Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Solis123
#1318475
Hello tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai partager une expérience avec vous...

J'ai 30 ans et toujours été en couple longue durée (7 ans et 5 ans de relation), je n'ai pas eu d'autres histoires, je ne connais donc pas les coups d'un soir etc..

J'ai changé de boulot il y a 2 ans et de fil en aiguille je me suis rapproché d'un collègue en couple depuis 2 ans. Les premier mois il ne m'intéressait pas du tout, ni physiquement, rien.. Pas d'affinité..
Il a commencé à me complimenter, on avait de chouettes discussions et il a commencer à me plaire.. Bcp...

On a commencer à "flirter", d'après lui je lui plaisais bcp, j'étais un peu dans mon coin etc.. On a crée une complicité et un jeu (dangereux) jusqu'à ce qu'on soit aller plus loin, un soir...

Il m'ecrivait bcp, on était toujours en contact et ça a duré 2 mois. Jusqu'à ce qu'il quitte sa copine. Je me suis évidemment attaché à lui et la, la douche froide.. Ça me semblait couler de source qu'il se mette en couple avec moi mais il ne voulait plus du tout de relation sérieuse pour le moment. Il voulait profiter...

J'ai donc pris des distance comprenant que je ne serai pas là seule, j'ai aussi réaliser ce jour là qu'il n'avait pas de sentiments amoureux pour moi.. Je n'avais jamais vécu ça.. Pour moi, un homme qui s'intéresse à une femme c'était forcément qu'il ressentait quelque chose, qu'il était attaché.. Mon peu d'expérience m'a rendu complètement naïve..

Malgré la distance nous sommes resté en contact, je ressentais un vide/manque énorme.. Ça a été très dur.. Je savais que je ne devais plus le voir, mais j'avais toujours cet espoir qu'il se rende compte de mes valeurs et qu'il ne veuille pas me perdre.. Je suis d'un naturel très fier, je ne l'appelle jamais, je suis resté un an et demi dans cette position sans jamais lui dire ce que je ressentais pour lui, je n'ai jamais osé..

J'ai eu un jour difficile ou je ne supportais plus les semaines sans nouvelles, j'ai décidé de me faire aider par une psy, j'ai réalisé que j'étais touché par le fait qu'il ne m'ai pas choisi...que je n'en valait pas la peine, j'ai toujours eu confiance en moi, je plais aux hommes, mais celui ci ne veut pas de moi, et c'est bien la première fois que ça m'arrive !
Le travail à été de ne plus le mettre sur un pied d'estale, d'accepter que les sentiments ne se contrôle pas, que ça n'en fait pas de lui un "sal**" pour autant.. Je n'arrive pas à le détester... Il a toujours été franc, honnête...

Je me dis aujourd'hui que c'est comme ça, quil m'apprecie quand même, ça me réconforte.. J'essaye d'apprendre de cet expérience, de comprendre mes réactions,...

En sortant de ma première séance de psy, j'ai décidé de lui dire que j'aurai aimé qu'on fasse plus d'activités, qu'on partage plus de choses etc... Il n'étais pas contre, ça m'a fait plaisir mais je sais très bien que je n'aurai pas ce que je veux au fond de moi, tant pis, je l'accepte.. Mais le fait de lui avouer timidement ces sentiments, m'ont littéralement libérer, du jour au lendemain.. Je me suis dis: il sait ! Il prend pas, il prend pas, tant pis...

Je ne courrerai jamais après lui ! Je ne l'appellerai pas, ça m'aide à passer à autre chose.

Si vous avez vécu ce genre de situation et que vous vous êtes sorti de cette histoire, ça m' interesse de savoir comment, je crois que je suis sur la bonne voie, mais qu'est ce que c'est difficile certains jours..

