte !
Non vraiment je ne crois pas que les défauts et les qualités soient complémentaires, ce n'est pas parce qu'une personne a tel défaut qu'elle aura telle qualité.

Bien sur personne n'est parfait, tout le monde a ses défauts, moi le premier.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Et j'ai l'impression que dans ta vie de couple ta personne et ton ressentis sont bien plus important que ton couple ou la personne qu'il y a en face !

Pourquoi?
Pour te protéger ?
Ha pas du tout justement avec la dernière je me suis empêché de plein de choses pour elle, soit parce qu'elle aurait pas forcément apprécié, soit parce qu'elle me l'avait expressément interdit.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Pourquoi ne pas ajuster ton curseur en fonction de la personne qu'il y a en face de toi?
33 % pour toi, 33 % pour elle, 33 % pour le couple !

Exemple de ce que je veut te dire !
1 week-end sortie ou c'est toi qui décide à de faire ce que tu veut ( heure de rentrée, lieux de sortie etc..)
Le week-end suivant l'inverse !
Et le 3 ème week-end pour le couple !

Bien sur je schématise beaucoup !
Tu me suis dans ce que je veut dire ?
Non mais je pense qu'en fait vous vous faites des super gros films sur ce que c'était, vous partez du principe que c'est moi qui abuse, alors je vais donner des chiffres, comme ça ce sera plus clair.

Déjà pour contextualiser, entre Juillet et Octobre je n'ai pas fait énormément de choses (merci les impôts), donc je passais énormément de temps avec elle, et c'est aussi ça l'explication qui a fait qu'en Novembre j'ai commencé à avoir un gros besoin de sortir m'amuser rencontrer du monde.

Ensuite et ce quasiment dès le début de notre relation nous passions environ 3 soirs/semaine ensemble, plus le week-end entier, ça a d'ailleurs été un point de divergence entre nous à un moment donné puisqu'on passait les soirs de la semaine chez elle et le week-end chez moi, et qu'après les vacances d'été elle ne venait plus du tout chez moi, c'était moi qui me déplaçait en permanence.

Donc voilà en gros, on se voyait 5j/semaine, je pense que c'est déjà pas trop mal, il y a bien eut quelques semaines où on se voyait un peu moins, et certains week-end où elle rentrait dans sa famille sans moi.
Moi ça m'a jamais posé problème.

En 8 mois de relation je pense que j'ai du faire une ou deux soirées sans elle, je lui ai proposé à chaque fois en précisant bien que le son ne lui plairait pas du tout, et elle ne m'a pas accompagné, ça me dérangeait un peu parce que j'aime bien tout partager avec ma copine, mais au fond c'était pas plus grave que ça. Du reste je l'emmenais toujours dans mes soirées, je l'incluais au maximum dans tout du moment qu'elle était partante.

Ce qui n'était pas son cas à elle puisqu'elle est beaucoup sortie de son côté avec ses amies à elle que j'ai rencontré très tard dans la relation, et ça ne m'a jamais posé le moindre souci.

Je l'ai emmené dans mes soirées, dans mes festivals cet été, on a fait des trucs super cools tous les deux, je ne l'ai JAMAIS mise de côté et je restais plutôt sage à chaque fois en termes d'alcool/drogues.

Donc euh, excuse moi, mais dans ce contexte me sortir que je ne lui consacrais pas assez de temps où je sais pas quoi c'est du foutage de gueule pur et simple.

De même dans se contexte, me faire engueuler comme du poisson pourri parce que un soir de semaine où on devait se voir j'allais arriver chez elle à 23h et qu'elle trouvait que ça faisait trop tard et qu'elle profiterait pas assez de moi.

Il m'est arrivé quelques fois d'avoir envie de rentrer chez elle après une journée de taf bien merdique avec la seule envie de me vautrer dans le canapé avec une bière dans la main gauche et elle sous le bras droit tout ça pour apprendre à la toute dernière minute qu'elle sortait picoler avec ses amies et pas UNE seule fois je lui en fait le reproche comme quoi elle faisait chier et que j'avais envie de la voir et que j'allais pas assez profiter d'elle, PAS UNE !

