Aller au contenu

Elle semble très amoureuse puis me quitte froidement, des avis ?.


Messages recommandés

Bonjour,


Je m’exprime sur ce forum car je pense que cela pourra me soulager d’un poids, et que des avis externes ne seront pas de refus.


J’ai rencontré cette fille sur une appli de rencontres, le courant est directement passé, très vite nous nous envoyons des messages « Photos » de tout et n’importe quoi, on se racontait nos journées. Au bout de deux semaines, elle a souhaitée me voir, j’ai déclinée car un peu tôt selon moi. Nous nous sommes donc appellé et cela a duré des heures ! Semaine d’après elle me relance une invit que j’accepte, le premier rencard n’est pas explosif mais c’est une agréable soirée quand même.

Je lui lance une invitation pour le week end d’après, la la soirée se déroule bien mieux que la semaine passée, et nous nous retrouvons à nous embrasser rapidement pour ensuite concrétiser cela au lit.


Depuis ce soir la nous nous voyions trois fois par semaine, chaque matin ou on se voyait pas elle venait me parler de son propre chef, et on discutait beaucoup pendant nos pauses réspéctives. Elle était très attachée à moi, toujours collée à moi en train de m’embrasser si bien que je lui ai reproché une fois d’être un peu étouffante, elle a pleurée en disant « Tu ne vas pas me quitter hein ? » j’ai rigolé en disant « Bien sur que non » et hop repartit pour des galipettes !

Elle a également parlé de moi à ses amis, m’a même présenté, parlé de moi à ses collègues.. De plus elle me faisait beaucoup de petits cadeaux, prenait soin de moi.

Et je suis rapidement tombé sous son charme .. Je lui ai donc rendu toutes ces marques d’affections, nous avons fait beaucoup l’un pour l’autre et étions très très complice.

Elle a fini par acheter une tasse et une brosse à dent pour mettre chez moi car elle me disait qu’elle viendrait de plus en plus souvent.

J’étais vraiment heureux, épanoui et je me disais qu’elle aussi et que cette histoire débutait à merveille.


Un jour je l’ai senti bien plus distante par message, mais je n’ai rien dit. Le lendemain, elle devait passer la journée chez moi, elle m’annonce annuler car elle est malade. Je l’appelle donc prendre de ses nouvelles et lui demande si cela n’a rien à voir avec nous car je la trouvais froide déjà hier, elle m’assure que non, que tout va bien et qu’on se revoit bientôt.


Le week end arrive (entre temps elle continue d’être froide par message ..), nous passons un agréable week end, elle reste très caline mais moins qu’auparavant, elle a l’air ailleurs. Je lui demande du Dimanche si tout va bien, je sens un malaise, elle pleure et me dit qu’elle a l’impression d’être bloqué, qu’elle est super bien avec moi, ne veux pas me quitter mais elle ne m’aime pas comme je l’aime selon elle. Je la rassure, lui disant qu’il faut prendre son temps, qu’on est pas pressé, elle se calme un peu et s’endort dans mes bras.


Le lendemain je pars au boulot, au moment de partir elle me sert de toutes ses forces dans mes bras et me dit « Bon courage mon chéri » mais je vois comme un fond de larmes dans ses yeux ..

Nous nous revoyons deux jours après et la elle est encore plus froide, bien que m’assénant quelques bisous et calins, je sens bien que quelque chose cloche mais je ne dis rien pour ne pas paraître etouffant.


Du Jeudi elle me dit vouloir faire un break, car elle est perdue et ne pense pas être amoureuse, ne pas avoir de papillons.. J’accepete. Quatre jours se passent et le couperet tombe, je la retrouve d’une froideur extreme me dire « Bah écoute tu m’a pas manqué, pas du tout. La je te vois et ça ne me fait rien, du coup on arrête. »

En partant je l’enlance et je la vois se raidir comme si je la rebutait.. Atroce..


Je l’ai rappellé la semaine d’après pour savoir si avec le recul elle avait identifié ce qui n’allait pas dans notre relation elle ma juste dit « Je ne vais pas rester avec quelqu’un pour qui je ne ressens absolument rien. »

« Du coup je ne compte plus du tout pour toi ? »

« Bah .. Comme un ex, juste un ex quoi. »


Cela fait deux semaines maintenant, mais cette fille m’a vraiment marqué, genre j’ai jamais ressenti une connection aussi parfaite et elle avait l’air d’être tellement dans le même mood. Je suis tombé d’extrêment haut, je ne comprends toujours pas.. Pas de sentiments soit ça arrive mais comment passé en trois semaine de « Ne me quitte pas » en pleurs à « Tu n’es plus RIEN pour moi. »

Je ne pense pas avoir mal fait quelque chose, et ce revirement aussi sec m’a littéralement flingué.

