Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1302954
Bonjour à tous !!!

Après avoir passé un bon moment sur le forum JRME à lire vos conseils j'ai décidé de m'inscrire sur le site et de vous raconter mon histoire.

Je me présente je suis un homme de 38 ans sans grande expérience sentimentale, je suis le gars qu'on place dans la friend zone.

Trop gentil, trop dispo, trop bon trop con comme on dit. Avant de connaître celle qui me rend comme ça aujourd'hui je courais derrière une femme qui n'avait aucun sentiment à part le fait que j'étais la pour tout ses besoins en fait j'étais son pigeon.

Elle femme de 19 ans elle sort d'une relation toxique de 2 ans avec un mec qui était l'opposé de moi ( voleur, aucune attention, pas de boulot ni de domicile et j'en passe).
Je travaille de nuit et je l'ai rencontré dans le bus qui allait à mon boulot, elle aussi.
Après l'avoir parlé une première fois je sentis qu'elle était distante froide et pas intéressée.
Je la regarde souvent dans le bus en me disant qu'elle est mignonne essaye d'avoir un contact visuelle.

Puis vient les matins où on se trouve tout les deux et on commence à parler de tout et de rien jusqu'au moment où j'apprends qu'elle est en couplé avec un con**** et que j'étais mieux que son mec de merde.
Suite à mes conseils un matin elle m'annonce qu'elle a quittée.
Pour fêter ça je l'ai invité chez moi et on s'est mis vite rapidement ensemble.
Au bout de deux elle s'installe chez moi pour des questions pratique, plus de facilité pour aller au travail pour elle et surtout qu'elle a un chez elle car elle vivait chez ses grands parents à dormir sur un bout de canapé quand elle pouvait.

Pour moi j'étais heureux j'avais enfin trouvé une personne avec qui partager.
J'étais fière plus de solitude rentrer du boulot et de trouver quelqu'un qui t'attend et te regarde comme tu étais parfait, sa fait du bien comme pas possible.
Je me trouve pas super beau et elle me rassure sur ça en me disant que j'étais trop mignon et tout et tout moi aussi de mon côté je lui dit qu'elle est belle tout le temps même au réveil quand elle sort de la douche et que comme toutes les femmes elle a des complexes mais que sa me dérange pas et que je trouve sa normal que personne est parfait.
On sort, on va au resto, on va a la patinoire on fait les courses ensemble elle me présente ses amies je lui présente les miens.

Puis vient les familles, elle me présente sa mère son beau père sa tante sa grand mère son grand père sa sœur bref tout tout le monde quoi et je penses que ça se passe bien.
J'ai même le droit à un discours du beau père qui me dit qu'elle est heureuse avec moi et que c'est la première fois quil a voit comme ça.
A mon tour je la présente à la mienne avec la peur qu'on me dise elle est trop jeune tu fais quoi avec et autres.
Mais tout se passa bien mes parents l'accepta facilement nous voyant heureux ainsi que mon frère sa femme et ses enfants.

Tout allait bien mais arrive les premières disputes.
La jalousie alors que j'ai pas d'ami féminin, mon passé (les objets de mes ex, les figurines manga trop sexy à son goût, mes fantasmes).
Le fait d'être toujours l'un sur l'autre.
Et arriva sa dépression elle quitte son travail pour cause de changement d'horaire donc de salaire aussi et moins intéressant qu'avant donc je lui ai dit de faire une rupture de contrat qui fut accepter.
Elle resta à la maison à traîner et à plus prendre trop soin d'elle aussi à traîner toute la journée en jogging et à plus sortir.
J'ai du assumer financièrement aussi et avec un seul salaire c'était assez dur, on sortait plus mais on avait un toi de quoi manger et fumer car on fume tout les deux.
J'ai vu qu'elle était pas bien et j'ai essayé d'être la pour elle.
Niveau sexe on a pris notre temps et que c'était bien jusqu'à qu'elle arrive à ce moment de déprime.
Elle était moins prête pour faire l'amour elle avait pas d'envi et me dit qu'elle peux tenir sans le faire trois mois.
Ce qui n'est pas mon cas bien sûr j'aime le sexe je l'avoue et l'assume aussi.
Donc pendant un mois elle a eu ses règles non stop suite à son implant contraceptif et ne fais aucun efforts pour me calmer sur ce niveau.

A force de la voir comme ça un matin je me suis fait un plaisir solitaire pendant qu'elle dormais à côté de moi.
Et je me suis fait surpris en pleine affaire, purée qu'elle honte que j'avais...
Au lieu de la rassurer je me suis senti agressé par ses remarques et sa vision de la masturbation quand on est en couple.
J'avais cassé quelque choses l'image du mec parfait qu'elle avait de moi sans doute.
Je suis passé du mec gentil au pervers qui arrive pas a tenir.
Je l'ai jamais trompée et j'en avais pas l'idée ni l'envie surtout j'étais bien avec elle mais j'avais envie de me faire plaisir pour décompresser après j'aurais pas du le faire à côté d'elle quitte à me faire surprendre c'est mon amour du risque qui parle sans doute.

Pour lutter contre l'ennui et aussi par envie on a décider d'adopter un chat.
J'ai payé à la spa l'adoption de notre chat et je l'ai mis à mon nom car le domicile où il allait vivre plus le faire que c'est moi financièrement je pensais que c'était le mieux.
Un samedi soir après un vendredi passé chez sa famille elle rentre et m'annonce le célèbre il faut qu'on parle.
Et m'annonce qu'elle me quitte car elle ne veux plus être en couple et qu'elle a besoin d'être seule, elle est froide quand elle le dit j'ai du mal à l'accepter et pleure devant elle. Je comprends pas je pensais qu'on pouvait parler et passer au dessus de ça mais son choix est fait.

Le dimanche alors que je suis au travail, elle pris ses affaires et le chat est partit.
C'est que le lendemain qu'en rentrant je me suis vraiment rendu compte qu'elle était partit.
Plus d'affaires plus de bruits plus de chat plus rien, j'ai du accepter son choix.
Quelque jours plus tard elle me recontacte pour me dire qu'elle m'aime encore et qu'elle veux pas me perdre et après une rencontre on s'est remis ensemble.
J'ai fait des efforts j'ai arrêté les sites x sur l'ordi j'ai écouté ses problème et moins insister sur le sexe laisser faire le temps.
Je lui ai même trouvé un travail.
Tout allait bien mais pourquoi est elle reparti alors vous me direz.

Ben encore après un week-end où elle était partit chez ses parents elle est rentré et a commencer à fouiller sur l'ordinateur.
Étant très douée pour trouver ce qu'elle veux et que moi j'ai rien caché elle est tombée sur les sites que je regardais à l'époque où j'étais célibataire et aussi quand je me masturber au début de notre relation.
Je jure que depuis l'incident je me suis jamais laissé à ce genre d'acte sans elle mais elle me croit plus et me traite de pervers dégoûtant le tout au téléphone car je suis au boulot à ce moment là.
Je lui dit de se calmer d'arrêter d'attendre que je rentre pour en parler mais jamais je n'aurais pensé qu'elle partirai comme ça comme une voleuse en reprenant encore le chat.
Voilà sa fait une semaine qu'elle me parle plus qu'elle a pas répondu à la main tendu en lui disant que je voulais parler au lieu de s'ignorer.
J'ai brise mon sr aujourd'hui et j'ai pas de réponse j'ai mal tout ce que je fais me rappelle les moments passés avec elle.

Et mes amis me disent de l'oublier de passer à autre chose que j'ai bien profité et faut que je me reconstruit.
Je n'y arrive pas je penses que je vais craquer appeler une amie ou sa famille pour parler mais j'ai peur de lui faire encore plus peur.

Bref je suis perdu merci de me conseiller je suis preneur de tout conseils car je me vois pas aller voir un psy pour ça j'ai juste besoin de parler avec des gens neutres merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par PoufleChat le 22 oct. 2019, 09:34, modifié 1 fois.
#1358755

Salut PoufleChat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1302961
Bonjour !!!

Aujourd'hui je me sens pas super bien, j'ai toujours eu aucune réponse à mon SMS qui demander juste comment elle aller et de voir si on peux parler calmement au lieu de s'ignorer!!

Je n'arrive pas à abdiquer comme le font certains, j'ai encore espoir qu'elle me pardonne du mal que j'ai pu lui faire.

Je n'arrive pas non plus a dormir car elle occupe chaque minutes de mon cerveau ,même m'occuper pour ne pas me préoccuper devient un calvaire tout me rappelle sa présence...

Je suis mal en moi, j'ai une boule énorme au ventre, et je pleure souvent pour un rien , j'ai plus d'appétit bref c'est à moi de rentrer en dépression.