Parce que ça me posait pas plus de problème que ça et que si je profitais pas assez d'elle ce soir là ben ce serait pour le soir d'après voilà tout.

Alors de son côté, dans ce contexte, me casser les couilles parce que pour une fois j'allais arriver tard chez elle (tout en ne faisant aucun effort de son côté pour venir passer le week-end chez moi), et encore une autre fois derrière parce que j'arrive à 22h alors que j'avais des impératifs vis à vis de mon déménagement et qu'elle aurait préféré qu'on passe toute la soirée ensemble, désolé mais c'est du foutage de gueule pur et simple.

Les compromis, les efforts, ça va dans les deux sens et à un moment donné la relation s'est déséquilibré de ce côté là, j'ai maintenu les efforts et les compromis, et elle en faisait de moins en moins tout en exigeant de plus en plus.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19Après même si le SR est dur pour toi, c'est une très grande marque de respect de ne pas la contacter et de respecter sa souffrance et sont besoin de ce reconstruire !

Pour le moment essai de comprendre les schéma qui ce reproduisent quand tu est en couple histoire que pour la prochaine histoire tu puisses appréhender les choses sous un autre angle !
Bah justement il n'y a aucun schéma qui s'est reproduit, elle m'étouffait, j'ai pété une pile, j'étais pas très bien dans ma vie à ce moment là, elle n'a fait qu'en rajouter, je pensais à la quitter déjà depuis un petit moment, bah ça a pété et je l'ai lourdé.

Pas une question de schémas ou quoi, chaque relation est différente, forcément mon ex et elle c'est le jour et la nuit en termes de personnalité et mode de vie, donc les relations étaient aussi opposées.

Bien sur au final j'ai réagi pareil, enfin plus ou moins, mais s'il y a une réaction c'est qu'il y a une action à la base aussi.

Après ça n'enlève rien au fait que j'ai probablement exacerbé ses fêlures, mais à la base il y avait quand même une fêlure.
Alx00 a écrit : 09 janv. 2018, 21:19En aucun c'est un jugement de ma part tout ce que je viens de te dire, c'est un ressenti à travers tes propos !!

Bonne soirée l'ami !
T'inquiète pas de soucis ;)
PierrotLunaire a écrit : 09 janv. 2018, 23:49 Salut YOMG,

Je suis assez d'accord avec Alx. Elle a les défauts ("étouffante", etc.) de ses qualités ("aux petits soins", "prête à tout pour moi", "avec un soutien inconditionnel", "à l'écoute", etc.). (Ton ex-ex aussi, d'ailleurs. Elle te laissait une grande liberté, mais tu ne la trouvais pas assez "aux petits soins".) Il est rare d'obtenir uniquement le bon côté des choses... Vouloir les qualités sans les défauts, c'est comme vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc.

Il faudrait peut-être essayer de trouver quelque chose de plus équilibré, du coup. (Mais les compromis seront inévitables. Sinon, il vaut mieux rester célibataire.)

Bonne soirée.
Hm non j'ai pas dis ça, mon ex a fait beaucoup de choses pour moi, mais le souci c'est que c'était inconstant, un coup elle était adorable et derrière je me mangeais un coup de bâton dans les cervicales, une bonne punchline bien senti ou un bon gros foutage de gueule des familles.

Je savais jamais sur quel pied danser avec elle, ça pouvait être la fille la plus adorable de la terre pendant 3 mois et bam une crasse sortie de nul part.

Je pense qu'il y a des limites à respecter et ne pas dépasser, et bon quand mon ex m'a par exemple reproché au début de notre relation que du au fait qu'on soit ensemble ses soirées lui coutaient plus cher parce que je cite "Les mecs ne viennent plus me payer des verres", c'est pas une question de beurre, d'argent du beurre et de cul de crémière c'est une question de putain de foutu respect basique que tu dis pas des choses comme ça à ton mec quand t'as plus de 3 neurones fonctionnels bordel de merde !