Merci d'avance pour vos partages
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1318835
Bonsoir

tu as été l'occasion pour qu'il quitte sa copine. ça arrive souvent on est en couple ça va moyen mais on reste quand même car la certitude est réconfortante, puis une tierce personne vient raviver en nous des choses on se réveille et on décide de quitter la personne avec qui on était. cet homme a été sincère avec toi (du moins de ce que tu racontes ici) en te disant clairement qu'il ne veut pas se mettre en couple et veut profiter de sa liberté.

c'est très bien pour toi de prendre cette histoire pour une expérience, de voir un psy pour voir d'où vient ton blocage
par contre il y a un point qui m'a fait tilté c'est que tu dis que tu n'a pas été choisie, c'est ce qui te gêne (tu verras d'où ça vient avec ta psy) mais pour reboucler avec ce que tu fais actuellement j'ai comme l'impression que tu restes en contact avec cet homme plutot que de prendre tes distances en proposant des activités justement pour avoir l'impression (plus ou moins inconsciemment) d'être choisie (même si c'est pas dans le domaine amoureux). C'est juste une piste. Attention aussi sur un point: si tu lui tournes autour, étant donné qu'il t'a bien clarifié qu'il ne veut pas s'engager s'il arrive quoi que se soit au niveau amoureux ne soit pas étonnée qu'il te sorte la carte 'je t'ai dis que je veux pas m'engager" s'il voit que toi tu espères toujours quelque chose en plus.

courage à toi :)
par Solis123
#1318842
Merci beaucoup pour ta réponse..

J'aimerai couper les ponts définitivement,je l'ai déjà fait 2 fois.

Malheureusement a chaque fois il revient et je prend ça pour un intérêt, etc.. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il joue complètement avec moi.

Pour ce qui est des activités je voulais lui demander ça pour pas baser notre relation uniquement sur du sex. Chez lui.. A la base je lui ai dis que la situation ne me convenait pas, que j' avais besoin de partager d'autres choses, de faire des activités etc. Je lui ai dis "tant pis si c'est pas ce que tu veux mais moi j'arrête, je ne suis pas bien comme ça" et il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, qu'on ferait d'autres choses,.. Il a été dans mon sens je suppose pour pas que je tourne les talons.. Et donc que je lui ai proposé une activité il a dit oui. Mais je n'aurai jamais ce que je veux et je n'arrive pas à faire cette croix définitive. Couper les ponts.. Pourtant quand j'ai coupé les ponts deux fois, ça a été difficile au début, puis après j'allais vraiment bien, j'avais mis cette histoire derrière moi. Il est revenu les 2 fois et j'ai été assez bête, pour accepter de le voir. Et c'était reparti. Je m'énerve a un point...
par Kakahuet
#1318848
Bonjour
Tu sais, je ne pense pas qu'il "joue" avec toi, juste que pour lui les choses sont claires dans sa tête, d'après tes dires et qu'il pense peut-être que cela ne te blesse pas autant que ça, puisque vous arriv(i)ez à faire des activités ensemble si j'ai bien compris?
Des fois il ne faut pas voir plus loin que les choses évidentes ... il aime passer du temps en ta compagnie c'est pour ça qu'il revient sans cesse vers toi, et comme en plus tu as été le déclencheur de sa nouvelle vie et ça compte peut -être aussi pour lui...

par contre : "Pour moi, un homme qui s'intéresse à une femme c'était forcément qu'il ressentait quelque chose, qu'il était attaché."
Ben oui et non, il y a plusieurs sortes d'attachements et il ressentait sûrement quelque chose, mais pas assez pour pouvoir continuer comme ça ?...
par sandstorm
#1318851
tu sais très bien que cette situation n'est pas bonne pour toi sinon tu n'aurais pas essayé de couper les ponts

