Aller au contenu

Il veut parler de notre futur, que faire ?

minidou

Messages recommandés

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

C’est lui qui a fait la demande pour parler.

Désolée, mais.. je repose la question de IVV : est-ce une nécessité ? Lui en a fait la demande d'accord, mais toi tu penses que c'est nécessaire de (re)parler de votre séparation ? C'est nécessaire de se voir pour "parler de votre futur" (qui n'existe plus) pour que "ça se passe bien entre vous" (what ?) ?

• 3 semaines après...

Hello, je vous apporte un peu de nouvelles…

Nous nous sommes effectivement vus et l’échange a été glaciale. J’ai eu du mal à le digérer. Je n’ai pas pu m’empêcher de lui envoyer un message après disant « tu as été si froid, comme si rien de nous avait existé ». C’est un homme qui cache énormément ses émotions… Il m’a assuré que non, que c’était très dur pour lui aussi.

A partir de ce moment là, j’ai décidé de faire un VRAI silence radio. Il a essayé de le rompre. A plusieurs fois. Mais je n’ai jamais répondu car c’était pour des futilités.

Du fait que je ne répondais plus, il s’est mis à envoyer des messages à mes amies. Je ne vois pas là un signe particulier, je me dis juste qu’il veut vraiment savoir comment je vais.

Puis, le week-end dernier j’ai reçu un « tu me manques, c’est dur… ».

Comme je n’aime pas faire les choses « normalement » au lieu de lui répondre par sms je lui ai répondu via une vidéo réel insta qui parlait du manque et lui faire comprendre en douceur qu’il me manquait aussi…

Puis j’ai continué mon silence radio. J’ai reçu un message le lendemain me suppliant d’avoir de mes nouvelles. Je n’ai pas répondu.

Puis, aujourd’hui, ce soir pour être plus précise, il m’appelle. Je ne comprends pas pourquoi alors je ne répond pas. Je lui envoie juste un sms « ? ». Il me répond que comme je ne répondais pas il m’appelait. J’ai juste demandé ce qu’il voulait que je lui réponde ? « La vérité » me répond il. J’ai juste répondu un « je t’aime, voilà mes nouvelles. » mon côté romantique a parlé à ma place ahahah… Attention je ne dis pas que j’ai bien fait. C’est sorti tout seul voilà tout…

Il me répond « c’est pas la réponse à mes questions ». Je lui ai répondu que c’était la seule chose qu’il devait savoir. Il a enchaîné avec des questions « comment tu vas? » « financièrement ça va? »

Bref, j’ai pas répondu je retourne dans mon SR qui me fait beaucoup de bien.

Qu’en pensez vous?

Bonjour Melba,

J'en pense que quand tu lui a dit que tu l’aimais, et que du coup il s'est senti rassuré. Son petit égo a été conforté que pendant que lui avance dans sa vie, toi tu reste bien bloqué sur lui. On ne sait jamais, si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, la gentille Melba serait contente d'être un second choix...

Du coup il fait genre que ta vie lui importe (oui, il faut ménager la chèvre et le chou).

J'en pense que tu dois rester en SR, ou lui envoyer un message clair:

"Salut Roger, je traverse une phase difficile légèrement de ton fait, alors si tu pouvais me lâcher la grappe, ça me permettrait d'avancer! On est pas potes, tu m'a fait du mal, j'ai autre chose à faire que rassurer ton égo!"

Bonjour Melba,

J'en pense que quand tu lui a dit que tu l’aimais, et que du coup il s'est senti rassuré. Son petit égo a été conforté que pendant que lui avance dans sa vie, toi tu reste bien bloqué sur lui. On ne sait jamais, si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, la gentille Melba serait contente d'être un second choix...

Du coup il fait genre que ta vie lui importe (oui, il faut ménager la chèvre et le chou).

J'en pense que tu dois rester en SR, ou lui envoyer un message clair:

"Salut Roger, je traverse une phase difficile légèrement de ton fait, alors si tu pouvais me lâcher la grappe, ça me permettrait d'avancer! On est pas potes, tu m'a fait du mal, j'ai autre chose à faire que rassurer ton égo!"

Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi… J’ai deconné avec ce message mais au moins j’ai le mérite qu’il sortait du coeur. Je lui ai envoyé un message clair et définitif à l’instant. Ne plus me contacter et que s’il avait besoin de mes nouvelles c’était pas nécessaire.

J’ai besoin d’une pause. D’une vraie pause. Il est beaucoup trop présent et j’avoue ne pas comprendre. J’ai dis stop. J’ai besoin de prendre soin de moi maintenant.

On est d’accord… Le pire c’est que j’en ai conscience… J’arrête les frais, je pense à moi maintenant. Il sait ce qu’il perd mais il ne sait pas ce qu’il retrouve. Et j’espère sincèrement m’être sortie de tout ça le jour où cela arrivera… Dans les deux cas, qu’il revienne ou pas, ce sera bénéfique.

Il m’a ENCORE rappelé pour « discuter ». J’ai fais un gros stop en m’énervant un peu j’avoue mais pour qu’il comprenne que je ne veux PLUS de nouvelles, que je ne veux PLUS qu’il m’envoie des messages, que je ne veux PLUS qu’il demande à mes amis comment je vais. Il trouve pas ça normal, il dit qu’il a besoin de mes nouvelles etc. « On a quand même passé 6 ans et demi ensemble bla-bla-bla ». Stop. Il a fait le choix de partir il n’a pas à me demander de mes nouvelles en permanence. Je lui ai dit: « Je suis en train de tourner la page donc laisse moi maintenant. »

J’ai bien fait?