J’ai beaucoup de mal à remonter la pente, je rêve d’elle, j’ai beau m’occuper j’y pense constamment et je lutte pour ne pas lui envoyer de messages…


Avez vous eu des expériences similaires ?

Je suis complétement largué et c’est le cas de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut dimitri01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


C'est vrai que je n'ai rien précisé sur la durée.. En fait nous avons parlé pendant un mois par message/appels. Ensuite après notre premier baiser, qui pour nous a signifié qu'on était en couple, il s'est passé un peu plus d'un mois et demi où nous nous voyions réguliérement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment étonnant de penser que ça sent un ex derrière tout ça.. c'est de l'interprétation... Ou alors il faudrait étoffer la raison qui pousse à cette théorie. On ne peut pas imaginer ce qui se passe dans la tête de cette femme avec si peu d'éléments.


Je n'ai pas trop de retour pertinents à répondre sur cette histoire, si ce n'est lui demander comment elle est passé de deux états différents en si peu de temps. Malheureusement, en terme d'attachement et d'affectif, nous ne sommes pas égaux. Certains s'emballent vite et changent vite de sentiments. Et des théories, on peut en faire mille. La question est de se demander de quoi avez vous besoin en ce moment. D'explication ? De recul ? Il est tout à fait normal d'y penser. C'est tout récent il semblerait. Étiez vous vraiment heureux dans cette relation.


Désolée, je réponds rarement, je n'apporte pas grand chose, mais je voulais surtout réagir au message précédent que vous avez eu en réponse, que je ne comprends pas. Je voulais vous mettre en garde face aux interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Je rejoins le message précédent au niveau des interprétations. Comme le dit très justement Supertrampp.

 

Si ce n'est lui demander comment elle est passé de deux états différents en si peu de temps. Malheureusement, en terme d'attachement et d'affectif, nous ne sommes pas égaux. Certains s'emballent vite et changent vite de sentiments. Et des théories, on peut en faire mille. La question est de se demander de quoi avez vous besoin en ce moment. D'explication ? De recul ?

 

Si tu as l'occasion d'échanger avec elle sur ce sujet, tu auras quelques réponses. Pour autant, certaines personnes ne sont pas totalement franches (Je fais écho à mon histoire). Je rajouterai même qu'il y a des peurs au niveau de l'engagement, des personnes qui ne sont pas assez mature / pas assez stable émotionnellement parlant.


Quoi qu'il en soit, de ce que je vois de mon côté, c'est un coup de foudre passionnel et dès qu'il a fallu aller plus loin (quand vous commenciez à potentiellement vous connaitre) ; Elle est tout simplement partie.


Ne te flagelle pas trop avec les interprétations, si j'avais ça, si j'étais comme ça etc.. Tu ne peux rien y faire et ça ne changera absolument rien à la situation.

Concentre toi sur ta personne, tes projets et ce que tu souhaites toi. J'ai vécu quasiment un épisode similaire il y a un peu plus d'un mois. Désormais, je remercie tous les jours que cette relation se soit terminée car elle a été un déclic pour que j'avance pleinement de mon côté, pour moi, pour ma personne, ma vie.


Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.


Pour la question de l'ex, en effet cela m'a traversé l'ésprit. Deux jours avant sa prise de distance nous étions en train de nous caliner quand son téléphone a vibré, elle l'a consulté devant moi et j'ai vu qu'un homme l'avait ajouté en ami via FB. Sur cet acte elle a rigolé, pris un screen, qu'elle a envoyé à sa meilleure amie. Forcément je lui ai posé la question pour savoir l'identité de ce type, elle m'a répondu "Lui c'est mon ex qui revient à la charge."

Mais lors de la rupture j'ai demandé si il y'avait une tierce personne, elle m'a certifié que non et elle me semble plutôt sincère ...


Je l'ai appelé une semaine après la séparation pour glaner quelques précieuses infos. A ma question "Sois honnête, quitte à blesser mon égo mais qu'est ce qui t'as fait fuir chez moi ?", elle m'a répondu "Comme je t'ai déjà dit, je ne sais pas l'identifier ...". A mon autre question "Pourquoi avoir été si attachée au début ? Même plus que moi. Pourquoi tant de démonstrations affectives ?" -> "Je voulais nous donner une chance."

Tout cela me laisse sur ma faim.


Quant aux autres questions, oui j'étais heureux. J'ai 28 ans et je n'avais jamais ressenti une telle complicité, c'était saisissant..