mais parallèlement tu cherches toujours à obtenir quelque chose
Malheureusement a chaque fois il revient et je prend ça pour un intérêt, etc.. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il joue complètement avec moi.
l'autre fait ce qu'il veut, tu n'a pas de controle sur les agissement d'autrui, par contre tu peux te controler toi et s'il revient lui dire gentiment "écoute jean pierre nous nous sommes séparés tu ne veux pas de relation tu veux profiter de ta liberté c'est ton droit et ton choix et mon droit c'est de chercher quelqu'un qui me convienne c'est à dire quelqu'un qui veut d'une relation, nous allons donc couper les ponts c'est mieux pour les deux"
je pense aussi comme Kakahuet qu'il y a de forte chance que cet homme ne joue pas avec toi, que dans sa tête c'est clair et qu'il assume donc (à tort) que les choses sont aussi claires dans ta tête
Pour ce qui est des activités je voulais lui demander ça pour pas baser notre relation uniquement sur du sex.
pourtant il a bien dit qu'il ne veut pas de relation sérieuse donc avec lui ça ne peut être basé que sur du sexe.
la question à te poser c'est pourquoi tu insistes à transformer votre relation alors qu'il a été clair avec toi?
A la base je lui ai dis que la situation ne me convenait pas, que j' avais besoin de partager d'autres choses, de faire des activités etc. Je lui ai dis "tant pis si c'est pas ce que tu veux mais moi j'arrête, je ne suis pas bien comme ça" et il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, qu'on ferait d'autres choses,.. Il a été dans mon sens je suppose pour pas que je tourne les talons.. Et donc que je lui ai proposé une activité il a dit oui. Mais je n'aurai jamais ce que je veux et je n'arrive pas à faire cette croix définitive. Couper les ponts.. Pourtant quand j'ai coupé les ponts deux fois, ça a été difficile au début, puis après j'allais vraiment bien, j'avais mis cette histoire derrière moi. Il est revenu les 2 fois et j'ai été assez bête, pour accepter de le voir. Et c'était reparti. Je m'énerve a un point...
c'est toi qui propose des activités. si tu ne veux pas être juste une amie ne propose pas d'activité
si tu va mieux en coupant les ponts alors la prochaine fois qu'il revient ne répète pas la même erreur

allez courage!
par Solis123
#1318859
Merci à vous 2 de m'avoir répondu.

Je pense avoir toujours un espoir.. Je crois que je fais limite un déni de cette décision. Mais en faisant ça, je ne me sens pas en phase entre ce que je pense et ce que je fais. Et je n'aime pas ce que je deviens a cause de ça.

C'est a moi que je dois plaire d'abord, et arrêter d'essayer de plaire a tout prix. Je fais évidemment la fille détaché, qui s'en fou, qui répond pas, qui n'engage pas la discussion etc.. :roll: histoire qu'il ne se doute de rien. Il pense que la situation me convient puisque je l'accepte quelque part.. Donc c'est totalement de ma faute.

Je dois couper les ponts (pour la 3 ieme fois :lol:)
Il faut absolument que je m'y tienne et que je ne réponde plus quand il relance et insiste. . Je le sens venir a 10 km, je le connais.. Je dois trouver un moyen. Il peut être très insistant et je culpabilise limite..

En plus, ça ne m'aide pas à m'ouvrir à d'autres rencontres. Je dois passer à autre chose, même si je vais mieux il faut qu'il sorte de ma tête.. Et temps qu'il reste dans les parages, je n'y arrive pas.

Vous avez raison, je sais au fond de moi ce que je dois faire, just do it!

Mille merci pour vos conseils !
par sandstorm
#1318860
oui c'est le mieux à faire
s'il revient tu réponds pas mais rien ne dit qu'il va le faire, et s'il est insistant c'est la meilleure preuve qu'il n'est pas fait pour toi. qui veut d'un gars qui fait son caca nerveux quand il n'a pas ce qu'il veut?

allez courage
par Solis123
#1318863
Je ne lui donne pas 1 semaine pour m'envoyer un msg, ça j'en suis certaine pcq il l'a déjà fait.. Et il a prit l'habitude de venir lui même vers moi, il sait que moi je ne ferai pas le premier pas. Plutôt crever ah ah 😂

Effectivement, capricieux !

Bon aller, c'est parti pour les montagnes russes..

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
par etpourtant
#1318864
Bonjour,
A ce que je lis, ses interventions régulières te pèsent... la preuve
Et il a prit l'habitude de venir lui même vers moi, il sait que moi je ne ferai pas le premier pas. Plutôt crever ah ah 😂
Alors que peux-tu faire si ça te pèse, si ça t'empêche d'avancer ? Il y a pourtant des moyens simples non ?