J'avais besoin de l'écrire , d'en parler a quelqu'un mais pas a ma famille ni a ses amies ou autres, je sais plus à qui me confier...
#1302963
Bonjour,

Je ne voulais pas intervenir parce que je pense que d’autres te répondront mieux que moi, mais ton désarroi me touche, alors je te réponds quand même.

Il n’y a aucun mal, de mon point de vue, à se donner du plaisir, surtout si elle n’était pas disposée à faire l’amour avec toi. Cela me fait imaginer que vous êtes jeunes.

J’ai aussi été jalouse du passé de mon copain. Il était sur un site de rencontre avant d’être avec moi et j’en ai souffert. Or comme me disait un jour Kakahutet modérateur ici: à force de regarder derrière le passé, on se prend un poteau. J’ai fini par vivre le présent en pleine conscience si je puis dire. C’était il y a longtemps et je me souviens avoir puisé en moi une certaine confiance pour lâcher prise.

On dirait que ta copine voudrait contrôler certaines choses et elle semble apeurée parce qu’elle manque peut-être de confiance en elle.

Si ce manque de confiance est injustifié, tu ne pourras rien pour elle car cela se joue souvent en soi. Tu peux la rassurer sur tes sentiments et sur la différence éventuelle entre faire l’amour ensemble et se masturber seul quand elle n’en a pas envie.

Elle peut également être bien dans ses baskets et tout simplement avoir des valeurs qui ne lui font pas concevoir la masturbation comme une pratique saine. Chacun a ses propres valeurs, conceptions des choses.

Un jour, on m’a dit, « quand on cherche, on trouve » car j’essayais de fouiller. Je manquais de confiance en moi. Je ne cherche plus depuis des années. On est ensemble, on habite ensemble, point. Je ne veux pas me faire de film pour alimenter mon manque de confiance en moi. Je respecte sa vie personnelle et même si je me demande parfois qui peut bien lui écrire, je passe outre car je pense que la confiance est la base d’une relation. Donc je ne lui demande rien, ça ne me regarde pas tout simplement.

Je sais que des couples connaissent les mots de passe de l’autre, qu’ils s’échangent les téléphones et compagnie. Aucune crainte, tout est transparent.

Donc cela dépend de chacun.

Elle a perdu confiance en toi et elle s’est peut-être rendu compte que tu ne lui corresponds pas suffisamment. Tu ne peux rien faire contre ça. Seul le temps peut panser les maux. Donc respecte sa nature, ses valeurs, en voyant si un jour c’est elle qui te recontacte.

Je t’avoue ne pas comprendre l’utilité d’avoir gardé une trace des sites de rencontre sur ton ordi par contre. Ça, je l’avoue, m’aurait également peinée et fait poser des questions.

On a tous un passé, mais à partir du moment où l’on vit une histoire avec quelqu’un, seul le présent devrait compter. Donc exit le passé et ses traces. C’est mon humble point de vue, je ne te fais pas la morale, tu fais ce que tu veux.

Courage en tout cas.
#1302964
Merci Eva

Je te remercie d'avoir tout lu et pris le temps de parler de ton experience.

Je n'allais pas sur des sites de rencontres mais plutot sur les sites x pour être franc, ensuite oui on s'echange les mots de passe en se disant qu'on a rien a se cacher tu peux verifier.
Je n'avais pas de double vie pas d'amie femmes rien juste un passée de celibataire.
Comme tu le dis on a pas la même conception de la masturbation et je voulais pas lui faire de la peine donc j'ai fuit en me sentant agréssé.

On a tous un passé certains l'accepte d'autres pas.
#1302997
Bonjour à tout le monde qui passe par la !!!

Je vais utiliser mon post un peu comme un journal que je lirai plus tard et que je me dirai que purée comment j'ai pu me mettre dans un état de loque pour une histoire d'amour.

Je voyais les autres couples se détruire et je m'étais dit que je serais pas comme les autres si on me quitte par téléphone que j'aurais fait le mec détaché mais c'est dur de se remettre en question sans réponse.

C'est ça le pire, c'est que je me dit que je suis un pleine santé, j'ai un toit de quoi manger et que le reste c'est un plus.

Je suis en super SR de la mort car j'ai trop envie de la contacter n'importe comment faire un interdit quoi !!!

Mais je veux pas me rabaisser j'ai une dignité elle m'a quittée et je dois faire avec.

Si je la contact je passe pour le forceur, le gars qui harcèle pour un signal.

J'en suis aussi au point de me dire si je voudrais être avec une fille qui peux me quitter pour x raisons.

Voilà je sais que pas mal de gens sont passés aussi par la, j'ai juste besoin de l'écrire et me dire plus tard que la SR c'est pour se reconstruire soi même.

Merci et bonne fin de journée
#1303012
Salut.

D abord je tenais a te dire que c est une bonne idee que tu as. Ecrire est une tres bonne chose pour exterioriser. Tu peux le faire ici, sur une feuille, dans ton ordinateur, peu importe l endroit.
Moi c est ce que j ai toujours fait et ca m a beaucoup aide. Et avec le recul on se relit et on en apprend beaucoup sur soi. Ca peut aussi aider si un jour tu revis quelque chose de semblable, ce que je ne te souhaite pas.

Si vraiment tu vis trop mal le fait que ca se soit termine brutalement tu peux egalement lui ecrire a elle pour lui dire ce que tu as sur le coeur. Il ne faut pas attendre de reponse car tu n en auras certainement pas et donc peut etre pas sa version des faits mais au moins tu sauras que tu lui as dit ce que tu pensais, que tu auras initie un dialogue et tu n auras pas de regret.

Mais attention je ne parle pas de soit disant lettre ou sms soit disant magiques ou toutes ces conner*** qu on peut lire sur internet. Il n y a rien de magique la dedans. Surement que ton mail, lettre ou sms sera lu et efface ou jete dans la foulee mais au moins tu auras exteriorise tes emotions. Moi j ai mit 2 semaines a me decider. Ca ne l a pas fait revenir, elle a meme ete plutot froide dans sa reponse mais ca m a libere. Apres ca reste dur mais on peut avancer tout tout doucement et sans regrets.

Allez courage
#1303013
Salut Joseph merci de ta réponse !!!

Je trouves que la lettre est une bonne idée par pour recoller les morceaux mais plutôt pour moi.
Même si elle répond pas ou qu'elle répond ce que je ne veux pas lire.
Je veux une réponse même froide pour savoir où j'en suis vraiment.

L'ignorance est la pire des choses à faire à une personne avec qui on a pleuré, ri, eu des disputes et s'aimer bien sûr.

Je me rend compte que je suis sur les nerfs la moindre remarque me donne envie de tout envoyer en l'air.

La lettre j'en ai déjà écrite une mais sans la donner une sorte de brouillon ou j'exprime mon ressenti mais elle est trop longue (7 pages :o) je et en la relisant je fais trop le gars en demande de réponse plus en dépression affective.

Merci à vous tous bon courage pour tenir le SR ou tenter de reconquérir bon courage à tous
#1303020
Merci kylian pour ton message

Je penses aussi comme toi, je je penses que je mettais trop en 4 pour être aimé, de rechercher comme tout le monde le bonheur.

Je ne penses pas avoir de goûts bizarre dans le x juste besoin d'une stimulation visuel.

Ensuite je penses qu'elle était trop jeune et pas prête à faire des efforts sur ce niveau ou que à cause de ça son manque de confiance en elle s'est décupler.

J'ai bien sur effacer les historiques mais mademoiselle est très très très très très très forte pour trouver quand elle veux surtout quand elle est déterminée.

J'en suis à un point que je vois ou j'ai foiré aussi de tout faire pour que sa marche, de supporter tout pour les 2.

J'ai beaucoup de peine et j'ai peur de craquer, je sais que c'est que 8 jours mais cest long quand tu te retourne le cerveau dans tout les sens.

J'ai besoin de me reconstruire pour moi même, je veux pas être le mec aigri et insensible.

Et j'arrive pas à m'en détachée sachant que c'est le mieux à faire pour moi.

Aussi je dois la voir pour le chaton qu'on avait pris ensemble je me demande si je dois lui réclamer vu que c'est moi qui a tout fait pour l'avoir, mais je veux pas la recontacter pour briser son SR comme ca. Elle aura une impression que je veux absolument revenir dans sa vie.
.
Je penses aussi que je ne veux pas être amis après avec elle.

Voilà bon courage à toi et à tous...
#1303022
"" Oui, je pense que tu étais si content d'avoir trouvé quelqu'un que tu t'es un peu oublié. Et je crois que c'est également cela qui fait que tu as du mal à t'en détacher. Tu as peut-être peur de revivre une longue période de célibat... ""

C'est exactement cela mon ressenti et d'être passé sur ma vision du bonheur.