Ou la fois où elle m'a demandé si telle ou telle personne pouvait venir à la maison (sachant très bien que je dirais non puisque je pouvais pas encadrer les gens en question), tout ça pour me dire après 30 minutes de négociation "C'est trop tard on y est déjà", traduction "Je te demande ton avis mais j'en ai rien à foutre en fait", je ne pense pas trop en demander il me semble que c'est quelque chose de tout à fait légitime de ne pas faire venir chez toi des gens que ton compagnon n'apprécie pas, tu peux tout à fait voir ces gens en dehors non?

Je précise que je m'étais embrouillé avec les personnes en question parce qu'ils avaient prit trop de coke et qu'ils ont commencé à mal me parler, que je leur ai remis les pendules à l'heure et que comme tous les gens trop cokés ils en sont venus aux mains, donc là aussi ça me semble légitime de ne pas avoir envie d'avoir ce genre de personnes chez moi hein....
Hello la team !

Bon il y a pas mal de nouveau dans ma vie, déjà professionnellement j'ai changé de mission c'est de la balle absolue, il y a une grosse ambiance, on se marre beaucoup, ils sont tous extrêmement ouverts, bienveillants, cools, et franchement ça fait du bien ça me change de l'ancienne mission avec 80% de sacs à merde incompétents et imbus de leur personne en plus, et pour ne rien gâcher il y a du gibier 😍
Enfin draguer au taf, c'est compliqué !

Le côté perso, je sais pas, ça fait maintenant deux mois et demie que je suis célibataire, parfois ça manque vraiment d'avoir quelqu'un, surtout que je me suis vraiment fait arnaquer sur cette coloc, sans m'étendre, en ce moment je ne les vois jamais, moi qui voulait une coloc pour avoir de la compagnie je suis servi.

Bon il y a quand même des côtés cools, mais trop peu, surtout qu'ils ont reconnu eux mêmes m'avoir menti pour me faire venir, je pense qu'ils étaient dans la merde parce qu'à ce que j'ai entendu ils avaient fait les gogoles avec la personne qu'ils avaient trouvé avant moi et que le gars les a envoyé chier.

J'ai rendu mon ancien appart, celui où je vivais avec mon ex, voilà ça c'est fait, évidemment c'était dur, chaque soir j'y allais pour vider, jeter des trucs, reboucher des trous dans les murs, passer un coup de pinceau, plus ça avançait, plus j'avais le coeur lourd à voir cet appart vide comme au début où on avait emménagé ensemble.

Ça fait 6 semaines maintenant que je n'ai pas eut le moindre contact avec mon ex, que j'avais bloqué sur fb et pas débloqué depuis, elle n'a pas essayé de me contacter.
Par contre elle est allée visiter mon profil LinkedIn il y a une semaine, j'ai reçu une notif à ce sujet, je me dis que c'est pas non plus anodin c'est le seul moyen d'avoir de mes nouvelles, enfin, sauf à m'envoyer un message (mais elle sait probablement que je risque de pas répondre) ou checker mon compte fb avec le compte de sa meilleure amie, je pense pas qu'elle fasse ça.

Certains jours c'est moins facile que d'autres, enfin je veux dire c'est pas comme si j'avais envie de la contacter au contraire, mais je pense toujours à elle, tous les jours, il y a eut une période à peu près de la mi Janvier à la fin Janvier où ça allait très bien de ce côté là j'avais l'esprit occupé avec le déménagement et compagnie.

J'ai pas mal enchainé, des petites conquêtes à droite à gauche, ça occupe sur le moment, ça diverti, mais ça ne règle rien même si c'est évidemment plaisant.
Enfin ça reste quand même vachement moins bien qu'avec quelqu'un avec qui on tient évidemment.

Voilà en gros, je vois pas ce que je peux faire de plus, je suis au max là, je m'occupe, je sors quasiment tous les soirs (le compte en banque prend très cher), je drague à fond, et pour l'instant dans ma tête ça n'a pas beaucoup avancé, il faut laisser le temps au temps je suppose.
Yo, 6 semaines que j'étais pas passé, c'est que ça va mieux :)

Je l'ai revue fin Février, une amie m'a incité à le faire avec des arguments très convaincants.