Mais peut-être que tu ne le bloques pas parce qu'au fond de toi tu préfères laisser une cale dans la porte au cas où... Moi je ne ferai surtout pas le premier pas, mais lui je le laisse faire.... Just do it comme tu dis, tu respires un grand coup et hop, tu passes à une nouvelle vie dans laquelle il y aura certainement des montagnes russes de ton côté, mais au moins tu en auras le contrôle puisqu'elles ne seront plus alimentées par un extérieur que tu ne contrôles pas.

Qu'en penses-tu ?
par Solis123
#1318865
Tout à fait d'accord !

Je sais ce qui est bon ou mauvais pour moi, je dois absolument agir en conséquence. C'est difficile par rapport à une habitude qui s'est installé, c'est un peu comme un sevrage pour moi.. Rien d'impossible, je crois que c'est le premier pas le plus difficile !

Heureusement que vous êtes là !
par Solis123
#1318866
C'est vrai que je ne me sens pas capable de le bloquer, je préfère l'ignorer..

Pensez vous que je devrai ?

Il finira par comprendre si je ne réponds plus
par etpourtant
#1318867
C'est vrai que je ne me sens pas capable de le bloquer, je préfère l'ignorer..
L'important c'est que tu comprennes pourquoi tu ne te sens pas capable de le bloquer, donc pourquoi tu ne te sens pas capable d'aller mieux. Oui c'est dur de se lancer dans l'inconnu, et inconsciemment on se raccroche aux branches, on laisse son cerveau se faire camer pour l'espoir ou l'illusion (même si on s'en défend par ailleurs quand on en parle aux autres...).
Il finira par comprendre si je ne réponds plus
Voilà, la preuve: tu laisses ta vie entre les mains d'un autre. C'est lui qui décidera si tu vas mieux ou pas. Donc en fonction de ses humeurs à lui tu feras ta vie, elle ne t'appartiendra pas. C'est ça la dépendance...

Et ton cerveau va mouliner, pour nous dire "ah oui mais non, en fait il fait ce qu'il veut, moi je ne réponds pas et je vais bien"... Tu sais, le cerveau d'un camé est le meilleur menteur qui puisse exister. Mais il ne ment qu'à une seule personne: à lui-même. Alors les "oui mais" et les "et si" ne servent qu'à alimenter ton propre cerveau en came, et surtout pas à essayer de nous convaincre que tu n'es pas capable de ci ou de ça .

Qu'en dis-tu ?
par sandstorm
#1318869
si tu ne te sens pas encore capable de le bloquer une solution provisoire est de l'ignorer dans un premier temps puis tu le bloqueras plus tard.
par Solis123
#1318873
Toute à fait d'accord, je me rend compte a quel point il contrôle mes émotions sans le vouloir.

Je n'en avais pas conscience à ce point..
par Elieza
#1318878
Solis123 a écrit : 30 juil. 2020, 11:10 Oui pour le moment je vais l'ignorer,.. J'ai peut-être peur de sa réaction quand je vais le croiser.
Bonjour,
Tu as peur de sa réaction parce que tu n'es pas claire, ni avec toi même, ni avec lui.
A partir du moment où les choses seront posées (a savoir: "tu ne veux pas de relation avec moi, très bien, mais moi ce n'est as ce que je souhaite donc je souhaite couper les ponts"), tu n'auras plus de crainte, et tu n'auras plus besoin de l'ignorer.
Parce que si après été claire il continue a te relancer, et bien c'est qu'il ne te respecte pas, et qui voudrait d'un mec qui n'est pas respectueux?
par Solis123
#1318882
Oui exactement! Il faut déjà être clair et savoir ce qu'on veut.

C'est toujours bien d'avoir un regard extérieur.. Parfois, a force d'avoir la tête dans le guidon, on ne voit plus, le temps passe, les choses s'installent,mais si je veux du changement, je dois déjà changer moi même de comportement