À force de croire que tout est acquis aussi...

Je suis au boulot et oui je travaille de nuit donc sa aide pas aussi...

Prenez soin de vous amour, gloire et beauté à tous..
#1303024
Je pense que son âge, le fait de me sentir rejeté, de tout faire dans le lit car à part l'étoile de mer mademoiselle ne bouge pas trop son cul :lol:

On dit que si tes amoureux tu essayes de tout faire pour la faire revenir et réparer les erreurs.

Peut-être qu'avec une discussion posée et calme je pourrais peut-être connaître mieux ses attentes ses visions ses désirs.

On est sans doute pas sur la même longueur et c'est peut-être un tout qui la fait fuir.

Je vous souhaite une bonne nuit les insomniaques..
#1303071
Bonsoir tout le monde

Merci kylian pour ton aide à mieux comprendre ce que je ne dois faire et surtout ne pas attendre de cet histoire.

Je n'arrive pas à abdiquer en fait lâcher l'affaire et me dire que c'est fini.

Peut-être la peur de finir seul ou de pas retrouver ensuite sans doute.

Ce matin pour décompresser j'ai regardé quelques sketch qui m'ont fait sourire je penses que depuis qu'elle est partie c'est la première fois que je rigole seul.

Ensuite pour me changer les esprits je suis partit faire des courses et tombes sur un ami à elle qui me salut puis me demande comment vas ma copine ??

J' ai juste répondu ça va ça va car je voulais pas lui en parler.

Je parle aussi avec des potes qui me donnent plusieurs choix.

J'ai tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir.

Bien sur il y a des bons et des biens et des fois je trouves que c'est un peu trop abusif.

On me dit soit de lui exprimer ma colère mon ressenti une dernière fois et de passer à autre chose.
Soit de laisser faire le temps de s'en remettre et de voir que la vie est belle.
Soit de la recontacter d'ici une semaine ou deux pour parler du chat et voir ce qu'on fait avec car j'aime beaucoup ce chat.

Voilà je pars au boulot dans le bus ou je l'ai connu je passe devant chez elle ou plutôt la ou elle habite en ce moment donc voilà pourquoi je suis là aussi j'ai un petit moment nostalgie en ce moment des choses bonnes comme mauvaise.

Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore pour tout vos conseils que je relis souvent comme rappel.
#1303094
Bonsoir à tous et à moi du futur!!!

J'utilise encore ce post pour mettre par écrit tout ce que je ressent en ce moment comme une thérapie à faire sur moi même.
Écrire m'aide beaucoup car je n'ose plus encore saouler mes amis avec mes problèmes sentimentale.

Tout le monde en a quand je lis des histoires sur le forum je me dis qu'il y a bien pire que moi.

Je ne compare rien du tout juste que des fois je me trouve ridicule avec mon histoire quand certains on des enfants au milieu ou plus.

Être en couple et un plus dans notre vie déjà il faut que je l'organise mieux et que j'arrête de passer mon temps à geeker.

Se faire quitter c'est dur je le conçois on est tous passés par la, le truc que dans cet histoire que je comprend toujours pas c'est comment on peux partir sans dialogue sans mettre les points sur le i.

Je suis toujours en attente d'un signe de sa part. Après je sais pas si elle m'a bloquée des réseaux ou de son téléphone.
J'ai pas envie de la revoir en ce moment vu ma tête elle va se dire qu'il est en dépression et je ne veux pas de pitié si je dois la revoir autant être bien dans ma tête.

Le plus dur en ce moment c'est vraiment la solitude à la maison ( plus de chat, plus de bruits et encore quelques affaires à elle chez moi).

Et toutes ses questions sans réponses qui tournent dans la tête c'est le affreux.

Peut-être que j'aurai jamais de réponse et que je me dois me faire à ça mais je peux pas l'admettre je le prend comme un manque de respect envers la personne qu'on quitte.

Quand on fait le choix de quitter on assume et on donne ses raisons même si elle sont dur à entendre on ne fuit pas comme ça, on assume.

Voilà toi qui passe par là merci de m'avoir lu je sais que sans doute tu passes par la même chose ou que tu es la pour donner tes conseils je te souhaite bon courage et merci.
#1303096
Bonsoir,

Tu avances positivement, c’est bien.

Pour ce qui est des explications, je l’ai trouvée plutôt claire, moi. Ton versant pour les vidéos hot ne lui convient pas, point.

Tu sais, au début d’une histoire, il y a un peu de cristallisation amoureuse, c’est à dire que l’on ne voit que les qualités de l’autre. Puis on apprend à connaître son partenaire tel qu’il est et là, ça passe ou ça casse.

C’est triste et je suis désolée de te faire de la peine, mais elle ne te doit rien. Pas d’explications ou autre. Je le répète, c’est triste, mais on n’est pas tous pareils. Toi tu donnerais peut-être davantage d’explications, elle préfère peut-être l’implicite.

À toi de constater une fois de plus que vous ne voyez pas la « forme » des explications de la même manière.

Et je te promets que même si elle te donnait de nouvelles explications, tu ne te sentirais pas mieux, malheureusement.

Courage encore.
#1303100
Bonsoir Eva et merci encore pour tes encouragements et tes mots ça fait du mal à le lire qu'elle me doit rien.

Pour moi si elle partir car on a pas la même vision du sexe ou des mésententes sur ce niveau je le conçois bien sur j'ai pas à lui demander des explications mais j'ai l'impression que c'est une excuse facile tu aimes le porno je te quitte sans dialogue constructif.

J'en demandes sans doute trop mais je comprends pas comment tu peux faire comme si rien n'avait exister.

Je sais que sans doute sa serait sans doute dure à entendre mais je veux l'entendre.

Une fois que tu as pris le mur dans la face et ramasser les dents tu peux rien faire d'autre.

J'en ai le besoin j'ai déjà bien sûr eu des rupture et je penses que c'est ce que j'ai besoin de savoir les vrais raisons car je penses que c'est un tout qui la fait fuir.

J'arrive pas à me dire laisse là passes à autre chose penses à toi sa serait si simple si je pouvais le faire facilement.

Mais voilà sa m'empêche de voir mieux d'avoir les bases pour faire ce deuil de pouvoir travailler sur mes problèmes en couple.

Je suis pas mort ni malade comme le dit kakahouete mais peut-être mort un peu de l'intérieur.

Faut laisser le temps faire et voir si un jour j'ai des réponses.

Je sais que certains pensent que je suis en train de rechigner de pas vouloir écouter et de me dire c'est comme ça et tu peux rien y faire.

J'y arrive pas je me voile peut être la face.

Merci encore tout le monde qui passe par ici et qui prend le temps de me souhaiter bon courage ou de me répondre merci encore...
#1303112
Salut kylian et merci d'être aussi franc et cash il le faut aussi pour me faire comprendre ça.

Je ne force pas pas pour la recontacter je lui ai juste envoyé un SMS en une dizaine de jours je ne vais pas à la sortie de son boulot je ne cours pas après ses connaissances je fait un SR pour la faire réagir et pas passer pour un forceur.

J'ai l'impression que les seuls conseils sur un site qui s'appelle je récupère mon ex sont de l'oublier, d'accepter ses choix et se taire.
Que je dois faire une croix sur cet relation.
Je penses que je dois prendre soin de moi c'est sur.

J'essaye de comprendre mais je comprend de moins en moins.

Je lui ai trouvé un travail, je lui ai pris un chaton car elle s'ennuyait pendant son chômage, j'ai assumer financièrement sa dépendance à la fume pendant son chômage, je me suis mis en 4 et je dois accepter qu'on me quitte par téléphone même pas droit dans les yeux.

En fait si je lis les conseils c'est oublie la ça sert à rien passe à autre choses.

Je vais pas voir un psy faute de moyen et je penses que c'est un travail à faire sur moi même si c'est pour parler des heures et pas avoir de réponse d'un pro qui me dirait "OK a la semaine prochaine c'est 80 euros c'est par la la caisse hop hop hop !!" j'en vois pas l'intérêt.

Donc merci quand même d'être franc de me dire que je vis dans un monde de bisounours mais j'ai perdu ma confiance en moi et pour la retrouver ça va être sacrément dur.

Je donne peut être l'impression d'une personne nerveuse qui accepte pas la réalité sans doute c'est vrai j'accepte pas qu'on quitte une personne par téléphone qui t'as tellement aidé et écouter quand elle avait un problème.

Bref je me rend compte que je suis tombé amoureux et que je dois devenir un athée relationnel.

Merci encore et désolé si j'ai l'air un peu déçu de vos commentaires c'est pas ce que je veux entendre mais bon si tout le monde me dit laisse tombé je penses que je dois faire comme tout le monde alors que ça me convient pas.

