- 07 nov. 2011, 18:06
Moi je suis plutôt dans la même phase que Ludique, mais on a sans doute pas autant de recul que vous...
Vous lire donne vraiment envie de se battre, de se relever et d'avancer... mais j'avous que je n'éprouve pas l'envie de remplacer cette perte, je crois ne pas en avoir besoin.
La relation pansement comme le dit Dali, celle qui évite de s'affronter complètement, de remédier à ce qui a fait échouer la derniere et qui est problablement voué à l'échec ne me tente pas, je préfère me battre dans le but de reconquérir son coeur...
Aujourd'hui tous renonce à la difficulté d'une construction commune, parce que l'explosion des rencontres grâce aux médias et la "libération" des moeurs permettent de fuir ses angoisses dans de nouvelles histoires, de remplacer la difficulté par l'euphorie des débuts... Et ce n'est pas parce que mon ex refuse de grandir, d'évoluer, que j'en ferais autant.
Je veux me reconstruire, voire me construire tout court. Combattre mes fantômes, panser mes blessures (notamment la fameuse blessure narcissique ravivé par notre mémoire lors d'une rupture amoureuse) je veux je veux dépasser tout ça pour que plus jamais quelqu'un n'est un tel pouvoir de destruction sur mon coeur, sur moi, dans ma vie...
Mon ex ou qui que ce soit d'autres.
Mais ça ne coûte rien de se faire plaisir, alors profiter, suivez vos envies... faut pas se priver, la vie est courte, on a déjà trop pleurer!
Ludique, je t'encourages vivement à poursuivre ton SR, j'en suis à 1mois+2, je ne croyais pas que j'y arriverais (la preuve 4mois d'interdits) ni même que ça m'aiderait et pourtant, peu à peu j'y vois plus clair, peu à peu je comprends mieux mon ex et me détache de mes rancoeurs, j'apprends chaque jour un peu + sur moi... même si c'est dur, qu'il y a des moments difficiles encore...
Important: forces toi même quand tu n'as vraiment pas envie, à faire des choses nouvelles, ou à sortir, et surtout à te faire plaisir
Je n'ai plus aucun goût à vivre... mais je suis là, je continu, tant que tu peux mettre un pied devant l'autre, tu avances, même doucement, tu grimpes, même marche par marche, tu t'améliores, un jour viendra, tu seras meilleur, plus fort(e), chaque jour + que la veille... Vivons les moments présents, bravons nos blocages, changeons les habitudes, prenons des risques, rien n'est inutile, tant qu'on respire encore... On aura bien le temps de regretter dans un au-delà potentiel ^^