J'sais même plus ce qu'on s'est dit exactement, aucun intérêt, trop long, et aucun intérêt, on s'en fout en fait.

Juste que j'en ai pris pour mon grade et que ça a été un échec total, puis j'y ai pensé dans les jours suivants, en particulier a quelque chose de prévis qu'elle avait dit et j'ai eu un déclic, mon cerveau a juste switché à nouveau.

Quelque part j'espérais que ça se passe comme ça, je venais tout juste de rencontrer quelqu'un qui me plaisait beaucoup, j'ai même failli annuler, et je me suis fait engueuler par une autre pote qui m'a dit d'aller jusqu'au bout et d'assumer.

Si ça avait marché ça m'aurait vraiment fait chier de dire non à l'autre, avec qui ça n'a pas marché non plus de toutes façons, on s'est vus deux fois elle a voulu qu'on arrête j'ai pas cherché à creuser et j'ai juste arrêté de donner des nouvelles, j'étais déçu parce que c'était l'une des rares qui m'inspirait plus que juste coucher avec mais je m'en suis vite remis, le soir même j'étais chez mon plan cul :lol:

Bref, ça a été une période un peu grotesque, j'en fréquentais plusieurs plus ou moins en même temps, j'avais rien en commun avec elles, ou ça n'aurait jamais marché et il y en a 3 qui m'ont "jeté" en 5j, même pas mal, sauf pour la première.

Mais encore une fois je m'en suis vite remis, j'ai rencontré quelqu'un d'autre totalement par hasard, une rencontre improbable, simple, c'était génial, unique, fluide, naturel, pas prise de tête, à priori on avait rien en commun comme ça, mais en fait si à fond.

Ça se passe on ne peut mieux, elle est merveilleuse et je suis très bien avec, j'attends de voir comment ça se passe, mais c'est vraiment sans aucune prise de tête même si on commence à tomber amoureux etc
Contrairement à celle que je fréquentais l'année dernière, j'ai vraiment envie d'être avec elle, j'ai pas fait ça pour pas laisser passer une personne cool, là c'est vraiment un choix du coeur et pas de la raison.

Du reste, tout va bien dans ma vie, le taf c'est nickel, bon, la coloc, ça ne se passe pas vraiment bien mais le reste c'est au top.

Au final dans cette rupture je pensais que je referais pas les mêmes bêtises que dans les autres, je l'ai ai faites quand même, j'avais pas assez appris, j'espère que la prochaine fois....non, j'espère qu'il y aura pas de prochaine fois :)

Actuellement j'essaie de voir mon chat, elle ne fait aucun effort pour se rendre disponible, je crois qu'elle en profite parce qu'elle sait qu'elle me tient avec ça, elle ne dit pas non, mais elle est jamais dispo, ou annule à la dernière minute, ou "oublie".

Je suis sur que si je lui proposais d'aller boire un verre et discuter ce serait fait rapidement comme la dernière fois.

Bref, c'est juste ça qui m'ennuie, l'année dernière j'ai été super réglo avec elle là dessus, et cette petite andouille me manque, ça me fait chier de devoir revoir mon ex pour ça, mais je n'ai pas trop le choix.

Bref on verra, je vais me mettre un peu en retrait, la laisser gérer sa vie, et moi je vais me calmer sur les sorties, financièrement c'est moyen la joie j'ai pas loin de 900 balles qui se baladent dans la nature (des connards qui me doivent du blé et tardent à me le rendre), et puis maintenant que j'ai quelqu'un ça me dérange pas de passer des week-ends sur Netflix avec elle dans mes bras au contraire ha ha, truc impensable en tant que célibataire évidemment trop hyperactif, trop besoin de sortir, de faire la fête avec tout ce que ça implique.

Voilà, je repasserai peut être plus, j'espère, bisous, et bon courage à tous ceux qui traversent une période difficile !