J'ai envie de partager mais avec une impression que personne comprend ce que j'ai en moi.

L'impression que je suis la victime et que je contrôle rien dans ma vie.

La preuve je raconte ma vie sur un forum internet.
#1303114
Bonjour,

Je comprends bien que tu es encore dans l'agitation mentale que provoque une rupture.
Ceci dit, je pense qu'il va falloir que tu te secoues un petit peu si tu souhaites avancer dans de bonnes conditions...
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 je fait un SR pour la faire réagir et pas passer pour un forceur.
Bah non, tel n'est pas le but du SR... une fois que tu auras compris cela, tu sera enfin sur la bonne piste.
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23J'ai l'impression que les seuls conseils sur un site qui s'appelle je récupère mon ex sont de l'oublier, d'accepter ses choix et se taire..
Peut être justement parce que c'est ce qui se passe dans la vraie vie?
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23Que je dois faire une croix sur cet relation.
Exactement, cette relation n'existe plus en tant que telle.
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 Je penses que je dois prendre soin de moi c'est sur.
Certainement....
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 J'essaye de comprendre mais je comprend de moins en moins.
Essaie le principe du rasoir d'Ockham ?
Parce que les réponses me semblent quand même assez évidentes.
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23Je lui ai trouvé un travail, je lui ai pris un chaton car elle s'ennuyait pendant son chômage, j'ai assumer financièrement sa dépendance à la fume pendant son chômage, je me suis mis en 4 et je dois accepter qu'on me quitte par téléphone même pas droit dans les yeux.
Tu l'as donc acheté et tu considères qu'elle st TA chose? ...hum ...
ça, c'est pas de l'amour...
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 En fait si je lis les conseils c'est oublie la ça sert à rien passe à autre choses.
Tu te répètes, mais si ça permet de mieux cerner le concept, pourquoi pas?
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 Je vais pas voir un psy faute de moyen et je penses que c'est un travail à faire sur moi même si c'est pour parler des heures et pas avoir de réponse d'un pro qui me dirait "OK a la semaine prochaine c'est 80 euros c'est par la la caisse hop hop hop !!" j'en vois pas l'intérêt.
Mouaip... bonjour les idées préconçues sur les professionels ...
Bon sinon, les CMp ça existe et les psychiatres sont remboursés à 100% par la sécu (et le tarif est de 45 balles en moyenne)... si ça peut t'intéresser.
Et dis toi bien qu'un travail sur soi n'est jamais facile et que l'aide d'un pro est souvent nécessaire (et cela prend aussi beaucoup de temps).
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 Donc merci quand même d'être franc de me dire que je vis dans un monde de bisounours mais j'ai perdu ma confiance en moi et pour la retrouver ça va être sacrément dur.
D'où l'intérêt aussi de consulter, non ?
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 Je donne peut être l'impression d'une personne nerveuse qui accepte pas la réalité sans doute c'est vrai j'accepte pas qu'on quitte une personne par téléphone qui t'as tellement aidé et écouter quand elle avait un problème.
Et donc ce sera quoi si jamais on te quitte par SMS ? pire? moins pire?
Et dis toi que si elle a pris cette résolution, c'est qu'elle avait ses raisons, bonnes ou mauvaises.. donc qu'il y avait une cause dont tu es partie intégrante et que faute de solution, par défaut, la seule porte à franchir est celle de la sortie.

PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 Merci encore et désolé si j'ai l'air un peu déçu de vos commentaires c'est pas ce que je veux entendre mais bon si tout le monde me dit laisse tombé je penses que je dois faire comme tout le monde alors que ça me convient pas.
Nous ne sommes pas là pour dire ce que tu as envie d'entendre, mais plutôt pour partager et essayer de t'aider dans cette période.
Mais si tu gardes des œillères, forcément, ça va beaucoup moins bien marcher.
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23J'ai envie de partager mais avec une impression que personne comprend ce que j'ai en moi.
Tiens, une erreur que tu peux corriger assez facilement, c'est de croire justement que personne ne te comprends... on est tous passés par ici avec ce genre de réflexion et crois moi, on sais ce que tu peux ressentir.
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23L'impression que je suis la victime et que je contrôle rien dans ma vie.
Et que tu penches un peu du côté caliméro aussi ?
#1307001
Salut !!!

Me revoilà sur le forum prés de 3 mois après avoir poster mes premiers post pendant le moi de juillet.

Alors il s'est passé plein de choses dans ma vie.

Plein de nouveaux projets une envie de me reconstruire sainement et de plus être dépendant affective.

Niveau cœur, waow c'est un bordel sans nom.

Petit résumé vite fait j'étais en relation avec une fille plus jeune que moi et on s'est séparés suite à des problèmes de jalousie et de moi.
J'ai fait quelques interdits (appel à sa famille pour qu'elle me réponde pour récupérer ses affaires vu qu'elle m'avait bloquée de partout)

Apres une soirée de sms ou elle me dit des choses blessantes je me suis pas laisser faire et refuser qu'on me manque de respect.
Et le lendemain de ses échanges sms, elle m'appelle et me demande si elle peut passer chez moi me parler!!!
J’accepte, elle est froide distante mais me dit que je lui manque bref a ce moment je suis heureux et perdu.
On s'embrasse et recouche ensemble (je sais! pas bien!) on se remet ensemble tout se passe bien, je suis de nouveau aimé et mon chat est de retour aussi!!
Je fais des efforts, je vais plus sur des sites x, je reste bien sur attentionné et essaye de faire des sorties ensemble.

Mais voila, âpres deux mois, je sens qu'elle devient distante, plus de libido, elle prend plus soin d'elle, elle râle souvent pour rien.
Je me suis dit que son nouveau travail ne lui plaisait pas et qu'avec ses nouveaux horaires on avait moins de proximité.
J'étais la pour la soutenir de lui dire de continuer de taffer de pas de laisser marcher sur les pieds de s'imposer dans sa boite.
J'étais au petit soin quand elle rentrait d'une journée de boulot, je lui préparer son repas je lui fausser un petit massage ou a tout les coups elle s'endormait.
Niveau sexe je ne tentais plus rien je la laisser tranquille je ne forçais pas la relation.
Je me disais que c'était une phase un petit moment de déprime..
Un soir ou je suis un boulot elle m'envoie le SMS le SMS qui dit je suis désolé on ne peut pas continuer la relation.
Putain me quitter par SMS mais quelle lâcheté surtout après 11 mois, tu fais sa a un mec que tu as vu en boite ou un amour de vacances mais pas âpres avoir ri pleuré fait l'amour à une personne.
Je lui ai dit que quitter quelqu'un c'est pas classe. Sa réponse fut quelle se sent pas bien et que sa fait un moment et que je le sais.
Donc depuis je suis en SR depuis bientôt 1 moi, juste envoyé un message pour son anniversaire (deux jours âpres car dans ma chance Jai eu un problème de téléphone)
Depuis je pense a elle tout le temps pas une heure sans réfléchir a ce que j’aurais pu faire ou dire pour empêcher tout ca.

Je ne sais pas si je veux me remettre avec elle car elle m'a blessé en me quittant de la sorte et de l'autre coté je suis encore fol amoureux d'elle mais elle a besoin d'espace pour elle.

Donc je suis a un point ou je ne sais plus quoi faire, reprendre contact avec elle pour avoir de ses nouvelles et retenter ma reconquête ou de passer a autre choses et de me dire que je peux plus rien faire.

J'ai plein de regrets en tète et c’est ca le pire, de rester avec cet impression d'inachevé.
#1307003
Et en plus aujourd'hui j'ai recroisé une fille qui m'avait mis en friend zone avant que je rencontre celle qui fait que je suis dans cet etat confus.
Je l'avais zappée car elle etait nocive pour moi et pour mon estime de moi meme, j'ai été son toutou de longues années et aujourd'hui elle vient me voir et me propose de la revoir pour prendre un verre.
J'ai pas envie de la voir je suis pas pret du tout à concevoir n'importe quelle relation, mais vu comment je suis j'ai peur de replonger et de la voir et de retomber dans mes travers.
D'un autre coté je me dis que je dois faire des rencontres mais celle la je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Je suis encore fou de mon ex, je suis dans les montagnes russes un jour je la deteste un autre je veux qu'elle revienne.

Je suis perdu je sais plus quoi faire, si j'ecoute mon coeur et ma téte c'est comme pisser fasse au vent. Je sais que j'ai la solution mais je suis enocre pas mature pour le faire.