Et ce que je recherche ? Peut être m'apaiser un peu en parlant à des gens extérieurs car je suis vraiment tombé de très haut.


Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs @Jo_French, tu me dis avoir vécu une histoire similaire, si cela n'est pas indiscret j'aimerai connaitre ton témoignagne, peut être cela m'éclaira il ?


A vrai dire j'ai du mal à ensevelir cette idylle du fait de ce changement brutal. Je me dis constamment qu'il y'a encore quelque chose à sauver.

Je suis pas trop à m'accrocher en temps normal, j'étais célib depuis un moment(1ans et demi) et bien dans cette situation mais cette nana .. WOW !Juste gros gros coup de coeur quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...qu'est ce qui est si difficile a comprendre?

Ca ne t'ai jamais arrivé de bien aimer quelqu'un, et puis en fait, ben non ca ne le fait pas??

C'est la vie, 3 mois en gros c'est la durée sur laquelle tu sens/sais si ca va le faire ou pas, et là ben pour elle ca ne l'a pas fait.

Et perso, pour moi quelqu'un qui s'attache si vite, qui pleure parce que je lui fait une réflexion banale, ce genre de choses quoi, c'est un énorme drapeau rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, évidemment.

Mais dans ces cas la je restais sur mes réserves au début, je ne m'emballais pas et gardais mes distances afin de prendre mon temps et de voir si ça pouvait le faire ou non.

Je ne lui accordait pas tout mon temps, je ne la présentait pas à mes amis et en aucun cas je lui aurait fait une réfléxion du genre "Ne me quitte pas.."


Le fait qu'elle n'est pas de sentiments, ok. Ca arrive.

Mais c'est plus le fait que j'avais vraiment l'impression qu'elle était à 200% et que du jour au lendemain refroidie, d'un coup que je ne parviens pas à saisir.


Parfois elle pouvait me fixer dans les yeux pendant un sacré moment avec un petit sourire puis me dire qu'elle était heureuse avec moi.. Enfin je suis du genre ultra méfiant mais la tous les signes de la fille amoureuse étaient la et je ne dis pas ça sous le coup de l'émotion. Cela fait bientôt trois semaines, je suis malheureux certes mais j'ai le recul nécessaire pour dire les choses avec clarté.


Qu'entendez vous par "instabilité affective" ? Elle était seule depuis 2ans, du moins d'après ses dires..

J'ai même pensé qu'elle était dépendante affective au début de la relation mais il faut bien croire que non..


Merci de ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement...l'amour ca se construit sur la durée, et si au bout de 3 semaines la nana te demande en mariage (j’exagère exprès) ben c'est qu'elle est pas très stable affectivement quoi...et donc c'est pas anormal qu'elle fasse les montagnes russes (je m'emballe a mort et puis en fait ca retombe aussi vite que c'est monté quoi...)

Pour le reste, "ultra méfiant"...? en 2 mois à peine dont UN mois de "vraie" relation, tu as baissé ta garde, je n'appelle pas ça être ultra méfiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un mp que j'ai échangé avec un autre membre du forum :


J'ai vécu un coup de foudre passionnel avec une jeune fille (2 mois de relation), du même âge que moi, très forte intensité. Une telle intensité que j'ai passé Noël dans sa famille. 2 jours après, la rupture et il y a eu des signes avant coureur.

Pour jouer à haute intensité, en un temps record, les deux protagonistes ont des névroses. C'est un constat que j'ai pu faire à la suite de notre rupture.

3 jours après l'annonce de la rupture, j'ai directement sauté le pas et j'ai entamé une thérapie. Aujourd'hui, la visio, rien de plus simple. J'y suis allé parce que j'en ai eu marre. Marre de répéter les mêmes schémas, marre de voir que les relations que je peux entamer débouchent sur du bullshit.


Et j'ai commencé à me tourner vers moi, à prendre du temps pour moi et ressentir les différentes émotions qui s'offraient à moi. J'ai compris, j'ai analysé que lorsque j'entre dans une relation amoureuse, je deviens dépendant affectif et que je viens combler un manque. Je ne sais pas encore quel est ce manque, je travaille pour chercher cela.


Je me suis tourné vers moi, aussi, pour me protéger. Mon ex m'a mis dans une position d'attente, en évoquant le fait d'être perdue, de ne pas savoir où elle en était, ni trop savoir ce qu'elle voulait. J'ai pensé à moi et dans un premier temps, me respecter moi, mes envies. Qu'est ce que c'est inconfortable d'être dans l'attente d'un signe de l'autre personne. Surtout, que l'on n'a aucun impact là dessus (dans le sens où on ne peut pas " forcer " une personne à nous donner de l'attention, de l'amour, du sexe etc.. j'en passe) on a uniquement un impact sur notre propre personne. Finalement, le constat est simple, elle a préféré couper court à notre relation au moment où nous commencions à nous connaitre réellement et en invoquant un autre prétexte : la présence d'un autre homme dans un coin de sa tête.