Voila je me relirais dans un moment et je me dirais quelle con jetais pendant tout ce temps.
#1307005
Bonjour,

Je trouve que tu as été plus que correct dans ta relation. Tu ne l'as pas trompé, tu étais là pour elle...Et A mon sens, la masturbation n'est pas un problème, les films X non plus. Peut être est-ce juste une excuse utilisé pour rompre la première fois.

Tu as assez donné avec cette fille. Je te conseille de voir ailleurs, de vivre ta vie, de ne plus la contacter (oui c'est dur), d'essayer de t'occuper l'esprit. Elle t'a quand même jeté une deuxième fois, donc ne reviens pas avec elle une troisième fois, elle te jettera encore. C'est une leçon que la vie t'enseigne, alors aime toi, valorise toi, protège toi. Pourquoi s'entêter avec quelqu'un qui joue avec toi ??

Je te souhaite du courage, et on peut parler par message privé si tu veux :)
#1307008
Merci Amandina
Ton message est tellement vrai et tout le monde me le dis de pas essayer de reprendre contact avec une personne qui t'a quittée.
Je lis plein d'histoires sur le forum JRME et je me dis que j'ai respecté mon ex par rapport à d'autres ( je ne compare pas je remarque des fois des comportements de gens à claquer des fois).
Si elle m'a quittée déjà une fois pour une excuse bidon et une deuxième fois pour son mal être qu'es ce qui me dit qu'elle me quittera pas plus tard car son plat est froid.
On quitte pas les gens par SMS aussi.
Bref j'ai besoin qu'on me latte les ***** pour arrêter de croire qu'elle va revenir et que tout va s'arranger.
Merci pour votre soutien car en ce moment j'ai l'impression d'être une coquille vide.
J'essaye de m'occuper (dessin, jeux vidéo, séries marante) et mais rien n'y fait.
J'aime pas sortir aussi surtout avec un temps de merde.
Je penses rentrer dans une dépression et je sais que je vais lutter pour m'en sortir.
J'ai les solutions pas de contact refais ta vie, mais quand tout te rappelle ton ex tu fais comment ?
Je vais au boulot je passes devant chez elle et a aussi à côté de son boulot.
Je mets la radio et je suis en bad car je me rappelle qu'on s'est taper un délire sur tels chansons ou chanteur.
Niveau social je n'ai plus de nouvelles de mes amis ils ont tous une vie bien remplie et j'aime pas parler de mes histoires car j'ai l'impression de les emmerder.
Voilà je sais que je suis chiant à toujours me répéter mais putain de merde c'est dur la rupture.
#1307009
Hello !

Oui, comme tu dis, c'est dur la rupture... plus envie de rien faire, trouver tout chiant et sans saveur, comme par hasard ne tomber que sur des chansons, des situations, qui nous rappellent notre ex... Bad... very bad...
Ben oui, c'est dur, mais que faire ? Laisser faire ce qui est dur et ne pas lutter. Laisser parler son corps et ses émotions meurtries. Laisser la tristesse sortir, pleurer, ne rien faire... Oui, car ça ne sert à rien de jouer à sortir, à faire plein de trucs, à jouer au bogoss, à faire celui qui va bien. C'est juste reculer le moment où ça fait mal, où le corps a besoin d'exprimer ce qui ne va pas.

Alors écoute ton corps et ton esprit qui vont mal, dis leur que tu es à l'écoute, que tu ressens ce mal être. Ressens cette boule au vente et met des mots dessus: c'est ma colère, c'est ma tristesse, bienvenue à ma colère, à ma tristesse. Vous faites partie de moi en ce moment, vous êtes là et vous devez vous exprimer. Vous n'êtes pas moi mais je dois vous ressentir pour m'apaiser. Car non, tu n'est pas une tristesse, tu n'es pas une colère. Tu es un être humain qui a subi un truc compliqué, et qui doit le vivre.

Pareil pour les pensées qui viennent..regarde les, ressens ce qu'elles te font, vois les comme un spectateur regarde un film. Tu ne peux pas les empêcher de venir, alors laisse les passer sans te forcer à ne pas penser...

Voilà, ne force pas, laisse faire tranquille même si parfois ça fait mal. C'est le mieux que tu puisses faire pour toi.
Bon courage à toi !
#1307010
Merci et pourtant pour ton message qui me dit d'accepter cet douleur et de vivre avec.
Je sais que c'est un moment dur à passer que je peux rien y faire a part laisser faire le temps.
Mais j'ai pas envie de rester comme ça la boule au ventre, je suis quelqu'un de jovial d'habitude mais la pas envie de rire ni de faire rire je me laisse porter par mon cœur.
Je vous remercie pour le soutien et je sais que je suis pas le seul à en avoir marre.
J'en suis à un point où j'ai envie de la contacter une dernière fois lui rendre ses affaires récupérer mes clefs et lui dire ses 4 vérités.
Mais si je le fais on va dire que je lâches pas et que je comprends toujours pas.
Je penses que j'en ai besoin pour me reconstruire aussi.
Passez une bonne journée.
#1307013
Mais j'ai pas envie de rester comme ça la boule au ventre, je suis quelqu'un de jovial d'habitude mais la pas envie de rire ni de faire rire je me laisse porter par mon cœur.
bien sur que tu es quelqu'un de jovial et d'avenant, et cette tristesse que tu ressens, cette boule au ventre, ce n'est pas toi, et ça ne sera jamais toi. Ce sont les émotions liées aux pensées que tu as en ce moment qui te font cet effet. Faut pas les refouler, juste les regarder, te dire que ce n'est pas toi mais la manifestation de ta tristesse.

Le problème c'est que tant que l'on ne conscientise pas ses émotions, ça nous pousse à agir inconsciemment: je suis triste, je me sens abandonné = je vais la contacter pour ne plus être triste. Et là, ben on agit, on prend un vieux rateau ou pire, on n'a aucune réponse voire des questions et encore des questions, et on retombe encore plus bas...

Tu comprends ?
#1307014
Bonjour Pouflechat
Putain me quitter par SMS mais quelle lâcheté surtout après 11 mois, tu fais sa a un mec que tu as vu en boite ou un amour de vacances mais pas âpres avoir ri pleuré fait l'amour à une personne.
Si, tu le fais si tu as 19 ans, que tu es immature affectivement (ce qui est normal à 19 ans, il y en a bien qui en ont 38 et qui le sont également ;) ), et que tu ne veux pas t’embarrasser avec des explications, et des disputes. La seule explication que tu as a servir étant « Je ne t’aime pas, j’ai craqué sur toi, c’était bien mignon, mais bon, voilà, je t’aime pas quoi ».
A 19 ans on a pas envie de s’embarrasser avec des heures d’explications stériles, à 40 ans non plus mais bon on fait un effort…
Je lui ai dit que quitter quelqu'un c'est pas classe
Heu… Quitter quelqu’un que l’on aime pas, ce n’est ni classe, ni pas classe, c’est juste normal non ?
Le quitter par SMS oui c’est pas le plus classe, mais bon une rupture c’est moche en général, c’est pas comme dans les films.
Enfin, heureusement qu’on est pas obligé de rester avec un mec si on en a pas envie, et classe ou pas classe que l’on peut encore choisir la façon de le quitter qui nous convient (enfin presque le meurtre est encore puni par la loi)…
Depuis je pense a elle tout le temps pas une heure sans réfléchir a ce que j’aurais pu faire ou dire pour empêcher tout ca.
Je vais t’aider… RIEN.
Il n’y a rien qu’aurait pu faire ou dire les ex que j’ai quitté pour que je ne les quitte pas.
Et rien qu’ils auraient pu faire pendant la relation pour ne pas que je les quitte.
Puisque évidemment tu n’as aucun contrôle sur les sentiments d’une autre personne à ton égard, tu n’a aucun contrôle sur les envies, et les besoins d’une autre personne, pas plus que tu n’a de contrôle sur ses blessures, et ses motivations. Ton ex est une adulte avec son libre arbitre, elle prend donc des décisions indépendamment de tes actions.
mais elle a besoin d'espace pour elle.
Elle n’a pas besoin d’espace pour elle, elle ne veut juste plus être en couple avec toi. Ca veux dire qu’elle veux de l’espace entre toi et elle, mais elle, m’est avis qu’elle va très bien, et qu’elle poursuit son petit bonhomme de chemin tranquille.
Donc je suis a un point ou je ne sais plus quoi faire, reprendre contact avec elle pour avoir de ses nouvelles et retenter ma reconquête ou de passer a autre choses et de me dire que je peux plus rien faire.
Ton ex n’est pas un objet, que tu peux aller récupérer parce que tu es triste de l’avoir perdue. Pas plus que tu ne peux la manipuler pour qu’elle t’aime de nouveau.
Alors le mieux serait de rester en SR et de prendre du temps pour toi, en commençant par répondre à une question que KKH t’a posée :
Tu l'as donc acheté et tu considères qu'elle est TA chose? ...hum ...
ça, c'est pas de l'amour...
J'ai plein de regrets en tête et c’est ça le pire, de rester avec cet impression d'inachevé
Je pense pouvoir dire sans exagérer que 99,99% des largués ont cette impression d’inachevé alors que 0,01% des largueur ressentent cette même impression…
Partant de là on a à peu près autant de chance de reconquérir un ex que de gagner au loto…
PoufleChat a écrit : 22 oct. 2019, 11:21 J'en suis à un point où j'ai envie de la contacter une dernière fois lui rendre ses affaires récupérer mes clefs et lui dire ses 4 vérités.
Et quoi? Que se passerait 'il ensuite?
#1307022
Re bonjour !!!

Bien sur il me faudra rendre ses affaires et récupérer mes clefs mais c'est pas à moi de me faire le premier pas pour contacter l'autre.
Ensuite sur la question de kakahuete pourquoi j'ai pas répondu car je penses pas que c'est un objet que j'ai acheté, quand je disais que j'ai fait plein de choses pour elle c'était pas pour acheter son amour mais pour dire que financièrement j'assumais pour le couple.
Ensuite je sais que je suis immature sentimentalement, peu d'expérience et le fait d'être juste spectateur de ma rupture.
J'espère que ça va passé vite cet journée car jai l'impression que ma tête va exploser à force de trop réfléchir.
Merci au gens qui prennent le temps de répondre même si c'est ce qu'on veux pas entendre il faut le lire pour que ça avance.
#1307028
Kylian tu as raison ce n'est pas en attendant qu'elle a besoin d'un jour de ses affaires pour lui rendre.
Je vais encore attendre je suis pas prêt pour la voir.
Je sais que je dois le faire reprendre mais je suis encore faible et fragile.
Ptin être dans un état comme ça pour une fille qui a joué avec moi c'est ça le pire.
Je devrais me dire que je vaux mieux que ça que je mérite mieux.
Merci pour tout.
#1307029
PoufleChat a écrit : 22 oct. 2019, 18:04 Kylian tu as raison ce n'est pas en attendant qu'elle a besoin d'un jour de ses affaires pour lui rendre.
Je vais encore attendre je suis pas prêt pour la voir.
Je sais que je dois le faire reprendre mais je suis encore faible et fragile.
Ptin être dans un état comme ça pour une fille qui a joué avec moi c'est ça le pire.
Je devrais me dire que je vaux mieux que ça que je mérite mieux.
Merci pour tout.
Une astuce quand on veux récupérer des clefs et rendre des affaires, sans croiser son ex. Passer par un ami commun.

Tu envoi un message, je dépose tes affaires chez X, merci de me rendre mes clefs par le même procédé.
#1307044
Je sais kylian il faut que je le fasse assez rapidement je penses que ce week-end je lui envoi un SMS et je brise mon SR pour lui dire que j'accepte la rupture que je m'en veux de pas l'avoir soutenu et que j'ai besoin de distance en finissant par un ps j'ai encore tes affaires et je veux mes clefs on fait comment ?
Ensuite ma fin de journée c'est mal passé j'ai revu cet fille et je lui ai dit que je veux pas de son amitié et que je serais pas derrière elle a courir elle m'a dit que j'avais l'air triste mais que j'avais changé de mentalité.
Je veux pas de relation nocif et néfaste je suis toujours dans le space Mountain de la rupture et c'est pas en une journée que je vais me dire que c'est fini.
C'est pas facile mais on se soutient et sa fait du bien de se dire qu'on est pas seul à passer par la.
#1307050
Mes travers je sais un peu je suis trop sensible !!
Par rapport à l'autre fille elle me sors les phrases bateaux tu mérites mieux, les tu es mon ami pour la vie et j'en passe...
Je lui ai dit que je veux pas me retrouver dans la même situation qu'avant et que je me vois mal être ami et qu'on ne sera pas ensemble ni jamais.
J'ai eu le droit faut jamais dire jamais comme si j'avais besoin d'une pro des proverbes bidons dans ma vie.
La je pars pour taffer ya que la bas ou de temps en temps mon cerveau ne tourne pas trop pour mon ex.
Je dois travailler sur mes travers c'est sur mais je sais pas par où commencer pour y voir plus clair.
#1307054
Tu as raison elieza je dois trouver une personne qui me correspond plus.
Je dois arrêter de me dire que c'était elle.
Je dois lui mettre un coup de pied au cul pour qu'elle descend de son piédestal que j'ai dans ma tête.
Je sais qu'il y a des milliards de gens sur terre et que la vie se résume pas à une seule personne.
J'accepte la douleur je peux rien y faire elle est la et elle partira un jour.
En ce moment je me vois pas faire de rencontres, pour être honnête j'ai envie juste de retrouver ma zone de confort et c'est tout ensuite on verra pour l'étendre un peu plus.
Je reprends une routine de célibataire c'est étrange de faire à manger que pour soi de réapprendre à vivre seul.
Merci pour vos messages ça me donne des pistes pour moi et uniquement moi
#1307057
Consulter un pro j'ai eu une mauvaise expérience quand j'en avais vu un il m'écouter parler et faisait juste hum hum j'ai surtout fait un travail tout seul et j'ai pas accroché du tout donc à voir si je m'en sors vraiment pas.
Pour la différence d'âge x est jeune par rapport à moi mais c'est elle qui s'est intéressé à moi.
Y est plus vieille que moi et j'ai beaucoup aimé mon ex.
C'est elle que je trouvais la plus belle cest elle qui me faisait rire c'est elle que je pense fort à quand je parle amour.
Pour les amis j'ai fait un tri j'ai gardé que mes amis en qui je sais que je peux compter sur eux, les autres je veux pas les voir.
Traîner avec des trouducul il t'arrivera que des merdes je me dis souvent
#1307103
Bonjour tout le monde

Aujourd'hui niveau moral ça va mieux j'ai pas trop cet boule au ventre mais toujours une tristesse en moi.
Un peu moins de penser pour mon ex.
Je m'occupe comme je peux mais sa sonne faux.
Je suis sortit et au bout de 15 minutes dehors je me dis mais qu'est ce que je fous dehors tout seul sous la pluie.
Je dois être maso pour m'imposer ça.
Je suis obsesionel j'avoue c'est mon côté artiste j'aime quand tout est carré j'aime pas ne pas comprendre.
Merci de me répondre et du soutien du forum.
#1307104
Je suis obsesionel j'avoue c'est mon côté artiste j'aime quand tout est carré j'aime pas ne pas comprendre
Hello ! tiens, je te donne une petite piste à réfléchir, car c'est marrant, j'aurais plutôt vu l'inverse, l'artiste qui justement ne cherche pas à comprendre, mais qui contemple. Tu m'aurais dit "c'est mon côté scientifique cartésien, j'aime pas ne pas comprendre", j'aurais mieux compris.

Profite de ton côté artiste justement, met en musique, sur une toile, dans de la terre, ce qui te tourmente. Donne lui une forme, une texture, une couleur, une mélodie, c'est peut-être un bon moyen d'extérioriser tout ça, tu ne crois pas ? :)
#1307105
Etpourtant je dessine pas mal en ce moment et j'avoue que sa me permet de pas penser à la rupture.
J'aime quand tout est carré j'aime quand tout es clair.
Je pense que l'idée de mettre en couleur cet tristesse.
"Savoir tourner une page écrite à l'encre de la douleur
Et tout faire pour remplir les suivantes avec de la couleur."
#1307145
Bonjour !!

J'utilise ce post comme un tableau de bord de ma reconstruction.
Aujourd'hui ça va mieux pas de boule au ventre mais toujours des pensées pour mon ex.
Je réfléchis beaucoup sur moi même sur ce que je dois corriger dans mes futurs relations.
Après je me dis si j'en aurais d'autres j'ai toujours la peur de finir seul.
J'ai fait du rangement dans la maison mais voir son tas d'affaires dans un coin me fout un coup de déprime à chaque fois.
J'ai souvent les larmes au yeux mais ça va c'est ma tristesse et ma douleur elle est la et je peux rien y faire sauf l'accepter.
J'ai perdu confiance en moi aussi mais je sais ce que je vaux.
Je suis sympa marrant gentil et attentionné donc j'ai mes qualités que je veux pas perdre à cause d'elle.
J'ai pas envie à cause de cet séparation à me transformer en mec aigri méchant et qui pense qu'a sa gueule.
Je sais que je dois envoyer ce SMS pour reprendre contact avec elle mais je sais pas quoi lui dire pour ça.
Le coup du j'ai vu j'ai pensé à toi ça fait trop needy.
Le coup du mec agressif genre viens chercher tes affaires ou je les jettes c'est pas moi !
Je remercie toutes les personnes qui ont répondu et qui m'aide beaucoup dans ce moment merci vous êtes des gens bien et j'espère que tout ira bien pour vous.
#1307148
Pour plusieurs raisons
La première c'est pour moi clôturer cet histoire, pas lui dire ses 4 vérités mais de lui dire que j'accepte la séparation et de voir si un dialogue est possible avec elle.
Je veux lâcher prise et passer à autre chose tant que j'aurais ça en tête j'avancerais pas.
Je veux me dire que j'ai fait ce que je devais faire et passer à autre chose.
La deuxième raisons c'est les affaires aussi et prendre des nouvelles d'elle et de mon ancien chat.
Elieza je penses que je dois le faire c'est comme ça je veux pas de regrets me dire que j'aurais dû le faire et nan rester passif et attendre.
#1307180
PoufleChat,

La quasi-totalité des largués qui arrivent ici, ont toujours des raisons qui leurs paraissent essentielles, et totalement justifiées pour envoyer un SMS à leur ex., sauf que c'est extrèment rarement le cas...