En ayant eu cet élément, tu comprends bien que j'ai ressenti un manque de respect, une forme de remplacement et mon égo a été fortement touché. Pour aller mieux, j'ai évité tous contacts avec mon ex. Surtout qu'au début Janvier, c'était son anniversaire. Anniversaire que je n'ai pas souhaité. Le temps est passé et elle est revenue en m'évoquant un cadeau de Noël qui est arrivé en retard, qu'elle se posait la question de me l'offrir ou pas (cadeau personnalisé) mais que vu l'ambiance glacial.. c'était peut être pas une bonne idée. Ma réaction ? Je n'ai pas répondu.


J'ai, par la suite, eu une discussion de 1h15 avec elle (le lendemain ou surlendemain) ; Appel de son initiative, ne comprenant pas pourquoi c'était aussi froid etc, me sortant des reproches : ne pas avoir souhaiter son anniversaire, ne pas avoir répondu à son message etc..


Et là, en ayant commencé à sortir la tête du guidon, tu commences à te dire : wow mais comment est ce que c'est possible de me reprocher cela tout en sachant qu'elle est à l'origine de notre séparation .. ?


Je te passe de nombreux autres détails. En échangeant avec ma psy, elle me l'a confirmé, la meilleure chose à faire, pour moi, c'était de sortir de cette relation. J'ai fait face à une personne avec des névroses qui possède une instabilité émotionnelle / immaturité émotionnelle et qui entretiendra toujours une relation ambigüe envers ma personne afin d'avoir ce qu'elle désire, ELLE.


Il y avait des drapeaux rouges, j'ai juste pas su les voir. Aux dernières nouvelles, elle est en couple avec ce fameux mec et j'en suis extrêmement content. Parce que moi, j'avance sur moi, je travaille sur moi. Elle, non. Un déni. Et ça ne me concerne plus.


Maintenant les interventions des autres membres sont pertinentes! Écoute les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage qui t'as pris du temps.


Concernant les névroses je peux dire que toi et Elieza avaient vu juste.. Je suis suivit psychologiquement depuis 6 mois car je ne me sentais pas vraiment épanoui dans ma vie et on m'a "diagnostiqué" une dépendance affective également.

C'est pour cela que j'étais solo depuis si longtemps, afin de me concentrer sur mon boulot et ma passion qu'est la musique.

Quand j'ai rencontré cette demoiselle je me disais sans cesse de rester sur mes gardes, de ne pas m'emballer. Mais lorsque j'ai vu ses marques d'affections répétées j'ai alors pensé que si je ne baissais pas mes gardes je pourrais le regretter. J'étais certain qu'elle avait eu un coup de foudre, tous les signes allaient dans ce sens et je me suis alors dit "Fonce, cette fille te veut vraiment !".

Dès que je prenais un peu de distance elle me relançait, forcément que je suis tombé sous ses avances car c'est vraiment une fille qui me plaisait en tous points...

Je me sentais comblé et même son meilleur ami m'a dit qu'il ne l'avait plus vu aussi éprise depuis un sacré moment.


Cette rupture, outre le fait d'avoir perdue une fille pour laquelle je ressentais beaucoup de sentiments ( et oui ce sont de réelles sentiments, ce n'est pas ma névrose qui vous parle ) je me sens non-aimable et ma confiance en moi en est sacrément hébété. Tous ces compliments, ces marques de tendresse n'étaient en fait que du vent..

Je me disais par moment que c'était trop beau pour être vrai pour ensuite me dire "Mais non idiot, c'est ta névrose qui parle la, tout va très bien relax !"

Je nage dans un brouillard permanent depuis trois semaines et c'est difficile. Bien qu'aujourdhui, et c'est la première fois depuis la rupture j'ai repris quelques accords sur ma guitare sans trop me forcer.

Il faut que je me fasse à l'idée qu'elle ne reviendra pas et qu'elle s'est joué de moi ( même inconsciemment ..)


Je vais continuer le travail sur moi même, bien que ardu en ces temps d'isolements forcés, retour à la case célibat pour un moment..

Me concentrer sur la composition et l'écriture peut être..

A 28 ans bien entammés je commence à m'inquiéter de finir ma vie seul..


Merci de vos avis constructifs en tout cas, je n'en attendais pas autant d'un site ayant un nom aussi peu racoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...