Je te conseille de lire le post de geekette épinglé sur le forum -Silence radio- Le SR mode d’emploi et pourquoi le tenir.
Tu verras que tu ne fais pas exception à la règle...

Mais au cas ou, je vais t’en remettre en couche.
La première c'est pour moi clôturer cet histoire
Mais l’histoire est déjà clôturée, elle t’a quitté, donc c’est fini. Que tu sois d’accord ou pas, que tu ai l’impression ou pas que c’est la réalité, c’est fini. Pour elle cette histoire est clôturée, sinon tout simplement elle ne t’aurait pas quitté… ouvrir une porte fermée, n'a jamais permis de la fermer...
pas lui dire ses 4 vérités
Manquerait plus que ça !
Déjà envoyer un SMS a un ex, ne l’a jamais fait/e revenir, mais l’agresser encore moins…
lui dire que j'accepte la séparation et de voir si un dialogue est possible avec elle
Bin si tu acceptes la séparation qu’est ce que tu en rien à faire qu’un dialogue soit possible avec elle ?
En fait si tu acceptais la séparation, tu ne lui enverrais pas de SMS, tout simplement...
C’est aussi stupide que de dire « Oh tiens, je vais refumer pour voir si j’ai bien fait d’arrêter de fumer… ».
Je veux lâcher prise et passer à autre chose tant que j'aurais ça en tête j'avancerais pas. Je veux me dire que j'ai fait ce que je devais faire et passer à autre chose
Mais bien sûr…
Et si elle ne répond pas, tu penses que tu va passer à autre chose ? Non. Tu vas t’inquiéter, spéculer, imaginer les pires scénarios,(elle trop fière pour répondre, elle n’ose pas, elle n’a pas reçu le SMS, elle a été enlevée par des extra terrestres…) Il est même possible que tu tentes de revenir nous persuader que tu dois lui renvoyer un autre SMS…
Et si elle te répond gentiment (mais juste par politesse), tu penses que tu vas avancer ? Non. Tu vas t’imaginer un scénario de love story en cinémascope 3D son surround, avec le baiser sous la pluie à la fin, alors qu'elle t’aura juste répondu « Ouais ça va et toi ? »
Tu peux nous raconter des mensonges, à nous, mais à toi-même il ne vaut mieux pas.
La deuxième raisons c'est les affaires aussi et prendre des nouvelles d'elle et de mon ancien chat.
Ton ancien chat… L’excuse idéale. Qui oserait sans passer pour un être cruel te dissuader de prendre des nouvelles du chat ? Ah nos amis les bêtes, dont on se rappelle l’existence, surtout quand ils sont entre les mains de l’ex, et que ça nous donne une bonne excuse de le/la contacter …

Il est à toi ce chat ? Comment se fait t’il qu’il soit chez ton ex ? si tu l’aimais tant, tu l’aurais emmené avec toi non ? Et tu en aurais parlé bien avant de chercher des excuses bidon pour la recontacter…
C’est avec ça que tu vas tenter de l’amadouer, ou de faire passer ton message comme détaché auprès d’elle ?

Quand à tes affaires, c'est quoi les affaires exactement?
je penses que je dois le faire c'est comme ça je veux pas de regrets me dire que j'aurais dû le faire et nan rester passif et attendre
Oh mais je ne doute pas que tu fera ce que tu veux…
Envoi le SMS on se dit à bientôt du coup, quand soit tu seras en train de ne plus dormir et manger parce qu’elle ne t’aura pas répondu, ou bien, en train de te monter des films, parce qu’elle t’aura répondu ?
#1307181
Bonjour

Je viens de lire ton message Allys et tu as entièrement raison je vais pas envoyer de message ni de mail rien.

Si c'est pour me retourner le cerveau a interpréter des signes alors qu'il yen a pas.

Le chat est à mon nom après je lui ai laissé pour la raison que j'en ai pris un deuxième pour moi et uniquement moi ya 4 mois et que l'autre était SON chat.
L'excuse du chat pour reprendre contact serais facile mais comme tu me le rappelle l'histoire est close et c'est la réalité.

Je vais suivre vos conseils et de m'abstenir de lui envoyer un SMS ou autres elle m'a quittée faut pas que j'oublie.

Ben merci pour ce coup de pied au cul matinale.
#1307309
Salut et en meme temps au revoir de ce forum!!!

J'ai pris la decision de dire ce que je penses de ce forum avant de partir car je penses que sa ne sert a rien de se livrer ici sur ma relation.

Voila je me suis inscrit en juin à cause d'une premiere rupture et j'ai récupérer mon ex SANS avoir eu besoin de vos conseils et oui à l'epoque je me suis pas mis en SR et j'ai fait des interdits et malgres qu'on m'avait dit de tout lacher et passer à autres choses j'ai pas laché car je suis un battant ou un pitt comme vous le voulez.
Et vous savez quoi sa a marcher, le fait de dire ou de faire quelques choses pour tenter de récupérer son ex sa a marcher car je n'ai pas ecouter vos conseils...et j'ai fait ce que mon coeur et mon cerveau me disait de faire a ce moment precis.

Je suis revenu depuis quelques semaines , et c'est toujours les memes personnes qui sont la, a faire leur apprenti psy en seduction , a donner des conseils sur les histoires des autres alors que leurs histoires sont merdiques.

Désole de vous dire ca, mais quand je lis que certaines ici ont fait croire a leur ex mari quil avait une relation pour le rendre jaloux quitte a dormir dans une voiture et qui te sort de rien faire et d'oublier tout ( tu te reconnaitras sans que je donne ton pseudo ).

J'ai comme un con aimer cet reponse en me disant ah oui elle a raison elle a du vecu mais quand on voit ton vecu et ton histoire c'est un peu comme le macdo qui se fout du grec pour moi, tu n'es pas un psy et ni de bon conseils.Tu as fait des actes et tu dis aux autres de rien faire.Ecoutes je vais me manger le mur car je l'ai decidé et si je reviens je veux pas de tes reponses.
Tu as pris le mur et tu dis a tout le monde que l'amour c'est nul et blabla on conait personne et tu viens tout les jours dire au gens quoi faire ou penser.


Je vous met pas tous dans le meme panier, bien sur ici y'a des personnes qui veulent t'aider et ton bien mais ils peuvent pas s'occuper de votre histoires uniquement.

Je confirme sur un forum pour recuperer son ex , les seuls conseils sont SR et de partir, faire sa vie ailleurs; si le site s'appelle comment oublier son ex ok mais pas la.

Voila je penses que j'ai fait le tour et ne dites pas que jai envie d'entendre ce que je veux, mais serieusement au lieu de dire a tout le monde de fuir ,les pseudo psy essayer de mettre une strategie concrete pour essayer de recuperer l ex et essayer de soutenir les personnes avec des messages positives car a force de repeter aux gens que cest sans espoir et que l'amour c'est de la merde on vous croit a la fin et on se fait influencer..


Sur ce je souhaite bonne chance a tous...


PS : Si cest pour me dire que comme la premiere fois jai pas eu besoin de vous pourquoi je reviens, je preferes te dire de pas gaspiller ton temps a me repondre car je m'en fous de ton avis j'avais juste eu envie de partager mon histoire et avoir des conseils pour la récuperer et pas qu'on me dise de passer a autres choses.
#1307311
Je savais que j'allais en vexer un ou deux, hypocrite ptin tu vas fort nan je vois que la plupart des gens ne nettoie pas devant leur portes et se permette de dire quoi faire.
J'ai juste dit que j'avais pas besoin de certains conseils venant de certaines personnes.
Et je serais sans doute pas le dernier, j'ai dit si tu relis que tout le monde est pas à mettre dans le même panier mais quand on attaque une copine du forum c'est normal de la défendre.
Après penses ce que tu veux de moi que je suis venu et que je me tire en vous disant d'aller vous faire voir.
Si tu relis et que tu relis bien j'ai dit quoi ? Que je veux pas être conseiller par une personne qui est pas un exemple. Que j'ai pas envie d'accepter vos conseils qui sont toujours les mêmes au passage.

J'ai jamais lu sur ce site et tu pourras pas me dire que c'est faux une seule fois un conseil qui ne disait pas de laisser tomber.
Quand tu vois les vidéos et que tu viens sur le forum c'est le jour et la nuit pour être honnête je pensais tomber sur des personnes qui allaient m'aider à mettre une stratégie pour récupérer mon ex et non des gens qui démotives car oui vous m'avez démotivé en me disant que c'est mort que j'avais rien aucun espoir.
Donc voilà penses ce que tu veux de moi je m'en tapes va répéter je m'en tapes aussi ban moi je m'en tapes aussi j'ai dit ce que j'avais à dire et si les critiques te plaisent pas car je t'ai pas caresser dans le sens de tes poils je penses que j'ai le droit de dire ce que j'aime pas sur ce forum au lieu de me desincrire tout simplement et que vous pensez que tout ce que vous dites est bon à dire.
Et si hypocrite c'est dire ce que je pense on a pas la même définition.
PS : Faut pas avoir un bac+5 pour savoir de qui je parle.
#1307313
Bonjour Pouflechat,

Je me permet de répondre puisque ton post s’en prend assez exclusivement à moi et assez violemment d’ailleurs.

Je vais mettre ça sur le compte de la colère et de la frustration due à ton état de largué, bien que je ne sois pas ton ennemi. Si tu pouvais utiliser ne serait-ce que le quart de cette colère et la tourner vers ton ex qui elle t’a fait du mal, au lieu de moi qui essaye de t’aider, elle n’aura pas été vaine.

Tu as raison, je ne suis pas parfaite, et bien que je pense que l’on peut dire ça de n’importe qui sur ce forum (et dans la vie d’ailleurs), c’est une réalité, je ne le suis pas, et j’ai commis des tas d’erreurs dans ma vie (Bien plus que tu ne l’imagines).

Effectivement, quand je me suis séparée de mon mari, j’ai fait ce que j’ai pu, comme j’ai pu, avec les ressources qui étaient les miennes à l’époque (c’était il y a 7 ans hein… ) Aujourd’hui j’ai parcouru du chemin, et je ne suis dans aucune « histoire merdique » (Contrairement à ce que tu sembles penser, et contrairement à toi)

Voilà pourquoi j'ai partagé cette expérience, justement parce qu’elle est du passé lointain, que j’ai eu le temps d’avancer, et qu’avec ce recul qui est le mien aujourd’hui , je peux te dire, que lors de cette séparation avec mon mari, ne pas me laisser aller à le supplier de revenir et de ne pas m’abandonner, mais au contraire de le mettre devant ses responsabilités, et de réduire notre communication au strict minimum m’a aidé a ne pas sombrer totalement dans le chagrin.
Oui pour cela j’ai dormis dans ma voiture (2 fois), oui j’ai inventé un amant qui n’existait pas (du moins au début parce que après j’ai rencontré quelqu’un), mais ça m’a redonné le contrôle sur ma vie, et je ne vois pas en quoi ça fait de moi quelqu’un qui ne peut pas donner de conseils…

Partager mon expérience ici à des personnes étant dans des situations similaires, expliquer ce que j’ai fait ou pas (même si ce n’était pas parfait), et les conséquences que ça a eu, peut donner matière à réfléchir, sur sa façon d’agir à celui qui vient ici chercher des conseils et une aide.
C’est la seule raison de ma présence sur ce forum, car je n’ai pas de plaisir particulier à étaler mes erreurs , et le pathétique de certaines de mes décisions passées, si ce n’est pour mettre en garde, alerter, ou encourager quelqu’un à justement ne pas faire comme moi (quand ce que j'ai fait ne m'a pas aidé) et au contraire à faire comme moi (quand ce que j'ai fait m'a aider à aller mieux).
Car bien sûr, certaines de mes décisions, m’ont, lors d’autres ruptures, et contrairement à cette histoire de garde alternée, enfoncées plus bas que terre, ce que je ne souhaite à aucun des largués de ce forum.

Enfin, c’est vrai, que j’encourage rarement à reprendre contact avec son ex, et a tenter une reconquête. Pourquoi ? Et bien tu en es l’exemple parfait…
Oui ton ex revenue, quelque mois, mais ça n'a pas duré. Et c’est ce qui se passe la plupart du temps, quand les ex reviennent, ça ne dure pas. Parce que ce n’est pas en 15 jours, ni même en 2 mois que l’on évolue. Les même causes ayant les même effets, les ex reviennent pour de mauvaises raison, et repartent donc.
Hier encore je discutais avec une amie qui s’est faite larguée une 3eme fois par son ex qu’elle avait réussi a récupérer lors de leurs 2 précédentes rupture (ruptures qui ont eu lieu en juin et Août).
Dès juin je lui avait conseillé, de ne pas tenter une reconquête, de se mettre en SR, et d’avancer de son coté. Mais elle ne m’a pas écouté. Sauf hier, ou dévasté par cette nouvelle rupture, elle comprend enfin, que ces 2 retours n’ont servis à rien, si ce n’est à prolonger l’agonie de son couple 3 mois supplémentaires, et qu’en se mettant SR dès juin elle se serait épargné 3 mois de souffrance, et de dégradation de son estime d'elle même.

Alors oui, vis ta vie, écrits lui ce message, et peut-être qu’il la fera revenir par magie, et que vous vivrez heureux le restant de votre vie.

Bonne continuation
#1307318
Bonjour

Je lis beaucoup de détresse finalement dans ce sujet. De la détresse qui se traduit par des propos qui vont dans un sens puis dans l'autre, aussi peut-être par une sorte de propension à l'autosabotage. Evidemment, il n'y a pas de jugement de ma part vis à vis de ce qui vient de se dire.
Simplement pour te dire que tout ça est bien dommage, que je comprends que ce n'est pas simple d'entendre ce que l'on ne veut pas entendre, et qu'inconsciemment tu vas lutter contre, quitte à fermer les écoutilles...
Une rupture est un traumatisme, qui peut être très profond, qui remue tout un tas de choses dans l'inconscient, et qui sur le coup peut nous faire agir selon un mode que l'on pourra avec le recul qualifier de "n'importe quoi". Je pense que tu pourras le vérifier toi-même d'ici quelque temps quand tu auras pris du recul sur la situation.
Finalement, je trouve ça plutôt pas mal que tu puisses venir ici exprimer ta détresse, même si elle s'exprime avec des mots qui peuvent blesser.
Une rupture qui "travaille", c'est ça aussi, ces moments où on se sent mieux et tu le disais toi-même, et puis des retours, de la haine, de la colère, des montagnes russes quoi.
Envie de claquer des portes, comme tu le fais aujourd'hui, envie de cracher du venin, oui, malheureusement (ou heureusement), ça fait partie de ce que tu traverses aujourd'hui. Et il faut pour toi que tu le traverses.
Tu es quelqu'un de bien, et comme tout être humain sous haute tension, ben parfois tu pètes un câble, en pleine nuit, quand les pensées sont explosives, quand le cerveau a accumulé, accumulé, accumulé.
Tu sais, je crois que tu devrais laisser passer cet orage, prendre un peu de temps, et revenir ensuite nous raconter où tu en es. Peut-être aussi que ça te fera du bien de relire ce que tu as écrit, une fois un peu apaisé. Et puis, je suis certain que les intervenants que tu as visés ne t'en voudront pas, parce que tous ici on sait ce que peut nous faire faire ou dire cet état de merde dans lequel on est quand on subit une rupture. Ici, tous nous l'avons traversé ou nous le traversons encore, chacun avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts. Personne n'est parfait, mais chacun fait de son mieux (et toi aussi) pour avancer, et aussi pour soutenir ceux qui sont dans la mistouille.

Personne n'est là pour te donner des illusions, pour te vendre du rêve, mais tous nous savons que dans ces moments, le cerveau n'entend pas, le cerveau déforme, analyse sans la moindre objectivité (car il ne peut pas le faire quand il est en mode stress/douleur/rage complet).

Alors prend un peu de temps, et de recul, et peut-être
Je pense que l'idée de mettre en couleur cet tristesse.
"Savoir tourner une page écrite à l'encre de la douleur
Et tout faire pour remplir les suivantes avec de la couleur."
Bonne journée à toi !